|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Reprise du message précédent :
Message édité par Aardpeer le 26-04-2022 à 15:01:27 |
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 15:00:54 |
oufwid |
|
oufwid |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | C'est comme un métronome très lent qui bat la mesure toutes les 12h. Message cité 2 fois Message édité par Aardpeer le 26-04-2022 à 15:47:09 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
gingeroots |
|
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Publicité | Posté le 26-04-2022 à 16:11:31 |
oufwid |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Delantera Hail Seitan. |
https://ressencewatches.com/watches Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 26-04-2022 à 16:21:25 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
oufwid |
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 26-04-2022 à 16:20:05 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
FRandon Citation personnelle associée |
oufwid |
oufwid |
Et bien c'est comme ça que fonctionne le AM/PM de la Vacheron non? A minuit, l'aiguille se replace tout en haut de la partie AM, puis descend de façon continue jusqu'au PM (à midi), puis continue de descendre jusqu'à 23h59 et paf!, ça report tout en haut? Comme un métronome tout lent sur 24h, quoi Ou pas du tout? EDIT: ah non, c'est uniquement sur deux positions, AM pour le matin et PM pour l'après-midi. On y gagne en clarté mais on perd en poésie... Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 26-04-2022 à 16:35:37 |
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
oufwid |
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Delantera Hail Seitan. |
oufwid | Et sinon, pour compléter la collec' (et après je me calme), j'aimerais bien trouver une petite plongeuse "unisexe", idéalement en 36mm. Un truc pas trop "viril", pas une Marathon GSAR quoi, qui pourrait être élégamment porté par une dame. Y'a bien les Tudor Submariner en 36mm, mais elles valent 5k balles pour des vieilleries bringuebalantes des années 90s, faut pas déconner Sinon je pensais aux Seamaster mid-size, notamment les dernières en 36mm avec l'insert et cadran en céramique, calibre 2500, un peu glossy, qui conviendraient bien en option unisexe. Mais je suis pas convaincu par les aiguilles "Bond" / pincettes à susucre, et j'ai peur que les proportions soient bizarres en 36mm. Comme celle-là (mais moins chère et avec photo moins saturée en bleu) : https://www.chrono24.ch/omega/seama [...] 665356.htm D'autres suggestions? Oris 65 36mm? YM37 Everose ? Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 26-04-2022 à 16:58:33 |
PPPEP |
oufwid |
polohb |
--------------- --- |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
oufwid |
|
oufwid | https://www.youtube.com/watch?v=z_v5IcpaM38 Timestamp 2:05 pour voir le fonctionnement. C'est bien un indicateur à deux position uniquement, mais en s’approchant de midi avec l'aiguille GMT, il y a un petit flottement au moment du passage AM / PM, comme une date à passage "lent". Donc rien à voir avec ce que je suggérais... Message édité par oufwid le 26-04-2022 à 17:55:42 |
Batou |
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 26-04-2022 à 18:12:12 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy | Ça saute entre AM et PM entre 11h25 et 12h35, comme une date lente tout à fait. Ensuite ça reste au milieu du AM ou du PM. La photo au milieu, entre AM et PM devait être durant le changement.
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 26-04-2022 à 18:11:45 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
oufwid |
Merci de confirmer que j'ai dit n'importe quoi Du coup, entre ça et le manque de stop-seconde, je t'en débarrasse pour 50% du prix catalogue Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 26-04-2022 à 18:20:44 |
FRandon Citation personnelle associée | j'ai tj rien pigé à tout ça --------------- Cdlt, |
Oms7 Soupeur Administrator |
Zoreil |
ramice |
|
eclaireur |
Publicité | Posté le |