Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

n°42172806
wikee
Posté le 04-06-2015 à 11:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Debaj a pas l'air top... Sur NI il y a que Jive qui l'as testé et aussitôt posté dans les échanges...En tous cas il y a pleins d'autre marques qui font carrément plus envie.

Pour ma part hier soir j'ai re-tenté une enieme fois l'AF grapefruitmint j'ai tenu 5min et poubelle. Même le mint j'ai du mal, je préfère définitivement les tabacs plus doux et bien sucré
et au final j'ai finis mon Fantasia strawberry ice, et il passe pas mal pour un tabac fraise, je me tate à en gouter d'autre de la gamme.

Je viens de voir qu'une nouvelle Marque viens de voir le jour aussi "Hookah Freak" en boite de 100g, le packaging est dégeu mais à tester. J'aimerais aussi tester un tabac de chez PURE autre que le mint FML qui lui est hardcore, comme le veryberry ou blueberry.
Du coté allemand le Startnow Cactus Lime me fait de l'oeil, il a de bon retours
Bref ca sent le re-stock pour l'été tout ca...

Le problème c'est qu'il y a tellement de choix maintenant... Fini l'époque ou le SB bluemist régnait en maitre absolu sur la planete shisha

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 11:04:02  profilanswer

n°42174945
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2015 à 13:48:11  profilanswer

Je me suis inscris sur les groupes Facebook.
La population est quelque peu surprenante :
- de la génération kikou lol,
- population globalement jeune et à forte consommation (une chicha par jour minimum),
- beaucoup ont du bon matos coûteux (qui paie ? Avec quels revenus?),
- quelques gens, on se pose la question s'ils ne vivent pas uniquement du trafic de tabac, tellement les quantités brassées sont énormes, (c'est très bien, prendre un marché que l'état rejette alors que c'est légal dans de nombreux pays),
- beaucoup de peu lettrés ( au moins la passion leur font écrire et lire ),
- c'est devenue un accessoire de mode, un Wesh matuvu ? , on voit quantités de photos à des heures démentielles, avec des matos de dingues, chez des gens qui n'ont clairement pas le profil de revendeurs et maxi 25 ans,
- beaucoup ont essayé énormément de marques, parfums, mélanges , conneries diverses dans le vase ou les "tuyaux" (fruits, sirops, fruits macères plusieurs jours, plantes), c'est pire que le zapping !,
- génération Youtube expliquant peut été cela, très très l'âge majorité ont des kaloud et autres concurrents . À croire que les seuls qui utilisent l alu, sont les utilisateurs de charbons auto allumables !

Je dirais que tout ça me dépasse, un peu !

Serai je un vieux con ? Un vieux radin ? ( entre tous eux qui ont 2-3 chichas, un important nombre de tuyaux, quelques foyers et couvres foyers, une importante consommation de grande marques de tabac par kgs, je les vois bien tous lâcher 50-100€ mensuels !!! )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42175069
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 04-06-2015 à 13:56:34  profilanswer

wikee a écrit :

Le Debaj a pas l'air top... Sur NI il y a que Jive qui l'as testé et aussitôt posté dans les échanges...En tous cas il y a pleins d'autre marques qui font carrément plus envie.

Pour ma part hier soir j'ai re-tenté une enieme fois l'AF grapefruitmint j'ai tenu 5min et poubelle. Même le mint j'ai du mal, je préfère définitivement les tabacs plus doux et bien sucré
et au final j'ai finis mon Fantasia strawberry ice, et il passe pas mal pour un tabac fraise, je me tate à en gouter d'autre de la gamme.

Je viens de voir qu'une nouvelle Marque viens de voir le jour aussi "Hookah Freak" en boite de 100g, le packaging est dégeu mais à tester. J'aimerais aussi tester un tabac de chez PURE autre que le mint FML qui lui est hardcore, comme le veryberry ou blueberry.
Du coté allemand le Startnow Cactus Lime me fait de l'oeil, il a de bon retours
Bref ca sent le re-stock pour l'été tout ca...

Le problème c'est qu'il y a tellement de choix maintenant... Fini l'époque ou le SB bluemist régnait en maitre absolu sur la planete shisha

AF grapeFruit moi aussi trop puissant pour moi.
T'as testé le Minth FML. Tu le décrit comment ?  

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°42175126
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 14:00:56  answer

Perso j'ai deux chichas, une KM et une Kaya, deux foyers, quatre tuyaux (1 qui était livré d'origine avec ma première Kaya qui a cassé, 1 autre avec ma seconde Kaya et deux achetés).
Les délires Kaloud, foyer en silicone, chichas à 1000e, c'est du bullshit complet IMO.
C'est simplement pour se montrer. J'ai plein de potes qui ont des chichas en verre type Fumo et qui tirent sur du Kaloud, mais dès que tu les vois presser et essorer le tabac, tu comprends qu'ils sont à l'ouest.

n°42175576
noobanonym​ous
Posté le 04-06-2015 à 14:26:46  profilanswer

A midi je me suis également fait une petite session de grapefruit-mint (jamais plus je reprend du al fakher au kilo [:underlined] ) j'ai tenu 35 min avec alu + 2coco bleu.

Par contre le social smoke absolute zéro :love: (on peut en fumer au menzel pour les lyonnais)

Je suis sûr que la majorité des fumeurs en mode kaloud/chicha type fumo ne savent pas préparer une bonne session alu.
Sinon y'a une chicha que j'aimerai vraiment tester, la meduse noble design : https://www.youtube.com/watch?v=aG1eN3-4ThE

Message édité par noobanonymous le 04-06-2015 à 14:33:11
n°42175714
wikee
Posté le 04-06-2015 à 14:34:04  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

T'as testé le Minth FML. Tu le décrit comment ?  

Bcp trop puissant ca te prends la gorge et te défonce, comme une maxidose de vicks vaporub lol, tu comprends en une taff pourquoi il s'apelle FML... (Fuck my lungs)
Peu être que les amateurs de Tangiers peuvent l'aimer, mais pour moi ce n'est pas agréable.

Dzama, les groupes FB c'est vraiment du lol, et surtout un effet de mode, il n'y a rien de bon à en tirer. C'est juste pas pour les "utilisateurs responsables".
SluggerDandy a bien résumé: Bullshit. Entre les étalages de matos, les posts videos de celui qui fait le plus de fumée, enfin bref...

J'ai également une config de référence et je varie les plaisir en changeant de tabac tout simplement.

n°42177078
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2015 à 15:46:21  profilanswer

Bon ca me rassure, je pense aussi que la plupart des utilisateurs de Kaloud et équivalents sur Facebook ont des difficultés avec l aluminium.
Après, humblement, je doute parfois de mes compétences, mais comme J’arrive tout de même à me faire de très très bonnes sessions:)

Par contre, va falloir que je travaille sur ma conservation de tabacs... Ça fait mal au cœur de se sur que je vais jeter 150-300g entre le Cleopatra pêche, les vieux tabacs tunisiens, et le AF fraise, si je n'arrive pas à les valoriser !

Ma commande est arrivée en point relais, j'ai hâte de tester tout ça :)

Message édité par Dzama le 04-06-2015 à 15:48:32

---------------
n°42177354
wikee
Posté le 04-06-2015 à 15:59:14  profilanswer

Je pense qu'il n'y pas a chercher plus loin pour tes tabacs, tu n'en tireras rien, il faudrait que tu goute à un vrai tabac de qualité.
En attendant tu devrais avoir de quoi faire avec ta commande :-)

n°42178111
batest
Posté le 04-06-2015 à 16:40:39  profilanswer

je comprends vos avis sur la hype qu'il y a autour de la chicha avec tous les pseudos connaisseurs qui fleurissent, ça donne pas une super image:
- entre les types qui font 10 sessions par jours - cancer vient me chercher dans 10 minutes  :ange:  
- ceux qui ramènent une bonne chicha au débit de fumée, oui ça crache mais ton tabac à un gout de charbon   :non:    
- ou encore ceux qui ne font que des vidéos pour se montrer et rien d'autres.  

Par contre personnellement, je trouve que par moment (certes rares) on trouve du bon (vidéos youtube, ou groupe chicha sur fbook).  
Avec l'émulation et l'échange parfois on découvre certaines marques/goûts de tabac, allemand us, turc pas déplaisant.
de nouveaux matos, chicha, système de chauffe, tuyaux ça permet de faire le tri entre le bon et le mauvais

A vous lire (certains) la nouveauté c'est le mal: ça vous chagrine qu'un novice se fasse un kiff sur son kaloud alors que vous etes en aluminium (et auto allumant?) ? Y a rien de bullshit, il en faut pour tout le monde..  

Étrangement je me reconnais partiellement dans vos descriptions, non je n'ai pas plusieurs hookah, mais celle que j'ai à un prix++, aussi je met un certain montant dans le tabac car celui de qualité est en général coûteux, suis je malade docteur?

:jap:

n°42178188
WILDLIKE
Posté le 04-06-2015 à 16:45:30  profilanswer

Dzama a écrit :

Serai je un vieux con ?

Voila, ça doit être ça, ce que font les autres et avec quel argent, OSEF.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 16:45:30  profilanswer

n°42178498
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2015 à 16:57:40  profilanswer

batest a écrit :

je comprends vos avis sur la hype qu'il y a autour de la chicha avec tous les pseudos connaisseurs qui fleurissent, ça donne pas une super image:
- entre les types qui font 10 sessions par jours - cancer vient me chercher dans 10 minutes  :ange:  
- ceux qui ramènent une bonne chicha au débit de fumée, oui ça crache mais ton tabac à un gout de charbon   :non:    
- ou encore ceux qui ne font que des vidéos pour se montrer et rien d'autres.  

Par contre personnellement, je trouve que par moment (certes rares) on trouve du bon (vidéos youtube, ou groupe chicha sur fbook).  
Avec l'émulation et l'échange parfois on découvre certaines marques/goûts de tabac, allemand us, turc pas déplaisant.
de nouveaux matos, chicha, système de chauffe, tuyaux ça permet de faire le tri entre le bon et le mauvais

A vous lire (certains) la nouveauté c'est le mal: ça vous chagrine qu'un novice se fasse un kiff sur son kaloud alors que vous etes en aluminium (et auto allumant?) ? Y a rien de bullshit, il en faut pour tout le monde..  

Étrangement je me reconnais partiellement dans vos descriptions, non je n'ai pas plusieurs hookah, mais celle que j'ai à un prix++, aussi je met un certain montant dans le tabac car celui de qualité est en général coûteux, suis je malade docteur?

:jap:

On se rejoint sur tout sauf le kaloud : y'a un fossé entre le gars incapable de préparer une chicha avec alu, qui a un kaloud, et dispense ses conseils, et un autre qui utilise très bien l'alu mais utilisés aussi le kaloud. Je prends sans hésiter les conseils du second plutôt que le premier :)

Après, oui je vais mettre plus de somme dans mon tabac puis j'achèterais une bonne chicha pour compléter/ remplacer/ équipée papa de mon actuelle, plus tard.
Mais il est hors de question d'acheter des south smoke ou Fumari à 130€ le kilo :)

---------------
n°42192232
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-06-2015 à 17:12:32  profilanswer

je reviens vers vous vous faire un retour sur la glycérine.
J'ai ajouté de la glycérine au Cleopatra Peche (ouvert il y a quelques semaines)
J'ai mis la glycérine hier soir. J'ai osé 5-6 gouttes, j'ai bien malaxé.
A l'ouverture, il y a quelques minutes, l'odeur avait gagné en puissance, c'est vraiment très agréable.

J'ai testé la tete Phunnel ou Vortex; et le reste du set up ne change pas à ce que je fais d'habitude.

C'est une demi déception :  
- ya toujours aussi peu de gout, le "buzz" est toujours aussi fort,
- la fumée est plus dense, plus forte, c'est impressionnant.

Conclusions :
- la glycérine est à réserver pour les tabacs goutus mais faibles en fumées,
- tel que je le présentais, faut se l'avouer, je ne suis pas fait pour les tabacs "égyptiens" faibles en gouts, chargés en nicotine,
- je jette à contre coeur mes vieux tabacs dont je n'obtiendrais rien de plus...

Allez, je prépare la tete de l'autre foyer avec mes Starbuzz stones Simply mango, et je reviens vers vous

---------------
n°42192614
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-06-2015 à 17:47:09  profilanswer

Starbuzz stones Simply mango, c'est pas mal du tout; ça porte bien son nom : un gout simple et "minimaliste"
J'avais récupéré mes deux charbons entamés (des tomcoco flat) sur le Cleopatra Peche.
Ces deux charbons entamés se sont avérés très insuffisants pour donner de la fumée et du gout aux Starbuzz stones Simply mango.
Un troisieme allumé et ça repart.

Conclusions :
- sur ces foyers plus larges que mon foyer fournis d'origine, c'est 3 charbons minimum,
- au final, je me dis que j'en attendais peut etre trop de mon Cleopatra Mangue, la Mangue ne donne pas beaucoup de gout à la chicha,
- il est peu probable que je rachète du tabac à la mangue.

il existe des tabacs plus gros (supérieurs à 25 mm de coté) ???

---------------
n°42193399
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 05-06-2015 à 19:15:40  profilanswer

Dzama, pur fumer en naturel sur de l'alu je te conseille évidemment 3 coco bien excentré.

25mm c'est la norme pour les cubes coco.

Ta deception vient uniquement du fait que le tabac utilisé, cleopatra, est pourri lol.

Evite de réutiliser les charbons ... c'est pas le plus cher dans notre passion ;) ils sont utilisé j'imagine et bien consumé du coup tu n'auras pas une bonne chauffe de base.

Pour le débat Kaloud, ca a révolutionné le monde de la chicha quand même, je crache pas dessus, loin de la, c'est mon accessoire que j'utilise le + d'ailleurs.

Pour les chichas à XXX €€€€, on est d'accord une mya qt vento (45€) suffit pour faire d'excellente sessions.

Mais moi le 1er, j'ai craquer pour une FUMO ORB + un trépied : un style au top et une belle déco dans mon appart ;)

La qualité est la aussi.

C'est comme dans tout domaine, pourquoi acheter une porshe pour rouler alors qu'on peut aussi rouler en 106 !

---------------
n°42212819
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2015 à 21:02:37  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Dzama, pur fumer en naturel sur de l'alu je te conseille évidemment 3 coco bien excentré.

25mm c'est la norme pour les cubes coco.

Ta deception vient uniquement du fait que le tabac utilisé, cleopatra, est pourri lol.

Evite de réutiliser les charbons ... c'est pas le plus cher dans notre passion ;) ils sont utilisé j'imagine et bien consumé du coup tu n'auras pas une bonne chauffe de base.

Pour le débat Kaloud, ca a révolutionné le monde de la chicha quand même, je crache pas dessus, loin de la, c'est mon accessoire que j'utilise le + d'ailleurs.

Pour les chichas à XXX €€€€, on est d'accord une mya qt vento (45€) suffit pour faire d'excellente sessions.

Mais moi le 1er, j'ai craquer pour une FUMO ORB + un trépied : un style au top et une belle déco dans mon appart ;)

La qualité est la aussi.

C'est comme dans tout domaine, pourquoi acheter une porshe pour rouler alors qu'on peut aussi rouler en 106 !

Ouais ça passait à deux, sur mon ancien foyer (de plus faible diamètre), mais là ça ne passera plus.
Pour le charbons récupèré, j'étais tellement decu par le tabac que j'ai vite débarrassé le foyer (vortex), et remplacer par l'autre (phunnel), donc y avait peu d'usure.
Vu que désormais ma consommation de charbons va augmenter en flèche, je viens d'investir sur la plaque Éléphant et 2kg de tom Coco gold .

Y'a une promo sur Darn@, donc je gagne un quatrième foyer.
Prochain investissements : une étagère ou un vaisselier, avec tous les accessoires, et les stones qui exigent un stockage à plat, je vais arrêter de stocker mes affaires dans un cabat de grande surface  [:tinostar]  
J'envisageais déjà l'achat par rapport à d'autres choses (alcools, vaisselle).

Sinon oui Cleopatra c'est de la merde. Ça me dérange vraiment de voir cette marque en position de force à Dancharia  :fou: . Même le Nakhla est bien meilleur !

Le Kaloud ou ses concurrents, j'attends de finir mon rouleau de papier alu (vu que je ne m'en sers quasiment que pour ça, y'a le temps ....).
Une prochaine chicha, comme toi et plein d'autres j'ai envie de me faire plaisir.
La fumo ça claque (les mirettes, et le compte en banque), mais ça donne envie : marre de ces multiples éléments compliqués à démonter, à nettoyer, qui rouillent...
D'ailleurs ma chicha commence à rouiller...  
Et depuis plusieurs années je rêve d'une chicha avec 2 hoses.
Ces longues soirées d'hiver m ont aussi donné envie d'un modèle à led, je verrais bien si je fais ça (source de lumière = source de chaleur)... Mais cela reste de la hype...

Tu avais quoi avant la Fumo d'ailleurs ?

---------------
n°42214469
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2015 à 22:28:53  profilanswer

Test du starbuzz steam stones, Apple dopio http://reho.st/medium/self/26e602f02c126b25dbbcb52880ed9c1a515f655c.jpg

---------------
n°42214582
ParadoX
Posté le 07-06-2015 à 22:35:38  profilanswer

Je ne comprends pas cet engouement pour les stones. Fumez du tabac, bon sang ! :sweat:  
C'est horrible, les pierres....

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°42215121
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-06-2015 à 23:11:29  profilanswer

faut des roues de secours :D c'est pas évident d'avoir du bon tabac en stock :D

Ca permet aussi de convertir des non fumeurs ;)

---------------
n°42218298
batest
Posté le 08-06-2015 à 12:01:07  profilanswer

@Dzama,  

10euros les 125gr, ça fait cher la roue de secours,
 a équivalence de quantité c'est même au dessus du prix du AFakher et quasi égal à du Starbuzz (et surtout cépabon :D)  

pour convertir les non fumeurs, prends des 250gr de social smoke ou 100 gr de fumari et fais toi kiffer :p

Message cité 1 fois
Message édité par batest le 08-06-2015 à 14:25:43
n°42220074
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-06-2015 à 14:39:47  profilanswer

batest a écrit :

@Dzama,  

10euros les 125gr, ça fait cher la roue de secours,
 a équivalence de quantité c'est même au dessus du prix du AFakher et quasi égal à du Starbuzz (et surtout cépabon :D)  

pour convertir les non fumeurs, prends des 250gr de social smoke ou 100 gr de fumari et fais toi kiffer :p

C'est clair que les stones c'est le moyen pour les fabriquants de tabac d'exploser les marges (plus d'autres taxes autres que la TVA).

Après, les stones starbuzz, c'est les mêmes parfums que les vrais tabacs starbuzz. Je ferais un comparatif entre les deux plus tard.

Des formats 150-200g, par pots, ça correspondrait bien à ma consommation :)
250g je vais éviter d'avoir plus de 5 pots en même temps, j'ai trop peur de gaspiller comme les tabacs tunisiens :(

Je vais m arrêter à des chicha bars à bordeaux, voir s'ils peuvent me vendre du starbuzz ou du Fumari. Enfin , lors de mes rares virées mensuelles la bas !

Je vais aussi tenter une commande sur un site européen (Allemagne, Hollande) voir si je peux acheter 1,5kg de bons tabacs.
C'est vrai que quand je lis les avis sur les Fumari et south smoke, je bave !!!!

---------------
n°42221114
wikee
Posté le 08-06-2015 à 15:54:17  profilanswer

Pour la comparaison j'ai fait le test avec les steamstones sb bluemist, le gout est très ressemblant mais sans le fumet du tabac ca ne vaut rien, j'ai fait deux sessions et c'est au placard comme plein d'autres stones/ice frutz/gel que j'ai testé.

Pour ce qui est du tabac, je doute que les bars t'en vendent (meme sous le manteau)

Pour l'achat de tabac du des sites europe, tu ne trouveras pas de SB ni de Socialsmoke, en tous cas pour les allemands.

Si tu cherches un peu tu as pleins de site US qui vendent du tabac qui n'ont pas hookah ou smoke dans leur nom et qui ne "labellisent" donc pas les colis avec ces mots douteux pour le check a leur arrivé en france.
En tous cas de mon expérience personnelle c'est comme ca que je fonctionne avec en moyenne 6/7 commandes par an je ne me suis jamais rien fait toper.

Message édité par wikee le 08-06-2015 à 21:28:46
n°42224530
noobanonym​ous
Posté le 08-06-2015 à 21:06:38  profilanswer

Le problème des pierres et autres substituts du tabac c'est cette impression de fumer du vent : il manque cette petite sensation que le tabac apporte.

On pourrait avoir quelques précisions sur des sites pour importer  [:eerilie]?
Après avoir tester quelques parfums en social smoke j'aimerai vraiment goûter le fumari

n°42225275
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 08-06-2015 à 21:46:59  profilanswer

Dzama --> une kaya pnx 480 et une absolut. Je tourne regulierement sut les 3 avec la fumo. Mais la Amy a fait un copie de la kaya brass click a 70€ jai bien envie de me l'acheter ;)

---------------
n°42225538
wawa78
Yes I can !
Posté le 08-06-2015 à 22:00:25  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Dzama --> une kaya pnx 480 et une absolut. Je tourne regulierement sut les 3 avec la fumo. Mais la Amy a fait un copie de la kaya brass click a 70€ jai bien envie de me l'acheter ;)

http://reho.st/medium/self/c6398536c12836700c8ab76732882c63542c8d3d.jpg

:)

---------------
Feed-back
n°42244392
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 10-06-2015 à 16:07:01  profilanswer

yes wawa alors ton retour sur cet amy ??

---------------
n°42245403
wawa78
Yes I can !
Posté le 10-06-2015 à 17:19:57  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

yes wawa alors ton retour sur cet amy ??

Pour moi que du bon,

pour 70€ une chicha de qualité avec un foyer type AT80, un tuyau en silicone c'est top.

Le débit est énorme et super fluide, après je n'ai pas essayé de Kaya donc je peux pas trop comparer.

Les sorties sont munies de billes de soupape donc on doit pouvoir mettre deux tuyaux.

Esthétiquement c'est vraiment bien.  

Juste prévois un diffuseur si t'aimes bien entendre la télé parce que c'est sacrement bruyant :D

Je sais pas comment est foutu le système "click" sur les Kaya mais le Quart de Tour suffit amplement sur l'Amy.

---------------
Feed-back
n°42246334
noobanonym​ous
Posté le 10-06-2015 à 19:02:37  profilanswer

Sympa le retour sur la Amy, je cherche une petite chicha à transporter pour un budget de 50€ environ, des idées ? J'ai déjà ce qu'il faut niveau tuyau/foyer.

Sinon hier j'ai pu tester le AF Mojito, j'ai trouvé ça immonde :D

n°42246436
wawa78
Yes I can !
Posté le 10-06-2015 à 19:14:42  profilanswer

Mya QT ou Vento c'est la base des chichas de transport.

Ce sont les mêmes seul le vase change.

Chicha Robuste ;)

---------------
Feed-back
n°42246464
noobanonym​ous
Posté le 10-06-2015 à 19:17:47  profilanswer

Yes merci, je regardai effectivement y'a pas énormément de choix dans cette gamme de prix. C'est vrai que pouvoir changer le vase est un gros plus, partons pour une vento alors :)

n°42296061
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-06-2015 à 23:25:21  profilanswer

Bonsoir,
Ce soir jai trouvé un bar à chicha près de chez moi!!!!!
J'ai donc eu la joie de tester le tabac Al Fakher menthe crème, sur une MYA ( un petit modèle, je vous retrouve le nom demain), kaloud et charbons coco brico gold, tuyau Marrakech.
C'était tout bonnement  une tuerie :love:  

Ce tabac est doux, peu sucré. Le gars fait des têtes, je lui prendrais une tête un de ces 4, pour tester chez moi.

Quel bonheur de trouver ça dans ma paysannie !

---------------
n°42299428
Ptimecano
Posté le 16-06-2015 à 11:55:12  profilanswer

Je me demandais ce que pouvais bien donner ce tabac , étant adepte du Al Fakher Menthe , merci du retour :)

n°42304918
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 16-06-2015 à 20:08:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,
Ce soir jai trouvé un bar à chicha près de chez moi!!!!!
J'ai donc eu la joie de tester le tabac Al Fakher menthe crème, sur une MYA ( un petit modèle, je vous retrouve le nom demain), kaloud et charbons coco brico gold, tuyau Marrakech.
C'était tout bonnement  une tuerie :love:  

Ce tabac est doux, peu sucré. Le gars fait des têtes, je lui prendrais une tête un de ces 4, pour tester chez moi.

Quel bonheur de trouver ça dans ma paysannie !

Ta été a Dax ?

---------------
n°42305116
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2015 à 20:30:00  profilanswer

Ptimecano a écrit :

Je me demandais ce que pouvais bien donner ce tabac , étant adepte du Al Fakher Menthe , merci du retour :)

ricky_larsen2 a écrit :

Ta été a Dax ?

Non à 8-10 min de marche de chez moi. J'ai flag ce bar à l odeur: ça faisait plusieurs semaines que je passais souvent devant intrigué par l odeur et l'absence de devanture, marquage.
J'ai osé frapper à la porte et O surprise, j'avais raison.

Le voisin de droite dans le bar avait lui une MYA Céleste et Volkan, tuyau en silicone et tube type Marrakech, avec un tabac Al Fakher Menthe. J'ai trouvé que le Menthe avait un plus gros buzz, une amertume plus marquée et un poil plus sucré que le menthe crème.

Maintenant que j'ai goûté le menthe crème, je vais devoir le tester chez moi :)

Un autre gars avec le même setup, et du AF Menthe pastèque m à fait goûter quelques lattes, c'était bien bon également !

---------------
n°42305650
noobanonym​ous
Posté le 16-06-2015 à 21:20:31  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour le Af pastèque ...  
J'ai eu l'occasion de goûter a du Af Miel, étonnant :heink: ! J'étais septique au début, finalement en bouche c'est très doux, par contre le goût est trop discret, on reste un peu sur sa faim, plus de saveur serait appréciable. A mon avis c'est un tabac à fumer uniquement sur du naturel, il ne doit y avoir aucun goût parasite (le kaloud serait donc pour ce tabac très intéressant)

n°42305798
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2015 à 21:36:11  profilanswer

Je commence à me poser des questions sur les différents parfums AF: je viens de tester le AF fraise en mini dose (donc + grosse distance avec l'alu) et c'est "meilleur" qu'avant.
Je vais refaire le test demain avec un peu plus de tabac et 3 feuilles  d'aluminium plutôt que 2.
Ou ptet que j emmènerais ça au bar, je sais pas

Finalement je critiquais le kaloud, mais je sens que je vais finir par craquer et en acheter un aussi :(
Le kaloud : tu garantis une distance avec le tabac, puis tu régulés avec l'ouverture de trappe.

---------------
n°42306023
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 16-06-2015 à 21:55:00  profilanswer

Dzama a écrit :

Non à 8-10 min de marche de chez moi. J'ai flag ce bar à l odeur: ça faisait plusieurs semaines que je passais souvent devant intrigué par l odeur et l'absence de devanture, marquage.
J'ai osé frapper à la porte et O surprise, j'avais raison.

Le voisin de droite dans le bar avait lui une MYA Céleste et Volkan, tuyau en silicone et tube type Marrakech, avec un tabac Al Fakher Menthe. J'ai trouvé que le Menthe avait un plus gros buzz, une amertume plus marquée et un poil plus sucré que le menthe crème.

Maintenant que j'ai goûté le menthe crème, je vais devoir le tester chez moi :)

Un autre gars avec le même setup, et du AF Menthe pastèque m à fait goûter quelques lattes, c'était bien bon également !

Ah ok belle découverte ce bar alors dzama ;)

Noob --> La AF pasteque est différent du AF pasteque menthe, perso c'est un des gout AF que j'aime bien avec le peche

---------------
n°42306169
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2015 à 22:05:45  profilanswer

Très belle découverte ce bar en effet :)
J'espère que l'ambiance ne va pas trop changer pendant le ramadan :) d'ailleurs c'est demain soir ou jeudi, son début.

---------------
n°42403631
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2015 à 19:14:55  profilanswer

Test du starbuzz absolute zéro, chez moi. C'est une tuerie !!!!!

Découverte du soir, en cherchant une pile pour ma balance de cuisine ! Vente de 5-6 parfums de Al Fakher 50g depuis peu au bureau de tabac local ( celui oû je vais jamais, car rarement sur mon itinéraire )!!!!

Une très bonne après-midi début de soirée !

Je vais tenter de rajouter des flats sur ma session, après les 3 Cococha gold consommés !  
 :bounce:

---------------
n°42409741
wikee
Posté le 27-06-2015 à 08:26:44  profilanswer

C'est du social Smoke le absolute zéro mais welcome to the next level :-) et nous parles plus de cleopatra lol.

n°42409962
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-06-2015 à 09:41:17  profilanswer

wikee a écrit :

C'est du social Smoke le absolute zéro mais welcome to the next level :-) et nous parles plus de cleopatra lol.  

Ouais donc mes social smoke, manquent d étiquetage officiel.  

Si, je continue d'en parler de mon Cleopatra  [:penner]  
Le tabac à chicha usagé ou périmé, yen à qui le mettent au compost ?

C'est ptet plus utile que de jeter ce pauvre Cleopatra [:sa]  

Spoiler :

après si y'a des spécialistes du compost, ça n'attire pas trop les fourmis ?
Cette bonne odeur avant mise au compost ne va pas empirer l'odeur du compost plutôt que l'améliorer ?

Quand je pense à mon derniers test du Cleopatra pur, jeudi soir, tout dépité en espérant que mon pote puisse me donnée le tabac Social Smoke avant le weekend.
Je pleurais à tel point c est décevant pur ce tabacs. Même le AF fraise, il est moins décevant.
J'aurais essayé tous les setup possible avec mon matériel sur cette saloperie de Cleopatra, jamais j'ai eu un truc acceptable pur !
Même le AF fraise "améliore" le Cleopatra :(

Revenons au Social Smoke ! Il semble apprécier la chaleur bien plus que le AF . Ou c'est seulement une histoire de parfums ?

édit : petit test samedi matin du Fantasia Pina colada, que j'ai testé dans un mon phunnel (de toutes manières je n'utilise plus que ces foyers avec le vortex rainbow).
Bref ce tabac fumé énormément. Au début on sent un mélange "homogène", pas plus l'ananas que le coco, avec une forme de douceur "crème". Ça fume bien, c'est foutu sans être très sucré.
Au fur et à mesure de la session, le sucre et l'ananas ressortent davantage, à un point que je me dis que c'est ma gestion de la chauffe qui déconne.
Je corrige , ça revient un peu.
Le téléphone sonne, me voilà à rouler en ville pour aller chez un pote, en voulant fumer sur la route (3ebidemmenr j'ai mis le couvre foyer). Clairement je déconseille la manip... Ma chicha est assez grande, je ne peux passer le bras au dessus pour tenir le volant : vraiment je déconseille la pratique (même avec une mini chicha ..)

Bref, j'arrive chez mon pote, je trouve que y'a moins de goûts : soit le foyer n'a pas apprécier le voyage (bizarrement ça a plus eu tendance à éteindre les charbons plutôt que de les ariser , alors que le foyer était bien ventilé par la fenêtre ouverte !!!), soit l'eau plus chaude dénature un peu le goût.
Je relance d'autres charbons, yaira plus de goûts, mais toujours cet effet sucré.
Y'a quelques années j'avais testé les Nakhla coco, Al Baraka coco, j'ai vraiment pas retrouvé ce goût de coco, même en seconde ou troisième note. Je suis un peu "déçu"
Je recommencerai, mais je pense que y'a tellement de variantes dans les Pina colada ( déjà de ma maigre expérience de cocktail maker) qu'il est difficile de vraiment évaluer ce tabac.

Après j'ai un léger doute que le Social Smoke absolute zéro ait peut être un peu imprégné le tuyau.... Mais même dans ce cas, je doute que ça ait influencé tant que ça ma session de  Fantasia Pina colada ....

Message édité par Dzama le 28-06-2015 à 22:48:24

---------------
n°42453311
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 01-07-2015 à 13:10:59  profilanswer

Fumer en roulant t'es vraiment adepte aux expériences lol. Et si ton charbon tombe sur ton tapis ?? Meme moi je le ferais pas c trop compliquer a gérer. Rien qu'a mater le téléphone ya bcp de risque d'accident alors en gerant une chicha loool

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
[Tomik musik ] Children of BodomTomik Googlefight
(tomik unik) - Jonnhy HallydaysLes plus grosses daubes musicales Tomik Unik
Cannes 2003 : da Cultural Bidz© Tomik (Les Egarés, A Cinq Heures...)[Topic Squash] No let !
Tomik RAGAA ! Jah Rastafaraï...Vivre en Floride [UPDATED: Zeux is BACK]
Plus de sujets relatifs à : Narguilé / Shisha - Refonte du topic en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)