| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
facedeharicot | Reprise du message précédent :
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
Publicité | Posté le 21-06-2010 à 16:16:02 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
RandallBoggs |
|
MSAINT hipsters wear whiskers. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
RandallBoggs |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 21-06-2010 à 16:22:40 |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le 21-06-2010 à 16:37:50 ![]() ![]() |
domingo chavez |
|
facedeharicot |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2010 à 17:29:29 ![]()
pas demandé ; probable vu l'esprit qui a présidé à la conception.
ce sont des ressorts et cliquets (double) de barillet ; il y a un ressort et un cliquet sur tout barillet pour éviter qu'il se décharge, que le ressort moteur soit fixé ou tenu par bride glissante.
|
eamesimport "That's Understatement" |
et la version en or blanc féloches quand même, sale pauvre! Message édité par eamesimport le 21-06-2010 à 17:31:58 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
domingo chavez |
C'est mon today wear. Elle est canon cette montre. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 21-06-2010 à 17:38:36 |
hé-hé z'avez un Dayto en attente Message édité par MSAINT le 21-06-2010 à 17:43:04 --------------- Clean living under difficult circumstances |
Me demande ce que porte Gorgibus... Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 21-06-2010 à 17:46:36 --------------- Clean living under difficult circumstances |
dwarfy | Humpf, il s'avère même que j'ai eu une petite remise sur le prix catalogue toutes vérifs faites |
domingo chavez |
domingo chavez |
|
DAYTO§ Message édité par MSAINT le 21-06-2010 à 18:14:22 --------------- Clean living under difficult circumstances |
ble-44 | HS:
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
eamesimport "That's Understatement" | bon, après presque un mois, je m'y colle enfin, ce n'est pas une revue, puisqu'il n'y a ici ni référence du modèle que je ne connais pas j'étais en fait partit pour essayer la GS noire de Grinhu, et suite à un problème de bracelet à la base, j'étais fan de la version noire, et après l'avoir essayée au Seiko Center, j'avais déjà essayé aussi cette "version argentée" [insert reference number here] Cette version est la plus classique des deux. une première salve de photo, au boulot, l'après-midi même.
première impression et premier éblouissement, pour le cadran qui est juste sublime. rien a enlever, rien a ajouter, finition parfaite. (une ligne de texte ou une typo en trop peut-être) ces chiffres sont piles au niveau de l'aiguille GMT, plus courte que l'aiguille des heures, comportant une flèche à son extrémité, mais surtout bleuie. parlons alors des autres aiguilles, en acier poli, et qui sont parfaites dans leur simplicité. le cadran en lui-même est AMHA une des grandes réussite de cette montre
ici, on est dans un rendu qui est clairement plus du côté de Glashutte si l'on cherche des comparaisons européennes... on pourrait craindre un aspect froid du fait de cette couleur grise et de son aspect métallique, mais tout au contraire
la taille de la boite / de la montre est juste parfaite pour moi.
je m'explique, je préfère les plexis pour leur courbe et leur chaleur, ici le saphir est une double dôme, c'est à dire une double courbure
quand au mouvement et à la complication GMT, je sais juste qu'elle a une date rapide et que c'est une vraie GMT,
une couronne sobrement gravée, et une très belle boucle ardillon siglée complètent le tableau.
rien à ajouter.
et surtout que ces GS dégagent un je-ne-sais quoi de plus que certaines très belles montre habillées suisses auxquelles manquent un supplément d'âme. sans vouloir d'analogie foireuse, on a un peu la même impression qu'avec un Nikka, une découverte, un quelque chose de nouveau, d'inhabituel
un rare sentiment d'en avoir vraiment pour son argent, que non seulement cette montre est un bon achat, typiquement le genre de pièce qui pourrait / devrait remplacer quelques suisses un peu trop prétentieuses. un grand merci à Denis pour le prêt.
Message cité 10 fois Message édité par eamesimport le 21-06-2010 à 18:55:25 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
dr philip morris I have a dream... |
--------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
nineinch | Je ne peux que plussoyer avec véhémence!
|
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
yoli |
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 21-06-2010 à 19:32:51 --------------- Ω Quand même |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
domingo chavez |
|