Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10883  10884  10885  ..  15901  15902  15903  15904  15905  15906
Auteur Sujet :

Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]

n°43197936
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-09-2015 à 22:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai toujours été étonné par le fait qu'on ne voie pas les galaxies. Avec leur forme de galaxie. Comme Andromède dans la troisième photo. Parce que c'est gigantesque, des milliards de fois plus gros que les étoiles. Mais pourtant pas des milliards de fois plus éloignées.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 22:42:57  profilanswer
 

n°43197942
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-09-2015 à 22:43:39  profilanswer
 

4 milliards d'année, ce n'est pas aussi l'espérance de vie restante de la Terre ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°43197943
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 11-09-2015 à 22:43:43  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai toujours été étonné par le fait qu'on ne voie pas les galaxies. Avec leur forme de galaxie. Comme Andromède dans la troisième photo. Parce que c'est gigantesque, des milliards de fois plus gros que les étoiles. Mais pourtant pas des milliards de fois plus éloignées.


Rupture de stock chez Samsung [:spamafote]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43197983
toutsec
Posté le 11-09-2015 à 22:49:27  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai toujours été étonné par le fait qu'on ne voie pas les galaxies. Avec leur forme de galaxie. Comme Andromède dans la troisième photo. Parce que c'est gigantesque, des milliards de fois plus gros que les étoiles. Mais pourtant pas des milliards de fois plus éloignées.


Ce commentaire :d

n°43197998
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 22:50:45  answer
 

DREAListe a écrit :


Rupture de stock chez Samsung [:spamafote]


 
Rhô bordel un dredy ! :lol:
 
Soir en plus [:rofl]

n°43198033
elliotdoe
Posté le 11-09-2015 à 22:56:04  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai toujours été étonné par le fait qu'on ne voie pas les galaxies. Avec leur forme de galaxie. Comme Andromède dans la troisième photo. Parce que c'est gigantesque, des milliards de fois plus gros que les étoiles. Mais pourtant pas des milliards de fois plus éloignées.


Sors de ta ville, on voit plusieurs galaxies à l'oeil nu dans un ciel noir.

n°43198060
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 22:59:28  answer
 

FortX a écrit :

La Mecque : 62 fidèles tués dans la chute d'une grue sur la Grande mosquée
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 083447.php
 
http://www.leparisien.fr/images/20 [...] mecque.PNG
 
Apparemment ma photo hard a été enlevé, probablement hors charte, je vous laisse donc aller voir sur le net si le cœur vous en dit  :o


 
ca serait un signe de la colère d'Allah ca?  [:transparency]  
je veux dire on a "vu" des miracles pour moins que ça  :o  
enfin si on est religieux et pas de mauvaise foi  [:jean-guitou]  
 
http://i.imgur.com/Qp96Zjd.jpg
http://i.imgur.com/XtwIZCf.jpg
http://i.imgur.com/hP9Xvbb.jpg
 [:arthoung31]

n°43198069
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 23:00:27  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Sors de ta ville, on voit plusieurs galaxies à l'oeil nu dans un ciel noir.


une  seule :o et deux pour ceux qui sont dans l’hémisphère sud.
a l'oeil nu, pas plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 11-09-2015 à 23:02:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°43198077
elliotdoe
Posté le 11-09-2015 à 23:01:54  profilanswer
 

rz1 a écrit :


une  :o  
et deux autres dans l'hemisphere sud.


Ouais, une :D
Avec des jumelles déjà quelques unes de plus

n°43198080
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 11-09-2015 à 23:02:24  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai toujours été étonné par le fait qu'on ne voie pas les galaxies. Avec leur forme de galaxie. Comme Andromède dans la troisième photo. Parce que c'est gigantesque, des milliards de fois plus gros que les étoiles. Mais pourtant pas des milliards de fois plus éloignées.

 

Avec une lunette ou un télescope amateur (comme le mien :o) tu peux voir andromède comme une tache allongée, blanche/bleue. Alors que les autres, plus loin, j'peux pas.

 

Mais bref l'espace c'est vraiment grand, 140 000 années lumière de large pour Andromède, mais elle est à plus de 2 500 000 années lumière de nous! Ça fait 2.36525E+19 km d'après l'internet, 23 652 500 000 000 000 000 de km! J'sais même pas l'dire en vrai tellement c'est grand. 23 milliards de milliards et quelques? 230 652 milliards?
Et même si t'y arrives (moi j'suis vraiment nul avec les chiffres), je doute que plus que moi tu arrives à te représenter une telle distance.

 

Les comparaisons te renvoient vers des  chiffres tout aussi abstraits: 30 fois notre voie lactée, dont la taille nous est pas plus appréciable, mais si on prend la distance terre lune, un peut plus faisable, et encore, c'est tout de suite 61 530 957 336 108 fois le trajet!
On y est allé en 3 jours avec apollo 11, a la même vitesse on mettrai donc 184 592 871 jours pour rallier andromède, d'après internet toujours, ça fait 505733 ans et 326 jours.

 

Donc si tu lis partout qu'elles sont petites parce que loin, tu peux le croire, mais pas de manière raisonnable, c'est normal :o

  

Images en relation, je vous encourage à cliquer sur la première:
http://reho.st/preview/apod.nasa.gov/apod/image/1508/m31_gendler_1955.jpg
Andromède en 20 images assemblées. Les étoiles qu'on voit autour sont en fait entre elle et nous puisque de notre galaxie. (Le premier qui dit si c'est un zeugma syntaxique ou sémantique gagne une autre photo d’espace.)

 

http://reho.st/preview/apod.nasa.gov/apod/image/1508/AndromedaAlps_Dunchi_4677.jpg
Andromède, encore, au dessus des alpes italiennes, qui nous apparait comme ça grâce à une looongue exposition. Là encore vous pouvez cliquer, mais mettez du scotch autour de votre modem avant.

 

http://reho.st/preview/apod.nasa.gov/apod/image/1501/m31PHAT_hubble_10000.jpg
Andromède, toujours. Si vous cliquez, coulez votre modem dans le béton avant. C'est la plus grande (ou peut être un des des plus grandes, depuis, qui sait?) image faite par Hubble. On y découvre plus de 100 millions d'étoiles, grâce à tout plein d'images assemblées, genre des centaines. Je sais pas combien ça fait en distance terre lune.

 

http://reho.st/preview/apod.nasa.gov/apod/image/1412/M31-Spitzer-LL.jpg
Andromède, toujours en grand si vous cliquez, ce coup ci on la voit dans le spectre de l'infrarouge. Et c'est pas mal.

 

http://reho.st/apod.nasa.gov/apod/image/1509/ngc1316_peach_960.jpg
 NGC 1316 Est une grosse galaxie elliptique qui mange NGC 1317, une plus petite galaxie en spirale. A priori ça dure depuis 100 millions d'années même si je sais pas comment ils savent ce genre de truc.

 


Edit: ben ils s'affichent pas tous, les preview?

 

Message cité 5 fois
Message édité par clemlegrand le 11-09-2015 à 23:59:09
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 23:02:24  profilanswer
 

n°43198081
airy
Posté le 11-09-2015 à 23:02:32  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

4 milliards d'année, ce n'est pas aussi l'espérance de vie restante de la Terre ?


La vie aura disparu bien avant et il fera alors trop chaud pour que survivent autres choses que des microbes. Et encore à une certaine profondeur. Mais bon, d'ici là l'humanité aura tellement évolué ...  [:tinostar]


---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°43198189
DarkHorse
Posté le 11-09-2015 à 23:18:48  profilanswer
 

airy a écrit :


La vie aura disparu bien avant et il fera alors trop chaud pour que survivent autres choses que des microbes. Et encore à une certaine profondeur. Mais bon, d'ici là l'humanité aura tellement évolué ...  [:tinostar]


 
C'est sur  :lol: Surtout lorsqu'on voit dans quel sens l'humanité évolue on se demande si on sera encore là dans 2 siècles  :lol:  


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°43198285
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 23:30:25  answer
 


 
[:hansaplast:4]


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2015 à 23:31:37
n°43198308
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-09-2015 à 23:34:28  profilanswer
 


 
totoz ..... invocation  [:alvi]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43198459
garath_
Posté le 11-09-2015 à 23:51:45  profilanswer
 

FortX a écrit :

La Mecque : 62 fidèles tués dans la chute d'une grue sur la Grande mosquée
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 083447.php
 
http://www.leparisien.fr/images/20 [...] mecque.PNG
 
Apparemment ma photo hard a été enlevé, probablement hors charte, je vous laisse donc aller voir sur le net si le cœur vous en dit  :o


 
Oh bordel je viens de faire un petit caca mou là  :sweat:  
J'ai conçu les sécurités de plusieurs des grues qui sont sur la mecque en ce moment [:arrakys]  
 
Mais non apparemment c'est un crawler qui s'est vautré [:bakk38]  
 
On les voit d'ailleurs sur ces 2 images:


 
[:pikitfleur:3]

n°43198499
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2015 à 23:54:59  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


 
C'est sur  :lol: Surtout lorsqu'on voit dans quel sens l'humanité évolue on se demande si on sera encore là dans 2 siècles  :lol:  


 
civilisation /= hummanité

n°43198535
kingtouffy
Posté le 11-09-2015 à 23:58:03  profilanswer
 


 
 
Nom de Zeus mais c'est le teaser d'un Stukka des étoiles? Le "Si vous cliquez, coulez votre modem dans le béton avant" m'a achevé, merci bien pour cette fin de soirée bien joyeuse. Par contre je crois que c'est le serveur du rehost qui a fondu avant qu'on clique


---------------
Oh non c'est pas ce que vous pensez, je sais qu'on a l'air de faire la vaisselle mais en fait on s'envoie en l'air.
n°43198589
bugfx32
Posté le 12-09-2015 à 00:04:48  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

 

Mais bref l'espace c'est vraiment grand, 140 000 années lumière de large pour Andromède, mais elle est à plus de 2 500 000 années lumière de nous! Ça fait 2.36525E+19 km d'après l'internet, 23 652 500 000 000 000 000 de km! J'sais même pas l'dire en vrai tellement c'est grand. 23 milliards de milliards et quelques? 230 652 milliards?

 

[...] On y est allé en 3 jours avec apollo 11, a la même vitesse on mettrai donc 184 592 871 jours pour rallier andromède, d'après internet toujours, ça fait 505733 ans et 326 jours.

 


 


Hum, tu m'explique comment si Andromède est à 2.55 million d'années lumière de nous tu peux y aller en 250000 ans? Apollo 11 va donc à plusieurs fois C ?

 

Je crois qu'il faut revoir tes calcules :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par bugfx32 le 12-09-2015 à 00:05:26

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°43198597
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 12-09-2015 à 00:05:23  profilanswer
 

kingtouffy a écrit :

 


Nom de Zeus mais c'est le teaser d'un Stukka des étoiles? Le "Si vous cliquez, coulez votre modem dans le béton avant" m'a achevé, merci bien pour cette fin de soirée bien joyeuse. Par contre je crois que c'est le serveur du rehost qui a fondu avant qu'on clique

 

Il donne envie de s'y remettre le filou, mais la rigueur c'est pas facile, cf le message du dessus :o
J’espère que c'est pas ma faute pour rehost, j'pensais que c'était des serveur immergé dans des cuves géantes pleine de flotte tourbillonnante, avec des gros bras robots qui déplacent des fichier :o

 

@bugfx: j'ai pas mis 505733 ans et 326 jours? Après le problème reste le même en effet, même avec la calculette windose je suis naze, mais je serai content d'avoir poussé des gens à refaire le calculavec leurs petits neurones, plus performants que les miens en la matière :D
J'essaie de refaire ça mais les zéro, les virgules, suivant où on les met ça change tout aussi!  [:iryngael:3]

 

En plus la vitesse d'apollo n'était pas constante car y'avait pas de moteurs allumé pendant le trajet. Une fois la vitesse de libération terrestre atteinte, c'était du voyage balistique en gros. Du coup l'attraction terrestre a fait ralentir le bouzin tout au long du voyage, c'est pas un bon exemple de base en fait  [:mister yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 12-09-2015 à 00:15:36
n°43198618
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2015 à 00:07:41  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :


 
 
Hum, tu m'explique comment si Andromède est à 2.55 million d'années lumière de nous tu peux y aller en 250000 ans? Apollo 11 va donc à plusieurs fois C ?  
 
Je crois qu'il faut revoir tes calcules :D


 
Ou pas :o
http://www.gurumed.org/2012/09/19/ [...] e-la-nasa/

n°43198707
bugfx32
Posté le 12-09-2015 à 00:19:16  profilanswer
 

En faisant le calcule un peu à l’arrache je tombe sur un truc du genre 5.8 milliard d'années.

 

Autant attendre qu'elle arrive à nous hein :D

 

Tu triche la the_warrior, on reste avec nos bonnes vieilles fusées ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par bugfx32 le 12-09-2015 à 00:20:16

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°43198726
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 00:21:12  answer
 

garath_ a écrit :

 

Oh bordel je viens de faire un petit caca mou là  :sweat:
J'ai conçu les sécurités de plusieurs des grues qui sont sur la mecque en ce moment [:arrakys]

 

Mais non apparemment c'est un crawler qui s'est vautré [:bakk38]

 


  

Grue Liebherr, deutsche qualität.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2015 à 00:21:41
n°43198953
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2015 à 00:46:53  profilanswer
 

bugfx32 a écrit :

En faisant le calcule un peu à l’arrache je tombe sur un truc du genre 5.8 milliard d'années.
 
Autant attendre qu'elle arrive à nous hein :D  
 
Tu triche la the_warrior, on reste avec nos bonnes vieilles fusées ici :o


 
C'est ça la science, on triche pour arriver plus loin :)  
 
 
 
Une marque de frigo, pas étonnant que ça tombe dès qu'il fait un peu chaud :o

n°43199155
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 01:20:54  answer
 

garath_ a écrit :


 
Oh bordel je viens de faire un petit caca mou là  :sweat:  
J'ai conçu les sécurités de plusieurs des grues qui sont sur la mecque en ce moment [:arrakys]  
 
Mais non apparemment c'est un crawler qui s'est vautré [:bakk38]  
 
On les voit d'ailleurs sur ces 2 images:
[:pikitfleur:3]


 
c'est pour ca que j'aime hfr :D  [:neuropsy:4]  
 
sinon :o
http://i.imgur.com/CCv2xBs.jpg

n°43199617
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-09-2015 à 04:28:28  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


 23 652 500 000 000 000 000 de km! J'sais même pas l'dire en vrai tellement c'est grand. 23 milliards de milliards et quelques? 230 652 milliards?


23 trillions 652 billiards 500 billions


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°43199647
grossebalt​ringue
Posté le 12-09-2015 à 05:54:20  profilanswer
 

Et ça fait combien de Twingos ?  [:mac_lane:3]


Message édité par grossebaltringue le 12-09-2015 à 05:54:31
n°43199693
Lord Humun​gus
Détraqué du Wasteland
Posté le 12-09-2015 à 07:11:21  profilanswer
 
n°43199774
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-09-2015 à 08:12:29  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Mais non apparemment c'est un crawler qui s'est vautré [:bakk38]


Un nageur serait à l'origine de l'effondrement ?  [:mistersid4]

Citation :


On les voit d'ailleurs sur ces 2 images:


Quelles images ?
 [:transparency]


Message édité par CAMPEDEL le 12-09-2015 à 08:13:30

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43199838
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 08:37:22  answer
 

airy a écrit :


La vie aura disparu bien avant et il fera alors trop chaud pour que survivent autres choses que des microbes. Et encore à une certaine profondeur. Mais bon, d'ici là l'humanité aura tellement évolué ...  [:tinostar]


Non non, car la connerie et le ridicule ne tue pas :o

n°43199857
cust be ba​ck
Posté le 12-09-2015 à 08:44:32  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


23 trillions 652 billiards 500 billions


 [:bobbyfrasier:4]

n°43199971
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 12-09-2015 à 09:26:31  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Les 4 ou 5 threads reddit sont :miam: le genre d'histoires à ressortir en bonne compagnie le soir dans les bois autour d'un feu de camp  [:charlest:1]


 
Dommage que ça soit en anglais, j'y comprends qu'à moitié (par exemple le coup du chien, troisième histoire, j'ai rien compris) :/


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°43199978
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-09-2015 à 09:27:59  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai toujours été étonné par le fait qu'on ne voie pas les galaxies. Avec leur forme de galaxie. Comme Andromède dans la troisième photo. Parce que c'est gigantesque, des milliards de fois plus gros que les étoiles. Mais pourtant pas des milliards de fois plus éloignées.

 

Tout à fait. La galaxie d'Andromède (M31) est large comme six disques lunaires et haute comme deux (dimension angulaire: 190'x60')  donc c'est pas une question de taille. C'est juste une question d'éclairement lumineux (flux lumineux incident, par m2, provenant d'une zone donnée du ciel). Comme cet éclairement est faible (peu de photons provenant de cette région du ciel rentrent par la pupille chaque seconde) il est très difficile de voir M31 à l'oeil nu.

 

Ev = 10^[(-14.8 - Mv)/2.5], avec Mv la magnitude visuelle apparente, 3,44 pour M31.
Ev ~ 5e-8 lux provenant d'une zone de 190'x60' (1e-3 sr) soit une densité d'éclairement de 5e-5 lux/sr.
L'éclairement d'un ciel sans Lune c'est ~ 5e-3 lux émis par une hémisphère, soit 2pi sr, soit une densité d'éclairement moyenne de ~8e-4 lux/sr.

 

Donc en gros M31 est moins brillante que le fond du ciel moyen.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-09-2015 à 09:31:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°43200303
Pavese69
Posté le 12-09-2015 à 10:34:17  profilanswer
 

Spoiler :

http://korzik.net/uploads/posts/2015-09/1441876824_84667.jpg


---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°43200306
janov
Posté le 12-09-2015 à 10:34:28  profilanswer
 

Merci Gilga, on se sent bien éclairés tout à coup :wahoo:

n°43200425
blankette
Posté le 12-09-2015 à 11:03:53  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


 
Il donne envie de s'y remettre le filou, mais la rigueur c'est pas facile, cf le message du dessus :o
J’espère que c'est pas ma faute pour rehost, j'pensais que c'était des serveur immergé dans des cuves géantes pleine de flotte tourbillonnante, avec des gros bras robots qui déplacent des fichier :o
 
@bugfx: j'ai pas mis 505733 ans et 326 jours? Après le problème reste le même en effet, même avec la calculette windose je suis naze, mais je serai content d'avoir poussé des gens à refaire le calculavec leurs petits neurones, plus performants que les miens en la matière :D
J'essaie de refaire ça mais les zéro, les virgules, suivant où on les met ça change tout aussi!  [:iryngael:3]  
 
En plus la vitesse d'apollo n'était pas constante car y'avait pas de moteurs allumé pendant le trajet. Une fois la vitesse de libération terrestre atteinte, c'était du voyage balistique en gros. Du coup l'attraction terrestre a fait ralentir le bouzin tout au long du voyage, c'est pas un bon exemple de base en fait  [:mister yoda]


En fait c'est tellement grand que ce ne sera même pas une vraie collision :o  

Citation :


Comme dans toutes les collisions de ce genre, il est peu vraisemblable que des objets qui y sont contenus, tels que des étoiles à l'intérieur de chaque galaxie, se percutent réellement. Les galaxies sont en réalité très diffuses. Par exemple, Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du Soleil, est en fait éloignée de presque 30 millions de fois le diamètre du Soleil (soit environ 4 × 1013 km). Si le Soleil mesurait approximativement la taille d'une grosse pièce de monnaie (25 mm), la distance de la pièce-étoile la plus proche serait 750 km. Si la théorie est correcte, les étoiles et le gaz contenus dans Andromède seront visibles à l’œil nu d'ici 2 milliards d'années5.

n°43200503
Pavese69
Posté le 12-09-2015 à 11:18:42  profilanswer
 

http://40.media.tumblr.com/e435f30fec3e3a1f8640336fb1123269/tumblr_nt6ou4bgAb1r98nzso1_500.jpg
 
http://41.media.tumblr.com/9c8a2d6b928368d1d672b2ec2acc11d3/tumblr_nuj6ynj5Xe1rrqsx6o1_500.jpg
 
http://41.media.tumblr.com/586801bef19106a67a724cb8bcccdda0/tumblr_nuhgzqcNWW1rsxqqio1_500.jpg
 
http://reho.st/36.media.tumblr.com/14a5baf6061d5a335646af21c1c9c7f4/tumblr_nuhgf9YhlE1rsxqqio1_500.jpg
 
http://reho.st/41.media.tumblr.com/3309a92bd1aae944596515023f4bbdc6/tumblr_nucj47thQ31rm67tfo1_500.jpg
 
http://reho.st/36.media.tumblr.com/f0580c4e7512e5190345b76e07ee0863/tumblr_nuicdl5fU81rmtzhmo1_500.jpg
 
http://reho.st/41.media.tumblr.com/9f4b3e0da0a28839a5103a43e98da417/tumblr_nufhf12EPt1ttxfeno1_500.jpg
 
http://reho.st/36.media.tumblr.com/1e2dc3b836688fcd0e9f7cbb5ac6e61b/tumblr_nc4tw6BzaX1spjmjdo1_500.jpg
 
http://reho.st/41.media.tumblr.com/0fb9fc556ef5b4ebb28afccd6a2be272/tumblr_nuk2fty4rA1qin4ceo1_1280.jpg
 
http://reho.st/41.media.tumblr.com/1597b2c65505ca24cd8565b4df153d1f/tumblr_nuk2de2hMG1qin4ceo1_500.jpg
 
 

Spoiler :

http://reho.st/40.media.tumblr.com/203395d2faf2b0d0ba23413c987a5808/tumblr_nc0b2hBlSw1tb5l95o1_500.jpg



---------------
"Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE
n°43200708
kiwi6
Posté le 12-09-2015 à 11:50:38  profilanswer
 


 la maitrise des pets qu'il faut avoir pour porter ca... pas interet a manger une boite de cassoulet cru ce midi la..  
 
http://p3.storage.canalblog.com/32/30/794840/58811791.jpg
http://img.fac.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fphoto.2Efemmeactuelle.2Efr.2Fupload.2Fslideshow.2Fje-sublime-les-lentilles-pour-ce-soir-7606.2Fcassoulet-de-homard-aux-lentilles-vertes-du-puy-diapo-128998.2Ejpg/1000x693/quality/65/cassoulet-de-homard-aux-lentilles-vertes-du-puy.jpg
http://znn.fr/wp-content/uploads/2014/12/news-decembre-43.jpg

n°43200827
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-09-2015 à 12:13:44  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Tout à fait. La galaxie d'Andromède (M31) est large comme six disques lunaires et haute comme deux (dimension angulaire: 190'x60') donc c'est pas une question de taille. C'est juste une question d'éclairement lumineux (flux lumineux incident, par m2, provenant d'une zone donnée du ciel). Comme cet éclairement est faible (peu de photons provenant de cette région du ciel rentrent par la pupille chaque seconde) il est très difficile de voir M31 à l'oeil nu.

 

Ev = 10^[(-14.8 - Mv)/2.5], avec Mv la magnitude visuelle apparente, 3,44 pour M31.
Ev ~ 5e-8 lux provenant d'une zone de 190'x60' (1e-3 sr) soit une densité d'éclairement de 5e-5 lux/sr.
L'éclairement d'un ciel sans Lune c'est ~ 5e-3 lux émis par une hémisphère, soit 2pi sr, soit une densité d'éclairement moyenne de ~8e-4 lux/sr.

 

Donc en gros M31 est moins brillante que le fond du ciel moyen.


À tes souhaits mon gars :D

n°43200968
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2015 à 12:41:21  answer
 

http://geopolis.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/asset_image_full/public/assets/images/2015/09/Menaces-mort-pour-ce-dessin-Chaunu.jpg?itok=Mw4439rm
Menaces de mort pour un dessin: le dessinateur Chaunu sous le choc
http://geopolis.francetvinfo.fr/me [...] choc-79763

n°43200979
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2015 à 12:43:29  profilanswer
 

Gilga [:draculax]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10883  10884  10885  ..  15901  15902  15903  15904  15905  15906

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Pooshoo: Vos Peluches ![Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine
Moments épiques en images[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]Les gros cons au volant - Nouveau sondage
Mika -topic officielLe topic Ambient / Lounge / Chillout
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love
Plus de sujets relatifs à : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)