Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6083 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TRIP] Road trip en Nouvelle-Zélande et Tahiti...

n°11944502
BaF - FlOp
Posté le 26-06-2007 à 14:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est effectivement à ça que je pense :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 14:02:43  profilanswer

n°11947479
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 26-06-2007 à 18:05:00  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Tiens, une petite question que je me posais :o
Vu que pour aller à tahiti et/ou Nzl, nous faisons qques escales plutôt intéressantes (genre los angeles ou sydney), y'a t'il moyen de gérer pour que ces escales ne durent pas qques heures, mais qques jours ?  

Mais si cela fait de la visite ultra rapide, 2-3 jours dans ces villes pourrait être sympa !

edit : je me fais pas trop d'illusions, hein :D

ca doit pas etre impossible mais faut faire les formalite avec les usa qui sont chiants  
plus la vie est pas si bon marche que ca la bas  
pour l australie aucune idée

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°11947575
BaF - FlOp
Posté le 26-06-2007 à 18:14:35  profilanswer

Quelles sont les formalités ?
Il me semble avoir vu qu'il fallait un passeport assez récent (moins de 6 mois), oui... La merde d'en faire refaire un :/

n°12061541
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 13:36:40  profilanswer

bonjour,  
j'ai vécu 4 ans à tahiti. Je connais les bons tuyaus et les mauvais, je connais les trucs attrape touriste qu'il faut éviter, je peus aider si vous voulez

edit : je suis resté aussi 4 mois en nouvelle zélande

Message édité par doudoudetahiti le 09-07-2007 à 13:43:57
n°12061964
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 14:20:00  profilanswer

Salut !

Des tuyaux, des tuyaux... ! :D

n°12062289
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 14:51:39  profilanswer

dis moi ce que tu veus sa voir, j'aurais énormément de choses à dire, mais je sais pas par quoi commencer. Jv d'abord relire tous le post, et faire le tri de qui est juste et faux. Je pense que le point de vue des personnes qui y vont en tant que toursite et les locaux doit être vraiment différent

n°12062326
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 14:54:47  profilanswer

Et bien commençons par le commencement, Les billets d'avions.. :)

Vu comment cela se goupille, ça va etre Paris -> Papeete (3semaines) puis Papeete -> Auckland (3 semaines) puis Auckland -> Paris.

Au niveau des billets, quelle compagnie conseilles-tu ? Par agence de voyage ? Y'a t'il des escales à privilégier (moins logues, moins cheres etc.) :??:
Prendre des billets aller-simple ? Aller-retour ?

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 09-07-2007 à 14:55:07
n°12062654
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 15:17:13  profilanswer

trustinator a écrit :

Etant allé à tahiti 2 fois j'espére juste que tu va pas rester sur cette ile mais aller à Moera ou encore voir d'autres îles, tahiti même est pas terrible hormis la traversé de l'ile en 4X4.

tout à fait, Tahiti est loin d'etre exeptionnel. Ce qu'il faut faire sur Tahiti :
la traversé de l'île en 4x4, bien se renseigner sur la météo, sinon c tt pourri
Si tu loupes le marché traditionnelle de la capitale, tu as tout loupé : c'est vraiment le passage obligatoire.
Si tu aimes le surf, faut faire un petit tour su papeeno, plage de surf pour débutant et confirmé. tu prend un (truck) (bus local) ya qu'un route, suffit de prendre la bonne direction

si tu adores le surf, allez jusqu'à teahupoo, c'est le spot le plus dangeureux au monde en bonne période avec les plus belles vague du monde,  
si tu tapes "laird hamilton teahupoo" sur youtube, tu veras la plus belle vague du monde jamais surfé.

le musé paul gaguin est interessabt à faire aussi

Fred999 a écrit :

Y en a qui s'en font pas :/

...
Ils sont cools et discrets, quand on y était on avait droit à des fruits frais tous les matins sur la table du jardin, sans compter d'autres spécialités locales (poisson cru, etc.) et il nous a emmenés à une compet de surf sur une plage de sable noir.

Sinon pour se balader le mieux est de prendre un billet multi-îles par Air Tahiti.

J'ai aussi fait Bora-Bora (le sable bleu et les requins sont magnifiques) et Moorea, des trois îles on a finalement préféré Tahiti, faut voir qu'on était logés au top, ça jouait pas mal.

Enfin dernier conseil, économisez bien, à Tahiti la vie quotidienne coûte un bras.

/j'veux y retourner

la vie est très cher, le pain, le riz et le posson sont les seuls ingrédients moins cher qu'en france

Fred999 a écrit :

D'une part, les prix n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient pré-taxe pétrolière.

D'autre part, tu prends des allers secs, c'est toujours plus cher.

Fred999 a écrit :

Alors j'suis total à l'ouest concernant les vols [:boidleau]

Bon courage, 24 heures c'est long :/

24 heure c super long, mieux vaut prévoir lecteur mp3 chargé à bloc avec grosse mémoire et 5 ou 6 magasine popoles

Fred999 a écrit :

2 heures de vol pour Tahiti - Bora dans mon souvenir, 24 heures de bateau :o

Tahiti - Moorea c'est 45 minutes de ferry.

Sinon pour avoir plus de renseignements qu'ici : http://voyageforum.com

prévoir une bonne heure de ferry, si tu loues une voiture ya des ferries qui transportent les voitures. Ca bouge pas mal, prévoir des médocs contre le mal de mère sinon çab te gache la journée entière.

ynto2008 a écrit :

Hello,

Vérifie auprès de l'émigration, il me semble que le billet aller/retour est obligatoire pour les non résidents à Tahiti.

Photo de Papeete du 26/05/2007
http://www.raiateahotel.com/Photo02/Img/P00.jpg

Billet aller retour obligatoire pour les touriste effectivement.

el tihaho a écrit :

Quand je suis allé à Tahiti, j'avais fait un voyage dans des toutes petites iles des tuamotus avec un bateau qui livrait des vivres, voyage en soute sur des sacs à l'arrache mais pour pas cher :jap:

Ca fait trop bizarre d'entendre, cette croisière s'appele (s'appelait) l'Aranui. Ce bateau fait ttes les îles des marquises, pdt la journée, les matelos livre le matérielle et les touristes visitent l'île. expérience extraordinaire, très bonne ambiance GENIAL !!!

FLo14 a écrit :

Vienez à Moorea sinon, c'est pas mal du tout :) Prenez une bagnole de Tahiti que vous emmenez sur le ferry, et faites le tour de l'île, y'a de jolis coins à voir, notamment le belvédère ou bien s'arrêter au lycée agricole pour acheter qq spécialités (cassent pas des briques)...
On était allés crécher à la pension des Tipaniers, c'était pas mal du tout :)

Le Tipaner reste un des meilleurs/qualité prix. A mon époqe, ça restait 500ff / nuit. c'était une des plus demandé. Sino, il y a le camping, c moins cher, plus bruyant et la qualtié des bangalow est moindre

Ah, la vue en arrivant... :whistle:

BaF - FlOp a écrit :

Peux pas plonger, je suis asthmatique [:sisicaivrai]

c'est vraiment dommage, le lagon de polynésie est encore un des plus conservés, la plongé en bouteille pour regarder les baleines, requin et raies manta est extraordinaire !!

FLo14 a écrit :

Non je n'ai pas pu aller à Rangi l'été dernier, mais mes parents l'ont fait pour Noël

l'île de Rangiroa est très jolie, vue d'avion ....... ctout

BaF - FlOp a écrit :

Tiens, une petite question que je me posais :o
Vu que pour aller à tahiti et/ou Nzl, nous faisons qques escales plutôt intéressantes (genre los angeles ou sydney), y'a t'il moyen de gérer pour que ces escales ne durent pas qques heures, mais qques jours ?  

Mais si cela fait de la visite ultra rapide, 2-3 jours dans ces villes pourrait être sympa !

edit : je me fais pas trop d'illusions, hein :D

effectivement c'est un bonne idée, j'avais fait la meche chose pour rentrer en france. Je te conseile de rester deux nuit à Sydney et pourquoi pas aussi à Singapoure si le budget le permet

FLo14 a écrit :

Sinon y'a de très bons packages à trouver. Je me souviens chez Carrefour Voyages, y'avait un AR + 2 semaines dans les îles pour le même prix qu'un AR CDG-PPT [:le kneu]

je pense qu'il faut organiser soit même son séjour, ça te reviendra toujours moins cher

BaF - FlOp a écrit :

Quelles sont les formalités ?
Il me semble avoir vu qu'il fallait un passeport assez récent (moins de 6 mois), oui... La merde d'en faire refaire un :/

Les passeports américain demandent mtnt des puces ou un truc comme ça, rien que pour faire un stop over aux states il faut leur passeport, je te conseille de te renseigner dès mtnt, un passeport peut prendre du temps à être fait

n°12062692
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 15:19:59  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Et bien commençons par le commencement, Les billets d'avions.. :)

Vu comment cela se goupille, ça va etre Paris -> Papeete (3semaines) puis Papeete -> Auckland (3 semaines) puis Auckland -> Paris.

Au niveau des billets, quelle compagnie conseilles-tu ? Par agence de voyage ? Y'a t'il des escales à privilégier (moins logues, moins cheres etc.) :??:
Prendre des billets aller-simple ? Aller-retour ?

Je crois ue tu ne vas pas trop avoir le choix au niveau des compagnies.

pour paris -> papeete, il y a air tahiti nui et air france, elles se valent.

pour papeete -> auckland, il ya air new zeland, air quantas(compagnie australienne) et air tahiti nui je crois. Pour ce trajet je pense que air quantas est la moins cher à vérifier. Mais air new zeland est la meilleure compagnie que j'ai jamais vus, et pourtat j'en ai des heures de vol lol.  

n°12062820
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 15:30:55  profilanswer

Super !
Merci bien pour tes conseils :)

Par contre, je pense que je vais abandonner l'escale aux usa :/
Je vais voir pour qques escales aux retour :p

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:30:55  profilanswer

n°12063006
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 15:47:10  profilanswer

tu comptes aller en polynésie pour quelle période ?? car Décembre/Janvier c'est la période des pluies. Il peut pleuvoir pendant deux semaines sans interuption

n°12063033
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 15:50:49  profilanswer

Et bien tahiti, pour début fevrier (derniere semaine de janvier + 2 1eres de fevrier). Les 3 semaines suivantes en nzl :)

n°12063053
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 15:54:31  profilanswer

le changement de climat va te faire drole, mais c'est ça qu'est bon :D

n°12063065
el tihaho
1mposteur
Posté le 09-07-2007 à 15:56:07  profilanswer

doudoudetahiti a écrit :

Pourquoi tu parles pas du "bonbon" [:amandine75011]

n°12063079
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 15:58:00  profilanswer

doudoudetahiti a écrit :

Plutôt, oui :D
En Nzl, il fait plus frais (surtout si l'on va plus au sud), non ?

el tihaho a écrit :

Pourquoi tu parles pas du "bonbon" [:amandine75011]

Qu'est-ce ?

n°12063092
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 16:00:12  profilanswer

le quoi ?[:amandine75011]  

Spoiler :

[:azitwaz]

n°12063112
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 16:02:16  profilanswer

En nouvelle Zélande, la période hivernale est en juillet/Aout, tu seras en plein été.
Sur l'île Nord (Auckland, Taupo, Roturoa) tu seras en t-shirt.
Pour l'île sud, je pense qu'il faut prévoir un bon sweet et une veste

Rotorua ...passage obligé par cette ville. une nuit au moins et les sites de gésere à voir.

Taupo, très lgt j'ai voulu passer ma vie là bas. Cette ville est exeptionnelle, cadre très sympathique, il y a énormément d'activité à faire.
Le rafting !!! tu dois en faire là bas

Message édité par doudoudetahiti le 09-07-2007 à 16:05:13
n°12063155
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 16:07:55  profilanswer

Ok :)
Je suis allé googler pour trouver des photos de Rotorua, c'est vrai que ça a l'air sympatoche [:huit]

n°12063174
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 09-07-2007 à 16:10:22  profilanswer

si tu fais la Nouvelle Zélande sans t'arrêter à Roturua et à Taupo, tu auras tout loupé de la Nouvelle Zélande  :sweat:

n°12063497
BaF - FlOp
Posté le 09-07-2007 à 16:40:56  profilanswer

Ok, on va éviter de rater ça, alors ;D

n°12074892
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 18:10:38  answer

NZ 1 mois en novembre, je prends les renseignements :)

n°12078516
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 23:32:21  answer

Itinéraire prévu :
2 jours à Auckland, 3/4 jours dans Northland, puis direction Christchurch par avion et retour vers Auckland en passant par dunedin et ensuite la cote ouest de l'ile du sud.
Ensuite wellington, le centre et auckland ...

n°12078535
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 23:33:00  answer

tous les bons plans (loc voiture, bnb, truc à faire, ...) sont les bienvenues !

n°12080511
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 11-07-2007 à 09:22:56  profilanswer

ah en NZ, tu conduis à gauche, si je me rappele bien les locations de voitures sont pas execivement chers. Les bnd aussi sont sympas. Il y en a partout.
En fait le mieux, c'est d'acheter le guide du routard de nz, tu auras les meilleurs conseils du monde.

n°12217331
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-07-2007 à 14:30:29  profilanswer

Salut à tous,

bon ça va être un post à rallonge. Voici les différents endroits avec critique où nous avons logé en NZ :  
Les logements

Ile Nord

Auckland
Après 23 heures d’avion on a opté pour un hôtel assez confortable pour commencer. STAMFORD PLAZA HOTEL
Confortable. La douche est génial (surtout après deux jours sans en prendre).

Whitianga (Corormandel)
http://www.cholmondeley-manor.co.nz/
Pas tout près de Cathedrale Cove mais sympa petit village. Hors saison c’est calme. D’après nos hôtes, la population quadruple en été. (c’est la cote d’azur d’Auckland quoi)
Val et Martin sont d’anciens éleveurs de chats, ils en ont encore deux spécimens fabuleux.
Leur maison est commune mais c’est super propre, confortable et on a droit à une entrée privée le soir. Bon rapport qualité / prix.

Rotorua  :pfff:  :non:  
Grand Tiara hotel http://www.holidaycity.com/tiara-rotorua/index.htm
C’est une arnaque. Ne pas y aller. Super loin du centre ville. Très cher pour ce que c’est.
En gros il faut éviter les hotels sur Fenton street, ce sont des gros complexes pour groupes. Aucun charme.

Waitomo  :wahoo:  
http://www.waitomobigbird.co.nz/
Rigolo. Mais je n’y retournerais sans doute pas. Le petit dej avec une portion d’œuf d’autruche n’a aucun intérêt.

Okahune  :love:  :love:  
http://www.powderhorn.co.nz/default.aspx
un must. On se croirait dans un chalet suisse. Les employés sont super sympa. Il y a une petite piscine. (38°C !!!) et le resto est bien. Ils organisent des transports AR pour faire le Tangariro crossing donc pas besoin de prendre la voiture.

Ile Sud

Picton  :love:  :love:  :love:  
http://www.tourism.net.nz/listings [...] ting/paid/
je recommande vivement ce B&B. Carl et Jeanne sont tout simplement adorables et leur maison est un pure merveille. Pas loin en voiture du débarcadère du ferry (et comme on arrivait tard, c’était une bonne chose). Ils sont tout simplement géniaux, les chambres sont superbes, du vrai boulot de décorateur. Ça nous a donné pleins d’idées pour chez nous. Ils connaissent la région comme leur poche et nous avons discuté non stop près de 5 heures avec eux (les jours de pluie ;) Un super endroit, un petit dej pantagruelique.
Nous avions la plus petite chambre la boat shed room qui est déjà géniale et il nous a fait visité les autres, la prochaine fois, on prend la palm room…..

Motueka (près d’Abel Tasman)   :)  
http://www.rowancottage.net/success.html
Très mignon. La proprio n’est pas la plus accueillante que l’on ait eu mais gentille. On a son propre bungalow avec un jaccuzzi sur la terrasse. C’est mignon tout plein et confortable.
Leur vieux chien Stella est super sympa

Hokitika  :)  :)  
http://www.teichelmanns.co.nz/accommodation.html
Bonne adresse. Petit déjeuné tout simplement hallucinant (j’ai été priée de me mettre à nouveau à notre retour en France :D) Hôte gentils. Belles chambres. Tout près de la plage et il faut à peine ¾ d’heure ensuite pour aller aux glaciers.

Haast
http://www.world-heritage-hotel.com/  :non:  :non:  
L’endroit est totalement A FUIR !!!!!!!!!!!!!!!! C’est un motel sans charme, les chambres sentent le renfermé, le seul truc d’ouvert pour manger c’est leur grill et on pue le graillon en sortant de là. Bref, notre pire souvenir de NZ.
Globalement il faut fuir cet endroit mais malheureusement c’est une étape intermédiaire entre la cote ouest et la zone d’Aspiring.

Queenstown  :)  
http://brownshotel.co.nz/
petit boutique hotel (en gros c’est une grosse chambre d’hote) très sympatique. En plus ils nous ont fait notre lessive pour pas cher repassé et plié. Joliment placé dans la ville mais pas de vue sur le lac.Honnête rapport qualité prix.

Près de Invercargill  :)  
http://www.longacres.co.nz/Default.htm
expérience sympa. La ferme est dépaysante à souhait, Graham un hote et un guide hors pair. On a fait tout le tour de la ferme avec lui. Sa femme est une piètre cuisinière mais comme c’est loin de la ville, soit il faut diner à Invercargill avant soit on est content de manger son steack trop cuit. La chambre est ok sans plus. Ce qui est sympa, ce sont Graham et Helen. (et leurs chats) Pas cher mais dur à trouver, et il faut faire 5 km de piste en gravier…..(mieux en 4x4 qu’en Focus comme nous :o)

Dunedin  :)  
http://www.brothershotel.co.nz/bro [...] -rooms.htm
Boutique Hotel a nouveau. Assez sympa. On voulait la chapel room mais malheureusement complete. Les standard balcony room ne sont pas immenses mais elles sont sympa. Petit dej buffet assez copieux.

Oamaru  :love:  :)  
http://www.oamarucreek.co.nz/home.htm
B&B super sympa. C’est Jay qui a refait toute la maison (il est charpentier) et le boulot est incroyable. Rien que pour sa chaine hifi et sa collection de vynils de jazz je retournerait le voir. Notre chambre était immense, grand lit avec cheminée et tout et tout.
Le petit dej est délicieux.
En plus ils sont pleins de bons conseils (resto et spots et heures pour voir les pingouins bleus dans la ville.)

Christchurch  :love:  
http://www.ambience-on-avon.co.nz/index.html
un des B&B les plus chers dans ceux que l’on a fait. Pas tout prêt du Centre ville mais on peut se garer sans trop de difficultés dans Christchurch.
Leur maison est incroyable, une vraie maison d’architecte. Avec un joli jardin, une rivière et des canards. C’était notre dernier stop donc on a fait dans le hyper reposant.
Les hôtes Lawson et Helen sont un peu froids au début et finalement le lendemain matin on a papoté presque deux heures avec eux. (je pense qu’ils ne s’attendaient pas un couple mixte en fait….ça les a refroidis au début)

n°12217371
BaF - FlOp
Posté le 25-07-2007 à 14:34:41  profilanswer

Cool [:bien]

Je regarde ça en profondeur et je poserais mes questions ici :)

Merci :hello:

Message édité par BaF - FlOp le 25-07-2007 à 14:35:03
n°12222555
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-07-2007 à 22:36:30  profilanswer

Mamma mia des résumés comme ça, ça donnerait presque envie de partir tout de suite :D

n°12224834
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 26-07-2007 à 08:41:03  profilanswer

Aller le coté resto maintenant et si j'ai le courage, je fais les lieux dans la journée....

Ici je risque d'être moins précise d'abord parce que peu d'endroit m'ont laissé un souvenir fort (au bout de 3 semaines, vous ne pouvez plus voir une souris d'agneau en peinture...) et ensuite parce que je n'ai pas noté tous les noms....
je vais essayer d'être exhaustive :  
Ile Nord :  
 :) Rotorua : j'ai un bon souvenir d'un endroit en bas de Fenton Street (coté lac) avec un nom genre stonegrill je crois. Service gentil. Viande grillée (ou poisson) sur pierre chaude. Vous faites vous même votre tambouille avec votre pierre devant vous.
C'est sympa. Le probleme c'est que c'était assez blindé et ils n'ont apparemment pas un pierre par personne donc c'est un peu long. Mais très bon.

:love:  :pt1cable: Otorohanga. Adresse donnée par notre hote du soir (l'éleveur d'Autruche à Waitomo). If you're hungry nous a -t-il dit à l'époque. Effectivement c'est une adresse pour équipe de rugby. ça s'appelle de mémoire the Thirsty Wetta. Mon homme a eu droit à un steack d'environ 600 gr et moi voulant faire léger j'ai pris une souris d'agneau. Il y en avait deux énormes dans l'assiette.....Excellent rapport qualité prix mais il ne faut pas avoir mangé le midi....

:) Okahune. Nous avons surtout mangé à l'hotel. La nourriture est bonne et le service en été dans les restaurant se termine à 21 heures ce qui fait que globalement c'était un peu tot pour nous partout ailleurs.  

:)  :) Hokitika : il y a un excellent restaurant en bord de mer (il donne sur la plage à la sortie sud de la ville. Excellente moules vertes. (les green mussels sont vraiment une spécialité de NZ à gouter, c'est étonnant. Elles sont énorme et ont un gout hallucinant). Impossible de me souvenir du nom en revanche....si ça me revient.

:love:  :love:  :love: Queenstown ; à faire absolument (surtout si vous partez en amoureux) le Bunker. Contrairement à ce que son nom indique, c'est un endroit minuscule, avec cheminée et table avec bougie. Le repas est très très bon, ils ont une cave de vin locaux bien choisie et en plus des chesterfields en cuir près de la cheminée pour prendre un digeo. Réservation obligatoire, c'est tout petit.
Pour ceux qui ont le courage (on était trop crevés) en bas de la ville au bord du lac, il y a un des deux bars de glace de l'ile (le premier est sur le port à Auckland). Bar à vodka, ils vous filent une combinaison et vous avez 45 minutes pour boire votre cocktail dans un bar en glace à la James Bond.

:love:  :love: Oamaru : il y a un restaurant juste à coté du lieu "du show des pingouins à la disneyland"...(en gros ils doivent attirer des pingouins bleus sur la plage avec de la bouffe  et les touristes regardent assis sur des gradins, très peu pour nous, nous ne sommes pas allés : de toute façon les pingouins se promènent dans toute la ville la nuit donc pas besoin de payer mais je reviendrai là dessus plus tard) donc resto juste à coté de l'entrée du show. Un des meilleurs au sens de cuisine fine que l'ont ait fait. Un vrai gastro, paumé là. Des assiettes de dégustation servies en trilogie (trois déclinaisons du même aliment à chaque fois). Le service est hyper gentil. Bref un gastro pour 60 - 70 euros à deux en gros. ça fait rêver quand on vit à Paris....

Prochaine chronique : les trucs à faire biens et moins biens....

Message édité par crapaudine le 26-07-2007 à 08:41:38
n°12237157
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2007 à 14:10:03  profilanswer

doudoudetahiti a écrit :

je pense qu'il faut organiser soit même son séjour, ça te reviendra toujours moins cher

Non justement, pas du tout.
Au contraire, je serai tenté de dire que ça te reviendra toujours plus cher

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12237798
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 27-07-2007 à 15:14:19  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non justement, pas du tout.
Au contraire, je serai tenté de dire que ça te reviendra toujours plus cher

pas d'accord  :non:  

si tu connais les bonnes adresses, les bons hotel pas très chers ça te reviendra bcp moins cher que d'acheter les pack tout compris où généralement on t'envoie dans les grands hotels et on oublie les beds and breakfast pas cher.

Mais bien sur, trout dépend du voyage. Par exemple les offres  qu'on trouve sur internet pour la tunisie sont vraiment pas cher. Il vaut mieux s' acheter le pack tt compris.  
Pour la polynésie où il y à 80% des hotels de grand luxe (beach comber royal, club med ...) c'est pas évident de connaître des hotels pas chers.

Ayant habité en polynsié pendant 4 ans, j'ai souvent reçu de la famille qui venait pour un mois. Nous on connaissait les hotels les moins cher, tout en étant correct. On leur a organisé nous même leur séjour.

Dans mon taf, un mec est parti deux semaines en polynésie pour son mariage de noce. Il a prit un pack "promotionnel".
Au final, il en a eu pour presque aussi cher que mes visiteurs qui étaient resté deux semaines de plus.

La polynésie n'est vraiment pas comparable aux autres destinations paradisiaque, c'est beaucoup plus cher  :(

n°12238083
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 27-07-2007 à 15:39:55  profilanswer

Perso pour la NZ, j'ai tout organisé moi même. J'ai choisi les B&B, contacté les gens par mail (et la plupart se sont révélés aussi sympa que dans leurs mails) et je ne pense pas que cela m'ait couté plus cher qu'un pack.
La seule différence serait peut être la location de la voiture, à la rigueur.
Mais que de liberté en revanche  ;)

n°12238191
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2007 à 15:54:43  profilanswer

doudoudetahiti a écrit :

pas d'accord  :non:  

si tu connais les bonnes adresses, les bons hotel pas très chers ça te reviendra bcp moins cher que d'acheter les pack tout compris où généralement on t'envoie dans les grands hotels et on oublie les beds and breakfast pas cher.

Mais bien sur, trout dépend du voyage. Par exemple les offres  qu'on trouve sur internet pour la tunisie sont vraiment pas cher. Il vaut mieux s' acheter le pack tt compris.  
Pour la polynésie où il y à 80% des hotels de grand luxe (beach comber royal, club med ...) c'est pas évident de connaître des hotels pas chers.

Ayant habité en polynsié pendant 4 ans, j'ai souvent reçu de la famille qui venait pour un mois. Nous on connaissait les hotels les moins cher, tout en étant correct. On leur a organisé nous même leur séjour.

Dans mon taf, un mec est parti deux semaines en polynésie pour son mariage de noce. Il a prit un pack "promotionnel".
Au final, il en a eu pour presque aussi cher que mes visiteurs qui étaient resté deux semaines de plus.

La polynésie n'est vraiment pas comparable aux autres destinations paradisiaque, c'est beaucoup plus cher  :(

Bah ça dépend de la catégorie SP aussi, en Polynésie en effet y'a pas mal d'hôtels chicos, mais le pack que j'avais vu c'était logement dans les Sofitel et compagnie, et justement ça coûtait que dalle par rapport à toutes les réservations prises les unes après les autres

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12249670
cumstorm
Posté le 29-07-2007 à 10:59:36  profilanswer

Hopla, posage de drapal. J'ai pour projet de partir 1 mois ou 2 en NZ courant 2008... probablement a partir de février.

Message édité par cumstorm le 29-07-2007 à 11:00:07
n°12333379
SFO
Posté le 07-08-2007 à 17:33:17  profilanswer

Papeete, bof... Voir Faaa, le dépotoir de Tahiti, et ce que les popaas en ont fait, et parler avec la micro-société qui vit sur les immondices, ca c'est du dépaysement ! Ce que la France a fait de mieux à l'export.

Plutôt que d'applaudir à la vue des quelques métros qui se la jouent exotiques à la pointe de Vénus, tu prends l'Aranui II jusqu'aux Marquises (Nuku Hiva). Un petit tour à la baie Collett, les plus hautes chutes d'eau du monde, se baigner en dessous : pas grave, l'eau s'est transformée en brume (en vapeur) avant d'atteindre le niveau de la mer. Monter sur le plateau de Toovii, sa ferme et ses étranges vaches, chevaux, poules et coqs sauvages, qui volent comme des rapaces, bien haut jusqu'aux nuages. Attention aux chiens, ils aiment mordre dans les mollets pas bronzés, juste pour s'amuser à enlever des morceaux :lol:   Baie des Voleurs, bavarder avec les pêcheurs qui se reposent sous le manguier. Pas faciles à repérer, de loin on dirait des rochers posés sur le sol... Si le courage est de la partie, faire une ballade d'une journée jusqu'à Taïpivaï.

Mais si tu es vraiment courageux, tu attendras la navette inter-îles qui t'amène à Fatu Hiva. Des requins, des dauphins, des nonos presque invisibles (saletés, j'ai encore les marques...), et les authentiques marquisiens, pour moi les êtres plus doux qu'on puisse rencontrer au monde, les plus belles filles, le meilleur lait de coco, les meilleures bananes, la meilleure vanille, les plus jolis tapas, et la baie de Hanavavé (rebaptisée baie des Vierges par un missionnaire plus libidineux que pas catholique) : mon coin de Paradis.

Edit : Pas oublier de manger un max de poisson cru le soir : ca fait rêver à toutes les demis qu'on a pu croiser avant.

Edit bis : Emmener de la Nivaquine : les moustiques gris (ou "moustiques allemands" ) refilent la dengue. C'est affreux  pendant une bonne semaine, ca peut gacher le voyage si on est pas rompu aux bizarreries sanitaires tropicales  :sweat:  
L'Aranui fait escale au Tuamotu. C'est pas la transe, mais bon, c'est à voir.

Message édité par SFO le 07-08-2007 à 17:46:11
n°12333505
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-08-2007 à 17:46:07  profilanswer

Ouais enfin les Marquises, pour ceux qui sont fanas de plages, c'est pas l'idéal.

---------------
n°12333534
SFO
Posté le 07-08-2007 à 17:49:08  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais enfin les Marquises, pour ceux qui sont fanas de plages, c'est pas l'idéal.

Bah, la plage de Hanavavé fait quand même 3 kms de long, c'est là que les chevaux se défoulent au galop... Celle de Hua Huka, presque 5 kms) est habitée par les goélands et les tortues le soir, il y a donc assez de place. pour y dormir ;)

n°12333920
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-08-2007 à 18:26:53  profilanswer

SFO a écrit :

Bah, la plage de Hanavavé fait quand même 3 kms de long, c'est là que les chevaux se défoulent au galop... Celle de Hua Huka, presque 5 kms) est habitée par les goélands et les tortues le soir, il y a donc assez de place. pour y dormir ;)

Ouais enfin comparé à d'autres îles, c'est moyen :D
Enfin ça dépend de ce que l'on cherche après :jap:

---------------
n°12339397
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 08-08-2007 à 09:19:51  profilanswer

Bah entre resté deux semaines sur une plage à rien faire de sa journé et faire la croisière de l'aranui ya pas photo.  
J'ai fait cette croisière en 98, je ne savsi aps que ça existait toujours. J'en garde un exellent souvenir. On peut vraiment découvrir la polynésie profonde.

n°12342985
valendra
Posté le 08-08-2007 à 15:18:13  profilanswer

Salut,  

je me permet d'ajouter mon grain de sel, pour les compagnies il n'y a pas que Air Tahiti Nui et AF mais également Delta, et aussi du Multi compagnie comme Virgin etc. Si tu cherche bien et que tu t'y prend vraiment a l'avance il y a de quoi faire des économies trés intéréssantes sur les prix des billets d'avion.  

Tu peux par exemple faire un Paris>Londres, Londres>Los Angeles (Virgin) et ensuite un LA>Papeete via Delta ou bien d'autre encore je crois que American Airlines le fait également.

Sinon au niveau des compagnies j'ai pas tout lu, mais Air Tahiti Nui est une trés bonne compagnie doté d'A340 de dernieres générations un avion trés confortable ainsi que des PNC réputé pour étre sympathique au contraire de AF meme si il ne faut pas faire une généralité mais disons que ta plus de chance de tomber sur des PNC agréable chez Air Tahiti Nui plutot que chez AF. :)

n°12343063
BaF - FlOp
Posté le 08-08-2007 à 15:24:14  profilanswer

Merci :jap:

Pour les billets, je compte les acheter en novembre... Soit seulement 2 mois à l'avance :/
J'espère que le prix ne sera pas trop énorme..

Message édité par BaF - FlOp le 08-08-2007 à 15:24:19
n°12343402
doudoudeta​hiti
PowerDoudou
Posté le 08-08-2007 à 15:48:22  profilanswer

valendra a écrit :

Salut,  

...
Tu peux par exemple faire un Paris>Londres, Londres>Los Angeles (Virgin) et ensuite un LA>Papeete via Delta ou bien d'autre encore je crois que American Airlines le fait également.
...
.

C'est une possibilité, mais au lieu de 24H d'avion, tu en mettra 36, soit un trajet vraimment insuportable  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exclusif la nouvelle Renault Laguna IIINouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
[Série TV] Off Prime sur M6une musique dans road house
Nouvelle interview de Marilyn Manson !nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !
skyblog music la nouvelle modenouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
Plus de sujets relatifs à : [TRIP] Road trip en Nouvelle-Zélande et Tahiti...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)