Bonjour à tous,
je viens de recevoir une omega vintage seamaster de ville commandée sur la baie. (en deux mois, aprés 10 ans d'une fidèle quartz, j'ai enchainé body and soul, seiko 5 military, et now... omega
). Elle est chouette (tres claaaaaasse!), mais j'ai qq interrogations. Le vendeur avait de tres bonnes évaluations, mais il a daté sa montre de 1952 alors que les seamasters deveille sont, à ce qu'il me semble, apparues dans les années 60 (1963??). Je n'ai pas non plus d'infos sur le calibre (et c'est un fond vissé, je pense même que le calibre sort par "devant" ). Dernière chose, la montre est or/acier (soit disant 18k) et à premiere vue, pas de poinçon (humm les poinçons sont peut-être reservés à la France??).
Je voulais donc savoir si vous connaissiez un bon horloger sur paris, à moins que cela soit une vilaine curiosité de vérifier ces points (bref, est ce que ca vaut le coup de demander a ouvrir la montre pour voir le calibre, et savoir si c'est vraiment de l'or). Et avez vous une idée de ce qu'il m'en couterait?
Merci pour vos conseils!!