Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17638  17639  17640  ..  18034  18035  18036  18037  18038  18039
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Bourse : Chine, chiasse, élections : semaine à risques

n°70809875
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-06-2024 à 08:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Heureusement qu'il y a le dividende pour patienter
[:-patrick-]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 08:39:10  profilanswer
 

n°70809881
n0b0dy
Posté le 12-06-2024 à 08:40:49  profilanswer
 


 
[:raiton30:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70809917
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-06-2024 à 08:46:58  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Non, tu négliges l'aspect monétaire : par exemple actuellement le taux du 10 ans américain est au-dessus du 10 ans français, alors que le risque souverain US < France, en raison de la politique monétaire de la Fed.

 

Il faut prendre le 10 ans US pour faire une valorisation en $ et le 10 ans Bund pour faire une valorisation en €, c'est ce que recommande Damodaran.

 

La notion de taux « sans risque » fait sa réelle apparition avec James Tobin et son théorème de la séparation monétaire. Par définition, c'est l'actif, les actifs, qui ne composent pas le portefeuille d'actifs risqués. C'est une notion théorique.
En pratique, ceux qui bossent en salle de marché (donc pas les banquiers centraux, ni les chieurs de PPT en M&A) utilisent les taux OIS en devise locale car contrairement aux Treasuries, OAT, etc. les OIS n'embarquent que très peu le risque de liquidité (qui est une composante du risque).
Après chacun fait ce qu'il veut, vu que c'est une notion théorique exclusivement.

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 12-06-2024 à 08:47:52

---------------
Trader en marketing
n°70809962
evildeus
Posté le 12-06-2024 à 08:54:07  profilanswer
 

Un revenant :hello:

n°70809998
glandoll
Posté le 12-06-2024 à 08:59:05  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

La notion de taux « sans risque » fait sa réelle apparition avec James Tobin et son théorème de la séparation monétaire. Par définition, c'est l'actif, les actifs, qui ne composent pas le portefeuille d'actifs risqués. C'est une notion théorique.
En pratique, ceux qui bossent en salle de marché (donc pas les banquiers centraux, ni les chieurs de PPT en M&A) utilisent les taux OIS en devise locale car contrairement aux Treasuries, OAT, etc. les OIS n'embarquent que très peu le risque de liquidité (qui est une composante du risque).
Après chacun fait ce qu'il veut, vu que c'est une notion théorique exclusivement.


Donc le taux bce pour la zone euro et le taux fed pour les investissements en usd ?

n°70810006
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-06-2024 à 08:59:51  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

La notion de taux « sans risque » fait sa réelle apparition avec James Tobin et son théorème de la séparation monétaire. Par définition, c'est l'actif, les actifs, qui ne composent pas le portefeuille d'actifs risqués. C'est une notion théorique.
En pratique, ceux qui bossent en salle de marché (donc pas les banquiers centraux, ni les chieurs de PPT en M&A) utilisent les taux OIS en devise locale car contrairement aux Treasuries, OAT, etc. les OIS n'embarquent que très peu le risque de liquidité (qui est une composante du risque).
Après chacun fait ce qu'il veut, vu que c'est une notion théorique exclusivement.


On utilise les OIS en banque centrale, hein, par exemple comme référence de taux pour calculer les points de swap (swap BCE/Fed, par exemple). Mais dans mon expérience plutôt sur des maturités courtes.
 
Et quand on fait une valo DCF en M&A on a besoin d'un taux sans risque. Ça commence à dater mais dans mon souvenir on prenait les rendements obligataires souverains à 10 ans.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70810036
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 12-06-2024 à 09:05:49  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Donc le taux bce pour la zone euro et le taux fed pour les investissements en usd ?


Les OIS permettent d'intégrer les anticipations du marché sur l'évolution des taux de la Fed et de la BCE sur la période en question. C'est donc une meilleure mesure du prix de la liquidité $ et € à très court-terme (jour le jour), sur la période.
 
Et ils n'intègrent pas de prime de maturité et seulement une très faible prime de risque de crédit du fait de la maturité overnight du taux de référence.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70810063
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-06-2024 à 09:10:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Donc le taux bce pour la zone euro et le taux fed pour les investissements en usd ?

 

Oui les OIS en euros si tu es un investisseur européen et que ta devise c'est l'Euro. Et les OIS USD pour un résident des USA dont la devise est l'USD.

 

Si tu veux lire un papier sympa, qui fait sourire,  mais qui dans le fond est plein de « vérités » sur le sujet : https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 24133.html

 

/Je repars  :hello:


---------------
Trader en marketing
n°70810074
thibw
Posté le 12-06-2024 à 09:11:11  profilanswer
 

pendant ce temps aux US  [:pzu:2]  
 [:zeroz:5]

n°70810090
nicolaki
Posté le 12-06-2024 à 09:13:49  profilanswer
 

thibw a écrit :

pendant ce temps aux US  [:pzu:2]
 [:zeroz:5]


Clair, nouvel ATH pendant que nos amis du CAC louchent et/ou comptent les conserves dans leur bunker...

 

edit> les valeurs françaises de mon PEA ne semblent pas non plus affectées par le Bardella gate. Qui a morflé dans le CAC, les bancaires uniquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 12-06-2024 à 09:15:27
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 09:13:49  profilanswer
 

n°70810172
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-06-2024 à 09:24:16  profilanswer
 

Rebond du CAC après la prestation désastreuse du Président Bardella hier au JT  :bounce:


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70810324
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-06-2024 à 09:41:52  profilanswer
 

Citation :

La Commission européenne va annoncer mercredi l'instauration à partir du mois prochain de droits de douane supplémentaires allant jusqu'à 25% sur les importations de véhicules électriques chinois, rapporte le Financial Times citant des sources proches du dossier.


25% ça reste acceptable, je m'attendais à bien pire
En revanche, il va y avoir des conséquences pour les valeurs européennes, les Chinois vont répliquer sur les secteurs où ils peuvent faire mal à l'économie française et allemande
https://www.bfmtv.com/auto/l-union- [...] 0162.html?

n°70810451
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-06-2024 à 09:53:08  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Clair, nouvel ATH pendant que nos amis du CAC louchent et/ou comptent les conserves dans leur bunker...

 

edit> les valeurs françaises de mon PEA ne semblent pas non plus affectées par le Bardella gate. Qui a morflé dans le CAC, les bancaires uniquement ?


Teleperf :O

 

Je connais la théorie du lutin, et je sais que je devrais solder mais bon biais d'ancrage je reste buy & hold :sarcastic:

 

Grâce aux US, je ne suis pas trop dans le rouge...

 

Mais je dois renforcer encore en us cette année alors je laisse pisser...

 

Bref , c'est Sans doute un signal d'achat fort, mais je ne suis pas près de renforcer en ue/fr :O


Message édité par mlon le 12-06-2024 à 09:53:33

---------------
^_^
n°70810490
Chips
Posté le 12-06-2024 à 09:56:42  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

La Commission européenne va annoncer mercredi l'instauration à partir du mois prochain de droits de douane supplémentaires allant jusqu'à 25% sur les importations de véhicules électriques chinois, rapporte le Financial Times citant des sources proches du dossier.


25% ça reste acceptable, je m'attendais à bien pire
En revanche, il va y avoir des conséquences pour les valeurs européennes, les Chinois vont répliquer sur les secteurs où ils peuvent faire mal à l'économie française et allemande
https://www.bfmtv.com/auto/l-union- [...] 0162.html?


 
Très bonne nouvelle...

n°70810664
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-06-2024 à 10:16:03  profilanswer
 

À partir d'aujourd'hui, Trade republic baisse son taux de rémunération de 4% à 3,75% brut (suite à la baisse de taux de la BCE)
On passe de 2,8% net à 2,62% net

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 12-06-2024 à 10:17:15
n°70810709
spurina
Posté le 12-06-2024 à 10:20:16  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Très bonne nouvelle...


c'est pas une bonne novelle de priver la population de voiture de qualité. Mais bon en république, les fonctionnaires sont toujours contents d'aider les commerçant  a vendre leur camelote...
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Mario Nawfal [:yoann riou:9] (@MarioNawfal) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e8-1f1f3.pngAlibaba-Backed IM Motors’ New LS7 EV
 
China’s EV market is heating up...
 
And available for drop shipping on Alibaba for $65k for 1 unit,  $40.5K for 10-49, or $30k for more than 50.
 
But Biden’s eyeing a 100% tariff on China EVs, so double that price.
 
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1666108832769089537/pu/img/Ybt3py9Yzjtsrrhl.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1666108832769089537%2Fpu%2Fvid%2F576x1024%2FozMMpEI-2bWdW5LA.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

n°70810738
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-06-2024 à 10:22:53  profilanswer
 

Acheter une caisse sur BABA
[:el patoche:6]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70810815
franckyvin​vin12
Posté le 12-06-2024 à 10:31:19  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

La Commission européenne va annoncer mercredi l'instauration à partir du mois prochain de droits de douane supplémentaires allant jusqu'à 25% sur les importations de véhicules électriques chinois, rapporte le Financial Times citant des sources proches du dossier.


25% ça reste acceptable, je m'attendais à bien pire
En revanche, il va y avoir des conséquences pour les valeurs européennes, les Chinois vont répliquer sur les secteurs où ils peuvent faire mal à l'économie française et allemande
https://www.bfmtv.com/auto/l-union- [...] 0162.html?


Ils sont à combien actuellement les droits de douane ?

n°70810899
reynholm
Posté le 12-06-2024 à 10:40:39  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

À partir d'aujourd'hui, Trade republic baisse son taux de rémunération de 4% à 3,75% brut (suite à la baisse de taux de la BCE)
On passe de 2,8% net à 2,62% net


 
Tiens j'allais poser une question (surement con) sur trade republic.
Certains utilisent ça pour passer des ordres bourses US sur CTO?
 
Je vois qu'en première page on en parle pas, les frais sont de 1€ par ordre.
ça parle plutôt d'interactive brokers, ça se ressemble non?
 
est-ce qu'ils communiquent bien les IFU pour la déclaration?
 
 :hello:


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°70810951
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2024 à 10:44:40  profilanswer
 

reynholm a écrit :


 
Tiens j'allais poser une question (surement con) sur trade republic.
Certains utilisent ça pour passer des ordres bourses US sur CTO?
 
Je vois qu'en première page on en parle pas, les frais sont de 1€ par ordre.
ça parle plutôt d'interactive brokers, ça se ressemble non?
 
est-ce qu'ils communiquent bien les IFU pour la déclaration?
 
 :hello:


 
nope
 
Pour les ordres US, j'utilise Saxo perso (et y'a bien un IFU)

n°70811013
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-06-2024 à 10:50:30  profilanswer
 

reynholm a écrit :


 
Tiens j'allais poser une question (surement con) sur trade republic.
Certains utilisent ça pour passer des ordres bourses US sur CTO?
 
Je vois qu'en première page on en parle pas, les frais sont de 1€ par ordre.
ça parle plutôt d'interactive brokers, ça se ressemble non?
 
est-ce qu'ils communiquent bien les IFU pour la déclaration?
 
 :hello:


 
Oui un peu.
 
Pas d'IFU mais un résumé bien fait des trades à reporter.
 
Frais ok mais pas de comptes en devise.
 
Saxo est redevenu moins cher effectivement.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70811240
spurina
Posté le 12-06-2024 à 11:08:02  profilanswer
 

il y a qqes jours on parlait du VIX très bas. Pendant ce temps c'est le DSPX qui monte...
https://www.wsj.com/finance/stocks/ [...] e-7d65fe57
https://i.imgur.com/553GxX6l.png
This leads to a high level of what traders call dispersion, a measure of how much individual stocks move versus each other.  
The implied dispersion of stocks within the S&P over the next 30 days is at its highest since data began in 2014 compared with the VIX, according to Cboe’s dispersion index. Stocks have moved around far more in the past, but only because the market as a whole was moving around more.
 
 
“There’s a sense in which the balance of risk in U.S. equities has really changed,” says Tim Edwards, head of index investment strategy at S&P Dow Jones Indices. “It’s not so much about market risk any more, and there’s a lot more idiosyncratic risk.”
This ought to be a great environment for good stock pickers. Active fund managers make this claim almost every year, and are almost always wrong. But when individual stocks move a lot and the index doesn’t, it is actually true that there are bigger rewards for those who get it right.  
The flip side is that it reveals the main flaw of stock picking: Half those who try will fail and—in this market—underperform even more than usual. Stock pickers also tend to avoid the biggest stocks, which has hurt this year.
 
A risk some worry about is that index volatility might be suppressed by a mix of excessive optimism and structured products. In early 2018, such a combination ended with “Volmageddon,” a spike in the VIX that destroyed the most extreme of the structures and tanked the market.
I’m not particularly concerned about a repeat soon, as the VIX back then was much lower, individual stocks were moving more closely together and even 1% moves in the market had become rare. The longest stretch this year without a 1% move in the S&P was 15 trading days, while Volmageddon ended a 93-day stretch of tranquility.
The bigger risk I see is that investors get too comfortable with the idea that there are no imminent threats. It means any surprise—whether on the economy, the AI theme, the Fed or geopolitics—will hit hard.

n°70811293
spurina
Posté le 12-06-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ayesha Tariq, CFA [:yoann riou:9] (@AyeshaTariq) :

France’s 5-year CDS is rising on political uncertainty and implications for fiscal policies.  
 
S&amp;P recently downgraded France due to a deterioration in budgetary position from AA to AA- with a Stable Outlook.  
 
Recent events may see the Outlook change to Negative.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GP2zW7pXAAEBBSJ.jpg

n°70811480
Tumacru
Posté le 12-06-2024 à 11:25:51  profilanswer
 

reynholm a écrit :


 
Tiens j'allais poser une question (surement con) sur trade republic.
Certains utilisent ça pour passer des ordres bourses US sur CTO?
 
Je vois qu'en première page on en parle pas, les frais sont de 1€ par ordre.
ça parle plutôt d'interactive brokers, ça se ressemble non?
 
est-ce qu'ils communiquent bien les IFU pour la déclaration?
 
 :hello:


 
 
Je ne suis pas expert des questions de spread, mais il y a un vrai problème avec Trade Republic qui donne le sentiment de frais cachés. Au total cela te coute bien plus que 1 euro par ordre et c'est bien moins compétitif que des plateformes type Saxo ou IBKR.

n°70811691
reynholm
Posté le 12-06-2024 à 11:38:31  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
nope
 
Pour les ordres US, j'utilise Saxo perso (et y'a bien un IFU)


 

Koolklem a écrit :


 
Oui un peu.
 
Pas d'IFU mais un résumé bien fait des trades à reporter.
 
Frais ok mais pas de comptes en devise.
 
Saxo est redevenu moins cher effectivement.


 

Tumacru a écrit :


 
 
Je ne suis pas expert des questions de spread, mais il y a un vrai problème avec Trade Republic qui donne le sentiment de frais cachés. Au total cela te coute bien plus que 1 euro par ordre et c'est bien moins compétitif que des plateformes type Saxo ou IBKR.


 
Merci pour les retours, je vais surement partir sur Saxo, ça a l'air bien mieux visiblement, IBAN, IFU, pas de frais cachés...
je ne sais pas quand je me lancerai mais s'il y a du parrainage, mp  :)  
 
le déroulement d'achat d'action US dans le détail c'est quoi?
- alimentation du CTO en €
- conversion en compte USD ?
- achat de l'action US
- le compte est en € ou USD au final?
 


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°70811905
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2024 à 11:48:19  profilanswer
 

reynholm a écrit :


 
Merci pour les retours, je vais surement partir sur Saxo, ça a l'air bien mieux visiblement, IBAN, IFU, pas de frais cachés...
je ne sais pas quand je me lancerai mais s'il y a du parrainage, mp  :)  
 
le déroulement d'achat d'action US dans le détail c'est quoi?
- alimentation du CTO en €
- conversion en compte USD ?
- achat de l'action US
- le compte est en € ou USD au final?
 


 
Si tu trouves personne pour te parrainer, je peux le faire mais j'ai pas l'utilité des 500€ d'ordre offerts donc privilégie un autre membre.
 
Pour acheter des actions US, tu as deux modes
 
=> Le mode où tu as juste un compte en €.
La conversion est automatique et tu n'as rien à faire. Les frais de change sont décomptés de la transaction d'achat/vente.
 
=> Si tu fais beaucoup d'aller/retour, mieux vaux ne pas payer les frais de change à chaque fois. Dans ce cas de figure, tu demandes l'ouverture d'une poche espèce en USD en plus de la poche EUR.
Tu fais la conversion manuellement € -> USD. Tu paies tes frais de change.
Et tu achètes/vends avec la poche espèces USD.

n°70812077
reynholm
Posté le 12-06-2024 à 11:56:08  profilanswer
 

merci c'est plus clair, à voir ce qui est mieux.
 
effectivement si quelqu'un a plus besoins de ces 500€ d'ordre offerts, qu'il se dénonce! :o
 
j'arrive pas à trouver s'il y a un minimum a déposer à l'ouverture pour profiter de cette offre par contre.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°70812343
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2024 à 12:11:40  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Quelle ambiance cataclysmique ici.  [:moonblood7:9]  
 
Du calme, l'élection n'est pas passée. Et puis même, le RN au pouvoir, je le vois bien revenir très rapidement sur ses positions le plus débiles. Un petit coup de pression des marchés mettra définitivement fin aux "quoi qu'il en coûte" de tous bords.


 
Pas sur. Il suffit de voir pour Macron. Le marché n'a pas réussi à stopper le "quoi qu'il en coûte" de Macron le distributeur de billet infini.
Je rappel que c'est le mec qui fait une hausse des retraites de 10 milliard (population ayant plus de revenu que les actif) et qui moins d'une semaine plus tard cri qu'il faut trouver 10 milliard d'économie en urgence  :lol:  
 
Seul une tutelle du pays pourra stopper les dépenses folle de la France. Les politiciens français ne pense pas plus loin que la prochaine élection. Ils en ont rien à faire de l'état du pays.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70812414
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-06-2024 à 12:16:24  profilanswer
 

14 milliards pour les vieux stp [:patrick59s:6]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70812444
sereniteso​leil
Posté le 12-06-2024 à 12:18:49  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Pas sur. Il suffit de voir pour Macron. Le marché n'a pas réussi à stopper le "quoi qu'il en coûte" de Macron le distributeur de billet infini.
Je rappel que c'est le mec qui fait une hausse des retraites de 10 milliard (population ayant plus de revenu que les actif) et qui moins d'une semaine plus tard cri qu'il faut trouver 10 milliard d'économie en urgence  :lol:

 

Seul une tutelle du pays pourra stopper les dépenses folle de la France. Les politiciens français ne pense pas plus loin que la prochaine élection. Ils en ont rien à faire de l'état du pays.

 

C'est aussi ce que je pensais mais pas sûr que ça marche comme ça avec le RN je pense qu'ils seraient davantage attentifs aux marchés car ils savent qu'ils sont sur la sellette vu l'endettement du pays que nous laisse Macron et leur projet non financé.

 

Ils ont quand même des sources d'économies potentielles même si le gros chantier a mener pour vraiment faire baisser les dépenses serait de réduire le nombre d'agence et d'échelons territoriaux, ce que n'a pas fait Macron en 7 ans (je pense que le nombre d'agence augmente, leurs budgets explosent, si l'Etat gérait comme ça ses budgets avec ses services...), mais qu'il promet de faire bien entendu (s'agissant des échelons territoriaux)

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 12-06-2024 à 12:21:32
n°70812453
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 12-06-2024 à 12:19:12  profilanswer
 

+1000

n°70812479
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2024 à 12:21:18  profilanswer
 

thibw a écrit :

pendant ce temps aux US  [:pzu:2]  
 [:zeroz:5]


0 action FR chez moi
 
Merci le S&P500 [:c0mm0n:4]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70812496
evildeus
Posté le 12-06-2024 à 12:22:19  profilanswer
 

Mon meilleur mois de l'année actuellement :sol: avant le CPI  :ange:


Message édité par evildeus le 12-06-2024 à 12:22:52
n°70812574
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2024 à 12:28:35  profilanswer
 

reynholm a écrit :


 
Tiens j'allais poser une question (surement con) sur trade republic.
Certains utilisent ça pour passer des ordres bourses US sur CTO?
 
Je vois qu'en première page on en parle pas, les frais sont de 1€ par ordre.
ça parle plutôt d'interactive brokers, ça se ressemble non?
 
est-ce qu'ils communiquent bien les IFU pour la déclaration?
 
 :hello:


Pour les US, je passe par Trade républic.
C'est pas cher pour les petits ordre de petit joueur comme moi (une action max par mois).
Bien avoir en tête que ma partie stock picking est un "jeu" pour moi (comme un abonnement Netflix) et non un investissement.
Je viens de commander leur carte pour avoir du cashback, voir si c'est rentable.
 
Ma partie investissement :

  • l'immo physique pour gagner du gros argent
  • ETF pour me protéger de l'inflation et pourquoi pas gagner du petit argent.


Si j'avais des gros ordre, Saxo serait mieux.


Message édité par andre1980 le 12-06-2024 à 12:36:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70812624
spurina
Posté le 12-06-2024 à 12:33:54  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

[…] Ils ont quand même des sources d'économies potentielles même si le gros chantier a mener pour vraiment faire baisser les dépenses serait de réduire le nombre d'agence et d'échelons territoriaux, ce que n'a pas fait Macron en 7 ans (je pense que le nombre d'agence augmente, leurs budgets explosent, si l'Etat gérait comme ça ses budgets avec ses services...), mais qu'il promet de faire bien entendu (s'agissant des échelons territoriaux)


la décentralisation c'est une tendance de fond initiée par les gauchistes de 1980, il y a aucune chance qu'un quelconque fonctionnaire engage un dégraissage. Et par dessus ça le dogme des fonc européens, cad français et allemand, depuis 1980 est la régionalisation et le marché unique avec le gentil Jacques Delors, c'est pour ça que le gentil Hollande a fait sa réforme, qui a l'échelle nationale n’aucun sens  ni aucune urgence à être faite.


Message édité par spurina le 12-06-2024 à 12:34:37
n°70812667
Pzu
Posté le 12-06-2024 à 12:37:08  profilanswer
 

reynholm a écrit :

merci c'est plus clair, à voir ce qui est mieux.

 

effectivement si quelqu'un a plus besoins de ces 500€ d'ordre offerts, qu'il se dénonce! :o

 

j'arrive pas à trouver s'il y a un minimum a déposer à l'ouverture pour profiter de cette offre par contre.


C'est pas vraiment le topic pour, la modocratie n'aimera pas, mais je peux t'envoyer un lien de parrainage si t'en as pas déjà eu 50 dans ta boite MP :o

 

Dans mon interface, les conditions sont un peu plus précises que sur le site, mais je n'y vois en effet pas de montant de versement minimum (autre que ceux demandés lors de la création d'un compte). Après, les crédits offerts sont valables uniquement pendant 90j, c'est se faire chier un peu pour rien :o
(image cliquable, le texte n'est pas sélectionnable dans cette popup :o ))

 

https://i.imgur.com/DuAjWT2m.png
https://i.imgur.com/LYoycBSm.png

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 12-06-2024 à 12:44:02
n°70812917
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-06-2024 à 12:58:51  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ils sont à combien actuellement les droits de douane ?


10%

n°70812940
neufsang
Posté le 12-06-2024 à 13:00:20  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Dans ce cas de figure, tu demandes l'ouverture d'une poche espèce en USD en plus de la poche EUR.


 
Sauf erreur de ma part, petite précision quand même : l'ouverture d'une poche espèce (sous-compte dans le language Saxo) en USD nécéssite d'avoir un minimum de 100K sur le compte.

n°70812946
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-06-2024 à 13:00:48  profilanswer
 

Finalement l'article du financial times était incomplet
C'est jusqu'à 38% de frais de douanes
BYD: 17.4 %
Geely: 20 %
SAIC: 38 %

 

Pour les autres constructeurs chinois qui coopèrent c'est 21%
Pour ceux qui ne veulent pas coopérer ce sera 38%

n°70812962
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2024 à 13:02:01  profilanswer
 

neufsang a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, petite précision quand même : l'ouverture d'une poche espèce (sous-compte dans le language Saxo) en USD nécéssite d'avoir un minimum de 100K sur le compte.


 
Ah possible. J'ai ouvert la mienne à l'époque de Binck. En tout cas, s'il faut 100k c'est une belle régression.
 
edit: je viens d'essayer et effectivement il faut bien 100k, c'est naze

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 12-06-2024 à 13:04:04
n°70812977
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-06-2024 à 13:03:33  profilanswer
 

reynholm a écrit :

 

Tiens j'allais poser une question (surement con) sur trade republic.
Certains utilisent ça pour passer des ordres bourses US sur CTO?

 

Je vois qu'en première page on en parle pas, les frais sont de 1€ par ordre.
ça parle plutôt d'interactive brokers, ça se ressemble non?

 

est-ce qu'ils communiquent bien les IFU pour la déclaration?

 

:hello:


Ils fournissent un équivalent ifu , un rapport fiscal, il est simple à suivre
Fais une recherche, j'ai fais un retour sur TR
C'est très intéressant pour les achats avec des frais à 1€ et même 0€ en achat programmé
De plus ils permettent l'achat de fraction d'action

 

Il faut déclarer le compte aux impôts, car c'est un compte à l'étranger en Allemagne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17638  17639  17640  ..  18034  18035  18036  18037  18038  18039

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Bourse : Chine, chiasse, élections : semaine à risques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR