Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  18071  18072  18073  18074  18075  18076
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°22942388
nrbr
kesako
Posté le 13-06-2010 à 23:48:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une erreur "administrative/d'écriture" et l' Allemagne perds son AAA par S&P. C'est arrivé la semaine dernière, ça n'a duré qu'une minute, et rien ne s'est produit à priori.  
 
toujours par nos amis de slate: http://www.slate.fr/story/22961/ou [...] rd-son-aaa


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 23:48:02  profilanswer
 

n°22942466
mushroom04​3
Posté le 13-06-2010 à 23:59:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Toutes les major et cross EUR sont à la hausse ce soir, bien que légère. Bon niveau de confiance a priori... ouverture vert pâle demain :D


 
Je vise 3640 cette semaine perso :D invalidation sous 3470

n°22943957
Ryu-
Posté le 14-06-2010 à 09:05:37  profilanswer
 

arf valait mieux garder les FTE en fait :(
bon ben comme ça je saurai pour la prochaine fois


---------------
Feed-back
n°22943978
mushroom04​3
Posté le 14-06-2010 à 09:12:38  profilanswer
 

Idem j'ai appelé commerz la pour savoir un paramétre sur leurs warrants FTE , tu aurais du garder :(

n°22944395
qlampain
Posté le 14-06-2010 à 10:09:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un mois environ j'ai acheté des warrant pernod ricard  mais ils ne cotent plus car on est à moins de 6 jours de l'échéance qui est le 17 juin.
 
Je voulais savoir comment ça se passe le jour de l'échéance.
 
La banque me rembourse directement sur mon compte titre?
Car le strike est à 62 euros et pour l'instant elles sont à plus de 64 euros, la parité est de 10/1.
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°22944397
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 10:10:14  answer
 

nrbr a écrit :

Une erreur "administrative/d'écriture" et l' Allemagne perds son AAA par S&P. C'est arrivé la semaine dernière, ça n'a duré qu'une minute, et rien ne s'est produit à priori.  
 
toujours par nos amis de slate: http://www.slate.fr/story/22961/ou [...] rd-son-aaa


 
 :lol:

n°22944494
Ryu-
Posté le 14-06-2010 à 10:20:53  profilanswer
 

pour ceux prennent souvent du LVC, c'est dangereux de mettre un stop dessus? vous en mettez un ou pas?


---------------
Feed-back
n°22944496
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 10:21:16  answer
 

C'est quand les div. France Télécom ?

n°22944515
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-06-2010 à 10:22:47  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

pour ceux prennent souvent du LVC, c'est dangereux de mettre un stop dessus? vous en mettez un ou pas?


[:figti] C'est de ne pas en mettre qui est dangereux, non ? :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22944521
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2010 à 10:23:18  profilanswer
 


Hier.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 10:23:18  profilanswer
 

n°22944580
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2010 à 10:29:31  profilanswer
 

[:blessure]²²


---------------
marilou repose sous la neige
n°22944704
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2010 à 10:40:31  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Enfin, le détachement :o


Détachement aujourd'hui (donc fallait les détenir vendredi pour y avoir droit) et paiement le 18 si ma mémoire est bonne.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22944782
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-06-2010 à 10:47:57  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Il y a pas une histoire de solde aussi ? j'ai oublié leurs annonces.


Oui c'est un solde de dividende, une partie a déjà été versée y'a quelques mois. Ca fait quand même pas mal de pépètes [:fumble]  
 
Par contre si les variation du cours pouvaient être ajustées du dividende ça serait pas mal, parce que voir FTE en forte baisse alors qu'elle est en hausse c'est perturbant pour ceux qui suivent pas forcément le détachement du dividende.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22944912
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 10:59:55  answer
 

Mon portif fait casiment +5% de PV. Vous pensez que je devrais tout liquider pour me replacer sur des titres plus raisonnables (cad pas des titres bancaires comme j'ai actuellement) ? Je me suis déjà débarassé intégralement de SG sans perdre 1 centime mais ça m'a servi de leçon à vrai dire.

n°22944962
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-06-2010 à 11:04:05  profilanswer
 

Comme tu le sens, on peut pas décider pour toi !

 

Les bancaires c'est souvent l'équivalent d'un tracker *4 sur le cac, en hausse comme en baisse :o

 

Perso, pas de bancaires, mais ça n'engage que moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 14-06-2010 à 11:07:51
n°22945087
Ryu-
Posté le 14-06-2010 à 11:14:50  profilanswer
 

Taiche a écrit :


[:figti] C'est de ne pas en mettre qui est dangereux, non ? :D


 
 
la question n'est pas si idiote que ça, sur des actions pas de souci je mets un stop
sur les turbos j'en mets plus à cause du market maker qui peut se barrer quand il veut
 
sur les trackers y'a un MM mais bon j'ai l'impression que le MM ne se barre pas trop souvent et les volumes sont importants, c'est pour ça que je pose la question...
 


---------------
Feed-back
n°22945180
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-06-2010 à 11:21:21  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

la question n'est pas si idiote que ça, sur des actions pas de souci je mets un stop
sur les turbos j'en mets plus à cause du market maker qui peut se barrer quand il veut
 
sur les trackers y'a un MM mais bon j'ai l'impression que le MM ne se barre pas trop souvent et les volumes sont importants, c'est pour ça que je pose la question...


Les turbos, très franchement, j'ai du mal avec ce type de produit qui semble à la fois complexe et très peu liquide :/ Dans tous les cas, je n'en ferais pas une références pour les autres produits, notamment les ETFs. Dans le cas de LVC, la complexité et la dangerosité proviennent de son levier et de son principe de fonctionnement, mais le principe ("universel", j'ai envie de dire) de poser des stops reste complètement valable.
Après c'est comme d'hab, chacun son truc, mais trader sans stop quand on n'est pas un pro ne me semble jamais une bonne idée.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22945387
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 11:33:38  answer
 

Nirwan a écrit :

Comme tu le sens, on peut pas décider pour toi !
 
Les bancaires c'est souvent l'équivalent d'un tracker *4 sur le cac, en hausse comme en baisse :o
 
Perso, pas de bancaires, mais ça n'engage que moi.


Ok. Oui je constate en effet que jouer les bancaires revient à amplifier les fluctuations du CAC40. Bon je vais réfléchir à ça alors. Au final, je devrais peut-être faire mumuse en intraday sur de petites sommes histoire de monter en compétence. Mais de l'intraday sur actions est-ce intéressant ? J'imagine que la majorité des forumeurs qui tradent dans la journée le font sur des produits dérivés comme les turbos.

n°22945390
pimmousse
Posté le 14-06-2010 à 11:33:46  profilanswer
 

'ai bien fait de garder mes GLE. Achetées à 32, 70 euros.
Enfin, c'est pas des sommes énormes..mais quand même ! ca fait plaisir..

n°22945462
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 14-06-2010 à 11:51:27  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Les turbos, très franchement, j'ai du mal avec ce type de produit qui semble à la fois complexe et très peu liquide :/ Dans tous les cas, je n'en ferais pas une références pour les autres produits, notamment les ETFs. Dans le cas de LVC, la complexité et la dangerosité proviennent de son levier et de son principe de fonctionnement, mais le principe ("universel", j'ai envie de dire) de poser des stops reste complètement valable.
Après c'est comme d'hab, chacun son truc, mais trader sans stop quand on n'est pas un pro ne me semble jamais une bonne idée.

Je pense qu'il parle de la peur du stop sur dérivé, car il y eu le cas de fixio qui en avait placé un sur turbo, le market maker avait été chercher son stop lose pour revenir à son cours, sans suivre le sous-jacent.
Une sorte d'arnaque quoi.
Mais il me semble que le volume d'un LVC empêche des acrobaties du genre.


---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°22945561
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-06-2010 à 11:58:42  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

sur les trackers y'a un MM mais bon j'ai l'impression que le MM ne se barre pas trop souvent et les volumes sont importants, c'est pour ça que je pose la question...


T'as pas vraiment de risques sur un produit qui fait 25M€ d'échanges par jour...


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22945663
nrbr
kesako
Posté le 14-06-2010 à 12:07:50  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Comme tu le sens, on peut pas décider pour toi !
 
Les bancaires c'est souvent l'équivalent d'un tracker *4 sur le cac, en hausse comme en baisse :o
 
Perso, pas de bancaires, mais ça n'engage que moi.


 
Le pire c'est que des trackers 3X ça existe sur des bancaires...


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°22945811
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 12:41:58  answer
 

nrbr a écrit :


 
Le pire c'est que des trackers 3X ça existe sur des bancaires...


?

n°22946255
Ryu-
Posté le 14-06-2010 à 13:23:48  profilanswer
 

newportable a écrit :


T'as pas vraiment de risques sur un produit qui fait 25M€ d'échanges par jour...


 
ok merci ;)


---------------
Feed-back
n°22946420
Tssss
Posté le 14-06-2010 à 13:36:05  profilanswer
 

drapal

n°22946436
Piksou
Posté le 14-06-2010 à 13:38:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Les turbos, très franchement, j'ai du mal avec ce type de produit qui semble à la fois complexe et très peu liquide :/ Dans tous les cas, je n'en ferais pas une références pour les autres produits, notamment les ETFs. Dans le cas de LVC, la complexité et la dangerosité proviennent de son levier et de son principe de fonctionnement, mais le principe ("universel", j'ai envie de dire) de poser des stops reste complètement valable.
Après c'est comme d'hab, chacun son truc, mais trader sans stop quand on n'est pas un pro ne me semble jamais une bonne idée.


Les warrants sont préférables pour faire du levier ? J'ai du mal à voir pourquoi les turbos sont si peu liquides...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22946772
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-06-2010 à 14:00:56  profilanswer
 

nrbr a écrit :


 
Le pire c'est que des trackers 3X ça existe sur des bancaires...


 
Bordel :pt1cable:
 
*12 par rapport au cac :o

n°22946825
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-06-2010 à 14:04:51  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Les warrants sont préférables pour faire du levier ? J'ai du mal à voir pourquoi les turbos sont si peu liquides...


Un turbo c'est très liquide (bon tant que le MM est là mais sur mes turbos il ne s'est jamais barré).
Ca fait deux fois que ça revient en 10 posts c'est assez inquiétant, ceux qui le disent devraient revoir le fonctionnement du produit (qui soit dit en passant, est simple) :sweat:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°22947165
qlampain
Posté le 14-06-2010 à 14:29:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 Excusez moi de reposer la question mais si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa :)
 
Il y a un mois environ j'ai acheté des warrant pernod ricard  mais ils ne cotent plus car on est à moins de 6 jours de l'échéance qui est le 17 juin.  
 
Je voulais savoir comment ça se passe le jour de l'échéance.  
 
La banque me rembourse directement sur mon compte titre?  
Car le strike est à 62 euros et pour l'instant elles sont à plus de 65 euros, la parité est de 10/1.  
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°22947235
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-06-2010 à 14:32:57  profilanswer
 

Pour les warrants tu obtiens des droits d'achat sur le sous jacent selon le nombre de warrants en possession, je ne sais pas trop si tu es remboursé de quoi que ce soit [:gratgrat]

n°22947309
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-06-2010 à 14:38:07  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Un turbo c'est très liquide (bon tant que le MM est là mais sur mes turbos il ne s'est jamais barré).


Bin la preuve, c'est tellement liquide que quand y a pu de MM (au passage, il n'y en a qu'un seul ?), ça devient difficile de sortir au prix qu'on veut :/ Je sais pas hein, mais quand je lis tout ce qu'on lit sur le sujet depuis 2-3 semaines, je me pose des questions.

nhemles a écrit :

Ca fait deux fois que ça revient en 10 posts c'est assez inquiétant, ceux qui le disent devraient revoir le fonctionnement du produit (qui soit dit en passant, est simple) :sweat:


Non, le fonctionnement n'est pas simple. Une action c'est simple, un tracker c'est encore assez simple, un tracker avec levier c'est moins simple mais un turbo non. Définition que j'ai trouvée (1er résultat sous Google, j'ai pas cherché très loin) :

Citation :

Les Turbos  sont des Certificats cotés sur le segment NextWarrants d'Euronext qui comportent par conséquent en échange d'une prime le droit d'acheter ou de vendre un sous-jacent [...] à un prix d'exercice fixé à l'avance jusqu'à une certaine échéance.
 
Pour ces Certificats que sont les Turbos, sont définies des « barrières désactivantes » lors de leur émission par un établissement bancaire. Produits financiers hautement spéculatifs, les Turbos répliquent avec un fort effet de levier, à la hausse ou à la baisse, la performance de leurs actifs sous-jacents.
 
Si le cours de l'actif sous-jacent d'un Turbo atteint ou franchit le niveau fixé à l'émission de la « barrière désactivante » (à la baisse pour un Turbo call qui comporte le droit d'acheter dans un scénario « haussier », et à la hausse pour un Turbo put qui comporte le droit de vendre dans un scénario « baissier »), le Turbo acquis par un investisseur expire prématurément, sa valeur devient nulle et l'investisseur perd la totalité de son investissement.
 
Il existe cependant des Turbos « à seuil de sécurité » émis par certains établissements bancaires et pour lesquels l'investisseur, en cas de franchissement de la « barrière désactivante », sera remboursé de la différence sécurité / cours de désactivation ( parité comprise).


J'ai mis en gras ce qui me semble complexe. On est limite dans le domaine des options, qui sont vraiment pas les produits financiers les plus simples à appréhender. De plus, l'effet de levier introduit une complexité supplémentaire, au même titre que la variante "à seuil de sécurité".
Perso, si je devais conseiller un produit financier à un débutant, je choisirais pas les turbos [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22947505
Ryu-
Posté le 14-06-2010 à 14:49:49  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin la preuve, c'est tellement liquide que quand y a pu de MM (au passage, il n'y en a qu'un seul ?), ça devient difficile de sortir au prix qu'on veut :/ Je sais pas hein, mais quand je lis tout ce qu'on lit sur le sujet depuis 2-3 semaines, je me pose des questions.


 

Taiche a écrit :


Non, le fonctionnement n'est pas simple. Une action c'est simple, un tracker c'est encore assez simple, un tracker avec levier c'est moins simple mais un turbo non. Définition que j'ai trouvée (1er résultat sous Google, j'ai pas cherché très loin) :

Citation :

Les Turbos  sont des Certificats cotés sur le segment NextWarrants d'Euronext qui comportent par conséquent en échange d'une prime le droit d'acheter ou de vendre un sous-jacent [...] à un prix d'exercice fixé à l'avance jusqu'à une certaine échéance.
 
Pour ces Certificats que sont les Turbos, sont définies des « barrières désactivantes » lors de leur émission par un établissement bancaire. Produits financiers hautement spéculatifs, les Turbos répliquent avec un fort effet de levier, à la hausse ou à la baisse, la performance de leurs actifs sous-jacents.
 
Si le cours de l'actif sous-jacent d'un Turbo atteint ou franchit le niveau fixé à l'émission de la « barrière désactivante » (à la baisse pour un Turbo call qui comporte le droit d'acheter dans un scénario « haussier », et à la hausse pour un Turbo put qui comporte le droit de vendre dans un scénario « baissier »), le Turbo acquis par un investisseur expire prématurément, sa valeur devient nulle et l'investisseur perd la totalité de son investissement.
 
Il existe cependant des Turbos « à seuil de sécurité » émis par certains établissements bancaires et pour lesquels l'investisseur, en cas de franchissement de la « barrière désactivante », sera remboursé de la différence sécurité / cours de désactivation ( parité comprise).


J'ai mis en gras ce qui me semble complexe. On est limite dans le domaine des options, qui sont vraiment pas les produits financiers les plus simples à appréhender. De plus, l'effet de levier introduit une complexité supplémentaire, au même titre que la variante "à seuil de sécurité".
Perso, si je devais conseiller un produit financier à un débutant, je choisirais pas les turbos [:spamafote]


 
 
nan mais le pb du MM qui se barre ça peut arriver donc il faut le savoir mais c'est pas tout le temps non plus et quand il est là ben tu vends quand tu veux donc nul besoin qu'il y ait du volume sur le turbo
 
et oui évidemment c'est un produit risqué puisqu'il a un fort effet de levier + une barrière désactivante donc évidemment à déconseiller à un débutant
par contre c'est vrai que c'est facile de comprendre son fonctionnement
 
 
edit : sinon je viens de prendre un tcall edf :)


Message édité par Ryu- le 14-06-2010 à 14:54:55

---------------
Feed-back
n°22947574
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-06-2010 à 14:54:49  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin la preuve, c'est tellement liquide que quand y a pu de MM (au passage, il n'y en a qu'un seul ?), ça devient difficile de sortir au prix qu'on veut :/ Je sais pas hein, mais quand je lis tout ce qu'on lit sur le sujet depuis 2-3 semaines, je me pose des questions.


Il y a un unique cas, et tu généralises dessus [:anefay:1] . D'autant plus qu'un forum met en exergue les problèmes, puisque les gens pour qui tout se passe bien ne viennent pas s'en plaindre... Autant tes analyses sont raisonnables, etc, autant là tu me déçois.
 

Taiche a écrit :


Non, le fonctionnement n'est pas simple. Une action c'est simple, un tracker c'est encore assez simple, un tracker avec levier c'est moins simple mais un turbo non. Définition que j'ai trouvée (1er résultat sous Google, j'ai pas cherché très loin) :

Citation :

Les Turbos  sont des Certificats cotés sur le segment NextWarrants d'Euronext qui comportent par conséquent en échange d'une prime le droit d'acheter ou de vendre un sous-jacent [...] à un prix d'exercice fixé à l'avance jusqu'à une certaine échéance.
 
Pour ces Certificats que sont les Turbos, sont définies des « barrières désactivantes » lors de leur émission par un établissement bancaire. Produits financiers hautement spéculatifs, les Turbos répliquent avec un fort effet de levier, à la hausse ou à la baisse, la performance de leurs actifs sous-jacents.
 
Si le cours de l'actif sous-jacent d'un Turbo atteint ou franchit le niveau fixé à l'émission de la « barrière désactivante » (à la baisse pour un Turbo call qui comporte le droit d'acheter dans un scénario « haussier », et à la hausse pour un Turbo put qui comporte le droit de vendre dans un scénario « baissier »), le Turbo acquis par un investisseur expire prématurément, sa valeur devient nulle et l'investisseur perd la totalité de son investissement.
 
Il existe cependant des Turbos « à seuil de sécurité » émis par certains établissements bancaires et pour lesquels l'investisseur, en cas de franchissement de la « barrière désactivante », sera remboursé de la différence sécurité / cours de désactivation ( parité comprise).


J'ai mis en gras ce qui me semble complexe. On est limite dans le domaine des options, qui sont vraiment pas les produits financiers les plus simples à appréhender. De plus, l'effet de levier introduit une complexité supplémentaire, au même titre que la variante "à seuil de sécurité".
Perso, si je devais conseiller un produit financier à un débutant, je choisirais pas les turbos [:spamafote]


C'est un produit dérivé facile. Mathématiquement parlant c'est simple et ça se manipule facilement aussi (j'ai déjà sorti à plusieurs reprises un .pdf Commerbank à ce sujet). Savoir ce qu'il y a derrière, on s'en fout pas mal tant que ça fait son taf, à savoir faire perdre ou gagner de l'argent (et merci de ne pas me ressortir un "Tu as vu ce qu'a donné une mentalité comme la tienne avec les subprimes ?", y'a ma gueule et les perdants je les emmerde [:prodigy] ).

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 14-06-2010 à 14:57:34

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°22947994
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-06-2010 à 15:17:25  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Il y a un unique cas, et tu généralises dessus [:anefay:1] . D'autant plus qu'un forum met en exergue les problèmes, puisque les gens pour qui tout se passe bien ne viennent pas s'en plaindre...


C'est pas une généralisation, où t'as vu que je généralisais ? Si, quand "le" MM se barre, y a un souci de liquidité, c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'activité sur ce produit et donc qu'il n'est pas liquide. C'est la définition du truc, après p'têt qu'il y a effectivement plein de gens qui jouent mais quand je lis des trucs comme

sire de Botcor a écrit :


sur certains turbos, il se passe parfois 3 jours sans 1 trade de qui que ce soit...
le pseudo-cours étant seulement le spread du MM
si tu retires le MM, tu retires tout lien existant avec le sous-jacent, donc tout l'intérêt du produit


ou

sire de Botcor a écrit :

Alerte affaire à faire :o
le MM du f792z s'est de nouveau barré (comme d'hab) et un SL à 0.12 sur 8800 parts est tout seul [:rhetorie du chaos]


bin perso je pense qu'il y a un pb de liquidité. Après, si c'est juste mon impression qui est foireuse bin tant mieux mais en tout cas ça donne pas confiance.
 
Pour finir, le truc n'est pas de généraliser quoi que ce soit mais de se demander ce qu'il faut faire quand ça arrive. Imagine t'es en pos de 1000 € sur le truc, le MM se barre et y a un gros cassage de gueule du marché. Tu veux sortir mais tu peux pas, tu fais quoi ? (c'est une vraie question, pas du sarcasme)

nhemles a écrit :

Autant tes analyses sont raisonnables, etc, autant là tu me déçois.


Je poste pas pour faire du rendement ou satisfaire un public, je balance mon avis sur un truc. Si t'es sûr de ton coup et que ça marche pour toi et que t'éprouves pas le besoin de te poser de question, fonce [:spamafote]

nhemles a écrit :

C'est un produit dérivé facile. Mathématiquement parlant c'est simple et ça se manipule facilement aussi (j'ai déjà sorti à plusieurs reprises un .pdf Commerbank à ce sujet). Savoir ce qu'il y a derrière, on s'en fout pas mal tant que ça fait son taf, à savoir faire perdre ou gagner de l'argent


C'est là que je ne suis pas d'accord. Quand on ne connaît pas bien comment fonctionne un produit, on est voué à se prendre des problèmes dont on ne soupçonnait pas l'existence. "Ah bon, ça expire 4 fois par an un future ?" "c'est quoi le beta slippage ?" etc...
Dans le cas du turbo, il me semble naturel de se poser des questions quant au fonctionnement du produit, surtout quand on voit "effet de levier" dans la définition. D'où ma conclusion précédente : je ne recommanderais pas les turbos pour un débutant.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22948521
peter maca​loai
Posté le 14-06-2010 à 15:54:47  profilanswer
 

Je mimice dans vos discussions mais j'ai souvent lus que ces produits là était à toucher avec d'extrême précaution, c'est fait par des financiers pour pouvoir plumer à l'aise. Que pour y toucher il fallait avoir énormément de billes en mains qu'on à pas forcement en tant que particuliers ou dont la primeur est réservée aux salles de marchés.
 
Donc dans le cas d'un investissement visant à faire fructifier un capital, pourquoi aller chercher ces produits ou le ratio risque/gain est énorme et surtout où on à la maitrise et la connaissance de peu de chose...  
 
Bref my 2 cents est que le marché action et tracker est bien assez conséquent pour se faire plaisir sans risquer de voir des bêtises majeures arriver.

n°22948560
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-06-2010 à 15:57:29  profilanswer
 

peter macaloai a écrit :


Bref my 2 cents est que le marché action et tracker est bien assez conséquent pour se faire plaisir sans risquer de voir des bêtises majeures arriver.


 
Le levier du SRD n'est pas suffisamment élevé pour nous HFRiens voyons :o

n°22948561
nrbr
kesako
Posté le 14-06-2010 à 15:57:42  profilanswer
 


 

Nirwan a écrit :


 
Bordel :pt1cable:
 
*12 par rapport au cac :o


 
Direxion 3X financial bear et tu as l'équivalent en bull:
bull coté à NY:http://www.google.com/finance?q=fas (sa cotation équivalente à Amsterdam: http://www.google.com/finance?q=infab)
bear coté à NY: http://www.google.com/finance?q=faz


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°22948694
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-06-2010 à 16:05:21  profilanswer
 

Taiche a écrit :


C'est pas une généralisation, où t'as vu que je généralisais ? Si, quand "le" MM se barre, y a un souci de liquidité, c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'activité sur ce produit et donc qu'il n'est pas liquide. C'est la définition du truc, après p'têt qu'il y a effectivement plein de gens qui jouent mais quand je lis des trucs comme
 
[...]
 
bin perso je pense qu'il y a un pb de liquidité. Après, si c'est juste mon impression qui est foireuse bin tant mieux mais en tout cas ça donne pas confiance.
 
Pour finir, le truc n'est pas de généraliser quoi que ce soit mais de se demander ce qu'il faut faire quand ça arrive. Imagine t'es en pos de 1000 € sur le truc, le MM se barre et y a un gros cassage de gueule du marché. Tu veux sortir mais tu peux pas, tu fais quoi ? (c'est une vraie question, pas du sarcasme)


Le MM n'est pas censé se barrer, vu que son contrat dit justement qu'il doit assurer la liquidité. Quand il se barre, à mon avis l'AMF pourrait éventuellement venir lui taper sur les doigts, merci aux traders confirmés de confirmer ou d'infirmer.
 

Taiche a écrit :


C'est là que je ne suis pas d'accord. Quand on ne connaît pas bien comment fonctionne un produit, on est voué à se prendre des problèmes dont on ne soupçonnait pas l'existence. "Ah bon, ça expire 4 fois par an un future ?" "c'est quoi le beta slippage ?" etc...
Dans le cas du turbo, il me semble naturel de se poser des questions quant au fonctionnement du produit, surtout quand on voit "effet de levier" dans la définition. D'où ma conclusion précédente : je ne recommanderais pas les turbos pour un débutant.


Les questions éventuelles que tu soulèves relèvent de la compréhension basique du fonctionnement du produit, le beta-slippage est un conn*rie pour les guignols infoutus de faire 2 secondes de maths pour comprendre que (x*110%)*90% ne fait pas x. Ceux-là ne devraient même pas trader, parce que la bourse, c'est avant tout des maths, et encore des maths.
 
Ce qui me posait problème dans ton post de base c'est :
 

Citation :

Les Turbos  sont des Certificats cotés sur le segment NextWarrants d'Euronext qui comportent par conséquent en échange d'une prime le droit d'acheter ou de vendre un sous-jacent [...] à un prix d'exercice fixé à l'avance jusqu'à une certaine échéance.


 
On se fiche du but final de ces produits, on a juste besoin de savoir comment ils fonctionnent au quotidien. Et savoir qu'il y a un droit d'achat/vente sur le sous-jacent n'apporte rien.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°22948751
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-06-2010 à 16:09:47  profilanswer
 

nhemles a écrit :

On se fiche du but final de ces produits, on a juste besoin de savoir comment ils fonctionnent au quotidien. Et savoir qu'il y a un droit d'achat/vente sur le sous-jacent n'apporte rien.


Dans ce cas là tu dois être capable de nous faire un cours sur les grecs?


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°22948800
Piksou
Posté le 14-06-2010 à 16:12:59  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Un turbo c'est très liquide (bon tant que le MM est là mais sur mes turbos il ne s'est jamais barré).
Ca fait deux fois que ça revient en 10 posts c'est assez inquiétant, ceux qui le disent devraient revoir le fonctionnement du produit (qui soit dit en passant, est simple) :sweat:


Oui donc il est pas liquide "spontanément", il fait un MM pour gérer le marché.
D'ou ma question de savoir si trader des warrant ne dispense pas de cette contrainte/aléa


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  18071  18072  18073  18074  18075  18076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR