Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14125  14126  14127  ..  17852  17853  17854  17855  17856  17857
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°63871924
Ascio
Posté le 28-08-2021 à 17:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


Avatar chef.


 
Je l'ai vu mais je n'ai pas compris, sorry  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 17:05:36  profilanswer
 

n°63871943
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-08-2021 à 17:09:59  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

Je n'ai pas accès à cette étude (et même si je l'avais, je doute prendre le temps de la lire en détails  :o ). Mais je vois très très bien où peut être l'erreur, en tout cas la différence d'appréciation, d'un DCF de bourrin réalisé par un alternant en master découvrant avec de étoiles dans les yeux la méthodo DCF et les valorisations de Mr Market... quelle valeur terminale a été prise ?  
...


 :jap:  
Je partage ton avis. Je suis même de plus en plus radical. Il y a bien longtemps que je ne crois plus qu'une formule va me donner la valeur d'une entreprise.
 
Bien sûr, un DCF reste la base pour "se faire une idée", mais il reste une bonne dose d'arbitraire et d'incertitude dans les hypothèses posées. C'est le problème des approches très rationnelles face à un futur forcément incertain : elles minimisent les incertitudes et conduisent souvent à des excès de confiance. Une approche purement financière met aussi par définition de côté tout ce qui est extra financier. Car au-delà de la RSE, il y a la question de l'impact qui prend de l'ampleur tous les jours. Si on ne tient pas compte des externalités négatives et de la mauvaise presse de certains business, je pense qu'on s'expose à de gros soucis dans les années à venir.
 
Après, j'ai acheté Morderna et Tesla à des prix hallucinants, je ne le discute pas puisque c'est le début de cette discussion :o
Je précise que j'ai calibré mon risque (0,3% du ptf pour chaque ligne)  [:lowauq:2]


---------------
Mon portefeuille
n°63871944
Miles_Teg9​1
Posté le 28-08-2021 à 17:10:21  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

Je n'ai pas accès à cette étude (et même si je l'avais, je doute prendre le temps de la lire en détails :o ). Mais je vois très très bien où peut être l'erreur, en tout cas la différence d'appréciation, d'un DCF de bourrin réalisé par un alternant en master découvrant avec de étoiles dans les yeux la méthodo DCF et les valorisations de Mr Market... quelle valeur terminale a été prise ? [:transparency]

 

Un simple Gordon Shapiro ? Un multiple d'EBITDA même pas inflaté ? Une valeur terminale ad hoc ? Pour une boîte avec une trajectoire aussi fantastique, cela change tout !

 

Dès lors, je m'amuse de ta remarque qui se pense conservatrice "même si on prend 100 % du pipeline, alors blabla". Tu ne peux pas enfoncer le clou avec cet argument si la VT et la méthodo de la VT ne sont même pas données [:clooney16]

 

D'après moi, d'après des scientifiques bien plus pointus que moi, et d'après Mr. Market, le pipeline de MRNA dans 10 n'aura RIEN à voir avec celui actuellement et ils peuvent bien faire 50 % de réussite sur le pipeline actuel, le pipeline dans 10 années "glissantes" sera le double voire le triple de celui actuellement... et donc la boîte dans 10 ans aura vu son DCF "glisser"... et ça change de nouveau tout [:melinouie:9]

 

Une approche pseudo-rationnelle n'a que peu de sens... à part se faire plaisir et se faire croire que l'on a raison. Je suis le premier à dire/écrire que la technologie est toujours plus lente qu'on ne le croit. Mais justement la technologie à ARN existe depuis 32 ans, elle est en train de maturer sous nos yeux... Personne ne peut prédire le futur mais la probabilité d'offrir des scénarios optimistes grâce à cette rupture techno dans le domaine de la santé qui a tjs été à fortes marges, devrait à minimum être évoquée.

 

Racontons une p'tite histoire de valorisation par DCF [:panzemeyer] (elle-même racontée par papi PDG de ma filiale, un ultra expert de son domaine).

 

Dans les années 2000, EDF et Engie se sont mis en tête d'acheter du "petit hydraulique" i.e. des petites centrales hydroélectriques de basse ou de haute chute dans un range de 2 MW - 10 MW donc des montants "raisonnables". Leurs brillants stratèges ont sorti les modèles DCF classiques. Il y a eu une série d'appels d'offres. Ils n'ont quasiment rien remporté.. Qui a remporté la mise principalement ? Des particuliers ou des groupements de particuliers.

 

20 ans plus tard, qui avait mille fois raison ? Les particuliers et groupement de particuliers qui, selon les stratèges d'il y a 20 ans, avaient fait une folie en sur-achetant les centrales hydro ! Ben non, ils avaient raisonné en valeur patrimoniale, ils avaient mis une grosse valeur terminale car ils savaient que c'étaient des actifs rares, pérennes, uniques et précieux. Bien entendu, même ce raisonnement a ses limites. Mais je m'amuse d'un simple DCF brandi comme vérité alors qu'on ne parle pas de la valeur terminale donnée... [:melinouie:9]

 

La valeur terminale a d'autant plus de sens que l'actif est de qualitay. Et je pense que MODERNA (comme les p'tite centrales hydro) est un actif de qualité. Alors pourquoi, je pense TSLA surévaluée ?

 

C'est même un peu plus subtil, pour MRNA. Je pense que l'on peut penser que c'est surévalué mais on ne peut pas affirmer que ça l'est. Il y a de nombreux scénarios tout à fait plausibles justifiant même 500 GUSD (non pas que ce soient les plus probables).

 

Pour TSLA, à l'inverse, je pense qu'on peut affirmer que c'est surévalué (ça veut pas dire que j'ai raison hein :o )

 

MRNA toujours en avance sur sa feuille de route => TSLA toujours en retard
Univers des vaccins a (presque) toujours été à fortes marges => univers des voitures a (presque) toujours été à très faibles marges
Le TAM (même corrigé de l'inflation) de l'univers de la santé est en constante augmentation depuis des décennies dans le monde => le TAM des voitures est à peine stable en % du PIB mondial (j'ai des sources pour corroborer ce point)
Marges de FCF de MRNA a deux chiffres (et très hautes !) depuis plusieurs semestres => marges de FCF de TSLA quasiment toujours négatives et péniblement à un chiffre depuis quelques semestres.
PDG de MRNA ultra sérieux, compétent, dont la parole a tjs été respecté => PDG de TSLA un instable, limite sociopathe, menteur, avec plein de procès sur le dos etc. etc.

 

Cependant et comme déjà écrit ici et sur IH, à ce prix non je n'achèterai pas du MRNA mais à -30 % sans souci. D'ailleurs, j'agis en conséquence puisque j'écris souvent des puts entre 250 et 280 dont les premium sont bien juteux même pour du très OTM.


Me suis o
Intéresse a la petite hydro

 

Oui prix un poil cher mais du patrimonial


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63871954
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-08-2021 à 17:11:23  profilanswer
 

DCF => Dis ce qu'il faut :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°63872045
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 17:29:48  profilanswer
 

Citation :

Burry’s Scion Asset Management held $280 million of puts on the iShares 20+ Year Treasury Bond ETF at the end of June, Bloomberg noted, citing a new regulatory filing. That was an increase from $172 million three months earlier.

 

The iShares ETF, commonly known as the TLT, tracks Treasuries maturing in more than 20 years. As of late last week, it had risen 12% since bottoming in March, while 30-year yields had fallen to 1.87% from 2.51%.

 

Many investors have poured into Treasuries recently amid concern over how the COVID-19 Delta variant might impact the economy. But Burry is betting that Treasury yields will go up, which would cause the TLT to fall — and his bet to pay off.

 

Ça me rappel quelque chose tout ça :O

Citation :

Comme un air de déjà-vu ? Depuis quelques mois, une activité est en pleine expansion à Wall Street : la titrisation de prêts hypothécaires placée auprès des investisseurs par des banques et des sociétés immobilières. On compte notamment dans leurs rangs Goldman Sachs, Morgan Stanley ou JPMorgan Chase. Ces titres, surnommés « private label », ont littéralement explosé entre mars et juin dernier pour atteindre 42 milliards de dollars. Soit l'un de leurs plus hauts montants trimestriels depuis la crise des subprimes , souligne le « Wall Street Journal ».

 

La référence est loin d'être innocente. Les prêts qui sont ainsi repackagés et replacés sur le marché sont en effet ceux qui ne peuvent être refinancés par les grands organismes parapublics américains

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 28-08-2021 à 17:38:42
n°63872136
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-08-2021 à 17:47:40  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Burry’s Scion Asset Management held $280 million of puts on the iShares 20+ Year Treasury Bond ETF at the end of June, Bloomberg noted, citing a new regulatory filing. That was an increase from $172 million three months earlier.
 
The iShares ETF, commonly known as the TLT, tracks Treasuries maturing in more than 20 years. As of late last week, it had risen 12% since bottoming in March, while 30-year yields had fallen to 1.87% from 2.51%.
 
Many investors have poured into Treasuries recently amid concern over how the COVID-19 Delta variant might impact the economy. But Burry is betting that Treasury yields will go up, which would cause the TLT to fall — and his bet to pay off.


 
Ça me rappel quelque chose tout ça :O  

Citation :

Comme un air de déjà-vu ? Depuis quelques mois, une activité est en pleine expansion à Wall Street : la titrisation de prêts hypothécaires placée auprès des investisseurs par des banques et des sociétés immobilières. On compte notamment dans leurs rangs Goldman Sachs, Morgan Stanley ou JPMorgan Chase. Ces titres, surnommés « private label », ont littéralement explosé entre mars et juin dernier pour atteindre 42 milliards de dollars. Soit l'un de leurs plus hauts montants trimestriels depuis la crise des subprimes , souligne le « Wall Street Journal ».
 
La référence est loin d'être innocente. Les prêts qui sont ainsi repackagés et replacés sur le marché sont en effet ceux qui ne peuvent être refinancés par les grands organismes parapublics américains



 
C'est enfin l'occasion de me mettre une signature.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63872188
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 28-08-2021 à 17:58:21  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Je l'ai vu mais je n'ai pas compris, sorry  :sweat:


 
Tu peux regarder ici pour une explication : https://www.looper.com/148923/the-e [...] explained/

n°63872203
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 18:01:08  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 

C'est enfin l'occasion de me mettre une signature.


L'article qui explique le retour du gamble sur l'immobilier US
Un air de déjà vu :O

Citation :

Wall Street is diving back into the business of turning home loans into bonds

 

Recent issuers include Goldman Sachs Group Inc., Morgan Stanley and JPMorgan Chase & Co., as well as a growing array of banks and real-estate firms

 

As it has become more liquid in recent months, the private-label market has piqued the interest of more money managers, who are searching for yield in an era of rock-bottom rates.

 

These kinds of loans are sometimes used by self-employed people and small-business owners whose incomes can’t be verified using standard measures.


https://www.wsj.com/articles/new-ap [...] 629711001?

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 28-08-2021 à 18:05:05
n°63872236
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-08-2021 à 18:09:41  profilanswer
 

C'est dingue ça.
Si je me souviens bien, il y avait aussi eu complaisance des agences de notation pour créer le cocktail détonnant de la crise des sub-primes.

n°63872275
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-08-2021 à 18:17:12  profilanswer
 

Le retour de la soupe de poisson  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=kxN_qPuefrM
 


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 18:17:12  profilanswer
 

n°63872405
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 18:43:14  profilanswer
 

Pour ajouter à la prudence

Citation :

Young investors are taking on personal debt to invest in stocks.

 

Of course, the problem with margin debt is that you can only borrow ~50% of the account’s value (depending on the underlying collateral.)

 

So, when individuals run out of the ability to margin their account, where do they pull from next?
https://realinvestmentadvice.com/wp-content/uploads/2021/08/Margin-Debt-Free-Cash-Balances-082721.png

 


According to Magnify Money’s survey, out of the 40% of investors that took on debt to invest, Gen Z’ers led the charge. Here are the survey findings:

 

https://realinvestmentadvice.com/wp-content/uploads/2021/08/Take-On-Debt-To-Invest.png

 

- Many consumers have taken on debt to invest, with Gen Zers leading the charge. 40% of investors said they have taken on debt to invest. This includes 80% of Gen Zers, 60% of millennials, 28% of Gen Xers, and 9% of baby boomer investors.

 

-Personal loans were the most popular choice for those who took on debt to invest. Borrowing from friends or family came next. 38% of those who went into debt to invest took out a personal loan, while 23% borrowed from friends or family.

 

-When it comes to taking on debt to invest, many went big. Of those who took on debt to invest, nearly half (46%) borrowed $5,000 or more

n°63872556
6uigu1
Posté le 28-08-2021 à 19:12:35  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Merci pour les infos, ouai le DCA c'est car on arrête pas de nous rabâcher que les marché sont au plus haut donc au niveau mental... alors que si ça se trouve ça va encore doubler dans l'année qui vient. Ceci dit je ne suis pas fou, j'ai de l'épargne de précaution de côté quand même, et ça reste une fraction modérée que je souhaite placer à ce jour.
 
Pour le lqq ça a l'air marrant, j'ai checké vite fait, c'est cool de faire x2, moins quand ça se casse la gueule...
 
Je note pour les ordres, merci (cf plus bas aussi où Gérard parle d'une variation de seulement 0,x%)
 
 


 
Regarde simplement les courbes à 5 ans pour te faire une idée :d

n°63872796
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 28-08-2021 à 20:03:48  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

Je sais plus quels études avaient dit que le DCA au final était moins efficace que tout mettre d'un coup .  
 
Ceci étant dit quand on débute a moins de tout mettre sur le world je pense que c'est mieux notamment pour rééquilibrer certaines lignes ou en ajouter de nouvelles sans avoir besoin de revendre .  
 
Et puis tout le monde annonce the grosse correction dans l'année à venir . Les marchés sont hauts. Tout mettre maintenant faut quand même avoir un gros mental .Remember la Josiane japonaise qui a tout mis sur le nikkei avant le gros crack des années 80 elle attend encore de recuperer l'entièreté de ses billes . Tout comme Josiane qui a tout mis juste avant l'éclatement de la bulle internet .

ouais enfin après ton lum sum, en général tu continues à investir avec une partie de ton épargne (et donc tu profites des "points bas" ), c'est un poil plus complexe tout de même  [:moundir]  
 

arkeod a écrit :


 
C'est enfin l'occasion de me mettre une signature.

[:felire:6]
 

Nyast a écrit :


 
Y'a pas mal de vidéos sur le sujet sur Youtube, en voici une que j'ai vue récemment: https://www.youtube.com/watch?v=3_kjOiQ9Rjc

 [:implosion du tibia]  
"The procrastinoator" dans la vidéo, le grand perdant  :love:  :love:  mais c'est bien sûr... c'est notre [:patrick59s:7]
 
 


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°63872869
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 28-08-2021 à 20:18:08  profilanswer
 

arkeod a écrit :

La semaine à venir:
 
 
https://i.redd.it/j3azck4363k71.jpg
 
 
A voir pour Zoom, Okta et Asana, des bonnes valeurs covid.
 


gundam13 a écrit :

Tu as oublié l'un des plus importants
Crowdstrike qui va bientôt faire son entrée au NASDAQ 100 à la place de Maxim


Yep mon cher CRWD. Anaplan aussi, je l'ai au taf j'aime bien. Jamais pensé à regarder les métriques économiques [:transparency]
 

PierreQuiRouIe a écrit :


 :jap:  
Je partage ton avis. Je suis même de plus en plus radical. Il y a bien longtemps que je ne crois plus qu'une formule va me donner la valeur d'une entreprise.
 
Bien sûr, un DCF reste la base pour "se faire une idée", mais il reste une bonne dose d'arbitraire et d'incertitude dans les hypothèses posées. C'est le problème des approches très rationnelles face à un futur forcément incertain : elles minimisent les incertitudes et conduisent souvent à des excès de confiance. Une approche purement financière met aussi par définition de côté tout ce qui est extra financier. Car au-delà de la RSE, il y a la question de l'impact qui prend de l'ampleur tous les jours. Si on ne tient pas compte des externalités négatives et de la mauvaise presse de certains business, je pense qu'on s'expose à de gros soucis dans les années à venir.
 
Après, j'ai acheté Morderna et Tesla à des prix hallucinants, je ne le discute pas puisque c'est le début de cette discussion :o
Je précise que j'ai calibré mon risque (0,3% du ptf pour chaque ligne)  [:lowauq:2]

 :jap: yep quels que soient les choix, sizer le risque est une décision encore plus importante et cruciale

Spoiler :

sauf si on tombe sur l'affaire d'une vie comme SHLD bien sûr  :o [:sirconstance:1]


 

Miles_Teg91 a écrit :


Me suis o
Intéresse a la petite hydro
 
Oui prix un poil cher mais du patrimonial

Tu en as ? ou tu veux en prendre ?  :hello:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°63872900
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 20:25:07  profilanswer
 

https://img.super-h.fr/images/c56a78a412a78907a5b6e5b38a128c5a.jpg
Sondage ici ?

n°63873007
cascayunga
Posté le 28-08-2021 à 20:44:48  profilanswer
 

Ça date de quand ? Pas beaucoup de bullish si c'est récent :o

n°63873038
SirConstan​ce
Posté le 28-08-2021 à 20:49:08  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
+30% en after ce vendredi.
 

Citation :

Affirm shares soar on news of Amazon partnership for buy now, pay later


 
https://www.cnbc.com/2021/08/27/ama [...] ption.html
 
On se demande bien qui passe pour un clown maintenant  [:jcqs:1]


Je pense que tu n’as pas compris mon message (ou que tu es en retard sur l'aftermarket). C’est bien suite à l’annonce que j’ai fait cette remarque.
 
On se demande bien qui passe pour un clown maintenant  [:jcqs:1]
 
Quelle proba qu’un singe WSB teste cette URL s’il n’a pas eu un tuyau de l’équipe de dev AMZN (ou qu’il en fait partie)?

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 28-08-2021 à 21:23:57

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63873073
Ascio
Posté le 28-08-2021 à 20:57:25  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :


 
Regarde simplement les courbes à 5 ans pour te faire une idée :d


Mais les arbres montent-ils jusqu'au ciel ?  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 28-08-2021 à 20:57:45
n°63873078
SirConstan​ce
Posté le 28-08-2021 à 20:57:55  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


 :jap:
Je partage ton avis. Je suis même de plus en plus radical. Il y a bien longtemps que je ne crois plus qu'une formule va me donner la valeur d'une entreprise.

 

Bien sûr, un DCF reste la base pour "se faire une idée", mais il reste une bonne dose d'arbitraire et d'incertitude dans les hypothèses posées. C'est le problème des approches très rationnelles face à un futur forcément incertain : elles minimisent les incertitudes et conduisent souvent à des excès de confiance. Une approche purement financière met aussi par définition de côté tout ce qui est extra financier. Car au-delà de la RSE, il y a la question de l'impact qui prend de l'ampleur tous les jours. Si on ne tient pas compte des externalités négatives et de la mauvaise presse de certains business, je pense qu'on s'expose à de gros soucis dans les années à venir.

 

Après, j'ai acheté Morderna et Tesla à des prix hallucinants, je ne le discute pas puisque c'est le début de cette discussion :o
Je précise que j'ai calibré mon risque (0,3% du ptf pour chaque ligne)  [:lowauq:2]


Je me pose quand même la question de l'intérêt de ce type de sizing.

 

Si MRNA est un 10-bagger, tu vas générer 3 pts de performance (autrement dit négligeable sur un horizon de quelques années). Autant que si une conviction qui pèse 10% de ton portif prend un petit 30%.

 

Est-ce que ce n'est pas juste par confort psychologique pour éviter le FOMO plus que par conviction dans le business?

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 28-08-2021 à 21:24:29

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63873107
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-08-2021 à 21:04:04  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Mais les arbres montent-ils jusqu'au ciel ?  :bounce:


Le bilan de la BCE/FED est sans limite :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°63873155
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 21:11:34  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Ça date de quand ? Pas beaucoup de bullish si c'est récent :o


C'est recent

n°63873232
SirConstan​ce
Posté le 28-08-2021 à 21:23:04  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


D'après moi, d'après des scientifiques bien plus pointus que moi, et d'après Mr. Market, le pipeline de MRNA dans 10 n'aura RIEN à voir avec celui actuellement et ils peuvent bien faire 50 % de réussite sur le pipeline actuel, le pipeline dans 10 années "glissantes" sera le double voire le triple de celui actuellement... et donc la boîte dans 10 ans aura vu son DCF "glisser"... et ça change de nouveau tout [:melinouie:9]

 

Une approche pseudo-rationnelle n'a que peu de sens... à part se faire plaisir et se faire croire que l'on a raison. Je suis le premier à dire/écrire que la technologie est toujours plus lente qu'on ne le croit. Mais justement la technologie à ARN existe depuis 32 ans, elle est en train de maturer sous nos yeux... Personne ne peut prédire le futur mais la probabilité d'offrir des scénarios optimistes grâce à cette rupture techno dans le domaine de la santé qui a tjs été à fortes marges, devrait à minimum être évoquée.

A ce niveau je vois quand même assez peu de différence avec l'investissement dans des boites internet en 2000 parce que "internet c'est le futur", sur la base de quelques années de croissance explosive.

 

Moderna n'a pas de monopole sur la techno ARN: comme tu le dis très bien ça existe depuis 32 ans. Sur l'ARNm, il y a déjà des concurrents. Je ne parle pas seulement de BioNTech, puisqu'une biotech indienne dont personne n'a jamais entendu parler teste aussi un vaccin Covid à ARNm. Sanofi a racheté une boite qui fait de l'ARNm. Moderna est peut-être un des premiers à utiliser cette techno dans un vaccin, a peut-être le pipeline le plus avancé aujourd'hui, mais ils ne seront certainement pas les seuls sur ce domaine.

 

Quant au pipeline dans 10 ans, ce que tu dis est valable pour l'ensemble des big pharma.

 

Je ne dis pas que MRNA ne génèrera pas un IRR positif hein, ni que l'ARNm n'est pas une technologie prometteuse. Juste que justifier un retour acceptable sur les prochaines années il faut un paquet d'hypothèses très bullish, très "pie in the sky", avec une incertitude énorme. A ce stade je vois assez peu d'écart entre ça et justifier la valo de Tesla sur la base d'une potentielle domination mondiale du marché EV / monopole sur les Robotaxis / création du marché des robots humanoïdes et la conquête de Mars; même si comme tu le soulignes MRNA a plus délivré que Tesla jusque là :o Le tout sur la base d'une techno qui jusque là n'a été approuvée et utilisée que sur un vaccin dont le monde avait urgemment besoin.
Le risque me semble énorme pour un IRR mid-teens si la boite devient un FANG de la pharma? De mon côté j'en doute et je pense qu'il y a un paquet de dossiers plus simples. Mais c'est parce que je n'y connais rien en pharma, et que les rares biotechs dans lesquelles j'investi ont clairement un potentiel de 50-bagger si ça se passe bien dans les 2 prochaines années. Vu ton passé d'investisseur sérieux, je me doute que tu as des éléments pour justifier cette valo.

 

Puisque tu ne valorises pas la boite en elle même: à combien évalues-tu le TAM qu'elle va adresser? Quelle part de marché de ce TAM va-t-elle prendre? Qu'est ce qui te laisse penser que MRNA sera la seule boite à réussir à utiliser cette techno? Ou si ce n'est pas le cas, qu'est ce qui te laisse penser que l'ARNm va faire exploser les dépenses mondiales de santé par rapport à la tendance historique?

 

Après, je serai le premier à souhaiter que MRNA cure toutes les maladies incurables actuellement (et qu'en conséquence ton portefeuille s'en porte bien), y compris le cancer pour lequel un paquet de vaccins ont déjà été développés et se sont vautrés lamentablement :o


Message édité par SirConstance le 28-08-2021 à 21:34:09

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63873319
Miles_Teg9​1
Posté le 28-08-2021 à 21:41:17  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Yep mon cher CRWD. Anaplan aussi, je l'ai au taf j'aime bien. Jamais pensé à regarder les métriques économiques [:transparency]
 


 

Politicoon_Zoon a écrit :

 :jap: yep quels que soient les choix, sizer le risque est une décision encore plus importante et cruciale

Spoiler :

sauf si on tombe sur l'affaire d'une vie comme SHLD bien sûr  :o [:sirconstance:1]


 


 

Politicoon_Zoon a écrit :

Tu en as ? ou tu veux en prendre ?  :hello:


 
J'ai été actionnaire MLHYE
 
Je regardais les annonces et transactions. Non, je n'ai rien.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63873438
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-08-2021 à 21:58:08  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Je pense que tu n’as pas compris mon message (ou que tu es en retard sur l'aftermarket). C’est bien suite à l’annonce que j’ai fait cette remarque.
 
On se demande bien qui passe pour un clown maintenant  [:jcqs:1]
 
Quelle proba qu’un singe WSB teste cette URL s’il n’a pas eu un tuyau de l’équipe de dev AMZN (ou qu’il en fait partie)?


 
Mon mauvais, j'ai parfois du mal à détecter ton second degré :o
 
Je pense que c'est legit, le message original est d'ailleurs ici: https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] essive_dd/
 
C'est bien parce qu'il y a quelques autistes obsessifs qu'il y a parfois ce genre de découvertes.
 


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63873448
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 21:59:21  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Le bilan de la BCE/FED est sans limite :o


Hier j'ai entendu un débat assez étonnant, si lookoom ou Scipion passe par là
Ça évoquait de faire l'inverse de ce que fait ou va faire la fed
Plutôt que de réduire les achats d'actifs et ensuite remonter les taux, de faire une remontée des taux et compenser la charge de la dette de l'état qui augmenteraient en achetant davantage de la dette d'état

n°63873464
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-08-2021 à 22:01:39  profilanswer
 

There is no spoon bubble.
 
 

Citation :

Billionaire-Backed Stock Picker Says Bubble Talk Is for Boomers
 
“Google is not going to go bust. Microsoft is not going to go bust,” added Yiu. “I mean, if the shares go down in any shape or form, you buy it. It’s just like, there is no bubble.”


 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] or-boomers
 


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63873476
SirConstan​ce
Posté le 28-08-2021 à 22:03:47  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Mon mauvais, j'ai parfois du mal à détecter ton second degré :o
 
Je pense que c'est legit, le message original est d'ailleurs ici: https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] essive_dd/
 
C'est bien parce qu'il y a quelques autistes obsessifs qu'il y a parfois ce genre de découvertes.
 


Oui, j'ai bien vu le message. En fait il y a 2 hypothèses:
 
1) Un autiste obsessif qui s'est amusé à taper l'URL "au hasard" et qui a découvert le truc.
 
2) Un mec lambda qui a eu l'info d'une manière ou d'une autre mais dans tous les cas de manière illégale, et qui s'est dit que pour éviter tout risque d'être inculpé pour insider trading il valait mieux poster l'info sur WSB pour noyer ses achats de calls dans la masse.
 
L'hypothèse dans mon message initial est la (2)  [:sirconstance:4]


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63873477
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 22:03:48  profilanswer
 

arkeod a écrit :

There is no spoon bubble.

 


Citation :

Billionaire-Backed Stock Picker Says Bubble Talk Is for Boomers

 

“Google is not going to go bust. Microsoft is not going to go bust,” added Yiu. “I mean, if the shares go down in any shape or form, you buy it. It’s just like, there is no bubble.”

 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] or-boomers

 



Sauf si l'inflation et les taux augmentent rapidement
Ce sont les growths qui seraient les premiers touchés

n°63873498
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-08-2021 à 22:07:19  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Hier j'ai entendu un débat assez étonnant, si lookoom ou Scipion passe par là
Ça évoquait de faire l'inverse de ce que fait ou va faire la fed
Plutôt que de réduire les achats d'actifs et ensuite remonter les taux, de faire une remontée des taux et compenser la charge de la dette de l'état qui augmenteraient en achetant davantage de la dette d'état  


La FED serait plus confiante dans la manière dont un État gère sa dette vs. une entreprise privée donc ? :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°63873503
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-08-2021 à 22:07:56  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Oui, j'ai bien vu le message. En fait il y a 2 hypothèses:
 
1) Un autiste obsessif qui s'est amusé à taper l'URL "au hasard" et qui a découvert le truc.
 
2) Un mec lambda qui a eu l'info d'une manière ou d'une autre mais dans tous les cas de manière illégale, et qui s'est dit que pour éviter tout risque d'être inculpé pour insider trading il valait mieux poster l'info sur WSB pour noyer ses achats de calls dans la masse.
 
L'hypothèse dans mon message initial est la (2)  [:sirconstance:4]


 
 
La réponse 1):
 

Citation :

Following the AfterPay acquisition I started to ask myself why they wouldn't buy Affirm instead. I convinced myself that Affirm must have other plans. The latter pieces of knowledge in my post made me lean towards Amazon, but I also thought maybe a company like Apple would be interested since they began selling with Affirm in Canada earlier. Every now and then I would just randomly go to amazon.com/affirm or apple.com/affirm and one day the amazon one stopped giving me an error.. I have no script just my desperation to find a reason to continue bagholding AFRM. If someone could develop a script for searching for hidden URLs that could be massive though. I also found some hidden images on Max Levchin's website by adding "images" to the URL :) http://levchin.com/images/ .. add /video and you get some weird audio of a Will Ferrell mocking George Bush or something.. it was bizarre..


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63873512
SirConstan​ce
Posté le 28-08-2021 à 22:08:51  profilanswer
 

Évidemment :o

 

Moi je vais tous les jours sur Amazon.fr/MasterCard pour payer avec ma MA.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 28-08-2021 à 22:09:58

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63873519
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 22:09:44  profilanswer
 

free-riders a écrit :


La FED serait plus confiante dans la manière dont un État gère sa dette vs. une entreprise privée donc ? :o


 :whistle:

n°63873530
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-08-2021 à 22:11:32  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Évidemment :o  
 
Moi je vais tous les jours sur Amazon.fr/MasterCard pour payer avec ma MA.


 
Je pense sincèrement qu'il y a des gens comme ça. Ca m'arrive personnellement d'avoir aussi des comportements obsessionnels  [:arkeod]


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63873590
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 22:24:08  profilanswer
 

Citation :

La production de pétrole réduite de 91% et production de 85% du gaz dans le golfe du Mexique États-Unis  , alors que l'ouragan "Ida" s'abat sur l'industrie pétrolière offshore.
L'ouragan extrêmement dangereux de catégorie quatre.


Jouer le secteur de l'énergie en début de semaine ?


Message édité par gundam13 le 28-08-2021 à 22:27:08
n°63873714
SirConstan​ce
Posté le 28-08-2021 à 22:41:55  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Je pense sincèrement qu'il y a des gens comme ça. Ca m'arrive personnellement d'avoir aussi des comportements obsessionnels  [:arkeod]


Ce qui est étrange c'est que pour le plus gros client d'Affirm (Peloton), l'URL https://www.onepeloton.com/affirm n'existe pas [:arkeod]


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63873797
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-08-2021 à 23:01:52  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Je me pose quand même la question de l'intérêt de ce type de sizing.
 
Si MRNA est un 10-bagger, tu vas générer 3 pts de performance (autrement dit négligeable sur un horizon de quelques années). Autant que si une conviction qui pèse 10% de ton portif prend un petit 30%.
 
Est-ce que ce n'est pas juste par confort psychologique pour éviter le FOMO plus que par conviction dans le business?


"Confort psychologique", tu emploies la bonne expression :)
Je ne m'en cache pas d'ailleurs.  
 
La gestion d'un portefeuille passe aussi par la gestion de la psychologie de l'investisseur. Chez moi, le FOMO est souvent assez fort je l'avoue. Lorsque la valorisation pose problème, la solution que j'ai trouvée, c'est de dimensionner très prudemment la ligne même si la conviction dans le business est vraiment là.
 
Si ça conduit à un excès de diversification, je n'y vois aucun problème (les détenteurs d'ETF se posent moins de questions). Remettre une louche sur ma plus forte conviction (GOOG) me donnerait l'impression d'augmenter mon risque. Au contraire, prendre de petites positions en parallèle m'expose à d'autres risques, mais aussi à d'autres opportunités. Ce sont des convictions plus faibles, mais leur nombre est justement là pour diluer le risque individuel qu'elles portent. Un portefeuille, ça se travaille comme disait l'autre :o
 
Bref, je ne vois pas pourquoi se priver de constituer de nouvelles lignes tant qu'on a des idées ! L'essentiel (et le plus dur), c'est de gérer son risque.


---------------
Mon portefeuille
n°63873801
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-08-2021 à 23:02:08  profilanswer
 

Citation :

Millions of renters are at risk of being evicted and the states and cities charged with providing emergency rental aid are unlikely to reach many in time, after the U.S. Supreme Court struck down a national ban on most evictions Thursday night.

 

In most courts, eviction cases that have been delayed by judges for many months and can now begin to go forward again. In others, evictions that were approved and in the hands of marshals and sheriffs are ready to be executed. In states including Texas, some judges were allowing evictions to go forward, despite the ban.

 

Only about 11% of the $47 billion program for rental assistance created by Congress to help tenants and landlords and prevent evictions had been distributed, the U.S. Treasury Department said this week

 

Some landlords have gone for months, sometimes more than a year, without receiving payments from tenants, straining their own finances.

n°63873924
SirConstan​ce
Posté le 28-08-2021 à 23:40:39  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


"Confort psychologique", tu emploies la bonne expression :)
Je ne m'en cache pas d'ailleurs.  
 
La gestion d'un portefeuille passe aussi par la gestion de la psychologie de l'investisseur. Chez moi, le FOMO est souvent assez fort je l'avoue. Lorsque la valorisation pose problème, la solution que j'ai trouvée, c'est de dimensionner très prudemment la ligne même si la conviction dans le business est vraiment là.
 
Si ça conduit à un excès de diversification, je n'y vois aucun problème (les détenteurs d'ETF se posent moins de questions). Remettre une louche sur ma plus forte conviction (GOOG) me donnerait l'impression d'augmenter mon risque. Au contraire, prendre de petites positions en parallèle m'expose à d'autres risques, mais aussi à d'autres opportunités. Ce sont des convictions plus faibles, mais leur nombre est justement là pour diluer le risque individuel qu'elles portent. Un portefeuille, ça se travaille comme disait l'autre :o
 
Bref, je ne vois pas pourquoi se priver de constituer de nouvelles lignes tant qu'on a des idées ! L'essentiel (et le plus dur), c'est de gérer son risque.


Oui, pour moi le soucis reste de trouver le bon équilibre.  
 
Un portefeuille à la Scipion (ETF maison en ne gardant que le plus qualitatif) ne permet pas d'étudier ou de suivre les dossiers. C'est vraiment un esprit ETF. Si l'on commence à gérer son portefeuille de manière plus active, je trouve personnellement compliqué d'aller à plus de 30 lignes pour le suivi; une vingtaine est déjà plus raisonnable et me semble être un bon compromis entre diversification et temps nécessaire pour suivre les résultats.
 
C'est pour ça que je commence à couper mes lignes < 2%: elles me prennent du temps de suivi, pour un impact sur la performance globale au final négligeable (un bagger à 1% donnera... 1% de perf :o). Donc le retour sur temps passé / occupation de l'esprit me semble vraiment contre-productif.  
 
L'alternative serait éventuellement de faire un mix des 2: 50% dans un nombre limité de "core positions", 50% ultra-diversifié dans des valeurs qu'on ne suivra pas ou de très loin. Mais le risque c'est que le core portfolio glisse doucement en territoire ETF :o


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63873964
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-08-2021 à 23:53:52  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

 

L'alternative serait éventuellement de faire un mix des 2: 50% dans un nombre limité de "core positions", 50% ultra-diversifié dans des valeurs qu'on ne suivra pas ou de très loin. Mais le risque c'est que le core portfolio glisse doucement en territoire ETF :o


Le "risque", c'est aussi que les champions de l'ETF se frayent un chemin jusqu'au cœur du portefeuille. Il n'est pas interdit d'être optimiste :o

 

C'est un peu pour ça que je représente mon portefeuille sous forme de traîne
https://www.boursophile.com/wp-content/uploads/2021/08/image-1.png

 

Le haut de la traîne est constituée de fortes convictions.
Tout le bas ressemble à ce que tu qualifierais d'ETF de bouses technologiques surévaluées :o

 


---------------
Mon portefeuille
n°63873965
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-08-2021 à 23:55:00  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Le "risque", c'est aussi que les champions de l'ETF se frayent un chemin jusqu'au cœur du portefeuille. Il n'est pas interdit d'être optimiste :o

 

C'est un peu pour ça que je représente mon portefeuille sous forme de traîne
https://www.boursophile.com/wp-cont [...] mage-1.png

 

Le haut de la traîne est constituée de fortes convictions.
Tout le bas ressemble à ce que tu qualifierais d'ETF de bouses technologiques surévaluées :o

 



Durée d'univers ?
+ les abscisses et ordonnés n'ont aucune valeur / indice / mesure.

 

ça pue la merde en gros ton schéma :)

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 28-08-2021 à 23:59:36

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°63873974
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 28-08-2021 à 23:59:43  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

L'article qui explique le retour du gamble sur l'immobilier US
Un air de déjà vu :O


Périodiquement, ça aime se faire peur sur la fameuse (et fumeuse :o) "dette" des z'américains :o
Quand c'est pas le dette étudiante, c'est celle sur les véhicules ou alors l'immo.
Concernant l'immo, faudrait vraiment taper dans le fond du caniveau pour avoir une secousse sur les marchés ... le reste étant des MBS "sécurisées" par le trio Ginnie Mae / Fannie Mae / Freddie Mac.
Le ménage a été fait depuis 2009.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14125  14126  14127  ..  17852  17853  17854  17855  17856  17857

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR