Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1917  1918  1919  1920  1921  1922
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°71641744
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-10-2024 à 15:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :


 
En parlant de ça, elle vaut quoi la pince "QuickPlomberie" pour le sertissage PER/Multicouche ?  
Je me demandais s'il faut impérativement utiliser les raccords QuickPlomberie ou bien est ce qu'on peut utiliser n'importe quel raccord multicouche ?
 
Ils parlent de "4 inserts pour tube Diam 12, 16, 20 pour le PER . 12, 16, 20 et 26mm pour le multicouche".
Comment c'est possible ?  [:aelenia]  
Pour moi, les inserts  multicouche et PER ne sont pas les mêmes. Sur le PER on sertit sur tout le raccord et sur le multicouche de mémoire on sertit à 2 endroits pour éviter d'écraser les joints.


 
Non maintenant les fabricants de raccords PER font des aussi raccords multi-profils
Ex : TH qui est le plus répandu pour celui-ci => https://waterout.fr/products/raccord-per-sertir-male
 
Donc ton insert servira pour les deux technos, un peu de lecture https://waterout.fr/blogs/actualite [...] ulticouche


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 15:48:29  profilanswer
 

n°71641816
kronoob
Posté le 03-10-2024 à 16:01:16  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Tu penses bien que les bacs, c'est le premier truc qui est récupéré par un peu tout le monde :o


 
Certes. Mais il y a peut être d'autres trucs sympas à sauver de la décharge. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71641888
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-10-2024 à 16:10:47  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Certes. Mais il y a peut être d'autres trucs sympas à sauver de la décharge. :o


 
Il y a des robots six axes qui n'ont pas encore d'avenir, oui, par exemple :o
 
Je sais les programmer mais je n'ai pas encore trouvé une véritable utilité :o


---------------
Moards Garage
n°71641933
M4vrick
Mad user
Posté le 03-10-2024 à 16:17:41  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Il y a des robots six axes qui n'ont pas encore d'avenir, oui, par exemple :o
 
Je sais les programmer mais je n'ai pas encore trouvé une véritable utilité :o


 
Une broche de fraisage au bout et tu as une fraiseuse multi-axes :love:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71642156
Hegemonie
Posté le 03-10-2024 à 16:49:42  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Il y a des robots six axes qui n'ont pas encore d'avenir, oui, par exemple :o
 
Je sais les programmer mais je n'ai pas encore trouvé une véritable utilité :o


 
Balance la liste :o

n°71642162
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-10-2024 à 16:50:29  profilanswer
 

Si c'est pas indiscrèt, c'est quelle boîte? (par MP si tu veux) :o


---------------
matos à vendre
n°71642265
shadow lor​d
Posté le 03-10-2024 à 17:04:51  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Il y a des robots six axes qui n'ont pas encore d'avenir, oui, par exemple :o
 
Je sais les programmer mais je n'ai pas encore trouvé une véritable utilité :o


 [:face_love]


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°71642999
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-10-2024 à 19:22:41  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ceux qui ont du gros outillage, genre tours ou fraiseuses qui pèsent aux environs d'une tonne, vous vous êtes débrouillés comment pour la logistique ? Avec un transporteur ?


Ma petite combiné (Robland xtz30) ne fait que 250 kg, donc pas vraiment pertinent pour ton problème, mais le mec qui me l'a livrée l'a foutue dans sa (grande) camionnette sans autre forme de procès (et pas de sanglage, vu le poids ça ne risquait rien). Arrivé chez moi, un savant jeu de palettes+panneaux+rampes+parpaing de calage+sueur et on l'a poussé/tiré/glissé jusqu'au bon endroit.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71643044
neyro
Posté le 03-10-2024 à 19:28:35  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

Il faut utiliser des inserts compatibles avec le profil “th”


 
:jap:

jluc a écrit :


 
Non maintenant les fabricants de raccords PER font des aussi raccords multi-profils
Ex : TH qui est le plus répandu pour celui-ci => https://waterout.fr/products/raccord-per-sertir-male
 
Donc ton insert servira pour les deux technos, un peu de lecture https://waterout.fr/blogs/actualite [...] ulticouche


:jap:
Merci pour le lien explicatif.
 
J'ai du tubes Nicoll et des raccords Nicoll Fluxo. C'est du profil TH d'après la doc constructeur donc compatible avec cette pince.
Par contre, pour le PER, le TH n'est pas très commun il me semble. J'ai vu surtout du RF. A l'époque j'avais d'ailleurs loué une pince électrique Virax chez LM. C'est vraiment pratique.
Bon par contre ça coute un bras
 

n°71643068
jcb84
Posté le 03-10-2024 à 19:31:56  profilanswer
 

Après, le per c’est bof maintenant… il vaut mieux mettre du multicouche c’est quand même un cran au dessus en terme de longévité, solidité et praticité (pour les courbures)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 19:31:56  profilanswer
 

n°71643275
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-10-2024 à 20:12:38  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
https://youtu.be/TkOZ8coQ2sY?feature=shared
 
Comme dit M. Monie, c'est presque faisable soi-même à condition d'être bien équipé au mini d'un transpalette sérieux.
Un tirefort ou treuil aussi, des madriers correctement dimensionnés pour monter tout ça dans un fourgon avec l'aide de bras et de cerveaux dotés d'un minium de jugeotte
Faire un chemin pour les roues du transpalette avec les madriers si gravier ou sol meuble jusqu'à l'atelier


 :lol:  
Déjà, pour la distribution des cerveaux, tout le monde n'a pas été servi, ça se saurait!... :o

n°71643297
Vicporc
Posté le 03-10-2024 à 20:16:02  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Ceux qui ont du gros outillage, genre tours ou fraiseuses qui pèsent aux environs d'une tonne, vous vous êtes débrouillés comment pour la logistique ? Avec un transporteur ?


Sur youtube (ricain) on voit régulièrement des tours/fraiseuses sur une remorque, pour la mise en mouvement j'avais bien aimé cette vidéo :
https://youtu.be/YJeoaW2Zbhg?si=47dbzwB-RszP0UY0

n°71643605
neyro
Posté le 03-10-2024 à 21:15:13  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

Après, le per c’est bof maintenant… il vaut mieux mettre du multicouche c’est quand même un cran au dessus en terme de longévité, solidité et praticité (pour les courbures)

 

Je plussois.
C'est juste que mon plombier de l'époque m'a fait ramener le multicouche que j'avais pris pr mettre du PER..."vous avez mis les suspentes et rails placo, ça va être galère a passer...blablabla".

 

Plus jamais je referais cette erreur même si pour le moment, tout marche très bien


---------------
       
n°71643662
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-10-2024 à 21:25:13  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Ce n'est pas un "sertissage" par glissement sur celle que tu montres.
Par contre elle fonctionne aussi bien sur le PEr que le multicouche avec des bagues pour les 4 diamètres pour réseau particulier de 12 -26mm
 
Une pince à glissement (type de raccordement spécifique au PER) de marque correcte :   https://waterout.fr/products/pince-per-a-glissement
 
 
99€ pour le coffret bi matériau, c'est dans les prix bas, revends le à la fin du chantier si ça pique trop


 
59€ ton lien, je vois pas de quoi tu parle à 99€.
 
Je l’ai vu à 79€ ailleurs mais certains se plaignent qu’elle se bloque, donc je savais pas si la marque était correcte.

n°71643681
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-10-2024 à 21:30:34  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

Après, le per c’est bof maintenant… il vaut mieux mettre du multicouche c’est quand même un cran au dessus en terme de longévité, solidité et praticité (pour les courbures)


+1
pour éviter les pliures car trop optimiste dans ton rayon de courbure
protection contre les UV donc à gainer absolument
 

Harrrrg a écrit :


 :lol:  
Déjà, pour la distribution des cerveaux, tout le monde n'a pas été servi, ça se saurait!... :o


Expérience de multiples déménagements chez les amis, où tu vois que le sens pratique dans les efforts manuels n'est pas une chose acquise surtout ceux où il y a des risques avec des objets lourds et des hauteurs conséquentes.
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71643697
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-10-2024 à 21:33:30  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
59€ ton lien, je vois pas de quoi tu parle à 99€.
 
Je l’ai vu à 79€ ailleurs mais certains se plaignent qu’elle se bloque, donc je savais pas si la marque était correcte.


 
Le coffret avec la pince à glissement est bien à 59€
Celui à 99€ est le coffret avec la pince à sertir chez LM.
 
Il y a une autre pince à glissement pro @119€ : https://waterout.fr/products/pince- [...] ssionnelle
Avec des poignées recouvertes pour éviter de t'éclater les mains en fin de journée.
Peut-être qu'elle coulisse mieux ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71643996
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-10-2024 à 22:44:07  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Le "vendeur", c'est ma cogip qui ferme [:ula] Et on n'a pas de transporteur pour ça :D

 

:o


Fenwick  :D chèvre d'atelier  :O
On as un modèle  qui lève la tonne au boulot  :D
"Planches" à roulettes qui portent lourd

 

Si t'es asses proche j'ai moyen de prêter ça pour le week-end  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71644061
breeder
TSE
Posté le 03-10-2024 à 23:01:59  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Le "vendeur", c'est ma cogip qui ferme  [:ula] Et on n'a pas de transporteur pour ça :D
 
Je vais regarder le genre de boite qu'a utilisé Benjamin Workshop :jap:
 
Je connais un déménageur industriel que j'ai déjà fait bosser, je vais voir avec lui mais je me demandais s'il n'y avait pas des solutions "home made" auxquelles je n'avais pas pensé :o


 
Je ne sais pas ou tu habites.
Si c'est en campagne, un agriculteur peut te filer un coup de main avec un tracteur avec chargeur pour le déchargement (voir le transport) contre un billet.

n°71644599
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-10-2024 à 08:22:27  profilanswer
 

jluc a écrit :


 
Le coffret avec la pince à glissement est bien à 59€
Celui à 99€ est le coffret avec la pince à sertir chez LM.
 
Il y a une autre pince à glissement pro @119€ : https://waterout.fr/products/pince- [...] ssionnelle
Avec des poignées recouvertes pour éviter de t'éclater les mains en fin de journée.
Peut-être qu'elle coulisse mieux ?


Merci.
 
Mais j’ai résolu mon problème : mon cousin en avait une à l’atelier et il ne s’en sert qu’une fois par an (quand ils font un salon) car le reste du temps, la plomberie est déjà faite quand il arrive sur les chantiers (il est installateur de cuisine pro pour les resto entre autre)

n°71644655
neyro
Posté le 04-10-2024 à 08:40:08  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

59€ ton lien, je vois pas de quoi tu parle à 99€.

 

Je l’ai vu à 79€ ailleurs mais certains se plaignent qu’elle se bloque, donc je savais pas si la marque était correcte.

 

Tiens, justement un collègue en a acheté une récemment et il m'a dit qu'elle était bloquée en position ouverte. Il doit la ramener.

 

Je ne sais pas trop s'il y a eu un changement de design depuis 3 ou 4 ans mais mon plombier de l'époque était venu avec cette pince pr raccorder deux collecteurs éloignés avec du multicouche. Pas de problème de blocage.

 

Je pense qu'il m'a vendu le PER car il  n'avait pas la pince a multicouche. Il a du emprunter celle qu'il a utiliser pr 4 raccords...


---------------
       
n°71644736
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2024 à 08:55:32  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ma petite combiné (Robland xtz30) ne fait que 250 kg, donc pas vraiment pertinent pour ton problème, mais le mec qui me l'a livrée l'a foutue dans sa (grande) camionnette sans autre forme de procès (et pas de sanglage, vu le poids ça ne risquait rien). Arrivé chez moi, un savant jeu de palettes+panneaux+rampes+parpaing de calage+sueur et on l'a poussé/tiré/glissé jusqu'au bon endroit.


 
Sur un accident, ça doit être lol  [:peillon:1]


---------------
Dunkelheit
n°71645993
Digaboy
Posté le 04-10-2024 à 11:39:38  profilanswer
 

Retex sur des articles de chez Lidl et Ali.
J'ai pu tester ce pantalon de chantier et j'ai été surpris par les poches au niveau des genoux (drôle d'idée !).
Après quelques recherches, j'ai découvert que ces poches sont en fait destinées à accueillir des mousses de protection.  
Lors d'un achat sur AliExpress, j'avais acheté des protections en mousse, mais je ne les utilise que lorsque je reste longtemps à genoux car c'est un peu contraignant à mettre et ça ne tient pas très bien.
J'ai essayé de les mettre dans le pantalon et ça fonctionne à merveille !
 
TLDR: J'adore ces protèges genoux intégrés au pantalon, ça apporte un confort appréciable au quotidien.
 
 

n°71646199
ryoo
Posté le 04-10-2024 à 12:16:35  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Retex sur des articles de chez Lidl et Ali.
J'ai pu tester ce pantalon de chantier et j'ai été surpris par les poches au niveau des genoux (drôle d'idée !).
Après quelques recherches, j'ai découvert que ces poches sont en fait destinées à accueillir des mousses de protection.  
Lors d'un achat sur AliExpress, j'avais acheté des protections en mousse, mais je ne les utilise que lorsque je reste longtemps à genoux car c'est un peu contraignant à mettre et ça ne tient pas très bien.
J'ai essayé de les mettre dans le pantalon et ça fonctionne à merveille !
 
TLDR: J'adore ces protèges genoux intégrés au pantalon, ça apporte un confort appréciable au quotidien.
 
 


Super, et le pantalon en lui même ? Parce que je me dis qu'il est temps de remplacer mon bleu de travail et là ça tombe à pic :o

n°71646434
nical_73
Posté le 04-10-2024 à 13:05:35  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

Retex sur des articles de chez Lidl et Ali.
, mais je ne les utilise que lorsque je reste longtemps à genoux car c'est un peu contraignant à mettre et ça ne tient pas très bien.
J'ai essayé de les mettre dans le pantalon et ça fonctionne à merveille !
 
TLDR: J'adore ces protèges genoux intégrés au pantalon, ça apporte un confort appréciable au quotidien.
 
 


J'avais découvert ça sur un chantier, Point P était venu nous donner des pantalons pour tester et les mousses de genoux me faisait rêver. J'ai fait comme toi  

ryoo a écrit :


Super, et le pantalon en lui même ? Parce que je me dis qu'il est temps de remplacer mon bleu de travail et là ça tombe à pic :o


 
Ils sont top, j'en ai de plusieurs années, des fois le bouton casse mais j'ai toujours une ceinture ou des bretelles.
J'ai aussi des shorts mais en vrai j'aime pas, je me fou toujours du plâtre ou de la peinture dessus.

n°71646746
Digaboy
Posté le 04-10-2024 à 13:59:23  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Super, et le pantalon en lui même ? Parce que je me dis qu'il est temps de remplacer mon bleu de travail et là ça tombe à pic :o


 
Pour le prix (15-20€) ils sont top. Et ya plein de poche
 
ca ne vaut pas les pantalons HDG type ilkot où la coupe et le matériaux sont un peu plus technique. mais pour 15% du prix on peut pas tout avoir

n°71647669
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-10-2024 à 16:22:59  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Si c'est pas indiscrèt, c'est quelle boîte? (par MP si tu veux) :o


 
MP incoming :o
 

Coq a écrit :


Ma petite combiné (Robland xtz30) ne fait que 250 kg, donc pas vraiment pertinent pour ton problème, mais le mec qui me l'a livrée l'a foutue dans sa (grande) camionnette sans autre forme de procès (et pas de sanglage, vu le poids ça ne risquait rien). Arrivé chez moi, un savant jeu de palettes+panneaux+rampes+parpaing de calage+sueur et on l'a poussé/tiré/glissé jusqu'au bon endroit.


 
:jap:
 

Vicporc a écrit :


Sur youtube (ricain) on voit régulièrement des tours/fraiseuses sur une remorque, pour la mise en mouvement j'avais bien aimé cette vidéo :
https://youtu.be/YJeoaW2Zbhg?si=47dbzwB-RszP0UY0


 
:jap:
 
Le déménageur que je connais, avec qui j'ai bossé pour déménager des gros bancs de tests optiques, utilisait le même type de matériel pour les déplacements sur du plat :jap:
 
L'étape la plus délicate c'est de charger sur un plateau ou dans un utilitaire quand ça devient lourd :D
 
C'est bien d'en discuter du coup, parce que ça me rassure pour tout ce qui est moins lourd que la tonne :D
 
Mais pour la "grosse" fraiseuse, une Huron J2 pour les connaisseurs, on approche des 2 tonnes si j'en crois les infos que j'ai trouvé et elle cumule le poids élevé, le centre de gravité haut et dépasse la charge utile de mon jumper :o
 
Du coup, je vais rappeler mon déménageur et on verra s'il fait tout ou en partie :o
 

arkrom a écrit :


Fenwick  :D chèvre d'atelier  :O  
On as un modèle  qui lève la tonne au boulot  :D  
"Planches" à roulettes qui portent lourd
 
Si t'es asses proche j'ai moyen de prêter ça pour le week-end  :D


 
Merci de la propale mais on n'est pas à côté à côté si ta fiche est à jour :D
 

breeder a écrit :


 
Je ne sais pas ou tu habites.
Si c'est en campagne, un agriculteur peut te filer un coup de main avec un tracteur avec chargeur pour le déchargement (voir le transport) contre un billet.


 
Ce n'est pas assez à la campagne :o


---------------
Moards Garage
n°71648020
ryoo
Posté le 04-10-2024 à 17:09:15  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


J'avais découvert ça sur un chantier, Point P était venu nous donner des pantalons pour tester et les mousses de genoux me faisait rêver. J'ai fait comme toi  
 
 
Ils sont top, j'en ai de plusieurs années, des fois le bouton casse mais j'ai toujours une ceinture ou des bretelles.
J'ai aussi des shorts mais en vrai j'aime pas, je me fou toujours du plâtre ou de la peinture dessus.


 

Digaboy a écrit :


 
Pour le prix (15-20€) ils sont top. Et ya plein de poche
 
ca ne vaut pas les pantalons HDG type ilkot où la coupe et le matériaux sont un peu plus technique. mais pour 15% du prix on peut pas tout avoir


Ben y a plus qu'à en commander alors :D  
Merci bien  :jap:

n°71648280
Vicporc
Posté le 04-10-2024 à 17:51:05  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

:jap:

 

Le déménageur que je connais, avec qui j'ai bossé pour déménager des gros bancs de tests optiques, utilisait le même type de matériel pour les déplacements sur du plat :jap:

 

L'étape la plus délicate c'est de charger sur un plateau ou dans un utilitaire quand ça devient lourd :D

 

C'est bien d'en discuter du coup, parce que ça me rassure pour tout ce qui est moins lourd que la tonne :D

 

Mais pour la "grosse" fraiseuse, une Huron J2 pour les connaisseurs, on approche des 2 tonnes si j'en crois les infos que j'ai trouvé et elle cumule le poids élevé, le centre de gravité haut et dépasse la charge utile de mon jumper :o

 

Du coup, je vais rappeler mon déménageur et on verra s'il fait tout ou en partie :o

 



 :love:
Tu as de la place pour la loger ?

n°71648589
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-10-2024 à 18:59:51  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
:jap:
 
Le déménageur que je connais, avec qui j'ai bossé pour déménager des gros bancs de tests optiques, utilisait le même type de matériel pour les déplacements sur du plat :jap:
 
L'étape la plus délicate c'est de charger sur un plateau ou dans un utilitaire quand ça devient lourd :D
 
C'est bien d'en discuter du coup, parce que ça me rassure pour tout ce qui est moins lourd que la tonne :D
 
Mais pour la "grosse" fraiseuse, une Huron J2 pour les connaisseurs, on approche des 2 tonnes si j'en crois les infos que j'ai trouvé et elle cumule le poids élevé, le centre de gravité haut et dépasse la charge utile de mon jumper :o
 
Du coup, je vais rappeler mon déménageur et on verra s'il fait tout ou en partie :o
 


2 tonnes  [:wwilson]  
t'as intérêt à être sûr de son placement dans l'atelier, pas question de la bouger de place tous les 4 matins :D
Tu vas renforcer la dalle de béton ou quelque chose dans le genre?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71649038
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-10-2024 à 20:47:29  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


 :love:  
Tu as de la place pour la loger ?  


 
Oui, j’ai à peu près la même place que l’atelier actuel, un double garage que j’utilise en mode stockage pour le moment.
 

Coq a écrit :


2 tonnes  [:wwilson]  
t'as intérêt à être sûr de son placement dans l'atelier, pas question de la bouger de place tous les 4 matins :D
Tu vas renforcer la dalle de béton ou quelque chose dans le genre?


 
Je prévois de casser et refaire une dalle adaptée, j’ai d’autres travaux à faire dans ce double garage qui accueillera le matériel.


---------------
Moards Garage
n°71650340
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-10-2024 à 09:31:17  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Le "vendeur", c'est ma cogip qui ferme  [:ula] Et on n'a pas de transporteur pour ça :D
 
Je vais regarder le genre de boite qu'a utilisé Benjamin Workshop :jap:
 
Je connais un déménageur industriel que j'ai déjà fait bosser, je vais voir avec lui mais je me demandais s'il n'y avait pas des solutions "home made" auxquelles je n'avais pas pensé :o


Tu récupères quoi :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°71650352
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-10-2024 à 09:33:50  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Il y a des robots six axes qui n'ont pas encore d'avenir, oui, par exemple :o
 
Je sais les programmer mais je n'ai pas encore trouvé une véritable utilité :o


Imprimante 3D qui n'aurait plus besoin de supports et de soucis d'overhangs :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°71650372
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-10-2024 à 09:41:28  profilanswer
 

Ils auraient pas une « petite » combinée à refourguer par hasard ? :o [:barracus:3]


---------------
www.novemberguitars.com
n°71650402
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-10-2024 à 09:53:01  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ma petite combiné (Robland xtz30) ne fait que 250 kg, donc pas vraiment pertinent pour ton problème, mais le mec qui me l'a livrée l'a foutue dans sa (grande) camionnette sans autre forme de procès (et pas de sanglage, vu le poids ça ne risquait rien). Arrivé chez moi, un savant jeu de palettes+panneaux+rampes+parpaing de calage+sueur et on l'a poussé/tiré/glissé jusqu'au bon endroit.


Sur un bateau, tout est bien arrimé, même les poids super lourds. En voiture ce ne sont pas bien sûr les même accélérations en conditions normales de fonctionnement, mais il faut rester joueur pour ne rien sangler sur une remorque. Surtout en cas de freinage d'urgence.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71650492
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-10-2024 à 10:18:27  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Tu récupères quoi :o


 
Devrait récupérer, ça reste au conditionnel, il faut le tampon de la finance. Normalement c’est bon mais je ne veux pas m’enflammer trop non plus :o
 
Je te MP, ça fait longtemps en plus :o
 

La_Nouille a écrit :


Imprimante 3D qui n'aurait plus besoin de supports et de soucis d'overhangs :o


 
Il faudrait la fixer au plafond :gratgrat: C’est peut être un peu lourd :o
 

MossieurPropre a écrit :

Ils auraient pas une « petite » combinée à refourguer par hasard ? :o [:barracus:3]


 
Pas de matériel pour le bois :o
 
Et ce n’est pas « refourguer », j’ai eu la question en MP :o Je me place en repreneur/lancement d’une activité pro, tout sera carré et officiel :o


---------------
Moards Garage
n°71650515
Hegemonie
Posté le 05-10-2024 à 10:25:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Oui, j’ai à peu près la même place que l’atelier actuel, un double garage que j’utilise en mode stockage pour le moment.
 


 

yorfdog a écrit :


 
Je prévois de casser et refaire une dalle adaptée, j’ai d’autres travaux à faire dans ce double garage qui accueillera le matériel.


 
J'avais regardé pour récupérer un tour dans mon ancien taf, mais quand j'ai vu la spec de la dalle je me suis dit que peut être pas :o
 
De mémoire fallait 30 ou 40cm de béton c35 avec un ferraillage renforcé :D

n°71650855
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-10-2024 à 11:56:30  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


De mémoire fallait 30 ou 40cm de béton c35 avec un ferraillage renforcé :D


Question d'un bétonneur béotien que je me pose en lisant ça.  
 
C35 correspond à la contrainte max à la compression (en MégaPascal).
 
Comment fait-on pour augmenter ou diminuer la contrainte max admissible du béton, puisque ça va du C8 au C100 si j'en crois mes sources ? En faisant varier les proportions des différents composants ? En choisissant la qualité du sable, du gravier, du ciment ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1917  1918  1919  1920  1921  1922
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR