Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°74067277
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-01-2026 à 08:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous vous en foutez surement mais on a réussi à mettre l'anneau de Sauron dans la lave de la montagne du destin sur Le destin de la communauté. Et on est pas peu fier.

Message cité 3 fois
Message édité par daviddetroyes le 09-01-2026 à 08:30:30

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 08:30:14  profilanswer

n°74067280
headripper​666
Posté le 09-01-2026 à 08:31:24  profilanswer

Joli !

---------------
SteamID : NoForgiv
n°74067543
Groomy
Oisif
Posté le 09-01-2026 à 09:31:14  profilanswer

Clair, il est dur comme jeu, d'autant plus à plusieurs.

Message édité par Groomy le 09-01-2026 à 09:31:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74067564
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-01-2026 à 09:35:33  profilanswer

On était 4. Je le trouve idéal à ce nombre. La pioche baisse raisonnablement mais les "ciel s'assombrit" sont un peu trop nombreux encore.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°74067666
Illmarion
Posté le 09-01-2026 à 09:58:50  profilanswer

Ouais, faut pas trop lambiner non plus.  

La dernière partie - 4 joueurs, on gérait bien la map et les objectifs mais on perdu à la pioche :(  

C'est un peu désopilant comme condition de loose.

n°74067765
mitose
Posté le 09-01-2026 à 10:17:17  profilanswer

Illmarion a écrit :

C'est un peu désopilant comme condition de loose.

Mais c'est un classique de Pandémie la défaite par épuisement de la pioche des cartes Joueur... d'autant plus à 4 joueurs  :D

Message édité par mitose le 09-01-2026 à 10:18:42
n°74067793
headripper​666
Posté le 09-01-2026 à 10:22:28  profilanswer

Je suis dég que chez nous le jeu j'ai pas vraiment fonctionné, il a un souffle épique très sympa, mais on l'a trouvé trop "complexe" pour un jeu pandemic, on a fait 3 parties, on a perdu les 3 mais on a senti qu'on progressait. Malgré tout on a à chaque fois "gâché" certains tours car on ne pouvait pas vraiment faire d'actions étant donné que celles-ci dépendent beaucoup de l'endroit où se situe ton perso, et ça nous a pas mal dérangé. Si le jeu était moins long je pense qu'on aurait plus accroché à la mécanique, mais le jeu aurait perdu une partie de son charme aussi. Il n 'est juste pas pour nous, mais j'aurais vraiment aimé l'aimer :(

---------------
n°74067953
Rasthor
Posté le 09-01-2026 à 10:49:54  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Vous vous en foutez surement mais on a réussi à mettre l'anneau de Sauron dans la lave de la montagne du destin sur Le destin de la communauté. Et on est pas peu fier.

Yes!  :sol:  

Après combien d'essais ? Et combien de temps cette partie ?

n°74068037
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-01-2026 à 11:04:41  profilanswer

Pour un joueur et moi, c'était notre 4ème essai. Pour un autre son 2ème et le 4ème c'était sa première partie. On a joué 3h avec explication.

---------------
n°74068351
naldo
Posté le 09-01-2026 à 11:55:30  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

:D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 11:55:30  profilanswer

n°74068611
MTiger
Posté le 09-01-2026 à 12:58:40  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

ça tombe bien mon frère est gendarme  [:mister yoda:4]  

plus sérieusement congrats :D
mais après pas un exploit de ouf, c'est pas un coop facile mais pas infaisable non plus, on avait réussi apres plusieurs parties, je sais plus combien

n°74074759
rionsnoir
Posté le 10-01-2026 à 22:07:18  profilanswer

Bonsoir :)

J'hésite à tester Colt Express avec ma petite de 4 ans et demi.

Dans mes souvenirs, c'est tellement le bordel que d'façon, t'as beau anticiper ça finit toujours n'importe comment. Donc je me dis que ça peut peut être le faire, mais curieux des retours.

Par ailleurs, je crois que c'est ici que j'avais vu des retours sur un jeu pour fan de blind test, mais je retrouve pas le post, et je cherche un cadeau pour ma soeur qui est dans cette situation si jamais :D

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 10-01-2026 à 22:07:30

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74074793
naldo
Posté le 10-01-2026 à 22:13:12  profilanswer

Alors "zombie kidz flashback" très bon succès auprès de l'Enfant de 6 ans et son pote.
Prise en main très cool, jouable 3 minutes après ouverture.
Mais comme zombie kidz, les méthodes "jeux vidéos" d'extension de vie de ce genre de jeu, j'aime pas du tout.

n°74074853
headripper​666
Posté le 10-01-2026 à 22:27:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Par ailleurs, je crois que c'est ici que j'avais vu des retours sur un jeu pour fan de blind test, mais je retrouve pas le post, et je cherche un cadeau pour ma soeur qui est dans cette situation si jamais :D

Hitster c'est très sympa !
Je viens de commander DJ SET aussi, j'attends de le recevoir mais il paraît que c'est très bon aussi :)

---------------
n°74075928
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2026 à 07:57:15  profilanswer

:hello:
Je cherche à retrouver le nom d'un jeu pas connu, p'têtre années 60-70; il me semble sur l'architecture contemporaine (ou le design)
C'est très flou dans ma tête (comme pour tout)

Je ne sais plus si c'est sur hfr que j'en avais entendu parler ou sur un blog ou par sérendipité sur LBC. (me semble que, lors, j'avais vu une boîte incomplète sur LBC, mais savoir si c'est avant ou après avoir appris son existence...)
Merci aux esssperts

edit;
Mhhh non, je crois que je me plante. Plus probablement un jeu ou s'affronte des constructeurs automobiles [:klemton]  c'est le style qui me l'a fait relier au design

Message édité par philibear le 11-01-2026 à 08:00:21

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74075933
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-01-2026 à 08:02:59  profilanswer

Bon... peut-être "les Présidents Directeurs Généraux" (circa 1967 )...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74080330
gildav
Posté le 12-01-2026 à 09:33:56  profilanswer

headripper666 a écrit :

Hitster c'est très sympa !
Je viens de commander DJ SET aussi, j'attends de le recevoir mais il paraît que c'est très bon aussi :)

Je confirme, les 2 sont très bons.

Et je te laisse déguster le thème 'Presque des Fromages' de DJ Set qui est mythique  :D  

n°74080353
dced
Posté le 12-01-2026 à 09:42:26  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'hésite à tester Colt Express avec ma petite de 4 ans et demi.  

Dans mes souvenirs, c'est tellement le bordel que d'façon, t'as beau anticiper ça finit toujours n'importe comment. Donc je me dis que ça peut peut être le faire, mais curieux des retours.  

Je ne vois pas comment à 4 ans tu peux jouer à Colt Express. A partir de 6 à la limite pour certains. Même pour certains adultes néophytes Colt Express c'est trop compliqué pour eux.

n°74080374
headripper​666
Posté le 12-01-2026 à 09:48:29  profilanswer

gildav a écrit :

Je confirme, les 2 sont très bons.

Et je te laisse déguster le thème 'Presque des Fromages' de DJ Set qui est mythique  :D  

Ah on verra peut-être ça ce weekend :D

Sinon hier, première partie de Château Blanc. L'année dernière je cherchais à l'acheter mais rupture partout au moment de ma recherche. J'avais lâché un peu le jds au 2eme semestre 2025 mais je m'y remet tout doucement, en évitant si possible les achats compulsifs. Malgré tout, lors de ma dernière visite à Leclerc Jouet, en voyant la boite je n'ai pas pu résister et j'ai lâché mes 30€  [:jean_tivax:10]  

J'ai lu la règle dans la semaine, bordel de merde elle est écrite avec le cul ou quoi ? Franchement j'ai eu énormément de mal à assimiler les règles alors qu'au final c'est franchement pas un jeu compliqué. Bref hier j'explique la règle à ma conjointe, j'ai bien galéré à comprendre encore :o La mise en place est un peu fastidieuse quand tu ne connais pas, car la règle utilise tout un jargon thématique qu'il faut apprivoiser pour bien tout piger.

Puis viennent les premiers tours : ok on prend un dé on le place on gagne des ressources. "C'est ça le jeu ?" Franchement les 3 premiers tours on a trouvé ça inutile. Puis vient la seconde manche, et là tout explose, le cerveau commence à piger, et les réactions en chaine commencent. Merde c'est vraiment grisant, surtout quand on enchaine les actions sans l'avoir prévu en plaçant le dé ! :D Bon on a fait un score pourri mais c'était serré, j'ai perdu 43 à 41, j'espère pouvoir refaire une partie cette semaine pour la revanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 12-01-2026 à 09:48:50

---------------
n°74080387
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-01-2026 à 09:50:25  profilanswer

dced a écrit :

Je ne vois pas comment à 4 ans tu peux jouer à Colt Express. A partir de 6 à la limite pour certains. Même pour certains adultes néophytes Colt Express c'est trop compliqué pour eux.

Je suis en phase, il y a sinon une version enfants "Kids Express" à partir de 5 ans. Je n'ai pas testé, donc à voir.

Personnellement je suis souvent sceptique sur les versions en mode dégradé pour enfants genre Catan Junior ou Monopoly Junior qui ne sont pas folles.

Vers 4/5 ans tu as plutôt des jeux vraiment adaptés genre la Planche des pirates ou le rallye des vers de terre.

Message cité 2 fois
Message édité par fastclemmy le 12-01-2026 à 09:51:18
n°74080442
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-01-2026 à 10:01:36  profilanswer

gildav a écrit :

Carrément, un grand moment :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°74080561
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-01-2026 à 10:21:05  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ah on verra peut-être ça ce weekend :D

Sinon hier, première partie de Château Blanc. L'année dernière je cherchais à l'acheter mais rupture partout au moment de ma recherche. J'avais lâché un peu le jds au 2eme semestre 2025 mais je m'y remet tout doucement, en évitant si possible les achats compulsifs. Malgré tout, lors de ma dernière visite à Leclerc Jouet, en voyant la boite je n'ai pas pu résister et j'ai lâché mes 30€  [:jean_tivax:10]  

J'ai lu la règle dans la semaine, bordel de merde elle est écrite avec le cul ou quoi ? Franchement j'ai eu énormément de mal à assimiler les règles alors qu'au final c'est franchement pas un jeu compliqué. Bref hier j'explique la règle à ma conjointe, j'ai bien galéré à comprendre encore :o La mise en place est un peu fastidieuse quand tu ne connais pas, car la règle utilise tout un jargon thématique qu'il faut apprivoiser pour bien tout piger.

Puis viennent les premiers tours : ok on prend un dé on le place on gagne des ressources. "C'est ça le jeu ?" Franchement les 3 premiers tours on a trouvé ça inutile. Puis vient la seconde manche, et là tout explose, le cerveau commence à piger, et les réactions en chaine commencent. Merde c'est vraiment grisant, surtout quand on enchaine les actions sans l'avoir prévu en plaçant le dé ! :D Bon on a fait un score pourri mais c'était serré, j'ai perdu 43 à 41, j'espère pouvoir refaire une partie cette semaine pour la revanche :o

Et puis tu as Matcha, une extension qui rajoute une piste et un dé.

---------------
n°74080845
rionsnoir
Posté le 12-01-2026 à 11:11:04  profilanswer

dced a écrit :

fastclemmy a écrit :

Je suis en phase, il y a sinon une version enfants "Kids Express" à partir de 5 ans. Je n'ai pas testé, donc à voir.

Personnellement je suis souvent sceptique sur les versions en mode dégradé pour enfants genre Catan Junior ou Monopoly Junior qui ne sont pas folles.

Vers 4/5 ans tu as plutôt des jeux vraiment adaptés genre la Planche des pirates ou le rallye des vers de terre.

Ah, ma mémoire doit me jouer des tours, je pensais ça plus simple.  

Je note le rally des vers de terre je connaissais pas :D

---------------
n°74082967
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-01-2026 à 16:50:50  profilanswer

Romn a écrit :

:jap:

Bon, je ne sais pas, je ne suis pas complètement convaincu, mais ça pourrait peut-être être bien pour jouer avec les enfants. Je verrai si je le trouve d'occasion.

Ark Nova à deux c'est 1h15 (à plus ça explose vite), celui-là ne semble pas beaucoup plus court finalement.

Groomy a écrit :

Oui Ark Nova pour moi c'est déjà un jeu 2 joueurs, et ça prend pas 2 ou 3 heures. J'ai du mal à voir l'intérêt de Sanctuary aussi.

J'ai probablement pas assez joué à Ark Nova pour tomber sous l'heure de jeu par joueur.  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°74099810
rionsnoir
Posté le 16-01-2026 à 09:29:15  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Dans le meme genre, SKyjo Junior est pas foufou. C'est bien que l'enfant comprenne le jeu, et comment essayer de gagner, mais après y'a quasiment aucune stratégie.  

J'espère que c'est pas le cas de la version adulte :o

---------------
n°74099972
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-01-2026 à 09:57:09  profilanswer

J'ai justement joué à Sanctuary cette semaine et plus j'y joue et plus je le préfère à Ark nova (qui n'ont finalement pas grand chose à voir outre le thème). C'est un jeu simple à mettre en place et à expliquer mais quand on commence à dégager une (petite) stratégie, c'est un casse-tête sympa sans beaucoup d'interaction.  

J'ai aussi joué à Solstis (un Cathala très sympa), à Chronicle of Avel (du coop assez enfantin) et Kauri (de la pose de meeple asynchrone).

Prévu ce weekend : Galactic cruise. Faut juste que je trouve du temps pour avaler les 44 pages de règle... :D

---------------
n°74100306
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-01-2026 à 10:49:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'espère que c'est pas le cas de la version adulte :o

[:osweat]

---------------
ras
n°74100603
headripper​666
Posté le 16-01-2026 à 11:34:27  profilanswer

Skyjo est nettement plus stratégique qu'il n'y paraît. Si ton but c'est juste de ramasser le petites cartes, de jeter les grosse, et de retourner des cartes au pif ouais la strat est limitée. Si tu commences à regarder le jeu de ton voisin de droite, à découvrir tes colonnes au fur et à mesure en identifiant celles que tu veux garder et celles que tu veux supprimer en faisant un triplet, le jeu prend une autre tournure. Encore plus quand tu fais des proba des cartes qui restent en fonction de celles en jeux et de celles déjà jouées :)

Pour moi Skyjo a autant de stratégie que n'importe quel jeu de pli type belote.

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 16-01-2026 à 11:35:08

---------------
n°74100899
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-01-2026 à 12:26:41  profilanswer

headripper666 a écrit :

Skyjo est nettement plus stratégique qu'il n'y paraît. Si ton but c'est juste de ramasser le petites cartes, de jeter les grosse, et de retourner des cartes au pif ouais la strat est limitée. Si tu commences à regarder le jeu de ton voisin de droite, à découvrir tes colonnes au fur et à mesure en identifiant celles que tu veux garder et celles que tu veux supprimer en faisant un triplet, le jeu prend une autre tournure. Encore plus quand tu fais des proba des cartes qui restent en fonction de celles en jeux et de celles déjà jouées :)

Hé bé, je ne partage pas du tout ton point de vue.  
Je suis plutôt adepte des jeux de stratégie et Skyjo m'ennuie à mourir  [:l3r4f] .  On a beau essayer de jouer finement, avec les subtilités que tu énonces, l'effet reste quand même très superficiel. Si les cartes de bases sont pourries, ou si simplement par le pur hasard tu ne retires pas les bonnes au bons moments, bin c'est cuit.
On peut réfléchir et améliorer son sort, oui. Mais ça ne va pas bien loin quand même. Quant à jouer sur les stats des chiffres pas encore sortis, je doute fort d'une efficacité éprouvée puisque les chances de les tirer toi et au bon moment sont peu prévisibles.
J'ai fait des parties en me concentrant un max, puis d'autres en m'en foutant royalement : je n'ai pas vu de différence de résultat.  [:spamafotev]  
Je n'y ai joué qu'à 4 joueurs, peut être qu'à deux c'est un peu moins roulette russe.

n°74101142
headripper​666
Posté le 16-01-2026 à 13:19:33  profilanswer

C'est que tu joues mal :o
Je ne dis pas que je joue mieux hein, mais dans mon patelin il y a eu 4 tournois de skyjo, les 4 ont été gagnés par la même gamine de 11 ans :o Ca fait beaucoup de coïncidence quand même :D
Mais je pense aussi que ce qui détermine la victoire est très dépendant de l'attention de ton voisin de droite, s'il jette des cartes que tu as besoin alors qu'il aurait pu faire autre chose par exemple :)

Message édité par headripper666 le 16-01-2026 à 13:19:47

---------------
n°74101216
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2026 à 13:30:44  profilanswer

headripper666 a écrit :

[:vave:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74101954
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2026 à 15:39:47  profilanswer

La belote il y a presque aucune stratégie, après la distribution complète la partie est terminée, 90% des plis sont évidents. Je joue à la belote parce que les vieux y jouent mais je pense qu'un Skyjo est autant intéressant.

Message édité par Groomy le 16-01-2026 à 15:41:22

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74101990
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 16-01-2026 à 15:47:13  profilanswer

Je joue à Skyjo depuis sa sortie. Oui il est peut être stratégique si tu regardes ce que font tes voisins.

n°74102089
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2026 à 16:07:26  profilanswer

J'ai fait beaucoup de partie de Skyjo contre mon grés. Ce jeu c'est le loto avec 10% de stratégie. Comme le Yams, oui faut pas faire n'importe dans tes choix de combinaison mais 90% du taf c'est la chate au dés. Au skyjo, un fois que tu a compris qu'il fallait vaguement compter les cartes et surveiller ton voisin de droite, bon ... c'est le tirage du loto.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74102096
Groomy
Oisif
Posté le 16-01-2026 à 16:08:39  profilanswer

Exactement comme la belote  :o

---------------
n°74102121
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-01-2026 à 16:12:03  profilanswer

Groomy a écrit :

Exactement comme la belote  :o

J'ai jamais dit que la belote était stratégique, je m'étouffe simplement quand je lis que Skyjo est stratégique.

---------------
n°74102258
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-01-2026 à 16:42:28  profilanswer

A propos de stratégie, petit retour sur le jeu Courtisans

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/482853

Plusieurs parties jouées à 2,3 et 4 joueurs.

Le principe en gros : à la cour de la Reine il y a 6 familles, que les joueurs peuvent choisir de mettre en lumière ou en disgrâce au fil du jeu. Les joueurs ne jouent pas les familles, mais "parient" dessus. A la fin de la partie, plus vous avez misé sur les bons chevaux et plus vous faites de points.
Les parties sont courtes, environ 15-20 minutes

J'ai un sentiment mitigé, même si globalement positif.
Le jeu est beau, la toile centrale est quand même très classe.
D'un côté, je dois admettre que j'aime bien y jouer : les parties sont prenantes. Ca fait réfléchir, ça demande plus de réflexion qu'un vulgaire Skyjo ( :o ).  On se refile des cartes, on se tire dans les pattes, donc ça met de l'ambiance. Mais comme rien n'est rédhibitoire, c'est gentillet.
De l'autre côté, on a un peu l'impression de sa battre contre la marée et de ne pas maitriser grand chose. C'est plus un jeu d'adaptation tactique que de stratégie longue. Il y a tout de même un jeu subtil d'observation des actions des autres pour se deviner/créer des ouvertures communes qui est intéressant ce qui fait qu'avec un groupe de joueurs acharnés, ça peut être intéressant.
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a pas vraiment idée du vainqueur avant le décompte final (à moins d'être Rain Man), c'est frustrant.

Et puis gros point noir : les cartes objectifs. Elles valent toutes 3 points mais :
 - elles ne sont pas très variées, beaucoup du même genre (famille en disgrâce notamment)
 - certaines sont extrêmement faciles à réussir, d'autre quasi impossibles. Un mauvais tirage d'objectif et la partie est à peu près cuite.

Au final, j'aime bien y jouer, mais je vais devoir trouver à truc pour ces fichues cartes objectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 16-01-2026 à 16:43:33
n°74102311
-Concorde-
tout
Posté le 16-01-2026 à 16:54:30  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Et puis gros point noir : les cartes objectifs. Elles valent toutes 3 points mais :
 - elles ne sont pas très variées, beaucoup du même genre (famille en disgrâce notamment)
 - certaines sont extrêmement faciles à réussir, d'autre quasi impossibles. Un mauvais tirage d'objectif et la partie est à peu près cuite.

Je te rejoins même si je dirais pas "gros" point noir parce que souvent j'ai pas eu besoin de remplir d'objectif pour gagner la partie.
J'adore le fait qu'elles introduisent des comportements assez bizarres chez certains joueurs dans leur stratégie.
Tu peux virer les objectifs trop difficiles en début de partie et ce sera moins bancal.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 16-01-2026 à 16:55:07
n°74108497
Davinout
Trukmuch
Posté le 18-01-2026 à 11:02:31  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai fait beaucoup de partie de Skyjo contre mon grés. Ce jeu c'est le loto avec 10% de stratégie. Comme le Yams, oui faut pas faire n'importe dans tes choix de combinaison mais 90% du taf c'est la chate au dés. Au skyjo, un fois que tu a compris qu'il fallait vaguement compter les cartes et surveiller ton voisin de droite, bon ... c'est le tirage du loto.

Faut aussi surveiller ton voisin de gauche pour pas défausser ce qu'il veut trop vite.

Je dirais qu'il y a un peu plus de stratégie que ça, tu peux influencer pas mal la victoire, mais ça dépend beaucoup du hasard et du niveau de ton voisin de droite, un peu comme dans beaucoup de jeux de société à 3/4 joueurs.

---------------
Blog Jeux de société
n°74115015
dced
Posté le 19-01-2026 à 14:15:10  profilanswer

Skyjo ça m'emmerde aussi. Je joue aussi car parfois j'ai pas le choix. A la limite je préfère Skyjo plutôt qu'un autre jeu hyper populaire : code name.
Ma femme me demande depuis longtemps d'acheter Skyjo. J'ai clairement pas envie :D

n°74115138
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 19-01-2026 à 14:32:43  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Je te rejoins même si je dirais pas "gros" point noir parce que souvent j'ai pas eu besoin de remplir d'objectif pour gagner la partie.
J'adore le fait qu'elles introduisent des comportements assez bizarres chez certains joueurs dans leur stratégie.
Tu peux virer les objectifs trop difficiles en début de partie et ce sera moins bancal.

Y'en a déjà 2 que j'ai retirées.
Mais même celles qui reste, c'est pas jojo. Elles se ressemblent toutes  : mettre telle famille en disgrace (jamais lumière) ou avoir moins (jamais plus) de telle famille que son voisin de gauche (jamais droite). Et toujours 3 points et toujours 2 objectifs.
Franchement, il y avait beaucoup mieux à faire. Ca donne l'impression d'avoir été bâclé à la va vite sur un coin de table à la demande de l'éditeur. Le jeu n'avais pas besoin de ça, ou alrs mieux fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)