|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
xcomm | Reprise du message précédent : Sinon, ça parlait horloge il y a quelque temps. J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de pas trop mal, de sobre, classique et lisible, silencieux et pas trop grand. https://static.wixstatic.com/media/ [...] 98_01.webp La trotteuse est fluide à déplacement continu et inaudible, contrairement à mes réveils Seiko à mouvement continu quand même faiblement audible. Ça apporte un petit plus bien sympa avec la date + jour en français, et chez moi, le dimanche est en rouge. Bref, très sympa, même si de base je n'étais pas prêt à partir sur une aiguille poire, elle n'est présente que pour l'heure, ça passe finalement avec l'autre forme, pour la lisibilité d'une horloge lue souvent à une certaine distance. Les deux aiguilles poire, je n'aurais pas pu. Leur longueur respective est correcte, car l'on voit beaucoup trop, par exemple, de trotteuses perdues au milieux de nul part. Message cité 1 fois Message édité par xcomm le 05-09-2021 à 15:34:49 |
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 15:27:25 |
n0b0dy | https://www.seikoclocks.fr/8-horloges-murales#/show-all
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ramice |
Pas mal mais je trouve que le 10 11 12 font trop "tir groupé". Ca me fait penser que notre horloge murale est arrêté depuis des années et qu'on n'y fait même plus attention. Message cité 2 fois Message édité par ramice le 05-09-2021 à 16:22:52 |
hdlmmdlh | Bonjour à tous, Je me suis intéressé aux montres il y a quelques années sans acheter, voici que maintenant j'aimerais m'offrir 1-2 belles pièces et que lis-je, 5 ans d'attente pour une "simple" Daytona acier ?! (par simple je veux dire, c'est pas une Richard Mille sur mesure quoi, y'en avait dans toutes les vitrines de gros vendeur Rolex...) Je ne souhaite pas spéculer, mais comme beaucoup cela représente une immobilisation financière donc sur le long terme (genre 10-15 ans) je préfèrerais qu'elles ne décotent pas. Ma préférence irait actuellement vers: Zenith El Primero Open IWC Chronograph Petit-Prince / Blue Angels / Spitfire ou Top Gun. J’aime aussi beaucoup le chronograph 41 avec le mouvement visible. Dayto acier fond blanc et submariner Speedmaster, surtout quelques éditions spéciales (gros kif sur la speedmaster depuis longtemps…) BR 126 chrono
Cela vous paraît être de bons achats sur le LT? Merci Message cité 1 fois Message édité par hdlmmdlh le 05-09-2021 à 17:32:54 |
nonosore #ronchon | Une montre c'est fait pour être porter . Sauf à la laisser dans le coffre et sauf modèle particulier y a plus rentable niveau investissement à long terme, et c'est trop tard maintenant vu le marché de débiles actuel... Message édité par nonosore le 05-09-2021 à 17:42:16 --------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
skaine |
|
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 17:57:40 |
hdlmmdlh |
|
skaine |
|
hdlmmdlh |
|
xcomm |
Message cité 1 fois Message édité par xcomm le 05-09-2021 à 18:43:47 |
ironpanda |
|
ironpanda |
WestCoast85 |
|
nonosore #ronchon |
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
GrosseGamelle | 3 petites photos aujourd'hui.
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
VydoLL Cat Killer 0_- |
GrosseGamelle |
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
freewheels | aujourd'hui wear
|
hdlmmdlh |
|
skaine |
|
xcomm |
|
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
WestCoast85 |
A part quelques exceptions, 99% des voitures ont leur valeur résiduelle qui baissent Message édité par WestCoast85 le 05-09-2021 à 21:18:50 |
WestCoast85 |
|
WestCoast85 |
|
skaine |
|
skaine |
|
nonosore #ronchon | Je crois justement que c'est tout le propos bool2gom. Une montre c'est un objet inutile, si tu n'a pas les moyens ou si cela demande un gros investissement pourquoi forcément en acheter une? Surtout une à un certains tarif. Pour un budget plus raisonnable il y a largement de quoi se faire plaisir... Pas besoin de forcément en prendre une à plusieurs milliers de bzp en espérant ne pas y laisser de plumes. C'est la même pour ceux qui roulent en germaines dégueullasses à crédit, parce que c'est mieux qu'une française qui fait la même chose pour 2x moins... Après y a la spéculation, chacun fait ce qu'il veux mais enculer son voisin pour se plaindre ensuite, pas pour moi... Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 05-09-2021 à 21:42:19 --------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
nonosore #ronchon |
--------------- Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Publicité | Posté le |