|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
Seikorient Qui es-tu, Fantômas ? | Reprise du message précédent : Message édité par Seikorient le 20-07-2022 à 17:13:55 |
Publicité | Posté le 20-07-2022 à 17:10:27 |
oufwid | Je viens d'essayer brièvement une DJ41 fluted bezel acier / or blanc (c'est la montre d'un collègue, je l'ai passée au poignet vite fait), cadran bleu soleillé, chiffres romains. Pas de lume. La même que celle-la: https://www.watchtradingco.com/shop [...] an-2022-2/ Et bien ce n'est vraiment pas pour moi Surpris en bien par:
EDIT: Paradoxalement, ma cheap Date+Day Tudor ne parait pas si loin en termes de feeling et de qualité. Alors que l'équivalent sera une DJ à 5 chiffres. Je m'attendais à un bien plus grand écart de "qualité ressentie". Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 20-07-2022 à 17:19:49 |
Seikorient Qui es-tu, Fantômas ? |
Message cité 1 fois Message édité par Seikorient le 20-07-2022 à 17:28:55 |
oufwid |
Je pense que ça vient davantage du fait que la 41 est moins équilibrée dans son dessin, mais - et c'est ce qui est étrange - la qualité perçue, le ressenti, la finition: il n'y a rien qui m'a sauté à la gueule criant "je vaux 10k, casse ta tirelire pauv' con et achète moi viiiiiite". Peut-être que j'avais un a priori négatif sur la configuration avant même d'essayer et mon jugement est biaisé. EDIT: J'ai ressenti la même chose avec une Explorer 39mm. Pas de wow factor. Alors que d'autres modèles m'ont mis une grosse tatane (16710, 14060m, 16610, DJ36 moderne, YM37...) Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 20-07-2022 à 17:33:10 |
PPPEP | Petit CR démontage de noob, posté sur le topic des pauvres mais j'aurai sans doute des bons avis ici
|
Delantera Hail Seitan. |
"diminishing returns" comme on dit. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
PPPEP |
Du coup j'hésite à choper un nouveau mouvement, un vrai cette fois Sauf que un mouvement avec couronne à 3:18 c'est compliqué pour une day+date et un nh36 c'est 60£, soit le double du prix de la montre donc ça ruine un peu l'idée de montre pas cher pour apprendre à bricoler dessus. Même si dans les faits ça m'amuserai bien, c'est un autre projet que juste "apprendre à régler une montre automatique" Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 20-07-2022 à 18:09:46 |
Publicité | Posté le 20-07-2022 à 18:09:11 |
oufwid |
|
gogofr poor lonesome cowboy |
|
MasterSam Paster of Muppets |
Féloches, c'est un très beau modèle, tout court. Et tant mieux qu'il soit abordable, ça a failli être ma 1re montre automatique également, quand c'était encore un 2824-2 dedans. --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Kellian' #Hamiltonix |
no_gods Uplifting trance ! |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
oufwid |
|
Delantera Hail Seitan. | C'est vraiment une config ouate de phoque pour moi avec les indexxsss romains, la lunette cannelée, le bracelet... Étrange mélange --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Kellian' #Hamiltonix |
Flaie No it's necessary | Je suis tombé sur cet épisode des rhabilleurs dans mes favoris que j'avais pas encore visionné, ça peut en intéresser certains: https://youtu.be/ef5vK1udBKI
--------------- Always wear a camera! |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
MasterSam Paster of Muppets |
Je conseillerai plus spécialement ça en fait Si je devais commencer en 2022, j'irai sans doute taper dans une Tissot PRX, une Hamilton Khaki Field, et pour la plongeuse beh Seiko direct... Message édité par MasterSam le 20-07-2022 à 22:14:43 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Rasthor |
|
Rasthor | Pourquoi je regrette d'avoir acheté la Swatch MOONSWATCH !?
|
Delantera Hail Seitan. | Pas étonnant en fait Après si elle avait été étanche à 100m ça aurait pu être une montre de vacances sympa --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
oufwid | Montre du jour, bientôt les vacances, NY004 "Fugu"
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 21-07-2022 à 09:17:16 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 21-07-2022 à 09:18:49 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
oufwid |
Non mais elles sont toutes belles, c'est chiant Il me les faudrait toutes Non mais sans dec' Message édité par oufwid le 21-07-2022 à 09:21:09 |
Delantera Hail Seitan. | Bon le bracelet fait un peu de peine quand même --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
oufwid |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Zoreil | Marrant la différence de traitement des index pour celle au cadran jaune. --------------- What the FUCK ? |
Delantera Hail Seitan. |
Kellian' #Hamiltonix |
Delantera Hail Seitan. |
spiderben25 | En parlant de full lume, MDJ C'est la seule qui m'accompagne partout sans arrière pensée, boulot, vacances, plongées, sorties vélo... |
Publicité | Posté le |