Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  21437  21438  21439  21440  21441  21442
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°15685533
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 17:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Pourtant, Daniel Ocean d'Ocean's Eleven/Twelve/etc., c'était recherché. :o


Message édité par patator_bzh le 30-07-2008 à 17:09:03

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 17:08:33  profilanswer
 

n°15685566
dwarfy
Posté le 30-07-2008 à 17:11:37  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Mais t'as deux mains gauche ou quoi? J'espère que t'es pas chirurgien!
Le 1 est plus simple, mais il n'y a aucune sécurité sur le serrage ce qui accentue le risque de ripper.
Bon après, l'horloger qu'a 30 ans de métier, il doit avoir le geste sûr, mais bon, pour un novice ou un précautionneux, le 2, je maintiens.
 


Le mien se serre tellement bien qu'il se déserre aussi super bien (quand tu dévisses le fond par exemple). Et les petits bidules adaptables selon le fond à dévisser tiennent quand ils ont envie de tenir (rarement en fait).
 
Bon, ça fait ce que ça a à faire, j'ai déjà dénudé ma Speed et ma Superman sans souci, mais coté "sécurité", ça me semble plus qu'aléatoire ... (alors qu'un truc avec deux machoires, qui plus est fixe (sans embouts interchangeables qui tiennent pas) me semblerait plus sûr)

n°15685630
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 17:16:52  profilanswer
 

Un collègue flânait sur le site de Rolex l'autre jour. On commence à causer montres et je lui parle des Seiko Spirit, Hamilton, Stowa Antea/Marine, Speed/PO, etc. (montres sympathiques, je pense que vous ne me contredirez pas).
 
Et là, il dit à chaque fois: bof, classique, bof, etc.
 
Et me montre une montre entièrement "or/doré/bling bling au possible" (Rolex il me semble): "Tu vois, ca c'est une montre qui en jette, avec ca, ca se voit que t'as du fric".
 
Réaction: [:prozac]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15685652
dwarfy
Posté le 30-07-2008 à 17:20:42  profilanswer
 

Et en plus jsuis sur il aime aller à la plage et poster sur TZ !
 
Quels salopards ces Rolexiens.
 
Enfin bon, lui dans son malheur, heureusement qu'il ne fait pas de longues phrases pompeuses sans aucun sens et pleines de fautes ni de romans photos en situation. Que personne ne se sente visé, celà va de soit.

n°15685664
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 17:21:46  answer
 

patator_bzh a écrit :

Un collègue flânait sur le site de Rolex

 

C'est ça de travailler dans le milieu de la R.echerche  [:prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 17:25:35
n°15685708
dwarfy
Posté le 30-07-2008 à 17:26:26  profilanswer
 


J'aime bien faire des fautes moi. Ça me rapproche de la populace et me donne un coté plus humain, plus sympathique.
 
Je me sens moins supérieur avec mes Rolex.
 
Tu sais combien elles m'ont coutées ? C'est la classe non ? Entre dans le club, tu verras ! Y'a que Fen qui fasse un peu tâche avec son Nato violet et vert à petits pois, mais bon ... :whistle:

n°15685735
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-07-2008 à 17:28:46  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


J'aime bien faire des fautes moi. Ça me rapproche de la populace et me donne un coté plus humain, plus sympathique.
 
Je me sens moins supérieur avec mes Rolex.
 
Tu sais combien elles m'ont coutées ? C'est la classe non ? Entre dans le club, tu verras ! Y'a que Fen qui fasse un peu tâche avec son Nato violet et vert à petits pois, mais bon ... :whistle:


Non, juste analphabete. Du genre qui fait se demander pourquoi tu n'as pas pris des cours plutot qu'achete des montres.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 30-07-2008 à 17:29:42

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15685841
dwarfy
Posté le 30-07-2008 à 17:38:00  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Non, juste analphabete. Du genre qui fait se demander pourquoi tu n'as pas pris des cours plutot qu'achete des montres.


Pas faux :D
 
Mais les cours n'auraient pas pu me donner l'heure au poignet, à posteriori je pense que c'est pour ça.
 
(celà dit, la langue française s'accentue et acheter prend un "r" le cas présent, juste en passant)
 
 
Mais non pas succeptible, j'ai pas mal pris que tu me reprennes sur l'orthographe (même si certains des biens pensants ici n'aiment pas du tout ça ...). Je m'en fous même un peu pour tout te dire et, oui, je fais des fautes de temps en temps (même si c'est vraiment super rare, faut avouer).

n°15685935
Zoreil
Posté le 30-07-2008 à 17:47:09  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Un collègue flânait sur le site de Rolex l'autre jour. On commence à causer montres et je lui parle des Seiko Spirit, Hamilton, Stowa Antea/Marine, Speed/PO, etc. (montres sympathiques, je pense que vous ne me contredirez pas).
 
Et là, il dit à chaque fois: bof, classique, bof, etc.
 
Et me montre une montre entièrement "or/doré/bling bling au possible" (Rolex il me semble): "Tu vois, ca c'est une montre qui en jette, avec ca, ca se voit que t'as du fric".
 
Réaction: [:prozac]


 
Les thésards, cette bande de branloss !

n°15685979
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-07-2008 à 17:51:23  profilanswer
 

Zegg et cerlati vient de me rappeler, pour être sûr que c'est bien du 22m que je cherche [:ulalume] C'est pas comme si j'avais pas déjà passé 20mn en boutique à tout bien expliquer.....tsss..... suite demain matin.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 17:51:23  profilanswer
 

n°15686002
Le3d
Posté le 30-07-2008 à 17:53:31  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Le mien se serre tellement bien qu'il se déserre aussi super bien (quand tu dévisses le fond par exemple). Et les petits bidules adaptables selon le fond à dévisser tiennent quand ils ont envie de tenir (rarement en fait).
 
Bon, ça fait ce que ça a à faire, j'ai déjà dénudé ma Speed et ma Superman sans souci, mais coté "sécurité", ça me semble plus qu'aléatoire ... (alors qu'un truc avec deux machoires, qui plus est fixe (sans embouts interchangeables qui tiennent pas) me semblerait plus sûr)


 
L'important pour moi ce serait déjà de pouvoir ouvrir la montre. :D  Puisque j'ai lu sur une annonce d'un autre site qui vend le même produit que cela marche avec les "encoches" rectangulaires. Or les miennes ont plus la forme d'un carré.
http://img76.imageshack.us/img76/927/img3625os6.jpg

n°15686031
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 30-07-2008 à 17:57:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Enfin bon, lui dans son malheur, heureusement qu'il ne fait pas de longues phrases pompeuses sans aucun sens et pleines de fautes ni de romans photos en situation. Que personne ne se sente visé, celà va de soit.


 
Je suis bavard quand je poste mes photos, j'y peux rien! :o  :D  
 
 

dwarfy a écrit :

Y'a que Fen qui fasse un peu tâche avec son Nato violet et vert à petits pois, mais bon ... :whistle:


 
T'es sûr que c'est qu'à cause du nato violet? :whistle:  
 
 
 
Ben c'est pas forcément que les rolexophiles mais probablement tous ceux qui sont gavés par les fausses idées reçues...
 
Je ne connais pas la teneur de ton 1er post, mais si c'était du genre de celui qui est à l'origine de notre discussion, c'est pas forcément étonnant...
D'abord parceque ce genre de thème est assez récurent et à la longue assez fatiguant pour tous ceux qui l'ont vu passer des centaines de fois, ensuite parcequ'en général c'est l'occasion d'un fritage collectif où se mélangent bons et mauvais arguments sans que la part des choses soit faite...
 
Perso, j'aurais tendance à dire que chacun fait comme il veut, achète ce qu'il veut pour les raisons qui lui sont propres, mais passer son temps à critiquer les choix de certains parcequ'on les trouve douteux, ça n'apporte pas grand chose...
Par exemple, IZNII est je pense un peu vexée que je ne réagisse jamais sur ses montres russes... Or si je ne réagis pas, c'est parceque je n'aime pas ça... Ca aussi ça la vexe, mais je préfère justement m'abstenir de réagir plutôt que de tout le temps dire des méchancetés dessus.
Chacun ses choix, je ne critique pas.
Et j'aurais tendance à un peu faire pareil avec les mecs qui adorent les rolex toutes dorées, parcequ'à la limite, si ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux, mais c'est vrai que ça ne m'intéresse pas...
 


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15686049
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 30-07-2008 à 17:58:58  profilanswer
 

Le3d a écrit :


 
L'important pour moi ce serait déjà de pouvoir ouvrir la montre. :D  Puisque j'ai lu sur une annonce d'un autre site qui vend le même produit que cela marche avec les "encoches" rectangulaires. Or les miennes ont plus la forme d'un carré.
http://img76.imageshack.us/img76/927/img3625os6.jpg


 
Rectangulaires ou carrées, ça revient au même pour l'outil.
Ce qui pourrait poser pb, c'est si les encoches étaient rondes.
Mais là, pas de blème.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15686074
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 18:00:56  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Les thésards, cette bande de branloss !


 
Même pas. C'était un stagiaire. :o
 
J'ai dit "collègue" pour ne pas tout expliquer. Il va de soit que je méprise les stagiaires et les thésards, nonmého. :o
 
Ce n'était pas pour critiquer Rolex du tout. C'était parce que le petit jeune il connaissait "Rolex stropbien" sans savoir pourquoi et surtout parce que vu le bling qu'il m'a montré après avoir "boffé" les beautés du topic.....  [:cerveau vomi] (montre dorée + bracelet doré + + + etc.  [:bvampire] ).
 
Et oui, c'est dur la recherche. [:cerveau vomi] (zut, il m'a échappé :whistle:)


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15686076
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-07-2008 à 18:00:59  profilanswer
 


 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Ben c'est pas forcément que les rolexophiles mais probablement tous ceux qui sont gavés par les fausses idées reçues...
 
Je ne connais pas la teneur de ton 1er post, mais si c'était du genre de celui qui est à l'origine de notre discussion, c'est pas forcément étonnant...
D'abord parceque ce genre de thème est assez récurent et à la longue assez fatiguant pour tous ceux qui l'ont vu passer des centaines de fois, ensuite parcequ'en général c'est l'occasion d'un fritage collectif où se mélangent bons et mauvais arguments sans que la part des choses soit faite...
 
Perso, j'aurais tendance à dire que chacun fait comme il veut, achète ce qu'il veut pour les raisons qui lui sont propres, mais passer son temps à critiquer les choix de certains parcequ'on les trouve douteux, ça n'apporte pas grand chose...
Par exemple, IZNII est je pense un peu vexée que je ne réagisse jamais sur ses montres russes... Or si je ne réagis pas, c'est parceque je n'aime pas ça... Ca aussi ça la vexe, mais je préfère justement m'abstenir de réagir plutôt que de tout le temps dire des méchancetés dessus.
Chacun ses choix, je ne critique pas.
Et j'aurais tendance à un peu faire pareil avec les mecs qui adorent les rolex toutes dorées, parcequ'à la limite, si ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux, mais c'est vrai que ça ne m'intéresse pas...
 


 
Mercredi, c'est le jour des procès d'intention ?  :??:  


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°15686108
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-07-2008 à 18:03:41  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15686124
dwarfy
Posté le 30-07-2008 à 18:04:58  profilanswer
 

Non, on se ferait chier (à lire des recettes de cuisine). Continue.

n°15686129
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 30-07-2008 à 18:05:09  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Mercredi, c'est le jour des procès d'intention ?  :??:  


 
Je me trompe?  
Dans ce cas, pardonne-moi...
Mais vu ta réaction la dernière fois quand j'ai voulu voir ce que tu portais et que tu m'as dit d'une moue boudeuse "ça ne va pas t'intéresser", j'en ai déduit que mes précédentes réflexions sur les montres russes t'avaient froissée...
Au temps pour moi si je fais erreur. :jap:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15686144
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-07-2008 à 18:06:04  profilanswer
 

C'est bien: le premier post un peu long que je fais fout la zone. :o
 
chin jo va encore m'engueuler et du coup, je vais devoir passer mes nerfs sur les stagiaires/thésards de mon labo en les diskobeckant à qui mieux mieux. [:pingouino]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15686148
dwarfy
Posté le 30-07-2008 à 18:06:28  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Je me trompe?  
Dans ce cas, pardonne-moi...
Mais vu ta réaction la dernière fois quand j'ai voulu voir ce que tu portais et que tu m'as dit d'une moue boudeuse "ça ne va pas t'intéresser", j'en ai déduit que mes précédentes réflexions sur les montres russes t'avaient froissée...
Au temps pour moi si je fais erreur. :jap:


T'es qu'un sale riche qui porte de la montre suisse toi de toutes manières.
 
(et de temps en temps des CK)

n°15686156
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-07-2008 à 18:07:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Pas faux :D
Mais les cours n'auraient pas pu me donner l'heure au poignet, à posteriori je pense que c'est pour ça.
(celà dit, la langue française s'accentue et acheter prend un "r" le cas présent, juste en passant)


Les accents sont absents de mon clavier, quant a cette question du "r", j'ai un doute, vu qu'ici j'oppose un participe passe "avoir pris" a un autre participer passe "avoir achete". IZN? :o

Desperadoflamenco a écrit :


Par exemple, IZNII est je pense un peu vexée que je ne réagisse jamais sur ses montres russes... Or si je ne réagis pas, c'est parceque je n'aime pas ça... Ca aussi ça la vexe, mais je préfère justement m'abstenir de réagir plutôt que de tout le temps dire des méchancetés dessus.


Deja, IZN ne se vexe pas pour si peu, je pense :D
 
Ensuite, il est de notoriete publique que les RR ont ete creees pour susciter les railleries. Quoi d'autre? :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15686168
dwarfy
Posté le 30-07-2008 à 18:08:43  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Les accents sont absents de mon clavier, quant a cette question du "r", j'ai un doute, vu qu'ici j'oppose un participe passe "avoir pris" a un autre participer passe "avoir achete". IZN? :o


On n'a pas besoin d'elle, c'est correct.
 
Mais t'aurais mis les accents on aurait compris. T'as qu'à pas vivre dans un pays sans accent.
 
Quoiqu'entre un pays sans accent et sans diesel et un pays avec les deux, je préfère le tiens tout mis bout à bout :o


Message édité par dwarfy le 30-07-2008 à 18:09:27
n°15686194
Le3d
Posté le 30-07-2008 à 18:11:42  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Rectangulaires ou carrées, ça revient au même pour l'outil.
Ce qui pourrait poser pb, c'est si les encoches étaient rondes.
Mais là, pas de blème.


 
OK cool !
Sinon au final mon but étant de toucher aux aiguilles, est-ce que c'est indispensable d'acheter un arrache aiguille ou bien une pince fine banale fera l'affaire ?

n°15686202
grouchotth
Posté le 30-07-2008 à 18:13:21  profilanswer
 

http://img291.imageshack.us/img291/5981/dsc00016ll5.jpg

 

en ce qui me concerne, la seiko à gauche a été récemment modifiée pour avoir un peu plus de cachet, et surtout virer l'immonde cadran par défaut.

 

j'ai l'honneur de vous présenter ma seiko rev2.0

 

http://img169.imageshack.us/img169/6936/dsc00017copieof9.jpg

 

changé :
- le fond (qui est un peu plus noir que sur la photo, c'est dû au reflet de mon plafond)
- les trois aiguilles
- jour/date
- réhaut de cadran

 

j'avais peut que la date en noir provoque un déséquilibre avec le 9 et le 6, mais finalement ça passe.
le réhaut en acier brossé rappelle les cornes, elles aussi en acier brossé.
bref, content

 

photo faite à l'arrache avec un vieux compact sony, ne me balancez pas de cailloux (sauf un 24-70 2.8 :D )

 

opération faite à l'Atelier, travail très propre, très bon accueil.

Message cité 3 fois
Message édité par grouchotth le 30-07-2008 à 18:51:26
n°15686204
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-07-2008 à 18:14:03  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Je me trompe?  
Dans ce cas, pardonne-moi...
Mais vu ta réaction la dernière fois quand j'ai voulu voir ce que tu portais et que tu m'as dit d'une moue boudeuse "ça ne va pas t'intéresser", j'en ai déduit que mes précédentes réflexions sur les montres russes t'avaient froissée...
Au temps pour moi si je fais erreur. :jap:


 [:pingouino]  
 
Voilà. Et moi, je suis la reine des Belges  :jap:  
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°15686211
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 30-07-2008 à 18:14:35  profilanswer
 


 
Ah mais ce n'est pas que sur rolex!
C'est valable pour plein d'autre montres!
Moi le premier, j'ai critiqué un mec qui était tout content de me montrer sa toute nouvelle zenith defy xtreme.
Et à bien y réfléchir, même si moi, je trouve ça moche et surfait, ce n'est pas à moi d'en juger. Si à lui, elle lui plait, tant mieux pour lui, il s'est fait plaisir. Et en plus, le connaissant un peu, je sais que ce n'est pas pour en jeter devant les autres, mais parcequ'il en rêvait...
Donc finalement, sur le moment, je trouvais qu'il avait bien plus mauvais goût que moi, alors qu'à la réflexion, c'est juste qu'il n'a pas les mêmes...
 
Mais bon, c'est pas que je trouve que tu es trollesque (perso, confronter ses idées, je ne trouve pas ça particulièrement trollesque), mais j'ai l'impression que tu as certaines idées un peu pré-conçues. Et je ne dis pas ça méchament, je te dis juste ce que je perçois. ;)


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15686214
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-07-2008 à 18:15:10  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Les accents sont absents de mon clavier, quant a cette question du "r", j'ai un doute, vu qu'ici j'oppose un participe passe "avoir pris" a un autre participer passe "avoir achete". IZN? :o


 
Je ne lis pas les posts de ce type, tu devrais le savoir :)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°15686216
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2008 à 18:15:28  profilanswer
 

[:madame mado] superbe revision

 

si c'est pas indiscret, combien cette revision? j'attend une vieille seiko et y aura sûrement du boulot dessus (les aiguilles que je souhaite changer entre autre)

 

edit: et peut être une photo de avant, juste pour voir :D

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 30-07-2008 à 18:16:31

---------------
IVG en france
n°15686241
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 30-07-2008 à 18:17:15  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


T'es qu'un sale riche qui porte de la montre suisse toi de toutes manières.
 
(et de temps en temps des CK)


 
 :D  
 

Le3d a écrit :


 
OK cool !
Sinon au final mon but étant de toucher aux aiguilles, est-ce que c'est indispensable d'acheter un arrache aiguille ou bien une pince fine banale fera l'affaire ?


 
Indispensable. Avec une autre pince, tu prends le risque de bouziller tes aiguilles.
 

In Ze Navy II a écrit :


 [:pingouino]  
 
Voilà. Et moi, je suis la reine des Belges  :jap:  
 


 
 [:le poney de mr pink]  
Lapin comprite... [:sinclaire]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°15686248
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 30-07-2008 à 18:17:41  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Je ne lis pas les posts de ce type, tu devrais le savoir :)


C'etait mon post. Donc tu ne me lis pas. Je vais me vexer, la.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15686251
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-07-2008 à 18:18:25  profilanswer
 

Anteus a écrit :


C'etait mon post. Donc tu ne me lis pas. Je vais me vexer, la.


Oh mais non, tu n'as pas le droit. C'est contraire à nos accords.
Je vais voir.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°15686453
Le3d
Posté le 30-07-2008 à 18:36:47  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
 
 
 
Indispensable. Avec une autre pince, tu prends le risque de bouziller tes aiguilles.
 
 


 
même pr enlever uniquement la trotteuse ?

n°15686481
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-07-2008 à 18:39:06  profilanswer
 


 

Desperadoflamenco a écrit :


 
 [:le poney de mr pink]  
Lapin comprite... [:sinclaire]


 
Tu as dû prendre de la perplexité pour de la bouderie, mais ce n'est vraiment pas grave :)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°15686491
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2008 à 18:39:59  profilanswer
 

mais chut, grouchotth va pas voir ma question :O


---------------
IVG en france
n°15686529
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-07-2008 à 18:43:37  profilanswer
 

uriel a écrit :

[:madame mado] superbe revision
 
 si c'est pas indiscret, combien cette revision? j'attend une vieille seiko et y aura sûrement du boulot dessus (les aiguilles que je souhaite changer entre autre)
 
edit: et peut être une photo de avant, juste pour voir :D


 
Hop :o


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°15686533
grinhu
Posté le 30-07-2008 à 18:44:04  profilanswer
 

Le3d a écrit :


 
OK cool !
Sinon au final mon but étant de toucher aux aiguilles, est-ce que c'est indispensable d'acheter un arrache aiguille ou bien une pince fine banale fera l'affaire ?


 
carrément, tu risques de fausser le canon ou le fut de l'aiguille qui permet de l'enchâsser sur son axe. elles sont mises en force, il faut donc tirer mais en douceur pour les enlever, donc, range le Leatherman, et prends les bon outils.


---------------
=> mes montres
n°15686542
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2008 à 18:44:35  profilanswer
 

merci [:sib]


---------------
IVG en france
n°15686564
grinhu
Posté le 30-07-2008 à 18:46:08  profilanswer
 

grouchotth a écrit :


en ce qui me concerne, la seiko à gauche a été récemment modifiée pour avoir un peu plus de cachet, et surtout virer l'immonde cadran par défaut.
 
j'ai l'honneur de vous présenter ma seiko rev2.0
 
http://img169.imageshack.us/img169 [...] pieof9.jpg
 
changé :  
- le fond (qui est un peu plus noir que sur la photo, c'est dû au reflet de mon plafond)
- les trois aiguilles
- jour/date
- réhaut de cadran
 
j'avais peut que la date en noir provoque un déséquilibre avec le 9 et le 6, mais finalement ça passe.
le réhaut en acier brossé rappelle les cornes, elles aussi en acier brossé.
bref, content
 
photo faite à l'arrache avec un vieux compact sony, ne me balancez pas de cailloux (sauf un 24-70 2.8 :D )
 
opération faite à l'Atelier, travail très propre, très bon accueil.


 
sympa, j'avais tenté par une modif de ce genre, mais j'ai pris un parti un peu différent. Je ferais la modif à la rentrée à l'atelier aussi. combien ils t'ont pris?
t'es venu avec une bouteille de rouge?
 
edit: je vais faire ça:
http://www.deskdivers.com/Site/Images/Ploprof2.jpg
 
mais sans la date, et cadran vierge. j'avais pensé mettre une lunette 24h pour me faire ma GMT des vacances, mais, sur une ploprof like, ça va pas le faire.


Message édité par grinhu le 30-07-2008 à 18:49:23

---------------
=> mes montres
n°15686609
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 18:48:32  answer
 

Dooooomingo :o  :whistle:  
 
(bon, cadran de service, et montée sur cuir...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 18:48:40
n°15686629
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 18:50:22  answer
 

grinhu a écrit :

carrément, tu risques de fausser le canon ou le fut de l'aiguille qui permet de l'enchâsser sur son axe. elles sont mises en force, il faut donc tirer mais en douceur pour les enlever, donc, range le Leatherman, et prends les bon outils.


 
Ceci dit, je ne sais pas à quoi il pense mais une pince souple, légère, et sans y aller en force, en gros une brucelle, c'est bon, non ?

n°15686670
grinhu
Posté le 30-07-2008 à 18:53:46  profilanswer
 


 
oui, le bon outil, celui qui tient et qui te permets de prendre appuis sur le cadran pour sortir l'aiguille.


---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  21437  21438  21439  21440  21441  21442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR