Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6220 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TRIP] Road trip en Nouvelle-Zélande et Tahiti...

n°13671208
jeunejedi
Posté le 03-01-2008 à 18:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D²

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 18:27:19  profilanswer

n°13685914
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-01-2008 à 09:36:08  profilanswer

ftp://ftp.rfc-editor.org/in-notes/rfc1149.txt :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13692652
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2008 à 04:42:24  profilanswer

:D

là je viens de revenir d'une chouette balade, mais assez éprouvante (7h) : l'ascension du mont Aorai (2066m) [:huit] panorama à 360° sur l'ile tout en haut (mais un peu trop de nuages aujourd'hui :o)

Message édité par guezpard le 06-01-2008 à 04:42:49
n°13692731
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-01-2008 à 05:46:53  profilanswer

tant qu'on y est, tu connais pas qq ballades sympa, mais pas trop longue?mon petit a 3 ans, 7 h de marche ca fait long  :)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°13692767
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2008 à 06:40:51  profilanswer

bah celle-là tu peux déjà en faire le début :D
la vallée Titioro j'ai trouvé ça sympa aussi, début sur du plat, ensuite tu grimpes au-dessus de la cascade, avec baignade possible dans les vasques :D
ou la  vallée de la Papenoo aussi :o
mais dans l'ensmble, pour un enfant de 3 ans, c'est quand même "limite", tant par la difficulté que par les risques (passages dangereux).
il est capable de marcher (ou être porté) combien de km le petit ?:D

Message édité par guezpard le 06-01-2008 à 06:42:12
n°13692926
loukoum
Posté le 06-01-2008 à 10:27:20  profilanswer

1 petite heure je pense.. :)

---------------
n°13699113
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2008 à 00:28:01  profilanswer

tu peux essayer la vallée de Titioro alors :D tu as une bonne marche sur du plat le long de la rivière qui pourrait faire l'affaire :o
par contre l'accès est payant :/ à payer à l'avance en mairie (il me semble, moi j'y étais aller en groupe, je ne m'étais pas occupé du paiement)
zone de captages d'eau, tu passes un portail surveillé, puis tu gares ta voiture et tu peux continuer à pieds.
prévoir de quoi se protéger des moustiques :D (sérieusement :D)
sinon, tu peux faire une partie de la route qui va vers le Belvedère de l'Aorai : tu te gares sur le parking au début de la route, et ensuite il y a 5 km goudronnés qui montent, avec qq jolis points de vue :jap:

n°13708835
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2008 à 04:13:29  profilanswer

tout autre chose... :D la bouffe [:huit]
j'ai testé plusieurs restos, bars, roulottes... et j'ai un petit faible pour le "tartare de thon" servi à "la terrasse api" (la rue entre le fare tony et le centre vaima) :love:
le truc qui me fait envie maintenant, le "maha tahiti", le repas cuit au four traditionnel :D

n°13709230
jeunejedi
Posté le 08-01-2008 à 09:19:15  profilanswer

des photos des ballades :o

n°13714787
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2008 à 20:21:52  profilanswer

guezpard a écrit :

j'ai testé plusieurs restos, bars, roulottes... et j'ai un petit faible pour le "tartare de thon" servi à "la terrasse api" (la rue entre le fare tony et le centre vaima) :love:
le truc qui me fait envie maintenant, le "maha tahiti", le repas cuit au four traditionnel :D

maa [:aloy]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 20:21:52  profilanswer

n°13714792
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2008 à 20:22:31  profilanswer

ptain je vais devoir me passer de revenir chez mes parents l'été prochain, les billets culminent déjà à 2k€ et j'ai pas d'emploi du temps définitif... Fait chier le déficit chronique de disponibilité...

---------------
n°13714884
loukoum
Posté le 08-01-2008 à 20:31:46  profilanswer

guezpard a écrit :

ben moi c'est souvent roulottes, chao men, sashimi de thon rouge  ou veau a la broche, sinon le sushi bar au centre Vaima...
Pour le Maa, j'ai gouté qu'une fois, je suis pas tres fana  :heink:
Sinon, tu fais du surf/body/kite?

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 08-01-2008 à 20:32:09

---------------
n°13717637
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 09-01-2008 à 00:30:20  profilanswer

loukoum a écrit :

ben moi c'est souvent roulottes, chao men, sashimi de thon rouge  ou veau a la broche, sinon le sushi bar au centre Vaima...

qu est ce que c était bon ca, et le poisson cru a la tahitienne

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°13718537
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-01-2008 à 08:02:10  profilanswer

jeunejedi a écrit :

des photos des ballades :o

ça va venir :o j'en ai plein à trier/mettre en ligne correctement :o
je ferai signe :D

pardon :D

loukoum a écrit :

pas encore testé le sushi bar :D à côté, le jack lobster fait de la bonne bouffe :o et y a un nouveau resto cuisine japonaise / française qui vient d'ouvrir de l'autre côté de la rue :D
pas de sport d'eau pour le moment, je ne me suis même pas encore baigné depuis 4 mois que je suis là [:matleflou] j'aimerais bien apprendre la plongée [:huit]

dye a écrit :

qu est ce que c était bon ca, et le poisson cru a la tahitienne

mais clair ! http://forum.alta.bz/images/perso/1/galix.gif
j'ai testé pour le faire à la maison, c'est pas trop dur et sympa :D

n°13718569
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-01-2008 à 08:18:58  profilanswer

Pareil j'ai acheté du thon rouge à carrefour, une noix de coco et des citrons vert, et roulez, c'était délicieux :d

---------------
n°13779485
BaF - FlOp
Posté le 15-01-2008 à 13:25:04  profilanswer

Bon ben voilà, voyage terminé.. :'(
Très gros gavage, il n'est pas impossible que j'y retourne un jour. Tellement des choses à y faire !

Vraiment vraiment top. :)

n°13779707
D_omi
sourit
Posté le 15-01-2008 à 13:43:01  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bon ben voilà, voyage terminé.. :'(
Très gros gavage, il n'est pas impossible que j'y retourne un jour. Tellement des choses à y faire !

Vraiment vraiment top. :)

ok c'est bien gentil mais maintenant on veut les tofs  [:d_omi]  

:D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°13779863
BaF - FlOp
Posté le 15-01-2008 à 14:00:18  profilanswer

Ouep, je vais poster qques photos dès que j'ai 2 minutes :)

n°14430936
juanito61
Posté le 26-03-2008 à 12:42:17  profilanswer

Bon, toujours aucune de photo de Baf - flop, donc on désespère

Pour ma part, je reviens juste de voyage de là-bas, 15 jours (trop court) et pas mal de bornes effectuées (mais pour voir de somptueux paysages donc ça valait le coup).

Le temps de faire le tri et je vous poste quelques photos (si ça vous intéresse), et si ça intéresse du monde, je peux détailler notre trajet durant 15 jours.

n°14431002
jeunejedi
Posté le 26-03-2008 à 12:49:46  profilanswer

oui vas y fait un beau post stp :)

n°14431019
BaF - FlOp
Posté le 26-03-2008 à 12:51:47  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ouep, je vais poster qques photos dès que j'ai 2 minutes :)

mois [:anathema]

Je vais en poster qques unes (:o)

n°14432228
juanito61
Posté le 26-03-2008 à 15:06:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui vas y fait un beau post stp :)

Bon, alors c'est parti (et désolé si c'est un peu long)
But du voyage : profiter de ce que ma soeur soit en nouvelle-zélande en stage pour 1) aller la voir - 2) visiter ce pays merveilleux (notre rêve de toujours)

Départ le 7 mars à Roissy via Korean Airlines, escale à Séoul de 4 h et arrivée à Auckland le dimanche matin, retour en France le 24 mars.
Au programme : Visite de l'île du Nord la première semaine, puis de l'île du  sud la deuxième.

Pour résumer, on est parti d'Auckland dès le lundi pour se diriger vers Wellington (pas fait le nord d'Auckland car trop de route), puis départ le lundi matin suivant pour Picton, et retour sur Christchurch le samedi soir. Avant toute chose, je tiens à préciser qu'on voulait surtout voir du paysage, donc malgré la route (3900 km au total) on s'est beaucoup arrêté sur les routes pour en profiter.
Hébergement : souvent auberges de jeunesse, 3 fois hôtel, et 1 fois B&B

Dimanche :
Arrivée le matin à Auckland, tête dans le *** car pas dormi dans l'avion, mais oubli de la longueur du trajet (23 h) dès le premier pas posé sur le sol Néo-Zélandais.
Récupération de la voiture puis visite rapide d'Auckland (Mount Eden, superbe, Sky Tower, et le port), et dodo très tôt afin de récupérer.

Lundi :
Départ pour Whangamata (jolie plage mais trop de vent, on a pas pu en profiter), puis on est passé par KatiKati (jolies fresques peintes tout le long du village), Tauranga (malheureusement pas eu le temps de gravir le mont offrant une vue sur la ville), puis Te Puke (visite d'une exploitation de Kiwi), avant d'arriver le soir sur Rotorua (où nous avons été à une soiré spéciale "Maori" avec un repas "Hangi" (comprenez mode de cuisson différent), et une soirée spectacle (très marketing et touristique mais bon.)

Mardi :
Grosse tournée autour de Rotorua, visite du site Maori au bord du lac (église de toute beauté, dommage qu'on ait pas le droit de prendre des photos de l'intérieur de l'église), visite de Wai-O-Tapu (geyser ainsi que de très nombreuses mares bouillonnantes, very impressive), et 2-3 autres sites semblables (Hell's Gate et le parc de Rotorua près de la piscine).
Puis départ vers Taupo (où nous avons profité du spa présent dans le backpacker, ça détend).

Mercredi :
Nous avons été voir les "Huka falls", impressionnant par le débit (même si ça ressemble pas trop à proprement parler à une cascade) et une couleur d'eau à couper le souffle (d'ailleurs, toutes les étendues d'eau que nous avons vu, aussi bien dans le nord que dans le sud, étaient magnifiques).
Puis détour par les "Craters of the moon", à classer au même rang que Wai-O-Tapu et Hell's Gate, pas mal d'activité du sol.
Ensuite, retour par Taupo pour faire une croisière nous permettant de voir "Mauri Rocks Carvings" (dommage qu'il y ait eu trop de vent, ce qui nous a empêché de rester auprès de la roche très longtemps (je fais une parenthèse ici pour ceux que ça intéresse, car nous avions pris la balade avec le bateau motorisé, d'après ce que nous avons vu, l'autre option en voilier n'a pas pu aller voir le site, trop de vent)).
Enfin, route vers Palmerston North (très joli centre ville, très agréable, ainsi qu'un parc magnifique).

Jeudi :
Visite du site d'éoliennes auprès de Palmerston (pas forcément intéressant au niveau visite, mais impressionnant en quantité, plus de 55 de mémoire, et en puissance). Puis nous avons fait un détour pour revenir sur Palmerston en passant par des gorges (j'me rappelle plus le nom désolé) et une route pleine de jolis points de vue.
Enfin, départ vers Wellington en passant par Waikawa Beach.

Vendredi :
Visite à pied de Wellington, Cable Car pour monter jusqu'au Botanic Garden, puis descente jusqu'au Parliament pour la visite (gratuite, il faut le préciser).
L'après-midi nous avons visité le musée Te Papa (génial et gratuit mais trop grand pour un après-midi).

Samedi :
Balade à partir de Makara Beach, 6 km, 3 h, bon, on est pas trop sportif, c'était pas mal accidenté, et on s'est beaucoup arrêté pour admirer le paysage (notamment une vue sur l'île du Sud géniale). Petit incident là-bas, on a perdu notre guide du petit futé on ne sait trop comment, ce qui nous a fait louper quelques sites intéressants sur la suite du voyage (mais très peu).

Dimanche :
Autre balade vers l'île Kapiti (là j'suis vraiment pas certain du nom, c'est en tout cas une réserve d'oiseau extrêmement connue et classée, seulement 50 personnes autorisées par jour sur l'île, 3 mois d'attente en réservation en moyenne, malheureusement pour nous).

Lundi :
Départ vers l'île du Sud et plus précisément Picton en Ferry, superbes paysages au départ de Wellington et plus encore à l'arrivée dans les Sounds vers Picton. On est ensuite parti directement vers Westport tout en profitant du paysage.

Mardi :
Au programme, visite de la colonie d'otarie près de Westport, ainsi que du Cape Foulwind. Puis départ vers Franz Josef où nous passerons la nuit, non sans nous attarder un long moment à Punakaiki, un endroit vraiment magnifique.

Mercredi :
Visites des glaciers de Franz Josef et de Fox Glacier, malheureusement en grande partie cachés par des nuages très bas, mais le point de vue en valait le coup quand même. Même chose pour le lac proche de Fox Glacier (dont je me rappelle plus le nom, désolé), un des plus photographié de Nouvelle-Zélande en raison du reflet des montagnes dans le lac : les nuages ne nous ont pas laissé l'occasion d'admirer la vue.
Nous sommes ensuite redescendus sur Wanaka (la vue sur les lacs en venant de cette route est vraiment sublime).

Jeudi :
Visite de Wanaka (petite ville très tranquille, malgré le fait que nous soyons tombé pil poil sur le week-end du grand meeting aérien de Wanaka), puis de Queenstown (avec une vue superbe en prenant le téléphérique), avant de prendre la route vers Te Anau (tout en effectuant de nombreuses haltes pour admirer le paysage).

Vendredi :
C'est là que ça se corse : nous voulions absolument visiter les milford sounds (rétrospectivement, sûrement une erreur compte tenu de la route à faire) avant de retourner vers Christchurch pour rendre la voiture de location à 18h le samedi.
Donc route très tôt le matin (d'ailleurs à tous ceux qui se rendent en NZ, prudence sur les routes, la police locale ne pardonne pas (en tout cas elle a pas l'air)), puis belle croisière tout le long des Milford (malgré le temps pas vraiment au rendez-vous), vraiment un truc à faire si on a le temps (enfin de notre point de vue).
Dès le début d'après-midi, route vers Dunedin où nous avons juste eu le temps d'aller voir la colonie des albatros (nous n'avons malheuresent pas pu voir les pingouins, trop tard et conditions météo excécrables.

Samedi :
Départ de Dunedin vers Christchurch en visitant le maximum de trucs possibles, y compris le centre de Christchurch (à notre grande déception nous l'avons trouvé moins joli que celui de Dunedin (mais nous n'avons eu que très peu de temps pour le visiter)). Nous avons notamment pu voir quelques pingouins malgré le fait que nous étions en début d'après-midi.

Voila pour les grandes lignes, si vous voulez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à demander.

Dans l'ensemble, très beau voyage, quoiqu'un peu court, 3 semaines complètes sur place auraient été plus appropriées je pense.
Au niveau du temps, nous avons été gâtés, surtout dans le l'île du Sud, en moyenne 24-25 °C sur le séjour avec seulement 1 ou 2 jours de temps couvert voire pluvieux (pour nous qui sommes en Normandie, ça change);
Au niveau des paysages, c'est grandiose, comme on s'y attendait, et je dois dire que nous avons trouvé l'île du Nord au même niveau que l'île du Sud (malgré tous les commentaires que nous avions entendu jusqu'ici qui disaient que le Sud était largement meilleur).
Seul regret : trop de route à effectuer pour voir tant de paysages, la différence avec la Réunion que nous avons fait l'année dernière est flagrante !
Autre regret (un peu moindre) : au niveau hébergement, cela aurait été bien mieux en ayant plus de renseignements, après ce voyage j'aurais sûrement agi différemment (mais avec des si hein ...)

Bon, je clôt là ce long discours, en espérant que ça n'a pas été trop long et trop pesant.
Promis, dès qu'on a fait le tri des photos (+ de 1500) je vous en poste quelques-une.

Edit : j'ai oublié de préciser que le sens du tourisme là-bas est assez exceptionnel, tout est vraiment axé là-dessus

Message édité par juanito61 le 26-03-2008 à 15:18:31
n°14433030
BaF - FlOp
Posté le 26-03-2008 à 16:26:27  profilanswer

Ah ouai mais moi, je suis allé à tahiti, seulement :)
edit : enfin, "seulement". :D

Message édité par BaF - FlOp le 26-03-2008 à 16:26:48
n°14433167
juanito61
Posté le 26-03-2008 à 16:41:40  profilanswer

ah oui, j'avais pas vu que le titre du topic était Nouvelle-Zélande ET Tahiti
si ça dérange, je déplace dans le topoc officiel NZ (m'enfin vu l'activité dudit topic, je trouverai judicieux de transformer celui-ci en topic "officiel" )
'fin voila, dis-moi et j'agis ;)

n°14433188
BaF - FlOp
Posté le 26-03-2008 à 16:45:07  profilanswer

ah non non, absolument aucun soucis :)
D'ailleurs, je compte bien y aller un de ces 4, en nzl.

Message édité par BaF - FlOp le 26-03-2008 à 16:45:35
n°14433252
juanito61
Posté le 26-03-2008 à 16:54:23  profilanswer

tu m'étonnes !
si t'as un billet d'avion en trop, fais signe ;)
bon, sinon je prépare les photos, pour ceux que ça intéresse, ça devrait être fait d'ici à la fin de la semaine (et pis p'têt que ça va décider Baf)

n°14452108
juanito61
Posté le 28-03-2008 à 17:39:56  profilanswer

Allez hop, c'est parti pour les photos.
Précision : elles sont toutes classées en fonction de la chronologie du voyage (voir mon long post ci-dessus, et si je me rappelle bien de tout, ce qui n'est pas sûr)
(désolé pour leur qualité, je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un photographe !)

Mt Eden
Whangamata
Rotorua Church
Wai-O-Tapu 1
Wai-O-Tapu lake
Wai-O-Tapu lakes
Wai-O-Tapu
Landscape 2
Landscape 3
Huka falls
Palmerston
Botanic Garden
Parliament
Makara Beach
Makara
Westport 1
Westport
Punakaiki
Landscape 1
Landscape
Mateson lake
Fox Glacier
Queenstown
River
Milford falls

n°17307414
juanito61
Posté le 21-01-2009 à 23:15:12  profilanswer

BAF, on veut les photos  :bounce:  

Surtout maintenant, tu dois en avoir d'autres à ajouter  :p

n°17307726
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-01-2009 à 23:41:04  profilanswer

C'est un tort de n'être pas allé à Coromandel et Akaroa (apparemment :D). Cette pénninsule à 2h de route d'Auckland m'a mis ma première grosse gifle niveau paysage.

Il manque les Fjords aussi, et Tekapo :o

...et l'île Stewart :)

Ghost Town, Auckland:
http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v318/93/1/548889523/n548889523_1232772_7681.jpg

http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v318/93/1/548889523/n548889523_1232780_599.jpg

Coromandel
http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v318/93/1/548889523/n548889523_1232787_3204.jpg

Coromandel
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v318/93/1/548889523/n548889523_1232800_8233.jpg

Kaikoura
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v318/93/1/548889523/n548889523_1232808_1492.jpg

Kaikoura
http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v318/93/1/548889523/n548889523_1232813_3512.jpg

Pukaki Lake
http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v300/93/1/548889523/n548889523_1235822_2591.jpg

Tekapo
http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v300/93/1/548889523/n548889523_1235781_2629.jpg

Akaroa
http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v300/93/1/548889523/n548889523_1235786_4082.jpg

Akaroa
http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v300/93/1/548889523/n548889523_1235789_4736.jpg

Message édité par Ryan le 21-01-2009 à 23:43:01

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°17308430
loukoum
Posté le 22-01-2009 à 01:39:12  profilanswer

je pars la-bas dans 1 mois, je me languis ^^

---------------
n°17319609
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-01-2009 à 05:57:18  profilanswer

Salut génial ton road trip! fallait venir chez moi en Nouvelle Calédonie c'est magnifique !une prochaine fois peut etre

---------------
Viendez faire du VTT
n°17378493
juanito61
Posté le 29-01-2009 à 07:39:40  profilanswer

homme des bois a écrit :

Salut génial ton road trip! fallait venir chez moi en Nouvelle Calédonie c'est magnifique !une prochaine fois peut etre

Bah ça tombe bien, il me semble qu'il y est en ce moment (Calédonie)

Message édité par juanito61 le 29-01-2009 à 07:40:08
n°17778411
loukoum
Posté le 11-03-2009 à 09:03:09  profilanswer

Juste un conseil....
Allez tous en NZ!
J'y suis depuis 10 jours maintenant, on se fait un trip 5 jours ile du nord +10 dans l'ile du sud en camping-car(gosses obliges ^^)
C'est vraiment un pays super et superbe..
Des photos a venir normalement, dés mon retour chez moi^^

---------------
n°20120749
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-10-2009 à 16:32:27  profilanswer

loukoum a écrit :

Juste un conseil....
Allez tous en NZ!
J'y suis depuis 10 jours maintenant, on se fait un trip 5 jours ile du nord +10 dans l'ile du sud en camping-car(gosses obliges ^^)
C'est vraiment un pays super et superbe..
Des photos a venir normalement, dés mon retour chez moi^^

Le Nord c'est pourryte, en comparaison du Sud :)

Attends de voir les reflets du Mt Cook sur le lac dont j'ai oublie le nom dans le centre de l'ile du sud, la cote est, punakaiki, les Fjord du sud, akaroa, l'ile stewart, le parc national de Nelson, les glaciers franz josef, les Remakables, Milford Sound...

Akaroa:
http://storage.canalblog.com/10/34/336867/28566067.jpg

Stewart Island:
http://storage.canalblog.com/95/04/336867/26972662.jpg

Un tout petit appercu :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°23212702
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 06-07-2010 à 10:18:21  profilanswer

Plop all. :hello:

J'vais bientôt me taper un road trip sur l'ile du sud de la Nouvelle Zélande, j'voulais savoir quels coins vous conseillez à visiter. Des coups de cœur tout ça :D
Ne vous inquiétez pas je suis déjà en train de lire le topic et je pense faire une petite sélection des coins déjà exposés dans ce thread.

:hello:

edit : up de presque 1 an :o

Message édité par nixnbk le 06-07-2010 à 10:44:22

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23214725
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 13:25:18  answer

Je suis resté presque 3 mois à Tahiti avant de me rendre en Nouvelle-Zélande où j'y suis depuis un mois. Je reste encore 2 mois sur Auckland avant un petit séjour à Sydney, puis direction l'île du sud :)

n°23244947
antiz312
Posté le 08-07-2010 à 21:46:57  profilanswer

Toute l'ile Sud est à visiter (mal)heuresement.

Ca dépend du moment ou tu y vas, le temps sur la côte ouest est pas toujours des plus cléments.

Dans tout les cas, détour obligatoire par le milford sound et tout le firodland national park au sud-ouest.
Dans le désordre, la presque ile d'akaroa, les baleines à kaikoura, christchurch et dunedin pour l'usine cadbury et la bladwyn street, les glaciers fox et franz joseph, les alentours d'hokitika, queenstown et ses environs avec pas mal d'activités à faire (saut à l'élastique depuis un parachute tracté par un bateau par exemple), abel tasman national park.

Les alentours de queenstown et de wanaka sont vraiment grandioses et il doit y avoir des choses à faire, le temps était pourri pour moi.

Va faire un tour sur le site des frogs in nz tu devrais trouver des bouts d'itinéraires et des choses à ne pas manquer. Par contre, à part dunedin/christchurch et akaroa, la côte est a, pour moi, moins d'intérêt.

n°23246838
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 09-07-2010 à 01:33:03  profilanswer

ça donne envie d'y retourner.... :cry:  
Résolution de 2011 (je prends de l'avance) Trouver un job plus près pour pouvoir y retourner....

n°23280584
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-07-2010 à 14:12:40  profilanswer

antiz312 a écrit :

Toute l'ile Sud est à visiter (mal)heuresement.

Ca dépend du moment ou tu y vas, le temps sur la côte ouest est pas toujours des plus cléments.

Dans tout les cas, détour obligatoire par le milford sound et tout le firodland national park au sud-ouest.
Dans le désordre, la presque ile d'akaroa, les baleines à kaikoura, christchurch et dunedin pour l'usine cadbury et la bladwyn street, les glaciers fox et franz joseph, les alentours d'hokitika, queenstown et ses environs avec pas mal d'activités à faire (saut à l'élastique depuis un parachute tracté par un bateau par exemple), abel tasman national park.

Les alentours de queenstown et de wanaka sont vraiment grandioses et il doit y avoir des choses à faire, le temps était pourri pour moi.

Va faire un tour sur le site des frogs in nz tu devrais trouver des bouts d'itinéraires et des choses à ne pas manquer. Par contre, à part dunedin/christchurch et akaroa, la côte est a, pour moi, moins d'intérêt.

wow merci ça donne envie.

Je pars à priori de la mi jusqu'à fin novembre (2 semaines). Départ de Christchurch.
On a commencé à regarder pour louer une caisse. Vous conseillez quoi comme type de caisse ?
On est parti sur du 4x4 pas trop gros ou une Sub legacy (break un peu haut) pour pouvoir faire du chemin un peu 'hard' :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°23291985
loukoum
Posté le 13-07-2010 à 12:22:47  profilanswer

nixnbk a écrit :

wow merci ça donne envie.

Je pars à priori de la mi jusqu'à fin novembre (2 semaines). Départ de Christchurch.
On a commencé à regarder pour louer une caisse. Vous conseillez quoi comme type de caisse ?
On est parti sur du 4x4 pas trop gros ou une Sub legacy (break un peu haut) pour pouvoir faire du chemin un peu 'hard' :o

moi j'ai fait 10 jours de camping cardans l'ile du sud.., pas embêté par les "routes", tout est praticable.
en revanche, j'ai pas trop fait la côté ouest de l'ile, fallait faire un choix, et kaikoura , christchurch et dunedin parraisaient incontournables..
La partie la plus "decevante" pour moi, autant en erme d'activité que de beauté des paysages, et la "plaine" entre akaroa et dunedin justement(sauf si tu a le temps ,de faire des visites de caves a pinard, la ca peut etre pas mal).
incontournable pour moi,Queenstown, la ville "jeune" des milliards d'activités "extrêmes" a faire, pour ma part, pas eu le temps de tenter le saut a l'élastique, mais un p'tit tour en jet sur la shotover  
http://www.shotoverjet.com/
ca envoi du gaz!
Pas pu faire non plus le milford sound, avec 2 enfants, ca faisait pas mal de route 2 jours consécutifs..
Mais sinon, je pense que les plus beau paysages du sud, c'est le sud de l'ile, la route en Dunedin et queenstown est  [:nico54]  [:aaah]  [:krysalia]  

---------------
n°23293942
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-07-2010 à 14:56:48  profilanswer

faut forcement conduire une voiture pour profiter de la nouvellez zelande? ou les systemes de bus sont bons?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exclusif la nouvelle Renault Laguna IIINouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
[Série TV] Off Prime sur M6une musique dans road house
Nouvelle interview de Marilyn Manson !nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !
skyblog music la nouvelle modenouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
Plus de sujets relatifs à : [TRIP] Road trip en Nouvelle-Zélande et Tahiti...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)