Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  22353  22354  22355  22356  22357  22358
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°14083099
jeanfreder​ic
Posté le 17-02-2008 à 12:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elle est superbe cette Seiko, et le Rallye lui va super bien.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 12:45:13  profilanswer

n°14083103
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-02-2008 à 12:46:03  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Toi ca se voit que tu as pas subi le restau du vendredi soir , j'en fait encore des cauchemars  :sweat:

Ouais, finalement c'était pas mal d'avoir piscine si j'ai bien compris :o.
Je regrette juste de pas avoir pu vous rejoindre après, mais je crois que j'aurai loupé le musée samedi, dans ce cas :D...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°14083156
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-02-2008 à 12:54:57  profilanswer

AngX a écrit :

T'as hypothéqué ta maison pour te payer la montre ? [:petrus75]

Wé tu as l'air de t'y connaître.
Que des gens qui me connaissent et avec qui j'ai bu, mangé, parler et rigoler se moque de moi ok, mais un gars que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve se permette de me juger et de me tacler sur mon poids et ma façon de m'habiller ça me casse les couilles.

Message édité par Bresse le 17-02-2008 à 12:59:10

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°14083159
jeanfreder​ic
Posté le 17-02-2008 à 12:55:37  profilanswer

mathieu31770 a écrit :

Moins chère (mais chère quand même) et très désirable:

http://fwi-sail.neuf.fr/Images/z593.jpg

Longines Legend Diver 1960  [:cerveau discobeck]

:love:  

francocubain a écrit :

J'ai acheté sur ebay à premierworld... donc garantie je suis pas sûr  

Je pense au moins aller voir le bijoutier simpa pas loin de chez moi. Il a une vieille Longines assez stylée, un peu comme la diveuse réédifion que vous attendez tous

Ah oui, Premierworld... J'ai acheté une Samurai chez eux, elle n'a jamais fonctionné correctement. Bref, après 5 mails menacants, ils m'ont envoyé une carte de garantie Internat. Après un passage chez Seiko BeNeLux, et un changement complet de son méchanisme, elle tourne impec. Gueule!

nioghta a écrit :

Donne moi l'adresse  :jap:  

Malheureusement, la côte monte depuis 2 ans. De 10€ en 2006 on est maintenant plus proche des 250 que des 200 €
 :sweat:

La quote, elle monte pour plein de modèles sur eB, ces temps-ci!

felinkinkin a écrit :

Franchement ,niveau coupe ,j'ai pas trouvé mieux. Tu jettes un coups d'oeil sur le topic Mode. On est deux ou trois a avoir des chemises chez eux. Le retour est le même , c'est le top.

Pour l'instant je reste ciblé chez eux car je suis très satisfait de leurs chemises.

Topic mode? T'as un lien stp?
Puis pour les geek, il y a un topic HighTech sur HFR?

n°14083259
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2008 à 13:15:32  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Sans doute celle de Jet7 ;)
Sinon super kimouss une fois de plus, j'aimerai vraiment pas vivre en campagnie et louper ce genre de réunion :whistle:

[:sisicaivrai]

n°14083273
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 13:17:58  answer

Dæmon a écrit :

heu JD c'est quoi comme marque :??:
de même le QA c'est quoi?

JD : Jaquet Droz.

QA : quantième annuel.

n°14083294
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-02-2008 à 13:23:02  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je viens de boire un verre avec un ami qui bosse pour une boite du Swatch Group à la Chaux de Fond. Sa boite fabrique les cadrans pour Omega, Bréguet, Blancpain, JD, etc...

Deux infos étonnantes :

- ils ont près de 80 % de rebus sur les cadran JD en émail !

- Omega et Rolex se livrent une guerre sans merci pour sortir le premier QA "abordable". A priori, Omega devrait présenter son Hour Vision QA à Bâle.

Mais y'en a pas déjà une à vendre sur ebay en Belgique :o ?

---------------
n°14083301
el3ssar
Posté le 17-02-2008 à 13:24:50  profilanswer

McBerd a écrit :

Mais y'en a pas déjà une à vendre sur ebay en Belgique :o ?

[:lex]

n°14083324
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2008 à 13:29:12  profilanswer

:lol:

n°14083332
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-02-2008 à 13:30:32  profilanswer

Question HS :

Je suis a la recherche d'un lecteur DVd  pour voiture avec 2 ecrans deportés (que l'on accroche sur les appuie tetes). C'est pour un cadeau quelqu'un a une idée?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 13:30:32  profilanswer

n°14083333
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 17-02-2008 à 13:30:37  profilanswer

ROGER95 a écrit :

Un grand moment , l'ouverture du coffret :

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 358643.jpg

les bras, son sandwiche, sa pipe, sa bite et son couteau lui en tombent des bras !

Séquence émotion.

:sweat:

Bressouille, il roxe.

J'ai dit [:prodigy]

n°14083379
Dæmon
Posté le 17-02-2008 à 13:39:03  profilanswer

mici maitre -tac- :jap:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14083475
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2008 à 13:56:53  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je viens de boire un verre avec un ami qui bosse pour une boite du Swatch Group à la Chaux de Fond. Sa boite fabrique les cadrans pour Omega, Bréguet, Blancpain, JD, etc...

Deux infos étonnantes :

- ils ont près de 80 % de rebus sur les cadran JD en émail !

- Omega et Rolex se livrent une guerre sans merci pour sortir le premier QA "abordable". A priori, Omega devrait présenter son Hour Vision QA à Bâle.

ca ne m' étonne pas tellement pour JD, vu ce que ca demande comme découpe

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14083603
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 14:17:13  answer

Pour les cadrans email, il m'avait semblé lire ce genre d'info dans une interview de Nick HAyek, je me souvenais d'un taux élevé mais pas autant.

rz1 a écrit :

Et voila, la Poljot Berkut est mienne.

Montre 184/200 (alors que ca devait etre 250..., encore une sacré magouille ces editions limité). J'ai un beau certificat en russe.

Sinon, montre de qualité satisfesante. Chrono un peu dur a enclenché. Je ne sais pas comment regler la date... je nose pas trop tirer sur la couronne, deja que pour regler l'heure j'ai du tirer assez fort.

pour la date, pas de cran spécifique, ça doit être une date semi rapide, tu passe la date avec l'heure, une fois l'aiguille vers 1/ 2H, tu reviens en arrière vers 11H/10H, tu repasse 12H, et le jour avance...

rz1 a écrit :

Acheté ou?

Et ça signifie quoi "PVD", terme que l'on retrouve pour des boitier noir.

Physical Vapor Deposition (le procédé) (dépôt physique en phase vapeur)

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] ase_vapeur

n°14083687
Nelyot Tch​agui
Posté le 17-02-2008 à 14:34:13  profilanswer

Bonjour,

Petite question: je cherche à m'offrir une montre automatique à complications mais je voudrais éviter les grandes marques trop connues (Rolex, Patek & co...) à la fois parce qu'elles sont chères et aussi pour des raisons perso (trop de monde en porte et l'image est trop marquée à mon goût).
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment des marques anonymes ou presque arrivent à faire pour des sommes modiques des automatiques, avec calendrier perpétuel ou presque (jours, mois, années, phases de la lune) , chronographes, remontantes, pour des sommes modiques.
Voici un exemple: http://www.eurpile.com/mag/fr/product-184764.htm
La montre coûte moins de 200 eur => quelle est l'arnaque?
Sachant que je ne suis pas attaché à l'image de marque, me conseillez-vous des marques anonymes de ce genre ou faut-il se rabattre vers les grandes marques malgré tout pour des raisons de fiabilité?

n°14083772
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 17-02-2008 à 14:50:11  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Bonjour,

Petite question: je cherche à m'offrir une montre automatique à complications mais je voudrais éviter les grandes marques trop connues (Rolex, Patek & co...) à la fois parce qu'elles sont chères et aussi pour des raisons perso (trop de monde en porte et l'image est trop marquée à mon goût).
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment des marques anonymes ou presque arrivent à faire pour des sommes modiques des automatiques, avec calendrier perpétuel ou presque (jours, mois, années, phases de la lune) , chronographes, remontantes, pour des sommes modiques.
Sachant que je ne suis pas attaché à l'image de marque, me conseillez-vous des marques anonymes de ce genre ou faut-il se rabattre vers les grandes marques malgré tout pour des raisons de fiabilité?

Y'a pas d'arnaque... c'est juste une chinoiserie... durée de vie, fiabilité et finition : vraiment aléatoire...  [:airforceone]

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°14083802
Faral027
Posté le 17-02-2008 à 14:54:48  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Bonjour,

La question n'est pas tant de savoir si elle le fait mais plutôt comment elle le fait.
Je doute (fort) que cette montre à 200 euros gère la durée des mois, les années bissextiles ...
Et c'est ca qui mécaniquement fait toute la beauté d'une pièce et son prix puisque telle est ta question.
Tu n'as pas seulement un ensemble de rouages qui entrainent des roues qui font tourner des axes, tu as aussi un ensemble mécanique qui prend en compte l'irrégularité de notre système de mesure du temps. En gros, tu t'emmerdes pas chaque fin de mois à régler ta montre parce que le mois est de 30 jours et pas 31.
Bon la différence vient donc du mouvement et aussi des finitions, et là la montre elle doit pas connaitre.  :D

Message édité par Faral027 le 17-02-2008 à 15:04:54

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14083804
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 14:55:11  answer

Nelyot Tchagui a écrit :

200 € pour ça, on peut trouver encore moins cher

J'adore le nom de la marque :D²

Sinon, ce genre de mouvement à indication de quantième / mois par aiguilles est simple à réaliser, le mvt n'est pas forcément très fiable.

Si tu cherches une montre avec de petites complications, bien finie, pas trop cher  => Oris, Louis Erard...

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 14:56:34
n°14083871
Nelyot Tch​agui
Posté le 17-02-2008 à 15:08:55  profilanswer

OK donc pour vous, le fait qu'elle fasse à la fois les mois et les années ne garantie absolument pas qu'elle sache gérer les années bissextiles ou la durée des mois?  
Oris, Louis Erard => Je suis en train de regarder ces marques là mais je ne vois pas autant de complications.
Une complication simple que je cherche c'est d'avoir plusieurs fuseaux horaires (très pratique) et le jour du mois qui prend en compte la durée du mois. Mais rien que pour ça il faut lâcher au moins 2-3000 euros apparemment.

n°14083875
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-02-2008 à 15:10:40  profilanswer

* TOUTES NOS MARQUES

* AEROMATIC 1912

* ALVARO AMOROSI

* ANDERSON & BRYL

* BRUNO BANANI

* CHENEVARD

* DONATI FIRENZE

* FILA

* GALLUCCI

* GLASWERK

* JAVELLE

* JOOP

* LINDBERG & SONS

* LINHART

* MINOIR

* MONTALE PARIS

* PIONIER

* ROTHENBERG

* SORNA

* SWISSSTAR

* TAUCHMEISTER 1937

* THEOREMA

* TRIAS

* VIVENTY

* WAGNER

* WAKMANN

* WÜHRER & SONS

Ah ces Noms :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°14083878
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2008 à 15:11:46  profilanswer

Stéphane ROTHENBERG  [:volta]

n°14083896
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-02-2008 à 15:14:15  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

OK donc pour vous, le fait qu'elle fasse à la fois les mois et les années ne garantie absolument pas qu'elle sache gérer les années bissextiles ou la durée des mois?  
Oris, Louis Erard => Je suis en train de regarder ces marques là mais je ne vois pas autant de complications.
Une complication simple que je cherche c'est d'avoir plusieurs fuseaux horaires (très pratique) et le jour du mois qui prend en compte la durée du mois. Mais rien que pour ça il faut lâcher au moins 2-3000 euros apparemment.

Celle vers laquelle le lien pointe ne fait pas les années, ni les phases de lune.
En ce qui concerne les mois, je ne sais pas. Ce mouvement est très commun dans les montres chinoises, mais je n'en ai pas. Peut-être quelqu'un ici en a-t-il une et pourra te répondre, mais je n'en suis pas certain non plus :).

Sinon, pour ce que tu demandes, à moins de vouloir absolument du mécanique, jette peut-être un coup d'oeil du côté du quartz.

---------------
n°14083917
Nelyot Tch​agui
Posté le 17-02-2008 à 15:17:53  profilanswer

Non je cherche une automatique avant tout. Tant pis s'il faut payer le prix.
J'aurais bien aimé me passer d'une marque connue, mais si c'est le prix de la fiabilité, alors je ne vais pas me rabattre sur une montre à quartz.

n°14083931
ROGER95
Posté le 17-02-2008 à 15:19:48  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Bressouille, il roxe.

J'ai dit [:prodigy]

vi, vi et c 'est le meilleur d'entre nous car il a le coeur pur.

:jap:  

n°14083932
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-02-2008 à 15:19:54  profilanswer

Bresse a écrit :

* TOUTES NOS MARQUES
    * SWISSSTAR

Celui-ci est particulièrement savoureux : à part une montre à quartz suisse (mouvement de haute précision, attention [:aloy]), je ne suis pas sûr que les autres mouvements aient jamais vu la Suisse :D (à part à l'emboitage pour mériter un Swiss made, peut-être :o)...

---------------
n°14083935
Faral027
Posté le 17-02-2008 à 15:20:01  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Surtout en montre méca. En quartz c'est différent avec les montres radio pilotées par exemple.

Un petit lien que j'aime bien et à lire au moins une fois pour avoir une idée de ce que peux être une finition chinoise. J'adore la partie concernant le changement de date.  :lol:
http://forumamontres.forumactif.co [...] t16944.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Faral027 le 17-02-2008 à 15:24:45

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°14083937
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-02-2008 à 15:21:07  profilanswer

N'empêche merci les gars mais va vraiment falloir que je fasse quelque chose, je ne me reconnais plus. :/

---------------
n°14083950
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-02-2008 à 15:23:16  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Non je cherche une automatique avant tout. Tant pis s'il faut payer le prix.
J'aurais bien aimé me passer d'une marque connue, mais si c'est le prix de la fiabilité, alors je ne vais pas me rabattre sur une montre à quartz.

La fiabilité est une notion relative, hein :o.
Entre payer 10 montres qui te dureront 3 ans plutôt qu'une qui t'en durera 30 (mais avec de l'entretien à faire), c'est un choix personnel.

Parce que -sauf exception- je pense que ces montres font leur boulot au moins sur le court terme...

---------------
n°14083964
ROGER95
Posté le 17-02-2008 à 15:25:37  profilanswer

Quelques adeptes en prière :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/17/0802170324122360564.jpg

et le premier qui fait UNE remarque sur le gros  gentil garçon du milieu, je lui péte les rotules.....

[:mplc]

n°14083971
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 15:27:09  answer

Nelyot Tchagui a écrit :

Non seulement elle ne le prend pas en compte, mais les grande date chinoise (à double disque, pas celle ci qui est une date "normale" avec les 1 ou 2 chiffres de la date sur un seul disque) sont connues pour afficher jusqu'au 39 mois si on ne corrige pas :D²

Citation :

plusieurs fuseaux horaires : GMT, se trouve dès 400 €.

durée du mois : sur les mois sauf février, => quantième annuel, pas très répandu.

gère février : quantième perpétuel. très cher. Sauf (tout est relatif) sur les montres à mouvement modulaire comme certaines Nivrel ou Union glashuette (à partir de 3/4000 €)

http://www.chrono24.com/web/fr/suc [...] lgesamt=62

(mais pas de second fuseau)

n°14083972
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-02-2008 à 15:27:10  profilanswer

J'adore la retouche on dirait un masque d'halloween. [:rofl]

---------------
n°14083981
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 15:28:04  answer

Bresse a écrit :

j'avoue un faible pour  DONATI FIRENZE :D²

n°14083999
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2008 à 15:30:04  profilanswer

Une montre Banani, mon rêve :love:

Y'a bon :d

Les délais sur la Stowa Marine Originale (mi mars), vous pensez que ça veut dire dispo rapide pour les nouvelles commandes à partir de mars ? Ou bien seulement pour ceux qui passent commande maintenant ?

Une prime devrait tomber et j'hésite toujours entre une moon (pas raisonnable) et celle là (qui est à mon sens une des plus élégantes que je connaisse).

Une manuelle, en tout cas

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14084012
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-02-2008 à 15:31:24  profilanswer

Faral027 a écrit :

Surtout en montre méca. En quartz c'est différent avec les montres radio pilotées par exemple.

Un petit lien que j'aime bien et à lire au moins une fois pour avoir une idée de ce que peux être une finition chinoise. J'adore la partie concernant le changement de date.  :lol:  
http://forumamontres.forumactif.co [...] t16944.htm

Terrible cette revue [:bien] !

---------------
n°14084035
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2008 à 15:34:01  profilanswer

Bresse a écrit :

N'empêche merci les gars mais va vraiment falloir que je fasse quelque chose, je ne me reconnais plus. :/

si c'est pas toi donne moi ta Stowa alors  [:prodigy]  

d'avance merci

n°14084077
shoulderbl​ack
Posté le 17-02-2008 à 15:41:11  profilanswer

:hello: Ben moi aussi j'ai kimoussé hier soir, bon tout seul mais j'ai kimoussé quand même!!!! :sweat:  
C'est vrai, y'avait pas grand monde et j'ai pas vu bcp de nouveaux modèles, mais ca empeche pas de se déchirer la tronche non?? ;)  

Une petite photo desparticipantes  

http://img142.imageshack.us/img142/188/montres001uh8.jpg,

Message cité 4 fois
Message édité par shoulderblack le 17-02-2008 à 15:47:56

---------------
donne moi ta montre, je te donnerai l'heure....
n°14084094
Zoreil
Posté le 17-02-2008 à 15:43:00  profilanswer

Marcos peut prendre sa retraite, la relève est là !

n°14084102
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-02-2008 à 15:44:12  profilanswer

[:tusken]

n°14084104
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 17-02-2008 à 15:44:39  profilanswer

shoulderblack a écrit :

:hello: Ben moi aussi j'ai kimoussé hier soir, bon tout seul mais j'ai kimoussé quand même!!!! :sweat:  
C'est vrai, y'avait pas grand monde et j'ai pas vu bcp de nouveaux modèles, mais ca empeche pas de se déchirer la tronche non?? ;)  

Une petite photo desparticipantes  

http://www.hostingpics.net/pics/680992montres 001.jpg,

C'est cool de mettre des photos, mais là ça passe même pas en 24", donc niet !

---------------
n°14084106
jeanfreder​ic
Posté le 17-02-2008 à 15:44:58  profilanswer

Bresse a écrit :

* TOUTES NOS MARQUES

* AEROMATIC 1912

* ALVARO AMOROSI

* ANDERSON & BRYL

* BRUNO BANANI

* CHENEVARD

* DONATI FIRENZE

* FILA

* GALLUCCI

* GLASWERK

* JAVELLE

* JOOP

* LINDBERG & SONS

* LINHART

* MINOIR

* MONTALE PARIS

* PIONIER

* ROTHENBERG

* SORNA

* SWISSSTAR

* TAUCHMEISTER 1937

* THEOREMA

* TRIAS

* VIVENTY

* WAGNER

* WAKMANN

* WÜHRER & SONS

...fut un temps...

n°14084140
shoulderbl​ack
Posté le 17-02-2008 à 15:48:54  profilanswer

McBerd a écrit :

C'est cool de mettre des photos, mais là ça passe même pas en 24", donc niet !

:D s'cuzez noob inside
c'est bon j'ai édité :whistle:

---------------
donne moi ta montre, je te donnerai l'heure....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  22353  22354  22355  22356  22357  22358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)