| |||||
| Auteur | Sujet : [Mode][DIY] Couture homme |
|---|---|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2018 à 09:23:16 ![]() ![]() |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
|
Pas de page avec tous les modeles
Ils se completent bien en fait... je recommande donc les deux mon general. Dans la couture au masculin les modeles sont plus simples je pense, donc je recommanderais d'abord celui-la pour un debutant. Mais La couture pour homme a un patron de jean selvedge, des vestes plus formelles, etc. Message cité 1 fois Message édité par Panem le 01-02-2018 à 09:35:03 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Faudrait que je voie s'il y a dans l'un ou l'autre des modèles que je n'ai pas déjà et que Monsieur porterait. Genre je vais pas m'emmerder à lui faire un costard. |
|
Publicité | Posté le 01-02-2018 à 09:59:43 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujours | Ça m'a permis de me rendre compte que le premier aborde les bases de la couture, ce qui sera essentiel pour moi si je veux m'y mettre --------------- LaPointe |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Quelques pas à pas illustrés sur le site Ottobre :
|
|
|
LaPointe Roule toujours | Vous ne m'aidez pas à trouver de bonnes raisons de ne pas acheter ce foutu bouquin --------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours | C'est top --------------- LaPointe |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Ah tiens je ne monte pas les pantalons dans le même ordre. |
m0m0ne | Perso je touche rien et j'en fais deux autres en indigo et en olive Message cité 1 fois Message édité par m0m0ne le 04-02-2018 à 18:35:21 |
Pour tout tissu non extensible (donc hors legging ou pyjama enfant) je monte effectivement chaque jambe, puis la fourche en mettant une jambe dans l'autre. Message cité 1 fois Message édité par iorhael le 04-02-2018 à 20:31:05 |
C'etait quoi le olive deja ? Mais oui j'ai prevu d'en faire d'autres en sashiori. Il faut que je recommande du tissu chez Kojimaya. Leur tissu est vraiment incroyable. Le jean que j'ai fait dans leur dark indigo est le fut' que j'ai le plus porte cette annee, pas une trace d'usure, pas un debut de decoloration Sinon j'ai deja en stock du kakishibu (marron, teint au kaki) et de l'indigo de chez bansyo:
Je crois que je vois ce que tu veux dire par "grimace", c'est quand la jonction de l'entrejambe fait une sorte de pointe ? j'ai deja eu ca, mais ca ne me le fait plus ces derniers temps - soit le patron que j'utilise est meilleur, soit j'ai progresse En tous cas j'ai aussi tested & approved la technique que tu decris, ca marche tres bien effectivement Par contre je ne sais pas pour les chemises femme, mais pour les hommes le montage classique des manches c'est emmanchure a plat puis couture du bas du cote jusqu'au bout de la manche en une fois. Ca marche tres bien, pas de soucis. Pour les vestes c'est le contraire, j'ai toujours vu et fait comme tu dis, manche sur emmanchure fermee. Message cité 2 fois Message édité par Panem le 05-02-2018 à 02:48:48 |
Je crois que je vais acheter le bouquin déjà et voir si je me sens capable de faire des choses avec pour voir ensuite si j'investis dans du matos --------------- LaPointe |
m0m0ne |
Message cité 1 fois Message édité par m0m0ne le 05-02-2018 à 09:56:59 |
|
m0m0ne | mon problème c'est surtout cette saleté de taf qui me bouffe 5 jours/semaine |
Art Core | Très cool le CR, ça donne envie de s'y mettre. Et le résultat est superbe, j'aime beaucoup le fit.
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Message édité par LaPointe le 05-02-2018 à 13:20:22 --------------- LaPointe |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ben c'est top comme CR --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 09:05:39 ![]()
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Demande là aussi, certaines ont l'habitude de coudre ce genre de matieres --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |