gougoul07 a écrit :
je ne sais pas si le nom est normé, mais il me semble que maintenant, ces faux reportages doivent être signalés
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C'est pas des faux reportages, c'est de la vraie pub.
Certains sites éditeurs ont une url destinée à accueillir du contenu publicitaire sous forme d'article. C'est un "sponsor post" et c'est légalement encadré (comprendre : y a une mention légale quelque part, généralement en bas de l'article : "contenu proposé par [nom de la marque]" ).
Tu tombes pas sur cette url par hasard, il faut cliquer sur la mise en avant.
Cette dernière est généralement intégrée dans le contenu éditorial normal et affiche elle aussi une mention légale donc théoriquement, si le lecteur est pas trop con, il repère la nature du contenu dès la mise en avant (et en général il clique pas).
Certes c'est moins flagrant qu'un gros interstitiel vidéo dégueulasse que tu ne peux pas skip avant 15 secondes, mais ça a au moins le mérite de laisser le choix à l'utilisateur.