Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Modelisme auto moto camion [topic unique]

n°39798
Rotule
Posté le 24-01-2003 à 22:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kuroineko a écrit :


 
APPRENDS a lire !!!! bordel c'est pas un temps de reaction mais d'acceleration...
 
comparé à quoi ? j'ai comparer le fonctionnement avec varios !!!
donc RE : APPRENDS A LIRE !!!!
 
OUI MA RADIO EST ANCIENNE ET DONC BAS DE GAMME !!!
 
Put1 je comprend pas ce qui te pousse à absolment vouloir avoir raison bien que tu aies tord mais c'est vraiment anticonstructif comme comportement je vais demander ton bannissement.


Je t'ai dis plus haut que tu pouvais me donner des précisions meme très techniques, sur tes moteurs, etc
essais avec quels varios, quelle télécommande etc
Tu parles d échelle 1/12 ou 1/15 ????
Pour info, j'ai modifié un Tamiya Tiger I j'ai bien sur viré le vario d'origine, pour un électronique Novak 610RV, et comme télécommandes j'ai:
une Futaba FP-3PB (3voies) pour divers 1/10 éléctriques  
Une Futaba FP-9VHP PCM 1024H 9 voies spéciale hélico F3C
Pour un hélico Concept60 , le Tank Tamiya et un grosses roues Tamiya Clodbuster, en autres modif perso: différentiels à glissement limité, j'ai monté dessus une mini cam N/B j'ai fait un projecteur infra rouge avec des leds infra rouges et un émmeteur UHF, que je commande dans mon jardin, la nuit depuis l'intérieur de la maison sur un écran de télé  
J'ai arrèté depuis 4 ans, mais cela m'interresse toujours
Tu vois, je connais un peu, et à part me dire que ce que tu fais c'est mieux, donne des précisions STP, je comprendrais tout :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 22:00:44  profilanswer
 

n°39993
millhouse
Married
Posté le 24-01-2003 à 22:27:06  profilanswer
 

ne vous enervez pas les enfants, mettez si possible un max de tof surtout du char  :D  
 
( g besoin de motivation pour resortir ma vieille porsche flat 911 1/10 thermique de l'armoire )
 
pas terrible ce up finalement :/

n°40070
Rotule
Posté le 24-01-2003 à 22:42:06  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

ne vous enervez pas les enfants, mettez si possible un max de tof surtout du char  :D  
 
( g besoin de motivation pour resortir ma vieille porsche flat 911 1/10 thermique de l'armoire )
 
pas terrible ce up finalement :/


Je ne m'énerve jamais, surtout avec des IMC :D
 
http://www.tamiya.com/english/prod [...] /index.htm
 
http://www.tamiya.com/english/products/56018kingtiger/k_tiger_top.jpg

n°40427
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 24-01-2003 à 23:40:56  profilanswer
 

Rotule a écrit :


Je t'ai dis plus haut que tu pouvais me donner des précisions meme très techniques, sur tes moteurs, etc
essais avec quels varios, quelle télécommande etc
Tu parles d échelle 1/12 ou 1/15 ????
Pour info, j'ai modifié un Tamiya Tiger I j'ai bien sur viré le vario d'origine, pour un électronique Novak 610RV, et comme télécommandes j'ai:
une Futaba FP-3PB (3voies) pour divers 1/10 éléctriques  
Une Futaba FP-9VHP PCM 1024H 9 voies spéciale hélico F3C
Pour un hélico Concept60 , le Tank Tamiya et un grosses roues Tamiya Clodbuster, en autres modif perso: différentiels à glissement limité, j'ai monté dessus une mini cam N/B j'ai fait un projecteur infra rouge avec des leds infra rouges et un émmeteur UHF, que je commande dans mon jardin, la nuit depuis l'intérieur de la maison sur un écran de télé  
J'ai arrèté depuis 4 ans, mais cela m'interresse toujours
Tu vois, je connais un peu, et à part me dire que ce que tu fais c'est mieux, donne des précisions STP, je comprendrais tout :D


 
J'ai jamais dit "mon char est superieur au tiens"
j'ai dit la solution que tu me propose avec les deux varios marche moins bien sur mon prototype ....
donc je redis ce que je suis oblige de te redire pour la Nieme fois, relis le topic depuis le depart et surtout cesse de lire seulement ce que tu veux bien lire...
 
alors je reprends tout pour ceux qui ne comprennent rien....
 
mon char est 100% artisanal traite comme maquette roulante...
les pieces sont des pieces reprises a droite et a gauche sur des vieux jouets de type tank dont je refais les elements casse (exemple les chenilles)....
pour un traitement maquette celui ci doit avoir un comportement a l'echelle donc des moteurs legers pas trop rapide et surtout tres puissants.
 
les tests que j'ai fait ont demontre que mon systeme electromecanique etait bien plus adapte qu'un systeme electronique moderne et la solution que tu m'avais propose ne me convient pas un point c tout inutile de revenir dessus !
 
les variateurs sont totalement inutiles avec se type de moteurs puisqu'ils Prennent de la vitesse de facon progressive (et pas en fonction du courrant/tension recus).
 
quand au reste tout est deja marque....
a part des references  
moteurs reference inconnue
systeme mecanique fait par un horloger avec comme consigne de pouvoir utiliser les meme vitesses de rotation maxi en parallele mais indepandement...
les chenilles obtenues par moulage  
le chassis venant d'un jouet de 1971 une simple plaque te metal pliee et percee.
enfin la coque moulee en resine plasique sur une sculpture faite sur cote par une amie artiste...
bref les seuls references que j'ai sont mes servos et mes accus....
 
 
 
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°40492
millhouse
Married
Posté le 24-01-2003 à 23:56:11  profilanswer
 


 
chouette les videos, le bruit de l'engin dedans c celui de la maquette ou du bruitage pour faire style?
 
ca mesure / pese combien ?

n°40493
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 24-01-2003 à 23:57:25  profilanswer
 

LE TYPE QUI LIS PAS :


Tu parles d échelle 1/12 ou 1/15 ????
[g]Une Futaba FP-9VHP PCM 1024H 9 voies spéciale hélico F3C
Tu vois, je connais un peu, et à part me dire que ce que tu fais c'est mieux, donne des précisions STP, je comprendrais tout :D



 
l'echelle est donne mais pas juste juste puisque c'est de l'artisanal .......c'est 1/12,&des bananes....
radio en 4 voies!!!!!
mon systeme est mieux DANS MON CAS suite a des tests !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors cesse de pretendre que c'est une connerie      grandis un peu....c'est pas parceque tu as un super char de la mort hyper top que tu peu pretendre etre le meilleur du monde....tu es juste un type qui en possede un et qui l'a fait evoluer...
rien de plus


Message édité par kuroineko le 24-01-2003 à 23:58:43

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°41318
Rotule
Posté le 25-01-2003 à 15:17:37  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
l'echelle est donne mais pas juste juste puisque c'est de l'artisanal .......c'est 1/12,&des bananes....
radio en 4 voies!!!!!
mon systeme est mieux DANS MON CAS suite a des tests !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors cesse de pretendre que c'est une connerie      grandis un peu....c'est pas parceque tu as un super char de la mort hyper top que tu peu pretendre etre le meilleur du monde....tu es juste un type qui en possede un et qui l'a fait evoluer...
rien de plus


"Grandis un peu" :lol:
Je te demande des précisions sur tes tests:
Quels varios, quels moteurs, quelle télécommande:
Réf, caractéristiques précises ??
Es tu capables d'ètre plus précis que: "&des bananes" ??
 
Je ne suis pas le meilleur du monde, j'aurais bien aimé, surtout en hélico télécommandé, je passe le vol dos sur simul., mais pas en réel, et après 2 casses totales j'ai arrèté, mais j'ai une certaine expérience, et je m'apercois, que jusqu'à maintenant avec tes explications vaseuses, tu n'es qu'un "touriste" prétentieux borné et incompétant qui ne peux impressionner que les gamins de ton age.
Prouve moi donc le contraire :D

n°41354
Rotule
Posté le 25-01-2003 à 15:28:24  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
chouette les videos, le bruit de l'engin dedans c celui de la maquette ou du bruitage pour faire style?
 
ca mesure / pese combien ?


Overall length: 640mm, Overall width: 235mm
Le poids je pense env. 2,5- 3,5kgs
Le bruitage est pas mal je l'ai vu et entendu au salon de la maquette et modèle réduit l'année derniere
Cette année c'est du 12 au 21 Avril 2003
Paris porte de versailles


Message édité par Rotule le 25-01-2003 à 16:04:50
n°41459
Nico [PPC]
Posté le 25-01-2003 à 15:59:43  profilanswer
 

Perso j'ai ça :
 
http://www.veteq.com/graphics/gallery/overview.jpg
 
http://www.veteq.com/graphics/gallery/salvenveteq.jpg
 
http://www2.gpmd.com/image/f/futj33.jpg


Message édité par Nico [PPC] le 25-01-2003 à 16:06:01
n°41521
Rotule
Posté le 25-01-2003 à 16:13:42  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
l'echelle est donne mais pas juste juste puisque c'est de l'artisanal .......c'est 1/12,&des bananes....
radio en 4 voies!!!!!
mon systeme est mieux DANS MON CAS suite a des tests !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors cesse de pretendre que c'est une connerie      grandis un peu....c'est pas parceque tu as un super char de la mort hyper top que tu peu pretendre etre le meilleur du monde....tu es juste un type qui en possede un et qui l'a fait evoluer...
rien de plus


Il sont cons chez Tamiya ils n'on rien compris, ils utilisent des varios électroniques :D
 
"In addition to the two channel FET amplifier for operating two running motors, T-03 is equipped with a separate amplifier for turret rotation motor and gun movement motor respectively. Forward/reverse, turning and pivot turning can be controlled at every speed."
http://www.tamiya.com/english/products/56010tiger/tiger9_1_2.jpg
http://www.tamiya.com/english/products/56010tiger/tiger8.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 16:13:42  profilanswer
 

n°41543
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 25-01-2003 à 16:17:54  profilanswer
 
n°41629
Max Evans
Posté le 25-01-2003 à 16:38:18  profilanswer
 


 
C la toute derniere telecommande ca  :ouch:  
Dans les 600-700? si ne ne m'abuse nan ? :D

n°41769
Nico [PPC]
Posté le 25-01-2003 à 17:02:56  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
C la toute derniere telecommande ca  :ouch:  
Dans les 600-700? si ne ne m'abuse nan ? :D


 
:non:
Dans les 500 plutôt :p

n°41807
RoToR
Buell driver
Posté le 25-01-2003 à 17:11:40  profilanswer
 

moi j'ai un kyosho TF3 et un Kyosho Superten FW4, si quelqu'un a de la place pour 2 photos  je vous les montre.
 
Je suis un habitué de la Kyosho World Cup en Suisse malgré des resultats moyens depuis 2 ans.


---------------
www.soundstream.com
n°41831
millhouse
Married
Posté le 25-01-2003 à 17:17:29  profilanswer
 

des tofs des tofs des tofs  :bounce:

n°41904
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 25-01-2003 à 17:46:10  profilanswer
 

Yokomo YR4M2 PRO  
http://amdspirit.virtualave.net/photo/euro3.jpg
 
http://amdspirit.virtualave.net/photo/euro2.jpg
 
 
Ptite photo de TT mais pas a moi :
 
http://amdspirit.virtualave.net/photo/euro1.jpg
 
 
 [:fifiz]  [:star_]

n°43687
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2003 à 00:48:44  profilanswer
 


Ca doit etre le pied, tu fais de la compet' ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°43858
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 26-01-2003 à 01:42:30  profilanswer
 

Rotule a écrit :


"Grandis un peu" :lol:
Je te demande des précisions sur tes tests:
Quels varios, quels moteurs, quelle télécommande:
Réf, caractéristiques précises ??
Es tu capables d'ètre plus précis que: "&des bananes" ??
 
Je ne suis pas le meilleur du monde, j'aurais bien aimé, surtout en hélico télécommandé, je passe le vol dos sur simul., mais pas en réel, et après 2 casses totales j'ai arrèté, mais j'ai une certaine expérience, et je m'apercois, que jusqu'à maintenant avec tes explications vaseuses, tu n'es qu'un "touriste" prétentieux borné et incompétant qui ne peux impressionner que les gamins de ton age.
Prouve moi donc le contraire :D


plus precis que 12 et des bananes relis c'etait deja marque...
j'avais raison de te dire d'apprendre a lire...

references precices j'ai deja dit que je les avait pas que j'avais juste celles des servos C512 4.8v radio t2m pilot-4
et oui je suis incompetant je suis pas electonicien ni mecanicien....
donc forcement j'ai du mal a expliquer mon systeme la preuve comme dit plus haut la partie mecanique je l'ai fait faire !!!!
la coque j'ai eut besoin d'aide la encore et tout ca est deja ecrit alors pour ce qui est de pretention excuses moi du peu mais jamais je n'ai pretendu etre un roi de la mecanique c'est bien a cause de cela ceci aussi est une repetission puisque tu est un tel bouffon que je doit te le faire entrer de force dans la tete : que j'ai du faire un prototype qui c'est averer etre peu performant et pour alleger le systeme j'ai tester un systeme different qui m'a plus satisfait...un point c tout
 
comme je le dit depuis maintenant 3 message ne lis pas que les lignes qui t'arrange et te permettent de craner avec ton bo tank achete kasi tout fait
 
tu veux que je t'explique plus koi  
le fonctionnement des moteurs de puissances ? je peux pas je t'ai dit tout ce que je sais a leur sujet.
le fonctionnement du support mecanique de transmission et de sa demultiplication ? il ressemble un peu a celui de ta photo mais en plus simple...
tu veux que je te donne les references des equipements radio ? aucun interet ca ne t'aurrai permi tel qu'etait de toute evidence ton but de pretendre que c'est a cause des references utilisees que les performances etait pas bonne et que donc ta solution etait meilleure pas de bol pour toi je l'ai rapidement vu et tu n'as pu cree ton petit piege qui t'aurrai permis de craner en sortant des conneries genre mais oui cette reference est pas bonne patati patatata...
 
c'est vraiment infantile...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°44173
RoToR
Buell driver
Posté le 26-01-2003 à 09:23:02  profilanswer
 

Bon alors personne pour uploader mes 2 photos ?


---------------
www.soundstream.com
n°44182
Rotule
Posté le 26-01-2003 à 09:32:50  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


plus precis que 12 et des bananes relis c'etait deja marque...
j'avais raison de te dire d'apprendre a lire...

references precices j'ai deja dit que je les avait pas que j'avais juste celles des servos C512 4.8v radio t2m pilot-4
et oui je suis incompetant je suis pas electonicien ni mecanicien....
donc forcement j'ai du mal a expliquer mon systeme la preuve comme dit plus haut la partie mecanique je l'ai fait faire !!!!
la coque j'ai eut besoin d'aide la encore et tout ca est deja ecrit alors pour ce qui est de pretention excuses moi du peu mais jamais je n'ai pretendu etre un roi de la mecanique c'est bien a cause de cela ceci aussi est une repetission puisque tu est un tel bouffon que je doit te le faire entrer de force dans la tete : que j'ai du faire un prototype qui c'est averer etre peu performant et pour alleger le systeme j'ai tester un systeme different qui m'a plus satisfait...un point c tout
 
comme je le dit depuis maintenant 3 message ne lis pas que les lignes qui t'arrange et te permettent de craner avec ton bo tank achete kasi tout fait
 
tu veux que je t'explique plus koi  
le fonctionnement des moteurs de puissances ? je peux pas je t'ai dit tout ce que je sais a leur sujet.
le fonctionnement du support mecanique de transmission et de sa demultiplication ? il ressemble un peu a celui de ta photo mais en plus simple...
tu veux que je te donne les references des equipements radio ? aucun interet ca ne t'aurrai permi tel qu'etait de toute evidence ton but de pretendre que c'est a cause des references utilisees que les performances etait pas bonne et que donc ta solution etait meilleure pas de bol pour toi je l'ai rapidement vu et tu n'as pu cree ton petit piege qui t'aurrai permis de craner en sortant des conneries genre mais oui cette reference est pas bonne patati patatata...
 
c'est vraiment infantile...


MDR, et ce que tu racontes, c'est pas infantile :lol:
 
Pour être clair le moteur de puissance fonctionne presque comme un moteur traditionnel sauf que
il accelere de lui même progressivement (2à4 seondes) en testant la resistance à la rotation qui lui est imposé.
en fonction de cette resistance il donne soit plus de force soit plus de vitesse.  
plus il a besoin de puissance plus il accelère lentement mais tjrs avec la même régularité, ça peut prendre jusqu'à 4 secondes et même surement plus..(de même pur l'inversion de sens de rotation c'est assez rapide mais progressif également au ralentissement donc de 6à8 secondes.
Le temps d'arret par contre est de 0,2 secondes (avec la mecanique du modele sa pousse à presque 1 seconde)

 
Pour etre clair!!! :lol: , tes "moteurs de puissance", ils font ce qu'ils veulent, et plus ils pédalent moins fort, moins ils avancent plus vite!!, faut pas etre pressé!!, et ne surtout pas les contrarier, comme toi d'ailleurs :D

n°44402
Nico [PPC]
Posté le 26-01-2003 à 11:52:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ca doit etre le pied, tu fais de la compet' ?


 
Pour l'instant je m'y remets donc pas de compet' pour l'instant. Ca faisait des années que j'avais arrêté ;)

n°44609
ZuL
Posté le 26-01-2003 à 12:38:58  profilanswer
 

moi j'ai une mini Z
 
mais pour l'instant pas les sous pour la booster comme je voudrais
pas le temps pour chercher une piste sur Bx (surtout que je demenage sur lyon ds 1 mois)

n°45054
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 26-01-2003 à 13:52:51  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Bon alors personne pour uploader mes 2 photos ?


 
mail les moi

n°47257
DesuetCR_B
Posté le 26-01-2003 à 21:15:20  profilanswer
 

RoToR a écrit :

Bon alors personne pour uploader mes 2 photos ?


Voila
 
http://gilles.biringer.free.fr/TF3%20001%20(Small).jpg
http://gilles.biringer.free.fr/TF3%20003%20(Small).jpg


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°49785
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 27-01-2003 à 14:17:09  profilanswer
 

une bonne TF3-R  [:tkilla]  
 
mon frere avait une TF2-R

n°52275
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-01-2003 à 02:44:10  profilanswer
 

eh ben bande de salauds vous avez de bien belles machines dites moi :)
je viens de franchir le pas samedi matin en m'offfrant une subaru impreza 1/10e 4wd avec boite de vitesse 2 rapport ( modele thunder tiger ex-10)je viens juste de finir le montage et j'ai mis en charge , ya plus qu'a !
j'espere qu'elle va fonctionner lol , je vous tiens au courant des que les premiers essais auront ete fait ;)

n°52319
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 28-01-2003 à 03:53:31  profilanswer
 

thunder tiger spo le top :/

n°52483
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 28-01-2003 à 09:37:17  profilanswer
 

ZuL a écrit :

moi j'ai une mini Z
 
mais pour l'instant pas les sous pour la booster comme je voudrais
pas le temps pour chercher une piste sur Bx (surtout que je demenage sur lyon ds 1 mois)


A 100m de chez moi y'a une piste pour mini z (dans un gymnase), mais par contre, g rien pour faire rouler mon 1/10e  :cry:


Message édité par Kobbe le 28-01-2003 à 09:37:57

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°53873
swich
snps
Posté le 28-01-2003 à 16:18:20  profilanswer
 

Kobbe a écrit :


A 100m de chez moi y'a une piste pour mini z (dans un gymnase), mais par contre, g rien pour faire rouler mon 1/10e  :cry:


hmm t ou pq je recherche une piste mini Z (enfin y'en a une a ronck mais bon 300fr l'annee ca fait un peu cher)
sinon je pense m'en faire une ds mon grenier

n°54459
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 28-01-2003 à 18:10:36  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

eh ben bande de salauds vous avez de bien belles machines dites moi :)
je viens de franchir le pas samedi matin en m'offfrant une subaru impreza 1/10e 4wd avec boite de vitesse 2 rapport ( modele thunder tiger ex-10)je viens juste de finir le montage et j'ai mis en charge , ya plus qu'a !
j'espere qu'elle va fonctionner lol , je vous tiens au courant des que les premiers essais auront ete fait ;)


 
 
bon ben elle demarre po !
je l'ai mis en charge environ 14h comme ils disent pour la premiere utilisation mais ...........
un coup de main svp ;)

n°54626
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 18:56:14  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
 
bon ben elle demarre po !
je l'ai mis en charge environ 14h comme ils disent pour la premiere utilisation mais ...........
un coup de main svp ;)


C'est une electrique ou une thermique ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°56266
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-01-2003 à 01:29:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est une electrique ou une thermique ?


 
une thermique , moteur 2,5 cv

n°56432
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 29-01-2003 à 09:28:14  profilanswer
 

swich a écrit :


hmm t ou pq je recherche une piste mini Z (enfin y'en a une a ronck mais bon 300fr l'annee ca fait un peu cher)
sinon je pense m'en faire une ds mon grenier
 


j'habite Meaux.
Par contre pour le prix, je c pas du tout :/


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°56434
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 29-01-2003 à 09:29:03  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
une thermique , moteur 2,5 cv


C koi ke tu as mi a charger 14h  :??:


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°56548
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 29-01-2003 à 10:16:02  profilanswer
 

Dites moi, les maquettistes et figurinistes ex-modélistes peuvent ils se joindre au tomik? J'entends parler de chars d'asssaut et de "finition maquette" donc...
 
au fait, j'ai une Tamiya Striker à revendre, une vraie antiquité  :whistle:

n°56775
millhouse
Married
Posté le 29-01-2003 à 11:15:14  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
une thermique , moteur 2,5 cv


 
demonte la bougie et regarde si le chauffe bougie la fait chauffee ( filament rouge) , fait amorcer le carburant jusqu'au carburateur, verifie aussi que le pointeau ( la vis sur le carburateur ) n'est fermee a fond ( ni trop ouverte) cette vis sert a faire le "reglage" du melange huile carburant, si elle est trop fermee, il n'y aura pas assez d'huile et tu risque la casse, et si elle est trop ouverte, il y aura trop d'huile et dans ce cas le moteur peut ne pas demarrer, verifi aussi que le carburateur n'est pas trop ferme/ouvert ( 1/4 de lune c bon)  
 
si tout te semble bon et que ca ne demarre toujours pas c'est soit que le moteur est noye, dans ce cas demonte la bougie et fait tourner le moteur ( tirette ou demarreur electrique) pour faire sortir le trop plein par la culasse, et si le moteur n'est pas noye, met un peu de carburant dans l'entre d'air ( tu eleve le filtre a air biensur)  
 
une chose aussi , a tu un filtre a essence ? si non, je te recommande d'en acheter un, tu peut pas imaginer la quantite de "merde" qu'on retrouve dans le reservoir :ouch:

n°60291
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-01-2003 à 22:36:20  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
demonte la bougie et regarde si le chauffe bougie la fait chauffee ( filament rouge) , fait amorcer le carburant jusqu'au carburateur, verifie aussi que le pointeau ( la vis sur le carburateur ) n'est fermee a fond ( ni trop ouverte) cette vis sert a faire le "reglage" du melange huile carburant, si elle est trop fermee, il n'y aura pas assez d'huile et tu risque la casse, et si elle est trop ouverte, il y aura trop d'huile et dans ce cas le moteur peut ne pas demarrer, verifi aussi que le carburateur n'est pas trop ferme/ouvert ( 1/4 de lune c bon)  
 
si tout te semble bon et que ca ne demarre toujours pas c'est soit que le moteur est noye, dans ce cas demonte la bougie et fait tourner le moteur ( tirette ou demarreur electrique) pour faire sortir le trop plein par la culasse, et si le moteur n'est pas noye, met un peu de carburant dans l'entre d'air ( tu eleve le filtre a air biensur)  
 
une chose aussi , a tu un filtre a essence ? si non, je te recommande d'en acheter un, tu peut pas imaginer la quantite de "merde" qu'on retrouve dans le reservoir :ouch:  


merci pour tes conseils :) en fait le chargeur est naze et il n'a pratiquement rien charger .donc demain matin premiere heure je change le chargeur et c'est parti pour 10-12h de charge .par contre quel merde pour decouper la carrosserie ,meme avec un scalpel c po terrible ! heureusement j'ai des limes couteau pour fignoler tout ca .

n°84842
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 05-02-2003 à 13:16:05  profilanswer
 

bon cette fois ci je fixe les elements au chassi, du prototype.
 
comme mentionné bien plus haut le chassi suis comme modele un jouet, les roues entraineuses de chenilles viennent d'un jouet, les chenilles sont faite par moulage, le bloc mecanique a ete fait par un ami horloger.
 
maintenant que tout est fixé le comportement de ce chassi prototype est encore meilleur que les premiers essais (en franchissement en particulier).
 
le test c'est fait sur la largeur d'un terrain de foot environ, dans un champs et le franchissement est bon, le basculement realiste, les freinages puissants, les changements de directions bien rendus, les accelerations sont bien dosées.
 
Bref tres satisfait de ce premier essai en terrain lourd ( en plus le probleme d'eau est resolu, j'ai bouché les trous par du mastic et cree un trou d'evacuation au point le plus bas du chassi au cas où.....
 
http://fpussault.ifrance.com/fpussault/photo_char.jpg
 
reste plus qu'a faire la tourelle (mecanique) pour finir le prototype mecanique, ensuite finir les elements de coques...


Message édité par kuroineko le 05-02-2003 à 13:28:55

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°84856
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 13:19:03  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tiens, je vais poster ma question dans votre topic aussi : vous connaissez un magasin français où je pourrais trouver de la peinture Gunze Sangyo Mr. Color siouplé ? :)

tu as été voir chez eole du coté de cluny ?


---------------
Troll2jeux
n°236584
shiryu
Posté le 16-03-2003 à 00:07:56  profilanswer
 

Ca y est, j'ai franchi le cap.
 
Je me suis acheter ce matin même un Kyosho PureTen GP alpha 2 4WD.
 
http://cryptots3.free.fr/caro.jpg
 
http://cryptots3.free.fr/base.jpg
 
Demain debut de rodage.
 
 
 

n°244281
shiryu
Posté le 17-03-2003 à 19:01:17  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis?Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning]
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)[ROLLER] Topic general : Randos, Matos ...
[Finances] Le topic des boursicotteurstopic des plus beaux SMILEYS !!!!
[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!enrichissement de topic
Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!![FooT] Ligue des Champions, Ligue 1
Plus de sujets relatifs à : Modelisme auto moto camion [topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR