Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  17851  17852  17853  17854  17855  17856
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°22815800
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2010 à 22:31:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Toutes les récoltes furent excellentes jusqu'à maintenant et les besoins ne sont plus les mêmes, toutes les soft commo s'écroulent ou vont s'écrouler.  
 
Je conseille de prendre des risk reversals en multi-leg, avec le premium du call vendu qui offset le premium du put acheté, simplement décalé par le delta des deux strikes. Sucre et sel sont de bons candidats, typiquement, aidés par la CDC américaine qui impose des quantités de sel/sucre maximum dans les aliments aux grands du secteur à partir de Q3'11
 
Idem sur EUR/NOK, clairement surévalué de 15-20% actuellement, du fait de la chute du pétrole et de la surcote énorme des réserves fiscales norvégiennes.
 
D'autres idées de trade un autre jour ;)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 22:31:42  profilanswer
 

n°22815925
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2010 à 22:36:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je conseille de prendre des risk reversals en multi-leg, avec le premium du call vendu qui offset le premium du put acheté, simplement décalé par le delta des deux strikes.


ok [:iznogoud_23] c'est exactement ce que je me disais ce matin :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-06-2010 à 22:37:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22815956
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 02-06-2010 à 22:38:09  profilanswer
 

luvidoc a écrit :


TCH risque toujours, je sais pas pourquoi vous etes tous le temps dessus les HFRiens...  
ils ont montré que les sous pour restructurer la boite on servis à rien car la dette s'enfonce encore...  
il y a quand même d'autres valeurs moins risquées que TCH et qui rapporteraient mieux à mon avis.


Personne ne la joue à long terme je crois, c'est spéculatif dans un 1er temps. Il est clair que la chute est disproportionnée & sans doute non terminée. Je l'ai sélectionnée uniquement par feeling et non par conviction.


---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°22816039
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2010 à 22:42:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ok [:iznogoud_23] c'est exactement ce que je me disais ce matin :pt1cable:


Ca s'implémente facilement chez un broker option un peu sérieux du genre igmarket, saxobank...

n°22816048
falagar-87
Posté le 02-06-2010 à 22:43:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je conseille de prendre des risk reversals en multi-leg, avec le premium du call vendu qui offset le premium du put acheté, simplement décalé par le delta des deux strikes. Sucre et sel sont de bons candidats, typiquement, aidés par la CDC américaine qui impose des quantités de sel/sucre maximum dans les aliments aux grands du secteur à partir de Q3'11
 
Idem sur EUR/NOK, clairement surévalué de 15-20% actuellement, du fait de la chute du pétrole et de la surcote énorme des réserves fiscales norvégiennes.


 

sire de Botcor a écrit :

ok [:iznogoud_23] c'est exactement ce que je me disais ce matin :pt1cable:


 
OK, tu veux que je t'explique quoi ?
 
 :heink:  :pt1cable:

n°22816157
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 22:50:42  profilanswer
 

Marc a écrit :


J'ai plein de cheveux, PLEINS§§§


t'aurais une photo récente, avec un journal papier daté du jour ?  [:littlebill]  


---------------
marilou repose sous la neige
n°22816220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2010 à 22:54:28  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
eh ben, ce qu'on entend pas... :pfff:  
 
Les matieres premieres montent, oui, mais c'est pas une bulle.  
C'est courant a la fin d'un cycle économique de voir les MP exploser.  
Les classes d'actifs se font compétition. En ce moment, pourquoi investir en oblig quand le rendement réel est proche de zéro voire négatif ? Pourquoi investir en actions, tant que la chienlit continue? Pourquoi investir dans du crédit alors que les taux de défaut commencent a monter ?
Donc il reste les MP. En ce moment, c'est bien, l'offre subit des ratés, que ce soit dans la bouffe ou les métaux. Donc tu ajoutes les hedges funds et les fonds de pension qui se ruent dessus et ca donne une envolée des cours.  
Puis a un moment, une aprtie de ce petit monde va prendre ses profits et revenir vers les actions par exemple.  
 
Sur cette histoire de stats truquées, c'est l'éternel débat sur la méthodologie. Bref  :sleep:  
 
Enfin, les USA ne vont pas suspendre la publication de ces stats. C'est un site internet qui les reprend qui va fermer.  
Par ce que sinon, c'est l'équivalent de l'INSEE qui ferme. C'est impossible, rien que pour des raisons légales : beaucoup de contrats / revenus de redistributions dépendent de ces stats.  


euh  :whistle:  

polionamen a écrit :


 
Bien sur que je suis sérieux.  
 
Vla le raisonnement: toute la croissance de la masse monétaire ces dernieres années (+10-15% par an) ne s'est pas traduite dans le CPI comme il y a 20ans.
Et pourquoi?
 
Parce que ces liquidités ont alimenté cette gigantesque bulle de crédit. Dont la reine-mere : immobilier + terrain.  
 
Aujourd'hui la bulle a éclaté (c'est clair aux US, et ca se propage partout).  
Ce qui se passe, c'est une déflation, un dégonflement de cette bulle géante.  
 
L'inflation est déja survenue ces 10 dernieres années: le prix du baril x10, prix des baraques x3, prix des terrains x10, prix des commodities pareil.
 
On ne peut pas imaginer une hausse supplémentaire si la condition préalable a la phase haussiere : credit, n'est plus disponible.  
 
sur un point de vue statistique: l'inflation est calculée en comparaison avec l'an passé. Il y a 2 variables : CORE et non-core.  
Ajd, le non-core (ie bouffe + energie) tire l'inflation.
On n'a pas eu d'inflation du CORE. Les salaires ne sont plus indexés sur l'inflation, les travailleurs n'ont aucun pouvoir de négo (sauf a la SNCF  :o )
 
Dans qq mois, le prix de la bouffe et de l'énergie vont s'effondrer#. La partie NON-CORE de l'inflation va donc etre face a une base élevée et va afficher un taux négatif YoY.
Le chiffre officiel CPI va donc s'effondrer tres vite vers 0.
 
Et la, ca va etre la GROSS PANIK.  
La Fed a déja compris. La BCE et la BoE sont dans les choux.  
 
# Pourquoi donc :  
- Bouffe : les prix de la bouffe n'ont jamais augmenté depuis 100 ans. Pourquoi maintenant? En 50 ans, la pop de la terre est passé de 2 a 6 miyars et aucun effet. La hausse des cours va pousser les fermiers a produire plus, donc les stocks vont exploser. D'ailleurs les prix ont commencé a chuter.
- Energie : les futures pétrole sont désormais en Contango > les spéculateurs commencent donc a paumer du fric. Dans 6 mois, on sera a 60$.  
 
 
DONC CONCLUSION
 
- débarasser vous maintenant de vos dettes
- vendez les actions (sauf les boites qui ont du pricing power et pas de dettes)
- acheter des oblig d'état non indexées
- garder du cash
- on en a pour 10 ans de chienlit. Seule solution, émigrer en Allemagne, ils ont fait le moins d'exces, ils vont etre les grands gagnants des 10 prochaines années
 


 

polionamen a écrit :


 
Tu crois au nouveau paradigme.
IT'S DIFFERENT THIS TIME !  

Ces histoires de climat, de régimes alimentaires sont dans les prix et bien plus.  
Si tu t'interesses au sujet, tu sais que les rendements des pays émergents sont encore faibles.  
En Europe, 25% des terres sont en jachere car surproduction...
 
On dit aussi que 50-60% de la production est perdue dans les pays du 1/3 monde car ils ont pas les moyens d'acheminement... (grosses perte en occident aussi)
 
Donc y a aucun pb d'offre. Y a de la bouffe partout. Tu vas en vacances n'importe ou et tu trouves a manger ce que tu veux.  


 

polionamen a écrit :


 
OK moi je vends toutes les AG Commodities.  
On a bien percu la blague ces 2-3 dernieres années.  
Comme évoqué précédemment, la bouffe a toujours été pas cher. Ca va pas changer dans le futur.
Vendez


 


---------------
marilou repose sous la neige
n°22816242
falagar-87
Posté le 02-06-2010 à 22:55:27  profilanswer
 

M3tatek a écrit :

Personne ne la joue à long terme je crois, c'est spéculatif dans un 1er temps. Il est clair que la chute est disproportionnée & sans doute non terminée. Je l'ai sélectionnée uniquement par feeling et non par conviction.

 

Sans aller jusqu'à parler de LT, la valeur a énormément perdu. Pourtant je ne vois pas TCH très exposé aux problèmes grecs : comme les autres elle a subi la crise sans qu'on sache trop en quoi la valeur sera impactée.

 

Le MACD vient de repasser sur sa ligne de signal (je sais de quoi il s'agit depuis ce we, alors j'en profite pour étaler ma confiture  :heink: ), le RSI donnerait plutot un signal d'achat et la valeur est au raz des paquerettes : je suis un noob de la bourse, un nouveau-né de l'AT, mais ça me semble un bon paquet de signaux d'achat non ? Ou alors j'ai rien bité ?

Message cité 1 fois
Message édité par falagar-87 le 02-06-2010 à 22:55:50
n°22816392
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2010 à 23:02:37  profilanswer
 

falagar-87 a écrit :


 
Sans aller jusqu'à parler de LT, la valeur a énormément perdu. Pourtant je ne vois pas TCH très exposé aux problèmes grecs : comme les autres elle a subi la crise sans qu'on sache trop en quoi la valeur sera impactée.
 
Le MACD vient de repasser sur sa ligne de signal (je sais de quoi il s'agit depuis ce we, alors j'en profite pour étaler ma confiture  :heink: ), le RSI donnerait plutot un signal d'achat et la valeur est au raz des paquerettes : je suis un noob de la bourse, un nouveau-né de l'AT, mais ça me semble un bon paquet de signaux d'achat non ?ouOu alors j'ai rien bité ?


Généralement quand on est déja persuadé de quelque chose, on  trouve toujours les indicateurs x ou y pour renforcer son sentiment ;)
 
C'est une valeur ultra spéculative en raison de la faiblesse de son management, des comptes peu reluisants et du faible nombre de brevets encore exploités. Tout le fanatisme disséminé sur les forums bourso et consors ne me feront pas toucher cette valeur avant un bon moment. Mais effectivement, elle "peut" prendre 20% en une journée, c'est une pure roulette russe actuellement.

n°22816579
Ryu-
Posté le 02-06-2010 à 23:10:39  profilanswer
 

clair TCH trop dangereux et imprévisible à mon goût
sinon demain gros up, ça va me faire du bien :D


Message édité par Ryu- le 02-06-2010 à 23:11:04

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 23:10:39  profilanswer
 

n°22816698
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-06-2010 à 23:15:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je conseille de prendre des risk reversals en multi-leg, avec le premium du call vendu qui offset le premium du put acheté, simplement décalé par le delta des deux strikes. Sucre et sel sont de bons candidats, typiquement, aidés par la CDC américaine qui impose des quantités de sel/sucre maximum dans les aliments aux grands du secteur à partir de Q3'11


 [:jeanpierrefoucault:1]  
Bienvenue à votre épreuve de version de Lookoom. Vous avez 4h pour comprendre et traduire le texte pour les nuls.

n°22816890
Ryu-
Posté le 02-06-2010 à 23:22:43  profilanswer
 

Citation :

Je conseille de prendre des risk reversals en multi-leg, avec le premium du call vendu qui offset le premium du put acheté, simplement décalé par le delta des deux strikes

 


 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :whistle:

 


sinon demain l'emploi du temps est chargé (sans jeu de mots :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 02-06-2010 à 23:24:15

---------------
Feed-back
n°22816927
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-06-2010 à 23:25:24  profilanswer
 

:(
 
Quand tu achètes un put, l'option a un prix, elle n'est pas gratuite, c'est le "premium" de ton put.
 
Si tu veux parier à la baisse tout en te protégeant à la hausse, puisque tu ne peux pas perdre plus que le prix de ton option, tu achètes un put, simplement.  
 
Si tu vends un call, tu gagnes le premium si le prix baisse, et tu as des pertes illimités sur le prix montes.
 
En combinant les deux, tu prends le put sans payer le premium, puisque tu gagnes le premium du call opposé. En contrepartie, tu as des gains illimités à la baisse (grâce au put que tu as acheté) et tu as des pertes illimités à la hausse (en raison du call que tu as vendu). L'intérêt ? Prendre "gratuitement" une position baissière sans toucher à ton collateral ou si peu.

n°22817004
Ryu-
Posté le 02-06-2010 à 23:30:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

:(
 
Quand tu achètes un put, l'option a un prix, elle n'est pas gratuite, c'est le "premium" de ton put.
 
Si tu veux parier à la baisse tout en te protégeant à la hausse, puisque tu ne peux pas perdre plus que le prix de ton option, tu achètes un put, simplement.  
 
Si tu vends un call, tu gagnes le premium si le prix baisse, et tu as des pertes illimités sur le prix montes.
 
En combinant les deux, tu prends le put sans payer le premium, puisque tu gagnes le premium du call opposé. En contrepartie, tu as des gains illimités à la baisse (grâce au put que tu as acheté) et tu as des pertes illimités à la hausse (en raison du call que tu as vendu). L'intérêt ? Prendre "gratuitement" une position baissière sans toucher à ton collateral ou si peu.


 
j'ai toujours pas très bien compris à cause du vocabulaire que je ne maîtrise pas :/
mais bon t'en fais pas c'est juste la phrase que j'ai quotée qui m'a fait délirer  :pt1cable:  
 
 


---------------
Feed-back
n°22817127
mushroom04​3
Posté le 02-06-2010 à 23:40:06  profilanswer
 

A ressortir Vendredi mais je pense que avec des bonnes stats US demain et Vendredi on peut viser 4% de hausse en deux jours :D

n°22817322
nrbr
kesako
Posté le 02-06-2010 à 23:58:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Toutes les récoltes furent excellentes jusqu'à maintenant et les besoins ne sont plus les mêmes, toutes les soft commo s'écroulent ou vont s'écrouler.

 

Je conseille de prendre des risk reversals en multi-leg, avec le premium du call vendu qui offset le premium du put acheté, simplement décalé par le delta des deux strikes. Sucre et sel sont de bons candidats, typiquement, aidés par la CDC américaine qui impose des quantités de sel/sucre maximum dans les aliments aux grands du secteur à partir de Q3'11

 

Idem sur EUR/NOK, clairement surévalué de 15-20% actuellement, du fait de la chute du pétrole et de la surcote énorme des réserves fiscales norvégiennes.

 

D'autres idées de trade un autre jour ;)

 

multi leg ? kesako ?  Ca tu le fais avec un broker internet type binckbank ou tu as besoin d'etre investisseur institutionnel ?

 

Bon, si tout le monde y va de son idée trade, j'ai repéré Van de Velde (VAN) sur la bourse bruxelloise, binckbank (BINCK) sur Amsterdam, et 2 aux US: Baidu (BIDU) le concurrent chinois de Google et China BAK Battery (CBAK)

Message cité 1 fois
Message édité par nrbr le 03-06-2010 à 00:06:09
n°22817343
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2010 à 00:00:40  profilanswer
 

nrbr a écrit :


 
Je veux bien une explication du passage en gros  
 
Bon, si tout le monde y va de son idée trade, j'ai repéré Van de Velde (VAN) sur la bourse bruxelloise, binckbank (BINCK) sur Amsterdam, et 2 aux US: Baidu (BIDU) le concurrent chinois de Google et China BAK Battery (CBAK)


Donné 2-3 posts plus haut.

n°22817467
Piksou
Posté le 03-06-2010 à 00:15:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

:(
 
Quand tu achètes un put, l'option a un prix, elle n'est pas gratuite, c'est le "premium" de ton put.
 
Si tu veux parier à la baisse tout en te protégeant à la hausse, puisque tu ne peux pas perdre plus que le prix de ton option, tu achètes un put, simplement.  
 
Si tu vends un call, tu gagnes le premium si le prix baisse, et tu as des pertes illimités sur le prix montes.
 
En combinant les deux, tu prends le put sans payer le premium, puisque tu gagnes le premium du call opposé. En contrepartie, tu as des gains illimités à la baisse (grâce au put que tu as acheté) et tu as des pertes illimités à la hausse (en raison du call que tu as vendu). L'intérêt ? Prendre "gratuitement" une position baissière sans toucher à ton collateral ou si peu.


Oui enfin si tu te vautre, tu le payes carrément plus cher, on est d'accord ? au lieu de juste perde le prix de l'option, tu peux y perdre ta chemise


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°22817597
nrbr
kesako
Posté le 03-06-2010 à 00:32:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Donné 2-3 posts plus haut.


 
J'ai édit après, tu as été trop rapide, mais multi leg ? et ce dont tu parles, tu le fais avec un broker internet type binckbank ou tu as besoin d'etre investisseur institutionnel ?
 

n°22818422
Ryu-
Posté le 03-06-2010 à 07:17:28  profilanswer
 

mushroom043 a écrit :

A ressortir Vendredi mais je pense que avec des bonnes stats US demain et Vendredi on peut viser 4% de hausse en deux jours :D


 
 
c'est bien ça que je me demande : est-ce que je prends mes PV avant les stats ou bien je tente un peu plus  :??:  :sol:


---------------
Feed-back
n°22818442
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2010 à 07:31:57  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
c'est bien ça que je me demande : est-ce que je prends mes PV avant les stats ou bien je tente un peu plus  :??:  :sol:


 
C'est une question sympa à se poser, plus que de savoir si on se coupe une main ou un bras  :)  
Tu pourrais vendre une moitié à l'ouverture, puis l'autre moitié après les stats pour jouer  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22818449
freeza01
Posté le 03-06-2010 à 07:37:41  profilanswer
 

http://bruxelles.blogs.liberation. [...] 3%A9e.html
 

Citation :

mercredi 02 juin 2010
Dette souveraine: la crise n'est pas terminée
  West1
 
Rassurés au lendemain de l'annonce du plan européen de stabilisation financière, le 10 mai dernier, les marchés ont vite déchanté: ils ont rapidement renoué avec leur méfiance à l'égard de la dette souveraine des pays du sud de la zone euro et de l'Irlande, comme le montre ce schéma représentant l'évolution des CDS (credit default swap) à cinq ans sur un an. L'effet du plan européen est quasiment effacé, ce qui montre qu'il y a un vrai risque que la crise rebondisse. Les marchés restent d'une nervosité extrême, comme le montre la faiblesse - relative - de l'euro qui ne devrait pas tarder à passer sous la barre des 1,20 dollar, et la moindre mauvaise nouvelle est susceptible de déclencher un sauve-qui-peut général.
 
Les CDS, ce sont ces contrats d'assurance que les prêteurs souscrivent afin de se couvrir contre le possible défaut d'un Etat. Le marché des CDS s'est autonomisé et fait parti de l'ensemble des produits dérivés: on peut négocier un CDS sans posséder le sous-jacent, c'est-à-dire la dette qui va avec... Un prix élevé indique que les investisseurs craignent un défaut du pays. C'est pour cela que ce marché est plus indicatif que celui des bons d'Etat sur l'état d'esprit des marchés financiers, surtout depuis que la Banque centrale européenne (BCE) rachète de la dette sur le marché secondaire afin de faire baisser -avec succès - les taux d'intérêt.
 
Or, les prix des CDS montrent que les marchés continuent à croire à un défaut de la Grèce d'ici à cinq ans, le CDS grec se négociant aujourd'hui à plus de 721 points, le niveau qu'il avait atteint quelques jours avant le plan européen du 9 mai. Juste derrière viennent le Portugal (345 points), l'Irlande (260), l'Espagne (247) et l'Italie (234).
 
Comme me l'expliquait la semaine dernière un opérateur de marché basé à Londres, "la confiance n'est absolument pas revenue. Les marchés continuent à douter du plan européen dont le mode de fonctionnement n'est toujours pas connu et se demandent si les gouvernements de la zone euro sont vraiment sur la même longueur d'onde et donc capables de s'entendre sur la gouvernance économique de la zone". Il est vrai que la cacophonie, soigneusement entretenue par l'Allemagne y est pour beaucoup. Outre les déclarations fracassantes d'Axel Weber, le président de la Bundesbank, qui affaiblissent la BCE, Berlin persiste à refuser de donner une coloration communautaire au plan de sauvetage européen : elle s'oppose à ce  que la société ad hoc qui sera chargée d'emprunter 440 milliards d'euros sur les marchés le fasse à un taux moyen européen. Pour l'Allemagne, elle devra emprunter chaque tranche au taux auquel se finance l'Etat qui garantit ladite tranche du prêt (réparti entre les Etats selon sa participation au capital de la BCE), ce qui revient en fait à mettre en place une série de prêts bilatéraux... De quoi inquiéter effectivement les marchés, puisqu'il n'y a en réalité qu'une solidarité minimale. Surtout, cela montre que Berlin refuse tout progrès vers davantage de fédéralisme budgétaire, seule solution durable à la crise actuelle.
 
Pour autant, les marchés ont des réactions pour le moins curieuses. Ainsi, ils ne veulent pas voir que la situation du Royaume-Uni est bien pire que celle de la Grèce ou de l'Espagne: le CDS britannique est toujours à 84,6 alors que son déficit public est plus important que celui d'Athènes et que sa dette est en train d'exploser et dépassera dès 2015 celle de la Grèce... C'est exactement la même chose pour les Etats-Unis. Car la question de la dette souveraine ne touche pas que l'Irlande ou les pays du sud de la zone euro, mais l'ensemble des pays développés qui ont dû éponger les effets de la crise bancaire et économique.
 
Source: Bloomberg


 
coup de tabac à venir, ça va tanguer.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22818462
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-06-2010 à 07:43:57  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

coup de tabac à venir, ça va tanguer.


Bof, maintenant que la BCE rachète directement de la dette, c'est surtout une bonne excuse pour faire tourner la volatilité.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22818483
Ryu-
Posté le 03-06-2010 à 08:00:03  profilanswer
 

je pense qu'on ouvre autour de +2%


---------------
Feed-back
n°22818517
pof1
Posté le 03-06-2010 à 08:16:15  profilanswer
 

je dirait même mieux on ouvre a +3%, mais si c pour faire l'inverse de ces dernier jour et terminé flat c'est pas la peine

n°22818669
kikidonc
Posté le 03-06-2010 à 09:06:17  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

si ça refait comme hier c'est le moment d'acheter...
mais qui sait ..?


 

Ryu- a écrit :

je pense qu'on ouvre autour de +2%


 
T'es super précis toi [:plat00n]

n°22818689
mushroom04​3
Posté le 03-06-2010 à 09:10:14  profilanswer
 

Objectif atteind sur mon tcall peugeot et vinci...

n°22818710
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 09:13:54  answer
 

Cay la reprise [:hurle]


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2010 à 09:34:18
n°22818741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-06-2010 à 09:18:16  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 
Doigt mouillé.
 
Pouvu qu'ils crèvent :o


tu fais du trade avec du sentiment, c'est le début de la fin :o


---------------
we are the dollars and cents
n°22818754
kiwi261
Posté le 03-06-2010 à 09:19:33  profilanswer
 

acheté air liquide hier après-midi à 79.45, revendues ce matin à 82.2 :bounce:


Message édité par kiwi261 le 03-06-2010 à 09:20:50
n°22818756
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 09:19:45  answer
 

Ryu- a écrit :

Citation :

Je conseille de prendre des risk reversals en multi-leg, avec le premium du call vendu qui offset le premium du put acheté, simplement décalé par le delta des deux strikes


sinon demain l'emploi du temps est chargé (sans jeu de mots :o)


Je t'éclaire dans la limite de mes connaissances :
- Premium du call (prix de l'option d'achat)
- Strike (prix auquel le sous-jacent est acheté/vendu en exerçant l'option à l'échéance)
- Je suppose que le delta évoqué = valeur absolue (K du call - K du put)
 
En fait, il faut avoir en tête les courbes de payoff d'une option à l'échéance. Elles sont dans le Hull par exemple. J'ai quelques souvenirs de mes études mais ça commence à s'étioler et je n'utilise pas cela tous les jours. Ca permet de bien comprendre ce qu'on peut gagner/perdre avec les options, et comment les combiner pour mettre en place une stratégie. Je me souviens par exemple du straddle, utile en cas d'OPA dont on ne connait pas le dénouement il me semble. Il fut un temps ou je codais un pricer basé sur le modèle de Heston... Aujourd'hui j'ai du mal à réciter les différents types de passages d'ordres du premier coup :D On vieillit vite c'est fou...
 
Question de noob : Sur mon interface BinckBank, j'ai une ligne intitulée "div. Société Générale SA" qui figure avec une PV associée = 0%. WTF ?! :pt1cable:
Je croyais que les dividendes étaient délivrés au trimestre suivant... Vé aller réviser moi...


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2010 à 09:30:26
n°22818897
Ryu-
Posté le 03-06-2010 à 09:39:58  profilanswer
 

je suis super déçu de la sous-performance de FT :(


---------------
Feed-back
n°22818916
mushroom04​3
Posté le 03-06-2010 à 09:42:09  profilanswer
 

Idem , j'attend de me barrer a flat ou quasi , en plus j'ai 8k de Calls je sais pas ce qui ma pris ce jour la :(

n°22818917
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-06-2010 à 09:42:17  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

je suis super déçu de la sous-performance de FT :(


dit-il avec ses 25% de PV sur son tcall :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22818990
Ryu-
Posté le 03-06-2010 à 09:48:19  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


dit-il avec ses 25% de PV sur son tcall :D


 
revendu F792Z avec +41% :p
 
je garde le G163z et mes FT


---------------
Feed-back
n°22819000
mushroom04​3
Posté le 03-06-2010 à 09:49:38  profilanswer
 

F901z a 0.20 , faites le calcul... lol

n°22819050
kikidonc
Posté le 03-06-2010 à 09:55:01  profilanswer
 

Vous voyez le Cac aller encore plus haut pour aujourd'hui vous :??:

n°22819059
mushroom04​3
Posté le 03-06-2010 à 09:55:43  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Vous voyez le Cac aller encore plus haut pour aujourd'hui vous :??:


 
A voir avec WS , mais attend demain avant de vendre et de partir en Week end :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  17851  17852  17853  17854  17855  17856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR