toupouri a écrit :
Marrant que le Dornier Seastar n'aie pas de flotteurs sous les ailes comme un Canadair.
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Pas besoin, il a des 'nageoires', Dornier a une longue tradition en hydraviation.
Comme le Do X(que j'ai déjà montré):
Ou le Dornier 24, un avion qui date des années 30, il en reste un remotorisé avec des turbines :
Le Pratt & Whitney's R-4360 a effectivement connus des problèmes de jeunesse mais a été fiabilisé après guerre, rien d'aussi grave que les Daimler-Benz DB 606/610, un accouplement de deux V12 qui avaient tendance a prendre feu tout seuls:
Le Napier Sabre aussi manquait un peu de fiabilité a cause de sa conception (24cylindre en H et chemise louvoyantes), jusqu'a 3500CV selon les versions, il équipa les Hawker 'Typhoon' et 'Tempest':
Napier est aussi connu pour ses gros diesel 2 temps (bateaux et trains) en triangle et pistons opposés 'Deltic':
Sinon y aussi le Jumo 222E, repris après guerre par les français (Arsenal 24H):
Tout ces engins ont disparu avec l’apparition des turbomachines.
Des avions bizzares:
Le Burnelli CBY-3:
Un ekranoplane, le BUREVESTNIK-24:
Un autre, le Flairboat TAF VIII-4b:
L’expérimental Kaman K-16, apparemment sur une base Grumman 'Goose' :
Un 'Goose' normal:
L'énorme Saunders Roe Princess:
Et le petit Bede BD-5:
Doak VZ-4:
Le L39 (un p39 modifié pour tester l'aile en flèche)
Pour rappel un P39 normal:
Short 330:
DuPont Aerospace DP-1:
F16XL, prototype a aile delta:
Kaman K-MAX:
Un autre hélicoptère Karman:
Un Fiat modele 7002:
Premier drone soviétique opérationnel le Lavochkin La-17 :
Du vrac:
Du charme:
Message édité par gammer-fr le 30-12-2017 à 00:20:06
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"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)