Comparaison étrange... Sur les chiffres de la chasse par exemple :
Sur les 403 morts il y a 32 non chasseurs seulement. 250 morts entre chasseurs. Et 121 "auto-accidents".
Comment comparer cela avec le reste ?
Je ne suis pas chasseur, je n'aime pas la chasse, mais je trouve ce procédé très "hasardeux" et cela donne un message délétère.
En plaçant ces données côte à côte, l'image suggère qu'une vie perdue a la même "signification" statistique, peu importe la cause.
Comparer une maladresse ou une imprudence (chasse) à une volonté de détruire ou de dominer (terrorisme, féminicide) c'est malhonnête.
Utiliser le drame des violences conjugales comme un simple outil de comparaison pour critiquer la chasse donne l'impression que l'on instrumentalise la souffrance des femmes.