Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7120  7121  7122  ..  17846  17847  17848  17849  17850  17851
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°48190206
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-01-2017 à 11:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les analyses BFM  [:implosion du tibia]  
"Les années en 7 font 10% de hausse généralement."

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 11:27:47  profilanswer
 

n°48190219
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2017 à 11:30:25  profilanswer
 

Concert du nouvel an :) fr2


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48190236
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2017 à 11:35:03  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Les analyses BFM  [:implosion du tibia]  
"Les années en 7 font 10% de hausse généralement."


 
 
 [:clooney24]  
De la numérologie   [:neji hyuga:3]


Message édité par nico6259 le 01-01-2017 à 11:35:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48190263
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-01-2017 à 11:43:56  profilanswer
 

Merdologie.
 
 
http://i.imgur.com/WQ0GcIL.png


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°48190296
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 11:52:59  answer
 

footeure a écrit :


Ok
Comment ça se passe quand ya une faillite ? La ligne disparaît de ton portefeuille sur le site du courtier ?


 
ouaip  [:prodigy]

n°48190468
Halfsup
Posté le 01-01-2017 à 12:28:55  profilanswer
 

Hello,

 

Plutôt participant du topic épargne, je boursicote et lurke quotidiennement ce topic également, voici mon résultat sur l'année sur PEA/CTO. A l'examen des valeurs vous noterez que je cherche à construire un portif à "gros dividendes". Les résultats sont plus probants sur mes AV avec UC mais bon...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_862297PERFSPEACTO.png

 

Mon plus gros fail :  DNCA Evolutif PEA, je bazarde dés que je suis à l'équilibre. Ma plus grosse PV est sur la SocGen détenue via mon PEE, PRU à 25-26€ de mémoire, sortie à 43.50€ y a quelques semaines, la PV a été de 10k€ de mémoire :d . J'ai gardé tout de même une ligne de 10k€ en PV pour continuer à bénéficier d'un rendement de dividende très confortable :p
Je vais plus trop bouger je pense à CT, je vais simplement prendre deux ETF à dividendes artisto d'ici 2-3mois :jap:


Message édité par Halfsup le 01-01-2017 à 12:33:14
n°48190485
stephaneF
Posté le 01-01-2017 à 12:32:45  profilanswer
 

Ça sert à rien d'attendre d'être à l'équilibre pour vendre. Au contraire ça peut te faire perdre encore plus de POGNON.  
 
Mieux vaut se couper le bras immédiatement et placer sur un fonds plus performant.  [:depardieu:3]

n°48190555
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-01-2017 à 12:49:29  profilanswer
 

footeure a écrit :


Ok
Comment ça se passe quand ya une faillite ? La ligne disparaît de ton portefeuille sur le site du courtier ?


Oui, mais ca prends du temps. Pour ALTEC, il a falu près d'un an entre la suspension de cotation et l'annonce de la liquidation, et encore un an avant que le titre soit retiré de mon portefeuille sur Binck.
 
Vet Affaires apparait encore en portefeuille valorisé au dernier cours de cotation alors que la liquidation est prononcée.

n°48190570
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-01-2017 à 12:52:44  profilanswer
 

corran a écrit :


J'ai un peu du mal à comprendre la logique d'appeler les lignes "daubasse x". Qu'est-ce que ça peut faire de donner le nom de la boîte si vous ne dites pas que l'idée vient du site ? Ce n'est pas comme si on allait le deviner, et comme s'il y avait quoi que ce soit à perdre pour ceux qui sont déjà dedans à diffuser les noms


J'ai justement dit que mon portefeuille était pour la plus large part inspiré des daubasses. A partir de là, il est normal que je ne dévoile que les titres qui ont été publiquement présentés par les daubasses. Simple respect de leur travail.
 
Si tu es curieux, pour 54euros, tu peux te payer 2 mois d'essais et te faire une idée.

n°48190607
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-01-2017 à 12:58:26  profilanswer
 

Mais du coup ça n'apporte rien à la communauté, qu'une ligne x ait fait telle perf, ça nous aide pas trop :o
 
Autant dire mon PF daubasse fait tant et voilà, détailler daubasse1, daubasse2, daubasse3 ...:o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 12:58:26  profilanswer
 

n°48190787
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-01-2017 à 13:37:47  profilanswer
 

sai de la pube deguisai


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°48190898
corran
Posté le 01-01-2017 à 14:04:08  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi c'est "ne pas respecter leur travail" que de parler des titres qu'ils recommandent après coup. Je ne dis pas de copier/coller leurs analyses dès qu'elles paraissent, mais citer les titres quand on les a en portefeuille ?
Les analyses du Revenu ou d'Investir ne sont pas plus gratuites, pourtant ça ne dérange personne de discuter des valeurs ouvertement.
Encore une fois, il n'y a rien à perdre et tout à gagner aux possesseurs des titres à en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 01-01-2017 à 14:05:39
n°48190965
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-01-2017 à 14:15:20  profilanswer
 

corran a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est "ne pas respecter leur travail" que de parler des titres qu'ils recommandent après coup. Je ne dis pas de copier/coller leurs analyses dès qu'elles paraissent, mais citer les titres quand on les a en portefeuille ?  
Les analyses du Revenu ou d'Investir ne sont pas plus gratuites, pourtant ça ne dérange personne de discuter des valeurs ouvertement.  
Encore une fois, il n'y a rien à perdre et tout à gagner aux possesseurs des titres à en parler.


 
C'est pas le sujet.  
Sur leur blog, ils publient régulièrement les noms des actions choisies une fois l'essentiel du potentiel de gain passé (ou à l'inverse quand ils se prennent un gamelle). Si eux n'ont pas décidé de lever le voile, ce n'est pas à moi de le faire.

n°48191141
absot77
Posté le 01-01-2017 à 14:51:17  profilanswer
 

Bonne année et plein de pognon à tous. :hello:


Message édité par absot77 le 01-01-2017 à 14:51:33
n°48191398
Halfsup
Posté le 01-01-2017 à 15:48:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ça sert à rien d'attendre d'être à l'équilibre pour vendre. Au contraire ça peut te faire perdre encore plus de POGNON.  
 
Mieux vaut se couper le bras immédiatement et placer sur un fonds plus performant.  [:depardieu:3]


 
Je suis d'accord mais là je suis à -3/4%... vu l'évolution récente du CAC, je peux espérer être flat d'ici fin janvier avec un peu de change. J'en profiterai pour dégager Centifolia, un autre conseil merdique d'un pote CGP [:tinostar] (le seul bon fonds qu'il m'a conseillé et que je vais encore garder c'est R Valor, celui là envoi du pâté  [:cerveau lent] )

n°48191662
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-01-2017 à 16:45:31  profilanswer
 

Centifolia était juste le top fonds Européen de 2000 à 2008 ou dans le top 3; ce n'est pas un mauvais conseil en soi, il a perdu de sa superbe recemment, un peu comme Carmignac Patrimoine.
 
Style de gestion qui défend théoriquement pas mal et typiquement battait sont indice de 10-15% en 2008 et de 5-6% en 2011 ce qui fait une difference importante sur le long terme, d'où toujours de très bonnes performances sur 5Y, 8Y et plus longue période. C'est le genre de fonds qui déçoit quand les marchés avancent fort car ils ont régulièrement un biais pessimiste, comme Eurose d'ailleurs, même maison de gestion.
 
R Valor c'est un fonds flexible Actions/Obligations or les obligations ont eu un run extraordinaire depuis 3-5Y; je trouve incorrect de le comparer à Centifolia qui est un fonds 100% long actions, c'est un fonds flexible de risque important.

n°48191667
bossone01
Posté le 01-01-2017 à 16:46:53  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
https://media.giphy.com/media/BSWDs1DUqbMQw/giphy.gif
 
Excellente années aux frères qui savent que la seule chose importante dans la vie, c'est le POGNON.  
 
https://rheyofsunshine.files.wordpress.com/2014/06/35c6b4251b94f0d7_leo_dance_1_-xxxlarge-1.gif


 
 
Tu oublies l'hymne :
 
https://vimeo.com/88762546

n°48191749
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-01-2017 à 17:05:16  profilanswer
 

Fin des vacances, excel, comptage du pognon et tartine de beaufort  :sol:  
 
Bonne santé à vos portefeuilles  :hello:  
 
https://media.giphy.com/media/3oz8xS6n5aeLZ45lio/source.gif
 
https://i.imgflip.com/1g63zx.gif


Message édité par Koolklem le 01-01-2017 à 17:08:44
n°48192150
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2017 à 18:10:23  profilanswer
 

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis tout fou à l'idée de commencer la nouvelle année boursière  [:tyberzann]

 


TRI depuis 31/12/2011 : +10.6%/an :sol:


Message édité par Ashkaran le 01-01-2017 à 18:14:31

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48192183
sligor
Posté le 01-01-2017 à 18:15:13  profilanswer
 

un petit krach pour commencer te remettra dans le droit chemin

n°48192185
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2017 à 18:15:36  profilanswer
 

sligor a écrit :

un petit krach pour commencer te remettra dans le droit chemin


 
j'ai mes 2 louches spéciales pour ce cas la  [:ashkaran:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48192299
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2017 à 18:35:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

 

j'ai mes 2 louches spéciales pour ce cas la [:ashkaran:2]

 


Tu louches à quel niveau ?
- 10%?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48192328
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 01-01-2017 à 18:41:07  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Citation :

Messieurs
Non mais comment il faut t'expliquer que tu racontes n'importe quoi sur EDF et sur l'électricité en général ?? Tlm te le dit sur le topic depuis plus de 4 ans !! On commence poliment et factuellement et tu sors des délires qui n'ont rien à voir ! Comme si la mini taxe de la CSPE qui représente beaucoup moins que la CTA pour les retraités d'EDF qui elle même ne représente rien par rapport aux dizaines voire centaine de milliards qu'EDF va devoir débourser à l'avenir pour se mettre aux normes. Tu as des LUBIES (les écolos bobos, blabla blaba, la commission Européenne, blabla) et tu compares un chiffre minuscule (oui 5 G€ c'est peu dans le monde de l'énergie) aux problèmes à 100 milliards d'euros qui arrivent et vont arriver à EDF et non rien à voir avec les EnR.
allez... joyeux Noël :o je vais manger du foie gras et boire du Laurent Perrier. Ah et je n'ai pas voulu jouer mon grammar nazi pcq ça arrive à tlm mais quand on croit donner des leçons comme toi baby ce shooky, c'est différent on devrait tenter de faire attention alors... une grosse faute toutes les deux lignes, c'est fatiguant...  [:moundir]


 
J'ai tout lu, c'était intéressant :jap:
 
edit : foirage de quote, c'est bien le message de PolZoon


Danke schön [:simonh14]
Réflexion que je m'étais faite il y a pas longtemps : j'ai deux "domaines d'expertise" (yep on est d'accord avec toutes les caveats du monde concernant le terme et sa réalité) : l'énergie (élec, pétrole, EnR, etc.) et les semiconducteurs (donc pour telcos, équipements de la microélec, opto, etc.). Je n'ai jamais gagné un kopeck avec mes connaissances sur l'énergie alors que j'ai gagné bcp d'argent avec celle sur les semicons (BESI, Xeikon, Intevac, etc.). Au mieux, j'ai évité de perdre de l'argent en investissant dans certains énergéticiens. C'est tlmt complexe et les risques intrinsèques sont tlmt plus grands dans le monde de l'énergie qu'il faut vraiment savoir ce que l'on fait...  
 

maven a écrit :

Cette année ma perf en VL a été de 49% pour un total de ... 115,000 euros de PV ... Je sais que c'est assez impressionnant  :sweat:  
Je termine l'année avec 70% liquide et toujours mes BX4 pour lesquels j'ai enregistré ma MV fiscale  [:biboo_] Je lâche pas l'affaire mais je couperai si janvier n'est pas baissier.
 
Pour les pépites 2017 je suis à cours d'idées, à part une ou deux mais pas de "PVL" comme il y a un an. En plus, plus mon portif augmente et plus je dois multiplier les pépites. Il est loin le temps ou j'avais 80% sur Actia Group en 2014.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -image.png


[:implosion du tibia]  :love:  :love:  
 
Très bonne année pour moi mais pas aussi impressionnant que celle de l'expert maven (sorry for the pleonasm). Les années se suivent et ne se ressemblent pas : très bonne année, bien meilleure que les indices qui suit une mauvaise année (légèrement) plus mauvaise que les indices. J'ai de plus en plus de mal à bien mettre à jour le portif d'ensemble avec mes 3 CTO et mes 2 PEA, je donne 3 chiffres significatifs mais des fois je me demande si 2 ne suffirait pas. De plus en plus la flemme de faire des graphes, p'têtre que je les sortirai pour le forum d'en face mais je réserve la primeur à HFR oui môôsieur [:julm3]
 
Performance de la part 2016 : +22,8 % (CAC40 GR : 8,88 %, S&P 500 : 9,54 %). TRI de nouveau légèrement supérieur  ;)  autour de 25 %.
Performance de la part depuis le début (décembre 2012) : +70,2 % soit 13,9 % annualisé (CAC 40 GR : 56,6 % soit 11,6 % annualisé, S&P 500 : 58,1 % soit 11,9 % annualisé)
Et et... j'ai passé la barre très symbolique (net d'impôts et de prélèvements enfin sauf pour les PEA) d'une somme à 6 chiffres gagnée depuis début décembre 2012. Mais alors juste à la fin de l'année  :bounce: Je me suis amusé à calculer ma durée de détention pondérée : 26 mois, à peine plus de 2 ans, je suis moins B&H que je ne l'aurais pensé. Mais 2016 a été de loin mon année la plus active en nombre de transactions (pas en nombre d'idées) surtout pcq de nombreuses valeurs ont dépassé les fourchettes hautes de valorisation et qu'il fallait bien vendre... c'est le process man [:cosmoschtroumpf]
 
Fin 2016 le portif est donc composé par ordre décroissant de valorisation : (je mets entre parenthèse combien j'ai investi)  
 
* BAC (3 salaires nets) je compte conserver. Il peut y avoir des secousses mais 28 $ me paraît pas déconnant + dividendes vraiment sympatoches
* BRK.B (4 salaires nets). No comment. J'achète dans des "creux" (forcément pifométriques). Pour l'instant la seule valeur où je me vois investir plus de 4 salaires nets (sans doute pour 2017).
* PICANOL (1,5 salaire net... oui c'est ma 3ème valeur avec slmt 1,5 salaire net... ah si slmt...). J'avais renforcé à raison. Depuis mes 1ers achats, j'en suis à +405% mais +324% en PRU. Très hésitant dernièrement puisque PICANOL a dépassé ma fourchette haute de valo. Pourtant je n'ai pas vendu car j'estime que les achats de Tessenderlo valent plusieurs euros par action.
* GAIA (3 salaires nets) découvert sur Corner of Berkshire. J'ai mis le lien précédemment  ;) une des rares valeurs où j'ai gagné un peu d'argent aussi en faisant des A/R. Je vends au-dessus de 8,5 $ et j'achète en-dessous grosso merdo.  
* Financière de l'Odet (3 salaires nets) et l'une des mes très rares lignes en négatif.
* les CRCAM (3 salaires nets) j'en ai 4 par ordre décroissant : Brie-Picardie / Normandie Seine / Toulouse / Sud R&A
* COFIDUR (2 salaires nets), ça a bien décollé en fin d'année mais ça me semble tlmt loin de ma valo + dividendes bien couverts que je vais garder encore loooongtemps
* AURES Technologies (2 salaires nets). Je voulais mettre bcp plus mais ça a décollé grave et là je suis au-dessus de la cible. Comme dirait babysnoopy, j'ai hâte que ça descende pour pouvoir renforcer (no redface). J'ai bien honte sur Aurès : j'étais tout fier de "découvrir" cette valeur suite à une soirée où j'étais invité par ma COGIP [:julm3] http://bfmbusiness.bfmtv.com/evenement/bfm-awards/. J'ai trouvé Patrick Cathala très convaincant (ce qui m'arrive rarement). Je reviens chez moi, je fais tourner le screener : quoi  :sweat:  :sweat: le rêve une boîte en croissance et décotée par rapport à son FCF non mais c'est une blague. ah j'suis trop fort c'est la pépite du siècle [:pdbzombifiay:3]. Bon je découvre après que tlm en parle depuis un bail : Investir conseille depuis des mois, I&E en a pris, la moitié des meilleurs de l'IH aussi depuis des semaines/mois... spa grave faut jamais se croire plus malin ou ayant découvert une pépite [:rougit2]
* PSB Industries (2 salaires nets). Solide.
* PRECIA (2 salaires nets). Une des rares boîtes dont j'aime bien la croissance externe (que je fuis habituellement). Mais elle a du sens car petites acquisitions vraiment complémentaires. Je garde pour longtemps aussi.
* Seritage Growth (2 salaires nets). En légère perte. Je suis très hésitant sur la valo. C'était un hedge de Sears mais je n'ai plus de Sears alors... à quoi bon ?
* ALSTRIA (1 salaire net). De la foncière allemande qui crache bien son dividende. Fais le taf.
* Laurent Perrier (1 salaire net). Pas décotée mais une vraie moat (peut-on faire mieux que l'AOC la plus connue au monde comme barrière à l'entrée ?) qui était au juste prix. C'est rare.
* Gévelot (1 salaire net). Je me suis bien amusé au fixing. J'ai eu quand je voulais au valo que je voulais... ahlala ce kurto il m'a fait gagner un temps précieux avec ses conseils sur le fixing  :jap:  ("la première règle du fight club..." ).
* Villeroy & Boch (1 salaire net). Fond de portif même si j'hésite à vendre.
* Financière de Tubize (1 salaire net)  
* Vianini Industria (1 salaire net).
En construction de lignes : Viel & Compagnie (qui a aussi monté trop vite) et... Agfa ben oui j'avais tout vendu genre coup de bol maîtrisé [:cyrilletelmer:3] http://www.devenir-rentier.fr/p214799#p214799
Sinon je pense être confronté au problème de maven (malgré un portif un peu plus petit) : comme je n'arrive pas à mettre plus de 4 salaires nets sur une valeur, il faut de plus en plus d'idées pour faire grossir le portif. Je finis dès lors 2016 le plus liquide depuis les débuts du portif.  
 
J'ai vendu INTEL il y a peu (qui m'a rapporté beaucoup d'argent...). J'y reviendrai sans doute dans un "creux" (de valo ou de $) mais je n'aime pas trop le retard qu'ils ont pris sur leurs derniers projets + haut de fourchette de valorisation. Bien sûr j'ai vendu tout Sears Holding et tout Land's End et tout Sears Canada en 2016... wouhou au revoir la galaxie Tears Holding (sauf les obligations) [:microminus] [:microminus]  
Sur chacune de ces lignes j'ai perdu des milliers voire des dizaines de milliers d'européens ; 'tefaçon c'est simple, mes PEA ont fait +52 % en 2016 et vu les 22,8 % sur l'ensemble du portif que j'ai annoncé, vous pouvez imaginer que ça a été bien grignoté par les CTO mes +52 %...  :kaola:   :(  Sears Holding j'ai vendu entre 16 $ et 12 $ donc j'aurais perdu encore entre -45 % et -25 % par rapport au cours de fin d'année  :heink:  :lol: ste folie !!


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°48192434
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 01-01-2017 à 18:54:59  profilanswer
 

sorg a écrit :


J'ai justement dit que mon portefeuille était pour la plus large part inspiré des daubasses. A partir de là, il est normal que je ne dévoile que les titres qui ont été publiquement présentés par les daubasses. Simple respect de leur travail.
 
Si tu es curieux, pour 54euros, tu peux te payer 2 mois d'essais et te faire une idée.


Cela fait partie de mes objectifs (de plus en plus ténues) pour 2017 : tenter les daubasses. Mais ils ont conmême surtout deep value, non ? Mégots de cigare et boîte décotée mais non rentables ? alors que je ne suis confortable qu'avec du décoté rentable [:transparency] j'suis preneur de feedbacks.
 
Dans mes autres "objectifs", contribuer à HFR (si, si, bon ça vaut ce que ça vaut), prendre enfin mes premières options (j'ai eu des warrants de boîtes genre GM mais pas des vraies options là je parle de tous ces trucs de vrais frer de pognon puts et machin chose toussa toussa). C'est vrai sur des valeurs américaines, mettre un ordre épuisette sur IB et attendre comme un con, ça m'emmerde de plus en plus, je devrais vraiment tenter l'aventure de la vente de puts pour des valeurs que je compte acquérir en B&H. Au moins je serais payé pour attendre. Mais je mesure mal les risques (y en a forcément) et j'ai pas plus creusé le sujet. Y a une longue file de Miguel sur IH qu'il faut que je lise d'ailleurs.
 
 Et je voulais aussi simplifier mon portif. Mais je dis ça chaque année alors... ah oui et me débarrasser des mes obligs Tears Holding mais là c'est mal barré (déjà ça va me coûterait 25 € de frais de transfert à un autre broker m'ont dit ces salauds de Bourse Direct  :kaola: pour une ligne de 3000 $ mon côté radin est refroidi + j'aurais les frais de vente assez élevés pour des obligs, je sens que ça va jamais arriver et que je vais attendre 2019 comme un teubé !!) J'men fous si Tears fait faillite, les obligs passent avant les actionnaires d'abord tralalère  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 01-01-2017 à 18:57:12

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°48192560
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-01-2017 à 19:16:00  profilanswer
 

Vous auriez un site (gratuit :o) où je peux faire une liste et avoir la variation de chaque action pour 1 jours/semaine/mois/an ?

n°48192622
Woka
Posté le 01-01-2017 à 19:25:11  profilanswer
 

Un google sheet devrait suffire avec la fonction GOOGLEFINANCE().

n°48192632
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-01-2017 à 19:26:27  profilanswer
 

Ah oui jsuis con, j'en avait oublié google, merci :D

 

Dépité que ni bourse direct ni fortunéo ne permettent ça :o


Message édité par kiwai10 le 01-01-2017 à 19:27:00
n°48192656
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-01-2017 à 19:31:03  profilanswer
 


Politicoon_Zoon a écrit :


 l'expert maven (sorry for the pleonasm).


 
 
 

Citation :

Définitions de maven
 
an expert or connoisseur.


 
 [:make install:1]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°48192702
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2017 à 19:38:42  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


[:implosion du tibia]  :love:  :love:  
 
Très bonne année pour moi mais pas aussi impressionnant que celle de l'expert maven (sorry for the pleonasm). Les années se suivent et ne se ressemblent pas : très bonne année, bien meilleure que les indices qui suit une mauvaise année (légèrement) plus mauvaise que les indices. J'ai de plus en plus de mal à bien mettre à jour le portif d'ensemble avec mes 3 CTO et mes 2 PEA, je donne 3 chiffres significatifs mais des fois je me demande si 2 ne suffirait pas. De plus en plus la flemme de faire des graphes, p'têtre que je les sortirai pour le forum d'en face mais je réserve la primeur à HFR oui môôsieur [:julm3]
 
Performance de la part 2016 : +22,8 % (CAC40 GR : 8,88 %, S&P 500 : 9,54 %). TRI de nouveau légèrement supérieur  ;)  autour de 25 %.
Performance de la part depuis le début (décembre 2012) : +70,2 % soit 13,9 % annualisé (CAC 40 GR : 56,6 % soit 11,6 % annualisé, S&P 500 : 58,1 % soit 11,9 % annualisé)
Et et... j'ai passé la barre très symbolique (net d'impôts et de prélèvements enfin sauf pour les PEA) d'une somme à 6 chiffres gagnée depuis début décembre 2012. Mais alors juste à la fin de l'année  :bounce: Je me suis amusé à calculer ma durée de détention pondérée : 26 mois, à peine plus de 2 ans, je suis moins B&H que je ne l'aurais pensé. Mais 2016 a été de loin mon année la plus active en nombre de transactions (pas en nombre d'idées) surtout pcq de nombreuses valeurs ont dépassé les fourchettes hautes de valorisation et qu'il fallait bien vendre... c'est le process man [:cosmoschtroumpf]
 
Fin 2016 le portif est donc composé par ordre décroissant de valorisation : (je mets entre parenthèse combien j'ai investi)  
 
* BAC (3 salaires nets) je compte conserver. Il peut y avoir des secousses mais 28 $ me paraît pas déconnant + dividendes vraiment sympatoches
* BRK.B (4 salaires nets). No comment. J'achète dans des "creux" (forcément pifométriques). Pour l'instant la seule valeur où je me vois investir plus de 4 salaires nets (sans doute pour 2017).
* PICANOL (1,5 salaire net... oui c'est ma 3ème valeur avec slmt 1,5 salaire net... ah si slmt...). J'avais renforcé à raison. Depuis mes 1ers achats, j'en suis à +405% mais +324% en PRU. Très hésitant dernièrement puisque PICANOL a dépassé ma fourchette haute de valo. Pourtant je n'ai pas vendu car j'estime que les achats de Tessenderlo valent plusieurs euros par action.
* GAIA (3 salaires nets) découvert sur Corner of Berkshire. J'ai mis le lien précédemment  ;) une des rares valeurs où j'ai gagné un peu d'argent aussi en faisant des A/R. Je vends au-dessus de 8,5 $ et j'achète en-dessous grosso merdo.  
* Financière de l'Odet (3 salaires nets) et l'une des mes très rares lignes en négatif.
* les CRCAM (3 salaires nets) j'en ai 4 par ordre décroissant : Brie-Picardie / Normandie Seine / Toulouse / Sud R&A
* COFIDUR (2 salaires nets), ça a bien décollé en fin d'année mais ça me semble tlmt loin de ma valo + dividendes bien couverts que je vais garder encore loooongtemps
* AURES Technologies (2 salaires nets). Je voulais mettre bcp plus mais ça a décollé grave et là je suis au-dessus de la cible. Comme dirait babysnoopy, j'ai hâte que ça descende pour pouvoir renforcer (no redface). J'ai bien honte sur Aurès : j'étais tout fier de "découvrir" cette valeur suite à une soirée où j'étais invité par ma COGIP [:julm3] http://bfmbusiness.bfmtv.com/evenement/bfm-awards/. J'ai trouvé Patrick Cathala très convaincant (ce qui m'arrive rarement). Je reviens chez moi, je fais tourner le screener : quoi  :sweat:  :sweat: le rêve une boîte en croissance et décotée par rapport à son FCF non mais c'est une blague. ah j'suis trop fort c'est la pépite du siècle [:pdbzombifiay:3]. Bon je découvre après que tlm en parle depuis un bail : Investir conseille depuis des mois, I&E en a pris, la moitié des meilleurs de l'IH aussi depuis des semaines/mois... spa grave faut jamais se croire plus malin ou ayant découvert une pépite [:rougit2]
* PSB Industries (2 salaires nets). Solide.
* PRECIA (2 salaires nets). Une des rares boîtes dont j'aime bien la croissance externe (que je fuis habituellement). Mais elle a du sens car petites acquisitions vraiment complémentaires. Je garde pour longtemps aussi.
* Seritage Growth (2 salaires nets). En légère perte. Je suis très hésitant sur la valo. C'était un hedge de Sears mais je n'ai plus de Sears alors... à quoi bon ?
* ALSTRIA (1 salaire net). De la foncière allemande qui crache bien son dividende. Fais le taf.
* Laurent Perrier (1 salaire net). Pas décotée mais une vraie moat (peut-on faire mieux que l'AOC la plus connue au monde comme barrière à l'entrée ?) qui était au juste prix. C'est rare.
* Gévelot (1 salaire net). Je me suis bien amusé au fixing. J'ai eu quand je voulais au valo que je voulais... ahlala ce kurto il m'a fait gagner un temps précieux avec ses conseils sur le fixing  :jap:  ("la première règle du fight club..." ).
* Villeroy & Boch (1 salaire net). Fond de portif même si j'hésite à vendre.
* Financière de Tubize (1 salaire net)  
* Vianini Industria (1 salaire net).
En construction de lignes : Viel & Compagnie (qui a aussi monté trop vite) et... Agfa ben oui j'avais tout vendu genre coup de bol maîtrisé [:cyrilletelmer:3] http://www.devenir-rentier.fr/p214799#p214799
Sinon je pense être confronté au problème de maven (malgré un portif un peu plus petit) : comme je n'arrive pas à mettre plus de 4 salaires nets sur une valeur, il faut de plus en plus d'idées pour faire grossir le portif. Je finis dès lors 2016 le plus liquide depuis les débuts du portif.  
 
J'ai vendu INTEL il y a peu (qui m'a rapporté beaucoup d'argent...). J'y reviendrai sans doute dans un "creux" (de valo ou de $) mais je n'aime pas trop le retard qu'ils ont pris sur leurs derniers projets + haut de fourchette de valorisation. Bien sûr j'ai vendu tout Sears Holding et tout Land's End et tout Sears Canada en 2016... wouhou au revoir la galaxie Tears Holding (sauf les obligations) [:microminus] [:microminus]  
Sur chacune de ces lignes j'ai perdu des milliers voire des dizaines de milliers d'européens ; 'tefaçon c'est simple, mes PEA ont fait +52 % en 2016 et vu les 22,8 % sur l'ensemble du portif que j'ai annoncé, vous pouvez imaginer que ça a été bien grignoté par les CTO mes +52 %...  :kaola:   :(  Sears Holding j'ai vendu entre 16 $ et 12 $ donc j'aurais perdu encore entre -45 % et -25 % par rapport au cours de fin d'année  :heink:  :lol: ste folie !!


 
 
 
Excellent  [:implosion du tibia]  
Stock-picker de génie.  
 
Où déniches-tu ces pépites ?
 
On a que BRK-B et ODET en commun.
 
Ce serait bien que tu fasses un post ici à chaque ordre que tu passes  [:clooney7]  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48192732
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-01-2017 à 19:43:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Excellent  [:implosion du tibia]  
Stock-picker de génie.  
 


 
C'est l'Antesnoopy.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°48192776
zad38
Posté le 01-01-2017 à 19:48:18  profilanswer
 

Mon année 2016 en un graphique "à la maven" :

 

http://i.imgur.com/hHdJaVC.png

 

TRI de 30% !

 

Superbe année où à part Esso (l'erreur de noob le nez collé au PER à l'instant t sans comprendre le business) tout s'est bien passé (revovery de mes grosses MV latentes IBM & ARLP, belles hausses de Crit, Guillin, MGIC, EXAC et d'autres). Je pense pas avoir une perf' aussi bonne l'année prochaine mais qui sait...

 

Je compte me calmer sur les versements, les actions commencent à représenter une très grosse part de mon patrimoine. T'façon je commence à avoir la taille critique qui me permet d'initier de nouvelles lignes simplement en allégeant deux-trois trucs.


Message édité par zad38 le 01-01-2017 à 19:51:00
n°48192826
chris_hunt​er
Posté le 01-01-2017 à 19:55:11  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Vous auriez un site (gratuit :o) où je peux faire une liste et avoir la variation de chaque action pour 1 jours/semaine/mois/an ?


 
 :hello:  
L'application INVESTIR. Tu te crées un PF virtuel et après en entrant dans chaque titre tu as les dites variations et c'est dispo sur soi rapidement  ;)


---------------
Force et Honneur
n°48193118
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-01-2017 à 20:39:34  profilanswer
 

Bilan 2016
 
TRI à 12,1%  
[:rahanus:2]
 
Première fois que je bats nettement les indices, dont l'Eurostox et le VNQ (ETF Reit qui a stagné en 2016).
 
L'année a été chaude mais je suis content d'avoir renforcer à mort en février, notamment SHELL, et HSBC notamment la veille et le lendemain du Brexit.
Très heureux dans mes choix de midcaps, à la fois en suivant les autres (pour LIN et Elis) mais mon screener m'a sorti MGI Digital ou Elia et le timing a été bon.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/460811Capturede769cran20170101a768202753.png
 
Pour 2016, j'ai confiance en Elis et Easyjet et je m'inquiète pas pour les Reits.
Je vais continuer à investir mensuellement et je vais commencer à retirer des fonds euros.


Message édité par Koolklem le 01-01-2017 à 20:40:42
n°48194260
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-01-2017 à 23:36:03  profilanswer
 

C'est quoi ton screener ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°48194301
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2017 à 23:44:06  profilanswer
 

Mon bilan 2016 :
(je ne liste que les portifs "risqués", pas les livrets et AV)
 
PEA (là où je suis le plus actif) : -6,49% (bien plombé par EDF)
CTO all brent : +47,56% (mais plus petit des portifs)
CTO sicav : +3,54%
or : +12,5%
--------------------------
TOTAL : +2,52% (en étant passé par -10,6% au 1er mars)
 
 
Bonne année 2017 à tous :)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-01-2017 à 23:49:38

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48194340
Vetocom
Posté le 01-01-2017 à 23:51:22  profilanswer
 

Question de debutant (pas taper)
Est ce que les trackers distribuent des dividendes?

n°48194362
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2017 à 23:55:02  profilanswer
 

Vetocom a écrit :

Question de debutant (pas taper)
Est ce que les trackers distribuent des dividendes?


il existe des trackers à distribution et des trackers à capitalisation


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48194435
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-01-2017 à 00:16:26  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

On a déjà évoqué le sujet, j'ai interrogé degiro et obtenu une réponse en 10 minutes.

Citation :

Nous travaillons actuellement sur la mise en place du PEA – PEA/PME chez DEGIRO. Ceux-ci devraient être disponibles dans le courant de l’été (entre juillet et septembre) [Edit: 2015] mais nous ne pouvons vous communiquer de date précise de lancement pour le moment. Nous ne manquerons pas de revenir vers nos clients le moment venu.



 

TriniTa_911 a écrit :

J'ai eu une réponse (mail) de Degiro pour la date de mise en oeuvre pour le PEA :
"Pour le moment, nous sommes encore dans la phase de développement du PEA qui devrait être disponible au début du 1er trimestre 2016."


 

Prince HFR a écrit :


Effectivement, ils l'ont promis sur leur page principale pour 2015, puis pour 2016. Puis ils l'ont enlevé de la page principale pour le mettre dans les FAQ, toujours avec la promesse 2016.
Maintenant c'est encore dans les FAQ, mais sans date : "Ouvrir/transférer un PEA/PEA-PME sera bientôt possible chez DEGIRO. DEGIRO sera le premier établissement financier basé à l’étranger à offrir ces produits à sa clientèle."  [:haha]


 
Mise à jour de la FAQ DeGiro :  :bounce:  

Citation :

Ouvrir/transférer un PEA/PEA-PME chez DEGIRO sera possible au plus tard d'ici la fin du premier trimestre 2017. DEGIRO sera le premier établissement financier basé à l’étranger à offrir ces produits à sa clientèle.


Qui veut prendre les paris ? :D

Message cité 4 fois
Message édité par Prince HFR le 02-01-2017 à 00:19:44
n°48194460
footeure
Face x 50
Posté le 02-01-2017 à 00:21:59  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Cela fait partie de mes objectifs (de plus en plus ténues) pour 2017 : tenter les daubasses. Mais ils ont conmême surtout deep value, non ? Mégots de cigare et boîte décotée mais non rentables ? alors que je ne suis confortable qu'avec du décoté rentable [:transparency] j'suis preneur de feedbacks.

 

Dans mes autres "objectifs", contribuer à HFR (si, si, bon ça vaut ce que ça vaut), prendre enfin mes premières options (j'ai eu des warrants de boîtes genre GM mais pas des vraies options là je parle de tous ces trucs de vrais frer de pognon puts et machin chose toussa toussa). C'est vrai sur des valeurs américaines, mettre un ordre épuisette sur IB et attendre comme un con, ça m'emmerde de plus en plus, je devrais vraiment tenter l'aventure de la vente de puts pour des valeurs que je compte acquérir en B&H. Au moins je serais payé pour attendre. Mais je mesure mal les risques (y en a forcément) et j'ai pas plus creusé le sujet. Y a une longue file de Miguel sur IH qu'il faut que je lise d'ailleurs.

 

Et je voulais aussi simplifier mon portif. Mais je dis ça chaque année alors... ah oui et me débarrasser des mes obligs Tears Holding mais là c'est mal barré (déjà ça va me coûterait 25 € de frais de transfert à un autre broker m'ont dit ces salauds de Bourse Direct :kaola: pour une ligne de 3000 $ mon côté radin est refroidi + j'aurais les frais de vente assez élevés pour des obligs, je sens que ça va jamais arriver et que je vais attendre 2019 comme un teubé !!) J'men fous si Tears fait faillite, les obligs passent avant les actionnaires d'abord tralalère :kaola:


Oui les daubasses c'est du deep value. L'objectif est d'acheter à un prix inférieur à une valeur comptable prudemment calculée. La loi des grands nombres fait que ça marche bien en principe. Ne jamais dépasser 2%, voire 1% par daubasse. Certains mettent 30 dans Sears... On ne les voit plus sur IH bizarrement :o
Après tu peux ajouter une sélection qualitative, mais je pense que les Daubasses proposent des daubasses sur des critères purement quantitatifs.

 

Merci pour ton CR qui m'a bien fait marrer :d

 

Et merci aux autres pour leur CR, c'est toujours agréable de lire des CR POGNON !

 

Klem je crois que le sp500 n'est pas loin derrière toi en 2016 :o

n°48194887
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 02-01-2017 à 06:36:13  profilanswer
 

Bonne année 2017 à tous et surtout bonne rentrée :o


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°48194924
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2017 à 07:38:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Mon bilan 2016 :
(je ne liste que les portifs "risqués", pas les livrets et AV)
 
PEA (là où je suis le plus actif) : -6,49% (bien plombé par EDF)
CTO all brent : +47,56% (mais plus petit des portifs)
CTO sicav : +3,54%
or : +12,5%
--------------------------
TOTAL : +2,52% (en étant passé par -10,6% au 1er mars)
 
 
Bonne année 2017 à tous :)


 
 
Tu limites bien la casse  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7120  7121  7122  ..  17846  17847  17848  17849  17850  17851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR