Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8570  8571  8572  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°20178321
cisco1
Posté le 13-10-2009 à 23:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

karjalaman a écrit :

Je pense de plus en plus à une purge seikoienne de ma collec pour ma CHI 2010....je te ferai signe  ;)  

http://www.blogmywatch.com/zp-core [...] .JPG&s=800

Désolé pour le cadre  :o  

je note Karja  [:cisco1]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 23:31:45  profilanswer

n°20178395
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-10-2009 à 23:38:31  profilanswer

atchicoco a écrit :

LA VERITÉ SUR LES FORUM DE MONTRE

Moi qui aime ces objets depuis très jeunes (j'ai + de 40) je suis finalement bien déçu de ces forum "horlogers" - ICI semble être une exception, avec de tout et pas mal d'autodérision- dans lesquels on ne croise, à de rares exceptions près, que des pignoleurs friqués s'empressant d'exposer leur dernier objet à X €. Les mêmes marques et modèles reviennnent sans cesse, les trois piliers de la réussite pseudo-horlogère. Très lassant.  
Ces espaces web agissent comme des miroirs, des aimants, et aiguisent un conformisme ridicule, un effet de meute. Les jeux du cirque, version wall-street:: je suis un membre du groupe, j'ai les moyens d'avoir les mêmes icônes que vous, m'acceptez-vous au sein de votre univers trop classe?
J'ai vu aujourd'hui un post d'un mec qui disait avoir du mal à claquer 7000 après 2.5 ans d'éconocroques dans une tocante. Je dis: chapeau! Lui, et peut-être d'autres, a pris la mesure du ridicule.  
Ces "espaces de discussions" sont une véritable drogue, ils nous détournent du vrai. Ils ne sont que trop souvent les reflets d'égo mal assurés, qui ont besoin de s'afficher. Raisonnons: vous aimez telle modèle, quel besoin avez-vous de l'exposer sur un forum? L'aimez-vous pour lui-même, ou pour le montrer? Achèteriez-vous une montre (peu importe son prix), vous, assidu des forum, sans en parler à vos "copains"? Quelle est la part de votre intérêt horloger vs votre narcissisme/besoin de reconnaissance?

Lassé. Jouez sans moi!

Cordialement,

l'Etranger.

:ouch:  

oui.
et... :??:  

putain, je me matais OSS117 tranquille,  
décontracté du gland, en riant grassement
et v'la Atchicoco qui vient foutre des bombes sur les forums de montres du monde entier...

[:reddie]  

ObsydianKenobi a écrit :

Il a pas complètement tort :whistle:

spa faux!  [:jaffax]  

MSAINT a écrit :

la blague c'est que ça n'empêche pas de faire d'autres amis, aprés quelques mails... Mais surtout aprés des rencontres dans la vraie vie ou l'on ne parle alors, curieusement, que très peu de montres au final! [:msaint:2]

clair... ;)  

quand je vois les piliers parisiens, on ne parle que de picole, de cul, de bagnoles, de vacances, de Roger avec la femme de machin, bref... :love:  

et de SAS, pour le mythe! [:cbrs]  

clair, :jap:  
je pense que malgrès Bardass et sa Moser, et la collec' de DC ou de MX5  :pt1cable:  
la majorité des posts ici sont au sujet des Russes, Seiko, Stowa,  
avec quelques morceaux d'Oméga et de Rolex dedans, mais ce n'est pas vraiment un endroit où on se la pête... :whistle:  

RIP atchicoco... [:p3rsonne]  

Msaint parlait de Sarah Bernard, moi ça m'évoque plutôt...
http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/6/2/6/Z20060211021031687892626/img/cage_aux_folles.jpg

:D  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°20178402
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-10-2009 à 23:39:03  profilanswer

LEFLAT a écrit :

[:haha discussion prise de chou]

Les montres c'est comme le reste, juste ce qu'on en fait...

http://img340.imageshack.us/img340/9809/omegaspeedmaster357250r.jpg

Rien ne brille avec autant de douceur que vos belles images, Monsieur Flat [:draculax]

bardass a écrit :

au fait, vous croyez qu'une Panerai ça peut plonger ?

moi je crois bien !

ça va sur l'eau

http://lbardass.free.fr/images/montres/Panerai/P1030590_1024.jpg

et dans l'eau

http://lbardass.free.fr/images/mon [...] 4_1024.jpg

Mais... ça passe ???  [:theepsilon]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20178462
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-10-2009 à 23:44:18  profilanswer

atchicoco a écrit :

en plein dedans! Ton intérêt horloger se cantonne donc aux produits> 2000€...tu nous expliqueras pourquoi. Je ne m'étallerai pas sur le reste de tes deux phrases qui démontrent ton incompétence.

Wesh, bien vu gros... [:cbrs]  

DJ moiss'bat' est connu pour la flambe et son goût pour le bling... :o  

et ce n'est pas le genre à entasser des tas de merdouilles de brocantes à 5euros pour les démonter,
+ des russes, des goussets, des réveils, et tout ce qui marche avec un ressort...[:julm3]

tout en se la pétant avec force HublotBigBang et SuperMangustaMeccanica... [:p3rsonne]  

well done Atchicoco!  [:cytrouille]  

et je ne relève pas pour "incompétence"... :sarcastic:  

---------------
n°20178483
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-10-2009 à 23:47:13  profilanswer

n°20178516
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 13-10-2009 à 23:50:07  profilanswer

Et sinon, tu savais que M.Jackson est mort... :ouch: ?

[:cupra]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°20178643
chin jo
Posté le 14-10-2009 à 00:06:11  profilanswer

C'est qui, M.Jackson ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20178668
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 14-10-2009 à 00:09:46  profilanswer

chin jo a écrit :

je sens bien qu'il va me falloir acheter un garage (c'est une sorte de grosse boite à montre pour voitures, j'explique pour les bobos parisiens à vélo :o )

[:roxelay]  

[:cytrouille]

---------------
n°20178712
eamesimpor​t
Posté le 14-10-2009 à 00:16:20  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Mais finalement, en indécrottable béotien que je reste, je me demande si je ne serais pas plus comblé avec ça, malgré la spéculation, les risques de bidouilles et le faible intérêt horloger (valjoux 7xx).  [:transparency]  

trop bidouillée, trop petit, trop cher, et trop pas assez neuf pour toi.  :o  

de rien.

domingo chavez a écrit :

Ben si j'aime beaucoup, mais néanmoins pas de coup de cœur jusqu'à présent. Je n'ai jamais vu la Jumbo en vrai. Mais après avoir recueilli le sentiment d'Aimiksink à son sujet, je ne suis plus si persuadé de la préférer à la 15300.  
La Nautilus reste de toute façon devant pour moi (sous réserve d'essayage).

putain DC, tu nous dit que tu n'as jamais essayé la Jumbo et les Nautilus?  :heink:  

mais qu'est-ce que tu fous bordel?
t'es à une heure de Bâle!  :sarcastic:  

au trot!
 [:jack slater]  

---------------
n°20178767
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2009 à 00:25:09  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu ne serais pas en train de comparer une Omega-Rolex-Seiko avec un sac Eastpack, là ?  [:in ze navy ii]

J'sais même pas ce que c'est eastpack :o

Alors je fourre la rolo et la seiko dans le eastpack, et le tout à la benne! :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 00:25:09  profilanswer

n°20178768
chin jo
Posté le 14-10-2009 à 00:25:10  profilanswer

Il est même à moins d'une heure !

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20178787
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-10-2009 à 00:27:34  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'sais même pas ce que c'est eastpack :o

Alors je fourre la rolo et la seiko dans le eastpack, et le tout à la benne! :D

... Yema is useless :sol:

Spoiler :

[:minusplus]

---------------
n°20178856
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2009 à 00:45:11  profilanswer

Houlà oui :D

Jolie adaptation horlogère cependant :o

Leflat me doit encore 2 rétines, et eames, tout se perd, zombifiait devant la TELE. Quel intense moment de lolage intérieur, bientôt une PS3?

---------------
n°20178861
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-10-2009 à 00:46:29  profilanswer

atchicoco a écrit :

DJ,

j'aime bien ton anayse interfora et horlogère. Veuille donc pardonner mes réponses un poil épidermiques!
Il n'en reste pas moins que les étalages répétitifs de tel ou tel modèle me gavent le c...profondément, qq soit le fofo...
Cordialement.

:sleep: ²²²²²²²²² ras le bol de voir des speeds et des subs, arrête internet ça te chauffe la tête :o
amha les vrais passionnés ne sont jamais blazé.

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°20178874
aimiksink
Eternel insatisfait
Posté le 14-10-2009 à 00:49:20  profilanswer

Essayé y'a deux jours chez PP vendome. En stock. Sinon deux mois pour l'avoir, pas de liste d'attente. Vendeur pro, transparent et ne pousse pas a la conso, c'est rare et classe.

Bon avis mitigé. Elle est belle et son cadran est à tomber, mais la finition bracelet/boite reste un ton en dessous de l'Apéro ( [:gaga_love] ). En revanche niveau calibre rien a dire, c'est propre. Alors autant la RO est chère et se trouve avec bonne réduc, autant la 5711 c'est quand même 15,3K avec une négociation équivalente au PIB d'un village de province Ethiopien. Du coup c'est x2 vs l'AP ce qui pour moi n'est pas justifié   [:-tac-:1]  

Par contre, au final, ca c'est pas dégeu du tout (mais bien plus délicat a obtenir)

http://www.patek.com/images/visual/wallpaper/800x600/patekphilippe_5712_1A.jpg

Mais bon, on dépasse les 20K, et la c'est pu très raisonab'  :sweat:  

n°20178881
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-10-2009 à 00:50:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Houlà oui :D

Jolie adaptation horlogère cependant :o

Ce qui m'effraie le plus, c'est de pouvoir faire ce genre de blague :D

---------------
n°20178889
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-10-2009 à 00:51:30  profilanswer

aimiksink a écrit :

Essayé y'a deux jours chez PP vendome. En stock. Sinon deux mois pour l'avoir, pas de liste d'attente. Vendeur pro, transparent et ne pousse pas a la conso, c'est rare et classe.

Bon avis mitigé. Elle est belle et son cadran est à tomber, mais la finition bracelet/boite reste un ton en dessous de l'Apéro ( [:gaga_love] ). En revanche niveau calibre rien a dire, c'est propre. Alors autant la RO est chère et se trouve avec bonne réduc, autant la 5711 c'est quand même 15,3K avec une négociation équivalente au PIB d'un village de province Ethiopien. Du coup c'est x2 vs l'AP ce qui pour moi n'est pas justifié   [:-tac-:1]  

Par contre, au final, ca c'est pas dégeu du tout (mais bien plus délicat a obtenir)

http://www.patek.com/images/visual [...] 712_1A.jpg

Bisou, putain  [:cerveau discobeck]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°20178969
Personne
Mon nom
Posté le 14-10-2009 à 01:06:09  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Je vais vendre une montre, remise en main propre contre du liquide.
Comment vous faites pour vous assurer que la liasse ne contient pas de faux billets?

il faut verifier sur chaque billet, avec l'ongle, que ces lignes sont bien en relief.
A ma connaissance (et donc sujet a caution) un des rares point que les faussaires ne savent pas faire.
http://images.imagehotel.net/hcna2clcxr.jpg

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°20179002
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2009 à 01:10:55  profilanswer

un des rares points à l'oeil nu mais sinon la bande argentée est facile à authentifier de très près

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20179123
coucoujojo
Posté le 14-10-2009 à 01:39:31  profilanswer

Merci les amis  :hello:

n°20179409
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-10-2009 à 03:56:32  profilanswer

hello
bon debut de semaine prochaine je vais voir un vendeur pour le gyrotourbillon, histoire que mon ami ne soit pas seul vu que  il n'y connait rien

on aura rendez vous chez un horloger en suisse
euh, y a t il des points precis qui doivent attirer mon attention?
j'ai un peur a vrai dire,je n'ai pas super envie que il se fasse refiler un modele pas fiable ou qui a deja pris un choc, etc, je ne suis pas vraiment rassuré...donc je suis ok pour tous les conseils que vous pourriez me donner, merci d'avance

Message cité 3 fois
Message édité par whyjuan le 14-10-2009 à 03:57:25
n°20179488
domingo ch​avez
Posté le 14-10-2009 à 07:00:35  profilanswer

LEFLAT a écrit :

[:haha discussion prise de chou]

Les montres c'est comme le reste, juste ce qu'on en fait...

http://img340.imageshack.us/img340 [...] 57250r.jpg

Juste sublime.  [:cisco1]  

chin jo a écrit :

J'étais plus ou moins dans cet état après la SD.
Toujours des envies de GMT entre deux ages, de Flieger, mais ta Dayto a fait une entrée fracassante (et inattendue) dans la liste.
Et elle colle avec mon petit principe d'exclusion de mouvements en doublons dans la boite  :D

C'est super, ça te fait un nouveau but horloger.  [:p3rsonne]  

bardass a écrit :

au fait, vous croyez qu'une Panerai ça peut plonger ?

moi je crois bien !

ça va sur l'eau

http://lbardass.free.fr/images/mon [...] 0_1024.jpg

et dans l'eau

http://lbardass.free.fr/images/mon [...] 4_1024.jpg

Sympa les photos. [:huit]

Visiblement c'est pas top le cadran sandwich sous l'eau.  [:transparency]  

eamesimport a écrit :

trop bidouillée, trop petit, trop cher, et trop pas assez neuf pour toi.  :o  

de rien.

putain DC, tu nous dit que tu n'as jamais essayé la Jumbo et les Nautilus?  :heink:  

mais qu'est-ce que tu fous bordel?
t'es à une heure de Bâle!  :sarcastic:  

au trot!
 [:jack slater]  

Je n'ai jamais vu de Jumbo à Bâle. Pour la Nautilus, il se trouve que la seule boutique qui fasse Patek, c'est la seule où je ne suis pas client parmi les 4 grosses boutiques horlogères bâloise. Je n'y ai donc jamais mis les pieds.  

chin jo a écrit :

Il est même à moins d'une heure !

:o  

In Ze Navy II a écrit :

... Yema is useless :sol:

Spoiler :

[:minusplus]

[:ula]

aimiksink a écrit :

http://www.patek.com/images/visual [...] 712_1A.jpg

Merci pour ton retour. J'aime moins ce modèle de Nautilus. L'essai comparatif 5711/15200 s'impose.  [:transparency]  

whyjuan a écrit :

hello
bon debut de semaine prochaine je vais voir un vendeur pour le gyrotourbillon, histoire que mon ami ne soit pas seul vu que  il n'y connait rien

j'ai un peur a vrai dire,je n'ai pas super envie que il se fasse refiler un modele pas fiable ou qui a deja pris un choc, etc, je ne suis pas vraiment rassuré...donc je suis ok pour tous les conseils que vous pourriez me donner, merci d'avance

Aucune idée, je ne pense pas que qui que ce soit ici ait une quelconque expérience de ce genre de montre et de ce niveau de transaction horlogère. Encore une fois, je ne pense que pas que ce soit une bonne façon de débuter dans l'horlogerie.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°20179547
Sidurm
Posté le 14-10-2009 à 08:02:06  profilanswer

'lut    [:haha matin]  

n°20179580
cisco1
Posté le 14-10-2009 à 08:16:16  profilanswer

Morgen.
Allez zum arbeit et schnell

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°20179587
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 08:19:21  answer

bardass a écrit :

et dans l'eau

http://lbardass.free.fr/images/montres/Panerai/P1030604_1024.jpg

Il la protège avec son gant  [:_dare_]  

[:thotho]  

n°20179590
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 08:21:00  answer

chin jo a écrit :

je sens bien qu'il va me falloir acheter un garage (c'est une sorte de grosse boite à montre pour voitures, j'explique pour les bobos parisiens à vélo :o )

[:zirk]  

n°20179690
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 14-10-2009 à 08:51:12  profilanswer

:hello:

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°20179695
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 08:52:13  answer

[:lilin]  

n°20179697
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2009 à 08:52:50  profilanswer

[:bressan08:1]

---------------
n°20179700
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2009 à 08:53:06  profilanswer

il me faut un nouveau bracelet, mon croco part en morceau, je l'ai trop maltraité :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20179719
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 08:57:38  answer

C'était un vrai ?

n°20179722
eamesimpor​t
Posté le 14-10-2009 à 08:58:23  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello

hummm.... :(  

c'est chaud putain... :sweat:  

et sinon qu'il achète une GS ou une Rolex...[:icon3]

EDIT: Domingo le dit mieux que moi... ;)  

domingo chavez a écrit :

Aucune idée, je ne pense pas que qui que ce soit ici ait une quelconque expérience de ce genre de montre et de ce niveau de transaction horlogère. Encore une fois, je ne pense que pas que ce soit une bonne façon de débuter dans l'horlogerie.

Message édité par eamesimport le 14-10-2009 à 09:01:14

---------------
n°20179733
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2009 à 09:01:41  profilanswer

http://imgs.inkfrog.com/pix/manfromomega/PB100030.JPG

http://imgs.inkfrog.com/pix/manfromomega/Grand_Duke_50_Black_02.jpg

Hirsch Grand Duke, pas mal :o

---------------
n°20179734
eamesimpor​t
Posté le 14-10-2009 à 09:01:51  profilanswer

un authentique Scarlett! [:julm3]

---------------
n°20179743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2009 à 09:02:42  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello

pourquoi il acheter un gyto si il n'y connais rien ?

quite à payer un gyro je ferait venir un autre horloger avec moi.

Message édité par Magicpanda le 14-10-2009 à 09:03:31

---------------
n°20179747
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2009 à 09:03:17  profilanswer

on paper :o

mais à l'usage quotidien il a un peu souffert :o je vous ferait des tofs :o

---------------
n°20179782
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 09:09:51  answer

Pourquoi dissuader un type qui a 300 000 € à claquer, et est "scotché" par le gyrotourbillon, de se faire plaisir et dépenser son pognon là dedans, sans rien connaitre à l'horlogerie n'y s'y intéresser un mois auparavant...?

- le montage du bouzin prend des semaines fait vivre des horlogers, c'est bien que ça se vende ;

- bien sûr il y a un risque de perdre du pognon à la revente, un risque de pannes qui lui couteront quelques bâtons supplémentaires, mais ce sera l'occasion d'en apprendre un peu, beaucoup, sur l'horlogerie, le bizness autour, et au pire pour lui, s'il revend la montre, dégoutté à vie des montres et en ayant perdu un peu d'agent, il s'en remettra et ça lui fera une petite expérience profitable.

n°20179785
sebcile
Posté le 14-10-2009 à 09:10:24  profilanswer

[:simchevelu] aiveribodi !

bon ben finalement, la barbisation a tourné court hier soir. En effet, c'était pas le bon strap  [:tinostar]  

Une petite erreur dans la mécanique ChavezIndustries®, tout à  fait scandaleux ! :o

n°20179789
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 09:11:19  answer

Prévient ta grand mère, qu'elle aille à Colmar lui tirer les oreilles :o

n°20179790
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-10-2009 à 09:11:36  profilanswer

moi je dissuade de rien hein, je demande juste à comprendre :o

comme si ma mère voulait acheter un bi xéon :o

---------------
n°20179795
sebcile
Posté le 14-10-2009 à 09:12:44  profilanswer

elle risque de mettre un peu de temps avec son deambulateur. J'aurai eu le temps de changer 3 fois de montre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8570  8571  8572  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)