Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°52939059
wikee
Posté le 09-04-2018 à 11:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le ruby c'ets un mix baies rouges/ cannelle
awfull

 

Bon par ta faute j'ai commandé le khmara en bois :o


Message édité par wikee le 09-04-2018 à 11:34:19
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 11:27:45  profilanswer
 

n°52941202
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2018 à 14:17:15  profilanswer
 

Tu rajoutes du raisin noir et Ca te donne le goût des boissons alcoolisées du moyen age  :pt1cable:  
 
Le tuyau Khmara, il n'a pas de bout métallique ?  
Apres un week-end de 7 sessions sur ma Travel et son tuyau métallique , vraiment faut que je regarde dautres manches  
 
Vivement le prochain CDI que je puisse dépenser plus  [:dzama:2]  
 
Je craquerais avant la fin du printemps , cest certain ;(
Avant fin de printemps : nouveaux joints de foyers, des charbons(3-6kg pour etre tranquille jusque l'automne), de l'alu, un tuyau-manche tradi, j'hésite aussi entre un foyer Rook et un Alpaca medium.
 


Message édité par Dzama le 09-04-2018 à 14:29:39

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52943193
limseks
Posté le 09-04-2018 à 16:51:59  profilanswer
 

Aucune raison de travailler la gestion sur alu puisque c'est fini ce temps-là :p
En vrai, c'est surtout meilleur même en comparaison à un Kaloud. Niveau goût et niveau durée. D'ailleurs depuis que je l'ai je n'ai jamais essayé sans le couvercle, j'alterne juste entre fermé et le capot à cheval pour adoucir un peu quand ça commence à trop chauffer (en général au bout de 5-6 minutes je peux remettre le capot et c'est reparti).
Par exemple, le HMAX je ne l'utilise qu'avec Kaloud et j'ai beau faire ce que je veux, le tabac du fond ne sera jamais complètement cuit. Le fait que ça soit un foyer profond et à fond non plat joue certainement, j'ai pas de problème avec les autres.
 
Pour le Mango Smoothie, je remue toujours avant de piocher dans mes tabacs, pour bien imbiber les feuilles. Je pense tout simplement que ce n'est pas une réussite et que j'ai mal choisi en voulant absolument tester une nouvelle fois une mangue.
Sur la prochaine commande, je resterai sur les classiques que je n'ai pas essayé et sur du Spiced Chai en plus grande quantité.
 
En parlant de manches, les Devil Smoke ça vaut quoi ? Je parle uniquement côté tirage et solidité, je m'en fous totalement d'avoir un dégradé de couleur ou un motif tigre, etc.

n°52968063
wikee
Posté le 11-04-2018 à 21:00:42  profilanswer
 

limseks a écrit :


En parlant de manches, les Devil Smoke ça vaut quoi ? Je parle uniquement côté tirage et solidité, je m'en fous totalement d'avoir un dégradé de couleur ou un motif tigre, etc.


 
Le problème du verre c'est qu'il faut bien les nettoyer apres chaque session etc parceque avec la condensation etc ca fait crade, quand ca se voit pas ca passe mieux :o
 
Perso, au cours de ces dernieres années j'ai acquis de nombreux manches (long, court, carbone, tradi, verre..) et au final il s'avere que je reviens toujours sur le meme, le sword. Sa prise en main avec cette espece de poignée est extra, il est un peu lourd et avec l'embout qui va bien c'est parfait.
 
Perso j'utilise toujours des embouts hygiéniques, j'aime pas du tout le metal directement sur les levres, que ce soit la temperature, la texture etc... a l'inverse la texture "douce" des embouts est parfaitement agreable et je kiffe !
L'avantage sur le sword c'est que avec l'embout qui va bien (celui de la photo) tu as deux débits vraiment différents car il a a la base un très gros débit
 
Voici les tuyaux que j'utilise le plus souvent, le sword et le likesmoke. Viens se rajouter et le petit nouveau le khmara (la faute a dzama qui m'as hypé dessus :o )
http://tof.cx/images/2018/04/11/1b37d40d2890d01dc5a8fb225c59781b.th.jpg http://tof.cx/images/2018/04/11/93a14f67621905f7b389294eb0148357.th.jpg
 
 

n°52968707
limseks
Posté le 11-04-2018 à 21:48:01  profilanswer
 

Il faut dire qu'il est plutôt joli ce Khmara !
 
Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais j'aime beaucoup les manches avec des embouts plats. Et je ne crois pas avoir vu ça ailleurs que sur des manches en verre (dont je prends grand soin pour éviter cette condensation qui fait effectivement sale).
Mais le sword me tentait bien. En verre ceci dit. Sauf qu'il n'était pas dispo sur Darna et j'avais un bon d'achat chez eux pour le nouveau Saphire Fix.

n°52971496
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2018 à 08:01:02  profilanswer
 

limseks a écrit :

Il faut dire qu'il est plutôt joli ce Khmara !
 
Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais j'aime beaucoup les manches avec des embouts plats. Et je ne crois pas avoir vu ça ailleurs que sur des manches en verre (dont je prends grand soin pour éviter cette condensation qui fait effectivement sale).
Mais le sword me tentait bien. En verre ceci dit. Sauf qu'il n'était pas dispo sur Darna et j'avais un bon d'achat chez eux pour le nouveau Saphire Fix.


Les embouts jetables plats tu en trouves un peu dans les enseignes françaises et allemandes .
Pour les durables, faut regarder plutot le marché US des mouthpieces en verre, genre Crown Hookah, mais je n'ai jamais franchis le pas à cause du risque de casse.
 
Globalement ces manches ont un débit plutôt moyen, j'aimerai un manche qui bride moins le débit.
Wikee, tu peux faire un classement de débit  entre les 3?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52973381
wikee
Posté le 12-04-2018 à 11:17:36  profilanswer
 

du plus gros débit au plus petit. Sword, likesmoke et khmara
le sword et le likesmoke sont quand meme kiff-kiff.
Le pire c'est un sword avec par exemple la kaya 480, qui a un plongeur d'un diametre énoooorme, c'est nimportequoi le débit  :o  

n°52974943
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2018 à 13:14:30  profilanswer
 

wikee a écrit :

du plus gros débit au plus petit. Sword, likesmoke et khmara
le sword et le likesmoke sont quand meme kiff-kiff.
Le pire c'est un sword avec par exemple la kaya 480, qui a un plongeur d'un diametre énoooorme, c'est nimportequoi le débit  :o  


 
Sur le coup Likesmoke me tente moins . Et le Khmara aussi :(
 
J'ai bien aimé les quelques sessions faites sur la kaya, chez un membre du topic d'ailleurs . Chicha solide, bon comptons de tirage et débit, se monte bien, se lave bien,
Comme les Vento Ca reste des valeurs ultra sûres  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52975669
wikee
Posté le 12-04-2018 à 13:59:33  profilanswer
 

ca c'est clair que c'est solide, la mienne n'as pas bougé ! le systeme click est impeccable.
 
Pour le coup le likesmoke ya aucun interet, si ce n'est qu'il est offert... ce qui reste remarquable parceque maintenant les 3/4 du temps le tuyau/manche/foyer c'est jamais fourni à l'achat...

n°52978849
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2018 à 18:10:19  profilanswer
 

wikee a écrit :

ca c'est clair que c'est solide, la mienne n'as pas bougé ! le systeme click est impeccable.
 
Pour le coup le likesmoke ya aucun interet, si ce n'est qu'il est offert... ce qui reste remarquable parceque maintenant les 3/4 du temps le tuyau/manche/foyer c'est jamais fourni à l'achat...


C'est clair que les chichas sans accessoires ou livrés avec des accessoires ridicules, Ca gave .
 
Si meme le système click vieillit si bien, je suis surpris que peu dautres marques s y mettent , peut être pour tirer les prix sur les vases :(
 
Le Likesmoke , le diamètre externe était déjà petit , ce qui ne surprend pas vu le marché russe, mais au moins il a du style  
De même le tuyau semble être de fabrication qualitative.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 18:10:19  profilanswer
 

n°53054985
slane
Posté le 20-04-2018 à 20:31:01  profilanswer
 

Un grand salut à tous !
 
Ça fait super longtemps que je n'aie pas posté ici mais je suis vos conversations de temps en temps et c'est toujours un plaisir de vous lire et de trouver de bons retours d'expériences.
 
De mon côté, mon matos n'a pas beaucoup évolué. Je suis essentiellement passé de ma Vento à une chicha KM, que j'ai chopé en Égypte l'année dernière... et depuis je ne fume plus que sur celle-ci.  
À part ça j'ai un peu abandonné les tuyaux silicone (Wagner) pour les tradis (KM et Starbuzz), je trouve ça plus sympa et moins lourd.
 
Sinon l'essentiel de mes achats se concentre sur les foyers. Je dois en avoir une vingtaine que j'alterne de temps en temps (Tangiers, HJ, Saphire...) selon la méthode de chauffe (alu, cheminée, Kaloud).
À ce propos, merci pour le Lipache que je me suis procuré il y a quelques jours, c'est vraiment un bon foyer ! Et j'espère que le Provost sera de nouveau dispo en France
 
Pour moi l'alu reste la meilleure façon d'apprécier une session et mon foyer de prédilection est le Pico. Quand j'ai la flemme, les autres systèmes sont pénards à utiliser, surtout que je fume en moyenne 5 fois par semaine. ^^
 
Après le problème ces derniers temps, c'est de se procurer du tabac, vu ma conso... :p
La variété des marques est un autre problème majeur. J'ai mis une croix rouge sur Starbuzz (jamais compris l'engouement pour ce tabac) mais dès que je peux j'achète du Tangiers aux US (avec les risques que ça suppose...) et je n'ai plus d'Argelini ou de Mazaya. :'(
Toujours pas essayé les autres marques "modernes" ni d'en acheter en Allemagne. En ce moment c'est surtout Nakhla et AF malheureusement. :(
 
À l'occasion je vais essayer de faire un retour sur les tabacs tangiers que j'ai testé.
 
À bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par slane le 20-04-2018 à 20:32:11
n°53069122
wikee
Posté le 22-04-2018 à 23:46:06  profilanswer
 

slane a écrit :

Un grand salut à tous !

 

Ça fait super longtemps que je n'aie pas posté ici mais je suis vos conversations de temps en temps et c'est toujours un plaisir de vous lire et de trouver de bons retours d'expériences.

 

De mon côté, mon matos n'a pas beaucoup évolué. Je suis essentiellement passé de ma Vento à une chicha KM, que j'ai chopé en Égypte l'année dernière... et depuis je ne fume plus que sur celle-ci.
À part ça j'ai un peu abandonné les tuyaux silicone (Wagner) pour les tradis (KM et Starbuzz), je trouve ça plus sympa et moins lourd.

 

Sinon l'essentiel de mes achats se concentre sur les foyers. Je dois en avoir une vingtaine que j'alterne de temps en temps (Tangiers, HJ, Saphire...) selon la méthode de chauffe (alu, cheminée, Kaloud).
À ce propos, merci pour le Lipache que je me suis procuré il y a quelques jours, c'est vraiment un bon foyer ! Et j'espère que le Provost sera de nouveau dispo en France

 

Pour moi l'alu reste la meilleure façon d'apprécier une session et mon foyer de prédilection est le Pico. Quand j'ai la flemme, les autres systèmes sont pénards à utiliser, surtout que je fume en moyenne 5 fois par semaine. ^^

 

Après le problème ces derniers temps, c'est de se procurer du tabac, vu ma conso... :p
La variété des marques est un autre problème majeur. J'ai mis une croix rouge sur Starbuzz (jamais compris l'engouement pour ce tabac) mais dès que je peux j'achète du Tangiers aux US (avec les risques que ça suppose...) et je n'ai plus d'Argelini ou de Mazaya. :'(
Toujours pas essayé les autres marques "modernes" ni d'en acheter en Allemagne. En ce moment c'est surtout Nakhla et AF malheureusement. :(

 

À l'occasion je vais essayer de faire un retour sur les tabacs tangiers que j'ai testé.

 

À bientôt !

 


Hello,

 

Une tradi, ca fait toujours le taff ! le seul point ou ca peut pecher un peu c'est quand tu es devant un film ou ce genre de truc, le glouglou peut vite en agacer certain(e)s :o
mais sinon c'est la base tout le monde devrait en avoir une !
Meme les tuyaux tradi sont sympa, le seul truc c'est qu'il sont difficilement lavable, et que cetains tabac peuvent le marquer un peu, mais bon...

 

Pour les foyers, effectivement c'est facilement tentant mais des que tu as trouvé tes reperes pour chaque tabac/systeme de chauffe, c'est tout bon, j'utilise aussi pas mal le pico de tangiers, pour le tabac noir c'est top, je l'alterne de temps en temps avec un 80ft80 de chez HJ quand je veux une session un peu moins longue, mais bon ca passe quand meme les 2h avec ce type de foyer.

 

Toi qui a compris tout l'interet de l'alu, effectivement il te faut un provost, mais c'est rupture partout en france...

 

Toi qui aime le tangiers, tu peux faire une croix sur les tabac allemands... et fonce sur les trifecta dark, tu devrais beaucoup aimer.

 

Si tu consomme aussi beaucoup, je te conseille de jeter un oeil aux Karma, ils sont tres sympa et peu chers (genre 12$ les 250g)

 

http://tof.cx/images/2018/04/22/3b43d77f2a71505752ba4aa522906f47.md.jpg

 


Et je continue de conseiller la gamme zomo world, pour sortir des sentiers battus, qui est une gamme qui a des gouts absolument uniques !

   


Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 22-04-2018 à 23:47:33
n°53094228
Faustus
Posté le 25-04-2018 à 14:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Fumeur depuis quelques années, j'utilise une Shisha allemande de marque AMY DELUXE. J'ai changé la tête, mais je n'ai aucune idée de sa marque !
 
Faisant en moyenne une ou deux sessions par semaine; on est en général 3-4 à fumer.
Utilisant principalement du tabac AF mes gouts préférés sont raisin et surtout menthe.
 
D'où ma question : outre AF, pouvez-vous me conseiller une autre marque faisant de la menthe de qualité, bien fraîche ?  
 

n°53094250
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-04-2018 à 14:40:05  profilanswer
 

La KM c'est unique. Vu que je fume énormément devant la télé., je m'en sers peu. Mais en plein air en terrasses, c'est un plaisir de l'emmener :love:
En allemand, ya vraiment le Kismet qui détonne : seul tabac noir européen :D

 

pour les foyers, vu que j'alterne énormément, et les tabac aussi, je perds un peu certains repères.
je vais compléter la collection d'un à 2 foyers, ces prochains mois (j'attend que le magasin ait en même temps bons charbons et bons foyers, à prix CORRECTS, EN STOCK).

 

Faustus, : bienvenue :hello:
Merci de répondre au questionnaire du premier topic.

 

En menthes, faut pour moi séparer les deux : les mentholés (fraicheur), et les vraies menthes (chlorophylle, verdure)
pour les deux, file chez Trifecta, marque US qui ravit tout le monde.
Pour les mentholées, ya le 7days cold death qui porte bien son nom, sur le marché allemand.

 

ensuite, tu as les tabacs noirs, plus forts en nicotine et gout de tabac. Kismet ravit les allemands, Tangiers ravit les américains :D

 


Message édité par Dzama le 25-04-2018 à 14:44:00

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53094588
Faustus
Posté le 25-04-2018 à 15:07:00  profilanswer
 

Pour les questionnaire :
1/ Votre modèle de shicha: AMY DELUXE
2/ Tabacs préférés: Al Fakher
3/ Parfums préférés: AF Menthe, Raisin, Orange  
4/ Charbons: Three Kings, AF (mais je vais bientôt passer au charbon naturel)  
5/ Ajouts, particularités, autres: -  
6/ Tuyau: Tuyau d'origine de mon AMY DELUXE
7/ Tetes: Aucune idée
8/ Combien fumez-vous ?: 1 ou 2 fois par semaine
 
Merci pour ta réponse rapide Dzama !
 
Concernant la menthe, effectivement, j'aurais du être plus précis et je recherche une sensation de fraîcheur, tout en conservant cette saveur mentholée !
Je ne connais pas du tout les marques que tu m'as proposées mais je vais essayer de les trouver pour les gouter et vous en faire un retour !
 

n°53094768
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-04-2018 à 15:18:41  profilanswer
 

En effet, la priorité c'est de passer aux charbons naturels.
Pendant plusieurs semaines, tu seras comme un fou sur tes tabacs :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53095416
Faustus
Posté le 25-04-2018 à 16:03:37  profilanswer
 

C'est clair !
C'est prévu que je teste tout ca rapidement , que j'investisse dans un petit allume-charbon !
Et si on peut me conseiller sur une marque de charbons naturels, je suis preneur ! Certains citent COCOBRICO ou COCODREAM, et vous utilisez quelle marque en général ?

n°53095490
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-04-2018 à 16:08:38  profilanswer
 

ces marques sont très bien pour débuter sur charbons naturels : puissance de chauffe modérée et assez constante.
Tu peux aussi aller vers les Tom cococha (bleus-plats, verts, jaunes, rouges) qui ont le même profil.
après 1 à 2 kilos de consommés, tu pourras décider de prendre plus puissant ou plus qualitatif.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53097425
wikee
Posté le 25-04-2018 à 19:47:06  profilanswer
 

Faustus a écrit :

outre AF, pouvez-vous me conseiller une autre marque faisant de la menthe de qualité, bien fraîche ?  


:o
 
Bienvenue a toi, effectivement ca nous ramene a nos debuts ! La marge de progression est tellement enorme que si tu kiffe deja tes sessions la ca va etre une revolution! Premiere etape, passage aux charbon naturel et commencer a maitriser la gestion de la chauffe. L'etape d'apres sera de passer sur des vrais tabacs avec du gout !


Message édité par wikee le 25-04-2018 à 23:48:50
n°53108141
lenoox
Posté le 26-04-2018 à 19:10:42  profilanswer
 

Salut tout le monde, ça fais longtemps que je suis pas passé ici donc je vais refaire le questionnaire^^
 
1/ Votre modèle de shicha: Mini Mya  
2/ Tabacs préférés: Adalya
3/ Parfums préférés: Hawaii, Lady Killer, Mi Amor  
4/ Charbons: Three Kings, Fresh Coco Supreme
5/ Ajouts, particularités, autres: -  
6/ Tuyau: Silicone
7/ Tetes: Silicone, Cascada, tête brohood
8/ Combien fumez-vous ?: 3-4 fois par semaine
 
J'aimerais changer de chicha, ma mini mya me satisfait mais j'aimerais passer un cran au dessus, que me conseillerez vous pour max 80e je pense?
 
Merci :)

n°53115757
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2018 à 15:23:18  profilanswer
 

lenoox a écrit :

Salut tout le monde, ça fais longtemps que je suis pas passé ici donc je vais refaire le questionnaire^^
 
1/ Votre modèle de shicha: Mini Mya  
2/ Tabacs préférés: Adalya
3/ Parfums préférés: Hawaii, Lady Killer, Mi Amor  
4/ Charbons: Three Kings, Fresh Coco Supreme
5/ Ajouts, particularités, autres: -  
6/ Tuyau: Silicone
7/ Tetes: Silicone, Cascada, tête brohood
8/ Combien fumez-vous ?: 3-4 fois par semaine
 
J'aimerais changer de chicha, ma mini mya me satisfait mais j'aimerais passer un cran au dessus, que me conseillerez vous pour max 80e je pense?
 
Merci :)


Mes hommages :)
si tu veux du changement, regarde si les KAYA 480 circulent à ces prix (efficaces et increvables). MS fait aussi de bonnes chichas+tuyaux à ces tarifs.
et rajoute la thune pour un beau foyer (Alpaca/Liberty/OG)  qui sera redoutable sur charbons naturels (30-35€) mais inutile avec AA.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53117068
wikee
Posté le 27-04-2018 à 17:28:36  profilanswer
 

Tout dépends de tes envies aussi, estce que tu aimes les trucs "a la mode allemande" genre chicha en stainless steel, ou les truc plus traditionnels, les trucs transportables, etc... nous avons tous des gouts et budgets differents !
 
Moi je suis a deux doigts de prendre une shishabucks cloud micro, parceque je n'ai rien d'hyper transportable, genre le truc qui reste dans le coffre de la voiture :)
avec ca c'est niquel le foyer/tuyau/manche se range dans le vase.
 
Le seul truc qui me gêne c'est que le vase est en acrylique, et que j'ai passé l'age de fumer sur des truc en plastoc. Si il en font une en verre/crystal j’achète de suite
 
http://www.mesopotamie.be/wp-content/uploads/2017/12/cloud-micro_4.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=S9iwcX5o1zY

Message cité 1 fois
Message édité par wikee le 27-04-2018 à 17:37:57
n°53119554
lenoox
Posté le 27-04-2018 à 23:23:33  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Mes hommages :)
si tu veux du changement, regarde si les KAYA 480 circulent à ces prix (efficaces et increvables). MS fait aussi de bonnes chichas+tuyaux à ces tarifs.
et rajoute la thune pour un beau foyer (Alpaca/Liberty/OG)  qui sera redoutable sur charbons naturels (30-35€) mais inutile avec AA.


 
 
Merci des conseils, je note pour la kaya 480! Pour le tuyau celui fourni avec suffit? Jamais entendu parler de ses foyers ils sont bien?
 

n°53119581
lenoox
Posté le 27-04-2018 à 23:29:08  profilanswer
 

wikee a écrit :

Tout dépends de tes envies aussi, estce que tu aimes les trucs "a la mode allemande" genre chicha en stainless steel, ou les truc plus traditionnels, les trucs transportables, etc... nous avons tous des gouts et budgets differents !
 
Moi je suis a deux doigts de prendre une shishabucks cloud micro, parceque je n'ai rien d'hyper transportable, genre le truc qui reste dans le coffre de la voiture :)
avec ca c'est niquel le foyer/tuyau/manche se range dans le vase.
 
Le seul truc qui me gêne c'est que le vase est en acrylique, et que j'ai passé l'age de fumer sur des truc en plastoc. Si il en font une en verre/crystal j’achète de suite
 
http://www.mesopotamie.be/wp-conte [...] icro_4.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=S9iwcX5o1zY


 
 
Je suis plus chicha "a la mode allemande", tsar alexander, amy deluxe etc. Mais j'avoue que ma mini mya reste une majeure parti dans mon coffre donc l'idée de la cloud micro ça serait pas mal pour mon cas!

n°53133648
wikee
Posté le 30-04-2018 à 10:46:48  profilanswer
 

Tu devrais trouver des choses qui te plaisent chez tsar alors !
Sinon dans cette gamme de prix tu as les ms leao/ms crazy wood qui sont sympa, voir les urcan
 

n°53138215
lenoox
Posté le 30-04-2018 à 19:22:58  profilanswer
 

wikee a écrit :

Tu devrais trouver des choses qui te plaisent chez tsar alors !
Sinon dans cette gamme de prix tu as les ms leao/ms crazy wood qui sont sympa, voir les urcan
 


 
 
Je vais voir ça merci :)

n°53141822
wikee
Posté le 01-05-2018 à 13:12:45  profilanswer
 

Profitez bien de votre jour ferié ! [:dzama:2]  
 
Me concernant:
http://tof.cx/images/2018/05/01/1fcec8015580b302fd1127b1a81b6365.md.jpg
 

n°53146907
Jerome9360​0
Posté le 01-05-2018 à 23:06:43  profilanswer
 

Salut les gars  
Bon j étais pas trop présent en ce moment dû a l arrivé d un deuxième enfant  :love: donc obligé de posé le tuyau a chicha quelques temps au détriment des couches :pfff:  
Mais je suivais le post de loin quand même  
je part quelques jours en alsace donc passage obligé à starbuzz kelh  
En regardant son Facebook je vois que normalement en mai il propose du zomo
Quel parfum me proposé vous dans cette marque , je c est que wikee a testé la marque  :hello:  
 
Et il propose aussi du haze ,j ai cru lire que leur tabac etais pas trop mal  
 
https://reho.st/self/c1b253f0fee41249787ad32624021034ba551a5f.jpg
 
Si quelqu’un a des valeurs sur a me proposé sur cette marque , malgrés que je sais que les gout de chacun est différents  
 
Si au passage vous avez d autre proposition de marque et de gout a testé , car on se perd trés vite dans l énorme gamme de tabac proposé, je suis preneur  
 
Bonne chiche a tous  

n°53147145
wikee
Posté le 01-05-2018 à 23:50:27  profilanswer
 

Cool, félicitations a toi !!

 

Pour ce qui est du zomo, il existe en trois gammes, classic, strong, world.
La classic est un tabac blond avec des gouts "basique" rien de révolutionnaire
Le strong est un tabac noir tres fort, il ne faut pas commencer les tabacs noirs avec cette marque. Et la troisième gamme, la gamme world est un tabac blond mais les gouts sont vraiment uniques, et tous tres reussi (sauf le fresh provence qui soit tu l'adore soit tu le deteste, mais il vaut le detour)
Ce sont des paquets de 50gr donc c'est pas tres cher, perso j'ai toute la gamme world et je l'adore, ils apporte vraiment quelquechose de nouveaux avec des arrieres gouts d'epices pour certains etc...

 

Chez haze, pour moi le must have est le bananarama, qui est un gout de banana bread, un gout gateau a la banane, j'adore. Il y a aussi le double bubble, qui est un gout de chewing gum a la cannelle comme on trouve souvent aux usa.

 


n°53189235
Jerome9360​0
Posté le 06-05-2018 à 15:12:45  profilanswer
 

Merci wikee  :hello:  
Bon mes choix se sont arrété sur :
-Le cucumberita de haze , je suis actuellement en train de le testé  et franchement avec cette petite chaleur il passe trés trés bien  
-Le ultimint de haze
-Le classic tokyo rush de absolem
-Le sweet breeze de true passion , wikee me l avais conseillé lors de mon dernier passage mais il ne l avais pas  
-le Chewing-gum d adalya que j ai testé hier et il est conforme a mes attentes , ca reste sur une base mentholé, j aime bien  
Pour un ami j ai pris le b.o.f de haze ( fraise / kiwi), je vous ferai un retour quand je lui aurai pris ma taxe sur son pot  :sol:  
 
Juste dommage pour moi , il n avais plus de zomo , tout a été vendu trés vite  :fou:  :fou:  :fou:

n°53270995
dundundun
Posté le 15-05-2018 à 20:51:01  profilanswer
 

[:jcqs]


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°53281923
limseks
Posté le 16-05-2018 à 18:38:35  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Après une petite période de vacances et la reprise d'un nouveau taf, je fais mon retour. Bienvenue aux nouveaux d'ailleurs.
 
J'ai profité du temps libre et de la météo clémente (oui bon on parle d'il y a 3 semaines parce que là...) pour enchainer les sessions et tester pas mal de petites choses. J'ai un pote qui vend du Adalya et il m'a fait des têtes de plusieurs goûts pour essayer. Les Lady Killer, Mi Amor, Strong Menthol, Lychee Blue sont moyens en revanche le Dragon Fruit Blue et le The Coldest Green sont plutôt bons. Le premier est un mélange de fruit du dragon et de myrtilles et il passe très très bien, le second c'est un tabac au citron vert, très doux, un peu sucré, parfait pour l'été. Il y en avait un autre qui avait le goût des bonbons banane Haribo avec un fond de fraise qui n'était pas si mal mais qui doit rapidement écoeurer sur de grosses quantités.
 
Je vais prochainement repasser une petite commande pour tester à nouveau du Trifecta / Fumari (Mint Chocolate Chill, Ambrosia, White Gummi Bear, Tangelo, Pearfect, TKO) et un FML Green. Je voulais aussi me lancer dans le Tangiers Orange Soda ou Cane Mint mais malheureusement c'est introuvable, ou trop risqué avec des paquets voyants. Faudra que je me trouve un autre plan (si je ne dis pas de bêtises, ça ne se vend pas spécialement en Allemagne non ?)

n°53281952
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-05-2018 à 18:41:13  profilanswer
 

Hello et félicitations pour ce nouveau job.
On trouve du Tangiers en Allemagne , mais aux prix importés (plus de 35€ le paquet)  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53282160
limseks
Posté le 16-05-2018 à 19:02:27  profilanswer
 

Merci bien !
 
Je voulais faire une petite virée en Allemagne pour goûter des trucs trouvables là-bas (genre 7Days ou Start Now) et laisser le reste pour les US mais vu que c'est compliqué à trouver sans jouer à pile ou face, je pense que j'attendrai le petit voyage à la frontière pour goûter ce fameux Tangiers. Ça sera plus cher mais au moins je serai sûr de l'avoir à défaut de mieux.

n°53293691
wikee
Posté le 17-05-2018 à 16:48:11  profilanswer
 

limseks a écrit :


Je vais prochainement repasser une petite commande pour tester à nouveau du Trifecta / Fumari (Mint Chocolate Chill, Ambrosia, White Gummi Bear, Tangelo, Pearfect, TKO) et un FML Green.  


 
je serais curieux de tester le tko, mais pas pret a prendre un pot d'un coup... comme le morning glory, ou le sevilla orange coffee... Tout ce qui est café/chocolat...
Et le fml, je dois avoir un pot qui traine si tu veux faire un échange... Pour moi ca ne vaut pas l'achat, tabac un peu gras, brule vite, trop fort.
si tu veux une menthe, en tabac blond qui arrache, le trifecta TTI ou TTIX sera meilleur. Après faut passer sur le noir.
 
Perso pour moi, une menthe très sympa, très équilibré est le swiss alps de Zomo mais il faut faire attention a sa chauffe (avec un provost)
 
 

n°53294757
limseks
Posté le 17-05-2018 à 18:45:02  profilanswer
 

C'est la curiosité qui m'a poussé à le prendre justement. Après j'ai pris un 250 donc on verra bien. Je pourrais t'en envoyer un peu si tu veux. LE morning glory ça me tente moins, le goût café je sais pas...
Pourquoi pas pour le FML, je t'envoie un MP dans la soirée. Ce qui m'intéresse c'est que manifestement c'est un menthe chlorophylle et pas un menthe poivrée. C'est pour ça que le TTI/X ne me tente pas spécialement. J'ai un pote qui en a pris, je testerai mais je doute que ça soit ma came. Dans les menthes vertes y'a le Fresh Mint qui est pas mal aussi parait-il. Et je me serais bien fait un petit pot de Cane Mint mais c'était en rupture.
 
Le Zomo me tente mais vu que sur JH il n'en a pas...

n°53294956
wikee
Posté le 17-05-2018 à 19:12:11  profilanswer
 

Ce qui me gene avec ces menthe, c'est que pour moi ca n'as pas un vrai gout de menthe. Le cane mint, je suis désolé mais c'est hyper mentholé, d'ailleurs tout seul ca n'as rien de bon. Pour moi le cane mint c'est clairement de la hype, qui joue avec l'effet production pas assez importante donc le produit en rupture partout ca créé de l'engouement car apres tout, un truc en rupture c'est que tout le monde doit se l'arracher non :o....

 

Bref, le seul interet c'est en mix car tu peux rendre n'importe quel tabac en mode "chill" en rajoutant 15-20% de cane. Si t'en mets plus ca prends compltement le dessus.

 

Pour en revenir aux menthes, actuellement, pour moi les seules qui ont un gout de menthe, c'est a dire fruitée, chlorophylé, douce et legerement sucré c est la mediterranean mint de trifecta, le zomo swiss alps, et le sweet mint de fumari.

 

Tout le reste ca tire sur le menthol

 

Autrement il faut partir sur les parfums gum mint, qui chez certaines marques sont excellent, al fakhamah par exemple.

 

Mais les gouts et les couleurs...
 [:dzama:2]

n°53295094
limseks
Posté le 17-05-2018 à 19:29:30  profilanswer
 

Ça c'est possible oui. Après comme ça de base, y'a deux goûts qui me tentaient chez Tangiers c'était donc le Cane Mint et le Orange Soda. Mais aucun de dispo.
 
Le Mediterranean Mint je l'avais noté pour la prochaine. Sweet Mint j'ai jamais fait gaffe.
 
Jamais entendu parler d'Al Fakhamah ! Mais c'est vrai que j'ai un petit à priori sur les gum, pour pas me retrouver avec un goût d'Airwaves.

n°53326386
wikee
Posté le 21-05-2018 à 21:26:35  profilanswer
 

limseks a écrit :


Jamais entendu parler d'Al Fakhamah ! Mais c'est vrai que j'ai un petit à priori sur les gum, pour pas me retrouver avec un goût d'Airwaves.


 
Al Fakhama est une bonne marque, mais pas "reguliere sur tous les gouts. Leur gamme iced tea est remarquable et n'as pas d'équivalent dans d'autres marques. (leur grapefruit iced tea  est extra, thé glacé a la pamplemousse ca vaut le détour)
Et cette marque est surtout connue pour avoir le meilleur gout "Passion Fruit".
Pour les parfum standard, c'est pas fou.
 
Justement, airwave c'est menthol, un bon gum mint aura un gout chlorophyle, exactement ce gout là
http://tof.cx/images/2018/05/21/69a64aa5550c1ef562df5c57977a2ef8.th.jpg
 
Il y a aussi un autre type de gum, ce sont les gum cinamon (gum cannelle) qui imite le gout des chewinggum a la cannelle comme on trouve souvent aux usa
Typiquement le gout de ca pour ceux qui connaissent:
http://tof.cx/images/2018/05/21/84f4db0974bdc851dc8a558d488346e6.th.jpg
Le Haze Double Bubble en blond, ou le Trifecta Cool Cinnamon gum
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Par ailleurs, on parle souvent de tabac noir, voici MA façon de le préparer, a l'inverse d'un tabac blond ou il faut le "fluffer" (donc le laisser tomber dans le foyer, très aéré) un tabac noir, pour exprimer au mieux son potentiel doit être préparé de façon dense, il faut bien "l'écraser", au pouce par exemple.
 
http://tof.cx/images/2018/05/21/e04f8f36668772892f131ce42c0c0448.th.jpghttp://tof.cx/images/2018/05/21/a59a09b10b65ede507d9f0e2e7378715.th.jpghttp://tof.cx/images/2018/05/21/e59f3e33bc5bd10ec802eb59a71d4a1a.th.jpg
 
Alu très épais (type predator), toujours doublé pour le dark Leaf. Sur provost on peut relancer de 1 cube au bout d'1h30-45 pour les courageux :o
http://tof.cx/images/2018/05/21/f5332123e781463c09b5645766a37d11.th.jpghttp://tof.cx/images/2018/05/21/ec40986a8563363c61704c4e93571e80.th.jpg
 
 
 
 
 

n°53326812
limseks
Posté le 21-05-2018 à 22:27:07  profilanswer
 

A l'occasion je tenterai le iced tea pamplemousse alors. Sur le papier c'est plutôt mignon.
 
Je sais pour les chewing-gum et c'est justement ce qui me fait peur, tomber sur des chewing-gum type Airwaves plutôt que du Hollywood au goût chlorophylle. Mais je tenterai le fameux Zomo ! D'autant plus que c'est du 50g donc bon y'a pas trop de risque.
 
Pour continuer sur les tabacs noirs, t'as eu l'occasion de tester l'En!gma ? Le côté basilic m'intrigue et me donne envie d'essayer.

n°53328751
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-05-2018 à 10:16:57  profilanswer
 

je note tout ça.
Attention, j'aime dissocier les débats sur la menthe. sortir du côté bonbon/gomme , c'est mon but :D
 
l'enigma je ne testerai pas : pas fan de basilic.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR