Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17732  17733  17734  ..  18060  18061  18062  18063  18064  18065
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°71050512
evildeus
Posté le 12-07-2024 à 17:00:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

un nouveau premier ministre à venir semaine pro !  à priori une bonne news vu la remontada du cac par rapport au DAX :
 

Citation :

16h03
Macron pourrait accepter la démission de Gabriel Attal mardi prochain
 
Selon une information obtenue par nos confrères de Franceinfo auprès d’un participant à une réunion à l’Elysée, Emmanuel Macron pourrait accepter la démission de Gabriel Attal et du gouvernement mardi 16 juillet, après le dernier Conseil des ministres.


https://www.20minutes.fr/politique/ [...] ssance-vif


Ah zut, je croyais que c'était cette semaine, le taulier va devoir réviser ses prédictions  :whistle:  :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 17:00:02  profilanswer
 

n°71050539
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-07-2024 à 17:04:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ah zut, je croyais que c'était cette semaine, le taulier va devoir réviser ses prédictions  :whistle:  :o


Ben non, pour l'instant ça colle avec mes prévisions : Attal et Fesneau doivent quitter le gouvernement pour pouvoir prendre leurs postes de chefs de groupe (Renaissance et Modem) d'ici la 1ere session du Parlement jeudi 18 juillet. Donc on aura une nouvelle PM d'ici là. [:scipion8:3]  
 
Guettée par Marine, Huguette nous guette.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71050546
xCt
Posté le 12-07-2024 à 17:06:14  profilanswer
 

:hello:

 

Réflexion du vendredi  :D  :o

 

j'ai enfin pu fermer mon PEL et il va me servir pour continuer mon DCA sur PEA (j'hésite tjrs a faire all in (plus le temps passe et plus il me donne tort de faire du DCA :D ))

 

mais le pb est que je ne sais pas sur quel support mettre cet argent en attendant  :sleep: (dca d'environ 3k / mois pour un PEL qui était vers 70K)

 

j'ai mis ce que je pouvais sur LA mais pour le reste  [:canaille].

 

Je pourrais :

  • Faire all in (mais c'est trop haut  :o  :o  :o  :o ), pas trop a l'aise avec ca je pense, surtout que je serai en mode (pourquoi je ne l'ai pas fait avant  :D ), mais est ce que le DCA a un intéret sur un objectif a 15/20 ans ... probablement que non.
  • Tout laisser sur un compte courant  [:tinostar]
  • mettre en AV (mais je ne suis plus résident francais pour l'instant donc a voir l'impact lors des retraits)
  • Transférer ca ici (canada) ou je peux déposer ca sur des comptes a 4/4.5% (mais c'est un peu un pari avec le taux de change + frais de conversions)

Message cité 3 fois
Message édité par xCt le 12-07-2024 à 17:07:16
n°71050627
snk4ever
Posté le 12-07-2024 à 17:19:48  profilanswer
 

Je suis aussi en train de me tater à casser mon PEL pour ouvrir un PEA bourso avec du "iSh Wld Swp PEA EU" dedans.
 
C'est quoi ton intérêt de mettre petit à petit ? Pour palier à l'éventuel risque de baisse ?

n°71050643
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-07-2024 à 17:21:54  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:

 

Réflexion du vendredi :D :o

 

j'ai enfin pu fermer mon PEL et il va me servir pour continuer mon DCA sur PEA (j'hésite tjrs a faire all in (plus le temps passe et plus il me donne tort de faire du DCA :D ))

 

mais le pb est que je ne sais pas sur quel support mettre cet argent en attendant :sleep: (dca d'environ 3k / mois pour un PEL qui était vers 70K)

 

j'ai mis ce que je pouvais sur LA mais pour le reste [:canaille].

 

Je pourrais :

  • Faire all in (mais c'est trop haut :o :o :o :o ), pas trop a l'aise avec ca je pense, surtout que je serai en mode (pourquoi je ne l'ai pas fait avant :D ), mais est ce que le DCA a un intéret sur un objectif a 15/20 ans ... probablement que non.
  • Tout laisser sur un compte courant [:tinostar]
  • mettre en AV (mais je ne suis plus résident francais pour l'instant donc a voir l'impact lors des retraits)
  • Transférer ca ici (canada) ou je peux déposer ca sur des comptes a 4/4.5% (mais c'est un peu un pari avec le taux de change + frais de conversions)



Tu peux verser en pea et investir d'abord en fonds monétaire pea compatible et vendre petit à petit le fonds monétaire pour acheter des actions.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71050653
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-07-2024 à 17:23:17  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :

Pas sur un PEA.


Bah, les frais de transaction, cad de courtage, si, quand même sur une bonne partie des choses investissables...
 
 

__nicolas__ a écrit :

En vrai non.
Mix fonds € + ETF World, c'est le simple bon sens : bonne perf et aucun conflit d'intérêt.


C'est bien vrai  [:julian33:4]  
Mais cette sobre efficacité est du domaine du topic épargne ; car ici on veut du loisir, de l'entertainment, du grand frisson et du panache!  [:guillaume7520:8]  [:guillaume7520:7]  [:zeroz:10]  
 :o  
 
 

Camisard1 a écrit :

A gauche, des politiciens professionnels comme Hollande, Ayrault, Royal, Mélenchon parviennent à un patrimoine autour de 2m€ en fin de carrière sans jamais avoir travaillé, même si d'autres finissent inexplicablement dans la grande pauvreté (Moscovici).
Je ne comprends pas qu'une personne incapable de gérer ses finances personnelles puisse aspirer à gérer celles de la Nation.


C'est bien exact ; qu'un Moscovici se retrouve à la tête de la Cour des Comptes alors qu'il est manifestement incapable de gérer les siens relèverait de la farce si ce n'était pas si dramatique  [:klivan:1]
 
 

Tumacru a écrit :

Je le partage pour info et non pour le recommander, mais cela existe bel et bien à la Sogen : https://particuliers.sg.fr/icd/pch/ [...] lic-bourse  
À ma connaissance, c’est l’unique PEA permettant de faire des investissements programmés.


Ouais [:afrojojo]   Mais bon comme attendu:

Citation :

Vous pouvez investir dans une large gamme de Sicav et FCP


Traduction: «Une large gamme» == «les fonds qui nous filent des rétrocommissions»  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-07-2024 à 17:28:22
n°71050655
cheat_code
Posté le 12-07-2024 à 17:23:28  profilanswer
 

Même cas ici en octobre. Fermeture bientôt de mon PEL et quasi 70K vers le PEA.

n°71050664
TriniTa_91​1
Posté le 12-07-2024 à 17:25:10  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:  
 
Réflexion du vendredi  :D  :o  
 
j'ai enfin pu fermer mon PEL et il va me servir pour continuer mon DCA sur PEA  
 
 (dca d'environ 3k / mois pour un PEL qui était vers 70K)


Sinon, tu mets 10k maintenant, et 3k tous les 15j, en 10 mois c'est plié.  [:sharliecheen:3]  

n°71050692
sereniteso​leil
Posté le 12-07-2024 à 17:29:33  profilanswer
 

à 30 minutes d'intervalles 3 fermetures de PEL évoquées  [:cannot be unseen]

 

Il ne manque plus que le chauffeur de taxi qui veut vendre sa licence pour acheter un ETF World et le JT expliquant combien la bourse c'est génial  [:what has been seen]

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 12-07-2024 à 17:30:27
n°71050708
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-07-2024 à 17:31:31  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Ben non, pour l'instant ça colle avec mes prévisions : Attal et Fesneau doivent quitter le gouvernement pour pouvoir prendre leurs postes de chefs de groupe (Renaissance et Modem) d'ici la 1ere session du Parlement jeudi 18 juillet. Donc on aura une nouvelle PM d'ici là. [:scipion8:3]  
 
Guettée par Marine, Huguette nous guette.


pourquoi pas bernard Guetta tant qu'on y est  :D
Un PM PS serait plus logique lorsque l on voit la hausse du cac actuellement m'enfin la logique en ce moment  :o
 

serenitesoleil a écrit :

à 30 minutes d'intervalles 3 fermetures de PEL évoquées  [:cannot be unseen]  
 
Il ne manque plus que le chauffeur de taxi qui veut vendre sa licence pour acheter un ETF World et le JT expliquant combien la bourse c'est génial  [:what has been seen]


 
bizarrement pas d'évocation du LEP malgré la baisse de son rendement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 12-07-2024 à 17:33:44

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 17:31:31  profilanswer
 

n°71050711
__nicolas_​_
Posté le 12-07-2024 à 17:32:06  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

à 30 minutes d'intervalles 3 fermetures de PEL évoquées  [:cannot be unseen]  
 
Il ne manque plus que le chauffeur de taxi qui veut vendre sa licence pour acheter un ETF World et le JT expliquant combien la bourse c'est génial  [:what has been seen]


 
Oui c'est très clairement un signal de vente.
 
Bon, moi je vends jamais donc bon, tant pis, je me prendrai le krach...

n°71050713
Cheval 2 3
Posté le 12-07-2024 à 17:32:14  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Bah, les frais de transaction, cad de courtage, si, quand même sur une bonne partie des choses investissables...
 
 


Plafonnés à 0,5 % sur PEA, donc même si tu passes des ordres ridiculement petits, ça ne détruit pas la perf.


Message édité par Cheval 2 3 le 12-07-2024 à 17:32:51
n°71050716
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-07-2024 à 17:32:48  profilanswer
 

cheat_code a écrit :

Même cas ici en octobre. Fermeture bientôt de mon PEL et quasi 70K vers le PEA.


 
Déménagement prévu l'an prochain, je devrais vendre mon ancien appartement + l'actuel. A voir combien on a besoin d'injecter dans la nouvelle RP, mais je pense pouvoir mettre 200k ventilé en PEA et CTO (j'ai plus de PEA  [:raph0ux] ). Pas très à l'aise à l'idée d'investir en une seule fois [:mouillotte]

n°71050719
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-07-2024 à 17:33:37  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


pourquoi bernard Guetta tant qu'on y est  :??:  


 
Yaura plus d'ambiance avec David
[:hur]
[:aqualung]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71050723
PierreQuiR​ouIe
Posté le 12-07-2024 à 17:34:03  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

un nouveau premier ministre à venir semaine pro !  à priori une bonne news vu la remontada du cac par rapport au DAX :
 

Citation :

16h03
Macron pourrait accepter la démission de Gabriel Attal mardi prochain
 
Selon une information obtenue par nos confrères de Franceinfo auprès d’un participant à une réunion à l’Elysée, Emmanuel Macron pourrait accepter la démission de Gabriel Attal et du gouvernement mardi 16 juillet, après le dernier Conseil des ministres.


https://www.20minutes.fr/politique/ [...] ssance-vif


Juste le lendemain où le RN annonce censurer n'importe quel gouv comportant des LFI ou écolo   [:shooter:2]  
Le plan serait-il de nommer un PM NFP pour le censurer immédiatement et passer à un gouvernement technique ?  [:shooter:2]  
 
Si c'est ça, le CAC risque de nous faire quelques  [:paul de saint-balby:4] au passage :o


---------------
Mon portefeuille
n°71050751
xCt
Posté le 12-07-2024 à 17:38:34  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Je suis aussi en train de me tater à casser mon PEL pour ouvrir un PEA bourso avec du "iSh Wld Swp PEA EU" dedans.
 
C'est quoi ton intérêt de mettre petit à petit ? Pour palier à l'éventuel risque de baisse ?


 
Ben deja j'aurai du clôturer mon PEL il y a plusieurs années donc ca me fait mal au cul  :D  
 
et oui l'idée est d'esperer une baisse (ca marche super bien  :whistle: ) (tout en continuant le DCA :) )
 

Ashkaran a écrit :


Tu peux verser en pea et investir d'abord en fonds monétaire pea compatible et vendre petit à petit le fonds monétaire pour acheter des actions.


pas dispo chez fortuneo j'ai l'impression  [:canaille]  

TriniTa_911 a écrit :


Sinon, tu mets 10k maintenant, et 3k tous les 15j, en 10 mois c'est plié.  [:sharliecheen:3]  


 :D , en vrai je pense que c'est le plus smart vu le marché mais autant ca fait -40% demain je m'en fous autant tout mettre je ne serai pas très serein je le crains  :D (en fait je me fous de la baisse tant que je peux en profiter pour mettre des sous, alors que si je ne peux pas en profiter ca me ferait chier  :D )

n°71050763
xCt
Posté le 12-07-2024 à 17:41:02  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

à 30 minutes d'intervalles 3 fermetures de PEL évoquées  [:cannot be unseen]  
 
Il ne manque plus que le chauffeur de taxi qui veut vendre sa licence pour acheter un ETF World et le JT expliquant combien la bourse c'est génial  [:what has been seen]


 :lol:  
 
pour mon cas ce n'est pas en mode je cloture mon PEL car houhou la bourse ca rapporte trop cool je fonce.
 
c'est juste que ca fait des années que je peux alimenter mon PEA autrement (et que je traine pour allouer la somme du PEL ...) et que la je n'ai plus de sous de dispo en france hormis ca et que c'est débile de garder un PEL vu ma situation  :D

n°71050768
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-07-2024 à 17:42:22  profilanswer
 

xCt a écrit :

pas dispo chez fortuneo j'ai l'impression  [:canaille]


Bien sûr que si.
AXA PEA Régularité C, par exemple.

n°71050775
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-07-2024 à 17:43:35  profilanswer
 

xCt a écrit :


pas dispo chez fortuneo j'ai l'impression  [:canaille]  


 

xCt a écrit :


 :D , en vrai je pense que c'est le plus smart vu le marché mais autant ca fait -40% demain je m'en fous autant tout mettre je ne serai pas très serein je le crains  :D (en fait je me fous de la baisse tant que je peux en profiter pour mettre des sous, alors que si je ne peux pas en profiter ca me ferait chier  :D )


 
Y a le levier contracyclique pour ça.  [:scipion8:3]

n°71050783
Pzu
Posté le 12-07-2024 à 17:45:06  profilanswer
 

J'espère que vous avez tous louché LVMH, c'était son bottom  [:scipion8:1]

n°71050796
evildeus
Posté le 12-07-2024 à 17:49:38  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Ben non, pour l'instant ça colle avec mes prévisions : Attal et Fesneau doivent quitter le gouvernement pour pouvoir prendre leurs postes de chefs de groupe (Renaissance et Modem) d'ici la 1ere session du Parlement jeudi 18 juillet. Donc on aura une nouvelle PM d'ici là. [:scipion8:3]  
 
Guettée par Marine, Huguette nous guette.


 :non: Si mardi prochain c’est pas fin de cette semaine .

n°71050873
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-07-2024 à 18:04:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :

:non: Si mardi prochain c’est pas fin de cette semaine .


Je pense que 2 jours de retard par rapport à ma prévision initiale méritent de la clémence.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71050877
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2024 à 18:04:41  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Je suis aussi en train de me tater à casser mon PEL pour ouvrir un PEA bourso avec du "iSh Wld Swp PEA EU" dedans.
 
C'est quoi ton intérêt de mettre petit à petit ? Pour palier à l'éventuel risque de baisse ?


 
Oui.  
 
Et regretter de pas avoir tout mis d'un coup 95% des fois aussi.

n°71050896
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-07-2024 à 18:07:50  profilanswer
 

LOL le flash krach sur LQQ à 14h30.
Mon ordre d'achat @1020 est passé.  :lol:


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°71050962
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-07-2024 à 18:22:12  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

LOL le flash krach sur LQQ à 14h30.
Mon ordre d'achat @1020 est passé.  :lol:


 
1120 tu veux dire  ?
 
 [:armageddindon2:9]

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 12-07-2024 à 18:25:18
n°71051017
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-07-2024 à 18:36:32  profilanswer
 

C'est mathématique  [:skaine:5]


Message édité par clem3nt le 12-07-2024 à 18:37:38
n°71051056
Glouglouto​n
Posté le 12-07-2024 à 18:44:51  profilanswer
 

CB est parti en vacances au camping du bois de boubou?

n°71051086
Gauteng
Posté le 12-07-2024 à 18:54:17  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
En vrai non.
Mix fonds € + ETF World, c'est le simple bon sens : bonne perf et aucun conflit d'intérêt.


 
En théorie on pourrait dire etf world = pas de conflit d’intérêt. Mais avec les gauchistes on sait jamais, ça pourrait donner "Il a rendu le monde entier plus riche pour gagner de l'argent, brûlons le!" [:apsit:1]  
 

vazyvite a écrit :


 
Il suffit de voir ses collègues quand il faut choisir le fonds pour la participation bloquée 5 ans.  
90% choisissent le fonds monétaire même si ça fait 0.5% .... voire négatif.
La plupart des français crachent sur ceux qui s'enrichissent via les actions mais personne ne veut y aller par peur, et en blindant le livret A au max.
Un ETF World, c'est satan  :ouch:  


 
??? Un livret A plein c'est la base.

Message cité 3 fois
Message édité par Gauteng le 12-07-2024 à 18:55:31
n°71051120
evildeus
Posté le 12-07-2024 à 19:01:53  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je pense que 2 jours de retard par rapport à ma prévision initiale méritent de la clémence.


Si LFI oui sinon  [:ba_423:10]

n°71051175
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-07-2024 à 19:12:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello: crosstopic
 
 
 
Je bosse chez Bouygues. La somme sur le PEE est/était destinée à un apport immo, elle est bloquée en dehors de cet usage, enfin pas tout à fait après vérification je peux en débloquer 10000€ (dans la même base que la somme indiquée, un peu moins d'1/3 donc). On est 10% sous le prix avant la dissolution donc ça me ferait un peu chier de débloquer maintenant, d'un autre côté si vous pensez que c'est plutôt mal barré et qu'il vaut mieux limiter la casse...
 
Je n'ai pas un revenu HFR compliant je ne suis juste pas dépensier, célibataire sans enfant, voiture et essence gratuites. Vu la tournure politique nauséabonde du pays, le fait qu'autant de mon salaire parte dans un système de retraite foireux, mon IR qui commence à être conséquent, je commence à me dire que plutôt qu'acheter une baraque qui est un engagement sur 4-5 ans mini, je pourrais plutôt tout lâcher partir en Asie du Sud-Est et y vivre 5-10 ans sur mes économies, en attendant que mes cryptos me permettent d'avoir une retraite confortable :o
 
PS : du coup pas prévu de diminuer les liquidités à part sur un truc liquide et qui va pas crasher, c'est le parachute de secours.


 
 
Etonnant que l'achat de la résidence principale ne soit pas un motif de déblocage anticipé (sur Amundi depuis peu tu peux maintenant même pour réno énergétique ou achat d'un véhicule propre). Dans toutes mes anciennes boites c'était le cas et de toutes façon tu pouvais débloquer au bout de 5 ans. Pour ta retraite en Thailande, tu peux pas transférer des fonds sur un PERECO?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°71051206
fixeor
Posté le 12-07-2024 à 19:18:07  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
En théorie on pourrait dire etf world = pas de conflit d’intérêt. Mais avec les gauchistes on sait jamais, ça pourrait donner "Il a rendu le monde entier plus riche pour gagner de l'argent, brûlons le!" [:apsit:1]  
 


 

Gauteng a écrit :


 
??? Un livret A plein c'est la base.


https://media2.giphy.com/media/egUPSu7bXQlsKoqAbN/giphy.gif?cid=28f76e619vi5zvxknwmuk4ximamb24og5vvz1gvcl5qt1uum&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
Vinted
n°71051262
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-07-2024 à 19:28:50  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
En théorie on pourrait dire etf world = pas de conflit d’intérêt. Mais avec les gauchistes on sait jamais, ça pourrait donner "Il a rendu le monde entier plus riche pour gagner de l'argent, brûlons le!" [:apsit:1]  
 


 

Gauteng a écrit :


 
??? Un livret A plein c'est la base.


 
Pour un vendredi, ça joue


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71051320
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-07-2024 à 19:41:37  profilanswer
 

Lebeaunathan a écrit :

Et le Nasdaq qui nous fait des blagues et qui repart en ayant complètement oublié la journée d'hier [:tiutoo2:2]


On reprend les bonnes habitudes, ils ont eu le mémo sur le CPI d'hier :O

n°71051326
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-07-2024 à 19:42:10  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Il a dit "You shall not pass" au NASDAQ sur le pont des 15000 points, ça n'a pas trop marché. On le reverra réapparaître comme Gandalf The White au prochain krach.


Si il y en a :O

n°71051365
Grimnar78
Posté le 12-07-2024 à 19:49:24  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:  
 
Réflexion du vendredi  :D  :o  
 
Je pourrais :  

  • Transférer ca ici (canada) ou je peux déposer ca sur des comptes a 4/4.5% (mais c'est un peu un pari avec le taux de change + frais de conversions)



Tu parles des CPG ? tu as trouvé des trucs intéressants ? :jap:

n°71051496
xCt
Posté le 12-07-2024 à 20:11:55  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Tu parles des CPG ? tu as trouvé des trucs intéressants ? :jap:


tu trouves facilement du 4.5% pour 1 an (de mémoire)  :jap:
Après tu as ca aussi via un CELI (et en non imposable) mais il faut respecter le plafond qui est très faible ... (7K CAD par an grosso modo)

 

mais sinon je pense que si je dois transférer ici je laisse ca sur un compte cash Wealthsimple et ca rapporte 4% (voir 4.5 ou 5 suivant ce que tu mets dessus :D). C'est imposable (comme un CPG) mais les fonds ne sont pas bloqués donc pratique

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 12-07-2024 à 20:13:36
n°71051531
maaah
Posté le 12-07-2024 à 20:18:45  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


 
 
Etonnant que l'achat de la résidence principale ne soit pas un motif de déblocage anticipé


C’est pas ce qu’il a dit.

n°71051554
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-07-2024 à 20:23:45  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


1120 tu veux dire  ?
 [:armageddindon2:9]


 :jap:


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°71051657
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 12-07-2024 à 20:48:59  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
??? Un livret A plein c'est la base.


 
 [:perle himpimpin:8]  
 
Le livret T c’est la base.


---------------
Feed-Back
n°71051962
Grimnar78
Posté le 12-07-2024 à 21:53:00  profilanswer
 

xCt a écrit :


tu trouves facilement du 4.5% pour 1 an (de mémoire)  :jap:  
Après tu as ca aussi via un CELI (et en non imposable) mais il faut respecter le plafond qui est très faible ... (7K CAD par an grosso modo)
 
mais sinon je pense que si je dois transférer ici je laisse ca sur un compte cash Wealthsimple et ca rapporte 4% (voir 4.5 ou 5 suivant ce que tu mets dessus :D). C'est imposable (comme un CPG) mais les fonds ne sont pas bloqués donc pratique


Ah oui je viens de regarder ça, en effet, on est dans ces taux de 4% 4.5% pour les CGP. "c'est pas si pire" :o
 
Par contre, Wealthsimple, faut que je regarder ce que c'est, c'est peut-être pas si bête :jap:

n°71052047
Red face
:o
Posté le 12-07-2024 à 22:13:44  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


En moyenne, probablement. Mais à droite le profil typique du député c'était un notable de province, profession libérale ou chef d'entreprise. Avec souvent probablement de beaux patrimoines. Par exemple actuellement Riester (concession auto, 14m€), Vigier (labo, 8m€), Firmin-Le Bodo (pharmacie, 6m€). Pas mal d'avocats aussi.

 

A gauche, des politiciens professionnels comme Hollande, Ayrault, Royal, Mélenchon parviennent à un patrimoine autour de 2m€ en fin de carrière sans jamais avoir travaillé, même si d'autres finissent inexplicablement dans la grande pauvreté (Moscovici).

 

Perso je préfère avoir comme représentants et dirigeants des gens qui ont fait leurs preuves sur le plan professionnel donc à l'aise sur le plan patrimonial, même si cela implique une sur-représentation des bourgeois.

 

Je ne comprends pas qu'une personne incapable de gérer ses finances personnelles puisse aspirer à gérer celles de la Nation. Au-delà du pb évident de compétence et de sérieux, on a vu avec Fillon tous les soucis que cela peut entraîner d'avoir des dirigeants avec des besoins d'argent. Cela devrait être quasiment éliminatoire pour les hautes fonctions politiques.

 

Pourtant dans le détail que tu as donné pour Dati, ses investissements financiers sont sous mandat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17732  17733  17734  ..  18060  18061  18062  18063  18064  18065

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR