Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°50969896
wikee
Posté le 15-09-2017 à 22:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne Session aux HFRiens   :o  

AF orange/mint + Trifecta Vanilla  :love:  

http://reho.st/preview/self/e6e150 [...] aa3725.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 22:44:53  profilanswer

n°50970422
lenoox
Posté le 15-09-2017 à 23:20:35  profilanswer

Bon j'ai récupéré mes 250g de hawaii, bon après pour 15€ si je l'aime pas je pourrai toujours l'échanger avec des potes qui ont pris du lady killer et ice bonbon.

Je sais pas si j'attend d'avoir mes charbons naturel plaque kaloud etc pour l'essayer ou si j'essaye sur AA..

n°50970975
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-09-2017 à 00:20:26  profilanswer

Une petite Tete pour te faire plaisir :)
Mazaya, crst difficile de voir beaucoup de retours, seuls 5-6 parfums semblent atteindre le niveau d'un bon AF.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50984211
Jerome9360​0
Posté le 17-09-2017 à 20:23:16  profilanswer

Je les souvent vue au tabac le orange el fakheir , mais il ma jamais attiré  
Par contre orange menthe je sais pas mais le melange me plait pas psychologiquement  
Faudrai que je test , peu etre que je serai agréablement surpris
Comme avec le mazaya orange.......
J ai de la menthe el fakheir plus qu a me trouvé un orange ,je fait un melange et vous tien au courant
Par contre les autre marque que tu ma cité wikee je ne les conné pas du tout et je ne saurais même pas ou les trouvé  :fou:  
Et pourquoi faut il oublier les tabac allemand niveau fruit?
Par contre hier j été a izmir comme prevu mais je n ai pas trouvé de tabac a part du el fakheir
J ai pas vraimment cherché je me baladé dans le marché  et je rentré dans les boutiques qui vendez du matos chicha  
Je vais surment y retourné en fin de semaine , j essayerai de cherché plus assidûment afin de me faire un petit stock car toujours aussi dur pour moi de me fournir en tabac

n°50985656
wikee
Posté le 17-09-2017 à 22:16:19  profilanswer

Chez AF le orange n'est pas bon ! mais le orange menthe est  bon, a voir si c'est la meme chose que de faire le mélange sois meme mais je ne pense pas.

Les tabacs allemands sont la plupart du temps des "mélange", ceux qui sont a un gout de fruit unique on tout le temps un gout très artificiel.
Cela a peut etre un lien avec leur réglementation récente, celui de ne plus avoir le droit de mentionner un nom de fruit sur du tabac.

Message édité par wikee le 17-09-2017 à 22:16:35
n°50985970
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-09-2017 à 22:34:25  profilanswer

Impossible de trouver du Adalya en Turquie ?
Plus je lis ici et là, plus j'ai l'impression que c'est comme l'Espagne : plutot localisé à certaines régions

---------------
n°50986496
Jerome9360​0
Posté le 17-09-2017 à 23:08:48  profilanswer

Ok pour le orange , a l occasion je ferai le teste et te dirai mon ressenti  
Et non je dit pas que c est impossible a trouvé car en plus je crois que l usine est a izmir
Mais en tout cas on ne le trouve pas a tout les coins de rue
Et comme je parle pas anglais et encore moin turc , je peu pas specialement me renseigné auprès des locaux
J ai fumé dans un bar une chicha red bull , malgrés que j aime pas trop la boisson j ai trouvé que c était pas mauvais , par contre je sait pas quel marque c était , si quelque peu me conseillé une marque qui fait du tabac a chicha red bull , je suis preneur?
Et au passage on ma souvent parlé d un tabac skittles , quelqu un conné?
Il parait que c est bon

Message édité par Jerome93600 le 17-09-2017 à 23:34:37
n°50987062
wikee
Posté le 18-09-2017 à 01:52:34  profilanswer

Le red bull c'est le al fakher energy drink
Le Skittles, le seul que je connaisse en gout s'y s'approchant, qui ressemble aussi énormément aux haribos floppy c'est le fumari tutti frutty. Mais si tu as souvent entendu parler, ca ne dois pas etre ca.

n°50987813
Jerome9360​0
Posté le 18-09-2017 à 09:40:18  profilanswer

Ok pour le el fakheir , je vais donc le trouvé facilement merci
En ce qui concerne le skittles je pense pas que ce soit le fumari , on m avais parler d un starbuzz mais la personne été pas sur

n°50987878
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-09-2017 à 09:46:34  profilanswer

de nombreuses marques bas de gamme proposent des parfums energy drink. les plus communs sont chez AF et Adalya (ailleurs qu'en Turquie,, je dirais à 70%, c'est du AF).
Pour les skittles, j'y connais rien en bonbons. J'ai lu tellement de noms de tabacs qui, soit disant, s'en rapprocheraient que j'en viens à la conclusion que le goût de ces bonbons n'est pas très constant
Quand on dit skittles, je comprends : très sucré, base de gouts "bonbons", chimique, rappelant vaguement un ou plusieurs fruits. Beaucoup trop de tabacs correspondent à cette définition.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 09:46:34  profilanswer

n°50990426
Jerome9360​0
Posté le 18-09-2017 à 13:45:33  profilanswer

Je pense que celui que j ai fumé c était du al fakher et lui je pense le trouver  
Si c est le adalya power ca va etre plus compliqué  
En tout cas j ai bien aimé le gout
Ici a l hotel ou je suis , il vendent du tabac ayisigi a 1,5 e les 125 g , je pense que ca doit etre du trés bas de gamme , je pense meme que personne connê cette marque  
Mais a ce prix la je vais testé le tutti fruity ,j ai pas grand chose a perdre

n°51016965
Jerome9360​0
Posté le 20-09-2017 à 21:20:07  profilanswer

Pour faire un retour sur le ayisigi watermelon
Ben en faite je l ai deballé , j ai fait ma téte et...........je l ai jeté direct
Il m inspire pas confiance du tout , on dirai des petite bille de couleur rose en plus , je pense que je vais tout jeté pas le courage de le testé
Je revient du marché ou j ai trouvê pas mal de af et j ai trouvê le energie drink flavour en 50 g
Donc tout content je le deballe et la je me retrouve avec un tabac noir emballé dans le saché et boite clasic af mais le tabac et en plus emballé dans du cellophane bizarre !!!!!! Ca vous est deja arrivé ?
Donc l odeur pas terrible du tout alors que quand je regarde les video test les gens disent qu il sent le red bull
Motivé quand méme je fait une téte et la au bout de 10 min je jéte tout et la je me suis fait un love 66 pour me remonté le moral
Si quelqu un peu m expliquê la procedure pour mettre une photo je vous les poste pour avoir votre avis  
Mais je pense que c est du faux  
Pourtant j ai demandé au vendeur aprés avoir discuté un peu avec lui
Il a des paquet de 500 g af " vrai " et a coté il ma dit ca c est du faux fabriqué en turquie  
Et ma confirmé que mon paquet de 50 g été authentique car qr code et numero de telephone sur le paquet  
Soirée decevante et me tate vraiment a recherché et achetê du tabac ici

n°51020049
wikee
Posté le 21-09-2017 à 10:13:05  profilanswer

Vraiment bizarre, on sait qu'il y a des contrefaçons de tabacs pour ces marques du moyen orient.
Chez AF le tabac en 50g est toujours dans un sachet en "alu" jamais de cellophane.

Il serait interessant que tu nous poste des photos oui.

il faut les envoyer sur http://reho.st et apres tu colles le lien que ca te génère

n°51023926
Jerome9360​0
Posté le 21-09-2017 à 15:17:18  profilanswer

Il y avait bien l emballage en alu mais en plus il  y avait du cellophane  

http://reho.st/medium/self/1d120e4751543244c3bc8249192664836a6aaa3e.jpg

Quand j ai scanner le qr code je suis tombê sur ca  
http://www.alfakher.com.tr/tr/hosgeldiniz
Pourtant c est bien du al fakher ptdr
Elle est pas mal quand meme celle la

n°51024362
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2017 à 15:51:01  profilanswer

Surprenant ! Ya donc plusieurs modes d emballage selon le marché visé ?

J'avoue que ça peut paraître cohérent .
Sur mon Al Waha pamplemousse 250g, acheté en Allemagne, jai donc une boite en plastique , un sachet zippable au look "métallique " comme les 50g AF , excellente qualité d'ailleurs , mais le tabac est emballé dans son espèce de cellophane en plus. :spamafote:  

Le Cellophane est ptet important dans l'esprit des clients du moyen orient ?

---------------
n°51024377
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2017 à 15:52:25  profilanswer

Sinon on a ptet affaire à de la contrefaçon de haute volée .
NEC avait été victime de Ca (étiquetées, camion, tous les emballages , site web)

---------------
n°51028032
Jerome9360​0
Posté le 21-09-2017 à 22:45:35  profilanswer

Pour moi c est sur que c etait une contrefacon surtout aprés avoir flashé le qr code  :fou:  :fou:  :fou:  
Les starbuzz sont bien emballé de 2 sac ziploc et de la boite en feraille
Je pense pas que se soit propre au pays destinataire  :??:  
Petit question technique:
A la mise en route de la chicha faut il laissé le tabac ~ 10 min ou bien commencé a tiré pour chauffé le tabac ?
Au debut je le laissé chauffé mais maintenant je tire dessus au bout de 2 min je trouve quel s allume plus vite  
C est long 10 min quand ta envie de fumé  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Je me suis renseigné un peu auprés des locaux et il me dise tous qu adalya c est uniquement pour l'export et qu on en trouve pas en turquie
Je me suis renseigné aussi auprés de vendeur de tabac pour avoir du tabac a chicha et il me sisent que j en trouverai que dans les boutique de souvenir  
Pourtant les bar chicha l achete bien quelque part  
Affaire a suivre...........

n°51028116
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2017 à 22:59:36  profilanswer

Sur alu, je tire les premières lattes après 1-2 min.
Le temps que le foyer monte en température je suis vraiment bien au bout de 10 min.
Si je la joue pressé, je pose directement le couvre vent , et démarre plutôt bien APRES 3-4 minutes, après avoir tirer 2-3 lattes sous couvre vent, puis je le retire  .

Sur kaloud, 7 min sans préchauffé du kaloud. 2 min APRES préchauffe.

Sur Brohood 5-6 min. Jai pas suffisamment souvent préchauffé le système de chauffe pour en tirer une généralité,  

---------------
n°51028151
wikee
Posté le 21-09-2017 à 23:05:20  profilanswer

Moi j'attends bien 5-10minute, peut importe le systeme de chauffe, meme alu

Message édité par wikee le 21-09-2017 à 23:07:38
n°51037462
Jerome9360​0
Posté le 22-09-2017 à 21:48:20  profilanswer

Moi ce que je fait c est que chauffe le kaloud en meme temps que mes charbons , aprés je pose sur le tabac 2-3 minuit et je commence a tiré  
Merci pour vos éclaircissements les chicheur pro
Autre petite question la durée de la session depend de la quantité de tabac que l on met ?
Hier j ai reussi a duré 2h30 avec du ice bonbon adalya et c vrai que j avais quand méme chargé le foyer  
Avec une fumê constante tout du long  
Au bout de 2h j ai remélangé le tabac et c était reparti pour 30 min
Désolé pour mes nombreuses questions de novice et merci beaucoup pour le temps que vous m offrez a y repondre

n°51037579
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2017 à 21:59:21  profilanswer

oui, tu préchauffes ton kaloud, comme on dit dans le jargon ;)
la durée de session dépend de 3 groupes de parametres : le foyer (formes, constituants), la gestion de chauffe, la préparation et le tabac.

Sur foyers courants, pack normal tu dois tenir le 2h avec 20g de AF, kaloud comme alu
Sur foyers performants, tu tiendras la même durée mais avec 15g.
Tu monteras difficilement au delà de 2h avec du AF.
Adalya c'est en général un poil plus court que le AF (5-10min), et mieux en semi aéré

Haze, tu gratteras 10-15 min. (normal ou semi dense)
Tangiers tu le pack dense ou extradense, mais là tu grattes encore 15-20min
Trifecta blond, c'est en général équivalent à Haze ou un poil au dessous.

Globalement les parfums mentholés durent plus longtemps que leurs collegues fruités, quelque soit la marque.

arreter une session, pour ouvrir l'alu/kaloud, remélanger, c'est chiant, ça prouve les faibles performances du foyer, et éventuellement une chauffe mal gérée.
et dans le genre chiant, c'est chiant...
Ca reste une pratique de sans le sous... Mais bon, j'ai déjà fait dans la récup 2-3 fois (sur foyers trop profonds, en général, ainsi je ne gaspille pas de tabac neuf au second foyer)

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 22-09-2017 à 22:03:43

---------------
n°51037864
wikee
Posté le 22-09-2017 à 22:27:51  profilanswer

Dzama a écrit :

la durée de session dépend de 3 groupes de parametres : le foyer (formes, constituants), la gestion de chauffe, la préparation et le tabac.

ca fait 4 :o

Mais tout est dit, tout se joue la dessus, le narguilé, qu'il coute 400€ ou une qt a 35€ donneras le meme resultat.
le foyer est le composant le plus important, comme je l'expliquais il y a quelques pages. S'il est bon, le tabac doit cuire de facon uniforme.
La ta session se termine car le dessus est carbonisé et donc tu n'as plus de gout ou un gout de brulé.

n°51037965
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2017 à 22:36:07  profilanswer

Oups oublié de corriger ;)

---------------
n°51038670
Jerome9360​0
Posté le 23-09-2017 à 00:16:27  profilanswer

Pour vous expliqué mes 4 paramètres  
Le foyer : c est un vortex en terre cuite et de temps en temps en silicone phunnel ( je ne sauré vous dire la difference au niveau de la session , pour moi c est identique , pas assez expert encore )
La gestion de la chauffe : je prechauffe mon kaloud .je ferme complètement le kaloud pendant les 10 premieres minuit et aprés il est ouvert au max tout le long de la session . Je tourne d un quart de tour toute les 20 min environs . Tout ca avec 2 charbon black coco que je sort 2-3 fois pendant la session pour enlevê les cendres et mettre le coté bien rouge vers le bas  
La preparation : je coupe trés fin le tabac au ciseau et je l émiette au dessus du foyer , après je passe un cure dent pour l aérê encore plus , sans qu il touche le dessus du kaloud bien sur
Le tabac : a mon grand désarroi je suis essentiellement en adalya et af . Je met la plupart du temps 18 g c est précis  :jap:  , normal je le pèse  :D  

En ce qui concerne le "remelange" c est pas si chiant que ca . Je souleve le kaloud je melange avec l aiguille attaché a ma pince en 30 sec et je referme . Le gout revient instantanément et ma session se prolonge de 20 min en moyenne pas négligeable je trouve . Aprés je pense comme tu le dit que c est plus une technique d apprenti , mais ce coté la ne me gêne pas  :p  

Wikee j avez bien lui ton message sur les foyer mais quel foyer me conseillerai tu et qui est trouvable ?
Tu avais parler des foyer hj ( en plus c est mes initiales  :love: ) , sont il vraiment different et les trouve ton facilement? Je fume pratiquement qu avec un kaloud

Aller une autre petite question subsidiaire, a quoi sert vraiment de faire la purge pendant la session ?
Des fois je le fais regulierement pour le style  :lol: mais defois je le fait pas du tout pendant toute la session
Je le fait surtout quand ca chauffe trop fort et que ca a un gout de cramé  

n°51052096
wikee
Posté le 25-09-2017 à 00:03:12  profilanswer

Pour la préparation, inutile de recouper, de meme que d'essorer le tabac...
Le couper trop fin fait que ca brule plus vite, mais c'est sur que c'est plus simple a préparer. Il n'y a qu'a voir le tabac de marque Freestyle, il est très très finement coupé, et les sessions sont courtes...

Grosso modo pour la preparation (le pack), chaque tabac se prepare different pour donner le meilleur de lui. Basiquement on considère 4 type:
Le fluff pack  
semi dense
dense
extra dense

L'al fakher s'utilise en Fluff, donc très aéré, le adalya pareil
le semi dense c'est du fluff que l'on retasse un peu, plutot pour les tabac blond.

le dense et extra c'est plutot pour les tabacs noir ou cafféiné, mais tu n'y es pas encore :-)

Un fluff pack se prepare simplement en emiettant le tabac et en laissant tomber les petales
On te conseillera de regarder ce sujet ci https://www.youtube.com/watch?v=SJX5YMd6v78 (et pas d'autre :o ) pour l'AF
Si tu veux en savoir plus regarde ses autres vidéos, il y parle des autres types de pack etc...

Concernant les foyers facilement trouvable en france pour une utilisation au kaloud, tu as le hmax h2 qui n'est pas trop mal
pour les plus petite session le cascada (10-12gr)

Les foyers HJ sont bien, ce qui les différencie, c'est le matériau utilisé qui a une meilleur inertie a la chaleur. Ont commence a en voir en france mais meme si leur prix est onéreux, ils tombent hyper rapidement en rupture de stock...  
après, tu n'est pas encore aussi exigeant que nous, et pendant des années le foyer cascada et saphhire n5 on comblé mes besoins (petite quantité de tabac pour cascada & plus importante pour le saphire n5) Le H2 hmax est comme le saphire avec un "bourlet" pour que le kaloud ne se balade pas, ce qui est l'inconvenient du saphire.  

Concernant la purge, cela sert justement a purger le vase :o si tu as par exemple trop chauffé ton tabac et que tu as un sale gout, genre si tu laisse ton tuyau posé 15min sans tirer, ta prochaine latte va surement etre trop chaude/degeu, donc tu ouvre ton kaloud pour faire retomber la temperature et tu purge toute la fumée qui stagne avec un sale gout. c'est typique des overpack par exemple, si tu attends trop ca crame vite. Donc tu utilises a bon escient cette fonctionnalité.
C'est en ce sens qu'on peux par extention parler des chicha a chambre commune (common chamber) ou traditionnal chamber.  
http://www.hookahreport.com/wp-content/uploads/2012/06/traditional-chamber1.jpg%20http://www.hookahreport.com/wp-content/uploads/2012/06/common-chamber-300x225.jpg

Une traditionnal chamber va te permettre de purger en un coup alors qu'une commune va t'obligé a souffler 3-4 fois pour vider le vase car l'air  n'est pas directement dirigé verticalement a 180° vers le bas du vase.

Ne cherches pas non plus a avoir le top du top tout de suite, il y a une courbe de progression et c'est en comprenant tes erreurs que tu vas améliorer tes sessions
Comme on se le repete, tout le monde n'as pas les memes gouts, et une session qui est excellente pour certains ne conviens pas aux autres. le truc c'est de connaitres les parametres a varier pour que tu trouve le meilleur de ce que TU aimes et d'avoir une session qui sera stable en terme de gout tout le long.
Tous les charbons ne se valent pas non plus, n’hésites pas a changer si tu n'arrives pas avec ceux que tu as.

Mais tu es sur la bonne voie  [:tekways]  

Après la prochaine étape c'est les tabacs américain :love: mais on n'est fatalement plus dans le meme budget, tu as deja moyen de te faire plaisir avec ce que tu trouves (chez AF à MON gout il n'y à que le orange menthe/pamplemousse menthe)

[:nicooo66:2]

Message édité par wikee le 25-09-2017 à 00:06:14
n°51052783
noobanonym​ous
Posté le 25-09-2017 à 08:51:42  profilanswer

Hello à tous !
Merci pour ces précisions détaillées pour les différents types de préparation  :jap: . Effectivement chacun aime fumer à sa façon, perso je ne me vois pas fumer plus d'une heure sur une session !

On m'a offert une imitation de kaloud et son foyer en silicone/verre. Je n'ai jamais fumé sur ce type de foyer mais il me semblait avoir lu ici que ce matériau n'était pas top au niveau diffusion de chaleur. J'essayerai quand même une session dessus par curiosité  :D .
Est-ce que les kaloud low cost sont safe ou bien il vaut mieux le laisser de côté ?

n°51053502
wikee
Posté le 25-09-2017 à 10:09:03  profilanswer

Pour avoir eu les deux, pour moi le kaloud a 5€ fait le job de la meme facon.
Il y a d'ailleurs eu une salve de youtubeurs qui ont fait des vidéos test de comparaisons, et la marque les as strikés, leur vidéos se sont fait supprimés aussitot de youtube...

Pour les système de chauffe, mon coeur balance vraiment pour le oduman ignis, j'ai encore un kaloud et un mig razor mais je ne les utilises plus du tout. le problème de ceux ci c'est que le fond est plat, donc l'air ne passe pas sous les charbons et ils noircisses sur la face du dessous... sur le font du oduman il y a des picots et ca fait une énorme différence ! de plus les parois "inclinés" du kaloud me gene, ca limite pas mal la place pour les charbon donc moins de possibilité de gérer sa chauffe en les déplacant.

Pour avoir testé pas mal de combinaisons, ce qui ME correspondait le mieux c'est kaloud avec des flat ou ignis avec les tom coco silver comme je l'exposait quelques pages avant.

Mais pour en revenir a la question de départ, le kaloud aliexpress fait exactement pareil! il n'y a que les vis qui sont différentes :o

Message édité par wikee le 25-09-2017 à 10:09:25
n°51055605
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-09-2017 à 12:52:48  profilanswer

Attention, les faux kaloud ou versions AMy supportent moins la préchauffe que le vieux kaloud.
La préchauffe accélère l'oxydation : il est donc plus important, encore, d'essuyer son faux kaloud, directement après le lavage.

Le foyer silicone+kaloud/fauxx kaloud, ça casse les couilles, faut une très grosse chauffe, pour au final une session pas terrible...
Et ton foyer est vite marqué par les gouts :(
Ca oblige presque à dédier chaque silicone à un goût (ou famille de gouts). C'est d'ailleur ce que font des nombreux bars (kaloud qui plonge bien dans le tabac).

De nombreux bars associent faux kaloud +silicone (moins de casse), qui lorsque tu es bien habitué à préparer dessus, avec une marque de charbon où t'es fidèle, demandent très peu de gestion. L'employé de bar (du seul bar où je vais 2 -3fois par an) vient retourner et souffler les charbons à ta table une fois, sur les 2 heures de session.
De même à la maison, je varie souvent les marques de charbons, je ne touche à mes charbons qu'une à 2 fois par session kaloud. Quand je vise 2 lots de charbons et une session longue, je manipulerais davantage le premier jeu, pour maximiser les cendres évacuées à l'extérieur, vu que je fume surtout kaloud avec les picots qui touchent le tabac...
Passées les 3 manipulations par jeu de charbons, j'estime que l'ensemble prépa/HMD/charbon, n'est pas adapté : on prend un dispositif de gestion de la chaleur pour se faciliter la vie, pas pour gérer comme sur alu.

Faut que je trouve un jour un faux kaloud, au fond plutôt épais, pour usiner le fond, et strier sous les charbons [:gratgrat]  

Sur les propos de Wikee, j'insiste sur le type de flats qu'il utilise (utilisait), les Starbuzz Coco 1.0. Il met seulement 3 flats.
Perso, j'en mets 4 avec les tom cococha (flats, donc Tomcococha bleus), non pas par préférence, mais insuffisance de chauffe.

---------------
n°51091757
wikee
Posté le 28-09-2017 à 14:46:06  profilanswer

Pour en revenir aux foyers pour HMD facilement trouvable en france
je pense que celui ci meriterait qu'on s'y attarde: https://www.smoke-time.fr/foyers/29 [...] is-v2.html
https://www.smoke-time.fr/817-thickbox_default/ramses-isis-v2.jpg

Message édité par wikee le 28-09-2017 à 14:46:20
n°51092927
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-09-2017 à 15:49:17  profilanswer

Ouais les Ramses ont de la gueule et une forme à bon potentiel . Dommage que peu de retours soient trouvables :(

---------------
n°51096621
Jerome9360​0
Posté le 28-09-2017 à 21:43:45  profilanswer

Voila des nouvelles de turquie
Donc j ai reussi a trouvê du tabac adalya en 1 kilos a 24 e  
J en ai 3 kilos , il me reste plus qu a les ramené dans ma valise et passé les douane surtout  :heink:  
Je risque quoi si il les trouve ?
Wikee merci pour tes explications et tes encouragements  
J ai regardé la vidéo mais c est anglais grrrrrrrrrr dommage car ca a l air fort intéressant  
J ai arrété de coupé mon tabac et je trouve que ca fume plus et au niveau durée ca c est rallongé un peu
Petit a petit l oiseau fait son nid , un peu grace a vous :hello:  
En cherchant des info sur les kaloud , tu "conseille" le oduman ignis mais j ai lu que les charbon s éteigné tout seule si on laisse le couvercle , ca te fait ca toi?
Et qu est ce que ca veu dire HMD?
Ma fille a cassé mon foyer donc faut que j en rachéte un grrrrr
Si j achete le hmax h2 , comme tu me la conseiller et que je met que 20 g de tabac , ca va pas mettre trop longtemp a chauffé et y aura t il un probléme ou pas du tout ? Car 30 gr ca va me faire cher tout les jours grrrrr
Aprés je regarde celui que tu vient de conseillé mais je n y conné pas grand chose ?
Tu prendrai lequel toi , si tu devait choisir?

n°51097868
wikee
Posté le 28-09-2017 à 23:28:29  profilanswer

un hmd ca veut dire heat management device, donc un kaloud, ignis,mig razor, khmara etc etc...

Moi je prendrais celui dont je viens de poster le lien si je devais en acheter un.

Pour ce qui est du ignis, justement non, et quand j'en parle je precise bien de laisser le couvercle les events ouvert
justement a la différence00 du kaloud le fond est plein de picots ce qui fait que les charbons noircisse bcp moins vite que sur un kaloud car il y a un flux d'air sous le charbon.

24€ le kg d'adalya c'est pas cher, envoies :)

n°51097897
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-09-2017 à 23:32:24  profilanswer

Ouais envoie toi un colis :) mets du café, un truc bien odorant . Blindé de scotch pour décourager :)

---------------
n°51098573
Jerome9360​0
Posté le 29-09-2017 à 08:06:16  profilanswer

Je peu pas envoyer  
Je suis parti a la poste ici mais il on ouvert mon colis avant de le prendre et mon dit que le tabac passê pas  
J ai la rage je compté envoyer 2 colis

n°51100119
Jerome9360​0
Posté le 29-09-2017 à 10:57:31  profilanswer

Le foyer que tu as mis dans ton lien me parait pas profond ou c est une impression ?
J aime bien les longue sessions avec 20 gr de tabac

n°51102325
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2017 à 14:08:56  profilanswer

Jerome93600 a écrit :

Le foyer que tu as mis dans ton lien me parait pas profond ou c est une impression ?
J aime bien les longue sessions avec 20 gr de tabac

Pour moi ce foyer garantie les sessions de 1:30, quil nécessite 15 oû 20 g de tabac.
Je rappelle : un foyer correct doit dépasser les 1:30 avec 20g de tabac classique :)
Les foyers les plus performants te garantiront ça avec 15g  

Avec des tabacs types Tangiers jai un record à 4heured avec 20 g de Tabac (extra dense), et une moyenne autour de 3:00 sur mon défunt  foyer Cascada

Message édité par Dzama le 29-09-2017 à 14:09:25

---------------
n°51104581
wikee
Posté le 29-09-2017 à 16:35:05  profilanswer

Si c'est la longueur de session que tu cherches (2h+) oublies le kaloud.

n°51105586
Jerome9360​0
Posté le 29-09-2017 à 18:12:19  profilanswer

4 h putain , si je fait ca , madame vient me chercher avec le fusil
Deja 2 h elle craque ben alors la  :pt1cable:  
Le tangiers c est fort comme tabac , non?  
En kaloud j arrive a faire des sessions de 2 h voir 2h30h  defois , avec les meme charbon bien sur
2 h je trouve ça déjà pas mal pour une session , pour les poumons je suis moin sur  :heink:  

n°51105673
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2017 à 18:24:29  profilanswer

Jerome93600 a écrit :

4 h putain , si je fait ca , madame vient me chercher avec le fusil
Deja 2 h elle craque ben alors la  :pt1cable:  
Le tangiers c est fort comme tabac , non?  
En kaloud j arrive a faire des sessions de 2 h voir 2h30h  defois , avec les meme charbon bien sur
2 h je trouve ça déjà pas mal pour une session , pour les poumons je suis moin sur  :heink:  

Ouais jai pas préciser mais oui, je fume le Tangiers sans kaloud lorsque je cherche la durée . 2:30 reste la limite haute que tu auras avec un kaloud.  
Meme avec du Tangiers (que je consomme en fluff pack avec le kaloud), je n'ai que rarement dépasser les 2:45 ( bon en ce temps là j'avais surtout des foyers peu profonds, j'essaierai avec dautres foyers plus profonds, lorsque j'aurai de nouveau du Tangiers)
Le Tangiers est un tabac assimilé "brun". En fait le traitement de la feuille de tabac diffère. Elle n'est pas "lavée" . Puis le mélange doit être bouilli, oû In truc dans le style .
Sur le coup oui on a un produit bien plus fort , aux notes de tabacs bien plus marquées, mais surtout un buzz de nicotine plus marqué .

Les tabacs blonds, aux méthodes de production classiques, qui durent le plus longtemps sont ceux de la marque Haze.

Sinon, ouais je compatis, les dames sont parfois surprises lorsqu'on leur montre que les sessions peuvent durer si longtemps :)

---------------
n°51155429
wikee
Posté le 04-10-2017 à 22:33:28  profilanswer

Craquage :o

http://reho.st/medium/self/11c3bb7c9e45dadb50065aa833497b26a819c7b4.jpg

:love:  :love:  :love:

n°51155526
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2017 à 22:44:20  profilanswer

Bienvenue à cette beauté  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)