|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 11:09:33 Reprise du message précédent :
- la communication se fait avec les placements de produit, presse magazine ciblée... etc... il n'y a pas que la TV, qui serait d'ailleurs peut-être contre productive. - toute ces montres ont des qualités, et chacun achète en fonction de ses critères propres, mais il ne faut pas se voiler la face, il y a un segment de marché très important (en gros la "belle montre à 2/3000 euros" ), sur lequel ces marques se battent, à coup de communication / positionnement prix notamment, et la part des fanas d'horlogerie est très minoritaire parmi les acheteurs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2007 à 11:14:35 |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 11:09:33 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 11:25:37
|
seraphin That's Entertainment ! |
--------------- topic ACH-VDS haute savoie |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 11:49:41
Pour moi une IWC Portuguese n'est pas au dessus de la submariner question qualité du boîtier et mouvement (bien que je n'aie pas les moyens de me payer l'une ou l'autre).
Alors pour TH perso j'en ai une et j'en suis très content.
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 11:51:53 Je crois que tu as mal compris le propos de -tac- : il ne me semble pas qu'il dénigre Rolex, TG ou Omega (d'ailleurs tout le monde veut une Speed, une Sub ou une Carrera non ? ). Il dit simplement que ce sont des marques horlogères avec d'excellentes qualités, mais qui ne peuvent pas compter sur les seuls passionnés pour les faire vivre, et donc qui communiquent en plus. Bref, vous dites la même chose Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2007 à 11:52:28 |
--------------- topic ACH-VDS haute savoie |
Publicité | Posté le 21-01-2007 à 11:58:57 |
seraphin That's Entertainment ! | dans l' hypermaché le plus proche de chez moi (un géant, pour ne pas le citer) tous les PC qui sont en expo au rayon info tourne avec un ecran de veille Rolex... --------------- topic ACH-VDS haute savoie |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 12:08:18
|
Magicpanda Pushing the envelope | Non mais j' ai pas l' impression qu' une Mark XVI soit marketé comme une sub ( en dehors de la qualité de fabrication ) l' image sociale est différente ( ce qui ne veut pas dire que le marketing n' existe pas, il existe toujours ) IWC c' est quand meme l' antithèse du bling Avec les GS aussi qui sont quand meme le must Message édité par Magicpanda le 21-01-2007 à 12:21:38 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Khoma bref. |
|
seraphin That's Entertainment ! | Pour les fans de speedy, je ne sais plus si le lien avait été posté Message édité par seraphin le 21-01-2007 à 12:53:11 --------------- topic ACH-VDS haute savoie |
mister magoo | zozobar, quand tu dis : "Ben ouais je suis de la middle class qui galère... " Tu entends quoi par "galère" ? Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 21-01-2007 à 12:59:30 |
lol3 Hamilton Jazzmaster Cte Classe |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 13:07:14 Question à la noix : quand ils disent "Case size at crown" sur Chronograph, ça signifie la taille en comptant la couronne, ou bien le "at crown" n'est là que pour avoir une précision dans l'éventualité où la montre n'a pas la forme d'un disque ? Parce que 43 mm sans la couronne, sur mon poignet qui est soit-disant celui d'un bûcheron (je le trouve pas énorme du tout ), c'est un peu gros je pense Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2007 à 13:08:02 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 13:09:48
|
Khoma bref. |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
lol3 Hamilton Jazzmaster Cte Classe | [quotemsg=10435093,59012,7002]ok prete la moi tu verras [/quotemsg
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 13:38:56
C'est vraiment énorme 43 mm, je me demande quelle tronche ça aura Message édité par Profil supprimé le 21-01-2007 à 13:39:18 |
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
Zoreil | ça me fait penser que j'essaierais bien celle de Schwarzy de 55mm sur mon poignet de 14,5 cm |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 13:50:38 |
Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 21-01-2007 à 14:04:08 --------------- Clean living under difficult circumstances |
mister magoo |
Oui mais moi quand je vois des photos de gars avec des grosses montres sur de petits poignés, ou mieux quand je vois dehors des gens, je ne trouves pas que ça leur va bien...donc quand tu dis que cela te va parfaitement, c'est l'opinion de qui ? Bon l'important c'est que ça plaise...N'empeche que je trouves pas ça beau, une grosse montre sur un petit poigné ! Et d'ailleurs, pour donner une idée de l'harmonie d'une montre sur tel ou tel poigné, il faudrait avoir plus de photos cadrées plus ou moins large, histoire de voir la main et aussi l'avant bras...un ensemble quoi ! Parceque 10cm de peau d'un coté et de l'autre de la montre...bof ! Message cité 2 fois Message édité par mister magoo le 21-01-2007 à 13:53:30 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Message cité 4 fois Message édité par MSAINT le 21-01-2007 à 14:40:12 --------------- Clean living under difficult circumstances |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 13:56:11
Même pas une petite citation dans le dernier James Bond ? |
nineinch | Je profite de ce dimanche un peu ensoleillé pour faire des photos de mes derniers achats: - un petit watch winders MTE pour mes automatiques, payé 186 euros fdpin je crois chez timedesign http://www.timedesign.de/home_e.html?winders_e.html - un horloge seiko à seconde glissante: - et enfin ma samurai qui marche enfin (+10 secondes par jour): Message cité 2 fois Message édité par nineinch le 21-01-2007 à 13:58:39 |
mister magoo |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2007 à 14:00:32
Oui je doit dire que les dieux ont bâti un poignet fort pour tenir ma hache, en espérant que ma future descendance ne sera point féminine (sinon comment leur transmettre mon patrimoine horloger à ma mort).
|
Publicité | Posté le |