|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
domingo chavez | Reprise du message précédent :
--------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
![]() Publicité | Posté le 29-09-2007 à 10:57:28 ![]() ![]() |
domingo chavez | Le mesh c'est sympa finalement : --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
FRandon Citation personnelle associée | ça vaut pas un bel alligator tout de même --------------- Cdlt, |
seraphin That's Entertainment ! |
--------------- topic ACH-VDS haute savoie |
fredard | YES mon Explorer II est chez moi |
moyen_moins chat réincarné |
|
sebcile | bon ben ca va elle est precise alors ma chronoscope |
witjet |
Message cité 1 fois Message édité par witjet le 29-09-2007 à 11:43:39 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2007 à 12:24:24 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 29-09-2007 à 12:24:24 ![]() ![]() |
ParisBreizh Arrive. Raise Hell. Leave. |
|
yoda34 Chemical Worker |
moyen_moins chat réincarné | tain, BRM, |
domingo chavez |
grinhu |
--------------- => mes montres |
Faral027 |
Sinon, concernant le
Message édité par Faral027 le 29-09-2007 à 13:13:51 --------------- "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque |
Faral027 |
Message cité 1 fois Message édité par Faral027 le 29-09-2007 à 13:34:41 --------------- "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque |
domingo chavez |
Le mécanisme est un valjoux 7750 basique, qu'on retrouve dans bon nombre de chrono de la production actuelle (de 500 à 7000 €), à des degrés de finitions variables. Dans le cas de BRM, c'est du v7750 basique payé au prix (trop ?) fort. BRM se prétend habitée par l'esprit du sport auto sans en avoir la légitimité. -tac- a eu l'occasion d'en voir quelques unes de près et nous a dit que la finition était vraiment pas terrible, toujours en regard du prix. Va faire un tour sur FAM, il y a déjà eu quelques posts au sujet de la qualité des BRM. Quant au look, je dirais simplement que si elle te plait, alors prends-là. Quand à moi, je trouve qu'on atteint là le sommet du mauvais goût et du clinquant. Message édité par domingo chavez le 29-09-2007 à 13:22:50 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
|
guig49 | dossier spécial montres dans le supplément Tendances de l'Expansion d'octobre (3 pages en fait) |
domingo chavez |
Id est ? Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 29-09-2007 à 13:45:54 --------------- Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2007 à 13:50:30 ![]()
S'agissant du mécanisme, comme déjà écrit, à l'exception de la bi rotor à près de 20 000 €, et de la nlle R50, ce sont des eta et valjoux dans leur version la plus basique, et sans intervention spécifique pourBRM autre que le gravage de leur nom sur le rotor. Pour les chrono, ce sont des 7753 dans cette configuration. Il faut bien avoir conscience que c'est l'un des plus mauvais rapport mouvementtravaillé / prix de l'horlogerie actuelle. Breitling monte des version HdG, aux spéifications chronomètre, de ces mvt, dans une navi moins chère. IWC modifie lourdement ( ETc...
En fait, il semble que le Valjoux de BRM soit du même grade que celui monté dans les archimèdes, qui sont 7 fois moins chères. Maintenant, il faut être clair. Ce mvt, même en grade 1, remplit bien son office, et est très fiable. C'est le "tracteur" des mvt chrono. Mais il n'offre aucune "exclusivité" horlogère, c'est le mvt chrono méca le plus vendu et surtout, dans des montres vendues 7 à 8 fois moins que la BRM (qui doit avancer d'autres arguùments, en l'occurence la spécificité de son look qui cite à grands traits la mécanique auto) Enfin, cette montre, tu l'achètes et tu la portes pour toi. Si elle te plait, si la finition te convient (elle varie selon les modèles sur les trois que j'ai pu voir, dont deux une fois avec la loupe), si le prix te va, dès lors que tu l'achètes en connaissance de cause, l'avis des autres compte moins.
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2007 à 13:53:01 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2007 à 13:54:11 ![]() |
domingo chavez |
domingo chavez |
yoda34 Chemical Worker |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2007 à 14:02:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2007 à 14:07:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-09-2007 à 14:08:08 |
grinhu | Allez, voici une petite revue de ma Dynamic. Les photos par ce temps pourri sont pas top, mais si j'ai l'occasion, je les remplacerai.
Message cité 7 fois Message édité par grinhu le 03-03-2010 à 17:32:14 --------------- => mes montres |
yoli | Féloches Belles photos, et bienvenu au club Message édité par yoli le 29-09-2007 à 14:17:00 --------------- Ω Quand même |
SonnyRed |
grinhu |
domingo chavez | /!\ Kimouss alsacienne /!\
Faral027 |
--------------- "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque |
nineinch |
|
grinhu |
domingo chavez |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |