| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Gerbille Putrefiee pisse vinaigre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2011 à 11:29:22 ![]() ![]() |
vinceboulet My favorite things | j'étais sur que tu réagirais, toi ou obsy |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2011 à 11:41:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 11:42:23 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2011 à 11:47:41 ![]() |
yoli | Aller hop, avec un peu de retard, petite revue, voir taggrevue, de la Techné Goshawk
La Sparrow Hawk est une montre très sympathique qui a reçue plutôt bon accueil en général, j'en suis le premier partisan malgré quelques défauts. Cette nouvelle Goshawk va-t-elle suivre le même chemin ? Possède-t-elle des atouts aptes à être appréciés ? C'est ce que nous allons voir.
Voici les caractéristiques données par Techné :
Techné a donc fait le choix d'une montre plus grande, peut être plus adaptée à la demande car la marque semble sensible aux remarques de ses clients.
Tout comme avec la Sparrow Hawk, tout s'est très bien passé. A noter que désormais la montre vient dans un étui identique à celui utilisé par de grandes marques comme étuis de service, à l'instar d'Omega par exemple.
C'est bien mieux que la pauvre pochette en simili-velours qui contenait la Sparrow Hawk.
Il est fabriqué en acier 316L en finition micro-billée.
Le fond vissé propose une gravure sur son pourtour, avec les indications habituelles.
A noter que la montre est numérotée, et que l'indication de l'étanchéité propose 10 BAR au lieu des 5 présentés dans les caractéristiques de la montre. La couronne est cette fois vissée.
Le moletage est toujours aussi bien réalisé, le remontage/réglage est ainsi très agréable.
Outre les classiques Nato, Techné à toujours su proposer des bracelets de qualité, des Hirsch en particulier, c'est un plus appréciable. Celui ci est d'excellente qualité, et ressemble fortement à ce que Seiko propose parfois.
Le cadran
Il reprend les codes de la Sparrow.A savoir un cadran bien contrasté, noir mat et luminova blanc/crème, de larges aiguilles, des chiffres imposants, et les indications des minutes placés au delà des index.Ceci permet de réduire un peu l'ouverture du cadran.
Je pense que c'est mieux ainsi, l'ensemble laqué des aiguilles et de ce cerclage participent à une meilleure unité du cadran. Deux nouvelles complications apparaissent.
La date, assez bien intégrée, sera un plus pour certains.Même si je n'en suis pas particulièrement fan sur une montre dite typée militaire.L'entourage blanc du guichet est aussi discutable pour ma part, mais ne constitue toutefois pas un défaut choquant.Ceci étant, une date blanche sur fond noir sans entourage se serait peut être mieux intégrée.
L'indication 24H s'intègre dans l'index 9, tout comme chez Sinn avec leur 756.Les couleurs orange/grise et la forme de l'aiguille seront certainement sujet à discution.
On s'interrogera bien sûr quand à l'utilité de cette complication, supposée donner au propriétaire une indication jour/nuit. Ce cadran est tout de même assez spécial.Alors que la Sparrow présentait un bicompax très équilibré, celui ci me semble l'être beaucoup moins.
Rien de spécial à son sujet, un verre minéral simple et plat.
C'est donc un Citizen Miyota 8217, mouvement automatique à remontage manuel, choisi pour réduire les couts de production.
Visuellement, rien de transcendant, c'est du brut de fonderie.Aucune finition particulière n'est proposée, à l'exception de simple côtes de Genève sur la platine principale ainsi que sur le pont de balancier. Notons que Techné propose depuis peu une masse oscillante dorée et décorée en option pour 23€ dans la finition "Primus" de la montre, toujours joliment photographiée par Deniz :
Un petit plus, mais pas forcément la meilleure couleur.Une version bien décorée de teinte classique aurait été je pense un meilleur choix.
Le Miyota démarre au quart de tour, que ce soit en secouant un peu la montre, ou en la remontant à la couronne.La précision de mon modèle est correcte, elle était à +10s aux dernières nouvelles.
Alors, que penser de ce nouveau modèle ? Je pense que cette montre souffle le chaud et le froid.Alors que le boitier est réussi, que le mouvement fait bien son travail, et que les gravures du fond sont qualitatives, je trouve que son cadran est un peu moins heureux.La date et l'aiguille 24H sont des éléments un peu rebutants, l'équilibre du cadran n'est pas forcément une réussite. Néanmoins, il faut prendre en compte un détail très important, son prix. C'est ce que j'aime chez Techné, une marque qui propose des montres sympathiques, peu chères, et avec une approche assez modeste. Pour qui veut une montre automatique abordable, et qui accrochera au design particulier du cadran, la Goshawk reste pour moi un excellent choix. Ce que j'aime Ce que j'aime moins La Goshawk sur le site Techné : http://www.technewatches.com/categ [...] ategory=14 De très belles photos de Deniz : http://www.phase-de-lune.net/techn [...] shawk.html Et quelques WS :
Message cité 9 fois Message édité par yoli le 07-02-2011 à 18:45:36 --------------- Ω Quand même |
vinceboulet My favorite things | beau boulot yoli, merci Message édité par vinceboulet le 07-02-2011 à 11:52:29 |
sebcile |
popinouse |
sebcile | depuis quand c'est un motif de revente !
|
ble-44 | Super revue Yoli --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
Publicité | Posté le 07-02-2011 à 12:10:14 ![]() ![]() |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Message édité par In Ze Navy II le 07-02-2011 à 12:19:28 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
domingo chavez |
|
ice_pulse |
|
Sidurm |
|
sebcile |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
ilium Candeur et décadence |
|
Sidurm |
|
el3ssar |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2011 à 14:07:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2011 à 14:08:53 ![]() |
Antec |
sebcile | Elle est sympa cette petite joncaille ! Message cité 2 fois Message édité par sebcile le 07-02-2011 à 14:16:04 |
Sidurm |
|
sebcile |
|
cisco1 | Merci pour la revue Yoli --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
EOLe' |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
sebcile |
|
leto |
1- Appeler un revendeur Omega près de chez toi, et lui demander s'il est prêt à authentifier une montre Ou bien acheter la montre à un vendeur connu et reconnu. Message édité par leto le 07-02-2011 à 14:47:45 --------------- -- |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
ilium Candeur et décadence | Bon choix en effet et pour une fois que la mise en scène du squelette n'est pas trop kitch. Bien vu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |