Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TRIP] Road trip en Nouvelle-Zélande et Tahiti...

n°23293942
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-07-2010 à 14:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut forcement conduire une voiture pour profiter de la nouvellez zelande? ou les systemes de bus sont bons?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 14:56:48  profilanswer

n°23298477
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 13-07-2010 à 20:45:40  profilanswer

Ben j'aurais tendance à dire que tu risques de rater certains endroits magiques si tu ne fais que du bus...
Maintenant si tu as beaucoup de temps devant toi et que tu es un gros marcheur tu peux tenter un combo bus/auto stop/marche mais de mémoire des sites comme cannibal bay ne sont pas tout prêt à pied....

n°23301307
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 06:02:26  answer

flounche a écrit :

faut forcement conduire une voiture pour profiter de la nouvellez zelande? ou les systemes de bus sont bons?

Pour se déplacer les bus ça le fait, mais pour visiter, à part les sorties organisées, pas des plus faciles pour se rendre dans les plus beaux endroits. Mais pour ceux qui ne conduisent pas, il n'est pas trop difficile de trouver du monde avec des voitures prêt à partir à l'aventure (backpackers & cie)

n°24034873
BaF - FlOp
Posté le 22-09-2010 à 08:57:49  profilanswer

flounche a écrit :

Je reviens de Nouvelle-Zélande (3 ans après la création de ce sujet, en partant de Calédonie ou je vis désorlmais, bref rien à voir avec mes motivations lors de la création du sujet [:tinostar])

J'ai fait 3 semaine sur l'ile du Nord et, franchement, on pourrait y passer 6 mois, pareil sur l'ile du Sud (si ce n'est plus).
Ce pays regorge d'endroits plus fous les uns que les autres, des petits spots par milliers, je suis absolument fan de ce pays [:cerveau lent]

C'est LE pays du camping car. Bcp d'aménagements, c'est vraiment très bien fait. Et les gens sont d'un civisme sur la route, c'est vraiment plaisant.
Du coup, les camping car (ça va du simple camion un peu aménagé au gros camping car de compet' d'oncle Roger) se trouvent à des prix plutôt intéressants.

Amha, sans pouvoir se rendre un peu où on veut, c'est dommage. :)

n°24077017
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-09-2010 à 23:45:39  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Je reviens de Nouvelle-Zélande (3 ans après la création de ce sujet, en partant de Calédonie ou je vis désorlmais, bref rien à voir avec mes motivations lors de la création du sujet [:tinostar])

J'ai fait 3 semaine sur l'ile du Nord et, franchement, on pourrait y passer 6 mois, pareil sur l'ile du Sud (si ce n'est plus).
Ce pays regorge d'endroits plus fous les uns que les autres, des petits spots par milliers, je suis absolument fan de ce pays [:cerveau lent]

C'est LE pays du camping car. Bcp d'aménagements, c'est vraiment très bien fait. Et les gens sont d'un civisme sur la route, c'est vraiment plaisant.
Du coup, les camping car (ça va du simple camion un peu aménagé au gros camping car de compet' d'oncle Roger) se trouvent à des prix plutôt intéressants.

Amha, sans pouvoir se rendre un peu où on veut, c'est dommage. :)

c vrai que c'est de loin mes meilleures vacances, et bien que je sois en camping car, je me suis pas senti freiné dans mes deplacements

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°24225252
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 11:56:32  answer

Ca va faire 5 mois que j'habite sur l'île du Nord, et j'adore. En plus avec l'arrivée des beaux jours (bien que je vent reste encore froid), les road trip vont devenir encore plus intéressant. Prochaine sortie, 3 jours au Egmont National Park (le volcan parfaitement rond ^^).
Vivement l'été pour un séjour sur l'île du Sud.

Je préfère vraiment la Nouvelle-Zélande à la Polynésie où j'étais avant. Peut-être que j'irai faire un tour aux Fidji fin Novembre. J'ai aussi eu l'occasion de dire bonjour à Sydney et ses alentours il y a un peu plus d'un mois :)

J'aime bien là vie dans ce coin du monde...

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/963be09640f68e3cc620dd4364d034732c8e40ee.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 13:30:01
n°24226033
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-10-2010 à 13:16:25  profilanswer

Sweet as bro'!

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°24226333
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-10-2010 à 13:43:34  profilanswer

wow pas mal ^^

Avec un pote on part faire le tour de l'île du sud entre le 11 et le 28 novembre. Pour l'instant on a planifié les 2-3 premiers jours (Christchurch/Akaora/Oamaru) ^^.
Si jamais tu veux visiter un peu le sud pendant cette période on peut s'arranger ^^.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°24226751
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 14:20:01  answer

nixnbk a écrit :

wow pas mal ^^

Avec un pote on part faire le tour de l'île du sud entre le 11 et le 28 novembre. Pour l'instant on a planifié les 2-3 premiers jours (Christchurch/Akaora/Oamaru) ^^.
Si jamais tu veux visiter un peu le sud pendant cette période on peut s'arranger ^^.

Hum, trop tôt pour moi, j'ai plus de sous à force de voyager (plus de 7 mois que je galope), besoin de travailler un peu sur Auckland là ^^

Si des HFRiens passent sur Auckland, il y a toujours moyen de se prendre une petite bière sur le harbour... MP pour les intéressés

n°24226761
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-10-2010 à 14:21:14  profilanswer

nixnbk a écrit :

wow pas mal ^^

Ne surtout pas oublier les Catlins, le Fiordland, la côte ouest, l'arthur's pass, le parc Nelson, Punakaiki, les 3 lacs centraux, toussa toussa :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 14:21:14  profilanswer

n°24227789
nixnbk
Posté le 11-10-2010 à 15:30:59  profilanswer

Ryan a écrit :

Ne surtout pas oublier les Catlins, le Fiordland, la côte ouest, l'arthur's pass, le parc Nelson, Punakaiki, les 3 lacs centraux, toussa toussa :o

je note :o

---------------
n°24443656
alfzecat
Posté le 01-11-2010 à 09:53:23  profilanswer

un jour, oh oui un jour ...  [:ptibeur]

n°24446884
trezoman
Posté le 01-11-2010 à 18:08:44  profilanswer

oullala, de mon côté, prévision à MT, d'aller en NZ.
le meilleur créneau est mai 2012 pour 3 raisons:
- fin de la saison touristique là bas, donc que de l'authentique
- l'automne est assez sympa, à ce que j'aurai lu
- nombreux jours fériés et ponts en mai, histoire de rentabiliser a max, le ratio jours de voyages/jours de congés pris.

bon, reste plus qu'à échaffauder un plan pour faire accepter à mon employeur que je veuille partir 1 mois en mai 2012.
je lui dirait que c'est pour le renforcement de la langue anglaise  :bounce:  
ça va, y a encore le temps, mais bon d'ici 1an, ça devra déjà être réglé.

seul ou accompagné, spa grave, je le ferai de toute façon.

vos récits me font rêver et vos photos superbes. :hello:

n°24447332
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-11-2010 à 18:50:11  profilanswer

Grâce à ce topic j'ai été revoir mes vieilles photos de mon voyage d'il y a 3ans  :love:  

http://storage.canalblog.com/05/60/336867/28565935.jpg
http://storage.canalblog.com/65/69/336867/28565873.jpg
http://storage.canalblog.com/70/74/336867/28566033.jpg

I want to go back [:zoutte]

---------------
n°24456608
ehben
Posté le 02-11-2010 à 18:47:30  profilanswer

peut être l'as-tu déjà écris mais tu vies comment et de quoi :'( ?

n°24477086
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 11:33:52  answer

Je vie d'argent que j'ai mis de côté pendant plus de deux ans. Je viens de trouver un boulot sur les marchés, qui me permet de payer mon loyer à Auckland

n°24477116
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-11-2010 à 11:38:34  profilanswer

Life is sweet and sooo much simple and easier over there :/

---------------
n°24486061
ehben
Posté le 04-11-2010 à 23:02:45  profilanswer

ok ...  

et concernant la vie sociale, tu te l'es refaite là-bas ? Tu ne te sens pas un peu seul parfois... loin d'ici :/ ?

n°24487706
BaF - FlOp
Posté le 05-11-2010 à 04:38:36  profilanswer

La colline de North Head, à Devonport... Je sais pas combien on est à avoir une photo de la city d'Auckland, prise de là-bas en fond d'écran :D

Sinon, Je suis également allé en Polynésie et à Sydney.
Pour la Polynésie, difficile de comparer, ça n'a rien à voir (climat, décor, mentalité, taille, culture, économie etc.).

j'ai trouvé pas mal de points communs entre Auckland et Sydney (auto-[:orly2]). Avec une préférence pour Sydney, ville plus grande, plus sympa et plus active j'ai trouvé. A Auckland, sorti de Queen street pour le shopping et Parnel pour les sorties.. Bon, y'a toujours bcp de choses à voir (quartiers sympas, ballades etc.) mais la ville en elle-même est assez restreinte, limitées.
Pour le reste du pays, encore une fois, j'ai vraiment des étoiles dans les yeux quand je pense à notre road trip à travers l'ile du nord. Je veux y retouner, et j'y retournerais (ile du sud) !

n°24500971
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2010 à 00:26:59  profilanswer

L'île du sud, c'est la vraie Nouvelle-Zélande :o  

---------------
n°24540157
nixnbk
Posté le 09-11-2010 à 23:08:22  profilanswer

Hello,

Départ jeudi \o/ :D

j'ai créé un blog pour l'occasion : http://2frogsinnz.over-blog.com/

bonne journée à tous ^^

---------------
n°24540212
ehben
Posté le 09-11-2010 à 23:12:29  profilanswer

nixnbk a écrit :

Hello,

Départ jeudi \o/ :D

bonne journée à tous ^^

merci

et bon voyage grand :)  :hello:

n°24541951
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2010 à 07:00:01  answer

ehben a écrit :

ok ...  

et concernant la vie sociale, tu te l'es refaite là-bas ? Tu ne te sens pas un peu seul parfois... loin d'ici :/ ?

Je suis ici avec Madame, et j'ai été en école de langue presque trois mois, ce qui fait que je connais plein de monde. Si tu as peur de ne pas faire de connaissances, va quelques jours dans un backpacker (= auberge de jeunesse) ;)

BaF - FlOp a écrit :

La colline de North Head, à Devonport... Je sais pas combien on est à avoir une photo de la city d'Auckland, prise de là-bas en fond d'écran :D

Pour la Polynésie, difficile de comparer, ça n'a rien à voir (climat, décor, mentalité, taille, culture, économie etc.).

j'ai trouvé pas mal de points communs entre Auckland et Sydney (auto-[:orly2]). Avec une préférence pour Sydney, ville plus grande, plus sympa et plus active j'ai trouvé. A Auckland, sorti de Queen street pour le shopping et Parnel pour les sorties.. Bon, y'a toujours bcp de choses à voir (quartiers sympas, ballades etc.) mais la ville en elle-même est assez restreinte, limitées.
Pour le reste du pays, encore une fois, j'ai vraiment des étoiles dans les yeux quand je pense à notre road trip à travers l'ile du nord. Je veux y retouner, et j'y retournerais (ile du sud) !

C'est Mont Victoria et pas North Head pour ma part :)

Sydney le soucis c'est que quand tu veux sortir et changer plusieurs fois dans la nuit de lieu, il faut se taper des kilomètres ou du taxi. Auckland quand tu y restes un moment, tu commences à connaitre les vrais lieux de sorti même autour de CBD. A Sydney il y a trop de Français en plus...
Pour la Polynésie Française (je précise Française car la Nouvelle Zélande fait également parti de la Polynésie) et surtout Tahiti, je n'ai pas du tout aimé, en plus j'ai été mal reçu par de la famille dans un premier temps. Par contre les îles comme Huahine c'est le paradie !

nixnbk a écrit :

Hello,

Départ jeudi o/ :D

bonne journée à tous ^^

Bon voyage :)

-- sord, Still in Auckland

n°24625315
nixnbk
Posté le 18-11-2010 à 09:33:58  profilanswer

Hello Hello.

Petit coucou depuis Queenstown ^^.

Pour rappel on a mis un blog qui est tenu régulièrement à jour, avec article et photos ^^.

http://2frogsinnz.over-blog.com/  

Bonne lecture/fracture optique à tous :D

Nous on se régale. :D

---------------
n°24634928
BaF - FlOp
Posté le 18-11-2010 à 22:16:43  profilanswer

EN-FOI-RÉS.

Profitez à fond (comme si y'avait besoin de le préciser :o ).

n°24636599
nixnbk
Posté le 19-11-2010 à 06:19:39  profilanswer

pas besoin de préciser en effet. Aujourd'hui rafting dans le shotover Canyon, avec en final un passage dans un tunnel de 170m, et un rapide de classe 4 en sortie. :D

Kilo panorama, mais juste pour nous, vu qu'on pouvait pas prendre de photos... Quoi qu'un angliche avait ramené sa Gopro.

@llez bonne journée les gars :D

Message édité par nixnbk le 19-11-2010 à 06:19:52

---------------
n°24636628
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-11-2010 à 07:04:48  profilanswer

Moi dans la shotover, j'avais fait le jet-boat, 15 min de pure adrénaline !!!
Le parcours est plus cher/plus court que les autres boites, qui proposent la même chose sur d'autres cours d'eau, mais a priori ça va moins vite/ moins de fun ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°24637880
nixnbk
Posté le 19-11-2010 à 10:43:58  profilanswer

on l'a fait hier ^^

---------------
n°24638645
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-11-2010 à 11:39:50  profilanswer

Le taré, tu dois passer 1h par jour sur ton blog [:tinostar]
Mais continue [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 19-11-2010 à 11:39:58

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°24644793
nixnbk
Posté le 19-11-2010 à 20:29:00  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Le taré, tu dois passer 1h par jour sur ton blog [:tinostar]
Mais continue [:cerveau lent]

entre une et 2h par article, mais je me débrouille pour faire ça sur les trajets.
Pour les photos je m'en occupe juste avant de poster, mais ça va assez vite finalement.

---------------
n°24644844
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-11-2010 à 20:34:39  profilanswer

J'ai envie de pleurer quand je vois vos vies.
Drapal :o

n°24651582
nixnbk
Posté le 20-11-2010 à 05:01:25  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai envie de pleurer quand je vois vos vies.
Drapal :o

ça reste beaucoup de préparation en amont, et quelques sous de coté. Après c'est de l'improvisation sur place.
Donc au lieu de pleurer, gagne des sous, trouve toi un ou une buddy prêt a partir à l'autre bout du monde avec toi, et boom c'est parti ^^

---------------
n°24660014
Djoul II
Posté le 21-11-2010 à 15:37:49  profilanswer

nixnbk a écrit :

ça reste beaucoup de préparation en amont, et quelques sous de coté. Après c'est de l'improvisation sur place.
Donc au lieu de pleurer, gagne des sous, trouve toi un ou une buddy prêt a partir à l'autre bout du monde avec toi, et boom c'est parti ^^

J'ai les sous, femme et enfant.
Mais j'ai un job et une vie ici.  :o  
Pas facile de larguer les amarres :)

n°24663947
BaF - FlOp
Posté le 21-11-2010 à 22:06:42  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai les sous, femme et enfant.
Mais j'ai un job et une vie ici.  :o  
Pas facile de larguer les amarres :)

J'imagine que, comme tout le monde (ou presque), tu dois pouvoir te dégotter qques semaines de vacances chaque année, non ?...

n°24667109
nixnbk
Posté le 22-11-2010 à 10:48:59  profilanswer

+1 avec Baf FlOp. :D

Sinon encore de nouveaux articles, go check it out ;)

http://2frogsinnz.over-blog.com (pour rappel :o )

---------------
n°24668198
Djoul II
Posté le 22-11-2010 à 12:24:11  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

J'imagine que, comme tout le monde (ou presque), tu dois pouvoir te dégotter qques semaines de vacances chaque année, non ?...

Ouep, 2 semaines max d'affilée :)

n°24676939
BaF - FlOp
Posté le 23-11-2010 à 05:51:49  profilanswer

Erf ouai, 2 semaines c'est light.. :/
Perso je suis parti 2 semaines sur l'ile du nord.. mais j'habite en Nouvelle Calédonie (3h d'avion).

n°24676994
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-11-2010 à 07:05:22  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Mais clair... :D Pour quelqu'un comme moi qui aime les grosses villes, j'ai été super déçu par Auckland. Je me suis rarement fait autant chier dans une ville [:le kneu]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°24680605
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-11-2010 à 14:13:26  profilanswer

nixnbk a écrit :

entre une et 2h par article, mais je me débrouille pour faire ça sur les trajets.
Pour les photos je m'en occupe juste avant de poster, mais ça va assez vite finalement.

Alors faut pas t'arrêter, ça donne trop envie d'y aller :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°24688389
nixnbk
Posté le 24-11-2010 à 03:36:30  profilanswer

:D

Ben la on vient d'arriver à Christchurch, j'ai pas encore écrit l'article, qui va être bien court je pense, et on a pas trié les photos, mais doit pas y'en avoir des masses non plus ^^.

Par contre l'hôtel à Christchurch, le 'Camelot Cathedral hotel' pas cher, chambre de ouf, et vue sur la cathédrale.

On a halluciné sur la chambre ^^.

---------------
n°24688922
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 09:21:05  profilanswer

Toujours en travaux Christchurch ?

On était au même hôtel il y a quelques semaines :D

Tente le resto au rez de chaussée, si t'as faim tu prends les pâtes, ça devrait bien te caler :whistle:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exclusif la nouvelle Renault Laguna IIINouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
[Série TV] Off Prime sur M6une musique dans road house
Nouvelle interview de Marilyn Manson !nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !
skyblog music la nouvelle modenouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
Plus de sujets relatifs à : [TRIP] Road trip en Nouvelle-Zélande et Tahiti...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)