Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21666  21667  21668  ..  21701  21702  21703  21704  21705  21706
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°72177776
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 08-01-2025 à 11:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mesurage de kiki en 2025 ?  [:nnahoy78]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 11:30:47  profilanswer

n°72177779
blinkfan70
Posté le 08-01-2025 à 11:31:06  profilanswer

delantera a écrit :

C'est un peu l'équivalent en niveau de gamme, en SUV, et en électrique, CQFD :o

Ouaip

---------------
Dura lex, sed lex
n°72177814
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 08-01-2025 à 11:34:50  profilanswer

oseb de vos caisses les copains [:somberlain0958:2]

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°72177827
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2025 à 11:36:11  profilanswer

Je taquine :o on peut aussi parler rame de métro si tu veux :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72177835
ours02
Posté le 08-01-2025 à 11:36:47  profilanswer

delantera a écrit :

vov il est plutôt Air Max.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72177842
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 08-01-2025 à 11:37:23  profilanswer

delantera a écrit :

[:kurt haribo:2]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°72177856
oufwid
Posté le 08-01-2025 à 11:38:34  profilanswer

Seikorient a écrit :

Mesurage de kiki en 2025 ?  [:nnahoy78]

J’ai une RTX 2080 dont j’ai refait le joint de culasse, tention  [:jean_michel_covid:2]

Message édité par oufwid le 08-01-2025 à 11:39:48
n°72177858
blinkfan70
Posté le 08-01-2025 à 11:38:44  profilanswer

J’adore la ligne 14 perso

---------------
Dura lex, sed lex
n°72177910
cisco1
Posté le 08-01-2025 à 11:44:30  profilanswer

oufwid a écrit :

Il y a aussi les VERISLIM (avec Comme J'aime) et les VERIFLAT (avec Weight Watchers):

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340425
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340426
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340427

J'aurais cru à de l'EXTRA SEIKO  [:ankou2000:4]

La Veriflat est tres bien oui :love: , jamais pu en essayer une en vraie mais J'aurai adoré :love:  

MantaFahrer a écrit :

Montre mince et pull épais aujourd'hui. Montre mince qui le vit sans doute mal: elle est grosse comme un timbre-poste et veut qu'on l'appelle Venise quelle drôle d'idée Tank :gratgrat:

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a53a3a.jpg

Je l'aime toujours beaucoup beaucoup ta Cartier carrelage

Manuelle?  [:gordon shumway]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°72177931
ramice
Posté le 08-01-2025 à 11:47:11  profilanswer

cisco1 a écrit :

Manuelle? [:gordon shumway]

Non. Eco drive.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 11:47:11  profilanswer

n°72178038
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 08-01-2025 à 12:00:48  profilanswer

ours02 a écrit :

vov il est plutôt Air Max.  :o

J'aime les jolies chaussures aussi mais y'a un topic pour ça (pas trop la bonne ambiance en ce moment toutefois  [:somberlain0958:2]  

blinkfan70 a écrit :

J’adore la ligne 14 perso

Idem  [:somberlain0958:2]

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°72178525
NickKangJr
Posté le 08-01-2025 à 13:20:28  profilanswer

Dites, j'ai un projet de cadeau pour Madame, l'idée serait de prendre un modèle "donneuse" féminin mécanique (remontage manuel à priori) et de faire remplacer le cadran d'origine par un cloisonné sur mesure réalisé par un artisan local.

Pour la montre de départ, faut-il s'attendre à devoir faire des adaptations au niveau des aiguilles, du fait de l'épaisseur du nouveau cadran ? A quels autres détails dois-je prêter attention ?

Enfin pour la montre je pense partir sur du jap classique style seiko/orient, ça serait un bon choix ?

n°72178537
GrosseGame​lle
Posté le 08-01-2025 à 13:24:16  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Dites, j'ai un projet de cadeau pour Madame, l'idée serait de prendre un modèle "donneuse" féminin mécanique (remontage manuel à priori) et de faire remplacer le cadran d'origine par un cloisonné sur mesure réalisé par un artisan local.

Pour la montre de départ, faut-il s'attendre à devoir faire des adaptations au niveau des aiguilles, du fait de l'épaisseur du nouveau cadran ? A quels autres détails dois-je prêter attention ?

Enfin pour la montre je pense partir sur du jap classique style seiko/orient, ça serait un bon choix ?

Ce serait vraiment dommage de ne pas partir sur une montre un peu plus quali pour le travail que tu veux effectuer.

Une Longines a minima. Ou une Tank. Enfin ce genre de choses.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°72178802
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-01-2025 à 14:00:12  profilanswer

Une longines LLD blanche c'est très sympa, "bon" prix et on peut aussi lui piquer quelques jours :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 08-01-2025 à 14:00:33
n°72178819
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 08-01-2025 à 14:03:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

Une longines LLD blanche c'est très sympa, "bon" prix et on peut aussi lui piquer quelques jours :o

Nan mais il veut faire refaire le cadran genre : https://donze-cadrans.com/fr/email/  [:somberlain_hfr:10]

Si bon artisan : Le cloisonné sur mesure risque de coûter bien plus cher que la montre [:maman_de_galles:4]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 08-01-2025 à 14:22:56

---------------
n°72178939
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 08-01-2025 à 14:18:29  profilanswer

NickKangJr a écrit :

super idée.
mais à mon avis le cadran en cloisonné risque d'être très épais (par rapport à un cadran classique)
donc potentiellement avec des problèmes de canons d'aiguilles.
AMHA, il faut bosser ensemble le laqueur / émailleur / cadrannier et l'horloger.

Idem, dommage de partir sur une Seiko.
trouve une chouette montre avec le cadran patiné voir flingué.
genre un beau boitier en or

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72179238
elric15
Posté le 08-01-2025 à 14:55:14  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Super projet.
Je serai curieux si tu peux partager un peu de la démarche et du budget car à ma connaissance, comme dit un peu plus haut les cadrans en émail cloisonné peuvent coûter très chers ( bien plus que le prix d'une montre HDG) j'en sais qq chose ...
Donc un design "unique" + complexité de la fabrique de cadrans je serai curieux de suivre cela .

Sinon 100% HS et dans un registre totalement différent mais plus abordable, si tu veux du unique / fait main etc tu as aussi la marqueterie de paille.  
Tu peux regarder ce que fait https://www.instagram.com/bernardodorey/ . Il a fait des collab avec une marque de montres donc il a une expérience du projet global.

n°72179245
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 08-01-2025 à 14:55:55  profilanswer

Tudor BB Pro Pisse and love [:ccrider:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340490

---------------
n°72179294
Spaune
Cordialement
Posté le 08-01-2025 à 15:01:53  profilanswer

n°72179394
Cyroc
Posté le 08-01-2025 à 15:14:06  profilanswer

elric15 a écrit :

Super projet.
Je serai curieux si tu peux partager un peu de la démarche et du budget car à ma connaissance, comme dit un peu plus haut les cadrans en émail cloisonné peuvent coûter très chers ( bien plus que le prix d'une montre HDG) j'en sais qq chose ...
Donc un design "unique" + complexité de la fabrique de cadrans je serai curieux de suivre cela .

Sinon 100% HS et dans un registre totalement différent mais plus abordable, si tu veux du unique / fait main etc tu as aussi la marqueterie de paille.  
Tu peux regarder ce que fait https://www.instagram.com/bernardodorey/ . Il a fait des collab avec une marque de montres donc il a une expérience du projet global.

Il existe des assemblages a base de papier aussi

https://ateliercaradant.com/cdn/shop/files/1000039398-01_1000x.jpg?v=1726834094

https://ateliercaradant.com/

n°72179405
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 08-01-2025 à 15:16:50  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°72179469
cisco1
Posté le 08-01-2025 à 15:25:48  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Ce serait vraiment dommage de ne pas partir sur une montre un peu plus quali pour le travail que tu veux effectuer.

pluzun, surtout vu le prix d'un cloisonné  
j'ai la même envie pour moi en partant d'une omega constellation et d'aller chez Maelle Constant (ce qu a fait Matic d'un autre forum, mais je vois pas si il a fait un post)
EDIT: heu en fait ca restera un rêve  [:mcwammed]  [:galom]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 08-01-2025 à 15:38:19

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°72179650
elric15
Posté le 08-01-2025 à 15:51:29  profilanswer

cisco1 a écrit :

j'ai la même envie pour moi en partant d'une omega constellation et d'aller chez Maelle Constant (ce qu a fait Matic d'un autre forum, mais je vois pas si il a fait un post)
EDIT: heu en fait ca restera un rêve  [:mcwammed]  [:galom]

Elle faut du beau boulot, mais je pense que cela doit etre assez cher ... Dommage qu'on ne trouve pas de tarifs ..

n°72179693
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 08-01-2025 à 15:57:31  profilanswer

C'est du sur mesure, ça teste du devis personnalisé  [:ankou2000:4]

---------------
n°72179720
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-01-2025 à 16:01:40  profilanswer

Du lavis personnalisé, même.

Spoiler :

[:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]  [:mantafahrer]

Message édité par MantaFahrer le 16-01-2025 à 17:34:57

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72179902
cisco1
Posté le 08-01-2025 à 16:29:43  profilanswer

elric15 a écrit :

Elle faut du beau boulot, mais je pense que cela doit etre assez cher ... Dommage qu'on ne trouve pas de tarifs ..

MP

---------------
n°72180594
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-01-2025 à 18:09:59  profilanswer

Silk56 a écrit :

@Jonas: tu es sur de ne pas préférer ta PO sur rubber? Le poids du boîtier déséquilibre trop l'ensemble ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340194

Atta je la poste plus proprement, on verra mieux le t-shirt Ghostbusters. [:clooney21]    

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/340537

L'autre qui pompe tout sur reddit sans citer sa source. [:clooney32]  

MSAINT a écrit :

[:double deuce:1] les bracelets de Carole lô  

[:s@heb:1] les bracelets qui grattent la montre lô

Sinon, je trouve que la PO est une des rares Omega qui vont mieux sur caoutchouc que sur acier ou cuir  [:somberlain_hfr:10]

Y'a l'élastique à cheveux de Mme qui empêche tout contact inapproprié. [:clooney18]  

L'acier d'origine n'a pas de réglage fin, et surtout le noir du rubber fait ressortir la boite et s'y coordonne impeccablement. [:clooney3]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°72180744
NickKangJr
Posté le 08-01-2025 à 18:34:59  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

On va avoir un problème de budget assez rapidement :sweat: , je préfère insister sur le cadran. Mais je ne connais pas les gammes pour dame et le prix associé chez Longines et consorts, à creuser.

Silk56 a écrit :

Voilà, le projet est peut-être financièrement hors de portée au final [:maman_de_galles:4]

MSAINT a écrit :

Nan mais il veut faire refaire le cadran genre : https://donze-cadrans.com/fr/email/ [:somberlain_hfr:10]

Si bon artisan : Le cloisonné sur mesure risque de coûter bien plus cher que la montre [:maman_de_galles:4]

Merci pour le lien :jap:

eamesimport a écrit :

super idée.
mais à mon avis le cadran en cloisonné risque d'être très épais (par rapport à un cadran classique)
donc potentiellement avec des problèmes de canons d'aiguilles.
AMHA, il faut bosser ensemble le laqueur / émailleur / cadrannier et l'horloger.

Idem, dommage de partir sur une Seiko.
trouve une chouette montre avec le cadran patiné voir flingué.
genre un beau boitier en or

J'avais pensé à une constellation/deville années 60 mais elles sont minuscules de mémoire.

elric15 a écrit :

Super projet.

Si j'arrive à me lancer dans le projet je viserai l'AQ pour le retex ;) ! Pour la marqueterie c'est une idée, paille ou non, je vais regarder ce qui est effectivement faisable avec cette technique !

Je ne connaissais pas, merci ! Par contre il me faut de la couleur, et ça n'a pas l'air d'être le point fort de cette technique !

cisco1 a écrit :

EDIT: heu en fait ca restera un rêve [:mcwammed] [:galom]

+1 pour la constellation, cf. au dessus, de toute façon ce sera sur un modèle femme donc de taille plus petite. Et pour les prix, ce serait l'intérêt de travailler avec des artisans locaux plus confidentiels, mais ça ne court pas les rues et il y a un plus grand risque sur le résultat final ! J'avais pensé contacter Ematelier également mais si c'est pour prendre 20% de tva et la douane en sus, bon...

Après, n'étant pas docteur ès émaux, je suis parti sur du cloisonné car ça me paraît plus facile pour reproduire un dessin précis. Maintenant si on peut faire baisser la facture en faisant du grand feu peint à la main je prends, mais je n'y crois pas trop.

Message édité par NickKangJr le 08-01-2025 à 18:39:33
n°72180822
nonosore
#Horloger
Posté le 08-01-2025 à 18:49:29  profilanswer

C'est un beau projet!
Et plutôt d'accord avec les autres. Faire faire un cadran ok, mais avant il faut voir avec le cadranier sur quelle montre partir pour cela!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps
n°72180890
TheWayOut
Posté le 08-01-2025 à 19:05:34  profilanswer

Quand je repense au tarif que voulais me prendre JLC pour la gravure du dos de ma reverso, j'ose pas imaginer le prix d'un cadran travaillé à la main :o

n°72181153
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-01-2025 à 20:01:40  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Quand je repense au tarif que voulais me prendre JLC pour la gravure du dos de ma reverso, j'ose pas imaginer le prix d'un cadran travaillé à la main :o

Ils te demandaient combien et tu voulais quoi?
Il me semble qu'ils demandent déjà 700€ pour un petit lapin :o

n°72181183
TheWayOut
Posté le 08-01-2025 à 20:07:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ils te demandaient combien et tu voulais quoi?
Il me semble qu'ils demandent déjà 700€ pour un petit lapin :o

Une réplique d’un monument parisien que j’aime bien.
On m’a annoncé plus de 2ke.
J’avais acheté la reverso avec remise à 6,6k donc je trouvais ça trop cher.
À présent, le même modèle est à 12k donc mon raisonnement serait peut être différent.

n°72181271
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 08-01-2025 à 20:30:12  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Une réplique d’un monument parisien que j’aime bien.
On m’a annoncé plus de 2ke.
J’avais acheté la reverso avec remise à 6,6k donc je trouvais ça trop cher.
À présent, le même modèle est à 12k donc mon raisonnement serait peut être différent.

Si c'est une gravure main, ce n'est pas si cher, si c'est une gravure machine/CAD, c'est du vol qualifié [:chtut:1]

C'était quel monument sans indiscrétion ?
Si tour Eiffel, lion de Belfort ou Notre Dame, il y a bucubucu de détails coméme [:maman_de_galles:4]
Si c'est le POB sable de Bercy, la BNF ou la Philharmonique c'est abuser comme prix, même à la main ! [:somberlain_hfr:10]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 08-01-2025 à 20:35:22

---------------
n°72181299
TheWayOut
Posté le 08-01-2025 à 20:35:19  profilanswer

MSAINT a écrit :

Si c'est une gravure main, ce n'est pas si cher, si c'est une gravure machine/CAD, c'est du vol qualifié [:chtut:1]

C'était quel monument sans indiscrétion ?
Si tour Eiffel, lion de Belfort ou Notre Dame, il y a bucubucu de détails coméme [:maman_de_galles:4]
Si c'est le POB sable de Bercy ou la Philharmonique c'est abuser comme prix, même à la main ! [:somberlain_hfr:10]

Le plug installé Place Vendôme :d

Dôme des invalides :jap:

n°72181329
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 08-01-2025 à 20:39:03  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Le plug installé Place Vendôme :d

Dôme des invalides :jap:

fallit le faire le plug [:fraiche gourdin] mais cette merde n'est pas un monument...  
Le dôme de Hardouin-Mansart c'est pas si pire en petit si ton exigence de détails n'est pas démente [:ccrider:7]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340579

Message édité par MSAINT le 08-01-2025 à 20:42:41

---------------
n°72181808
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 08-01-2025 à 22:29:51  profilanswer

n°72181852
thibw
Posté le 08-01-2025 à 22:39:01  profilanswer

un peu long, je l'ai regardé en accéléré

n°72182428
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 09-01-2025 à 07:47:20  profilanswer

Dites les copains mon frère recherche une montre quartz, style plutôt habillée, diamètre 36 max, bien étanche. Budget autour des 300 euros [:somberlain0958:2]  

J’avoue sécher un peu, vous auriez des suggestions ?

Merci  [:somberlain0958:2]

---------------
n°72182439
blinkfan70
Posté le 09-01-2025 à 07:51:01  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Dites les copains mon frère recherche une montre quartz, style plutôt habillée, diamètre 36 max, bien étanche. Budget autour des 300 euros [:somberlain0958:2]  

Jughans

---------------
Dura lex, sed lex
n°72182467
nonosore
#Horloger
Posté le 09-01-2025 à 08:02:03  profilanswer

Une petite Hamilton?
Ou une CWC neuve ?

Mondaine sinon?

Message édité par nonosore le 09-01-2025 à 08:03:34

---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour la révision et entretien de vos gardes temps
n°72182470
oufwid
Posté le 09-01-2025 à 08:02:56  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Une PRX quartz 35mm?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21666  21667  21668  ..  21701  21702  21703  21704  21705  21706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)