|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Reprise du message précédent :
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 21:46:52 |
skaine |
|
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
WestCoast85 | J'ai une théorie sur les voitures qui consiste à ne pas dépasser plus de 6 mois de salaire brut dans le prix de la voiture. Sinon, la voiture est trop chère par rapport à vos moyens. On fixe où la limite pour une montre ? une semaine de salaire ? 15 jours ? 1 mois ? Plus ? Message cité 2 fois Message édité par WestCoast85 le 05-09-2021 à 22:03:08 |
hdlmmdlh |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
monsieur vov FFMI de 25 |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 22:19:13 |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
oufwid |
Il y a un juste milieu entre parler d'investissement et de plus-value etc, et de se pencher sur la décote potentielle d'un modèle. Disons que je suis intéressé, passionné par des tocantes en métal précieux et avec quelques complications, mais que je ne suis pas prêt à payer le prix fort pour être le premier acquéreur et pour le champagne à l'essayage, ben c'est pas idiot d'envisager l'occasion. En tant que passionnés, ON SAIT que ce genre de modèles décotent, offre et demande tout ça. Au contraire, un modèle "iconique" d'une marque bankable et en acier, a plutôt tendance à ne pas trop morfler. Ca peut donc inciter à de l'achat neuf plutôt que de seconde main, avec perte moins douloureuse si l'on se lasse ou que l'on s'est trompé (comme un divorce moins coûteux quoi ) Message édité par oufwid le 05-09-2021 à 22:50:08 |
iznogoodday | Évidemment, l’objet a une valeur financière, en plus de ce que l’on y met de sentimental, d’intérêt mécanique, d’intérêt historique, D'image aussi.
|
MasterSam Paster of Muppets |
C'est aussi pour ça que ça m'agaçait passablement, machin qui commentait chaque nouvelle arrivée par un "féloches ! Combien ?". A ce compte je comprends Deadlock, s'il estime que le topic se transforme de "passion de la mécanique horlogère" à "j'ai réussi ma vie / j'ai bien investi"... ya de quoi avoir qq regrets. Pour rester dans le sujet, cet aprem je suis tombé sur un vendeur assez irritant, typique bourgeois parisien hautain qui s'adresse à une clientèle friquée mais profane. Après si effectivement ses clients correspondent à ses dires... Message édité par MasterSam le 05-09-2021 à 23:06:37 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
nonosore #ronchon |
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 05-09-2021 à 23:04:24 --------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
oufwid | Ah mais moi je parle de cote dans un esprit d’achat plaisir, pas du tout d’investissement. D’ailleurs, qui serait assez fou pour croire que les montres sont un bon investissement?
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 05-09-2021 à 23:21:55 |
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
antistress |
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 06-09-2021 à 00:28:39 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
VydoLL Cat Killer 0_- | pour rester dans le thème du sujet du moment : https://www.youtube.com/watch?v=8k6WJAP4uhg |
ironpanda |
aquafinapure |
ironpanda | Turn O Graph |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
aquafinapure |
Message édité par aquafinapure le 06-09-2021 à 05:53:36 |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
WestCoast85 | Moi je les aime bien |
kikou2419 |
Ne t'en fait pas. Pour rejoindre la discussion actuelle, même si elle baisse un peu elle ne sera pas à moyen terme à un prix que je serai prêt à mettre n'hésite pas si ça devient ton cas. Message édité par kikou2419 le 06-09-2021 à 06:59:54 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kykydz91 |
Lour2ouff Poste des pics tous les jours. |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
cyd125 Lord Cordovan | Seul Archieluxury --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
kykydz91 |
eclaireur |
minux On Linux ... | Bonjour !
--------------- Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le |