Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19475  19476  19477  ..  21570  21571  21572  21573  21574  21575
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°63932938
xcomm
Posté le 05-09-2021 à 15:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouf, j'ai eu peur. J'ai cru à une politique de restriction d'accès aux pièces détachées de cette marque.

Sinon, ça parlait horloge il y a quelque temps. J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de pas trop mal, de sobre, classique et lisible, silencieux et pas trop grand.
Finalement, j'ai trouvé cela en magasin de proximité avec un diamètre de 25cm posée dans ma cuisine.

https://static.wixstatic.com/media/ [...] 98_01.webp

La trotteuse est fluide à déplacement continu et inaudible, contrairement à mes réveils Seiko à mouvement continu quand même faiblement audible. Ça apporte un petit plus bien sympa avec la date + jour en français, et chez moi, le dimanche est en rouge.
Index et minuterie sont en relief laqué brillant.

Bref, très sympa, même si de base je n'étais pas prêt à partir sur une aiguille poire, elle n'est présente que pour l'heure, ça passe finalement avec l'autre forme, pour la lisibilité d'une horloge lue souvent à une certaine distance. Les deux aiguilles poire, je n'aurais pas pu. Leur longueur respective est correcte, car l'on voit beaucoup trop, par exemple, de trotteuses perdues au milieux de nul part.

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 05-09-2021 à 15:34:49
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 15:27:25  profilanswer

n°63933097
n0b0dy
Posté le 05-09-2021 à 15:49:10  profilanswer

https://www.seikoclocks.fr/8-horloges-murales#/show-all

Pour ce que ça vaut, Seiko sait normalement faire un mouvement à quartz.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63933349
xcomm
Posté le 05-09-2021 à 16:19:50  profilanswer

Je ne connais pas leurs mouvements de pendules, mais malheureusement, celle qui me plaisait chez Seiko fait 35 cm, et n'existe pas en plus petit style 25 cm par exemple comme celle que j'ai retenue il y a quelques mois.

n°63933357
ramice
Posté le 05-09-2021 à 16:21:37  profilanswer

xcomm a écrit :

Ouf, j'ai eu peur. J'ai cru à une politique de restriction d'accès aux pièces détachées de cette marque.

Sinon, ça parlait horloge il y a quelque temps. J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de pas trop mal, de sobre, classique et lisible, silencieux et pas trop grand.
Finalement, j'ai trouvé cela en magasin de proximité avec un diamètre de 25cm posée dans ma cuisine.

https://static.wixstatic.com/media/ [...] 98_01.webp

La trotteuse est fluide à déplacement continu et inaudible, contrairement à mes réveils Seiko à mouvement continu quand même faiblement audible. Ça apporte un petit plus bien sympa avec la date + jour en français, et chez moi, le dimanche est en rouge.
Index et minuterie sont en relief laqué brillant.

Bref, très sympa, même si de base je n'étais pas prêt à partir sur une aiguille poire, elle n'est présente que pour l'heure, ça passe finalement avec l'autre forme, pour la lisibilité d'une horloge lue souvent à une certaine distance. Les deux aiguilles poire, je n'aurais pas pu. Leur longueur respective est correcte, car l'on voit beaucoup trop, par exemple, de trotteuses perdues au milieux de nul part.

Pas mal mais je trouve que le 10 11 12 font trop "tir groupé". Ca me fait penser que notre horloge murale est arrêté depuis des années et qu'on n'y fait même plus attention.

Message cité 2 fois
Message édité par ramice le 05-09-2021 à 16:22:52
n°63933902
hdlmmdlh
Posté le 05-09-2021 à 17:29:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis intéressé aux montres il y a quelques années sans acheter, voici que maintenant j'aimerais m'offrir 1-2 belles pièces et que lis-je, 5 ans d'attente pour une "simple" Daytona acier ?! :o (par simple je veux dire, c'est pas une Richard Mille sur mesure quoi, y'en avait dans toutes les vitrines de gros vendeur Rolex...)

Je ne souhaite pas spéculer, mais comme beaucoup cela représente une immobilisation financière donc sur le long terme (genre 10-15 ans) je préfèrerais qu'elles ne décotent pas.

Ma préférence irait actuellement vers:

Zenith El Primero Open

IWC Chronograph Petit-Prince / Blue Angels / Spitfire ou Top Gun. J’aime aussi beaucoup le chronograph 41 avec le mouvement visible.

Dayto acier fond blanc et submariner

Speedmaster, surtout quelques éditions spéciales (gros kif sur la speedmaster depuis longtemps…)

BR 126 chrono

Vous l’aurez compris j’ai une prédilection pour les chrono type aviateur / automobile

Cela vous paraît être de bons achats sur le LT?

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hdlmmdlh le 05-09-2021 à 17:32:54
n°63933956
nonosore
#ronchon
Posté le 05-09-2021 à 17:40:40  profilanswer

Une montre c'est fait pour être porter  :pfff: . Sauf à la laisser dans le coffre et sauf modèle particulier y a plus rentable niveau investissement à long terme, et c'est trop tard maintenant vu le marché de débiles actuel...

Message édité par nonosore le 05-09-2021 à 17:42:16

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°63933989
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2021 à 17:45:23  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Bonjour à tous,

Je me suis intéressé aux montres il y a quelques années sans acheter, voici que maintenant j'aimerais m'offrir 1-2 belles pièces et que lis-je, 5 ans d'attente pour une "simple" Daytona acier ?! :o (par simple je veux dire, c'est pas une Richard Mille sur mesure quoi, y'en avait dans toutes les vitrines de gros vendeur Rolex...)

Je ne souhaite pas spéculer, mais comme beaucoup cela représente une immobilisation financière donc sur le long terme (genre 10-15 ans) je préfèrerais qu'elles ne décotent pas.

Ma préférence irait actuellement vers:

Zenith El Primero Open

IWC Chronograph Petit-Prince / Blue Angels / Spitfire ou Top Gun. J’aime aussi beaucoup le chronograph 41 avec le mouvement visible.

Dayto acier fond blanc et submariner

Speedmaster, surtout quelques éditions spéciales (gros kif sur la speedmaster depuis longtemps…)

BR 126 chrono

Vous l’aurez compris j’ai une prédilection pour les chrono type aviateur / automobile

Cela vous paraît être de bons achats sur le LT?

Merci ;)

Sur du long terme je ne viserai pas sur du Zenith ou IWC vu la grosse décote dès l'achat, la plupart de leurs modèles tu les trouves a -X%, faut pas les acheter au tarif boutique.

Mais bon c'est pas comme ça que je considère les montres.

---------------
Always wear a camera!
n°63934006
hdlmmdlh
Posté le 05-09-2021 à 17:48:13  profilanswer

Comme expliqué, ce n’est pas pour spéculer, mais vu les montants je préfère ne pas faire n’importe quoi.

La El primero open j’ai craqué dessus la première fois que je l’ai vue du coup… elle sera sûrement mienne. Pour les autres je tiens à réfléchir un peu l’achat quand même ;)

Ou peut on les trouver avec des réductions? Chrono24?

n°63934042
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2021 à 17:54:30  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Comme expliqué, ce n’est pas pour spéculer, mais vu les montants je préfère ne pas faire n’importe quoi.

La El primero open j’ai craqué dessus la première fois que je l’ai vue du coup… elle sera sûrement mienne. Pour les autres je tiens à réfléchir un peu l’achat quand même ;)

Oui sur C24, chronext, ...  

Exemple sur celle dont tu parles, ça fait déjà une belle différence de prix..  
https://www.zenith-watches.com/fr_f [...] 61-69-c496  
https://www.chrono24.fr/search/inde [...] ortorder=1

Je m'étais intéressé à quelques IWC, et même constat, donc sur du LT si je devais faire ce que tu envisages, ce ne serait pas sur ces marques sauf des modèles plus ou moins rare.
Donc si tu aimes la Zenith c'est cool, elle est très jolie, mais la prends pas en croyant qu'elle ne va pas perdre ou bien encore prendre de la valeur sur LT, on n'en sait rien, mais ça a l'air très peu probable.

---------------
Always wear a camera!
n°63934062
skaine
Posté le 05-09-2021 à 17:57:40  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Donc vu les montants et vu que tu as peur de les dépenser dans « ta passion » , c’est que tu n’as pas les moyens pour ces modèles. Sinon tu ne te poserais pas la question non ?  

Donc fais toi plaisir avec ce qu’il te plait sans arrière pensé.  

My 2 cents.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 17:57:40  profilanswer

n°63934073
hdlmmdlh
Posté le 05-09-2021 à 18:00:21  profilanswer

On peut pouvoir les dépenser tout en essayant d’éviter le -50% juste après achat. Je cherche juste à essayer de faire des achats relativement rationnels si cela est possible, c’est tout!

n°63934093
skaine
Posté le 05-09-2021 à 18:04:03  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

On peut pouvoir les dépenser tout en essayant d’éviter le -50% juste après achat. Je cherche juste à essayer de faire des achats relativement rationnels si cela est possible, c’est tout!

Bah donc tu ne t’intéresses pas aux montres mais à la spéculation alors sinon tu t’en moquerai de savoir si elle décote ou pas.

Sinon c’est que tu t’attaques a trop gros pour ton budget dans ce cas revois les modèles à la baisse et fais toi plaisir avec un budget moindre.  

Si c’est un plaisir prend celle qui te fait plaisir et basta.  

De toute façon c’est impossible a prédire si un modèle prendra de la valeur ou non.

n°63934101
skaine
Posté le 05-09-2021 à 18:06:25  profilanswer

C’est comme les voitures tu achètes une voiture neuve ca décote dès que tu mets le pieds dedans. Mais pour autant tu prends celle qui te plait avec le budget que tu as ? Et tu ne te soucis pas de cette décote ?  

n°63934116
hdlmmdlh
Posté le 05-09-2021 à 18:09:47  profilanswer

On peut vouloir éviter la décote tant que possible sans pour autant spéculer ;)

Enfin, je sais que ces marques sont fort sujettes à décote, merci!

n°63934168
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2021 à 18:19:52  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

On peut vouloir éviter la décote tant que possible sans pour autant spéculer ;)

Enfin, je sais que ces marques sont fort sujettes à décote, merci!

A part Rolex, Audemars Piguet, Patek, Vacheron, et marques de ce calibre, aussi certaines Omega, c'est un peu la loterie pour savoir si c'est un bon "placement" ou pas.

Je peux comprendre qu'on veuille se faire plaisir mais en essayant de moins se faire avoir vu le marché actuel, surtout si c'est envisagé de revendre à un moment.

---------------
Always wear a camera!
n°63934203
hdlmmdlh
Posté le 05-09-2021 à 18:27:06  profilanswer

Voilà. Disons que c’est beaucoup d’argent même si on en a les moyens. Savoir dans quoi on s’engage, et être conscient de la décote ou non ca m’intéresse sans me hanter.

Ca me semblait assez logique comme questionnement, pas pour tout le monde apparemment :D et je ne parlais même pas de placement, qui lui est sensé rapporter.

Merci pour vos réponses!

n°63934259
xcomm
Posté le 05-09-2021 à 18:36:31  profilanswer

Je reprends certains points. Une montre est faîte pour être portée et se faire plaisir. Donc autre point important, c'est la partie budget réparation-entretien, et ça peut vite faire mal, si l'on est pas prêt, et là, ce serait dommage de ne plus pouvoir porter pour avoir oublié cela.

Pour le reste, prends celle que tu auras le plus plaisir à porter.

n°63934302
xcomm
Posté le 05-09-2021 à 18:42:24  profilanswer

ramice a écrit :

Pas mal mais je trouve que le 10 11 12 font trop "tir groupé". Ca me fait penser que notre horloge murale est arrêté depuis des années et qu'on n'y fait même plus attention.

Merci. Si tu as d'autres exemples en tête en 25 cm avec chiffres reliefs et jours + date et seconde glissante, je suis preneur au cas où je serais passé à côté de modèles plaisant.

Et puis, j'avais aussi en tête un réveil Vedette à seconde traditionnelle marqué "made in France". Comme quoi.

[:idee] Penser à mettre "pile horloge" sur la liste de course.

Message cité 1 fois
Message édité par xcomm le 05-09-2021 à 18:43:47
n°63934573
ironpanda
Posté le 05-09-2021 à 19:22:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Depuis quand on ne peut plus changer le bracelet sur une Vacheron ?  [:leve le pied jeannot:1]

L'entrecorne est vraiment pas large, même en changeant pas ouf :/

n°63934587
ironpanda
Posté le 05-09-2021 à 19:24:38  profilanswer

n°63934693
WestCoast8​5
Posté le 05-09-2021 à 19:37:37  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Voilà. Disons que c’est beaucoup d’argent même si on en a les moyens. Savoir dans quoi on s’engage, et être conscient de la décote ou non ca m’intéresse sans me hanter.

Ca me semblait assez logique comme questionnement, pas pour tout le monde apparemment :D et je ne parlais même pas de placement, qui lui est sensé rapporter.

Merci pour vos réponses!

Pour moi, c'est tout à fait logique et légitime comme question  :D  

Cependant, ce qui doit guider ton choix sont l'attrait envers le modèle convoité, le plaisir et la facilité à porter le modèle au poignet (ça parait con mais c'est ultra important :o) et enfin que le prix ne te mette pas dans le rouge.

Une montre mécanique (automatique) est un achat 100% plaisir donc sa valeur au bout de quelques années ne doit pas être un critère d'achat. Si tu vois un modèle qui te plait beaucoup mais que tu peux l'avoir en seconde main mais neuve à moins cher, pourquoi pas :)

n°63934719
nonosore
#ronchon
Posté le 05-09-2021 à 19:40:11  profilanswer

xcomm a écrit :

Merci. Si tu as d'autres exemples en tête en 25 cm avec chiffres reliefs et jours + date et seconde glissante, je suis preneur au cas où je serais passé à côté de modèles plaisant.

Et puis, j'avais aussi en tête un réveil Vedette à seconde traditionnelle marqué "made in France". Comme quoi.

[:idee] Penser à mettre "pile horloge" sur la liste de course.

Vedette est une ancienne belle marque française, au même titre que Jaz!
J’ai eu à me renseigner dessus cette semaine, passionnant l’histoire de cette marque et des mouvements dits à transistor!

---------------
n°63934744
GrosseGame​lle
Posté le 05-09-2021 à 19:45:05  profilanswer

3 petites photos aujourd'hui.
C'est incroyable de confort  :pt1cable:  

Spoiler :

https://i.imgur.com/u3E7knJ.jpg

https://i.imgur.com/EFvNUEV.jpg

Et là on voit bien l'attention portée au boitier pour préserver le confort.

https://i.imgur.com/goXOl7s.jpg

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°63934840
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 05-09-2021 à 19:58:40  profilanswer

Elle est folle cette montre.  
Tu vas t’en servir en plongée ?

n°63934914
GrosseGame​lle
Posté le 05-09-2021 à 20:08:21  profilanswer

VydoLL a écrit :

Elle est folle cette montre.  
Tu vas t’en servir en plongée ?

Si seulement j'avais la possibilité de plonger dans les mois qui viennent...  :sweat:

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°63934951
freewheels
Posté le 05-09-2021 à 20:14:29  profilanswer

aujourd'hui wear

https://i.imgur.com/PKSlR5el.jpg

n°63934979
hdlmmdlh
Posté le 05-09-2021 à 20:19:48  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Pour moi, c'est tout à fait logique et légitime comme question  :D  

Cependant, ce qui doit guider ton choix sont l'attrait envers le modèle convoité, le plaisir et la facilité à porter le modèle au poignet (ça parait con mais c'est ultra important :o) et enfin que le prix ne te mette pas dans le rouge.

Une montre mécanique (automatique) est un achat 100% plaisir donc sa valeur au bout de quelques années ne doit pas être un critère d'achat. Si tu vois un modèle qui te plait beaucoup mais que tu peux l'avoir en seconde main mais neuve à moins cher, pourquoi pas :)

Disons que je n’ai jamais compris le fameux:

« Si tu te demandes quel est le coût d’acquisition et/ou d’usage, c’est que tu n’as pas les moyens » :d

Quand je claque 5k en vins je m’en fout, ca sera bu. La même somme dans une montre, c’est différent, à mon sens.  

Après vu la folie actuelle autour des biens de luxe, je comprends tout à fait que les passionnés de la première heure soit amers quant au fait que la valeur / rareté augmente à ce point juste par spéculation. Mais là n’est pas mon but!

n°63935086
skaine
Posté le 05-09-2021 à 20:37:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ça s'appelle gérer son fric.  
Même si j'avais les moyens j'éviterais d'acheter une montre qui perd 50% de sa valeur en sortant de la boutique...  
Renseigne toi sur le capex au lieu de le traiter de pauvre

Écoute fais comme tu veux moi quand j’achète quelque chose je ne regarde pas si je perds de la valeur en sortant de la boutique sinon je n’achèterai rien.  

Dans ce cas une télé , une voiture tu n’achètes pas ?

tout ce que tu achètes ou presque perds de la valeur. C’est comme ça.  

Et à aucun moment je ne le traite de pauvre, tu peux te faire plaisir en horlogerie avec 100 euros pas besoin de sortir 8000 euros. Ce que je vois c’est qu’il est pas prêt de sortir 8000 euros pour sa zénith de cœur car il a peur que ca perde de la valeur.  

Bref chacun fais comme il veut il demande conseil on lui répond, pas sure de commencer une passion avec une montre à 8k soit la meilleure chose à faire mais bon.  

n°63935113
xcomm
Posté le 05-09-2021 à 20:41:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Vedette est une ancienne belle marque française, au même titre que Jaz!
J’ai eu à me renseigner dessus cette semaine, passionnant l’histoire de cette marque et des mouvements dits à transistor!

Merci. Et au niveau réveil, j'ai également eu un réveil Bayard Mickey offert par ma grand-mère.Je devais avoir vers les 6 ans. Il me fascinait avec son animation de la tête, mais je dois avouer que les premiers jours, je n'ai pas trop bien dormis, et que chaque matin était une surprise disons... assez brutale. :D  

https://online.auktionsverket.se/2005/776346-bayard-mickey-bordsur-/380776346.jpg

Je ne connais pas bien leur histoire, mais j'avais cru comprendre que Bayard était du côté de Rouen, et qu'il ne reste plus rien de l'usine historique.

n°63935195
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 05-09-2021 à 20:53:25  profilanswer

iznogoodday a écrit :

(Écrit au malinfaune et c’est du boulot l’air de rien).

+1 pour ton post  :jap:  
Bien résumé sans langue de bois :o

n°63935235
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-09-2021 à 20:58:20  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Complètement d'accord, tout en faisant parti du groupe des prolo à plus ou moins grand degré :D

---------------
Always wear a camera!
n°63935346
WestCoast8​5
Posté le 05-09-2021 à 21:11:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben je vois une télé comme un consommable et pas comme une immobilisation financière. Et je n'en ai pas mais je comprend.

Une voiture ben oui je regarde la cote, si elle est haussière ou baissière. Si la demande est forte ou pas depuis quelques années etc.

Je fais pareil avec le mobilier chez moi, les montres, les chaussures et vêtements dans une certaine mesure.

Je vois ça comme une manière d'acheter de façon mesurée plutôt que d'acheter parce que ça me fais plaisir et advienne que pourra.

A part quelques exceptions, 99% des voitures ont leur valeur résiduelle qui baissent :)

Message édité par WestCoast85 le 05-09-2021 à 21:18:50
n°63935435
WestCoast8​5
Posté le 05-09-2021 à 21:17:52  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Bon, je vais essayer de faire simple, ce qui n’est pas si simple pour un passionné de verbiage comme moi.
Désolé.

blabla

toute la magie de ces marques, notamment Rolex, c’est d’arriver à vendre à des « prolos » des montres dans la clientèle est, en fait, composée en majorité de gens qui n’en ont rien à foutre du prix de la montre.

blabla

Sur ce, bonne soirée, tous mes vœux de bonheur et bonne chance.

J'approuve ton analyse [:julian33:4]

Et je retiens cette phrase qui est criante de vérité [:eife]  :D  

n°63935475
WestCoast8​5
Posté le 05-09-2021 à 21:20:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui et je ne dis pas qu'il ne faut acheter que des choses qui vont prendre de la valeur mais être conscient de la perte potentielle , c'est déjà mieux que d'acheter en s'en battant les couilles et c'est la principale question de hmllld

Conscient pour mieux se concentrer sur le produit et donc le plaisir de le posséder :) Mais tout ça, c'est quand même plus facile quand tu as du fric [:spamafote]  

n°63935553
skaine
Posté le 05-09-2021 à 21:26:05  profilanswer

b2g a écrit :

Mais surtout, aucune place à la subtilité et â la pensée complexe [:apges:3]  
Pas le droit d’investir dans des tocantes pour spéculer et à la fois d’acheter la montre de sa vie sans regarder le prix, catégorie A ou catégorie B sinon l’algorithme plante [:apges:3]  
Ce bon vieux binarisme [:apges:3]  
L’important c’est quelle vous plaise, quitte à la revendre [:apges:3]  

Le truc c’est que si tu veux acheter une montre pour spéculer tu as le droit mais pas sure que ce soit sur ce topic qu’il faille demander  [:skaine:3]  

Des tonnes d’articles sont dispo sur les internets pour ca  

n°63935626
skaine
Posté le 05-09-2021 à 21:31:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben je vois une télé comme un consommable et pas comme une immobilisation financière. Et je n'en ai pas mais je comprend.  

Une voiture ben oui je regarde la cote, si elle est haussière ou baissière. Si la demande est forte ou pas depuis quelques années etc.  

Je fais pareil avec le mobilier chez moi, les montres, les chaussures et vêtements dans une certaine mesure.  

Je vois ça comme une manière d'acheter de façon mesurée plutôt que d'acheter parce que ça me fais plaisir et advienne que pourra.  

Moi je vois la montre comme un consommable , ca s’use , ca s’utilise Étc… des fois ca prend de la valeur des fois ca en perd. Mais c’est pas le critère de la revente que je regarde ou de savoir si ca va prendre de la valeur.  

Après j’achète en fonction de mes moyens forcément,  et c’est comme en bourse ou tu investis l’argent que tu es prêt à perdre ;)  

n°63935786
nonosore
#ronchon
Posté le 05-09-2021 à 21:40:46  profilanswer

Je crois justement que c'est tout le propos bool2gom.

Une montre c'est un objet inutile, si tu n'a pas les moyens ou si cela demande un gros investissement pourquoi forcément en acheter une? Surtout une à un certains tarif. Pour un budget plus raisonnable il y a largement de quoi se faire plaisir... Pas besoin de forcément en prendre une à plusieurs milliers de bzp en espérant ne pas y laisser de plumes. C'est la même pour ceux qui roulent en germaines dégueullasses à crédit, parce que c'est mieux qu'une française qui fait la même chose pour 2x moins...

Après y a la spéculation, chacun fait ce qu'il veux mais enculer son voisin pour se plaindre ensuite, pas pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 05-09-2021 à 21:42:19

---------------
n°63935861
nonosore
#ronchon
Posté le 05-09-2021 à 21:45:14  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Merci mon ami, tu résumes si bien ce que j’écris si mal.

Oula non, c'est tellement plus simple à te lire  :D

---------------
n°63935882
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-09-2021 à 21:46:52  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Bon, je vais essayer de faire simple, ce qui n’est pas si simple pour un passionné de verbiage comme moi.
Désolé.

En partie d'accord mais pas complétement :o
De mon côté j'achète une montre pour la porter tous les jours, peu importe sa valeur et à aucun moment je l'achète en pensant à la revente.

Par contre c'est une info qui m'intéresse car s'il y a une montre qui me plait et qu'elle décote beaucoup, pour moi c'est justement une très bonne nouvelle car je vais essayer de la trouver avec cette décote.  
Alors oui, bien sur on revient sur le côté bassement matériel de la chose, mais que cela soit une baguette de pain, un pc, une voiture ou une maison, si je peux avoir la même à 90% identique en payant 50% du prix à l'instant je me pose même pas de question.

Par contre je me contrefiche de savoir qu'elle n'en vaudra que 30% dans 5 ans.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19475  19476  19477  ..  21570  21571  21572  21573  21574  21575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR