Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?

n°9040227
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 26-07-2006 à 18:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Oui ?  [:delarue3]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 18:30:05  profilanswer
 

n°9040271
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 26-07-2006 à 18:35:51  profilanswer
 

riddler113 a écrit :

En longeant la cote tu devrais passer pas loin de lorient (lors de ton itinéraire quimper vannes), tu devrais en profiter pour faire un tour a la citadelle de port louis, tres jolie mais pas plus q'une demi journée.


Je confirme, en une heure t'as tout vu... [:joce]  
 
Pour Furikuri, si j'ai un conseil à te donner, c'est de longer les côtes du Morbihan en partant de Lorient.
Tu passeras donc par Port-Louis et sa citadelle avec en face l'île de Groix, pour ensuite longer les plages  du magouero et d'Erdeven pour arriver à Carnac et ses alignements de menhirs, ensuite Quiberon, sa côte sauvage et sa presqu'île.
 
Tu pourras aussi tenter la traversée jusqu'à Belle-île, pour ensuite visiter le magnifique Golfe du morbihan et te balader en vélo sur l'île aux Moines.
 
C'est un coin merveilleux, tu ne seras pas déçu, à n'en pas douter !  ;)  


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9040290
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 26-07-2006 à 18:37:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

Sujet :
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?


 
 
le soleil deja ca serait bien :D


Il a pas d'risque de voir ta gueule donc qu'il vienne les yeux fermés... [:cowboy]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9040293
mam
Posté le 26-07-2006 à 18:38:14  profilanswer
 

à Vannes ya également la serre aux papillons si tu veux visiter ce genre de trucs


---------------
feed
n°9040298
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 26-07-2006 à 18:39:45  profilanswer
 

Ouais et comme j'ai pu le lire, si tu peux passer pendant le Festival Interceltique de Lorient, n'hésite pas, c'est énorme !  ;)
 
Sinon y'a aussi le superbe zoo de Pont-Scorff, un des plus beaux que j'ai jamais visité !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 26-07-2006 à 18:40:32

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9040331
mam
Posté le 26-07-2006 à 18:44:50  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Ouais et comme j'ai pu le lire, si tu peux passer pendant le Festival Interceltique de Lorient, n'hésite pas, c'est énorme !  ;)


 
oué effectivement c'est une réserve mondiale de poivrots, jolis spécimens ki ne désaoule pas du matin au soir durat ce festival.
l'espece est très répendue
 
 


---------------
feed
n°9040341
Dantiste
Posté le 26-07-2006 à 18:46:20  profilanswer
 

Bon, la côte d'Armor, c'est joli, mais planter la tente sous la pluie fin juillet, j'ai donné....
 
Par contre, j'ai fait le tour de l'île aux Moines en trois jours à pied (feignant !) et j'ai réellement aimé, mais réellement ! voir les marées monter et descendre tranquillou, c'est ça se reposer :D
 
Aussi, le petit matin matin avec l'arrivée des pêcheurs dans le port de Concarneau (saleté de mouettes qui braillent :( )
 
Locronan (vers Douarnenez), assez chouette.
 
Pis la Bretagne, c'est aussi Nantes (aime pas trop, mais plus que Brest, beurk...) et surtout les marais de Guérande !!!!
 
Jolie région aussi à l'intérieur de la Bretagne, Guéméné, Redon, et les randos dans les monts d'Arrhée.
 
Mais j'aime pas le vent et les changements brusques de climat. Un peu de chaleur la nuit me plaît davantage...
 

n°9040368
mam
Posté le 26-07-2006 à 18:49:51  profilanswer
 

concarneau très joli,je compare ça à st malo en + humain car bcp moins de monde
locronan ça vaut également le coup d'oeil


---------------
feed
n°9040379
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 26-07-2006 à 18:53:16  profilanswer
 

mam a écrit :

oué effectivement c'est une réserve mondiale de poivrots, jolis spécimens ki ne désaoule pas du matin au soir durat ce festival.
l'espece est très répendue


Comme dans tous les festivals... [:spamafote]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9040390
mam
Posté le 26-07-2006 à 18:56:08  profilanswer
 

hélas  :(


---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 18:56:08  profilanswer
 

n°9040681
_PakMan_
Posté le 26-07-2006 à 19:43:57  profilanswer
 

mam a écrit :

oué effectivement c'est une réserve mondiale de poivrots, jolis spécimens ki ne désaoule pas du matin au soir durat ce festival.
l'espece est très répendue


Oui mais il n'y a pas que ça  [:buvons]  
Il y a aussi tous les concerts dans les bars et les soirées genre nuit magique  :love:  (similaire à la nuit celtique à paris, mais en plus petit je pense)

n°9041155
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-07-2006 à 20:54:37  profilanswer
 

rufo a écrit :

J'ai passé 1 semaine en Bretagne (quimperlé) fin Juin. Programme :  
- Brest -> Océanopolis (poissons/mammifères tropicaux, tempérés et polaires). En ce moment, y'a en + une expo sur les montres marins et un film 3D sur les poissons des abysses (assez flippant la tronche des poissons qui vivent à ces profondeurs!!!)
- ïle de groa (en face de lorians). J'ai fait le tour à vélo (location sur l'île), c'est très sympa
- pont-aven (cité des peintres genre Paul Gauguin)
- visite de Quimper
 
J'ai eu un super temps et il faisait très chaud :)


 
Ile de groix (en face de Lorient) :o

n°9041601
gorobei
Posté le 26-07-2006 à 21:33:15  profilanswer
 

Pour en revenir aux festivals bretons les Terres Neuvas, qui étaient bien sympathique il y a qlqs années deviennent de plus en plus un repaire d'ivrogne, de tox et autres empécheurs de s'amuser en rond! Et les molosses d'Elite sécurité devraient parfois prendre du bromure au lieu de sauter sur toutes les filles qui passent! (m'enfin là n'est pas le sujet et je me suis suffisement étendue sur ce sujet dans le forum Non officiel des TN...)
 
J'ai lu "les côtes d'Armor sous la pluie en fin juillet". Sachez, mes amis, que la vallée de la Rance bénéficie d'un microclimat dans lequel la pluie est inexistante!

n°9041702
Alisteroid
Posté le 26-07-2006 à 21:43:19  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Pour Furikuri, si j'ai un conseil à te donner, c'est de longer les côtes du Morbihan en partant de Lorient.
Tu passeras donc par Port-Louis et sa citadelle avec en face l'île de Groix, pour ensuite longer les plages  du magouero et d'Erdeven pour arriver à Carnac et ses alignements de menhirs, ensuite Quiberon, sa côte sauvage et sa presqu'île.
 
Tu pourras aussi tenter la traversée jusqu'à Belle-île, pour ensuite visiter le magnifique Golfe du morbihan et te balader en vélo sur l'île aux Moines.
 
C'est un coin merveilleux, tu ne seras pas déçu, à n'en pas douter !  ;)


 
+10000 le meileur itinéraire à faire, super court niveau km, mais enorméments de coins qui n'ont rien a voir les uns avec les autres a voir

n°9042152
mam
Posté le 26-07-2006 à 22:23:27  profilanswer
 

gorobei a écrit :

J'ai lu "les côtes d'Armor sous la pluie en fin juillet". Sachez, mes amis, que la vallée de la Rance bénéficie d'un microclimat dans lequel la pluie est inexistante!


 
+1
ici il fait très beau et je diré meme + qu'il pleut bcp moins k'en normandie


---------------
feed
n°9042557
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-07-2006 à 22:57:51  profilanswer
 

Fougères : son château (le plus grand château médiéval d'Europe), son beffroi (le plus vieux beffroi de Bretagne).


---------------
They will not force us
n°9045525
r4yy
Geeek
Posté le 27-07-2006 à 11:02:34  profilanswer
 

je pense que msieur furikuri est deja en train de visiter votre belle Bretagne :d

n°9045868
riddler113
Posté le 27-07-2006 à 11:36:20  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Pour en revenir aux festivals bretons les Terres Neuvas, qui étaient bien sympathique il y a qlqs années deviennent de plus en plus un repaire d'ivrogne, de tox et autres empécheurs de s'amuser en rond! Et les molosses d'Elite sécurité devraient parfois prendre du bromure au lieu de sauter sur toutes les filles qui passent! (m'enfin là n'est pas le sujet et je me suis suffisement étendue sur ce sujet dans le forum Non officiel des TN...)
 
J'ai lu "les côtes d'Armor sous la pluie en fin juillet". Sachez, mes amis, que la vallée de la Rance bénéficie d'un microclimat dans lequel la pluie est inexistante!


 
Exact, et maitenant il y a de plus en plus qui trainent durant toute l'année dans les parcs et qui t'as le malheure de leur refuser une cigarette  :kaola:  :kaola:  

n°9046016
gorobei
Posté le 27-07-2006 à 11:52:12  profilanswer
 

riddler113 a écrit :

Exact, et maitenant il y a de plus en plus qui trainent durant toute l'année dans les parcs et qui t'as le malheure de leur refuser une cigarette  :kaola:  :kaola:


Doucement mon petit! :o  
Quand on me taxe un clope poliment, on l'obtient.
Que les jeunes s'amusent, il n'y a pas de problèmes! Qu'ils se ruinent les neurones, pas de soucis j'en ai fait autant! Qu'ils te pourrissent un concert, paske il est mal et qu'il faut l'emmener à l'infirmerie, passe encore!
Se faire insulter, alors que tu lui a peut être sauvé le vie... ça ne passe plus!
Les TN étaient jusque là un festival intergénérationel, on y voyait des papis/mamies, des familles, des d'jeuns et des cockers! Tout le monde faisait la fête Ensemble!
En 2005, j'ai ramassé 2 mecs à la limite et en ai croisé des tas d'autres avinés et explosés insultants les festivaliers à tout va... En bref, on ne faisait plus la fête ensemble; les vieux d'un côté, les d'jeuns de l'autre, et les autres aux milieu.
Pour 2006, je bossais, mais les echos que j'en ai eu me laisse à penser que je n'irais plus.

n°9046032
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 27-07-2006 à 11:54:05  profilanswer
 

Citation :

10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?


 
Un psy? [:yoli]

n°9046049
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-07-2006 à 11:55:36  profilanswer
 

ou le soleil [:amandine75011]

n°9046158
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 27-07-2006 à 12:09:02  profilanswer
 

Bah non on va pas en Bretagne pour voir le soleil le soleil compère mercedéiste


Message édité par Francis Kuntz le 27-07-2006 à 12:09:17
n°9046167
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-07-2006 à 12:10:10  profilanswer
 

Je plante un drapeau

n°9046218
Nenel Bzh
Un Rouge...un vrai
Posté le 27-07-2006 à 12:17:17  profilanswer
 

Brest, Brest, Brest et encore Brest voila ce que je te conseil comme voyage...purée ya LAMBé qd même comme dans la chanson de Matmatah
 
En plus tu pourras dire "J'etais au Brest même" expression locale que seule les brestois comprendrons...
 
-----> []


---------------
Membre de l'Armée des Wii60
n°9046696
guippe
\o/
Posté le 27-07-2006 à 13:22:29  profilanswer
 

mam a écrit :

l'ile aux moines ? perso je trouve bof bof, s'il y a une ile à faire dans ce secteur c'est l'ile de groix
mais les goûts & les couleurs... :sweat:


 
 :jap:  pour l'ile de groix ; rien que l'arrivée dans le petit port...
 
pi quand on est par là, des balades le long de la Laïta, l'Aven cébo ; sympa de faire l'odet aussi
 
les glénans c'est surtout bien si tu fais dela voile, autrement c'est sable blanc et eau très limpide mais c'est tout...
 
La baie de st brieuc c'est pas dans l'coin certe mais c'est bô
 
sinon pour l'intérieur de la bretagne, ne pas oublier fougère dont le chateau est le plus beau chateau médieval d'europe.
 
 
 
 

n°9055023
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-07-2006 à 10:31:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ile de groix (en face de Lorient) :o


 
oui, tout à fait. Désolé pour la mauvaise orthographe :(

n°9055047
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-07-2006 à 10:33:20  profilanswer
 

Il y a un aquarium près de St Malo si j'ai bien compris, ça vait le coup ?, c'est grand ?

n°9055410
_Perco_
Posté le 28-07-2006 à 11:03:03  profilanswer
 

Il est vraiment sympa et assez grand mais rien à voir avec océanopolis à Brest...
Le grand BE une balade sympa rien que pour voir les gens se faisant coincer dessus dès que la marée monte.
http://escalesetdecouvertes.free.fr/alimentationphotos/saintmalo/640/grand_be.jpg
Très touristique par contre...

n°11040752
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 29-03-2007 à 14:29:36  profilanswer
 

Nenel Bzh a écrit :

Brest, Brest, Brest et encore Brest voila ce que je te conseil comme voyage...purée ya LAMBé qd même comme dans la chanson de Matmatah
 
En plus tu pourras dire "J'etais au Brest même" expression locale que seule les brestois comprendrons...
 
-----> []


 
beurk, trop moche Brest et aucun interet à visiter


---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°18087046
cow2
Posté le 09-04-2009 à 10:59:50  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!
 
j'ai cherché le topic Bretagne sans succès (il me semblait l'avoir vu pourtant) >> en fait j'aimerais qu'on me conseille des hotels/chambres d'hôtes sympas, et des lieux à voir du côté de Saint Nazaire ou de Vannes


 
- le Port de Saint Naz (indestructible  :o ), avec un petit tour pour voir les 2 paquebots en constructions sur les chantiers navals
- la baie de La Baule, superbe plage, mais moins joli avec tous les immeubles de front de mer
- Le Croisic, joli petit port
- Les marais salants
- le port de pêche de la Turballe
 
Voilà vers Vannes je connais moins, mis à part se balader vers les golf du Morbilhan
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les jours feriés payés ou pas ?Teknival Bretagne : annulé !?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Cherche Son Funk absolument ! ecoutez
Fait chier dans deux jours c'est lundiça vaut vraiment le détour,à voir absolument ;)
Nos jours heureux - sortie le 28 Juin - Jean paul Rouve +Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??
être étranger et adhérer aux idées du front national de nos joursSouhaitez-vous vendre vos jours de RTT ?
Plus de sujets relatifs à : 10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR