Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13553  13554  13555  ..  17496  17497  17498  17499  17500  17501
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°62780564
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-04-2021 à 22:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

Il se chiffre à combien ce temps de recherche, analyse, décision ?
Si on crée un Indicateur de Perf rapportée au Temps passé à lire des rapports comptables pdf et autres analyses techniques, qu'on le nomme IPT, est-tu certain que ton IPT est supérieur à celui de Josiane, de chienBlanc ou du HFRien moyen ?


Non mais là quand même on est dans la section loisirs du forum. Donc si quelqu'un veut passer 14 heures par jour à se concocter un screener maison, à lire les notes de bas de page des rapports annuels, ou simplement à faire des reloads frénétiques sur son portefeuille juste pour admirer les chiffres qui bougent, grand bien lui en fasse s'il en tire satisfaction ! Est-ce qu'on peut en faire un argument contre lui ?


---------------
Bilans bourse 2022,2021,2020,2019,2018
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 22:38:03  profilanswer
 

n°62780595
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 22:40:10  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


C'est clair :love:

 

Après, toutes les boites que je connais ont légèrement baissé leurs budgets pendant la pandémie, mais ont surtout tout réalloué sur le online. Donc quelque part je pense que c'est un peu gonflé artificiellement. J'avais quand même transpiré un peu l'an dernier quand ils ont affiché des revenus stables au Q2 :D


En phase  :jap:

 

Tiens, ce tweet m'a fait penser à toi :D
@michaelbatnick Alphabet approved buyback of $50 billion worth of stock, just to see if there is liquidity

 


---------------
Mon portefeuille
n°62780635
nicotchtch
Posté le 27-04-2021 à 22:44:00  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre alphab class A et C ?

n°62780644
lapin
Posté le 27-04-2021 à 22:45:23  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

C'est quoi la différence entre alphab class A et C ?


 
 
il me semble que le A c'est pour les Investisseurs et le C pour les employer de Alphabet.

n°62780647
nicotchtch
Posté le 27-04-2021 à 22:45:50  profilanswer
 

Oki thx lapinou

n°62780656
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-04-2021 à 22:46:22  profilanswer
 

droits de vote

n°62780684
maximizeup
Posté le 27-04-2021 à 22:49:47  profilanswer
 

emilezolahfr a écrit :

Je vais encore devoir écrémer, trop de PV :sweat:

 

On dirait que ça te pose un problème de gagner de l'argent ?

n°62780693
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 22:50:33  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

droits de vote


Oui
A = un droit de vote par action
B = 10 droits de vote par action (actions des fondateurs, non dispo sur le marché)
C = 0 droit de vote

 

On peut se retrouver avec des A et C si on a acheté Google avant la division. Comme moi :sol:


Message édité par PierreQuiRouIe le 27-04-2021 à 22:50:57

---------------
Mon portefeuille
n°62780714
nicotchtch
Posté le 27-04-2021 à 22:52:20  profilanswer
 

Dac les 2 sont achetables donc

n°62780728
lapin
Posté le 27-04-2021 à 22:53:18  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
On dirait que ça te pose un problème de gagner de l'argent ?


 
 
 :sweat: ben oui parce qu'après tu dois payer quelques 9000€ d'impôts cet année, hors l'année dernière tu a tapé dans le capital et les 9000e sont partis en fumé et l'année en cours aussi, tu espère que ton AV paiera les impôts de cet année, enfin je parle surtout pour moi !!!

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 22:53:18  profilanswer
 

n°62780741
roc0
Posté le 27-04-2021 à 22:54:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

MSFT ... :love:
 
Cette violence.


 
Mais le marché n'aime pas :x

n°62780771
Setlel
Posté le 27-04-2021 à 22:57:27  profilanswer
 

Je n'avais pas fait gaffe que Google avait plus de revenus que Microsoft  :sweat:

n°62780803
maximizeup
Posté le 27-04-2021 à 23:00:25  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


:sweat: ben oui parce qu'après tu dois payer quelques 9000€ d'impôts cet année, hors l'année dernière tu a tapé dans le capital et les 9000e sont partis en fumé et l'année en cours aussi, tu espère que ton AV paiera les impôts de cet année, enfin je parle surtout pour moi !!!

 

Ça, ça s'appelle surtout de la mauvaise gestion frère...

n°62780982
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-04-2021 à 23:21:00  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Non mais là quand même on est dans la section loisirs du forum. Donc si quelqu'un veut passer 14 heures par jour à se concocter un screener maison, à lire les notes de bas de page des rapports annuels, ou simplement à faire des reloads frénétiques sur son portefeuille juste pour admirer les chiffres qui bougent, grand bien lui en fasse s'il en tire satisfaction ! Est-ce qu'on peut en faire un argument contre lui ?


On a le droit de demander au gagnant du 100m combien de temps par semaine il s'entraine ou c'est crime de lèse-majesté ?  :D

n°62781023
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-04-2021 à 23:26:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

MSFT ... :love:
 
Cette violence.


 
J'aurais du en prendre pour compenser le fait qu'ils vont me mettre vite au chômage. Au moins je ferais de l'astro / jardin / batterie [:thektulu]

n°62781178
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 27-04-2021 à 23:44:32  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Il se chiffre à combien ce temps de recherche, analyse, décision ?
Si on crée un Indicateur de Perf rapportée au Temps passé à lire des rapports comptables pdf et autres analyses techniques, qu'on le nomme IPT, est-tu certain que ton IPT est supérieur à celui de Josiane, de chienBlanc ou du HFRien moyen ?


 
Faut arreter de croire que tous les HFRiens sont des lazys ou que "faire ses devoirs en 2021" ca sert a rien, y'a bien des milliers d'analystes financiers qui sont payés des sommes astronomiques pour 1) suivre un secteur en particulier et 2) suivre des boites de ce secteur.  
 
Si Scipion a envie de faire le taff des analystes sur certaines valeurs, c'est son droit et je comprends pas pourquoi il faudrait "rationaliser" ou ramener cela a une "productivité" du temps libre de Scipion, si ca le fait kiffer de passer 10 heures par semaines a faire des recherches, grand bien lui fasse. Apres tout, y'a bien des gens qui passent 10 heures sur TPMP ou les Anges de la télé....
 

n°62781230
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-04-2021 à 23:52:58  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Il se chiffre à combien ce temps de recherche, analyse, décision ?
Si on crée un Indicateur de Perf rapportée au Temps passé à lire des rapports comptables pdf et autres analyses techniques, qu'on le nomme IPT, est-tu certain que ton IPT est supérieur à celui de Josiane, de chienBlanc ou du HFRien moyen ?


ajoutons dans l'IPT le temps passé sur les topic pognons.
on compte les multis ou pas ?
car y'en a un de ta liste il est largement négatif je pense  [:zyzz:4]


Message édité par -Patrick- le 27-04-2021 à 23:54:32

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62781244
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-04-2021 à 23:57:07  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Faut arreter de croire que tous les HFRiens sont des lazys ou que "faire ses devoirs en 2021" ca sert a rien, y'a bien des milliers d'analystes financiers qui sont payés des sommes astronomiques pour 1) suivre un secteur en particulier et 2) suivre des boites de ce secteur.  
 
Si Scipion a envie de faire le taff des analystes sur certaines valeurs, c'est son droit et je comprends pas pourquoi il faudrait "rationaliser" ou ramener cela a une "productivité" du temps libre de Scipion, si ca le fait kiffer de passer 10 heures par semaines a faire des recherches, grand bien lui fasse. Apres tout, y'a bien des gens qui passent 10 heures sur TPMP ou les Anges de la télé....
 


 
J'ai l'impression que sur le marché européen le suivi n'a jamais été aussi faible.  
 
On entend plus jamais parler des anes-a-listes divers et variés qui proliféraient avant 2008, ou alors tout est passé payant et fermé pour une clientèle privilégiée ?

n°62781260
glandoll
Posté le 27-04-2021 à 23:59:43  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
pas eu le temps d"analyser......je regarderai cet aprem'
 
mais rien que ce petit passage en preambule me fait tiquer  
 
""La banque a réduit de 400 millions de dollars (331 millions d’euros) ses provisions pour créances douteuses, mises de côté l'an dernier pour faire face à une possible hausse des défauts de crédit en raison de la pandémie"".....
 
la source sur HSBC.COM  ""Profit was boosted by $435m net release of expected credit losses (ECL), reflecting an improved economic outlook""
 
ah bon tout va mieux que bien en Asie UK USA France....etc...?????
 
[:d@emon_666:3]


 
à la retraite, l'aprem on regarde des comptes de résultats et on ne fait pas la sieste ?
je préfère RR sur HFR alors  :o  
 
sinon HSBC a de bons résultats, peut-être car ils ont du bitcoin  :o  

n°62781265
glandoll
Posté le 28-04-2021 à 00:00:28  profilanswer
 


 
tu n'as donc aucune crypto ?
 
c'est pas du tout une question piège, perso j'en ai 0.

n°62781316
glandoll
Posté le 28-04-2021 à 00:16:52  profilanswer
 


 
j'allais poser la question, toi qui n'aime pas/ne paie jamais d'impôts, si tu comptais aller dans un paradis fiscal, à un moment, pour vendre tes actifs et ne pas payer d'impôts ?
 
 
 
donc la réponse est non.
mais si j'ajoute, pour racheter derrière et augmenter le PRU imposable, la réponse est tjs non ?
 
et question subsidiaire, tu as déjà payé des impôts dans ta vie ?  :whistle:  
 
 
 
+1
sinon je vois bien un portefeuille avec du train, de l'aérien et IBM  :o  
 

arkeod a écrit :

Ce que je trouve angoissant c'est de thesauriser à ce point les actifs en ayant aucune intention de les convertir en des biens ou expériences qui pourraient apporter un peu de plaisir (loisirs, voyages, etc.).
Et c'est encore plus inutile si on envisage pas d'héritiers.


 
le coffrage, c'est la raison de vivre pour certain [:woka]
 

zad38 a écrit :


Et si le cours des harpons est à un niveau qui lui permettrait d'acquérir d'autres actifs créant encore plus d'utilité à la place, il vend toujours pas ?


 
très bonne question, non citée malgré que j'arrive après la bataille
cette question mérite réponse  :jap:  

n°62781337
glandoll
Posté le 28-04-2021 à 00:27:02  profilanswer
 


 
ce marcredi  :love:  
 

vonfleck a écrit :


 
 
le variant indiien etant passé par Roissy et n'ayant pas lu les affiches de Veran and co......
les "vaccins"" etant en phase 3 d"essais therapeutiques...(dixit Pfizer Moderna and co...)
je ne me precipiterais pas trop à ta place
 
[:d@emon_666:3]


 
variant variant
c'est pas encore officiel officiel
 
j'ai entendu qu'au final, on n'était pas encore sûr que ce soit plus contagieux car en Inde, ils s'étaient relaché donc forcément ça contamine plus...
après le topic covid doit en parler
 
 
 
c'est beau.
400k€, c'est limite assez pour certains frugaux pour QLRR.
en 3 ans, si ça devient récurrent, un bon 70-80k€, ça commence à être convenable pour bien vivre

Spoiler :

et ça laisse même de quoi coffrer


n°62781374
Rasthor
Posté le 28-04-2021 à 00:51:44  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
NKLA :whistle: Les SPACs etc :o


 [:paul de saint-balby:4]

n°62781392
mam
Posté le 28-04-2021 à 01:06:15  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

quelqu'un a du Eramet ici ?


 
ça fait 6 mois (~27€ à l'époque) que je la reluque.
à mon sens c'est safe et il y a d'ailleurs eu débat ici  :sarcastic:  
elle est dans ma to do list pour quand je me serai décoincé le zizi
elle grimpe inexorablement...  


---------------
feed
n°62781410
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 01:23:28  answer
 

Setlel a écrit :

Le problème que je vois avec ton approche, c'est que tu considères une entreprise comme quelque chose sans vie bien définit à un instant et qui le restera tel quel. Rien qu'un changement de direction peut faire sombrer une belle entreprise. Une étude montre qu'il vaut mieux qu'un CEO crève qu'un membre de sa très proche famille => “Do CEOs Matter?” : https://www0.gsb.columbia.edu/mygsb [...] ueceos.pdf


C'est sûr, c'est un risque, comme les disruptions technologiques. J'essaie d'atténuer ces risques en essayant d'équilibrer entreprises établies, disrupteurs et potentiels disrupteurs dans mon portefeuille (même si je fais ça plus au feeling que de façon scientifique), et de calibrer mes positions et mes renforcements selon les développements des fondamentaux.
 
Cela dit, ce risque existe aussi avec l'investissement en ETF indiciels, hein : il y a un effet de latence dans la composition de l'indice, le remplacement d'une grosse entreprise établie (e.g. GE) par un disrupteur peut prendre pas mal de temps. Si j'arrive à identifier rapidement la disruption et à orienter mes renforcements vers les disrupteurs de façon plus précoce que l'indice, je devrais battre l'indice.
 

cascayunga a écrit :

Scipion, quand tu achètes un titre, tu regardes le graphique ou pas du tout ? Genre si le titre sort d'une semaine à +40% tu le prends quand même ou tu attends que ça retombe un peu ?


Oui, même si je ne fais pas de momentum à strictement parler, je regarde le graphique, mais surtout le graphique de long-terme :
 
1) J'aime des entreprises qui ont un total return à 5 ans supérieur ou nettement supérieur à l'indice, donc une vitesse de croisière nettement plus rapide que l'indice (rien ne dit que ce différentiel de vitesse va persister, évidemment).
 
2) J'aime des entreprises dont le cours croît avec une faible volatilité (par exemple Abbott, Thermo Fisher, LVMH...), donc j'aime bien vérifier ça d'un coup d'oeil sur le graphique de long-terme.
 
3) Quand une action a une trajectoire parabolique sur la période récente (un horizon bcp plus court), j'envisage 2 possibilités : (a) soit il s'agit d'une transition vers un niveau durablement plus élevé de valorisation, justifiée par une évolution fondamentale (ou une meilleure perception des fondamentaux de la boîte de l'entreprise par le marché), (b) soit il s'agit d'une flambée spéculative.
 
Dans le cas (a), je cherche évidemment à me placer sans délai. Dans le cas (b), je préfère éviter (car ne vendant jamais, je ne vais pas pouvoir vraiment profiter de la flambée même si j'arrive à me placer assez tôt).
 
Pour différencier (a) et (b), je regarde des indicateurs de "bruit" (par exemple la détention sur Robinhood - mais malheureusement ces données Robintrack ne sont plus disponibles -, les citations sur les forums - comme Swaggy Stocks pour WSB etc.) et des indicateurs d'activité short (en % du flottant). Si une valeur croît de façon parabolique mais sans bcp de bruit et sans forte activité short (<5% flottant), alors je vais avoir tendance à considérer qu'il s'agit du scénario (a), et donc à me placer sans délai sur l'action, mais en sous-calibrant la position. Si la valeur fait bcp de bruit et est fortement shortée, je vais interpréter ça comme le scénario (b) et rester à l'écart (en général).
 
Bon, empiriquement, mes stratégies simples (1) et (2) semblent donner de bons résultats, alors que la stratégie plus sophistiquée (3) donne des résultats mitigés. Evidemment, l'orchestration de "chasses aux shorts" sur WSB par Musk, Palihapitiya & co est pour pas mal dans l'échec de cette stratégie (3), puisque ce sont précisément les valeurs les plus shortées qui s'envolent. Je continue de penser que cette stratégie ne serait pas déconnante dans un environnement de marché plus sain.
 

glandoll a écrit :

j'allais poser la question, toi qui n'aime pas/ne paie jamais d'impôts, si tu comptais aller dans un paradis fiscal, à un moment, pour vendre tes actifs et ne pas payer d'impôts ?


glandoll a écrit :

donc la réponse est non.
mais si j'ajoute, pour racheter derrière et augmenter le PRU imposable, la réponse est tjs non ?
 
et question subsidiaire, tu as déjà payé des impôts dans ta vie ?  :whistle:


Oui, si tout continue à bien se passer avec mon employeur, je peux envisager une longue carrière (certains de mes collègues bossent jusqu'à 70 ans), en finissant sur des postes de conseiller résident comme ceux que j'ai déjà occupés en Afrique, mais dans des contrées plus sympa (on m'avait proposé Maurice), avec une exemption complète d'impôts. Je pourrais alors m'y installer pour de bon. Cela dit, la plupart de mes collègues semblent préférer rester aux USA à la retraite, plutôt que de revenir en France, notamment pour des raisons de fiscalité.
 
Pour l'instant la fiscalité ne me préoccupe pas trop, d'abord parce que je trouve normal de contribuer à la solidarité nationale [:les ripoublicains:3] , et surtout parce qu'effectivement je n'en paie pas beaucoup [:elgin675:1] , du fait que mes revenus pros sont défiscalisés et que ma stratégie de gestion buy & hold et croissance dégage peu de PV et dividendes fiscalisables. Je n'ai pas trop d'idée pour le moment. Je vais d'abord essayer de faire mon trou à Washington DC, on verra bien sur le long-terme. Mais a priori j'ai bien envie d'alterner postes à Washington et missions sur le terrain en Asie et Afrique, où j'aurais a priori peu ou pas de fiscalité.
 

zad38 a écrit :

Et si le cours des harpons est à un niveau qui lui permettrait d'acquérir d'autres actifs créant encore plus d'utilité à la place, il vend toujours pas ?


glandoll a écrit :

très bonne question, non citée malgré que j'arrive après la bataille
cette question mérite réponse  :jap:


Si tu es Robinson, tu gardes ton harpon et tu vends les poissons que tu attrapes avec pour t'acheter d'autres choses. Si c'est vraiment un bon harpon, alors il va te servir toute ta vie et son utilité ne va cesser de croître.
 
C'est toujours une erreur de vendre une excellente action. Mathématiquement, pas forcément, car effectivement tu peux éventuellement trouver une opportunité supérieure ailleurs. Mais quand tu dois vendre du LVMH, Microsoft ou Thermo Fisher, ça veut dire que ton opportunité alternative, elle doit performer mieux que ces champions, sur le long-terme. T'as intérêt à être un sacré stock-picker et expert en valorisation pour que ce soit le cas. En pratique, c'est un pari à espérance négative pour 99% des investisseurs voire plus. D'ailleurs il me semble que Buffett (qui est un stock-picker plus compétent qu'à peu près tout le monde) garde ses bonnes entreprises sur le très long-terme, même quand elles ont des périodes de sous-performance. Je ne pense pas qu'il vende sans justification fondamentale, i.e. sur la seule base de l'évolution du cours.

n°62781411
glandoll
Posté le 28-04-2021 à 01:24:10  profilanswer
 


 
c'est vrai la valo du chien ?  :sweat:  
mais globalement, c'est le souci des cryptos, impossible de valoriser  :jap:  
 
après c'est arrivé avec des valeurs tech dont tu as en portefeuille et il faudrait les vendre à un moment
 
sinon ça ira au niveau futur du bitcoin  :pt1cable:  
 

Spoiler :

proche de 0  :o


 

devil may cry a écrit :


 
Pour moi la question c'est plus, à risque équivalent, est-ce que tu aurais pu faire beaucoup plus que 400k€ en revendant certaines de tes positions?  
 
Après avoir lu tous tes derniers posts, il y a un point incompréhensible pour moi : déjà tu cites Buffet mais lui même ne garde pas ses positions Ad Vitam sans se poser de questions, il les garde si le risk/reward est en phase avec ses objectifs et s'il n'y a pas un meilleur risk/reward sur le marché en phase avec ses objectifs. Parfois, il vend (tout ou en partie), même s'il préfère garder le plus longtemps possible.  
 
Etant donné que tu analyses pas mal le marché quand même :o, je reste persuadé que tu aurais explosé cette "perf" en revendant toutes les lignes dont le retour espéré est inférieur à d'autres positions (impôts compris) sur le marché et à risque équivalent.
 
En fait, je comprends totalement le côté "j'ai pas envie de me faire chier donc j'achète des boîtes long terme et j'y touche plus", mais ce qui me semble évident c'est que tu sous-performes VS une stratégie où tu revendrais certaines positions dont le retour s'effrite avec le temps  [:yoda_57]  


 
non mais là tu changes la stratégie de scipion et tu lui dis de faire un stock picking concentré, c'est pas la stratégie.
 

Prince HFR a écrit :


C'est un truc que je comprends pas en effet.
 
Si tu ne veux pas laisser tes économies dans une monnaie à la merci des états et de leur planche à billet, pourquoi aller les planquer dans des cartes Magic v2.0 qui ne valent que par leur hype temporaire, et pas plutôt dans des morceaux de LVMH ou Amazon ?
 
Il y aurait une belle campagne de com à faire pour ancrer dans la tête du grand public que, quitte à chercher une alternative aux monnaies fiat, les actions constituent une réserve de valeur autrement plus solide.


 
pareil, voire au-dessus.
qu'ils faillent vendre de temps en temps, ok mais conseiller de concentrer bof et puis bon c'eest assez basique comme stratégie.
ça me fait penser à un animal bien connu
en 2019

Spoiler :

[:thana54:3]


 
en 2020

Spoiler :

[:gugus20000]


 
en 2021  

Spoiler :

[:k o k i a:3]


 

SD Plissken a écrit :

Citation :

Après avoir lu tous tes derniers posts, il y a un point incompréhensible pour moi : déjà tu cites Buffet mais lui même ne garde pas ses positions Ad Vitam sans se poser de questions, il les garde si le risk/reward est en phase avec ses objectifs et s'il n'y a pas un meilleur risk/reward sur le marché en phase avec ses objectifs. Parfois, il vend (tout ou en partie), même s'il préfère garder le plus longtemps possible.  


 
Buffet n'a pas 1000 positions actions en PF. Il doit gérer un risque idiosyncratique.
A partir du moment où Scipion a choisi cette méthode d'hyper diversification qui s'apparente à un "ETF Monde Maison", sa manière d'opérer a du sens. Il ne vend pas mais par contre il peut renforcer uniquement les valeurs dont il a une forte conviction.


 
Voilà, toi tu as compris  :jap:  
 

zeroz a écrit :


Il se chiffre à combien ce temps de recherche, analyse, décision ?
Si on crée un Indicateur de Perf rapportée au Temps passé à lire des rapports comptables pdf et autres analyses techniques, qu'on le nomme IPT, est-tu certain que ton IPT est supérieur à celui de Josiane, de chienBlanc ou du HFRien moyen ?


 
après le souci de ton indicateur est du pourcentage en actions voire du montant gagné par l'analyse.
car même si un membre fait mieux que scipion avec 150 fois moins et qu'il y passe 0 minute, est-ce mieux ? pas sûr.
Scipion pourrait arrêter de bosser demain et vivrait mieux que 99% des gens et il pourrait vivre 150 ans.
 

arkeod a écrit :


 
 
Normalement c'est -10% le tarif.
 
Tesla prend -4% alors que les résultats sont incroyables :o


 
non non non
après objectivement, ça devient impossible d'analyser les résultats de Tesla et je ne regarde plus vraiment.
j'irai regarder au second trimestre pour voir le bitcoin
 

Spoiler :

mes puts sont mars et septembre 2022
il reste de l'espoir que ça chute de 50%  :o  :o  


devil may cry a écrit :


C'est justement ce que je dis, il cite Buffet pour illustrer sa stratégie de ne jamais revendre, mais Buffet revend lui, et comme tu le dis il n'a pas 1000 lignes... Donc au final ce n'est pas la bonne personne à citer pour expliquer sa stratégie :)


 
Buffet est cité pour tout et n'importe quoi. Il permet de justifier n'importe quoi.
 
Il ne manque plus que lapin, "oui j'ai 50% d'AMD, regardez Buffet avec 25% sur Apple, il faut y aller fort sur ses convictions"

Spoiler :

citation d'avril 2020  :o

n°62781414
Rasthor
Posté le 28-04-2021 à 01:26:37  profilanswer
 

Le problème est qu'il faut être constamment a l’affût pour voir ce changement. A moins que tu n'aies des alertes automatiques pour voir les montées/baisses soudaines ?

n°62781423
glandoll
Posté le 28-04-2021 à 01:37:09  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


 
Ah c’est donc ça ! Y’en a pleins ici sur lesquels l’ange s’est penché en disant : toi tu seras liquide mouhaha  [:patrick52s:2]


 
[:guimo33]
 

lapin a écrit :


 
ça va énormément dépendre de Q&A, mais c'est quasiment improbable, c'est pas une boite comme TESLA ni MCPHY ENERGY qui perd un pognon monstre mais monte contre vent et marré, AMD c'est une vielle dame de 1969.


 
parle mieux de Catherine stp
 

emilezolahfr a écrit :

Je vais encore devoir écrémer, trop de PV  :sweat:


 
il va te rester 10k en bourse [:striker eureka:1]

n°62781427
glandoll
Posté le 28-04-2021 à 01:44:33  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
On dirait que ça te pose un problème de gagner de l'argent ?


 
tant que ça paie les croquettes, j'ai envie de dire...
 

maximizeup a écrit :


 
Ça, ça s'appelle surtout de la mauvaise gestion frère...  


 
tout à fait, l'année du lapin est passée.
 
 
 
comment tu identifies les excellentes actions ?
et si tu devais donner une liste de 10/20/30 actions excellentes, quelle serait-elle? (et donc actions excellentes = qui surperformeront le world les 10/15 prochaines années, si j'ai bien compris).

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 28-04-2021 à 01:44:50
n°62781438
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 01:57:57  answer
 

Rasthor a écrit :

Le problème est qu'il faut être constamment a l’affût pour voir ce changement. A moins que tu n'aies des alertes automatiques pour voir les montées/baisses soudaines ?


Pour ça j'ai 2 stratégies complémentaires :
 
1) la stratégie de la pieuvre : quand j'ajoute une ligne à mon portefeuille, je plante un tentacule dans une entreprise qui va me faire remonter du cash (via dividendes ou buybacks), mais aussi de l'information. Cela peut sembler anodin, mais en fait quand tu es actionnaire d'une boîte, tu vas naturellement la suivre sans même t'en rendre compte, par l'évolution du cours (si une de mes boîtes s'envole en bourse, je vais le remarquer), les communications officielles etc. Peu à peu tu accumules ainsi pas mal d'informations sans même faire d'effort particulier. J'ai 900 tentacules maintenant, ça m'a permis d'accumuler rapidement une connaissance certes superficielle mais très étendue des cotes française et américaine, et à terme je vise l'omniscience boursière, sur l'ensemble de la cote mondiale. :o  
 
2) la stratégie Sauron : tu peux considérer tout émetteur d'avis, d'opinions, voire simplement d'infos, sur internet, comme un "signal" potentiellement intéressant (d'ailleurs un signal à suivre ou bien à inverser). J'utilise ainsi les forums, Seeking Alpha, Twitter etc. : quand bien même les signaux y sont peu fiables, je peux au fil du temps identifier les signaux les plus fiables (d'ailleurs toujours de façon positive ou négative : l'incompétence est souvent plus fiable que la compétence). La plupart d'entre nous, sur les forums, sommes des signaux peu fiables : peut-être 60-70% de pertinence dans les avis exprimés, pour les meilleurs ici ou en face ? Mais quand tu croises plusieurs signaux décorrélés avec 70% de pertinence chacun, tu obtiens un bien meilleur signal. Donc quand l'un des signaux que je trouve éventuellement pertinents (disons > 60%) me révèle une nouvelle valeur, je vérifie rapidement les autres signaux, et je jette un coup d'oeil à la valeur. Je suis assez prompt à l'action si plusieurs signaux relativement pertinents vont dans le même sens, car je considère l'abstention comme une mesure extrême : si je n'ai pas trop fait de DD sur une valeur ou que je n'ai pas de grosse conviction, mais que j'ai plusieurs signaux pertinents qui se recoupent, je vais généralement acheter, en sous-dimensionnant la ligne au départ.
 
Après, j'imagine que ces stratégies sont de moins en moins efficaces quand on vieillit et qu'on perd en réactivité, acuité, mémoire etc., mais on compense sans doute ça par une meilleure compétence autonome de stock-picker.
 

zeroz a écrit :

On a le droit de demander au gagnant du 100m combien de temps par semaine il s'entraine ou c'est crime de lèse-majesté ?  :D


 
Je crois pas mal à la théorie des 10 000 heures. Entre tout (mon travail de screening, ma consultation des forums et des diverses sources financières etc.), je ne sais pas trop à combien de temps j'en suis depuis mes débuts en investissement actif fin 2016 (mais à titre pro, je suis les marchés depuis 2004). Peut-être 2000-3000 heures ? Donc je reste un jeune padawan, j'ai encore pas mal à explorer et à bosser avant de me considérer expert, même si j'ai désormais bcp moins de temps avec mon nouveau job.
 
Je considère ça comme un investissement très rentable si ce travail se traduit par une surperformance, ce qui est le cas pour le moment. Et plus le portefeuille grossit, plus la capacité de dégager une surperformance même modeste justifie un investissement en temps conséquent, donc pas de regrets. Et effectivement, comme dit par d'autres, c'est un loisir.
 
Par ailleurs, j'ai commencé l'investissement boursier à un moment difficile de ma vie, où j'étais dégoûté de tout, et trahi par un ex employeur pour lequel j'avais énormément bossé (pendant 10 ans je n'ai jamais pensé à mon intérêt financier, j'ai bossé 90 heures par semaine, je ne prenais quasiment pas mes congés et j'ai sacrifié ma vie privée). ça a été pour moi un passe-temps agréable qui a satisfait mon côté geek et m'a fait oublier ces déconvenues. Je trouve très gratifiant de pouvoir gagner de l'argent tout seul, par ma seule réflexion, sans devoir rendre de comptes à un employeur éventuellement déloyal. C'est vraiment libérateur. Et bien sûr c'est une belle revanche de parfois gagner en un mois par mes investissements, à la régulière et par mes seuls efforts, ce que les gens qui m'ont trahi peinent à gagner en une année. C'est le karma. [:scipion8:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2021 à 02:06:18
n°62781449
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2021 à 02:21:55  answer
 

glandoll a écrit :

comment tu identifies les excellentes actions ?
et si tu devais donner une liste de 10/20/30 actions excellentes, quelle serait-elle? (et donc actions excellentes = qui surperformeront le world les 10/15 prochaines années, si j'ai bien compris).

 

Je ferai une liste plus complète une autre fois (d'autres m'ont posé la même question), mais rapidement et de façon arbitraire (et uniquement sur les big caps) :

 

USA :
***** Amazon, Thermo Fisher
**** Microsoft, Visa, Mastercard, Facebook, Alphabet, Stryker, Abbott, Trade Desk, Etsy, HubSpot, Zoetis, Idexx, MSCI, Adobe
*** Apple, Sea Ltd, Square, Paypal, MercadoLibre, Veeva, ServiceNow, BlackLine, Match Group, Constellation Software, S&P Global, Heico, Lululemon, Edwards Lifesciences, Home Depot, Costco, UnitedHealth, Atlassian

 

France :
***** LVMH
**** Sartorius Stedim, Kering, Hermès, L'Oréal
*** Air Liquide, Schneider Electric, Worldline, Dassault Systèmes

 

Je ferai une liste plus complète et plus rigoureuse (avec vérification des TR de long-terme, la croissance du CA etc.) une autre fois.

 

EDIT : ajout de Dassault Systèmes, que j'avais oublié

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2021 à 12:54:50
n°62781591
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-04-2021 à 07:24:48  profilanswer
 

La théorie des 10 000 heures, ça faisait longtemps  :D, selon mes calculs je les ai atteintes sur wow  :sweat:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62781654
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-04-2021 à 07:47:23  profilanswer
 

Sanofi conforme aux attentes.
 

Citation :


Sanofi a annoncé mercredi une baisse de 4,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé par la baisse des ventes de santé grand public qui a contrebalancé le succès de Dupixent et le dynamisme des ventes de vaccins contre la grippe.
 
Les revenus du groupe pharmaceutique s'élèvent à 8,591 milliards d'euros sur la période, en hausse toutefois de 2,4% à changes constants.  


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62781673
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-04-2021 à 07:56:07  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La théorie des 10 000 heures, ça faisait longtemps :D, selon mes calculs je les ai atteintes sur wow :sweat:

 

Wow  :??:


---------------
Trader en marketing
n°62781696
solarfall
Posté le 28-04-2021 à 08:02:01  profilanswer
 


 
= World of Warcraft
 
Moi je dois avoir les 10000 sur chacun des deux premiers Diablo, ca sert à rien dans la perf du portefeuille  :D

n°62781803
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-04-2021 à 08:20:27  profilanswer
 

solarfall a écrit :


 
= World of Warcraft
 
Moi je dois avoir les 10000 sur chacun des deux premiers Diablo, ca sert à rien dans la perf du portefeuille  :D


 
Seulement si ça t'avait incité à investir sur Activision en 2000.
 
Sinon, non  :o  


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62781815
langoisse
Posté le 28-04-2021 à 08:21:33  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Sanofi conforme aux attentes.


 
Dassault Systèmes  :love:  Scor  :(  Eurofins  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par langoisse le 28-04-2021 à 08:22:52

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62781817
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2021 à 08:21:59  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La théorie des 10 000 heures, ça faisait longtemps  :D, selon mes calculs je les ai atteintes sur wow  :sweat:


Ah j'ai fait /played pas plus tard qu'hier soir sur wow SL et j'en suis à 40 jours, moins de 1000 heures. Perso créé en 2006.
10000 heures il faut y aller :d

n°62781839
Karma-desi​gn
Posté le 28-04-2021 à 08:25:57  profilanswer
 

Y a du monde sur Veolia ? J'ai du mal à comprendre la valorisation qui s'envole par rapport aux résultats, j'hésite à bazarder.

n°62781887
langoisse
Posté le 28-04-2021 à 08:34:09  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Y a du monde sur Veolia ? J'ai du mal à comprendre la valorisation qui s'envole par rapport aux résultats, j'hésite à bazarder.


[:arcueid brunestud] j'hésite aussi, mais ce secteur est déjà sous représenté dans mon portfolio [:yoannletroll:2] En PV de 60%, le divi est pas nul  [:melinouie:9]


Message édité par langoisse le 28-04-2021 à 08:36:04

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62781938
Karma-desi​gn
Posté le 28-04-2021 à 08:42:49  profilanswer
 

Idem, pour ca que je l'ai gardé jusque là (et aussi parce que j'ai appris de mon erreur de larguer des actions FR un peu moisies, qui ont ensuite pris 50% sans exception :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13553  13554  13555  ..  17496  17497  17498  17499  17500  17501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR