Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19179  19180  19181  ..  21181  21182  21183  21184  21185  21186
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°61741507
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 08:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est marqué en gras dans ton texte. Pas bien réveillé en effet :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 08:25:57  profilanswer
 

n°61741534
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-01-2021 à 08:33:34  profilanswer
 

Il veut le nom français :o

n°61741544
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 08:36:35  profilanswer
 

https://www.montres-de-luxe.com/Gor [...] 14138.html
 
"Montres-de-luxe.com" parle d'heure errante.

n°61741602
kikou2419
Posté le 04-01-2021 à 08:48:59  profilanswer
 

Minada a écrit :

Il veut le nom français :o


Merci :D

  

Voila, j'ai cherché la trad mais rien de probant... Même heure errante d'ailleurs mais je te remercie :)

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 04-01-2021 à 08:49:12

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61741790
lloyd_b
Posté le 04-01-2021 à 09:17:27  profilanswer
 

C'est une montre pour les gens qui s'ennuient ? Leur permettant de passer 1/4h à déchiffrer l'heure quand ils en ont besoin ?

n°61741832
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-01-2021 à 09:21:23  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
 :hello:  
 
Tu fais bien d'aborder le sujet, tant qu'il me reste encore quelques montres "dispos, merci :o "  [:glaurung]  
 
Une profonde tendance à  [:lapattefolle:1]  doublée d'une certaine curiosité  [:moonblood21:6] redoublée d'une tendance facile au clic  [:billy-bob jambonbeur]  et on arrive à ça :  [:mike_anal:4]  
 
Dans ton cas, pour être exact,  [:casper87]  tu as hérité de l'ex-MSAINT, revue par LAO à ma demande (et il ne bosse plus pour le public),  
base à laquelle se sont ajoutées des petites délicatesses comme le certificat des archives Omega et une lunette pulsométrique neuve.
Ce qui donnait ce petit bonbon :
 
https://i.imgur.com/2pJYQFi.jpg
 
Bref: une configuration "enrichie" (la config, pas moi quoiqu'on en dise)  :heink:  
 
Et pour être encore plus exact...  [:gu m:5] j'ai fait tout ça  [:prophecie:5]  car je pensais conserver cette montre (eh oui pour une fois...  [:guillaume truand:5] ).
 
Elle serait encore à la casa  [:elgin675:1]  si je n'avais pas remis la main sur ma première speed en 321 en octobre 2019, une occurrence complètement imprévisible après son départ en septembre 2007 (je tiens bien mes archives  [:somberlain111]  )  
C'est mon acheteur de l'époque qui m'a contacté, je lui ai repris la montre à prix d'or... nostalgie  [:lil lyza] et la boucle est bouclée.  
 
Ce "signe de l'Univers"  [:apges:5] m'a décidé à reconsidérer certains choix, la flemme et le confinement m'ont un peu retardé, mais j'ai encore un peu de
 

Spoiler :

dispo, merci  :o


 
 [:nobody-home]


https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076eb341b52b3387bb.jpg
Un grand classique du topic  
Bonne année  :wahoo:


---------------
Cdlt,
n°61741874
Froooom
Posté le 04-01-2021 à 09:25:40  profilanswer
 


kikou2419 a écrit :


 
Voila, j'ai cherché la trad mais rien de probant... Même heure errante d'ailleurs mais je te remercie :)


 
En tout cas ce sont des minutes et secondes rétrogrades.
Pour les heures ont pourrait appeler ça des heures n’importe nawak  :gratgrat:


---------------
Flick R
n°61742067
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-01-2021 à 09:45:02  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
En tout cas ce sont des minutes et secondes rétrogrades.
Pour les heures ont pourrait appeler ça des heures n’importe nawak  :gratgrat:


Vu la gueule du brôle et ce que j'en comprends,y'a rien de rétrograde au sens où tu l'entends.

n°61742078
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-01-2021 à 09:45:53  profilanswer
 

Froooom a écrit :



En tout cas ce sont des minutes et secondes rétrogrades.

Pour les heures ont pourrait appeler ça des heures n’importe nawak  :gratgrat:


Absolument pas.
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°61742125
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-01-2021 à 09:49:36  profilanswer
 

Urwek propose ce genre de complication, il faut regarder sur leur site s’ils le nomment spécifiquement.
 
« Heure satellite » peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 04-01-2021 à 09:50:12

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 09:49:36  profilanswer
 

n°61742222
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-01-2021 à 09:58:17  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

« Heure satellite » peut-être.

 

Non, ça c'est pour les Astron  :O


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61742321
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-01-2021 à 10:07:56  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Non, ça c'est pour les Astron  :O


Nan mais pas dans le sens connectée au satellite, mais qui tourne à la manière d’un satellite :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°61742328
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 04-01-2021 à 10:08:12  profilanswer
 

C’est ce que Urwek met sur son site en tout cas :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°61742354
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-01-2021 à 10:10:51  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Arf !  [:azylum]  
 
Officiellement, il existe 4 lunettes pour les speedmaster(s) :
 
https://i.servimg.com/u/f75/09/03/48/15/speedy10.jpg
 
La pulso est sans doute la plus originale  [:disturbed angel:5]


 
La plus utile sans doute vu la situation  [:covidoide:1]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61742883
dwarfy
Posté le 04-01-2021 à 10:55:23  profilanswer
 

Salut les anciens :hello:  
 
Bonne année. Qui commence encore en dilemme pour moi (dilemme qui dure depuis deux ans, que j'ai calmé en rachetant une Speed et sinon rien d'autre depuis tout ce temps ...).
 
J'avance doucement pour ma tocante des quarante ans que c'est bientôt en fait que c'est en septembre.
 
Dans les historiques "j'en veux une bordel":
 
- Dayto 116500LN neuve: quasi définitivement out. J'ai vraiment trop peur de me lasser comme de ma 116520. Avec le côté brillant qui me rebute (maillon et cornes poli ET lunette céramique).
 
- DD 18239 ou 118239 occaz: définitivement out. Le poids de la précieuse matière par rapport à l'acier. Et même si c'est plus exclusif (président, matériaux, complication supplémentaire), c'est dans ma tête (et connement) trop proche d'une datejust tunée. Et comme je suis un peu DJophile, cf. infra ... (en revanche, là dessus le côté brillant me gène moins bizarrement)
 
Dans les "ça m'est passé par la tête mais bon sans plus":
 
- Sub 124060: jamais vue en vraie elle . Sinon idem dayto, j'ai peur de la lunette céramique brillante. Et du côté Sub boursoufflée, même si moins marqué que sur les 114060. J'ai déjà une 16600 et une 16710, j'aime la finesse.
 
Du coup, ça a réveille un "ah mais et si ? J'ai toujours aimé ça":
 
- Sub 14060: j'ai vu les tarifs d'une NOS. Sont fous. Quand j'ai pris ma 16600, je partait avec une 14060M 2 lines pour moins de 3k, neuve, en boutique. J'ai hésité, j'ai pris sans regret la SD. Psychologiquement, je ne peux pas rajouter 10 à 15k à ce prix là aujourd'hui pour la même chose.
 
Vont rester donc les deux "et ben voilà, depuis le temps":
 
- DJ 16200 ou 126200, cadrans noirs. La première que j'ai toujours voulu (j'ai eu 4 DJ en 4 et 5 chiffres, mais jamais oyster/lunette lisse). Son évolution moderne qui me fait hésiter (et encore les cornes et le maillon central poli ... Mais ça me choque moins sur une DJ).
 
Normalement je vais tâcher de passer cette semaine en boutique. Voir déjà s'il est possible d'avoir une DJ neuve par moi même (sans faire d'appel à un ami, comme la Sub ou la Daytona) avec neuf mois devant moi jusqu'à septembre. Puis on verra.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 04-01-2021 à 10:57:20
n°61743265
Froooom
Posté le 04-01-2021 à 11:30:06  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Vu la gueule du brôle et ce que j'en comprends,y'a rien de rétrograde au sens où tu l'entends.


Ok, j’ai vraiment rien capté à ce projet alors  :spamafote:
 
Édit: effectivement c’est un tout. En vrai ce serait sympa si le mécanisme des heures était masqué. Ce serait moins show off mais stylé et lisible.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 04-01-2021 à 11:35:11

---------------
Flick R
n°61743613
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2021 à 11:58:55  profilanswer
 

Froooom a écrit :


Ok, j’ai vraiment rien capté à ce projet alors  :spamafote:

 

Édit: effectivement c’est un tout. En vrai ce serait sympa si le mécanisme des heures était masqué. Ce serait moins show off mais stylé et lisible.


Un affichage rétrograde, c'est le mythe de Sisyphe: une aiguille "grimpe" le long d'un secteur d'affichage, et quand elle est arrivée au bout, crac, elle redévale brutalement jusqu'au point de départ.
Là, tu as une étoile mertzédezz avec au bout de chaque branche un disque qui peut indiquer 4 heures. Sur la photo explicative, le disque parcourt le secteur de 60 minutes en affichant la 3e heure. Quand il sera au bout, le disque suivant affichera le 4 au début du secteur. Il sera alors à la fois 3h60 et 4h00. Un mécanisme (particulièrement moche, au centre) fait tourner les disques pour leur passage suivant.

 

Affichages rétrogrades en pagaille (secondes, 24h, jour, date)

 

https://2img.net/h/people.timezone.com/jmerino/longretro2.JPG

 

Edit: Sisyphe, pas Sysiphe, forcément un i grec se met toujours derrière :o

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-01-2021 à 12:00:02

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61743829
Cyroc
Posté le 04-01-2021 à 12:18:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Un affichage rétrograde, c'est le mythe de Sisyphe: une aiguille "grimpe" le long d'un secteur d'affichage, et quand elle est arrivée au bout, crac, elle redévale brutalement jusqu'au point de départ.
Là, tu as une étoile mertzédezz avec au bout de chaque branche un disque qui peut indiquer 4 heures. Sur la photo explicative, le disque parcourt le secteur de 60 minutes en affichant la 3e heure. Quand il sera au bout, le disque suivant affichera le 4 au début du secteur. Il sera alors à la fois 3h60 et 4h00. Un mécanisme (particulièrement moche, au centre) fait tourner les disques pour leur passage suivant.
 
Affichages rétrogrades en pagaille (secondes, 24h, jour, date)
 
https://2img.net/h/people.timezone. [...] retro2.JPG
 
Edit: Sisyphe, pas Sysiphe, forcément un i grec se met toujours derrière :o


 
Le chemin de fer de droite à l'air de correspondre aux cercles qui affichent l'heure, mais celui de gauche à l'air d'aller de paire avec l'aiguille centrale, qui a donc l'air d'une seconde rétrograde "classique"
 
Par contre je la trouve beaucoup trop sobre, ils auraient dû faire un squelette ou un open heart pour alléger le cadran :o
 
Édit : en fait non même pas, l'aiguille centrale fait des tours complets, ils ont juste mis un demi chemin de fer pour faire genre.  :pt1cable: sur la petite photo avec les différentes couleurs j'arrivais pas à lire les graduations...


Message édité par Cyroc le 04-01-2021 à 12:23:43
n°61743853
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2021 à 12:20:35  profilanswer
 

Avec un secteur qui commence à 30, donc... Mais bien sûr.
Edit: message croisé avec l'edit.


Message édité par MantaFahrer le 04-01-2021 à 12:20:51

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61744285
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-01-2021 à 13:17:35  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Salut les anciens :hello:  
 
Bonne année. Qui commence encore en dilemme pour moi (dilemme qui dure depuis deux ans, que j'ai calmé en rachetant une Speed et sinon rien d'autre depuis tout ce temps ...).
 
J'avance doucement pour ma tocante des quarante ans que c'est bientôt en fait que c'est en septembre.
 
Dans les historiques "j'en veux une bordel":
 
- Dayto 116500LN neuve: quasi définitivement out. J'ai vraiment trop peur de me lasser comme de ma 116520. Avec le côté brillant qui me rebute (maillon et cornes poli ET lunette céramique).
 
- DD 18239 ou 118239 occaz: définitivement out. Le poids de la précieuse matière par rapport à l'acier. Et même si c'est plus exclusif (président, matériaux, complication supplémentaire), c'est dans ma tête (et connement) trop proche d'une datejust tunée. Et comme je suis un peu DJophile, cf. infra ... (en revanche, là dessus le côté brillant me gène moins bizarrement)
 
Dans les "ça m'est passé par la tête mais bon sans plus":
 
- Sub 124060: jamais vue en vraie elle . Sinon idem dayto, j'ai peur de la lunette céramique brillante. Et du côté Sub boursoufflée, même si moins marqué que sur les 114060. J'ai déjà une 16600 et une 16710, j'aime la finesse.
 
Du coup, ça a réveille un "ah mais et si ? J'ai toujours aimé ça":
 
- Sub 14060: j'ai vu les tarifs d'une NOS. Sont fous. Quand j'ai pris ma 16600, je partait avec une 14060M 2 lines pour moins de 3k, neuve, en boutique. J'ai hésité, j'ai pris sans regret la SD. Psychologiquement, je ne peux pas rajouter 10 à 15k à ce prix là aujourd'hui pour la même chose.
 
Vont rester donc les deux "et ben voilà, depuis le temps":
 
- DJ 16200 ou 126200, cadrans noirs. La première que j'ai toujours voulu (j'ai eu 4 DJ en 4 et 5 chiffres, mais jamais oyster/lunette lisse). Son évolution moderne qui me fait hésiter (et encore les cornes et le maillon central poli ... Mais ça me choque moins sur une DJ).
 
Normalement je vais tâcher de passer cette semaine en boutique. Voir déjà s'il est possible d'avoir une DJ neuve par moi même (sans faire d'appel à un ami, comme la Sub ou la Daytona) avec neuf mois devant moi jusqu'à septembre. Puis on verra.


Hello d'un ancien :jap:


---------------
Cdlt,
n°61744297
GrosseGame​lle
Posté le 04-01-2021 à 13:19:24  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Salut les anciens :hello:  
 
Bonne année. Qui commence encore en dilemme pour moi (dilemme qui dure depuis deux ans, que j'ai calmé en rachetant une Speed et sinon rien d'autre depuis tout ce temps ...).
 
J'avance doucement pour ma tocante des quarante ans que c'est bientôt en fait que c'est en septembre.
 
Dans les historiques "j'en veux une bordel":
 
- Dayto 116500LN neuve: quasi définitivement out. J'ai vraiment trop peur de me lasser comme de ma 116520. Avec le côté brillant qui me rebute (maillon et cornes poli ET lunette céramique).
 
- DD 18239 ou 118239 occaz: définitivement out. Le poids de la précieuse matière par rapport à l'acier. Et même si c'est plus exclusif (président, matériaux, complication supplémentaire), c'est dans ma tête (et connement) trop proche d'une datejust tunée. Et comme je suis un peu DJophile, cf. infra ... (en revanche, là dessus le côté brillant me gène moins bizarrement)
 
Dans les "ça m'est passé par la tête mais bon sans plus":
 
- Sub 124060: jamais vue en vraie elle . Sinon idem dayto, j'ai peur de la lunette céramique brillante. Et du côté Sub boursoufflée, même si moins marqué que sur les 114060. J'ai déjà une 16600 et une 16710, j'aime la finesse.
 
Du coup, ça a réveille un "ah mais et si ? J'ai toujours aimé ça":
 
- Sub 14060: j'ai vu les tarifs d'une NOS. Sont fous. Quand j'ai pris ma 16600, je partait avec une 14060M 2 lines pour moins de 3k, neuve, en boutique. J'ai hésité, j'ai pris sans regret la SD. Psychologiquement, je ne peux pas rajouter 10 à 15k à ce prix là aujourd'hui pour la même chose.
 
Vont rester donc les deux "et ben voilà, depuis le temps":
 
- DJ 16200 ou 126200, cadrans noirs. La première que j'ai toujours voulu (j'ai eu 4 DJ en 4 et 5 chiffres, mais jamais oyster/lunette lisse). Son évolution moderne qui me fait hésiter (et encore les cornes et le maillon central poli ... Mais ça me choque moins sur une DJ).
 
Normalement je vais tâcher de passer cette semaine en boutique. Voir déjà s'il est possible d'avoir une DJ neuve par moi même (sans faire d'appel à un ami, comme la Sub ou la Daytona) avec neuf mois devant moi jusqu'à septembre. Puis on verra.


 
 
 :hello:  
 
# Dayto
C'est une belle montre, surtout en noir sur cette génération.
C'est fin et relativement léger, hyper confortable, tout comme la 116520.
Je ne trouve pas que ce soit trop bling. C'est en tout cas un appeau à connards.
 
# DD
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. En or blanc sur bracelet en or, une référence avec saphir et cornes brossées c'est miamesque.
Mais oui ça doit être un peu lourd et en trouver une belle devient difficile. Du coup, est-ce vraiment une montre que tu voudras utiliser au quotidien.
 
# La Sub 6 chiffres
J'ai eu 2 114060, revendues.
Objectivement, une montre parfaite. Comme beaucoup de Rolex pour qui ne veut pas se prendre la tête.
Le revers de la médaille, c'est qu'on en fait vite le tour je trouve.
En montre unique, super. Quoi qu'avec la date c'est quand même plus pratique dans ce cas.
 
La dernière a perdu face à la 16600 et je ne regrette pas.
Ah si je regrette de ne pas avoir gardé toutes les sub pour me faire 2 ou 3k de plus value sur chacune d'elles :cry:  
 
# La Sub 5 chiffres
Pareil, j'en ai eu deux.
J'aime le côté quincaille, vintage à tout faire.
Mais c'est pareil, si tu as une 16600, la 14060M va vite te faire chier.
 

# Les DJ

 
Ce serait complémentaire à la Sub et à la GMT.
J'ai une 116200 sur jub et cadran bleu.
J'ai eu une 116234 sur oyster et cadran bleu.
 
Le cadran bleu est magnifique et proposé par Rolex bien avant la mode et que tout le monde ne fasse une série limitée bleue etc...
Il est en revanche moins facile à porter qu'un cadran noir. C'est sympa mais au bout de quelques jours, je change.
Je préfère la lunette lisse, plus passe partout, moins féminin.
Je préfère le toucher et le confort du jubilé, mais aurait préféré une boucle easy-link.
Du coup la 126200 me parait pas mal avec l'easy-link sur le jubilé.
Et le cadran noir sur cette dernière référence devient soleillé quand il était juste laqué sur l'ancienne.
Mais je suis moins fan du nouveau cadran qui perd le chemin de fer.
A voir en vrai.
 
A choisir, sur un cadran noir et avec ce que tu as déjà, j'irai plus sur la dernière oyster perp, la 126000.
Cornes plus fines, cornes brossées, easy-link.
Mais c'est aussi un peu chiant, probablement.
https://www.youtube.com/watch?v=B0nhvnQ6IDE
https://www.ablogtowatch.com/rolex- [...] -for-2020/

Message cité 1 fois
Message édité par GrosseGamelle le 04-01-2021 à 13:19:40

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°61744303
Froooom
Posté le 04-01-2021 à 13:20:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Un affichage rétrograde, c'est le mythe de Sisyphe: une aiguille "grimpe" le long d'un secteur d'affichage, et quand elle est arrivée au bout, crac, elle redévale brutalement jusqu'au point de départ.
Là, tu as une étoile mertzédezz avec au bout de chaque branche un disque qui peut indiquer 4 heures. Sur la photo explicative, le disque parcourt le secteur de 60 minutes en affichant la 3e heure. Quand il sera au bout, le disque suivant affichera le 4 au début du secteur. Il sera alors à la fois 3h60 et 4h00. Un mécanisme (particulièrement moche, au centre) fait tourner les disques pour leur passage suivant.
 
Affichages rétrogrades en pagaille (secondes, 24h, jour, date)
 
https://2img.net/h/people.timezone. [...] retro2.JPG
 
Edit: Sisyphe, pas Sysiphe, forcément un i grec se met toujours derrière :o


 :jap:  
 
Effectivement je me suis fait enfumer par les échelles.  
L’idée du système bizarre est sympa mais pourrait être mieux implémenté.
 
Je ferais bien mon 4h de la Longines mais on dirait que c’est un peu une couscoussière.
Et le couscous à 4h c’est pas digeste :o


---------------
Flick R
n°61744304
genghis77
-_-'
Posté le 04-01-2021 à 13:20:18  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Salut les anciens :hello:

 

Bonne année. Qui commence encore en dilemme pour moi (dilemme qui dure depuis deux ans, que j'ai calmé en rachetant une Speed et sinon rien d'autre depuis tout ce temps ...).

 

J'avance doucement pour ma tocante des quarante ans que c'est bientôt en fait que c'est en septembre.

 

Dans les historiques "j'en veux une bordel":

 

- Dayto 116500LN neuve: quasi définitivement out. J'ai vraiment trop peur de me lasser comme de ma 116520. Avec le côté brillant qui me rebute (maillon et cornes poli ET lunette céramique).

 

- DD 18239 ou 118239 occaz: définitivement out. Le poids de la précieuse matière par rapport à l'acier. Et même si c'est plus exclusif (président, matériaux, complication supplémentaire), c'est dans ma tête (et connement) trop proche d'une datejust tunée. Et comme je suis un peu DJophile, cf. infra ... (en revanche, là dessus le côté brillant me gène moins bizarrement)

 

Dans les "ça m'est passé par la tête mais bon sans plus":

 

- Sub 124060: jamais vue en vraie elle . Sinon idem dayto, j'ai peur de la lunette céramique brillante. Et du côté Sub boursoufflée, même si moins marqué que sur les 114060. J'ai déjà une 16600 et une 16710, j'aime la finesse.

 

Du coup, ça a réveille un "ah mais et si ? J'ai toujours aimé ça":

 

- Sub 14060: j'ai vu les tarifs d'une NOS. Sont fous. Quand j'ai pris ma 16600, je partait avec une 14060M 2 lines pour moins de 3k, neuve, en boutique. J'ai hésité, j'ai pris sans regret la SD. Psychologiquement, je ne peux pas rajouter 10 à 15k à ce prix là aujourd'hui pour la même chose.

 

Vont rester donc les deux "et ben voilà, depuis le temps":

 

- DJ 16200 ou 126200, cadrans noirs. La première que j'ai toujours voulu (j'ai eu 4 DJ en 4 et 5 chiffres, mais jamais oyster/lunette lisse). Son évolution moderne qui me fait hésiter (et encore les cornes et le maillon central poli ... Mais ça me choque moins sur une DJ).

 

Normalement je vais tâcher de passer cette semaine en boutique. Voir déjà s'il est possible d'avoir une DJ neuve par moi même (sans faire d'appel à un ami, comme la Sub ou la Daytona) avec neuf mois devant moi jusqu'à septembre. Puis on verra.


Pwet Dwarfy... Et bah bon courage pour choisir et surtout trouver :o


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°61744571
kikou2419
Posté le 04-01-2021 à 13:46:10  profilanswer
 

Bon vous m'avez dé uppé les gens, même si je trouve le cadran assez beau.

 

Pensez vous qu'un Miyota 9039 soit facilement révisable par un horloger tout venant malgré cette implantation particulière ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61744669
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2021 à 13:54:44  profilanswer
 

A partir du moment où des pièces spécifiques sont touchées, c'est mort si le "créateur" ne fournit pas. Voire tu auras un refus de peur d'endomager au démontage et de ne pas pouvoir remplacer.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61744860
kikou2419
Posté le 04-01-2021 à 14:10:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

A partir du moment où des pièces spécifiques sont touchées, c'est mort si le "créateur" ne fournit pas. Voire tu auras un refus de peur d'endomager au démontage et de ne pas pouvoir remplacer.


D'acc je te remercie :jap:


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61744943
Cyroc
Posté le 04-01-2021 à 14:17:28  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Bon vous m'avez dé uppé les gens, même si je trouve le cadran assez beau.
 
Pensez vous qu'un Miyota 9039 soit facilement révisable par un horloger tout venant malgré cette implantation particulière ?


 
Ce genre de miyota est un tracteur côté mécanique, donc si problème il y a ce sera a tous les coups au niveau des roues d'entraînement sur la partie spécifique, donc introuvable hors fabricant (qui n'existera peut être plus d'ici là)
 
Par contre je suis agréablement surpris des dimensions, 41x11x49 je m'attendais a plus. C'est étonnamment pas cher aussi, a 450 balles d'habitude c'est des mouvements standards. Ça plus le fait qu'il n'y ait aucune photo réelle, que des rendus, ça sent moyennement bon je dirais...

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 04-01-2021 à 14:18:12
n°61745528
KaaKa13
Posté le 04-01-2021 à 15:08:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'attends depuis quelques années de m'offrir ma 1ère belle montre automatique (moins de 5k €).
Voici deux modèles qui me font de l’œil et j'aimerais avoir vos avis  :  
- Une Tudor Black Bay 58
- Une Rolex Datejust vintage
 
La Tudor n'a que des avantages de mon point de vue, mais bon, Rolex en face quoi...  
D'après vous, quelle montre me conseillez-vous ? Éventuellement, d'autres modèles ?  
 
Merci d'avance  :jap:

n°61745542
Spaune
Cordialement
Posté le 04-01-2021 à 15:09:52  profilanswer
 

Ca dependra de ce que tu trouves comme DateJust, mais l'une au l'autre sont très chouettes amha

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 04-01-2021 à 15:10:13
n°61745552
sarsipius
Posté le 04-01-2021 à 15:10:18  profilanswer
 

ça dépend quelle DJ
et ce sont 2 styles très différents


---------------
Mon feedback
n°61745689
eclaireur
Posté le 04-01-2021 à 15:22:03  profilanswer
 


 
C’est la plus basique, des plus randoms et des moins chères du catalogue :/

n°61745924
KaaKa13
Posté le 04-01-2021 à 15:45:02  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ca dependra de ce que tu trouves comme DateJust, mais l'une au l'autre sont très chouettes amha


 

sarsipius a écrit :

ça dépend quelle DJ
et ce sont 2 styles très différents


 
 
 
D'après mes recherches, une DJ 1601.  
C'est sûr que l'image de marque va jouer, mais c'est aussi pour ça que j'ai peur d'une Rolex, vivant sur Marseille, j'aimerais quand même éviter de me faire braquer pour une montre.  

n°61745968
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-01-2021 à 15:50:05  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :

 

D'après mes recherches, une DJ 1601.
C'est sûr que l'image de marque va jouer, mais c'est aussi pour ça que j'ai peur d'une Rolex, vivant sur Marseille, j'aimerais quand même éviter de me faire braquer pour une montre.

 

Dans ce cas prends un lot de steinhart pour le même prix que la DJ :o

  

[:tang]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61745998
KaaKa13
Posté le 04-01-2021 à 15:52:52  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Dans ce cas prends un lot de steinhart pour le même prix que la DJ :o  
 
 [:tang]


 
[:doy] incroyable de me dire ça

n°61746015
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-01-2021 à 15:54:08  profilanswer
 

KaaKa13 a écrit :


 
D'après mes recherches, une DJ 1601.  
C'est sûr que l'image de marque va jouer, mais c'est aussi pour ça que j'ai peur d'une Rolex, vivant sur Marseille, j'aimerais quand même éviter de me faire braquer pour une montre.  


Une 1601, personne ne la voit, et gaffe, le rendu est celui des montres anciennes: c'est léger dans tous les sens du terme comparé aux productions actuelles. Pas fragile ni toc, ça a même son charme, mais il faut y être sensible. Un peu comme entre une Fiat500 vintage et une neuve, disons, même si les métaphores bagnolesques, tout ça tout ça...
Un ancien collègue en avait une, personne ne la voyait (bon, les Birkenstock et les sous pulls en nylon aidaient bien à tromper le chaland...), mais le bracelet en tôle pliée, la taille et le poids donnent une impression très éloignée d'une plongeuse moderne.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19179  19180  19181  ..  21181  21182  21183  21184  21185  21186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR