| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
|---|---|
viniw geek repenti | Reprise du message précédent : --------------- au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français. |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 22:50:44 ![]() ![]() |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Skylark |
sodiumna+ |
Message édité par sodiumna+ le 23-07-2026 à 06:36:24 |
deweychat |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
manisque |
On voit encore des 6800 dans quelques bricoles de conception ancienne, mais toujours produites, comme des automates industriels, et des machines dans les domaines aero et ferroviaire On n'en voit plus dans de l'électronique grand public. Les 68k sont plus souvent émulés et intégrés dans d'autres chips. Ils sont peut-être encore présents dans des calculatrices TI. Fun fact, le Intel 8051 et ses dérivés datent de la même époque, sont encore fabriqués, mais on les trouve aussi intégrés dans des circuits plus complexes. Il y en a longtemps eu dans des claviers de PC, il y en a toujours dans des puces d'interfaces USB, et dans des calculateurs de frein-à-main électrique de voitures.
Message édité par manisque le 23-07-2026 à 08:18:55 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Quand un produit est fiabilisé, peu couteux et suffisant ... pourquoi changer ?
|
viniw geek repenti |
--------------- au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français. |
Publicité | Posté le 23-07-2026 à 09:32:56 ![]() ![]() |
Lt Ripley À donf | Le Z80 produit encore récemment ça me troue le fion ! Message édité par Lt Ripley le 23-07-2026 à 09:36:24 |
jluc Nothing else matters ... | Sur l'Airbus A-320 même NEO, le calculateur de vol (FMGC) contient des Motorola 68010 ou Intel 80186/80286
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Skylark |
Message édité par Skylark le 23-07-2026 à 10:05:29 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Après ca devient un marché de niche de niche ... petite production car truc uniquement utilisé pour de la réparation.
Message cité 3 fois Message édité par Azkron le 23-07-2026 à 10:10:41 |
Devil'sTiger |
|
Gloinfred |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
anyb0dy |
|
babylone83 Corse :o |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Je bosse dans un collège, j'ai trois Léon.
Trois aussi. Sur 800 élèves. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message cité 1 fois Message édité par gimmeshelter le 23-07-2026 à 12:18:26 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Gloinfred |
Message édité par Gloinfred le 23-07-2026 à 13:04:03 |
babylone83 Corse :o |
Mais j'déconne enfin. Sauf si ils sont roux |
Emzy Kaiju |
Y a dû avoir une vague autour de 2010. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
MichelDM |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=Rnz1xvblGvQ |
mosk |
--------------- Everything not saved will be lost. |
tinc |
Tu m'étonnes |
ClioWilliams |
(Zilog Z80 dans les premiers missiles Exocet, il me semble) Message édité par ClioWilliams le 23-07-2026 à 17:13:06 |
justeleblanc |
|
|
salsifi34 |
Moi, plutôt à une chaîne qui vend des chocolats de maÿrdes --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
mosk |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
mosk |
XaTriX |
Scoinscoin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |