|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
Felire | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 11:28:21 |
Karma-design |
Cheap ? J'étais pas pret pour ca 50% de mes pubs sur YouTube me disent "buy Amazon stock today", j'en déduis que c'est largement trop tard
Tesla vend une voiture quand Toyota en vend 20. Regarde un peu mieux dans ta rue Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 08-06-2021 à 11:30:22 |
devil may cry |
Si on s’intéresse aux fondamentaux et aux perspectives de croissance, la définition de la grosse affaire ne porte pas trop à débat. Sachant que le risque politique est pricé, c'est pour cela qu'actuellement le prix est si bas et que cela en fait une bonne affaire (après comme pour toutes nos positions, le risque 0 n'existe pas, ce serait trop facile). Et pour ta dernière phrase, encore moins d'accord. 1) le gros du marché ne s'intéresse qu'à des retours court ou moyen terme, le long terme ne l’intéresse pas car quand on rend des comptes annuellement, on ne peut pas trop se permettre de dire "Vous inquiétez pas, cela fait 2 ans qu'on est négatif mais cela va remonter" même si on bout de 5 ans tu as fait X4 sur la position. Meilleur exemple quand ADP était à 85 euros. 2) Ce n'est pas à démontrer que le marché réagit énormément à l'émotion et pas forcément de manière rationnelle. "Quoi??? La chine dézingue Jack Ma = BABA est foutu", "Quoi??? Les USA essaient de bloquer le NordStram 2 = Gazprom foutu", "Quoi??? Intel a pris du retard sur ses CPUs = INTEL est foutu, "Quoi??? Elon Musk a tweetté que quand il pète dans une Tesla cela sent la rose = +10% en PM sur Tesla" C'est exactement grâce à l'irrationalité à un instant T du marché (car la plupart du temps il est rationnel selon moi) et les émotions de la masse que les investisseurs sur le long terme trouvent des bonnes affaires et surtout avec une marge de sécurité. Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 08-06-2021 à 11:33:57 |
Setlel | Le PCC s'en fout si c'est une pépite ou pas, ce qui lui importe, c'est le "One-China" et son controle. Toute déviance sera punie. |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Phil Traere | Pendant que vous comparez vos pépites --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
evildeus |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
lapin | faudrait que SAFRAN passe suffisamment au dessus des 127,300€ là pour que la hausse perdure !!!!
|
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 11:45:01 |
SirConstance |
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 08-06-2021 à 11:45:29 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Karma-design |
Pour moi y a deux gros risques :
Message édité par Karma-design le 08-06-2021 à 11:48:57 |
Karma-design |
Le fameux too big to fail. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 08-06-2021 à 11:52:49 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Karma-design |
Oui, bel avantage pour Amazon tant qu'ils n'arrivent pas à gagner d'argent (en tous cas, sur le papier) |
Setlel |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Karma-design |
Ca te rassure de partir du postulat que je ne sais pas de quoi je parle ? Effectivement le tableau date de la "bulle des actifs" japonaise.
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 08-06-2021 à 12:08:48 |
Zilian |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Setlel |
Tu fais une comparaison entre des entreprises japonaises qui n'avaient que très peu d'impact hors Japon à des entreprises qui sont incontournables au niveau international, et à moins de tuer "internet", ce n'est pas prêt de changer. Sans parler que ces entités, au final, au vu de leurs structures, ne sont que très peu rattachées à un état. Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 08-06-2021 à 12:14:01 |
S-Kro Boss | C'est quoi le ticket PSTH ? A chaque fois je suis redirigé sur PSTH+ US71531R1178 --------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
LooKooM Modérateur |
|
Karma-design |
Tu peux quoter le message où je dis que "Amazon est trop chère" ?
Tous les indicateurs type Buffet indicator qui s'intéressent aux fondamentaux
Y a quand meme pas mal de boites qui étaient aussi grosses aux USA et ailleurs, type Toyota, Hitachi, Toshiba. Mais je suis d'accord sur l'idée que les grosses caps actuelles sont plus internationales. |
|
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Ça fait dans les 2 moins que mon PF fait du surplace à 19-20%
|
PierreQuiRouIe |
Le Buffett indicator n'est plus vraiment pertinent du fait de la surreprésentation de la tech dans les indices. On en a parlé en face : https://www.devenir-rentier.fr/p468322#p468322
--------------- Mon portefeuille |
Zilian |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Rasthor |
|
Pzu |
|
Karma-design |
Je vais lire, mais je me méfie de tous les arguments qui commencent par "this time is different"
Exact, cheap et trop cher sont les deux extremes. Trop cher = sell signal, cheap = buy signal pour moi sur Amazon en ce moment on est plutot au "conserver" : si j'en avais je le garderais, mais j'ai du mal à y rentrer à ce prix. |
PierreQuiRouIe |
Tu as 100% raison, mais là c'est différent --------------- Mon portefeuille |
evildeus |
|
Pzu |
|
evildeus | Je pense pas vu que c'est bien avant mais who knows |
Publicité | Posté le |