Pareil, je suis alle la (Pamukkale, en Turquie) :
Et j'ai vu ca :
Heureusement, je suis arrive tot, et c'etait plutot ca :
Pour info : ce sont des bassins crees par un certain nombre de sources chaudes a flanc de montagne, contenant du dioxyde de carbone et du carbonate de sodium, ce dernier se deposant en formant des bassins a cause de l'ecoulement de l'eau des sources.
[HS]Comme vu sur la deuxieme photo, et comme dans le reste de la Turquie (sauf Troie, Ephese, et dans une certaine mesure Istanbul), les sites touristiques (historiques, naturels ou culturels) ne sont pas balises du tout, et l'acces est souvent presque entier. En gros, on peut se ballader dans des ruines dans des conditions impossibles en France et autres regions qui sont touristiques depuis longtemps. C'est genial de se promener dans un ancien village romain ou grec au milieu des ruines, sans avoir a rester sur les chemins en bois prevus a cet effet.... Par exemple, sur la photo en dessous, on peut se ballader au milieu...
Evidemment, cela cree des dommages, et comme la Turquie attire de plus en plus de visiteurs, a mon avis, il ne reste que quelques annees avant que les autorites responsables ne ferment un peu plus l'acces a certains sites...
[/HS]