|
Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
---|
MasonAge | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 07:23:42 |
John-livingston |
Message cité 4 fois Message édité par John-livingston le 30-09-2016 à 09:01:53 |
daviddetroyes | Quoter sans l'image, c'est bien aussi. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | c'est aps vraiment comparable... |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 09:07:59
|
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
|
Unic .=★=. |
Ils durent plusieurs siècles parce qu'ils sont entretenues et rénovés, sinon ils seraient par terre depuis des siècles ; il en va de même pour ces bâtiments. Message cité 1 fois Message édité par Unic le 30-09-2016 à 09:12:52 |
Publicité | Posté le 30-09-2016 à 09:14:35 |
vinzomatik What goes up must come down | bof l'opéra de valence se casse la gueule et impose des travaux urgent, je l'ai vu 2 fois à 5 ans d'intervalle, je ne lui donne pas 3 décennies. --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 09:21:05
Je ne suis pas sûr que le cout au m² soit le même. Et dans ce cout il faut prendre la dimension temps, car refaire tous les 25 ans ce genre d'étron et refaire tous les 50 ans un château (si ce n'est pas plus), c'est pas pareil. Mais bon, continuons sur ce si beau modèle architectural où les gens se sentent si bien
Un bâtiment éblouissant ! Surtout quand le soleil se reflète sur ta gueule.
Lol. Pour l'isolation par exemple, on utilise énormément de mousse polyuréthane ou de polystyrène extrudé pour les toits terrasse. Résultat : c'est de la merde. La résistance thermique n'est valable que pour une dizaine d'années, après, les bâtiments deviennent des épaves thermiques. Message édité par Profil supprimé le 30-09-2016 à 09:30:28 |
Hoiniel |
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message cité 1 fois Message édité par Fork Bomb le 30-09-2016 à 09:38:29 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Si on les entretient comme on entretient nos monuments oui. Edit : par contre, d'accord sur l'imbécilité d'isoler de tels monuments avec des mousses pétrolières mises à l'extérieur (à l'intérieur, elles tiennent tout de même pas mal et elles peuvent être remplacées pas trop difficilement au fur et a mesure de la vie du bâtiment). Je vote aussi pour le verre cellulaire. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-09-2016 à 10:07:31 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 10:14:01
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 10:33:31
Y a quand même des soucis dans les appels d'offres qui vont systématiquement (j’exagère à peine) vers le moins disant. Prenons l'exemple de ce magnifique ouvrage, j'ai nommé l’Hôpital Pasteur 2 à Nice : Dans l'ancienne boite où je travaillais, nous avions réalisé un devis pour les travaux d'étanchéité des toitures. 5 millions. Résultat de l'appel d'offre, nous arrivons 3e. Le second était à 4.5 millions et le vainqueur à 3.5 millions. Rappelons que tous les autres étaient à plus de 5 millions. Deux ans après, nouvel appel d'offre : le groupement d'entreprise à fait faillite entre autre, car la maitrise d'oeuvre ne payait pas les situations à cause de non conformité et de malfaçons. Le truc c'est que personne n'a répondu au second appel d'offre. Il aura fallut un qu'un groupement d'entreprise se fasse, oblige l'arrachage de l'étanchéité déjà réalisée (+2 millions) et fasse les travaux (les 5 millions le prix normal du départ). -Bon il faut aussi rappeler le fait que dans un hôpital ça aurait été bien de prévoir des portes assez larges pour que les brancards puissent passer , du coup, changés à la vite avec des dysfonctionnements à l'ouverture ... Pas grave, on rechange tout encore une fois. Bon c'est un surcout de 50 millions, c'est rien. Mais quand même. Les concepteurs en ont l'air fiers en tout cas. Message édité par Profil supprimé le 30-09-2016 à 10:35:53 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Oui, ce genre de scandale dans le public sont hélas légion.
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
viniw geek repenti |
|
viniw geek repenti |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | c'est sûr que ça a pas la classe d'un 40m² à 150 000€ dans un quartier pourrie d'une grande ville Française |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 11:26:58
|
jlkyt がんばって | Typique de par chez moi, la maison néo-bretonne
|
Berceker United PSN : berceker_united |
Message cité 4 fois Message édité par Berceker United le 30-09-2016 à 12:05:46 |
zcrusher It's time to unleash the Fury |
--------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
viniw geek repenti |
Message cité 2 fois Message édité par viniw le 30-09-2016 à 12:21:47 |
ninigame Citation personnelle associée |
--------------- Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html |
Sgt-D Modérateur |
|
Zircon |
Berceker United PSN : berceker_united |
moggbomber War, war never changes |
rappa noob fever |
|
southparty |
|
rappa noob fever |
|
southparty | C'est clair. C'est un truc à être emmerdé au moindre incendie de forêt. En plus, ça doit grouiller de sanglier, je te dis pas l'état de la pelouse.
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 30-09-2016 à 13:58:21 |
manitoba |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2016 à 14:03:55 la crise des déchets à Beyrouth
|
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 30-09-2016 à 14:12:33 |
teepodavignon | On peut tirer au snipe dans la piscine ? --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic Pooshoo: Vos Peluches ! | [Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine |
Moments épiques en images | [Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008 |
Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique] | Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
Mika -topic officiel | Le topic Ambient / Lounge / Chillout |
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma ! | GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |