Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°60189647
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-07-2020 à 21:07:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

vous vous en servez pour quoi de la visseuse à choc ? pour du bricolage de maison je vois pas trop ce qui pourrait mettre en défaut une visseuse classique de qualité correcte


 
Pour avoir un embout de vissage et avoir une mèche sur la visseuse
Pour ne pas se tordre le poignet
Pour décoller des vieilles vis/boulons grippés
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 21:07:27  profilanswer
 

n°60189701
gaston1024​1
Posté le 06-07-2020 à 21:13:03  profilanswer
 

J'étais tombé sur un combo perceuse+visseuse à chocs en erreur de prix.
J'étais vraiment pas convaincu de l'utilité de la deuxième.
Eh bien dès que j'ai une vis à mettre, si ça passe pas à la petite 12V, c'est la visseuse à choc qui sort.
Tellement plus :
- légère
- pratique
- puissante
- maniable
- facile à contrôler
- agréable


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60189791
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-07-2020 à 21:22:16  profilanswer
 

 

C'est universel ce genre de truc ? J'ai une grosse dewalt que j'aimerais élever à un niveau supérieur  :O


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°60189820
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2020 à 21:25:23  profilanswer
 

Problématique : vis de 10x300 a foutre dans des jambes de force en 100x250.

 

La visseuse a choc y arrive, la perceuse a charpente a explosé l'embout, les différentes visseuses sont a la ramasse.

 

Je pensais trouver un embout t40 a foutre sur ma boulonneusse, par contre pas évident à trouver,

 

Une idée ?

n°60189824
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-07-2020 à 21:26:06  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
C'est universel ce genre de truc ? J'ai une grosse dewalt que j'aimerais élever à un niveau supérieur  :O


recherche "parkside support de machine universel" dans YT
essai avec la Métabo 216M : https://youtu.be/WGvEpTUB9zU


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60189912
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-07-2020 à 21:37:33  profilanswer
 

Ça a l'air de faire le job, merci  :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°60189939
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2020 à 21:40:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Je commence à préférer les machines sur batterie : prix quasi identique (machine nu) que la version filaire.
Pas de putin de câble à ranger avec la boite qui veut plus fermer car mal mis :o
Puissance quasi aussi bonne sur les dernières versions brushless.
Pas besoin de rallonge / groupe électrogène.
 
Etc.


 
Le problème c'est la durée de vie.
J'ai encore des outils filaires qui viennent de mon grand père donc ils ont plus d'un demi siècle.
Les outils à batterie je pense qu'ils ne seront même plus là dans 20 ans.

n°60190070
Shaad
Posté le 06-07-2020 à 21:58:18  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
J'habite à Lyon :d
Tu regardes pas la bonne ref (je me suis fais avoir aussi) ;)
Faut regarder celui sans la seconde lame offerte, pour avoir du stock : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501967846


 
Pas con...  [:nakawouet]  
Hop, ajoutée au panier.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60190076
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 06-07-2020 à 21:58:37  profilanswer
 

Question de noob : c'est quoi la différence entre une visseuse à percussion, un perforateur (un petit, format visseuse) et une visseuse à choc ?
 
La visseuse à choc, je vois bien ce que c'est en pneumatique pour de la mécanique, mais en rénovation  :??:


---------------
Des piafs en photo
n°60190176
hawkins
Posté le 06-07-2020 à 22:13:46  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Je commence à préférer les machines sur batterie : prix quasi identique (machine nu) que la version filaire.
Pas de putin de câble à ranger avec la boite qui veut plus fermer car mal mis :o
Puissance quasi aussi bonne sur les dernières versions brushless.
Pas besoin de rallonge / groupe électrogène.

 

Etc.

 

Même raisonnement. Rien qu'aujourd'hui du taf à 100m de la première prise électrique. Libre de tout faire, du coupage du bois à circulaire au vissage, sans changer tous les 3 minutes de rallonge, c'est un confort et un gain de temps.
Idem pour le côté visseuse / perceuse / visseuse à choc : c'est un combo indispensable de nos jours. Là je devais renforcer des tasseaux : pré-trou à la 18v, vissage à la visseuse à choc 12v. Ce gain de temps, pas d'embout à changer, etc.  

 


The_warrior a écrit :

 

Le problème c'est la durée de vie.
J'ai encore des outils filaires qui viennent de mon grand père donc ils ont plus d'un demi siècle.
Les outils à batterie je pense qu'ils ne seront même plus là dans 20 ans.

 

C'est une bonne question dont aura la réponse dans environ 10 ans  :O
Perso je pense que les outils Milwaukee / Hitachi vont les faire facile les 20 ans, par contre les batteries vont forcément devenir moins performantes, ça paraît assuré même si là en 4/5 ans je vois aucun changement sur la Milwaukee. Elles vont comme le premier jour.  Mes 18v Hitachi par contre j'ai l'impression qu'elles gardent moins la charge, 'fin la par ex aujourd'hui j'ai tout fait avec, sans l'avoir chargée depuis facile 2 mois  :D ca laisse de la marge avant de se plaindre et prendre une nouvelle batterie.
Bizarrement j'en ai perdu une d'ailleurs des batteries. Ou bien on me la chourrée  [:transparency]  faudra que j'en commande une qd même, tjs bien de pouvoir faire tourner. J'en profiterai pour prendre qq outils pour agrandir le set  [:kdb:5]


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 22:13:46  profilanswer
 

n°60190187
ramseys
Posté le 06-07-2020 à 22:15:24  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Le problème c'est la durée de vie.
J'ai encore des outils filaires qui viennent de mon grand père donc ils ont plus d'un demi siècle.
Les outils à batterie je pense qu'ils ne seront même plus là dans 20 ans.


J'ai aussi la perceuse bosch bleue de mes grands parents.
Mais même si c'est increvable, est-ce que ça vaut la peine de se compliquer la vie à chaque utilisation ?
Pour moi un électroportatif  sur batterie qui dure 20 ans et coûte à peine plus cher que la version filaire, ça vaut le coup.
D'autant plus qu'on ne sait pas quelle est la durabilité des équivalents filaires achetés aujourd'hui...

n°60190238
paradise97​4
Posté le 06-07-2020 à 22:21:59  profilanswer
 

c'est pas très écolo mais y a que moi qui s'en fout que l'outil electroportatif ne dure pas 50 ans ? :o
Ça me ferait chier de garder la même visseuse 50 ans :o


---------------
Mon feedback
n°60190246
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2020 à 22:22:28  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Question de noob : c'est quoi la différence entre une visseuse à percussion, un perforateur (un petit, format visseuse) et une visseuse à choc ?

 

La visseuse à choc, je vois bien ce que c'est en pneumatique pour de la mécanique, mais en rénovation :??:


Pour les assemblages via vis dans le bois.

 

6x160mm en vis sur mes entretoises ça va bien la choc.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-07-2020 à 22:25:09
n°60190462
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 06-07-2020 à 22:54:09  profilanswer
 

Est ce qu'il y a moyen d'évaluer la durée d'utilisation d'une batterie 18v 4ah ?
J'ai en projet de refaire prochainement ma toiture et j'ai déjà 2 batteries dewalt 4ah du coup je me laisserai bien tenté par leur petite scie circulaire sans fil.
Est ce qu'avec 1 batterie je pourrais tenir une journée a couper des lattes/liteaux ou ça consomme trop comme outil et ce sera trop juste ? (L'autre batterie sera sur la visseuse) ?

 

Merci.


Message édité par fandegaston le 06-07-2020 à 22:54:58

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60190484
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2020 à 22:57:43  profilanswer
 

Trop juste, il te faut une batterie de spare qui sera toujours dans le chargeur.

n°60190634
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 06-07-2020 à 23:21:10  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Trop juste, il te faut une batterie de spare qui sera toujours dans le chargeur.

 

Ok merci c'est ce que je pensais...
Du coup quitte à racheter un ensemble c'est peut être le moment de mettre un pied chez Ryobi qui me fait de l'oeil pour son mix d'outillage atelier/jardin  [:uxam]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60190659
libussa
Posté le 06-07-2020 à 23:25:43  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Problématique : vis de 10x300 a foutre dans des jambes de force en 100x250.
 
La visseuse a choc y arrive, la perceuse a charpente a explosé l'embout, les différentes visseuses sont a la ramasse.
 
Je pensais trouver un embout t40 a foutre sur ma boulonneusse, par contre pas évident à trouver,
 
Une idée ?


 
je saisis pas  :heink:  
 
la visseuse à choc y arrive...pas ?

n°60190664
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2020 à 23:27:01  profilanswer
 

Pas oui, il manque le mot :o

 

Non sur les 3 cms de fin plus rien ne ce passe.

 

Je vais tenter ça sur la boulonneuse : https://www.manomano.fr/p/douille-a [...] id=9373503

 

C'est pas non plus des petites vis : https://zupimages.net/up/20/28/01zd.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-07-2020 à 23:29:16
n°60190751
pingouinnu​claire
Posté le 06-07-2020 à 23:43:36  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
c'est pour faire quoi ? :D


 

gloinfred a écrit :


 
 :ouch: Punaise, tu avs vraiment utiliser tout ça? Tu fabriques l'arche de noé?


 
Quand t’arrive sur ton chantier avec ta boîte de 250 vis et que t’es obligé d’aller en racheter une autre et donc perdre 1h à aller à brico Merlin, bah t’en as marre. Donc maintenant c’est par paquets de 500 ou 1000.
 

fandegaston a écrit :


Et y en a un a l'envers  [:adrien monk:2]


 [:cupra]  
 

aldayo a écrit :

Le multifonction bosch type Fein.
J’ai décollé des plaintes, arraser de la colle, bref, des trucs que tu peux pas faire à la scie sabre.
 
Pour autant, la gop sont bien moins souvent de sa boite que la sabre.
C’est jusque que 95% du taff que tu fais avec un GOP, tu peux le faire aussi bien ou mieux (Rarement un peu moins bien) avec d’autres outils mais dans 5% des cas, ça te sauve un chantier/tu n’aurais pas pu faire autrement !


Fein est une marque :o, comme Frigidaire ou Sopalin. C’est donc un outil multifonction.
Bon ok, c’est Fein qui a breveté le truc et une fois tombé dans le domaine public, c’est devenu un Fein.
 

Skopos a écrit :


C'est juste qu'ils ont la flemme d'utiliser le limitateur de couple :o


Ouais! Essaye de visser du 6x100 avec le limiteur de couple :o
 

eeeinstein a écrit :

Pas oui, il manque le mot :o
Non sur les 3 cms de fin plus rien ne ce passe.


 
Ça ne t’es pas possible de pré percer?
 
Édit: ou de mettre de la graisse?
Édit 2:  [:benou_grilled]


Message édité par pingouinnuclaire le 06-07-2020 à 23:55:30

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60190771
ratibus
Posté le 06-07-2020 à 23:46:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Problématique : vis de 10x300 a foutre dans des jambes de force en 100x250.
 
La visseuse a choc y arrive, la perceuse a charpente a explosé l'embout, les différentes visseuses sont a la ramasse.
 
Je pensais trouver un embout t40 a foutre sur ma boulonneusse, par contre pas évident à trouver,
 
Une idée ?


 
Je pense que Harrrrg a des idées de produit à mettre sur les longues vis pour faciliter leur vissage :)
De mémoire c'est du suif.
 
Certains font avec du savon.

n°60190786
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-07-2020 à 23:49:10  profilanswer
 

ratibus a écrit :

 

Je pense que Harrrrg a des idées de produit à mettre sur les longues vis pour faciliter leur vissage :)
De mémoire c'est du suif.

 

Certains font avec du savon.


Pas bête tiens.

n°60190807
pingouinnu​claire
Posté le 06-07-2020 à 23:53:59  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Question de noob : c'est quoi la différence entre une visseuse à percussion, un perforateur (un petit, format visseuse) et une visseuse à choc ?
 
La visseuse à choc, je vois bien ce que c'est en pneumatique pour de la mécanique, mais en rénovation  :??:


 
Visseuse à percussion: ça percute, ça donne des coups d’avant en arrière pour percer dans un matériau plein. Mais c’est surtout une visseuse.
Souvent la percussion est vraiment faible et c’est juste bon pour faire un trou de 6mm dans du béton
C’est pour ça qu’on conseille plutôt une visseuse simple et un perforateur.
 
Le perforateur ne te permettra pas de visser. Mais il aura normalement une plus grande force de frappe et te permettra de faire des plus gros diamètres de percage.
Il est possible de couper la percussion et ainsi de s’en servir pour percer des trous dans du carrelage, du bois, etc. Ou d’utiliser un trépan.
On peut aussi couper la rotation et n’avoir que la percussion. On a donc une sorte de mini marteau piqueur. Parfait pour faire sauter du carrelage, ouvrir un trou dans un mur etc.
 
La visseuse à choc, elle, n’est pas que pneumatique.
Elle donne des coups autour de l’axe de perçage, de manière à faire pénétrer plus facilement la vis dans le matériau.
Elle permet de visser plus vite, plus gros, plus long, et elle se débraye quand y’a trop de couple, du coup, tu exploses pas ton poignet.
Quand on veut visser trop gros, on a souvent tendance à désactiver le limiteur de couple. Donc quand la visseuse n’arrive plus à faire tourner la vis dans le matériau, bah c’est elle qui tourne autour de la vis, et bim ton poignet.
 
Après comme dit Skopos, y’a le limiteur de couple sur une visseuse et c’est très pratique pour les petites vissages, ça débraye quand y’a trop de couple. Pratique pour les vissages fin.

Message cité 4 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 07-07-2020 à 00:30:53

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60190877
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-07-2020 à 00:17:09  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
Je pense que Harrrrg a des idées de produit à mettre sur les longues vis pour faciliter leur vissage :)
De mémoire c'est du suif.
 
Certains font avec du savon.


 
Vasseline


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°60191142
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-07-2020 à 06:26:06  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Visseuse à percussion: ça percute, ça donne des coups d’avant en arrière pour percer dans un matériau plein. Mais c’est surtout une visseuse.
Souvent la percussion est vraiment faible et c’est juste bon pour faire un trou de 6mm dans du béton
C’est pour ça qu’on conseille plutôt une visseuse simple et un perforateur.
 
Le perforateur ne te permettra pas de visser. Mais il aura normalement une plus grande force de frappe et te permettra de faire des plus gros diamètres de percage.
Il est possible de couper la percussion et ainsi de s’en servir pour percer des trous dans du carrelage, du bois, etc. Ou d’utiliser un trépan.
On peut aussi couper la rotation et n’avoir que la percussion. On a donc une sorte de mini marteau piqueur. Parfait pour faire sauter du carrelage, ouvrir un trou dans un mur etc.
 
La visseuse à choc, elle, n’est pas que pneumatique.
Elle donne des coups autour de l’axe de perçage, de manière à faire pénétrer plus facilement la vis dans le matériau.
Elle permet de visser plus vite, plus gros, plus long, et elle se débraye quand y’a trop de couple, du coup, tu exploses pas ton poignet.
Quand on veut visser trop gros, on a souvent tendance à désactiver le limiteur de couple. Donc quand la visseuse n’arrive plus à faire tourner la vis dans le matériau, bah c’est elle qui tourne autour de la vis, et bim ton poignet.
 
Après comme dit Skopos, y’a le limiteur de couple sur une visseuse et c’est très pratique pour les petites vissages, ça débraye quand y’a trop de couple. Pratique pour les vissages fin.


 
A mettre en FP non ?

n°60191309
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-07-2020 à 07:48:13  profilanswer
 

La visseuse "pas a choc" fonctionne quand même très bien avec son limiteur de couple dans au moins 90% des usages courants.
Si tu attaque une maison ossature bois, passe sur du 18v a choc mais sorti de ça, c'est pas un indispensable


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°60191334
grotius
Posté le 07-07-2020 à 07:55:34  profilanswer
 

moamatt a écrit :

La visseuse "pas a choc" fonctionne quand même très bien avec son limiteur de couple dans au moins 90% des usages courants.
Si tu attaque une maison ossature bois, passe sur du 18v a choc mais sorti de ça, c'est pas un indispensable


Si tu dois faire beaucoup de placo la choc est vite indispensable aussi.

n°60191364
grotius
Posté le 07-07-2020 à 08:04:23  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Le problème c'est la durée de vie.
J'ai encore des outils filaires qui viennent de mon grand père donc ils ont plus d'un demi siècle.
Les outils à batterie je pense qu'ils ne seront même plus là dans 20 ans.


Et ? C est des outils c est normal que cela s’use et se casse si tu les utilisent. L’absence de fil c est un gain de productivité énorme, et de sécurité aussi tant le fil peut être gênant parfois.  
Le problème de durabilité c est surtout pour le premier prix elec et tous les outils manuels, ou tu peux avoir des tournevis qui tiennent pas 10 vissages.

n°60191447
Phenix21
Posté le 07-07-2020 à 08:22:33  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

 

Visseuse à percussion: ça percute, ça donne des coups d’avant en arrière pour percer dans un matériau plein. Mais c’est surtout une visseuse.
Souvent la percussion est vraiment faible et c’est juste bon pour faire un trou de 6mm dans du béton
C’est pour ça qu’on conseille plutôt une visseuse simple et un perforateur.

 

Le perforateur ne te permettra pas de visser. Mais il aura normalement une plus grande force de frappe et te permettra de faire des plus gros diamètres de percage.
Il est possible de couper la percussion et ainsi de s’en servir pour percer des trous dans du carrelage, du bois, etc. Ou d’utiliser un trépan.
On peut aussi couper la rotation et n’avoir que la percussion. On a donc une sorte de mini marteau piqueur. Parfait pour faire sauter du carrelage, ouvrir un trou dans un mur etc.

 

La visseuse à choc, elle, n’est pas que pneumatique.
Elle donne des coups autour de l’axe de perçage, de manière à faire pénétrer plus facilement la vis dans le matériau.
Elle permet de visser plus vite, plus gros, plus long, et elle se débraye quand y’a trop de couple, du coup, tu exploses pas ton poignet.
Quand on veut visser trop gros, on a souvent tendance à désactiver le limiteur de couple. Donc quand la visseuse n’arrive plus à faire tourner la vis dans le matériau, bah c’est elle qui tourne autour de la vis, et bim ton poignet.

 

Après comme dit Skopos, y’a le limiteur de couple sur une visseuse et c’est très pratique pour les petites vissages, ça débraye quand y’a trop de couple. Pratique pour les vissages fin.

 

Je ne te remercie pas, j'ai envoyé d'en acheter une  [:kdb:5]  alors que je n'en ai pas besoin  :O

n°60191459
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-07-2020 à 08:26:08  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pour les assemblages via vis dans le bois.

 

6x160mm en vis sur mes entretoises ça va bien la choc.


 :jap:

pingouinnuclaire a écrit :

Visseuse à percussion: ça percute, ça donne des coups d’avant en arrière pour percer dans un matériau plein. Mais c’est surtout une visseuse.
Souvent la percussion est vraiment faible et c’est juste bon pour faire un trou de 6mm dans du béton
C’est pour ça qu’on conseille plutôt une visseuse simple et un perforateur.

 

Le perforateur ne te permettra pas de visser. Mais il aura normalement une plus grande force de frappe et te permettra de faire des plus gros diamètres de percage.
Il est possible de couper la percussion et ainsi de s’en servir pour percer des trous dans du carrelage, du bois, etc. Ou d’utiliser un trépan.
On peut aussi couper la rotation et n’avoir que la percussion. On a donc une sorte de mini marteau piqueur. Parfait pour faire sauter du carrelage, ouvrir un trou dans un mur etc.

 

La visseuse à choc, elle, n’est pas que pneumatique.
Elle donne des coups autour de l’axe de perçage, de manière à faire pénétrer plus facilement la vis dans le matériau.
Elle permet de visser plus vite, plus gros, plus long, et elle se débraye quand y’a trop de couple, du coup, tu exploses pas ton poignet.
Quand on veut visser trop gros, on a souvent tendance à désactiver le limiteur de couple. Donc quand la visseuse n’arrive plus à faire tourner la vis dans le matériau, bah c’est elle qui tourne autour de la vis, et bim ton poignet.

 

Après comme dit Skopos, y’a le limiteur de couple sur une visseuse et c’est très pratique pour les petites vissages, ça débraye quand y’a trop de couple. Pratique pour les vissages fin.


 :jap:
OK, je pensais me prendre une perceuse/visseuse à percussion GSB 18V60C, donnée pour un diamètre de perçage dans la maçonnerie de 13mm maxi, pour placo (dalle béton, murs brique creuse), je me disais que ça suffirait pour mettre les chevilles.
Donc il vaut mieux prendre un petit perforateur genre GSB16RE et compléter avec une perceuse/visseuse tout court genre GSR 18V60C ? + une à choc ? (mais comme la visseuse a le kickback control, est-ce que ça ne résous pas le problème ?)

 

Pour le gros travail, mon père a un perforateur 3,6J premier prix ; pour faire sauter le carrelage, faire passer des canalisations d'eau dans la dalle et faire passer une évacuation vers la fosse toutes eaux à travers un mur en pierre.

 

Sinon, j'ai commandé une GSR 12V-15 FC pour le montage cuisine et dressing entre autre (et je vais revendre ma 10,8V) ; petit achat « compulsif » du matin  :o

 

Le topic recommande-t-il un niveau laser en particulier ?

 

edit : c'est quoi le modèle recommandé en meuleuse filaire Bosch 125mm ? Car en pas cher, il y a pas mal de références.


Message édité par carrion crow le 07-07-2020 à 08:34:42

---------------
Des piafs en photo
n°60191568
gloinfred
Posté le 07-07-2020 à 08:46:27  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Le problème c'est la durée de vie.
J'ai encore des outils filaires qui viennent de mon grand père donc ils ont plus d'un demi siècle.
Les outils à batterie je pense qu'ils ne seront même plus là dans 20 ans.


 
This !  :jap:

n°60191577
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-07-2020 à 08:47:36  profilanswer
 

10,8 et 12v c'est strictement pareil, c'est juste un changement dans la désignation. (comme 18 et 20v)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°60191593
barnabe
Posté le 07-07-2020 à 08:50:45  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Visseuse à percussion: ça percute, ça donne des coups d’avant en arrière pour percer dans un matériau plein. Mais c’est surtout une visseuse.
Souvent la percussion est vraiment faible et c’est juste bon pour faire un trou de 6mm dans du béton
C’est pour ça qu’on conseille plutôt une visseuse simple et un perforateur.

 
Le perforateur ne te permettra pas de visser. Mais il aura normalement une plus grande force de frappe et te permettra de faire des plus gros diamètres de percage.
Il est possible de couper la percussion et ainsi de s’en servir pour percer des trous dans du carrelage, du bois, etc. Ou d’utiliser un trépan.
On peut aussi couper la rotation et n’avoir que la percussion. On a donc une sorte de mini marteau piqueur. Parfait pour faire sauter du carrelage, ouvrir un trou dans un mur etc.
 
La visseuse à choc, elle, n’est pas que pneumatique.
Elle donne des coups autour de l’axe de perçage, de manière à faire pénétrer plus facilement la vis dans le matériau.
Elle permet de visser plus vite, plus gros, plus long, et elle se débraye quand y’a trop de couple, du coup, tu exploses pas ton poignet.
Quand on veut visser trop gros, on a souvent tendance à désactiver le limiteur de couple. Donc quand la visseuse n’arrive plus à faire tourner la vis dans le matériau, bah c’est elle qui tourne autour de la vis, et bim ton poignet.
 
Après comme dit Skopos, y’a le limiteur de couple sur une visseuse et c’est très pratique pour les petites vissages, ça débraye quand y’a trop de couple. Pratique pour les vissages fin.


Surtout pour une "visseuse à percussion, pour le peu de fois que la percussion sera vraiment utile, on paie le prix de la percussion par le poids supérieur et des dimensions plus importantes que pour une visseuse "normale", ce qui rend le vissage plus pénible.
Même si la puissance accrue rend certains trucs plus simples (comme percer), une visseuse à percussion est pour moi inutile. Après dans certains cas ça peut être bien, mais pour un usage général une visseuse normale est mieux.
 
Pour commencer une visseuse "normale", et un perforateur.
La perceuse filaire peugeot "à la papa" ça sert pas à grand chose (à part comme malaxeur :o )

n°60191594
gloinfred
Posté le 07-07-2020 à 08:50:51  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Question de noob : c'est quoi la différence entre une visseuse à percussion, un perforateur (un petit, format visseuse) et une visseuse à choc ?
 
La visseuse à choc, je vois bien ce que c'est en pneumatique pour de la mécanique, mais en rénovation  :??:


 
Visseuse: ça fait juste tourner l'embout ou le foret
 
Visseuse à choc: c'ets une visseuse qui a en plus des chocs en rotation. Ça ne "tape" pas dans l'axe du foret.
 
Visseuse à percussion: c’est une visseuse qui a en plus une frappe axiale légère.
 
Perfo: c’est une perceuse qui ajoute à la rotation simple une frappe axiale costaud. Ca fonctionne soit en rotation simple, soit en frappe simple (quand on y monte un burin), soit avec les deux.
 
 
 
Globalement, avec visseuse + perfo, on peut tout faire.

n°60191601
gloinfred
Posté le 07-07-2020 à 08:52:25  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Même raisonnement. Rien qu'aujourd'hui du taf à 100m de la première prise électrique. Libre de tout faire, du coupage du bois à circulaire au vissage, sans changer tous les 3 minutes de rallonge, c'est un confort et un gain de temps.  
Idem pour le côté visseuse / perceuse / visseuse à choc : c'est un combo indispensable de nos jours. Là je devais renforcer des tasseaux : pré-trou à la 18v, vissage à la visseuse à choc 12v. Ce gain de temps, pas d'embout à changer, etc.  
 
 


 

hawkins a écrit :


 
C'est une bonne question dont aura la réponse dans environ 10 ans  :O  
Perso je pense que les outils Milwaukee / Hitachi vont les faire facile les 20 ans, par contre les batteries vont forcément devenir moins performantes, ça paraît assuré même si là en 4/5 ans je vois aucun changement sur la Milwaukee. Elles vont comme le premier jour.  Mes 18v Hitachi par contre j'ai l'impression qu'elles gardent moins la charge, 'fin la par ex aujourd'hui j'ai tout fait avec, sans l'avoir chargée depuis facile 2 mois  :D ca laisse de la marge avant de se plaindre et prendre une nouvelle batterie.  
Bizarrement j'en ai perdu une d'ailleurs des batteries. Ou bien on me la chourrée  [:transparency]  faudra que j'en commande une qd même, tjs bien de pouvoir faire tourner. J'en profiterai pour prendre qq outils pour agrandir le set  [:kdb:5]  


 
J'ai une visseuse hitachi de 2011 dont les deux batteries sont mortes. Le remplacement coûte le prix d'une visseuse neuve... => poubelle
 
Au moins le perfo filaire ne risque pas ce genre de désagrément.  :jap:
 
En fait, pour tous les outuils qui sont utilisés en fixe ou de façon ponctuelle, je prefere le filaire:
- meuleuse d'angle
- perfo
- ponceuse
- fein
- scie à onglet
- scie sauteuse (pour mon utilisation)
- scie circulaire
En batterie, la visseuse me semble indispensable.


Message édité par gloinfred le 07-07-2020 à 08:57:35
n°60191630
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-07-2020 à 08:57:44  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Visseuse: ça fait juste tourner l'embout ou le foret
 
Visseuse à choc: c'ets une visseuse qui a en plus des chocs en rotation. Ça ne "tape" pas dans l'axe du foret.
 
Visseuse à percussion: c’est une visseuse qui a en plus une frappe axiale légère.
 
Perfo: c’est une perceuse qui ajoute à la rotation simple une frappe axiale costaud. Ca fonctionne soit en rotation simple, soit en frappe simple (quand on y monte un burin), soit avec les deux.
 
 
 
Globalement, avec visseuse + perfo, on peut tout faire.


 :jap:  


---------------
Des piafs en photo
n°60191714
gloinfred
Posté le 07-07-2020 à 09:13:06  profilanswer
 

Je suis toujours à la recherche d'un niveau laser de qualité, qui ne coute pas une couille. Il y a un consensus sur HFR?

n°60191802
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 07-07-2020 à 09:26:10  profilanswer
 

Consensus je sais pas mais qui coûte pas une partie de ton anatomie j'ai pris ca en debut d'année :
 
https://fr.aliexpress.com/item/3302 [...] 6c378D0AZy
 
90 balles, le trait vert est fin et bien plus visible que mon ancien rouge.  
A 2m50 il était droit (contrôle avec mes deux plus grands niveaux a bulles et le petit bosh vert que j'avais avant)
 
le pied télescopique est pratique.  
Après quid de la solidité du truc ? (j'en aurai un usage soft donc pour moi ca me va)

Message cité 1 fois
Message édité par fandegaston le 07-07-2020 à 09:26:56

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60191867
barnabe
Posté le 07-07-2020 à 09:35:56  profilanswer
 

Je cherche quant à moi un "bon" télémètre laser. Un 40m. Un compact si possible.
Je me demande si une "chinoiserie" ne ferait pas l'affaire...ce que ça vaut vraiment face à un Leica ou un Bosch...

n°60192090
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 07-07-2020 à 10:02:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Surtout pour une "visseuse à percussion, pour le peu de fois que la percussion sera vraiment utile, on paie le prix de la percussion par le poids supérieur et des dimensions plus importantes que pour une visseuse "normale", ce qui rend le vissage plus pénible.
Même si la puissance accrue rend certains trucs plus simples (comme percer), une visseuse à percussion est pour moi inutile. Après dans certains cas ça peut être bien, mais pour un usage général une visseuse normale est mieux.
 
Pour commencer une visseuse "normale", et un perforateur.
La perceuse filaire peugeot "à la papa" ça sert pas à grand chose (à part comme malaxeur :o )


Faut relativiser. Les différences de poids sont minimes. Chez Dewalt par exemple entre modèles équivalents (même couple), la différence est de 100g et 1.7cm ( https://produits.dewalt.fr/powertoo [...] /DCD791P2/ vs https://produits.dewalt.fr/powertoo [...] /DCD796P2/ ).
 
Par contre la puissance n'est pas accrue, la seule différence c'est le mode supplémentaire. Perso dans l'ancien je l'utilise pour le chevillage dans la brique ou le parpaing (faible diamètre dans ce cas), ça reste beaucoup plus léger qu'un perfo

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 07-07-2020 à 10:23:23
n°60192152
gloinfred
Posté le 07-07-2020 à 10:13:20  profilanswer
 

fandegaston a écrit :

Consensus je sais pas mais qui coûte pas une partie de ton anatomie j'ai pris ca en debut d'année :
 
https://fr.aliexpress.com/item/3302 [...] 6c378D0AZy
 
90 balles, le trait vert est fin et bien plus visible que mon ancien rouge.  
A 2m50 il était droit (contrôle avec mes deux plus grands niveaux a bulles et le petit bosh vert que j'avais avant)
 
le pied télescopique est pratique.  
Après quid de la solidité du truc ? (j'en aurai un usage soft donc pour moi ca me va)


 
Merci!!!

n°60192332
barnabe
Posté le 07-07-2020 à 10:32:25  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Faut relativiser. Les différences de poids sont minimes. Chez Dewalt par exemple entre modèles équivalents (même couple), la différence est de 100g et 1.7cm ( https://produits.dewalt.fr/powertoo [...] /DCD791P2/ vs https://produits.dewalt.fr/powertoo [...] /DCD796P2/ ).
 
Par contre la puissance n'est pas accrue, la seule différence c'est le mode supplémentaire. Perso dans l'ancien je l'utilise pour le chevillage dans la brique ou le parpaing (faible diamètre dans ce cas), ça reste beaucoup plus léger qu'un perfo


Oui, cela dépend des modèles et de la marque. Après dans tout cas oui c'est utile la percussion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR