Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Les Jouets de notre enfance. De 1970 à....

n°4230292
Robocolt
Posté le 20-11-2004 à 13:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

freduche a écrit :

Que d'émotion. Je cherche MASKATRON (ennemi dans l'homme qui valait 3 milliars) et le fameux GRAG, mais en bon état pour ce dernier et avec sa boîte. Si tu as des bons plans plus tard ;)  
Pour la plupart des jouets que j'avais, ils ont finis éclatés de partout.

Pour GRAG, surveille eB"".it et eB"".co.uk ... il en est ressorti tellement (en Mattel) qu'il faut pas mettre plus de 50 euros dessus.

Tiens, j'ai oublié une annecdote bien triste ...
Nous sommes en 1985, je suis un dingue de COBRA (avec son rayon DELTA). Je veux une figurine, je vis au Nigeria 9 mois sur 12, je sais pas ce qui se fait en France.  
j'y retourne l'été : rien en jouets Cobra. Je retourne au Nigeria.
Mon poste George m'appelle un W.E. et me dit avoir reçu un Gobot de la part de son oncle des amériques. "Un GOBOT, c'est naze" me dis-je ... "Transformers, c'est cool". Je vais chez lui ... il me montre son Gobot pas encore ouvert :
http://www.toyarchive.com/Gobots/S [...] oxed1a.jpg  
ARRRRRRRRRGH ! C'est la voiture de Cobra ! Je la reconnais, je l'ai vue dans 2 épisodes ! Y'a Cobra dedans, avec Armanoide !! AAAAAAAAAAAh !! Jaloux, Jaloux !
George, né de père libanais et de mère anglaise, connait Cobra (par mon biais : on regardait les épisodes enregistrés sur cassettes) ...  
Et est du coup super content. Normal.
Il le dit à sa mère, qui ne voit pas d'un très bon oeil ce coté "materialiste" (j'interprete là). 1 semaine plus tard, c'est l'anniversaire de Najib, un copain libanais. La mère de George n'a pas prévu de cadeau ... et oui, vous devinez la suite :
LE PAUVRE GEORGE DOIT OFFRIR SON GOBOT !
Je plaisante pas, sa mère l'y a obligé. Incroyable, non ??
J'étais vraiment navré pour lui ... C'est cruel quand même, non ?
Enfin ... je suis sur que je lui le seul à m'en souvenir, lui même
a du faire "erase memory" ...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 13:26:46  profilanswer

n°4230294
Rasthor
Posté le 20-11-2004 à 13:26:56  profilanswer

kokko8 a écrit :

ben ca s'assemble moins bien les playmobils :D

Avec le marteau et le chalumau, on doit pouvoir faire des trucs marrants en playmobil.  :D

n°4230310
freduche
Posté le 20-11-2004 à 13:29:47  profilanswer

En ce moment les GRAG sont assez rares. Faut pas être pressé et attendre les bonnes occasions.

n°4230331
duncan mc ​leod
il n'en restera qu'un....
Posté le 20-11-2004 à 13:35:31  profilanswer

Robocolt a écrit :

No problemo, je te suis déjà très reconnaissant d'avoir accepté mon "deal" ... t'as pu envoyer le colis ?

Pas de probleme pour le deal, si je peux rendre service et que ça me convient, il n'y a pas de soucis, je te dis pense a moi si tu as une bonne occase, pour le colis Oui il est parti hier matin comme prévu, sauf inconvénients, il devrait t'arriver lundi en bon état. J'ai vu que tu as eu le big jim alpiniste, tu l'as encore?

n°4230333
kokko8
Monde de Merde
Posté le 20-11-2004 à 13:36:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec le marteau et le chalumau, on doit pouvoir faire des trucs marrants en playmobil.  :D

c'est playmofrankeinstein la :whistle:

---------------
Flickr
n°4230351
duncan mc ​leod
Posté le 20-11-2004 à 13:41:50  profilanswer

Robocolt a écrit :

Bon, Freduche m'encourage, alors je continue  :wahoo:  ...
Alors ...
Ah oui, les jouets que je n'ai pas pu avoir ...
Bon, en fait il faut savoir que parfois, pour avoir quelque chose
de ma Maman chérie, fallait pas le lui demander explictement ... mais bon, va expliquer ça à un gosse.
Bref, pour l'Inspecteur Gadget, je l'avais vu dans un catalogue, ma Maman m'avait dit "on verra", et sa cousine avait cru malin de rajouter "si ta mère ne veut pas (te l'acheter), je le l'offrirai".
Erreur fatale, crime de lèse-majesté ultime : je ne l'ai jamais eu. On passait devant, il y a avait 15, puis la semaine d'après 10, puis 5 ...
Mais non, nada  :(  ...
Pour "Alpinist Joe", an fait mes parents m'avaient envoyé 3 semaines à la Montagne avec ma grand-mère et une de ses amies, et ils m'avaient dit que si j'étais sage, ils me le trouveraient. 3 (longues) semaines passèrent, et je recu ... ça :
http://www.brianstoys.com/acatalog [...] EFaces.JPG
Quelle déception ... je sais, je n'étais qu'un sale gosse, mais je detestais ce "Maitres de l'Univers" !!
Pour en revenir à ma très chere Maman, elle me fit de jolies  
surprises ... comme me faire passer mon "Commandant Cobra" http://www.patrickriley.com/joestore/cobra/CC_hood.jpg, reçu en France, par des amis qui revenaient de Fance (pour le Nigeria). J'étais dans mon époque GI JOE, je passais des W.E. entiers chez mes potes Olivier et Francois Vinoche (2 frères) à jouer aux GI JOES. D'ailleurs (petit message personnel) ils vivent désormais en France, les gars, je vous trouve pas sur "copains d'avant", je veux renouer le contact !!!!
Enfin, pour finir sur Capitaine Flam, en fait on pouvait trouver
les versions MATTEL de certains des jouets dans une boutique (libanaise) de jouets. Du coup, en 1983, j'ai eu le Cyberlabe DX :
http://www.capitaineflam.free.fr/P [...] et_all.jpg
Puis, 2 ans plus tard, le Cosmolem DX :
http://www.lulu-berlu.com/upload/produit/6374.jpg
Et oui, ces jouets restaient des années chez le marchand, tant ils etaient chers. D'ailleurs je recus ces jouets d'amies Libanaises, pour mes 6 ans et mes 8 ans. Et puis j'ai aussi eu le "Big Jim" Capitaine Flam que mes parents ramenerent d'un petit voyage en amoureux en Italie :
http://www.capitaineflam.free.fr/P [...] el_ita.jpg
Je sais, il est moche, il a un slip jaune, mais c'était le CAPITAINE FLAM bon sang !!!
Ok, I'm out, assez de nostalgie ...

Le big jim "capitaine flam" de mattel, c'est vraiment une piece que j'aimerais trouver....

n°4230704
Robocolt
Posté le 20-11-2004 à 14:42:17  profilanswer

duncan mc leod a écrit :

Le big jim "capitaine flam" de mattel, c'est vraiment une piece que j'aimerais trouver....

Yep, j'ai chopé Joe l'Alpiniste neuf en boite par un pote il y a 6 mois.
Pour le Flam Mattel, je me renseigne.

n°4231001
duncan mc ​leod
Posté le 20-11-2004 à 15:43:10  profilanswer

Robocolt a écrit :

Ok merci, pour big jim je recherche toute l

n°4231003
duncan mc ​leod
Posté le 20-11-2004 à 15:43:54  profilanswer

Robocolt a écrit :

Ok merci, pour big jim je recherche toute la serie espion, comme celle sur le catalogue que je t'ai scanné...

n°4231035
duncan mc ​leod
Posté le 20-11-2004 à 15:52:54  profilanswer

Robocolt a écrit :

Ok merci de m'aider, Sinon chez mego j'ai aussi les fameux starsky et hutch, je recherche le capitaine dobey et huggy mais pas evident a trouver a moindre cout...
Aujourd'hui en version française je viens de rentrer le Big jim agent special avec tenue reversible... :bounce:  

http://img66.exs.cx/img66/9748/PICT0140.jpghttp://img66.exs.cx/img66/2304/PICT0142.jpg
http://img66.exs.cx/img66/8459/PICT0141.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 15:52:54  profilanswer

n°4231055
duncan mc ​leod
Posté le 20-11-2004 à 16:00:21  profilanswer

Robocolt a écrit :

Voici le big jim... :pt1cable:  

http://img61.exs.cx/img61/2304/PICT0142.jpg

n°4231230
freduche
Posté le 20-11-2004 à 16:45:56  profilanswer

J'veux ça !!!!
http://i5.ebayimg.com/01/i/02/c7/33/ec_1_b.JPG

n°4231344
Robocolt
Posté le 20-11-2004 à 17:06:53  profilanswer

SUPER NICE !

Niveau Big Jimn j'ai juste récupéré les 2 qui m'ont marqué :
Captain Laser, 004 et l'alpiniste ...

n°4231387
duncan mc ​leod
Posté le 20-11-2004 à 17:15:29  profilanswer

Robocolt a écrit :

SUPER NICE !

Niveau Big Jimn j'ai juste récupéré les 2 qui m'ont marqué :
Captain Laser, 004 et l'alpiniste ...

Je me suis rendu compte que le big jim 004 avait été dans plusieurs emballages différents, j'en ai relevé 3 et qu'il a eu 2 tenues différentes, celle avec la chemise blanche et la cravate (je pense la plus rare) et celle avec le pull bleu et l'echarpe rouge (comme sur la photo un peu plus loin au dessus que j'ai rentré dernierement)

n°4231492
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 20-11-2004 à 17:28:54  profilanswer

antp a écrit :

non, ça vient de bien avant :o

ah ok !

n°4232286
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-11-2004 à 18:45:42  profilanswer

n°4234348
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-11-2004 à 23:13:23  profilanswer

la panthere rose :love:

http://sergeriri.free.fr/k_panthererose1.jpg

---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
n°4235941
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2004 à 02:00:24  profilanswer

duncan mc leod a écrit :

Je me suis rendu compte que le big jim 004 avait été dans plusieurs emballages différents, j'en ai relevé 3 et qu'il a eu 2 tenues différentes, celle avec la chemise blanche et la cravate (je pense la plus rare) et celle avec le pull bleu et l'echarpe rouge (comme sur la photo un peu plus loin au dessus que j'ai rentré dernierement)

c'est bien ça, me souvenait du costume\cravate  :)

j'aimerais bien un Steve Austin en fait et detail interessant: ya rarement eu des personnages aussi bien faits que les Big-Jim(niveau conception, les muscles qui gonflent quand tu plies les bras, les molets aussi il me semble), assez costaud, detaillés et surtout avec des objets interessant dans l'action, pouvant attraper des choses etc, je trouve regrettable un vague sexisme dans ces series de jouets: c'est le manque de presence feminine "comparable" (alors que pour Steve Austin yavait au moins Super Jamie)

par opposition j'ai jamais compris pourquoi les Barbies avaient autant d'atrait auprès des filles, elles ont les mains lisses, ne peuvent rien tenir, encore moins un flingue (on est tres loin de LaraCroft) et des articulations nulles, restent tres figuratives dans une sorte d'ideal feminin de vitrine, couleurs sucrées et vanille à tous les étages...

Message édité par deg-tcd le 21-11-2004 à 02:24:58

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°4236099
tuxracer
Posté le 21-11-2004 à 02:17:22  profilanswer

deg-tcd a écrit :

par opposition j'ai jamais compris pourquoi les Barbies avaient autant d'atrait auprès des filles, elles ont les mains lisses, ne peuvent rien tenir, encore moins un flingue (on est tres loin de LaraCroft) et des articulations nulles, restent tres figuratives dans une sorte d'ideal feminin de vitrine, couleurs sucrées et vanille à tous les étages...

Les femmes, c'est fait pour être regardé.  :whistle:

n°4236103
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2004 à 02:18:28  profilanswer

oui, enfin c'est  bon à manger aussi, si tu veux en venir là, mais c'etait pas mon propos ;)

---------------
n°4236134
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-11-2004 à 02:22:48  profilanswer

une femme ne s'encombre pas des fonctionnalités, elle pense accessoires, elle pense situations.

le mec lui se contentera d'être super content de pouvoir plier les jambes pour que son héro fasse un coup de pied sauté sur un méchant en criant "ATAAA"

n°4236188
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2004 à 02:29:53  profilanswer

:D oui mais qui decide de ces particularités? je veux dire pour moi il ne devrait pas y avoir autant de "jeux de garçons"  "jeux de filles" et je trouve dommage que trop de parents ne laissent pas (ou n'ont pas l'idée de laisser) des filles jouer avec des petites voitures, enfin c'est un exemple (je connais des filles de petite taille qui adorent les petites autos en fait, suffit de leur en offrir...)

---------------
n°4236235
Nafnaf
Posté le 21-11-2004 à 02:37:03  profilanswer

- "chef, il y'en a un qui sait pour le conditionnement civilisateur"

- "Oui, je savais que ce jour viendrait, neutralisez le, augmentez la dose de starac pour les autres adultes et lancez la campagne de pub "bleus les p'tit footballeurs, roses les p'tites danseuses"

*POUH POUH* (le silencieux)

n°4236245
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2004 à 02:38:21  profilanswer

d'ailleur c'est amusant mais ça dérangeait moins mon frangin qui avait au moins deux filles (barbies donc) dans son équipe... je trouvais deja ces figurines bien trop impropres à faire des nanas actives, de vraies filles quoi...)

---------------
n°4236258
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2004 à 02:39:44  profilanswer

nafnaf a écrit :

- "chef, il y'en a un qui sait pour le conditionnement civilisateur"

- "Oui, je savais que ce jour viendrait, neutralisez le, augmentez la dose de starac pour les autres adultes et lancez la campagne de pub "bleus les p'tit footballeurs, roses les p'tites danseuses"

*POUH POUH* (le silencieux)

:lol:  :lol:    

c'est vrai que je devrais prendre mes petites boules roses :lol:

---------------
n°4236265
tuxracer
Posté le 21-11-2004 à 02:41:06  profilanswer

Je pense que c'est dans la nature des hommes (ou dans leur éducation) d'aimer tout ce qui est fonctionnalités détaillées et "techniques". Là où les filles se content de pleins d'accessoires basiques (ex : Barbie), les garçons voudront des jouets avec pistolets qui tirent vraiment, figurines articulées, gadgets électroniques, etc.

A la fin, ça donne des geeks incurables ...  :sweat:

Message édité par tuxracer le 21-11-2004 à 02:42:18
n°4236284
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2004 à 02:45:55  profilanswer

tu veux dire qu'elles se projetent plus  et font preuve de plus d'abstraction materielle parceque plus imaginatives?

(ou reflexe ancestral de femmesde la jungle qui attendait le mâle dans la caverne en se pomponnant tout en surveillant les enfants et le feu?)

Message édité par deg-tcd le 21-11-2004 à 02:47:32

---------------
n°4236297
tuxracer
Posté le 21-11-2004 à 02:49:14  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tu veux dire qu'elles se projetent plus  et font preuve de plus d'abstraction materielle parceque plus imaginatives (refelxe ancestral de femmesde la jungle qui attendait le mâle dans la caverne qui se pomponne en veillant sur le feu?)

Y a un peu de ça, oui. :D

Pas sur qu'elles soient plus imaginatives.

Mais elles donnent moins d'importance aux détails techniques des objets (PC, voiture, ... jouets [:ddr555]).

D'ailleurs, aucune fille n'est intervenue sur le topic.  :whistle:

Edit : ah si, deux ou trois. :D

Message édité par tuxracer le 21-11-2004 à 02:50:57
n°4236307
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2004 à 02:51:11  profilanswer

yen a qui lisent, j'en suis certain ;)

---------------
n°4236321
Nafnaf
Posté le 21-11-2004 à 02:54:19  profilanswer

de toutes façons, comme elles n'ont pas de coeurs, elles ne peuvent pas être nostalgiques :o

n°4236325
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2004 à 02:56:48  profilanswer

nafnaf a écrit :

de toutes façons, comme elles n'ont pas de coeurs, elles ne peuvent pas être nostalgiques :o

tres fort naf  :D

---------------
n°4236346
Rasthor
Posté le 21-11-2004 à 03:35:45  profilanswer

deg-tcd a écrit :

(ou reflexe ancestral de femmesde la jungle qui attendait le mâle dans la caverne en se pomponnant tout en surveillant les enfants et le feu?)

La belle époque !!!  :love:  :love:  :love:

n°4238385
antp
Posté le 21-11-2004 à 16:53:05  profilanswer

deg-tcd a écrit :

je trouve dommage que trop de parents ne laissent pas (ou n'ont pas l'idée de laisser) des filles jouer avec des petites voitures, enfin c'est un exemple (je connais des filles de petite taille qui adorent les petites autos en fait, suffit de leur en offrir...)

je jouais avec ma sœur aux petits autos et aux lego :o
(enfin, ma sœur était fort garçon-manqué et aimait bien m'imiter)

de mon côté je n'ai quasi pas été attiré par les jouets de "guerre" ou autres GI-joe et figurines. Moi c'était surtout les autos :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4239261
drasche
Posté le 21-11-2004 à 19:34:08  profilanswer

LEGO's powah :o

http://www.nightwing.easynet.be/pics/personal/dscn3745i.jpg

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4240999
Nafnaf
Posté le 21-11-2004 à 23:10:08  profilanswer

n°4241360
CharlesT
Posté le 21-11-2004 à 23:32:34  profilanswer

antp a écrit :

je jouais avec ma sœur aux petits autos et aux lego :o
(enfin, ma sœur était fort garçon-manqué et aimait bien m'imiter)

de mon côté je n'ai quasi pas été attiré par les jouets de "guerre" ou autres GI-joe et figurines. Moi c'était surtout les autos :D

pareil pour la soeur (sauf qu'elle est un peu plus agée que moi) et pareil pour les voitures :D d'ailleurs ça se remarque encore maintenant à notre avatar, non ? :whistle:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4241773
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 22-11-2004 à 00:12:52  profilanswer

Notre jeu préféré étant gamins : construire des robots en Lego qui se battaient ensemble dans une arene, le vainqueur étant celui qui aura été plus solide que l'autre pour resister aux coups de son adversaire reduit à l'état d'un tas informe de briquettes [:kunks]

n°4241806
Prodigy
Posté le 22-11-2004 à 00:16:14  profilanswer

http://kikiweb.altervista.org/kiki.jpg

Mon Kiki :'(

Mes 10kg de Lego :'(

Mon Goldo de 1m20 de haut :'(

Mes figus Ghostbusters :'(

Prodigy

Message édité par Prodigy le 22-11-2004 à 00:17:03
n°4241828
antp
Posté le 22-11-2004 à 00:18:42  profilanswer

XTC a écrit :

Notre jeu préféré étant gamins : construire des robots en Lego qui se battaient ensemble dans une arene, le vainqueur étant celui qui aura été plus solide que l'autre pour resister aux coups de son adversaire reduit à l'état d'un tas informe de briquettes [:kunks]

j'ai joué à ça aussi :D

À 4, sur un croisement, chacun fait son auto en lego, le gagant est celui dont l'auto est la dernière en mesure de rouler et dont le pilote est encore dedans. Évidemment il est interdit de faire un gros bloc compact ; il fallait que ça ait un look de construction normale :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4241861
Prodigy
Posté le 22-11-2004 à 00:24:09  profilanswer

Et qui avait la Deuche et la Coccinnelle (je crois :??:) qui se rentraient dedans et explosaient en milles morceaux et après fallait les reconstruire ? [:huit]

Prodigy

n°4241906
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 22-11-2004 à 00:29:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et qui avait la Deuche et la Coccinnelle (je crois :??:) qui se rentraient dedans et explosaient en milles morceaux et après fallait les reconstruire ? [:huit]

Prodigy

Ce genre :

http://i13.ebayimg.com/03/i/02/71/a6/3a_1_b.JPG

J'ai eu aussi  :D  (et c'est déjà posté ailleurs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
souvenir d'enfance ! marshall et simon ! et les séries du méme genreLes jouets de votre enfance
Des jouets pour les chtinenfants malades : cliquez !Avez-vous deja retrouver des ami(e)s d'enfance sur internet ?
[Enfance] Je cherche une truc qui faisait tres peur qd on est petit[Séries de notre enfance] A part Bioman y avait quoi ?
Pourquoi les séries de notre enfance ne resortent pas en DVD?Dans votre enfance, la fraise en poudre
Avis de recherche d'une musique (années 1970 environ...) 
Plus de sujets relatifs à : Les Jouets de notre enfance. De 1970 à....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)