Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12087  12088  12089  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°26379007
ble-44
Posté le 08-05-2011 à 10:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
 

Desperadoflamenco a écrit :

J
Et sinon, nouvel APN, donc je m'amuse!
 
La PO, y avait longtemps:
 
Un essai actuel, sympa:
 
Même la Speed a droit à u mini show:
 
Et enfin, à tout seigneur tout honneur, celle que je n'avais pas encore photographiée:
 
Gros plan du lézard (non non, pas Randy):
 
Et gros plan sur mon salon (à poster sur le topic meuble dans la catégorie "pièce dévastée par votre enfant" ):
 
 :hello:


 
Sympa les tofs Despe. :)  
 

invresion a écrit :

Bonjours à tous !
 
Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]  
Je me propose modestement d’y remédier.  
 
.../...
 
Au final, la présence au poignet de cette petite Nomos est réelle et le caractère bien affirmé et j’oserai même dire que de la pureté des formes associée à la fantaisie des chiffres en apesanteur nait une certaine forme de poésie.
 


 
Super revue [:ariakan:1]  
Merci :jap:
 

GrosseGamelle a écrit :


 
De mon côté, ma speed est repassée sur cuir aujourd'hui  [:lamya]  
Ca valait bien quelques photos...
 
Sinon vos kimousses donnent sacrément envie d'y être.
 
Bière, montres, gateaux...  [:sir_knumskull]  
 
:hello:


C'est beau tout ça :love:  :love:
 

hildemar a écrit :

 
J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver (en attendant d'avoir la revue de compet que sa majesté est en train de nous composer).
 


Encore une chouette revue, merci :jap:
Et n'oublie pas le Tag*evue que l'on puisse la retrouver :)
 
Décidement ce we est :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 08-05-2011 à 10:37:16

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 10:27:03  profilanswer
 

n°26379013
- gab
Posté le 08-05-2011 à 10:28:29  profilanswer
 

invresion a écrit :

Bonjours à tous !
 
Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]  
Je me propose modestement d’y remédier.


Merci pour cette revue, qui permet aux profanes de connaître un peu mieux cette Nomos (fabricant dont j'ignorais à peu près tout jusqu'ici, à vrai dire) :jap:
 

hildemar a écrit :

[:cetrio:1]  
J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver


... et pour celle-ci également :love:
 
A propos du boitier monobloc, je m'étais déjà posé la question en voyant des photos du fond qui, en effet, n'a pas l'air dévissable; mais du coup, quand il faut ouvrir la montre, ça se fait comment?
 
Sinon, sur celle-ci, il ne doit en effet pas avoir grand-chose à redire à la finition du bracelet, vu les photos  [:cerveau huit]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°26379071
thom@s
Ancien geek !
Posté le 08-05-2011 à 10:39:18  profilanswer
 

hildemar a écrit :

[:cetrio:1] J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver (en attendant d'avoir la revue de compet que sa majesté est en train de nous composer).


Ce Dimanche commence aussi bien que le Samedi a terminé : merci pour cette revue :jap:

n°26379083
hildemar
Posté le 08-05-2011 à 10:41:46  profilanswer
 

- gab a écrit :


Merci pour cette revue, qui permet aux profanes de connaître un peu mieux cette Nomos (fabricant dont j'ignorais à peu près tout jusqu'ici, à vrai dire) :jap:
 


 

- gab a écrit :


... et pour celle-ci également :love:
 
A propos du boitier monobloc, je m'étais déjà posé la question en voyant des photos du fond qui, en effet, n'a pas l'air dévissable; mais du coup, quand il faut ouvrir la montre, ça se fait comment?
 
Sinon, sur celle-ci, il ne doit en effet pas avoir grand-chose à redire à la finition du bracelet, vu les photos  [:cerveau huit]


 
Dites moi si je me trompe, mais je pense qu'il faut retirer le verre et le cadran pour avoir accès au mouvement.
D'ailleurs, pour info, les interventions légères se font à Besançon (moins d'1 mois pour récupérer sa montre) et au Japon pour les grosses interventions (environ 10 semaines avant de revoir sa belle).

Message cité 3 fois
Message édité par hildemar le 08-05-2011 à 10:44:35
n°26379090
yoli
Posté le 08-05-2011 à 10:43:29  profilanswer
 

- gab a écrit :

A propos du boitier monobloc, je m'étais déjà posé la question en voyant des photos du fond qui, en effet, n'a pas l'air dévissable; mais du coup, quand il faut ouvrir la montre, ça se fait comment?


Par le verre.
Supprimer un fond amovible, c'est supprimer un endroit potentiellement propice à l'infiltration, l'étanchéité est donc améliorée.


---------------
Ω Quand même
n°26379106
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-05-2011 à 10:47:06  profilanswer
 

hildemar a écrit :


 
D'ailleurs, pour info, les interventions légères se font à Besançon (moins d'1 mois pour récupérer sa montre) et au Japon pour les grosses interventions (environ 10 semaines avant de revoir sa belle).


 
 
 
 [:simius_computus:4]   OWNED....
 
 
si ils ne te réparent pas une autre montre à Besançon,
ou que ta montre ne reste pas 6 mois au japon....
 
http://www.eglise-ste-marie.org/rita/rita.jpg


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°26379110
yoli
Posté le 08-05-2011 à 10:47:39  profilanswer
 

invresion a écrit :

Bonjours à tous !
 
Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]  
Je me propose modestement d’y remédier.  
 
(...)
 
http://img11.hostingpics.net/pics/739619i9.jpg


Toujours très sympathique cette Nomos, la simplicité dans toute sa splendeur.
Et le coup des chiffres inscrits sur la glace, sympa !
 

hildemar a écrit :

[:cetrio:1]  
J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver


Merci pour cette présentation sympathique  :jap:  
Elle est  [:cerveau delight] quand même !
 


---------------
Ω Quand même
n°26379116
- gab
Posté le 08-05-2011 à 10:49:23  profilanswer
 

hildemar a écrit :

Dites moi si je me trompe, mais je pense qu'il faut retirer le verre et le cadran pour avoir accès au mouvement.


yoli a écrit :

Par le verre.
Supprimer un fond amovible, c'est supprimer un endroit potentiellement propice à l'infiltration, l'étanchéité est donc améliorée.


Ok :jap:
 
Les opérations de changement de verre que j'ai vues impliquaient toutes la dépose du fond et du mouvement, du coup j'avais du mal à imaginer qu'on puisse enlever le verre sans ouvrir le fond.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°26379140
hildemar
Posté le 08-05-2011 à 10:53:29  profilanswer
 

invresion a écrit :

Bonjours à tous !
 
Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]  
Je me propose modestement d’y remédier.  
 
 


 
Merci pour cette belle revue complète de Nomos  [:charlest] . L'inscription de la littérature et des chiffres sur le verre est vraiment très originale!  [:implosion du tibia]  

Message cité 1 fois
Message édité par hildemar le 08-05-2011 à 10:59:55
n°26379143
hildemar
Posté le 08-05-2011 à 10:54:44  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
 
 
 [:simius_computus:4]   OWNED....
 
 
si ils ne te réparent pas une autre montre à Besançon,
ou que ta montre ne reste pas 6 mois au japon....
 
http://www.eglise-ste-marie.org/rita/rita.jpg


 
 [:sisicaivrai]


Message édité par hildemar le 08-05-2011 à 10:55:07
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 10:54:44  profilanswer
 

n°26379202
izn0
Posté le 08-05-2011 à 11:16:38  profilanswer
 

Bonjour le Topic !
 
 

invresion a écrit :

Bonjours à tous !...
 
 
Et pour ce faire, voici une petite revue de ma Nomos Tangente qui tient une place particulière pour moi puisque c’est la première montre mécanique que j’ai achetée.
 


 
Trés chouette revue, et en effet, l'inscription des chiffres sur le saphir est carrément originale !  
 

hildemar a écrit :

[:cetrio:1]  
... j'ai eu le coup de foudre définitif, c'est en ce beau samedi ensoleillé que je me suis décidé à acheter ce poids lourd de la montre de plongée: la SEIKO MarineMaster 300.


 
:jap: ppour cette revue, ces images !  
cette profondeur de cadran, ces aiguilles, ce cadran, cette finition, définitivement une trés belle plongeuse !
 [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°26379288
yo59
OCBoy
Posté le 08-05-2011 à 11:41:02  profilanswer
 

yoli a écrit :


Par le verre.
Supprimer un fond amovible, c'est supprimer un endroit potentiellement propice à l'infiltration, l'étanchéité est donc améliorée.


 
Bravo pour les revues du week-end, c'est très instructif.
 
 
Au sujet des infiltrations, comment se passe la pose d'un verre? Comment procède-t-on à l'étanchéité? [:transparency]  
Pour ma Bell-matic, j'ai commandé un plexi neuf, mais je ne l'ai pas posé car il semble avoir plus de jeu que le modèle d'origine.
J'ai cherché un peu sur Internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sur la fixation d'un verre sur une montre.
 
Quelqu'un a de l'info sur ce sujet? [:jpm1:3]  

n°26379309
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2011 à 11:46:48  profilanswer
 

Je crois bien que c'est monté en force, et que c'est pour cette raison que certaines russes (entre autres) ont eu des verres qui explosent sans choc: montage un peu forcé, chocs thermiques, boum, concentration de contraintes.
Pour le plexi c'est un peu plus facile grâce à la flexibilité du matériau.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26379311
- gab
Posté le 08-05-2011 à 11:47:08  profilanswer
 

Sur le changement d'un verre, tape par exemple "changer hardlex sumo" sur google, et tu auras la procédure en photo, détaillée sur différents forums. Par contre, pas d'infos particulière sur la question de l'étanchéité; apparemment, pour ceux qui ont remplacé le hardlex de leur Sumo par un saphir, celui-ci était aux bonnes dimension, et une pression suffisante lors de la pose* semble leur avoir suffi à s'assurer que ça serait assez étanche (après, ils plongent peut-être seulement dans leur baignoire).

 

*edit : voilà, "monté en force" comme dit Manta.


Message édité par - gab le 08-05-2011 à 11:48:25

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°26379327
GrosseGame​lle
Posté le 08-05-2011 à 11:50:36  profilanswer
 

hildemar a écrit :


 
 
 
Dites moi si je me trompe, mais je pense qu'il faut retirer le verre et le cadran pour avoir accès au mouvement.
D'ailleurs, pour info, les interventions légères se font à Besançon (moins d'1 mois pour récupérer sa montre) et au Japon pour les grosses interventions (environ 10 semaines avant de revoir sa belle).


Elle est joulie cette MM300. Mais c'est pas loin de 200gr n'est ce pas ?  :sweat:  
Quelles sont ses mensurations ?
Faudrait que je repasse au Seiko Center pour m'en faire une idée.
 
Sinon je comprend pas trop le principe du prix qui baisse, mais j'aime bien!
 
Elle était vendue au Seiko Center mais n'était pas au catalogue  [:cerveau heink]  
Maintenant rien ne change mais le prix baisse  [:cerveau eonwe]  
Peut on imaginer que d'autres modèles au Seiko center voient leurs prix baisser ?  [:cerveau klem]

n°26379335
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-05-2011 à 11:52:36  profilanswer
 

On peut aussi lire dans le marc de café, observer les entrailles des poules, croire à la vie éternelle ou à la réincarnation en vigogne [:mullet]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26379391
hildemar
Posté le 08-05-2011 à 12:03:30  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


Elle est joulie cette MM300. Mais c'est pas loin de 200gr n'est ce pas ?  :sweat:  
Quelles sont ses mensurations ?
Faudrait que je repasse au Seiko Center pour m'en faire une idée.
 
Sinon je comprend pas trop le principe du prix qui baisse, mais j'aime bien!
 
Elle était vendue au Seiko Center mais n'était pas au catalogue  [:cerveau heink]  
Maintenant rien ne change mais le prix baisse  [:cerveau eonwe]  
Peut on imaginer que d'autres modèles au Seiko center voient leurs prix baisser ?  [:cerveau klem]


 
209g avec le bracelet acier  :D  
14,6 mm d'épaisseur et 44mm de diamètre mais ça passe très bien (j'ai un poignet de 17,5 cm)
Je pense qu'avant, le Seiko Center devait s'adresser à Seiko Japon pour avoir quelques pièces payées au prix fort. Maintenant que ce modèle est au catalogue officiel pour Seiko France, le Seiko Center doit avoir de meilleurs prix lors de leur approvisionnement.

n°26379471
zarkdav
Posté le 08-05-2011 à 12:16:52  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


Elle est joulie cette MM300. Mais c'est pas loin de 200gr n'est ce pas ?  :sweat:  


 
Et alors? Possédant une Omega Seamaster Blake Expedition Chronograph qui pèse dans les 220g, je trouve que ça ne se sent pas dès lors que le bracelet est correctement ajusté.
 
L'image de JM, toujours aussi belle:
http://hfr-rehost.net/i141.photobucket.com/albums/r50/jean-michel_album/omega/blakexpedition.jpg


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°26379491
cisco1
Posté le 08-05-2011 à 12:21:02  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Cisco1:La première photo, celle d'IZNII donnait l'impression que ta lange était en or rose. Boitier or rose et cadran bleu foncé, ce devrait être fantastique  :love:  
A quand la revue ? ... Ya moyen de lui faire passer la nuit chez Leflat pour qu'elle couche passe entre ses mains ?  :o  


 
Non non c'est en or blanc, mais la couleur de l'or blanc est en effet plus "jaune" que l'acier, en tout cas quand il n'est pas rhodié, c'est le cas ici.
Pour la faire coucher chez Leflat c'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai pas du tout envie de faire passer ce bijou par la poste, ca c'est clairement non.
Déjà que je suis allé la chercher pour faire l'échange tranquillement. Mamzelle Ninon fait déjà de môgnifique photos par ailleurs  [:mzarella]  
Son altesse un peu plus proche pourrait je pense en tirer aussi un meilleur rendu.
On verra :) , la revue sûrement la semaine prochaine.  
 

ilium a écrit :


Pour moi une anodisation est bien une transformation de la surface et n'est pas un simple dépot d'où mon parallèle avec la céramisation mais je n'ai peut être rien pigé. :D
Je vais me documenter sur les procédés parce que c'est intéressant mais apparemment, il existe des anodisations qui se traduisent par une dureté type diamant. Ca dépend aussi de l'aluminium utilisé, aéronautique ou alimentaire. Vu que les profils Panerai n'ont rien d'aérien, ça doit être de l'alimentaire chez eux.  [:o_doc]


Quand je me relis en effet, je me donne un  [:mister yoda] mais alors de chez  [:mister yoda] , en confondant anodisatione et plaquage par electrolyse.
J'ai l'impression que le procédé permet d'atteindre des profondeurs bien plus importantes.
 

hildemar a écrit :

[:cetrio:1]  
J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver (en attendant d'avoir la revue de compet que sa majesté est en train de nous composer).
...


 [:implosion du tibia] belle revue pour cette montre de compét.
 
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°26379534
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-05-2011 à 12:27:01  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
ça fait bien 4 ans que j'y suis inscrit...  :whistle:  
 
mais le code.... [:tim_coucou]


J'avais carrément oublié qu'il fallait repasser le code [:minusplus]
 
http://www.motoservices.com/permis [...] 10-036.htm
 
De toute façon, j'ai pas un flèche.
Mais je peux ouvrir un compte-épargne bocal permis :o
Le temps de réviser les carrefours.
Enfin, le temps d'avoir 60 ans, quoi :sol:


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°26379576
invresion
Posté le 08-05-2011 à 12:34:13  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Féloches et une allemande de plus, cäy la fête !
Bauhaus au possible joliement fini pour le prix, toujours un très bon choix  [:cisco1]


gandilflegras a écrit :


Jolie montre et jolie revue  :jap:


thom@s a écrit :


Génial, merci pour cette revue très intéressante. Je lurke régulièrement les Tangomat :ange:  


GrosseGamelle a écrit :


Invresion: Jolie et marrante cette Nomos  [:giz]  


In Ze Navy II a écrit :


Et c'est vrai que cette Nomos est bien jolie - comme elles le sont toujours-, mais ces index suspendus, c'est fun :D


grinhu a écrit :


Merci pour la revue!


ilium a écrit :


C'est sympa ces Nomos, dépouillé, presque trop, mais j'aime beaucoup.


ble-44 a écrit :


Super revue [:ariakan:1]  
Merci :jap:


- gab a écrit :


Merci pour cette revue, qui permet aux profanes de connaître un peu mieux cette Nomos (fabricant dont j'ignorais à peu près tout jusqu'ici, à vrai dire) :jap:


yoli a écrit :


Toujours très sympathique cette Nomos, la simplicité dans toute sa splendeur.
Et le coup des chiffres inscrits sur la glace, sympa !


hildemar a écrit :


Merci pour cette belle revue complète de Nomos  [:charlest] . L'inscription de la littérature et des chiffres sur le verre est vraiment très originale!  [:implosion du tibia]  


izn0 a écrit :


Trés chouette revue, et en effet, l'inscription des chiffres sur le saphir est carrément originale !  
 


yo59 a écrit :


Bravo pour les revues du week-end, c'est très instructif.


Merci !  [:the bloodhound gang]  
 

MantaFahrer a écrit :


C'est une série limitée Wempé, ce détail leur est spécifique.
C'est écrit, d'ailleurs. :D


Exactement, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer. Ses chiffres suspendus créent un effet de profondeur que j'aime beaucoup.  [:krysalia]  
 

n°26379706
domingo ch​avez
Posté le 08-05-2011 à 13:02:39  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

...

 

Elle est de 2005, on est encore sur le cadran Bleu nuit prenant des reflets bleux roi dans la lumière.
Je trouve ca sublime de classe et de charme, le noir est très beau mais un peu sérieux du coup. C'est impossible à prendre en photo ces couleurs, à voir en vrai :)

 

Walà, elle a un Pedigree  :o , et c'était pour aider Ed à choper sa nouvelle et lui faire "don" de la Waldan, une BA en fait :o
La Cabaret dans la même combinaison ultra classieuse !
J'arrive pas à rendre la couleur, tu passes quand pour la voir?
 ;)
On forme un vieux couple maintenant, c'est la plus belle vintage sportive du monde, c'est tout.  [:clooney27]
Faut demander aux autres ce qu'ils en pensent.
Grinhu aime pas les couleurs mais on a eu un débat houleux à ce sujet mais ila eu le mot de la fin sur l'EZM 4  :o
Je crois que Daemon a bien aimé, les filles n'étaient pas assez superficielles pour que je les impressionne avec ma Rolex  [:cerveau zytrasnif]

 

Tout ce bordel, cette merveilleuse Gagarine, cette chaleur qui poussait à se désaltérer  [:ramada] , ca résume un peu cette après midi
http://www.izipik.com/images/20110 [...] redim1.jpg

 

Une très belle montre, un vendeur de qualité, une transaction de gentleman, une kimouss pour fêter ça, que demandez de plus ? [:volta]

 

C'est loin la Bavière, même d'Alsace.  :sweat:

 
ilium a écrit :

...

 

Autant l'American, je te suis, autant la 372, elle est tellement plus banale, trop une énième déclinaison de ce que fait Panerai. Quand on n'est pas fan de vintage, AMHA tu as 2 des pièces Panerai les plus désirables. :spamafote:

 

La 372 n'a rien de banale. Ca pourrait bien être la Luminor ultime : imposante, dépouillée, vintage. Pas envie de passer à côté. Mais cette fois, je n'ai pas posé d'acompte. J'aurai donc tout loisir de l'essayer avant de me décider. De toute façon, quand on est fan de Panerai, on est forcément pas très objectif. Et j'ai tojours caressé l'idée d'avoir une Radiomir et une Luminor.

 

L'A1921 est exceptionnelle, mais 1) elle est hors de prix depuis l'augmentation du mois d'avril et 2) je sens que c'est encore trop tôt : il faut encore que je laisse mûrir le projet, histoire d'être sûr de vouloir sacrifier 2 voire 3 montres pour elle.

 
Desperadoflamenco a écrit :

Je commence par quelques féloches à certains (désolé, j'en oublie forcément, mais j'ai suivi de loin...):
- Domingo, même si c'est pas ma came, je la trouve assez réussie ta nouvelle PAM... En outre, le bracelet d'origine matche particulièrement bien, joli combo...
- la Memovox est véritablement une pièce superbe, il m'en faudra une un jour!
- Cisco, la Lange, c'est du lourd. Même si ma préférence pour ce style de montre va aux cadrans clairs, la tienne n'en reste pas moins désirabe pour autant... Chapeau Papa Schultz!

 


Et sinon, nouvel APN, donc je m'amuse!
...

 

[:cytrouille]

 

Va falloir encore bosser un peu, mais ça nous promet de très belles choses.  :)

 
FRandon a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] r/MM05.JPG
c'est quoi  cette ceinture ?
Sinon, GG pour la PAM (8 days :love: )
c'est du PVD :D ?
...

 

Ceinture Ralph Lauren.

 

Non, c'est de l'alu céramisé.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/707322aluceramizjpg.jpg

 
Citation :

Il s’agit d’un traitement électrolytique différent de l’anodisation, tant par l’alimentation électrique que par l’électrolyte. Dans un bain aqueux (de pH légèrement basique) sont générés sur toute la surface de la pièce des micro-arcs, initiés par des ruptures diélectriques successives des couches d’hydroxydes, d’oxydes et de corindon (a-Al203). Les réactions physico-chimiques engendrées au sein des micro-plasmas permettent à la fin du procédé d’obtenir une céramique hybride à la surface du métal. L’épaisseur utile de la couche (répartie pour moitié vers l’intérieur et pour moitié vers l’extérieur du métal) peut varier, en fonction des besoins, de 30 à 150 μm.

 

http://www.technologies-propres.com/pdf/nov367.pdf

 
cisco1 a écrit :

En or rose cadran argent aiguille or rose, c'est beau, c'est /c'était le modèle de Guy 67 (une de ses première montre très haut de gamme si je ne m'abuse, peut être même sa première). Il y a la chaleur de l'or rose mais on perd le poli brossé et pas d'aiguille bleuie.

 

En or jaune cadran argent. On a tout sur celle ci, les aiguilles bleuies, le cadran argent, le poli brossé, une des version les plus mésestimées car l'or jaune n'est/n'était pas à la mode , c'est une belle version.

 

en platine : edition limitée je crois, chiffre noir cadran argent aiguilles bleuies, c'est la première Lange de FX (Foversta).

 

en or blanc: da'abord fond bleu (celle que j'ai prise), puis fond noir, plus chic mais moins charmante amha.

 

Sans compter les version spéciales (PDL, chrono, cuvette etc etc) elle était d'abord en 36mm, puis a évolué récemment vers du 40mm avec un calibre plus grand, amha, une connerie pour ce genre de montre.

 

http://i161.photobucket.com/albums [...] arJuan.jpg
cay nul la version or blanc qui est "évidemment" la plus belle ne rend pas assez bien car trop éloigné

 

Sur une autre version de la 1815 vu du dessus on se rend mieux compte de la beauté de la version bleue  :love:
http://i161.photobucket.com/albums [...] nsJuan.jpg

 

Belle gamme.  :jap:

 
invresion a écrit :

Bonjours à tous !

 

Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]
Je me propose modestement d’y remédier.

 

Et pour ce faire, voici une petite revue (Tagrevue ? Taggrevue ?) de ma Nomos Tangente qui tient une place particulière pour moi puisque c’est la première montre mécanique que j’ai achetée.
...

 

[:shimay:1]

 

Merci pour le boulot. Je préfère néanmoins la version classique avec index sur le cadran plutôt que sur le verre.

 
Anteus a écrit :


Merde, elle a l'air vraiment canon [:implosion du tibia]

 

Über-féloches [:volta]

 

[:cetrio:1]

 
hildemar a écrit :

[:cetrio:1]
J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver (en attendant d'avoir la revue de compet que sa majesté est en train de nous composer).
Après quelques mois de reluquage sur le net et un passage il y a quelques jours au Seiko Center (boutique fort sympatique) où j'ai eu le coup de foudre définitif, c'est en ce beau samedi ensoleillé que je me suis décidé à acheter ce poids lourd de la montre de plongée: la SEIKO MarineMaster 300.

 

La MM300, apparue pour la première fois en 1967, fait parti de la famille des Prospex et est vendue en Europe uniquement au Seiko center (d'après ce que m'a dit le vendeur). Elle est passée depuis quelques mois au catalogue officiel Seiko France d'où désormais un prix plus doux en boutique.

 

...

 

[:shimay:1]

 

Du brutal, de la qualité. J'aime.  [:timothius:3]

 

Celle de DrPM m'avait fait forte impression. Probablement ma Seiko préférée avec la GS GMT cadran crême de Grinhu.

 
cisco1 a écrit :

Non non c'est en or blanc, mais la couleur de l'or blanc est en effet plus "jaune" que l'acier, en tout cas quand il n'est pas rhodié, c'est le cas ici.
Pour la faire coucher chez Leflat c'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai pas du tout envie de faire passer ce bijou par la poste, ca c'est clairement non.
Déjà que je suis allé la chercher pour faire l'échange tranquillement. Mamzelle Ninon fait déjà de môgnifique photos par ailleurs  [:mzarella]
Son altesse un peu plus proche pourrait je pense en tirer aussi un meilleur rendu.
On verra :) , la revue sûrement la semaine prochaine.
....

 

Tu m'étonnes pour la poste.  :D

 

J'ai hâte de lire la revue et pourquoi pas, de la passer au poignet et d'immortaliser l'instant.  [:-tac-:4]

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 08-05-2011 à 13:31:16

---------------
Montres à vendre
n°26379850
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2011 à 13:21:19  profilanswer
 

Moi pas comprendre, su le dessin, les "20 à 30% T" et le dT, ou alors le T est faux ou je me remets à picoler pour essayer d'oublier ce schéma...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26379956
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 08-05-2011 à 13:35:49  profilanswer
 

hildemar a écrit :

[:cetrio:1]  
J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver (en attendant d'avoir la revue de compet que sa majesté est en train de nous composer).
Après quelques mois de reluquage sur le net et un passage il y a quelques jours au Seiko Center (boutique fort sympatique) où j'ai eu le coup de foudre définitif, c'est en ce beau samedi ensoleillé que je me suis décidé à acheter ce poids lourd de la montre de plongée: la SEIKO MarineMaster 300.
 
La MM300, apparue pour la première fois en 1967, fait parti de la famille des Prospex et est vendue en Europe uniquement au Seiko center (d'après ce que m'a dit le vendeur). Elle est passée depuis quelques mois au catalogue officiel Seiko France d'où désormais un prix plus doux en boutique.
 
 
La MM300 est "motorisée" par le 8L35 made in Seiko (28800 oscillations par heure, 26 rubis d'après ce que j'ai lu, mais mes connaissances sont assez limités dans ce domaine), mouvement de manufacture venant tout droit des Grand Seiko. Il est assemblé à l'usine de Morioka, ville située au pied du mont Iwate.
site de l'usine: http://www.shizukuishi-watch.com/eng/
Pour en savoir plus sur le mouvement: http://watchotaku.com/display/swr/Seiko+8L35
Présentation de la ville de Marioka: http://www.jnto.go.jp/eng/location [...] rioka.html
site présentant la fonte traditionnelle de Marioka: http://kougeihin.jp/en/top
 
Le 8L35 est annoncé avec une précision de +15s/-10s, réserve de marche de 50h, changement de date rapide.
Le mouvement est emboité dans un boitier monobloc ce qui lui permet d'être "héliumproof" sans avoir besoin de ces valves "hélium-verrues" que l'on retrouve sur la PO par exemple.
La couronne positionnée à 4h a 3 positions: la 1ere (couronne dévissée) pour le remontage manuel, la 2e position (1er cran) pour la date et la 3e (2e cran) pour le règlage de l'heure et le stop seconde. La couronne n'est pas siglée, dommage  [:unicode]  
http://img824.imageshack.us/img824/8186/p1080251lu.jpg
 
Au "gros" cul du bestiau se trouve la jolie gravure représentant la fameuse estampe "la grande vague" de Katsushita Hokisai.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gr [...] e_Kanagawa
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] entury.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/4193/p1080250bis.jpg
 
 
Le bracelet est agréable à porter (malgré le poids de la bête). Il est composé de maillons longs. D'ailleurs, je trouve que ce bracelet a quelques similitudes avec le 1998 de la speed avec ces alternances de portions brossées et polies au niveau du maillon central.
http://img641.imageshack.us/img641/9744/p1080256p.jpg
 
Il y a un astucieux système d'ajustement du bracelet pour pouvoir la passer au dessus de la combinaison de plongée.
Un bracelet en polyurethane est également fourni mais je ne l'ai pas encore essayé et je la préfère habillée avec le bracelet acier (bracelet acier nazi!)
http://img690.imageshack.us/img690/43/p1080257f.jpg
 
 
Côté cadran, les index cerclés en lumibrite  sont absolument fabuleux (c'est presque ce que je préfère sur cette montre)et les larges aiguilles ont une superbe finition. La lecture de l'heure est précise et confortable. Le guichet de la date est discret et s'intègre bien à l'ensemble. Très beau travail de la part de Seiko.
http://img28.imageshack.us/img28/5121/p1080274.jpg
 
 
Le verre est un verre hardlex malheureusement mais légèrement bombé ce qui lui confère un charme indéniable. (je n'arrive pas à prendre une photo potable pour vous montrer le bombé du hardlex  [:sisicaivrai] )
 
Pour conclure, je suis très heureux de posséder enfin cette montre mythique de manufacture.  [:elfenyu]  
Elle est agréable à porter au poignet (malgré son poids non négligeable) et à une forte personnalité. Je vous conseille fortement l'achat  [:mossieurpropre]  
 
place aux photos:
http://img853.imageshack.us/img853/9526/p1080264x.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/5470/p1080269b.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/650/p1080236.jpg
http://img651.imageshack.us/img651/5528/p1080241t.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/9081/p1080255jq.jpg


 
Quelques approximations, mais l'enthousiasme est bien là.
Normal, tu me diras, avec une MM300 o:
 
22/20 ; Félicitations du jury.  
 [:prozac:1] ²²²²


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°26379960
cisco1
Posté le 08-05-2011 à 13:36:14  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Une très belle montre, un vendeur de qualité, une transaction de gentleman, une kimouss pour fêter ça, que demandez de plus ? [:volta]
 
C'est loin la Bavière, même d'Alsace.  :sweat:  


 
Voilà c'était parfait :)  
 
 [:cisco1] bien vu la doc mais c'est pas si éloigné de ca de l'anodisation, surtout que l'épaisseur finale est pas si différent contrairement à ce que je croyais  [:clooney11] .
L'a raison Ilium


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°26380056
nonosore
#ronchon
Posté le 08-05-2011 à 13:46:24  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


J'avais carrément oublié qu'il fallait repasser le code [:minusplus]
 
http://www.motoservices.com/permis [...] 10-036.htm
 
De toute façon, j'ai pas un flèche.
Mais je peux ouvrir un compte-épargne bocal permis :o
Le temps de réviser les carrefours.
Enfin, le temps d'avoir 60 ans, quoi :sol:


 
Mais ouais faut le passer le permis moto, y a que ça de vrai dans la vie avec les tocantes!  :love:  
 
Merci pour la revue pour la MM300, si je pouvais me le permettre j'irais en essayer une pour craquer, mais là comme ça la mamie 300 est beaucoup plus sexy.  [:cerveau discobeck]


---------------
Les nonostrap ;
n°26380254
cisco1
Posté le 08-05-2011 à 14:09:12  profilanswer
 

Todaywear
http://www.izipik.com/images/201105/08/ln5lrigmfawihcl7hh-redim1_1815.jpg

 

étonnant non?  [:chibimakeba]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 08-05-2011 à 14:09:23

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°26380303
yoli
Posté le 08-05-2011 à 14:14:49  profilanswer
 

C'est moi ou on a pas eu l'honneur de voir son cul ?  [:cerveau nico54]


---------------
Ω Quand même
n°26380332
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-05-2011 à 14:16:58  profilanswer
 

Todaywear
http://hfr-rehost.net/preview/i66.servimg.com/u/f66/10/06/95/80/p1040310.jpg
 
étonnant non?  [:chibimakeba]
j'aime bien en dayto_like :D


---------------
Cdlt,
n°26380375
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2011 à 14:20:03  profilanswer
 

Hop, grillé, le multi d'ilium.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26380578
yoli
Posté le 08-05-2011 à 14:40:06  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Todaywear
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 040310.jpg

 

étonnant non?  [:chibimakeba]
j'aime bien en dayto_like :D


Ah mince, t'aurais pas pu l'envoyer à la kimouss le week-end dernier au lieu de ta Swatch ?  [:bakk43]

 

J'aurai bien voulu la voir ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 08-05-2011 à 14:40:20

---------------
Ω Quand même
n°26380899
Sidurm
Posté le 08-05-2011 à 15:09:49  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Todaywear
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 040310.jpg
 
étonnant non?  [:chibimakeba]
j'aime bien en dayto_like :D


 
Ca donne des envies de custom là...  :love:  
 

Spoiler :

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/37/23/img_7314.jpg

n°26380916
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-05-2011 à 15:11:55  profilanswer
 

c'est noir ou chocolat foncé ?

n°26380923
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2011 à 15:12:51  profilanswer
 

Ou alors une Gemini 4...
La Speed panda, rien ne la bat!

 

Edit: noir, yoakhaz ;)


Message édité par MantaFahrer le 08-05-2011 à 15:13:19

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26380951
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-05-2011 à 15:16:20  profilanswer
 

je me suis dit un instant qu'elle défoncerait en chocolat foncé [:10-david:1]  
 
mais j'te pardonne :o

n°26380971
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2011 à 15:17:43  profilanswer
 

yoak a écrit :

je me suis dit un instant qu'elle défoncerait en chocolat foncé [:10-david:1]  
 
mais j'te pardonne :o


Elle existe, en chocolat foncé. Par contre je crois qu'il y a une "surprise" qui t'attend :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26381562
popinouse
Posté le 08-05-2011 à 16:22:11  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
ça fait bien 4 ans que j'y suis inscrit...  :whistle:  
 
mais le code.... [:tim_coucou]


 
J'ai payé 3 fois le renouvellement de mon code auprès de l'auto-école...
 
En revanche le permis en 2 coups de cuillère à pot  [:l-scuderia-l]

n°26381602
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 16:27:25  answer
 

2 coups pour le permis, c'est toujours un coup de trop.
/éjac'précoce-proof.

n°26381631
Sidurm
Posté le 08-05-2011 à 16:31:53  profilanswer
 

Je me suis fait financer le code par ma boîte dans le cadre du DIF.
L'auto-école a légèrement gonflé la partie code et avec le remboursement d'une partie des heures de formation, la conduite ne me coûte pratiquement rien   :sol:

n°26381638
popinouse
Posté le 08-05-2011 à 16:33:09  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

Je me suis fait financer le code par ma boîte dans le cadre du DIF.
L'auto-école a légèrement gonflé la partie code et avec le remboursement d'une partie des heures de formation, la conduite ne me coûte pratiquement rien   :sol:


 
Pauvre France  :sarcastic:

n°26381778
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-05-2011 à 16:53:42  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

Je me suis fait financer le code par ma boîte dans le cadre du DIF.
L'auto-école a légèrement gonflé la partie code et avec le remboursement d'une partie des heures de formation, la conduite ne me coûte pratiquement rien   :sol:


Permis moto dans le cadre du DIF?  [:tinostar]  

popinouse a écrit :


Pauvre France  :sarcastic:


Pluzun.
Sauf pour le smiley.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12087  12088  12089  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR