| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
thom@s Ancien geek ! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par thom@s le 30-05-2026 à 17:35:00 |
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 17:29:59 ![]() ![]() |
puppet master |
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
frandon Citation personnelle associée | --------------- Cdlt, |
MasterSam Paster of Muppets |
Bon, 3615mylife, je me suis bougé pour pas attendre la St-Glinglin et essayer ces Yema tant que l'engouement était là Alors j'ai un vrai coup de coeur pour la Navygraf, le boitier et ses cornes un peu trapézoidales, l'insert saphir lumé sur 15min, les aiguilles jaunes typiques, et un très beau mouvement En bon boulet j'ai même pas fait de tof de la Navygraf au poignet... Pour la Superman Skin diver, avis nettement plus mitigé... J'aime beaucoup le mid-case, les cornes raffinées, on sent qu'il y a eu du boulot sur les chanfreins, c'est beau ! Autre point, le bracelet "écailles" est remarquable, motif assez unique à ma connaissance, disposant de vis (yeah) mais assez peu souple et donc rendant le L2L effectif nettement plus grand. Ca pourrait être LE point noir alors qu'autrement c'est quand même très réussi. Pour finir sur 2 points totalement subjectifs, je voyais pas le rouge comme ça en ligne, ça fait un petit coté marron/rouille qui sied bien au thème "plongeuse" mais j'aime moins, par contre le modèle cadran noir lunette verte, lui Les 2 mouvements sont proches de la précision COSC sans avoir le tampon, et offrent 70h de RdM. Là à chaud je verrai bien une Navygraf en titane pour alléger le tout, quitte à garder un "vieux" bracelet...Là c'est quand même pas mal, le design est certes totalement différent mais une Serica 5303 vaut maintenant 100 balles de moins pour un Soprod coscé de 41h de RdM. Comme quoi on achète pas une montre pour ses specs... Voilà de quoi occuper la soirée de ceux qui ne fêtent pas la victoire à l'arraché du PSG Message cité 3 fois Message édité par MasterSam le 30-05-2026 à 22:10:15 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | J’ai eu une Superman (celle proposé à la vente aux militaires, exemplaire acheté par un pilote de chasse) à réviser le mouvement était tout sauf neuf, monté en sous-traitance par un stagiaire manchot pour faire face à la demande (chez Humbert Droz je crois à l’époque…) Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 30-05-2026 à 23:35:45 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Publicité | Posté le 30-05-2026 à 23:35:22 ![]() ![]() |
oufwid |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
b2g Lafaurie Don |
Message édité par b2g le 31-05-2026 à 00:16:16 --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 31-05-2026 à 10:47:07 --------------- Clean living under difficult circumstances |
oufwid |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
oufwid |
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 31-05-2026 à 11:52:30 |
oufwid |
oufwid |
MantaFahrer Blaireau exporté |
Mauvais gagnants
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Anéfé, on se demande cependant à chaque fois s’ils vont tout casser et voler suite à une victoire ou s’ils vont tout casser et voler suite à une défaite Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 31-05-2026 à 12:27:15 --------------- Clean living under difficult circumstances |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
puppet master |
|
offspring34 | Pas encore en vacances ici, mais la Nomos CS Neomatik 34 est de retour au poignet --------------- Mon Feed-Back |
thom@s Ancien geek ! |
puppet master | Du jour ! |
Tu as trois remontoirs ? Je n'en vois pas l’intérêt au final (j'en ai eu un, fort bruyant), une mécanique qui ne tourne pas, c'est une mécanique qui ne s'use pas, tel est mon point de vue Message cité 2 fois Message édité par MSAINT le 31-05-2026 à 15:53:33 --------------- Clean living under difficult circumstances |
puppet master |
|
Cyroc |
|
boumbous here comes the sun, & I say... |
trois montres auto ... Message cité 1 fois Message édité par boumbous le 31-05-2026 à 16:17:51 --------------- " Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! " |
boumbous here comes the sun, & I say... |
--------------- " Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! " |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |