Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11530  11531  11532  ..  21183  21184  21185  21186  21187  21188
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°25286081
zbooby
Posté le 21-01-2011 à 21:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EOLe' a écrit :


Non, jamais, comme la quasi totalité des montres que l'on voit ici (sauf la mienne!  :o ), m'étant depuis peu attardé sur les Montres (mécaniques, j'entends).
 
Je lui trouve une simplicité et une pureté étonnantes pour un chrono, elle pourrait donc bien me faire craquer, quand je serai grand riche.


 
Je ne l'ai vu qu'en vitrine, à Londres (jurawatches), pas portée, et ce que je vais dire n'est qu'un ressenti personnel :  
- Les cadrans du chrono ne se distinguent aucunement du fond (seulement une petite différence de niveau et non un changement de teinte ou de traitement).
- La finition aurait pu être plus poussée (logo sur la couronne, rotor, ...).
- L'index des jours qui est assez étrangement placé. Je trouve pas ça très judicieux.
- Le fond est mat, mais pas assez profond, étrangement, selon moi.
- La relative simplicité des décorations et du design, pour cette gamme de prix. Je n'ai absolument rien contre la simplicité, néanmoins un peu de recherche serait bienvenue (notamment le logo flieger (triangle) qui est plaqué très haut, par manque de place on dirait presque)
- Le traitement de l'acier, simplement dépoli et non brossé, comme chez Stowa.
 
 
Par contre, j'ai beaucoup aimé le boitier, qui la rend assez fine (malgré ses presque 14mm), les boutons qui font vraiment "authentiques", ...
 
Ne te fourvoie pas, j'aime beaucoup Archimede, j'en ai d'ailleurs une. Seulement, je trouve que ce chrono n'est pas exempt de tout reproche : il m'a fait envie à un moment, mais en commençant à me renseigner, j'ai fini par me rendre compte de certaines choses... ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 21:40:39  profilanswer
 

n°25286086
Grumly132
TMT
Posté le 21-01-2011 à 21:41:25  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
 Vraiment ?   [:outlaw6]


 
Le poignet est limite trop large dans ce cas. [:smileysex]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°25286089
cisco1
Posté le 21-01-2011 à 21:41:38  profilanswer
 


 
Merci, sinon c'est une présentation c'est conforme. [:cisco1:5]  
 
Pour la TSPP on peut la faire sérieuse  :jap:  
Tu vires toutes les conneries (qui sont pourtant vraies) sur la 1675
et dans la Wish list tu mets indécis.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 21-01-2011 à 21:42:30

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25286095
yo59
OCBoy
Posté le 21-01-2011 à 21:41:52  profilanswer
 

Gerbille Putrefiee a écrit :


 
 
[:lapattefolle] bien vu l'aveugle


 
oui ?
http://hfr-rehost.net/farm2.static.flickr.com/1275/631214137_b4de21a78f.jpg
 

n°25286096
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2011 à 21:42:10  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Avec une Guzzi, y a pas ?
 


 
Tu auras noté qu'il faut d'abord sortir du garage  [:claire_redfield]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25286104
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2011 à 21:42:44  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :


 
Grave. [:fat dog]²
Je suis allé au Kick ce midi,
J'espérais t'y revoir,
comme avant,
Mais mon coeur garde espoir,
de faire de ton anus un vrai dépotoire.
 [:jfka]


 
 [:cerveau perchut2]  
 
 
en pleine forme Docteur Morris!  [:maraude]  
 
 [:zirk]  
 
 
putain, je me connecte juste, 10 pages aujourd'hui... :heink:


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°25286111
Sidurm
Posté le 21-01-2011 à 21:43:09  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
 Vraiment ?   [:outlaw6]


 
J'ai un pote qui a un poignet de 16.5 cm et ça passe, alors 17... (à moins que tu ai un poignet tout rond).

n°25286114
RandallBog​gs
Posté le 21-01-2011 à 21:43:28  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Tu auras noté qu'il faut d'abord sortir du garage  [:claire_redfield]


J'ai oublié ce détail  [:bastian:3]

n°25286133
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-01-2011 à 21:44:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 [:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:manneke2]  [:julien rodriguez]  
 
Je vous aime, mais j'ai trop de retard dans mes drapeaux et ce forum de merde va tout niquer si je clique  [:fegafobobos:2]


Bullshit.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25286152
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:46:24  answer
 

cisco1 a écrit :

Pour la TSPP on peut la faire sérieuse  :jap:


 
Tu m'as bien regardé ?  [:-tac-:3]  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 21:46:24  profilanswer
 

n°25286159
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 21-01-2011 à 21:46:58  profilanswer
 


 
http://hfr-rehost.net/artportal.hu/files/imagecache/ill_big/files/kepillusztracio/alexrodin.jpg
 
 
en bas à gauche, c'est assez bloquant quand même  
 
http://www.h-spot.net/watches/vostok_amphibia_cccp.jpg

n°25286186
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 21-01-2011 à 21:48:24  profilanswer
 

et les autres petites fouines là, c'est fini de se moquer de l'un des fleurons de l'industrie lombarde ?
 
voggle [:haha crie]

n°25286198
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:49:19  answer
 

woopteedoo a écrit :

Juste pour le plaisir (le mien quoi).
 
Une photo rapide de ma montre sur un nouveau bracelet acheté chez Don. très beau bracelet, pas cher, super service...  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/6507cf3ea67725e9aded03ca9315f78d9b0be8bb.jpeg


 

woopteedoo a écrit :

une autre photo avec un autre bracelet...
 
voila voila....
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/8355b4c8ae526896d973a7c1ca9812038d6a5730.jpeg


 
La 111 de décembre ?
 
C'est la journée panini  [:-tac-:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 21:49:45
n°25286200
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 21-01-2011 à 21:49:28  profilanswer
 


 
Dans la même veine
 

Spoiler :


 
Un polytechnicien a décidé de faire une expérience pour tester l'intelligence des puces savantes.
Il se procure donc un spécimen chez un dresseur de puces savantes.
Une fois installé dans son labo  
il lui demande saute et la puce saute, il note le résultat dans son carnet d'expérience.
puis il prend une pince et lui arrache une patte et  
il lui demande saute et la puce saute, il note le résultat dans son carnet d'expérience.
et ainsi de suite tant qu'il reste une patte à la puce. celle-ci continue de sauter de plus en plus difficilement mais saute quand même
Arrive le départ de la dernière patte.
il lui demande saute et la puce ne bouge pas.
il note le résultat dans son carnet d'expérience: quand on arrache toutes les pattes d'une puce savante elle devient sourde.
 


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°25286223
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 21-01-2011 à 21:51:31  profilanswer
 

 

Quelle memoire patron !
 :jap:

n°25286258
EOLe'
Posté le 21-01-2011 à 21:54:32  profilanswer
 

zbooby a écrit :

Ne te fourvoie pas, j'aime beaucoup Archimede, j'en ai d'ailleurs une. Seulement, je trouve que ce chrono n'est pas exempt de tout reproche : il m'a fait envie à un moment, mais en commençant à me renseigner, j'ai fini par me rendre compte de certaines choses... ;)


Merci du feedback  [:cerveau jap].
 
Il y a effectivement plusieurs points qui me semblent totalement justifiés, notamment le rotor (qu'Archimede taxe royalement 95€ pour recevoir leur logo), le bracelet d'origine cheap, un traitement de surface trop "simple" (merci, je trouvais également qu'il faisait un peu plastique, je comprends maintenant qu'il n'est pas brossé).
 
J'ai flashé dessus lorsque que je me suis renseigné pour une Pilot, mais sachant pertinemment qu'il n'était pas dans ma fourchette de prix, je n'ai pas plus poussé les investigations.

n°25286278
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 21:56:26  answer
 

zbooby a écrit :

Dites moi, c'est vrai que cette montre n'a été éditée qu'à 250 exemplaires ou c'est une version spéciale de cette montre?
J'dis ça parce que je l'ai vu en boutique aujourd'hui,


 
Il n'y a pas de version particulière de cette montre, c'est une "réédition" d'un modèle longines de l'entre deux guerre. Je ne sais pas combien ont été produite, mais ce que tu rapportes est vraisemblable : le look de ce modèle plait surtout aux collectionneurs de chronos vintage, qui n'achèterons pas ça (une longines moderne, c'est à dire habillage asiatique + module chrono sur base eta).  
 
C'est une montre sympa, mais les autres préféreront dans ces prix et ce genre une B&R, ou autre...
 
 
 
 

n°25286310
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-01-2011 à 22:00:48  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


En fait ce sont des images bien connues du net, le poignet est largement en arrière plan par rapport à la montre.  


 
http://fc05.deviantart.net/fs32/f/2008/217/5/e/Epic_Smiley_by_icantfindone.jpg


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°25286406
zbooby
Posté le 21-01-2011 à 22:08:31  profilanswer
 

EOLe' a écrit :


Merci du feedback  [:cerveau jap].
 
Il y a effectivement plusieurs points qui me semblent totalement justifiés, notamment le rotor (qu'Archimede taxe royalement 95€ pour recevoir leur logo), le bracelet d'origine cheap, un traitement de surface trop "simple" (merci, je trouvais également qu'il faisait un peu plastique, je comprends maintenant qu'il n'est pas brossé).
 
J'ai flashé dessus lorsque que je me suis renseigné pour une Pilot, mais sachant pertinemment qu'il n'était pas dans ma fourchette de prix, je n'ai pas plus poussé les investigations.


Oui, j'ai oublié les bracelets Archimede, qui sont assez moyens (pas désagréables à porter, mais trop cheap...). Je pense que mon prochain (et premier...) chrono sera un Sinn, pour changer du traditionnel Speedmaster, que mon père a déjà. Le bougre...
Mais effectivement, on va devoir patienter un peu, le temps de braquer quelques banques...
 
 
 
 
Bah j'étais tombé sur cette annonce, qui le disait : http://forumamontres.forumactif.co [...] co-rmarina
Mais impossible de vérifier l'info...
Et en boutique, elle était à 1350€, alors je suis d'autant plus étonné du prix sur l'annonce (qui collerait avec une édition limitée)...

n°25286407
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-01-2011 à 22:08:33  profilanswer
 

popinouse a écrit :


 
139€...  [:cerveau skyzor]  
 
Détails:
o Mouvement de automatiques
o Calibre PTS 2500 avec de 20 rubis rubis
o Précision ajustement +10 / -3 secondes / jour
o Inquiétude 21800 A / h, réserve de marche 32h
 
o Massif boîtier en acier inoxydable (316L) et mat
o Saphirietes DFC spécial verre minéral
o Résistance aux rayures et les chocs fête de verre
o Massive sol en acier inoxydable (316L) polie
o Massive efficaces couronne (316L), est marquée par le logo
o Couronne et 2 joints à double poussoir
o Couronne à double joints
o Heures / minutes / secondes
o Avancée affichage de la date: année, mois, jour et 24h. afficher
o Chiffres feuille noir mat
o Décentralisation ya des centre de la feuille de chiffres
o Étanche à 5 ATM selon la norme DIN 8310 (50 m / 5 bar)
o Pointeur et  indices avec lumineux Superluminova
o Heures de diamètre: 40 mm sans couronne, d'un châssis épaisseur: 13 mm
o Bande impulsion: 20 mm
o Le poids de l'horloge: 130 gr.

 
J'aime bien le rendu de ces bracelets
http://www.thunderbirds-uhrenshop. [...] /956_0.jpg


Google Traduction, what else [:clooney3]  

zbooby a écrit :


 
C'est quoi ça comme mouvement? Ca vient de quel pays? O.o
 
Et sinon, pour la montre en elle-même, j'aime aussi beaucoup le bracelet. Par contre, le petit "capuchon" pour le déclenchement du chrono, c'est assez niais et grossier. Ca se voit que c'est une montre aviateur bordel! Pas besoin de rajouter un bout de ferraille rouge tout crapuleux, pas pratique, gênant au poignet, ... Ca fait montre pour gamins de 10 ans qui aiment faire pan-pan et vroum-vroum avec des petites voitures...


Mouvement chinois.  
Outre le registre a 6h qui est de toutes evidence non pas un registre d'heures du chronographe mais un registre 24h asservi a l'affichage principal, la remise a zero de la grande seconde de chronographe est naze .
Il y a des mouvements chinois qui valent le coup, mais la vue la qualite du modele presente sur une photo officielle, on ne peut que craindre pour le mouvement selectionne.
Bref, 139 euros a la poubelle, c'est toi qui voit.

EOLe' a écrit :

Archimede...  [:cerveau lent]  
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 2c6c9.jpeg  @ Anteus
 
Je l'aurai un jour, je l'aurai!  [:flor27]  :o


C'est laquelle, de photo? [:transparency]
 
OOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW [:rafaenrage:1]  

zbooby a écrit :

Je ne l'ai vu qu'en vitrine, à Londres (jurawatches), pas portée, et ce que je vais dire n'est qu'un ressenti personnel :  
- Les cadrans du chrono ne se distinguent aucunement du fond (seulement une petite différence de niveau et non un changement de teinte ou de traitement). C'est bien ce qu'on peut lui trouver de charmant, ce cote "imprimante", tres plat. Enfin moi j'aime ca sur cette montre en particulier, je pourrais presque regretter le leger decalage des registres, mais c'est au benefice de la surepaisseur de cadran.
- La finition aurait pu être plus poussée (logo sur la couronne, rotor, ...). Qu'est-ce que tu veux foutre un logo sur une couronne diamant? Pour le rotor, de toutes facons il vaut mieux la prendre en fond plein, j'ai un fond saphir uniquement parce que ce la montre etait une bonne affaire.
- L'index des jours qui est assez étrangement placé. Je trouve pas ça très judicieux. Au contraire, il est ultra discret mais pour qui connait la montre on ne le cherche pas. C'est une complication/information utile de plus sans surcharger le cadran qui pour une B-Uhr doit etre epure et tres lisible.
- Le fond est mat, mais pas assez profond, étrangement, selon moi. Mat > Ultra lisible meme avec des conditions d'eclairage penibles (reflet du soleil...), c'est bien ce qu'on attend d'une B-Uhr
- La relative simplicité des décorations et du design, pour cette gamme de prix. Je n'ai absolument rien contre la simplicité, néanmoins un peu de recherche serait bienvenue (notamment le logo flieger (triangle) qui est plaqué très haut, par manque de place on dirait presque) Ben non, il est place de maniere a ne pas etre rogne ni colle au registre des minutes... Tu noteras le lisere blanc sur tout le tour du cadran, si tu l'enleves tu as un espace avec le rehaut qui ne doit pas etre beaucoup plus faible que celui sur les IWC Pilot Chrono, qui selon les elements que tu regrettes sur l'Archimede doit etre ton canon de beaute pour une flieger chrono
- Le traitement de l'acier, simplement dépoli et non brossé, comme chez Stowa. Le simple depoli chez Archimede, le joli brosse chez Stowa. Vue la difference de prix, je pense qu'on peut considerer que le "depoli" Archimede n'est pas si rustique que ca.
 
Par contre, j'ai beaucoup aimé le boitier, qui la rend assez fine (malgré ses presque 14mm), les boutons qui font vraiment "authentiques", ...
 
Ne te fourvoie pas, j'aime beaucoup Archimede, j'en ai d'ailleurs une. Seulement, je trouve que ce chrono n'est pas exempt de tout reproche : il m'a fait envie à un moment, mais en commençant à me renseigner, j'ai fini par me rendre compte de certaines choses... ;)


Ce chrono est parfait [:thalis]
 
EDIT: A la relecture, j'ai l'air peut-etre un peu sec mais j'ai la flemme de tout editer. Ne prends rien de ce que je dis comme de l'agressivite, hein [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 21-01-2011 à 22:16:10

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25286495
EOLe'
Posté le 21-01-2011 à 22:19:25  profilanswer
 

Anteus a écrit :

C'est laquelle, de photo? [:transparency]


Ben, sur ta page BlogMyWatch: http://www.blogmywatch.com/index.p [...] G_5501.JPG  [:poutrella]  
 
Elle est belle ton Archimede, tu me la donnes?  :o

n°25286528
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-01-2011 à 22:22:40  profilanswer
 

yoli a écrit :

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/56/78/img_1111.jpg  
 
C'est ce que je craignais, trop petite et trop proche du 9.
L'équilibre du cadran en pâtit fortement  [:solyfiestas]


+1
 
Par contre ce traitement du boitier s'accomode beaucoup mieux de la lumière du flash donc probablement de la lumière IRL en général.  

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 21-01-2011 à 22:24:03

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°25286563
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-01-2011 à 22:26:36  profilanswer
 

LEFLAT a écrit :

Salut Obsy!
 
 Sa roule?
 
 :hello:  


Cet acceuil que vous lui faites!  
 
Ça fait juste plaisir de le revoir!  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°25286570
RandallBog​gs
Posté le 21-01-2011 à 22:28:05  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Cet acceuil que vous lui faites!  
 
Ça fait juste plaisir de le revoir!  


En l'ocurence, on ne peut comme même pas faire autrement.

n°25286577
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2011 à 22:28:25  profilanswer
 

On n'est pas prêt de le revoir :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25286598
domingo ch​avez
Posté le 21-01-2011 à 22:31:01  profilanswer
 


 
 :D  :sol:  
 
 
 
Je sens que c'est comme ça que ça va se passer.  [:transparency]  
 
C'est quand même bien dommage pour la 375. La 368 reste cependant assez désirable.  
 

Aquaterrien a écrit :


+1
 
Par contre ce traitement du boitier s'accomode beaucoup mieux de la lumière du flash donc probablement de la lumière IRL en général.  


 
Le boitier est canon. J'adore cette matière. Mais cette minuscule petite seconde est vraiment disproportionnée et mal placée. :/

n°25286607
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 22:32:30  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

HAAAAAN Le traître [:judas]


 
Mais je n'ai toujours pas de Rolex, très cher  [:dupondavec1d:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2011 à 22:32:42
n°25286621
zbooby
Posté le 21-01-2011 à 22:34:34  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Ce chrono est parfait [:thalis]


 
Tes remarques sont pertinentes, mais je persiste et signe en disant que ce chrono sent la compromission à 3km à la ronde! Le résultat (la montre) n'est pas mauvais, au contraire, mais il faut prendre mes remarques vis-à-vis d'une démarche de création. Et dans un espace aussi réduit, il faut que les choses soient tranchées, claires, ...
 
Ainsi, par compromission, j'entends :  
- Les cadrans du chrono : soit on les distingue, soit on ne le fait pas. Mais en tout cas, on ne fait pas semblant, comme c'est le cas ici. C'est de l'hésitation de seulement distinguer par un changement de niveau.
- Le fond : Le fond mat, c'est très bien! Par "profond", je parlais de la capacité de "captation" du regard et de la lumière. Un noir profond quoi, pas "un peu perlé, mais pas trop sinon c'est plus très noir".
- La simplicité : Oui, tu confirmes ce que je dis. S'il est placé de façon à ne pas être rogné ou collé au registre des minutes, c'est bien qu'il est conditionné, contraint même. Et un bon design n'est pas contraint, il est total. J'en parlais un peu plus haut avec une Panerai dont la petite seconde était trop petite...
- Une fois qu'on sait quelque chose, on ne peut pas en faire abstraction. Ca peut même tourner au vinaigre. J'aime les procédés industriels et j'apprécie un acier brossé quand j'en vois un! :D Mais il n'empêche que c'est le genre de truc qui me ferait changer mon Archimede pour une Stowa (si ce n'est que j'ai modifié mon Archimede, la rendant unique ; ce qui ne peut pas se faire chez Stowa, qui n'envoie aucune pièce détachée...).
 
 
Bref, j'espère avoir été un peu compris, par les quelques-uns qui auront eu le courage de lire ça. Ce que je trouve très bon dans un design, c'est la totalité de l'oeuvre. Et la moindre compromission, la moindre contrainte visible, me renvoie un sentiment d'échec dans la figure. Par contre, on met souvent du temps à s'en apercevoir...
Les montres du Bauhaus, par exemple, font mon régale, parce que le design est le résultat d'inlassables allers-retours entre le design et la technique, les deux étant très étroitement liés. C'est à la fois fonctionnaliste et très épuré (l'ancêtre de l'analyse de la valeur à mon avis).
 
PS : Non, tout va bien, on est des gentlemen! :D
 
EDIT : En effet, l'IWC a mis en parfaite relation la logique constructive et l'apparence finale.

Message cité 2 fois
Message édité par zbooby le 21-01-2011 à 22:39:24
n°25286628
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 22:35:20  answer
 

domingo chavez a écrit :

Je sens que c'est comme ça que ça va se passer.  [:transparency]  


 
Et puis au SIHH de 2012, il sortira une PAM398 qui...  [:oh shi-]  
 
Tu es parti pour, pendant 30 ans, posséder des acomptes sur panini, que tu revendras chaque année en vue de la prochaine   :whistle:

n°25286640
domingo ch​avez
Posté le 21-01-2011 à 22:36:52  profilanswer
 

 

Y a pire comme scénario. Imagine si je faisais ça pour des JLC ou pire, des Zenith.  :D [:jacques friggit]

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 21-01-2011 à 22:37:33
n°25286650
grinhu
Posté le 21-01-2011 à 22:38:30  profilanswer
 


 
c'est balot quand en plus on a déjà une des plus belle pani contemporaines.


---------------
=> mes montres
n°25286653
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 22:38:55  answer
 


 
Il y a une contrainte architecturale, celle des entraxes pour les aiguilles, des emplacement des disques de date en raison du mécanisme...
 
Pour le reste, la finition Archimède est "simple", les éléments choisis sont assez standards,  Seraphin ici en avait eu une "custom", brossée/poli en lieu et place du sablé.

n°25286661
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 22:39:41  answer
 

domingo chavez a écrit :

Y a pire comme scénario. Imagine si je faisais ça pour des JLC ou pire, des Zenith.  :D [:jacques friggit]


 
Ah oui mais non, pour une Zenith, on ne paie pas d'acompte, on appelle un revendeur du marché gris :d

n°25286672
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2011 à 22:40:31  profilanswer
 


http://www.bdselection.com/imagesbd/a/ariol/ariolt5_1.jpg
 
Ariol  :love:


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25286693
Sidurm
Posté le 21-01-2011 à 22:43:12  profilanswer
 


 
 
... qui te répond au mieux 8 mois après pour te dire qu'il n'arrivera pas à te livrer   :sweat:

n°25286704
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-01-2011 à 22:45:03  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


... qui te répond au mieux 8 mois après pour te dire qu'il n'arrivera pas à te livrer   :sweat:


... ce qui te permet d'acheter une Daytona pour laquelle il faut soi-disant s'armer de patience.  :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°25286705
zbooby
Posté le 21-01-2011 à 22:45:07  profilanswer
 


 
Oui, c'est clair, la contrainte vient du mécanisme ici! Pour une marque de montres, le fait de créer ses calibres est une bénédiction!
Et la grosse erreur (mais qu'on apprécie tant, nous les pauvres qui n'avons pas 3/4000€ à mettre dans une montre), c'est de vouloir faire des montres inspirées mais avec les contraintes d'un mouvement qui n'est pas maitrisé...


Message édité par zbooby le 21-01-2011 à 22:46:29
n°25286724
Sidurm
Posté le 21-01-2011 à 22:48:17  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


... ce qui te permet d'acheter une Daytona pour laquelle il faut soi-disant s'armer de patience.  :D  


 
C'est pas faux   [:beecher]  
 
Tiens, en parlant de ça   [:klemton]  
 
Mais oui... j'ai une dayto    [:wark0]

n°25286726
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-01-2011 à 22:48:23  profilanswer
 


Vu sur images étonnantes.  :D  
 
http://hfr-rehost.net/bigpicture.ru/wp-content/uploads/2011/01/0920.jpg  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°25286739
zbooby
Posté le 21-01-2011 à 22:49:43  profilanswer
 


 
Mais bordel, c'était dur de couper 1mm de plus, pour qu'on voit pas le bandeau du joueur dépasser de 3 pixels? :D

n°25286750
EOLe'
Posté le 21-01-2011 à 22:50:39  profilanswer
 


D'ailleurs, je crois avoir lu sur Timezone (pas sûr) qu'il en avait cassé 4, mais en fait non, rumeur toussa.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11530  11531  11532  ..  21183  21184  21185  21186  21187  21188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR