La sculpture qui crée la polémique en Europe de David Cerny
La Roumanie "Draculaland"
L'Italie, un terrain de football "sexuel" La Bulgarie associée… à des toilettes turques !
Un Danemark en lego semble évoquer la polémique autour des caricatures du prophète Mahomet, fin 2005
La Suède en kit IKEA
Une Espagne en béton
La Grande-Bretagne, la grande absente
Sur la représentation de l'Allemagne figurent des tronçons d'autoroutes pouvant rappeler une croix gammée.
Le Luxembourg "A vendre"
La Belgique chocolatée
Les Pays-Bas sous l'eau
L'artiste David Cerny s’est récemment excusé auprès des représentants tchèques pour son oeuvre si controversée. Pour l’artiste, l'intention n'était pas de choquer mais de "savoir si l'Europe était capable de rire d'elle-même."
j'ai trouvé ça pas mal comme idée, voir si l'Europe était capable de rire d'elle même. Visiblement pas
C'est un point de vue, moi je trouve que c'est un des plus grosses merdes que j'ai jamais vues. Et j'imagine que son prix doit pas être à la portée de tout le monde.
C'est un point de vue, moi je trouve que c'est un des plus grosses merdes que j'ai jamais vues. Et j'imagine que son prix doit pas être à la portée de tout le monde.
http://estb.msn.com/i/C5/E23628F7A [...] 1583B6.jpg L'artiste David Cerny s’est récemment excusé auprès des représentants tchèques pour son oeuvre si controversée. Pour l’artiste, l'intention n'était pas de choquer mais de "savoir si l'Europe était capable de rire d'elle-même."
Une des contreverse etait qu'il avait indiqué qu'il ferait son œuvre avec des artistes de tous les pays cités, et qu'en fait, il a tout fait lui-même, en inventant des noms pour les artistes invités sur l'œuvre...
référence à certains députés d'extreme droite hollandais anti islam dont un qui a fait un film très très violent dessus et un descendant de Van Gogh qui s'est fait dessoudé ya quelques années aussi pour ces prises de partie plus que extremes.
j'ai trouvé ça pas mal comme idée, voir si l'Europe était capable de rire d'elle même. Visiblement pas
Le seul que j'ai trouvé réussi c'est l'angleterre pour ma part Au moins c'est en rapport avec le sujet, ie. l'Europe.
Le reste je trouve ça facile, très "coin de table après un repas arrosé" Wéé les italiens foot et la Roumanie pays de Dracula
On attrappe pas un EVAT avec un dessin de Plantu ...
hide
Posté le 26-01-2009 à 14:21:51
Dommage, t'aurais pu nous expliquer en quoi cette oeuvre est si intéressante et en quoi elle va au delà de considérations très "café du commerce". Ta lumière nous aurait tous éclairé et même ébloui, j'en suis sur.
---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
AH CA MA BONNE DAME DE MON TEMPS ON S'HABILLAIT AVEC DES GROS PULLS MARRON, ON SAVAIT RECONNAITRE UN HOMME D'UNE FEMME ! CA NOUS PROMET UNE BELLE GENERATION DE PEDES
Message édité par Gonzoide le 26-01-2009 à 14:36:07