Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13732  13733  13734  ..  18169  18170  18171  18172  18173  18174
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°63042951
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-05-2021 à 10:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La FDJ c’est quand même impressionnant son parcours en bourse.

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 10:31:03  profilanswer

n°63043053
solarfall
Posté le 27-05-2021 à 10:39:39  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

La FDJ c’est quand même impressionnant son parcours en bourse.

Carrément, j'attends une consolidation pour renforcer, mais ca baisse jamais

n°63043062
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-05-2021 à 10:40:56  profilanswer

Étonnant que certains actionnaires ne vendent pas un peu après les actions gratuites.

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63043073
incassable
Posté le 27-05-2021 à 10:42:07  profilanswer

petite question sur l'inflation: pourquoi les banques centrales, gvt and co s'obstinent a nier les faits ?
Pour eviter de devoir arreter les QE, ce qui ferait baisser le marché et impacterait les retraités investis ?

n°63043091
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-05-2021 à 10:43:37  profilanswer

solarfall a écrit :

Carrément, j'attends une consolidation pour renforcer, mais ca baisse jamais

On ne doit pas être loin des +0,3% / jour depuis son introduction...

---------------
Feed-Back
n°63043102
cascayunga
Posté le 27-05-2021 à 10:45:06  profilanswer

incassable a écrit :

petite question sur l'inflation: pourquoi les banques centrales, gvt and co s'obstinent a nier les faits ?
Pour eviter de devoir arreter les QE, ce qui ferait baisser le marché et impacterait les retraités investis ?

Quels faits ?

La question n'est pas de savoir s'il y a de l'inflation en ce moment, il y en a, la question est de savoir si elle sera temporaire ou non

n°63043139
sardhaukar
Posté le 27-05-2021 à 10:49:25  profilanswer

incassable a écrit :

Ils ne nient pas les faits ils estiment que c'est transitoire.
Peut être à raison, pour qu'une inflation s'entretienne il faut une boucle de retroaction prix-revenus. Si les revenus stagnent l'inflation va s'arrêter.

n°63043141
evildeus
Posté le 27-05-2021 à 10:49:46  profilanswer

la classe @ dallas a écrit :

Tous ces bigmacs que Plymouth a raté pololo.

Il doit préparer l'été, szur

[:mouillotte] dommage S+30% for once :D

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-05-2021 à 10:53:04
n°63043153
SirConstan​ce
Posté le 27-05-2021 à 10:50:34  profilanswer

Felire a écrit :

Selon si vous pensez qu'il y aura un short squeeze ou non, n'hésitez pas à regarder la courbe post-SS de Volkswagen :

https://ars.els-cdn.com/content/ima [...] 75-gr1.jpg

Tu ne crois pas que le short squeeze a déjà eu lieu en janvier?

Tout Reddit a la barre symbolique des $1000 en tête, mais faut pas oublier que le truc a quand même fait près de x100 en 6 mois, et en attendant le short interest est retombé à 15%. L'action vivote entre $170 et $200 depuis plus de 2 mois. Perso ça me semble indiquer que les Redditeurs tiennent le sac et ne veulent pour le moment pas le lâcher; il n'y a pas non plus d'acheteur incrémental hors pump NFT. On prend le short VW comme un cas d'école; mais c'est un événement qui arrive 1 fois tous les 50 ans quand les planètes sont parfaitement alignées.

Je vois beaucoup de "théories du complot" dans les messages Reddit, entre les evil hedge funds et les brokers qui sont de mèches pour faire du naked short, ou les théories fumeuses de short ladder attacks:

Spoiler :

https://media3.giphy.com/media/BWm4oY5VJJSj6/giphy.gif

Globalement, les longs messages Reddit me donnent l'impression de gens qui ont pas mal de temps à perdre en développant des théories à la zerohedge: ça donne l'impression d'être intelligent et recherché, c'est excitant, mais en réalité la probabilité pour que ce qui est décrit arrive est minime. Quelle est la proba que la smart money soit toujours impliquée dans ce truc de manière secrète après s'être fait avoir en janvier? Les financiers peuvent être très cons mais peut-être pas à ce point. Pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui veulent prendre ce risque pour une boîte moribonde de jeux vidéo; ils doivent avoir mieux à faire entre fraudes chinoises ou EV.

Peut-être que je n'ai pas toutes les données :o L'issue la plus probable me semble être une perte d'intérêt progressive pour le titre et une lente redescente vers les $50 à un moment ou un autre. Cela dit je suis le truc avec intérêt, et si leur truc NFT est bien réel et permet de créer une plateforme de revente de jeux digitaux je trouve ça absolument brillant (reste à voir l’exécution; et ça ce stade c'est plus que pricé).

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 27-05-2021 à 10:52:53

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63043154
bogey
Posté le 27-05-2021 à 10:50:37  profilanswer

arkeod a écrit :

Étonnant que certains actionnaires ne vendent pas un peu après les actions gratuites.

certains n'ont jamais gagnés aux jeux et continue quand même donc bon :)

bien joué pour ceux in dans S30.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 10:50:37  profilanswer

n°63043155
mkfao
Posté le 27-05-2021 à 10:50:43  profilanswer

C'est vrai que FDJ c'est un peu ma déception de pas être rentré dessus.
Après j'imagine qu'il n'y a pas de bons ni de mauvais moment pour rentrer

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°63043175
alouettepe​titalouett​e
Posté le 27-05-2021 à 10:52:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Faut combien par mois pour QLRR ? :o  

Parce que perso cette année au mieux je mets 400 ou 450€ mensuels de côté. Et je me dis que si je mets plus, ça risque d'être pour racheter de l'immo.

Ca dépend de ton niveau de vie et de là où tu vas passer ta retraite. Mais je me dis qu'en France, pour avoir un niveau de vie confortable, il faudrait au minimum 1M de patrimoine (financier + immo).
Perso je vise un patrimoine financier de 1M€ + résidence principale. Avec un taux de retrait à 4%, ça te laisse 40k brut de reste à vivre. Après faut enlever le PFU sur les plus values, et la taxe PUMA des rentiers.

Là j'ai un taux d'épargne de 90+% avec la situation particulière qu'est la crise sanitaire, mais je compte épargner 50-60% de mon salaire (1400-1500€/mois) par la suite. Et même en étant aussi frugal, je sais que ça risque d'être très chaud.
J'ai 25 ans, et 80k de patrimoine financier, 200k de patrimoine immo (de papa maman) et je vise la retraite à 45-50 ans.

n°63043184
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 27-05-2021 à 10:53:29  profilanswer

La critique est facile mais l’art difficile. S30 pouvait tout aussi bien dégringoler

n°63043270
SirConstan​ce
Posté le 27-05-2021 à 11:00:07  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Ca dépend de ton niveau de vie et de là où tu vas passer ta retraite. Mais je me dis qu'en France, pour avoir un niveau de vie confortable, il faudrait au minimum 1M de patrimoine (financier + immo).
Perso je vise un patrimoine financier de 1M€ + résidence principale. Avec un taux de retrait à 4%, ça te laisse 40k brut de reste à vivre. Après faut enlever le PFU sur les plus values, et la taxe PUMA des rentiers.

Là j'ai un taux d'épargne de 90+% avec la situation particulière qu'est la crise sanitaire, mais je compte épargner 50-60% de mon salaire (1400-1500€/mois) par la suite. Et même en étant aussi frugal, je sais que ça risque d'être très chaud.
J'ai 25 ans, et 80k de patrimoine financier, 200k de patrimoine immo (de papa maman) et je vise la retraite à 45-50 ans.

Joli pour ton âge; 80k c'est uniquement le fruit de ton labeur ou ça vient de papa maman?

A ce rythme, avec une progression de salaire et en investissant bien tu as largement la chance de passer le million à 40 ans IMO. A ton âge j'étais à 10k de patrimoine [:la chancla:1] A 35 ans j'approche des 700k alors que je dois être dans le dernier décile HFR niveau salaire ( :o ) et je suis confiant pour passer la barre du million d'ici mes 40 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par SirConstance le 27-05-2021 à 11:00:34

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63043331
alouettepe​titalouett​e
Posté le 27-05-2021 à 11:05:20  profilanswer

SirConstance a écrit :

Joli pour ton âge; 80k c'est uniquement le fruit de ton labeur ou ça vient de papa maman?

A ce rythme, avec une progression de salaire et en investissant bien tu as largement la chance de passer le million à 40 ans IMO. A ton âge j'étais à 10k de patrimoine [:la chancla:1] A 35 ans j'approche des 700k alors que je dois être dans le dernier décile HFR niveau salaire ( :o ) et je suis confiant pour passer la barre du million d'ici mes 40 ans.

C'est mes salaires/primes/plus values. Mais je vis chez papa maman aussi en même temps, donc c'est plus facile forcément. Et avec la crise, les dépenses sont vraiment réduites au minimum.

Mais j'imagine que t'es arrivé pendant la période de pleine croissance. Difficile à dire si ça va continuer pareil. Sur les 700k, combien sont des plus values ?

n°63043357
evildeus
Posté le 27-05-2021 à 11:06:57  profilanswer

Plymouth a écrit :

La critique est facile mais l’art difficile. S30 pouvait tout aussi bien dégringoler

Je suis à -65% donc   :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-05-2021 à 11:07:14
n°63043382
mkfao
Posté le 27-05-2021 à 11:08:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Je suis à -65% donc   :sleep:

Tout vient à point à qui sait attendre

Spoiler :

ou pas :D

n°63043396
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2021 à 11:10:14  profilanswer

oui, mais çà remontera.
j'y crois à fond  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°63043449
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2021 à 11:14:18  profilanswer

Critias a écrit :

PinkFloyd31 ? PinkFloyd31 ??? PinkFloyd31, si tu es parmi nous, manifeste toi par trois coups.

poc poc poc
 [:schiroosh:9]

---------------
n°63043451
chienBlanc
Posté le 27-05-2021 à 11:14:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, mais çà remontera.
j'y crois à fond  :o

Ça repassera les 100. La question est quand ? [:nushku:3]

n°63043470
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-05-2021 à 11:16:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça repassera les 100. La question est quand ? [:nushku:3]

avant l'apocalypse j'espère

---------------
n°63043471
SirConstan​ce
Posté le 27-05-2021 à 11:16:14  profilanswer

C'est mes salaires/primes/plus values. Mais je vis chez papa maman aussi en même temps, donc c'est plus facile forcément. Et avec la crise, les dépenses sont vraiment réduites au minimum.

Mais j'imagine que t'es arrivé pendant la période de pleine croissance. Difficile à dire si ça va continuer pareil. Sur les 700k, combien sont des plus values ?

A la louche je dirais que près de la moitié viennent des PV. Après j'ai connu une expatriation qui m'a permis de bien me gaver pendant 2 ans  [:sirconstance:3]

---------------
n°63043539
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 11:22:39  answer

[:babyol] [:zenky]  [:meteorix]  [:p@trick]  [:kabouk:1]  

[:lazar]

[:rogue2eagle]

n°63043547
vazyvite
Posté le 27-05-2021 à 11:23:47  profilanswer

Le souci c'est que 40k dans 30ans, ça ne vaudra sans doute pas grand chose.
Difficile d'extrapoler ce qui sera nécessaire par mois, selon les besoins de chacun, dans 30 ans ?
Ou alors, le 1M€ de 2021 devrait être à combien en 2051 ?

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 27-05-2021 à 11:24:08
n°63043551
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-05-2021 à 11:24:02  profilanswer

SirConstance a écrit :

Tout Reddit a la barre symbolique des $1000 en tête, mais faut pas oublier que le truc a quand même fait près de x100 en 6 mois, et en attendant le short interest est retombé à 15%. L'action vivote entre $170 et $200 depuis plus de 2 mois. Perso ça me semble indiquer que les Redditeurs tiennent le sac et ne veulent pour le moment pas le lâcher; il n'y a pas non plus d'acheteur incrémental hors pump NFT. On prend le short VW comme un cas d'école; mais c'est un événement qui arrive 1 fois tous les 50 ans quand les planètes sont parfaitement alignées.

Je vois beaucoup de "théories du complot" dans les messages Reddit, entre les evil hedge funds et les brokers qui sont de mèches pour faire du naked short, ou les théories fumeuses de short ladder attacks:

Globalement, les longs messages Reddit me donnent l'impression de gens qui ont pas mal de temps à perdre en développant des théories à la zerohedge: ça donne l'impression d'être intelligent et recherché, c'est excitant, mais en réalité la probabilité pour que ce qui est décrit arrive est minime. Quelle est la proba que la smart money soit toujours impliquée dans ce truc de manière secrète après s'être fait avoir en janvier? Les financiers peuvent être très cons mais peut-être pas à ce point. Pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui veulent prendre ce risque pour une boîte moribonde de jeux vidéo; ils doivent avoir mieux à faire entre fraudes chinoises ou EV.

Peut-être que je n'ai pas toutes les données :o L'issue la plus probable me semble être une perte d'intérêt progressive pour le titre et une lente redescente vers les $50 à un moment ou un autre. Cela dit je suis le truc avec intérêt, et si leur truc NFT est bien réel et permet de créer une plateforme de revente de jeux digitaux je trouve ça absolument brillant (reste à voir l’exécution; et ça ce stade c'est plus que pricé).

Entièrement d'accord avec tout ça. Et la cerise sur le gateau c'est le "plus que pricé" dont tu fais mention, je vois vraiment pas comment ils vont générer quelque chose qui justifie la capi actuelle. Et puis si ça squeeze ça squeeze, un détenteur de put pourrait même en bénéficier si pic de volatilité suffisant.

Bref il y a de l'assymétrie, le risque est contrôlé, ça me paraît plus que suffisant.

n°63043555
Cisko
Posté le 27-05-2021 à 11:24:15  profilanswer

pendant ce temps là, D'ieteren continue de régaler, +8% ce matin  [:yop69]

n°63043560
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 11:25:18  answer

SirConstance a écrit :

Merci [:cerises de sadlig:1]

n°63043561
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 27-05-2021 à 11:25:33  profilanswer

[:mzitraya:1]

n°63043608
Rasthor
Posté le 27-05-2021 à 11:29:12  profilanswer

https://www.reddit.com/r/wallstreet [...] 5_billion/

Citation :

GameStop short sellers have lost over 6.5 billion dollars this year.

Et le commentaire reddit qui m'a plié de rire:

Citation :

They shouldn’t invest money they cant afford to lose.

[:dracula]

n°63043619
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-05-2021 à 11:30:32  profilanswer

Sympa, les 80k, après c'est sûr que quand tu hérites d'une résidence principale c'est plus simple d'épargner.

Perso j'ai aucune cerise, du coup à 34 ans j'ai 12k en grattant les fonds de tiroirs, et ma RP à 200k n'est pas soldée non plus. J'ai dû dépenser beaucoup pour m'équiper ces dernières années, voiture, mobilier, travaux. Mais vivre chez ses parents c'est le bon filon, l'année où je suis retourné chez ma daronne j'ai mis plus de 30k de côté.

T'as des projets familiaux ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63043676
Felire
Posté le 27-05-2021 à 11:36:11  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je ne le pense pas, suite à plusieurs arguments, tout d'abord le short squeeze de VW a été provoqué par un short de 12.8%, en janvier on parlait d'un short à plus de 100%. Et depuis on voit très bien se dessiner le cycle des +21 jours FTD. J'avais posté une image d'un de mes posts qui date du 27/04/21 où j’annonçais une probable grosse augmentation du cours le 25/05/21 ( https://i.imgur.com/WdRBqfU.jpg ). Avant l'annonce Gamestop NFT qui est sorti juste après comme pour finir de faire grimper le cours.

En revanche : Je peux tout à fait me tromper, en m'étant fait berner sur les recherches que j'ai effectué. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais un all-in dessus. Et surtout rien ne me dit que même si les fait sont avérés les HF qui ont le zizi coincés ne trouvent pas une manière de s'en sortir sans trop perdre de plumes.
Enfin tu as raison de la noté, cette histoire peut aussi être une prophétie autoréalisatrice avec des retailers qui se convainquent eux même de la future évolution du cours. Mais dans ce cas là, n'est ce pas aussi une bonne opportunité à saisir un peu comme Tesla qui est monté terriblement haut gràce à un FOMO entretenu par Musk ? Sachant que Ryan Cohen qui n'a pas encore été annoncé CEO sait déjà très bien manié les réseaux sociaux. [:felire]  

Bref je viens en parler sur ce topic, mais l'objectif n'est pas de faire du prosélytisme vu le risque impliqué. Surtout que certains redditers se déjà retrouvé avec une banane coincé dans les fesses (true story).

[:felire:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Felire le 27-05-2021 à 11:38:30
n°63043738
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 11:42:06  profilanswer

Felire a écrit :

Je ne le pense pas, suite à plusieurs arguments, tout d'abord le short squeeze de VW a été provoqué par un short de 12.8%, en janvier on parlait d'un short à plus de 100%. Et depuis on voit très bien se dessiner le cycle des +21 jours FTD. J'avais posté une image d'un de mes posts qui date du 27/04/21 où j’annonçais une probable grosse augmentation du cours le 25/05/21 ( https://i.imgur.com/WdRBqfU.jpg ). Avant l'annonce Gamestop NFT qui est sorti juste après comme pour finir de faire grimper le cours.

En revanche : Je peux tout à fait me tromper, en m'étant fait berner sur les recherches que j'ai effectué. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais un all-in dessus. Et surtout rien ne me dit que même si les fait sont avérés les HF qui ont le zizi coincés ne trouvent pas une manière de s'en sortir sans trop perdre de plumes.
Enfin tu as raison de la noté, cette histoire peut aussi être une prophétie autoréalisatrice avec des retailers qui se convainquent eux même de la future évolution du cours. Mais dans ce cas là, n'est ce pas aussi une bonne opportunité à saisir un peu comme Tesla qui est monté terriblement haut gràce à un FOMO entretenu par Musk ? Sachant que Ryan Cohen qui n'a pas encore été annoncé CEO sait déjà très bien manié les réseaux sociaux. [:felire]  

Bref je viens en parler sur ce topic, mais l'objectif n'est pas de faire du prosélytisme vu le risque impliqué. Surtout que certains redditers se déjà retrouvé avec une banane coincé dans les fesses (true story).

Je demeure prudent sur le potentiel futur de ma ligne toutefois je dois admettre qu'ils ont recruté des gens tops, aux idées en phase avec les attentes du marché. L'orientation NFT, digitalisation est la bonne par exemple. En revanche la valorisation est déja bien haute, le potentiel de revenir à $400 me semble uniquement spéculatif, vraiment pas écrit :)

n°63043743
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-05-2021 à 11:42:20  profilanswer

J'ai envoyé un email aux relations investisseur de DS.
Réponse très rapide  :jap:  

Citation :

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message et de partager avec nous nos inquiétudes pour l’environnement.
Nous vous confirmons que nos rapports annuels et DEU sont disponibles directement sur notre site internet, au format électronique, dès leur publication, après visa de l’AMF dans le cas du DEU.
Vous pouvez les retrouver à l’adresse suivante : https://investor.3ds.com/fr/earning [...] ual-report et les télécharger sur votre ordinateur par ce biais.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement / Best Regards,

[:junk1e:3]

---------------
Mon portefeuille
n°63043827
alouettepe​titalouett​e
Posté le 27-05-2021 à 11:50:54  profilanswer

vazyvite a écrit :

Le souci c'est que 40k dans 30ans, ça ne vaudra sans doute pas grand chose.
Difficile d'extrapoler ce qui sera nécessaire par mois, selon les besoins de chacun, dans 30 ans ?
Ou alors, le 1M€ de 2021 devrait être à combien en 2051 ?

C'est bien sûr à la louche, mais on se base aussi sur des rendements historiques ajustés de l'inflation. Les 4% c'est en réalité 7% ajusté de l'inflation.
Et quand je fais mon plan, je prends pas en compte les augmentations de salaire à imputer à l'inflation aussi, ni l'immo qui va monter en même temps.

Message édité par alouettepetitalouette le 27-05-2021 à 12:05:45
n°63043865
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-05-2021 à 11:54:24  profilanswer

arkeod a écrit :

Ils ont trouvé une martingale, alors pourquoi vendre ?  :o

n°63043879
alouettepe​titalouett​e
Posté le 27-05-2021 à 11:55:48  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sympa, les 80k, après c'est sûr que quand tu hérites d'une résidence principale c'est plus simple d'épargner.

Perso j'ai aucune cerise, du coup à 34 ans j'ai 12k en grattant les fonds de tiroirs, et ma RP à 200k n'est pas soldée non plus. J'ai dû dépenser beaucoup pour m'équiper ces dernières années, voiture, mobilier, travaux. Mais vivre chez ses parents c'est le bon filon, l'année où je suis retourné chez ma daronne j'ai mis plus de 30k de côté.

T'as des projets familiaux ?

C'est pas vraiment un héritage, c'est une transmission anticipée  :D. En gros c'est des parts de SCI (chaque parent peut donner 100k tous les 15 ans sans payer d'impôts, donc moi j'ai 200k pour l'instant en nu-propriété).

Pas en gestation, mais pas écarté non plus. Je fais mon plan tranquille pour QLRR, si je peux concilier les deux tant mieux, si je ne peux pas tant pis (puis au pire ça fera une rente pas mal). Si je décide d'abandonner QLRR, c'est que ça veut dire que j'aurais trouvé une voie qui me satisfait plus que QLRR.

n°63043910
Felire
Posté le 27-05-2021 à 11:59:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je demeure prudent sur le potentiel futur de ma ligne toutefois je dois admettre qu'ils ont recruté des gens tops, aux idées en phase avec les attentes du marché. L'orientation NFT, digitalisation est la bonne par exemple. En revanche la valorisation est déja bien haute, le potentiel de revenir à $400 me semble uniquement spéculatif, vraiment pas écrit :)

Tout à fait si on part sur une analyse Value pur et dur la société a énormément évolué en interne en quelques mois (plus de dettes, trésorerie remonté à bloc, gain de notoriété, plus les points que tu soulignes).  [:felire:7]  

En revanche pour mettre un billet dessus ces jours, je ne le ferais que pour suivre la thèse d'un short squeeze en devenir, et en mettant un tout petit billet vu la valorisation actuelle. Les prochaines opportunités sont avant le vote actionnaire du 9 juin et quand à la théorie du cycle FTD ce serait le 23/06 la prochaine date clé mais je ne m'avancerais pas là dessus justement à cause de l'assemblée générale qui pourrait faire bouger pas mal de lignes.

n°63043977
alouettepe​titalouett​e
Posté le 27-05-2021 à 12:05:23  profilanswer

SirConstance a écrit :

A la louche je dirais que près de la moitié viennent des PV. Après j'ai connu une expatriation qui m'a permis de bien me gaver pendant 2 ans  [:sirconstance:3]

Donc les PV sont quand même essentielles pour atteindre l'objectif. Or moi j'ai pas trop envie de tout miser dessus non plus parce que les 2 derniers décennies ont quand même été très bullish  :o

n°63044046
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2021 à 12:15:09  profilanswer

Felire a écrit :

Tout à fait si on part sur une analyse Value pur et dur la société a énormément évolué en interne en quelques mois (plus de dettes, trésorerie remonté à bloc, gain de notoriété, plus les points que tu soulignes).  [:felire:7]  

En revanche pour mettre un billet dessus ces jours, je ne le ferais que pour suivre la thèse d'un short squeeze en devenir, et en mettant un tout petit billet vu la valorisation actuelle. Les prochaines opportunités sont avant le vote actionnaire du 9 juin et quand à la théorie du cycle FTD ce serait le 23/06 la prochaine date clé mais je ne m'avancerais pas là dessus justement à cause de l'assemblée générale qui pourrait faire bouger pas mal de lignes.

On est d'accord, j'ai encore 40 titres pour cette option à la hausse.

Mais je ne pense pas la garder ad vitam. Si rien ne se passe prochainement je cederai je pense :)

n°63044301
SirConstan​ce
Posté le 27-05-2021 à 12:44:45  profilanswer

Felire a écrit :

Le VW short squeeze c'était un "simple" x5... GME a fait bien pire que ça déjà: de $4 à $350 à peu près. Sur le short interest, ça montre pour moi qu'un short squeeze est impossible à prévoir:  il y a un paquet de valeurs avec des short interest à 50% ou plus qui ne squeezent jamais.

Je n'ai pas regardé ces histoires de cycles mais ça sent la prophétie auto-réalisatrice. Si c'est vrai, on a eu un move de 10% sans savoir si ça vient de ça ou des NFT. Il me semble quand même dangereux d'espérer prendre un upside de 10% quand tu n'es pas à l'abri qu'une partie de Reddit se mette à courir vers la sortie en même temps un jour ou l'autre (la liquidité fonctionne dans les 2 sens).

Je pense que Tesla est quand même bien différent: les institutionnels sont dessus, un gamma squeeze continu a drivé la valeur vers le haut tout au long de 2020 (même si on ne sait pas qui en est responsable). Ils peuvent vendre une "growth story", un changement de paradigme. Le monde entier connait Musk et le prend pour IronMan, il a 56M de followers sur Twitter. Personne n'a entendu parler de Ryan Cohen (167k followers) à part ceux qui connaissent Chewy ou ont suivi la saga GME. Aucun institutionnel sérieux ne va investir à ces niveaux; donc la seule "poudre" disponible est celle des retail investors qui ont déjà mis toutes leurs économies et stimmies dessus. Sauf preuve du contraire/turnaround, GameStop est toujours une chaîne de magasins Brick & Mortar moribonde et en déclin structurel. Au mieux, il vont faire quoi? Devenir un retailer online comme il en existe tant d'autres et offrir un système d'achat/vente de jeux digitaux de seconde main. Est-ce que ça suffit à justifier la valorisation actuelle? J'ai bien peur que ça se termine en SHLD cette histoire :o

Time will tell; mais je vois quand même un risque de déclin lent de la valeur bien plus important que celui d'une explosion à la hausse.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 27-05-2021 à 12:47:17

---------------
n°63044413
lesgensdur​eseau
Posté le 27-05-2021 à 12:55:25  profilanswer

Je veux acheter du CD Projekt (PLOPTTC00011) sur mon PEA avec Bourse Direct

J'ai fait 2 ordres à cours limités qui ont été rejetés (motif ? [:ekey:1] )

https://i.ibb.co/02X0Zjv/Capture-d-cran-2021-05-27-12-03-58.png

Une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13732  13733  13734  ..  18169  18170  18171  18172  18173  18174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR