Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12967  12968  12969  ..  15407  15408  15409  15410  15411  15412
Auteur Sujet :

Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]

n°54264755
moquette
le maître des clefs
Posté le 26-08-2018 à 21:32:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
et peut etre les statoreacteurs aussi  :jap:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 21:32:12  profilanswer
 

n°54264761
duck69
Posté le 26-08-2018 à 21:32:25  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Il n'en reste pas moins le plus extraordinaire avion jamais construit


 
gros +1
 
mon voyage à dayton étais pour le voir IRL et finalement mit en réserve 2 jours après mon arrivée.
 

houckaye a écrit :

Après le concorde :o


 
mach 3 avant le concorde , même le SR71 fait pas le poids.

n°54264771
houckaye
Wouff
Posté le 26-08-2018 à 21:33:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
gros +1
 
mon voyage à dayton étais pour le voir IRL et finalement mit en réserve 2 jours après mon arrivée.
 


 

duck69 a écrit :


 
mach 3 avant le concorde , même le SR71 fait pas le poids.


avec 100 passagers ? :o
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Concorde_1_94-9-5_kix_%28cropped%29.jpg/1920px-Concorde_1_94-9-5_kix_%28cropped%29.jpg


Message édité par houckaye le 26-08-2018 à 21:37:25
n°54264845
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-08-2018 à 21:40:30  profilanswer
 


Clairement le SR-71 :jap:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°54265033
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2018 à 22:00:14  answer
 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/Russian_Air_Force_MiG-25.jpg
 
Nope le Mig-25 russe possède toujours des records non battus à ce jour.
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mik [...] tch_MiG-25

n°54265066
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-08-2018 à 22:04:36  profilanswer
 

La majorité de l'avionique était constituée d'électronique à lampes, sans transistors. Quoique anciennes, ces lampes étaient plus tolérantes aux températures extrêmes, faciles à remplacer dans les zones nordiques. Cette robustesse permettait également à l'avion d'être résistant aux effets électromagnétiques, tels que ceux éprouvés lors des explosions nucléaires.

 

[:didier frogba]


Message édité par ClioWilliams le 26-08-2018 à 22:05:07
n°54265834
Xaja
Asynchrone
Posté le 27-08-2018 à 00:07:55  profilanswer
 

Wikipédia... :lol: faut pas tout croire hein...  :o  
 

DesuetCR_B a écrit :


 
Pardon je confonds, le valkyrie c’était les missiles balistiques.
 
En gros pourquoi faire un bombardier et faire prendre des risques a des pilotes alors que le missile se débrouille tout seul.


 
Parce que certaines missions de bombardement nécessitent de délivrer autre chose que des bombes nucléaires, par exemple des bombes à guidage laser/gps, pour éviter les dégats annexes lors de conflits limités ou régionaux.
 
En gros, c'est la différence entre le bombardement stratégique et donc la dissuasion, assuré par des ICBM, et le bombardement tactique, assuré par exemple par le B-52 alors qu'il avait été conçu pour le bombardement stratégique.
 
Ceci dit, comparer des appareils dont la conception et donc les profils de missions sont si différents, c'est couillu !  
- Le XB-70 devait être un bombardier stratégique (B), futur remplacant du B-52. L'histoire fut un peu différente.
- Le SR-71 était un appareil de reconnaissance (R).
- Le Concorde était un énorme avion de chasse avec des passager à la place de la charge militaire.
- Le MiG-25 était un pur intercepteur haute vitesse / altitude.
Je résume un peu parce que c'est tard.
 
 

Citation :

La majorité de l'avionique était constituée d'électronique à lampes, sans transistors. Quoique anciennes, ces lampes étaient plus tolérantes aux températures extrêmes, faciles à remplacer dans les zones nordiques. Cette robustesse permettait également à l'avion d'être résistant aux effets électromagnétiques, tels que ceux éprouvés lors des explosions nucléaires.


 
C'est pas parce que des tubes électroniques sont de conception ancienne qu'ils sont forcemment obsolètes depuis l'arrivée des transistors.
 
D'abord parce que les tubes utilisés dans ce type d'équipement n'ont pas grand chose à voir avec les tubes "standard" pour les appareils industriels ou grand public : ce sont des tubes miniaturisés, parfois remplis d'huile s'ils doivent résister aux vibrations / accélérations.
 
C'était le cas des tubes utilisés dès la fin de la guerre (je ne me rappelle plus la date exacte) dans les obus d'artillerie avec fusée de proximité, donc devant resister au tir initial. Cette technologie était tellement efficace qu'il était impératif de garder le secret le plus absolu, à tel point que ces obus n'étaient pas utilisés dans les zones de combat où ils risquaient d'être récupérés par l'ennemi en cas de foirage. Ils furent  néanmoins utilisés lors de la bataille des Ardennes ou bien de Hürtgen, je ne me souviens plus, causant des pertes considérables chez l'adversaire. Et bien sûr il y avait des tubes dans les V2.
 
D'autre part, les premiers transistors utilisaient le germanium, bien moins performant que le futur silicium et supportant très mal les températures élevées. Donc peu fiables. Alors que les tubes électroniques étaient une technologie mature, ce qui rassurait les militaires.
Beaucoup de radars d'avions de chasse utilisaient des tubes, assez bien adaptés aux puissances en jeu, alors que les transistors haute puissance / haute fréquence sont apparu assez tardivement.
 
 
Maintenant, le SR-71, même s'il volait très vite, avait des problèmes de démarrage :  
 
http://www.glisfondidiale.com/public/sfondi/Aerei/aerei80.jpg

n°54265924
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-08-2018 à 00:55:48  profilanswer
 

:jap:  
 
T'as plus qu'à corriger wiki.  :o

n°54266003
Xaja
Asynchrone
Posté le 27-08-2018 à 02:08:09  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

:jap:  
 
T'as plus qu'à corriger wiki.  :o


 
Ca m'est arrivé.
 
Ce que je voulais dire, sans faire mon gros prétentieux, c'est que la qualité des articles Wikipedia en français est parfois assez inégale et en matière technique souvent moins dense que la version anglaise. Dans ce cas il est préférable de se référer aux articles en anglais, si on veut vraiment se référer à Wikipedia, bien sûr.
 
Maintenant, on peut trouver dans le domaine technologique de la littérature plus complète que l'internet, sous forme de livres en véritable papier massif, mais je ne sais pas si c'est à la portée de tout le monde ce genre de sport...  :o
 
 

Citation :

Ayé, il ne se souvient plus. :/


 
Sans consulter internet, tu te souviens du prénom d'Alzheimer ?
Ben voilà, ça commence !   :D  


Message édité par Xaja le 27-08-2018 à 02:13:17
n°54266060
Dam468
E=mc²
Posté le 27-08-2018 à 05:41:29  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Après le concorde :o


pfffff…  [:justin_bridou]
 
Night takeoff.. monter le son, de préférence avec un système audio potable..  :love:   :love:   https://www.youtube.com/watch?v=k9x8ognr8ek


Message édité par Dam468 le 27-08-2018 à 06:13:02

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 05:41:29  profilanswer
 

n°54266086
Dam468
E=mc²
Posté le 27-08-2018 à 06:39:05  profilanswer
 

Xaja a écrit :

Un des deux prototypes, construit en 1964, fut détruit lors d'une collision en plein vol promotionel pour la société General Electric, fabriquant de moteur équipant plusieurs appareils US. Un F-104 fut aspiré par les remous du XB-70, passat par-dessus en emportant les gouvernes de direction. Le XB-70 devint incontrôlable puis finit par s'ecraser, tuant un des deux pilotes d'essai, le second ayant pu s'éjecter à temps.


L'accident d'après wiki :  
 

Citation :

L'accident de l'AV2
 
Quelques instants après la collision : le F-104 se désintègre dans une boule de feu, tandis que le Valkyrie semble poursuivre son vol malgré la destruction de son empennage.
Le 8 juin 1966, le deuxième prototype du XB-70 quitte la base aérienne d'Edwards afin d'effectuer des mesures de bangs supersoniques pour le compte de la NASA et de la FAA. Au retour, un vol en formation devait permettre à General Electric, fabricant les réacteurs du XB-70, de réaliser des photos publicitaires de l'avion aux côtés d'un F-4B Phantom II, un F-104N Starfighter, un F-5A Freedom Fighter et un T-38 Talon, tous propulsés avec des moteurs de l'entreprise.  
 
Durant ce vol de retour, le F-104N Starfighter, pris dans la turbulence de sillage générée par le XB-70, le percute et détruit son empennage vertical gauche. Le pilote du F-104, Joseph Albert Walker, est instantanément tué. Après seize secondes de vol, le bombardier part en vrille puis s'écrase. Al White, le pilote, s'éjecte à temps mais son copilote, Carl Cross, ne parvient pas à faire fonctionner sa capsule en raison de la force centrifuge et périt. La perte du second exemplaire, le seul réellement capable d'atteindre Mach 3, est un coup dur pour ce programme coûteux. Ce vol en formation n'ayant pas été formellement autorisé par la hiérarchie militaire, plusieurs responsables sont précipitamment et sévèrement sanctionnés. Malgré tout, le programme se poursuit et trente vols sont encore effectués avec l'avion restant.  
 
À l'issue du programme, le prototype AV1 intact est transféré à la NASA en mars 1967 jusqu'à son transfert au musée de l’Air Force le 4 février 1969



---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°54266134
Pavese69
Posté le 27-08-2018 à 07:23:47  profilanswer
 

https://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/Dlh1LJYW4AARp5d.jpg:large


---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°54266175
scshirlitz
Posté le 27-08-2018 à 07:47:03  profilanswer
 

https://reho.st/self/53aa3624737a2e4ac10d2e28c5c9737efdfca13b.jpg

n°54266220
Pavese69
Posté le 27-08-2018 à 08:03:10  profilanswer
 

https://reho.st/anub.ru/uploads/08.2018/7703_13.jpg
 
https://reho.st/https://78.media.tumblr.com/a352021ddb63361cf316ffd8f6798947/tumblr_pdtnz17Z8u1xr0odco1_1280.png
 
https://reho.st/https://78.media.tumblr.com/3b730c3529caa6c79337e8249f69fb25/tumblr_pdrvqwJTEJ1skbhujo1_640.jpg
 
https://reho.st/https://78.media.tumblr.com/aaba7c60e3ca6d68959a443d6d2c1cbd/tumblr_p9tus1EEUY1u0kmm0o1_1280.jpg
 
https://reho.st/https://78.media.tumblr.com/6ec011e6038c54aefe447bbd9de6d207/tumblr_pe3ov43nAh1siujqro1_1280.jpg
 
https://reho.st/https://78.media.tumblr.com/73c0e3a63c0589246b7a816cae2fa851/tumblr_n473yov0Ub1qg2n7mo1_640.jpg
 

Spoiler :

https://reho.st/anub.ru/uploads/08.2018/7716_02.jpg
 
https://reho.st/https://78.media.tumblr.com/535d1edb1101a663fb281e328771c139/tumblr_pdmdh639E81qin4ceo1_1280.jpg


Message édité par Pavese69 le 27-08-2018 à 08:03:29

---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°54266260
darxmurf
meow
Posté le 27-08-2018 à 08:19:00  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/66f89e6d68a365749b73d0830cec9fb908703e96.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par darxmurf le 27-08-2018 à 08:20:08

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°54267166
Pavese69
Posté le 27-08-2018 à 10:17:06  profilanswer
 

https://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DlfAciNVsAEy4TE.jpg


---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°54267701
dragages
Posté le 27-08-2018 à 10:54:50  profilanswer
 
n°54267721
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 10:56:19  answer
 


 
C'est moi ou le mec décolle et atterri sur une distance méga courte et à une vitesse méga faible ?  [:anne-sophie]

n°54267740
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 10:57:40  answer
 


 
Imaginez en plus si elle porte des faux cils :o

n°54267835
DrDooM
Posté le 27-08-2018 à 11:04:58  profilanswer
 


 [:chapi]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°54267845
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 27-08-2018 à 11:05:34  profilanswer
 


[:chrisleurn]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°54267875
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 27-08-2018 à 11:07:42  profilanswer
 


 :D

n°54267933
darxmurf
meow
Posté le 27-08-2018 à 11:11:37  profilanswer
 
n°54268016
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-08-2018 à 11:17:32  profilanswer
 


Les vegans mangent du gazon ? OK.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°54268057
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-08-2018 à 11:20:02  profilanswer
 

ils peuvent manger autre chose ? :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54268380
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-08-2018 à 11:42:45  profilanswer
 

https://i.imgur.com/QxFHKoW.jpg


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°54268571
Cheurtra
Posté le 27-08-2018 à 11:56:23  profilanswer
 

Il en manque un.

n°54268723
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-08-2018 à 12:11:47  profilanswer
 

Il m'enculk dans un coin ?  [:heeks:2]

n°54268748
Pavese69
Posté le 27-08-2018 à 12:15:49  profilanswer
 

https://reho.st/https://78.media.tumblr.com/65461f1744d063e53b9fffdb41e3f4a9/tumblr_pdggbaImyw1wsbn2ao1_540.jpg


---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°54269128
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 13:01:03  answer
 


D'ou le "STOL" dans le titre de la video - Short Take Off and Landing
VTOL - Vertical Take Off Landing

n°54269170
giorkal
Posté le 27-08-2018 à 13:06:31  profilanswer
 


oui c'est pour atterrir et décoller dans des endroits impossibles  
genre bout de terrain plat dans la montagne , petite clairière dans la foret , etc ...
avec des gros pneus mous qui adsorbent tout

n°54269185
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 27-08-2018 à 13:07:44  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/ea7a00af31e8b63072a1f2268f8468e59882399a.jpg
 
https://reho.st/medium/self/c7c7bf9a71e6b21fcde0a10dc661e7768cb89bbd.jpg
 
https://reho.st/medium/self/80f530f124de726258ccd9e7e325ece7f8b5d831.jpg
 
https://reho.st/medium/self/7d27d9610b81cdf0c1df349bd3a55db1e634b5b0.jpg
 
http://www.msn.com/fr-fr/auto/auto [...] =BBMsOGN|1

Message cité 2 fois
Message édité par Doit4fun le 27-08-2018 à 13:10:00
n°54269217
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 13:11:13  answer
 
n°54269235
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-08-2018 à 13:14:01  profilanswer
 

giorkal a écrit :


oui c'est pour atterrir et décoller dans des endroits impossibles  
genre bout de terrain plat dans la montagne , petite clairière dans la foret , etc ...
avec des gros pneus mous qui adsorbent tout


 
Faut pas oublier de l'amarrer, une petite brise et il décolle tout seul  [:bakk38]

n°54269243
Winpoks
Posté le 27-08-2018 à 13:15:03  profilanswer
 
n°54269270
Cheurtra
Posté le 27-08-2018 à 13:17:57  profilanswer
 

Il manque hulkenberg dans un coin.

n°54269462
Fr4p
- - - -
Posté le 27-08-2018 à 13:35:51  profilanswer
 

https://reho.st/self/ebbfcc340aef8c2f38996e46c0e0eca47ce6f5ca.jpg
Paris Montmarte ce matin

n°54269550
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-08-2018 à 13:43:38  profilanswer
 
n°54269951
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 27-08-2018 à 14:15:12  profilanswer
 


Je conseil à tous (les mordus d'avion & bricolos) de regarder la série de vidéo sur la transformation de l'avion.
Le mec est vraiment très fort.
 
--> Lycoming  240cv vers Pt6 750 réduit à 680.
--> modification de l'aile.
--> réservoir suplémentaires...
 
Un gros bosseur

n°54270199
Mineur68
Posté le 27-08-2018 à 14:35:07  profilanswer
 

Je remets un Valkyrie, parce que non seulement il volait aussi vite qu'un SR-71 ou MiG-25, mais il était plus lourd qu'un B52.
http://reho.st/www.flyinginthespirit.cuttys.net/wp-content/uploads/2015/12/XB-70-takeoff-1.jpg
 
Je trouve ça étonnant, car ce bouzin de 249 tonnes allait à près d'un kilomètre par seconde... en étant chronologiquement plus proche de ceci :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Vickers_Vimy_Replica.jpg
que d'aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12967  12968  12969  ..  15407  15408  15409  15410  15411  15412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Pooshoo: Vos Peluches ![Topic Unik] Top Gear UK S30 / The Grand Tour / RIP Sabine
Moments épiques en images[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]Les gros cons au volant - Nouveau sondage
Mika -topic officielLe topic Ambient / Lounge / Chillout
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !GSNALF : rencontres et portes
Plus de sujets relatifs à : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR