|
Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
---|
Groody Utilisez MES smileys § | Reprise du message précédent :
Message édité par Groody le 19-05-2016 à 10:47:02 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 10:46:41 |
frenchdav Monocylindre en V |
DarkHorse | Bon il est broyé ou il explose ? --------------- Corvette C5 Coupé owner |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Mais comme la Terre est plus dense au milieu, en fait c'est plutôt 38.
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-05-2016 à 10:51:47 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
giorkal |
|
Kuiyaire Les oiseaux sifflent |
|
giorkal |
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 11:11:21 |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Message édité par otacon-yuiitsu le 19-05-2016 à 11:29:33 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
coyotepowa |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
arkrom note, ca passait c'etait beau | mayway ... quota tete de forage, trepan et autre saloperie qui font des trous Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 19-05-2016 à 12:07:18 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Jusqu'au noyau (à 2900 km sous la surface) où ça devient liquide. Jusqu'à la graine (5200 km sous la surface) où ça redevient solide. Mais effectivement tout en étant solide, la roche est ductile, et évidemment il n'y a aucune chance de pouvoir ouvrir un tunnel de plus de quelques dizaines de km de profondeur. La pression des roches encaissantes va rapidement refermer le toyau. Si on parvenait à ouvrir le tunnel, la personne connaîtrait deux gros problèmes en s'approchant du centre de la Terre : la pression de l'air atteindrait dans les 3 kbar (calcul à l'arrache). Et si la température du conduit est à l'équilibre avec l'extérieur, la température atteindrait les 5 ou 6000 K, soit pas si loin de la température de la surface du Soleil quand même. Autrement l'infographie est ok. TALC : le temps d'un aller-retour correspond à la durée d'une orbite basse. Concernant la gravité dans le centre de la Terre : au sein d'une sphère de densité homogène, la gravité aurait une croissance monotone, de g0 à la surface jusqu'à 0 au centre. Donc effectivement au centre, on flotte en apesanteur. Seulement, dans le cas d'une chute libre depuis la surface, c'est exactement l'endroit où la vitesse est maximale. Le mouvement obtenu dans un tunnel sous vide est une oscillation d'un débouché du tunnel à l'autre. Dans un tunnel remplit d'air, l'oscillation est amortie et le corps finit par s'immobiliser au centre (où il finit de carboniser complètement ) Ceci dit la Terre n'est pas une sphère homogène, elle est formée d'enveloppes de densités croissantes avec la profondeur et l'évolution de la gravité avec la profondeur s'écarte très nettement de ce modèle monotone. Au centre de la Terre bien sûr ça ne change pas : g = 0. Ensuite la gravité augmente de façon assez raide et uniforme dans le noyau. Elle culmine à la frontière noyau-manteau, puis se stabilise à une valeur quasi-constante dans l'épaisseur du manteau, avant de diminuer encore en arrivant à la surface, du fait d'un fort décrochement de densité dans les enveloppes superficielles. Pour lire la courbe ci dessous : on part du centre de la Terre, à gauche, jusqu'à la surface, à droite. Les courbes te donnent : sur l'échelle de gauche : la densité (magenta) en tonne/m3, la gravité (vert) en m/s2 , Celle qui nous intéresse ici est la courbe verte.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-05-2016 à 15:06:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
aout2012 | Je vous conseille de regarder total recall Message cité 1 fois Message édité par aout2012 le 19-05-2016 à 12:24:14 |
Nyast Protoss forever |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
Message cité 1 fois Message édité par Fork Bomb le 19-05-2016 à 12:46:50 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
DVDAI | Vu sur FB aujourd'hui
|
Nyast Protoss forever |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
foul Amiga forever... | LE Buzz du moment :
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
coyotepowa |
|
Chelmi18 | Le smiley au milieu à droite ? |
foul Amiga forever... | J'ai mis dix minutes avant de le voir.. --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
pascom | Ah oué le cigare! --------------- ... |
stardrawer Jaronaute | Je vois jesus --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Phenom | Je vois une tête de vache. |
Phenom | Et un nounours. Message édité par Phenom le 19-05-2016 à 13:41:40 |
pedzouille |
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 19-05-2016 à 13:41:43 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Je vois un mur. --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
stardrawer Jaronaute |
foul Amiga forever... |
Nanaki | L'explication de Gilgamesh est fort intéressante mais je vais tenter de vulgariser la chose pour comprendre les phénomènes de pesanteur et de pression.
Message cité 1 fois Message édité par Nanaki le 19-05-2016 à 13:58:56 |
foul Amiga forever... |
Phenom | C'est quoi ça ? Y'a plein d'autres choses et toi tu t'arrêtes à la pierrenoirlamer. Message édité par Phenom le 19-05-2016 à 13:46:17 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2016 à 13:47:42
|
Nanaki |
|
Publicité | Posté le |