|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
roc0 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 10:32:21 |
guus_du_67 aka Foskifo |
Je ne le savais pas... Message édité par guus_du_67 le 13-03-2021 à 10:51:57 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Rasthor |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
evildeus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Le bitcoin à 50k€ |
arkeod Lurkeur since '01 | Stimulus powah |
Slyde Lizard of the Coast |
|
cascayunga | Une analyse que je trouve très intéressante
|
Publicité | Posté le 13-03-2021 à 13:27:50 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2021 à 13:38:14
|
PierreQuiRouIe |
Juste pour contribuer au débat Message édité par PierreQuiRouIe le 13-03-2021 à 13:39:28 --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2021 à 13:43:12
Comme d'habitude ne pas oublier que les marchés s'arbitrent naturellement, il n'y a jamais de "free lunch" Message édité par Profil supprimé le 13-03-2021 à 13:47:18 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2021 à 13:48:15 Pour rappel c'est la surprise qui fait bouger les marchés, pas un évènement qu'on anticipe et analyse dans tous les sens depuis 2 semaines. |
gugusg |
|
artefact7 passenger of the universe |
Tu oublies le nantissement |
cascayunga |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Drôle de coïncidence https://trib.al/oBDojLi Est-ce que les russes seraient derrière l'incendie d'ovh --------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Felire |
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 13-03-2021 à 17:46:46 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Indépendance & Expansion hébergé par OVH Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 13-03-2021 à 22:15:05 --------------- Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens |
WRC80 |
Message cité 1 fois Message édité par WRC80 le 13-03-2021 à 23:15:10 |
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 14-03-2021 à 08:49:45 |
chienBlanc |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Inmelda Move 78 shows the light |
|
calculusdifferentius |
Hehehe --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2021 à 08:29:20
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Les Oummains vont venir sifler la fin de partie, et quand cela arrivera vous ferez moins les malins --------------- Trader en marketing |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Le win-win du BX4 --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2021 à 09:27:31 Une position ça se travaille |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
arkeod Lurkeur since '01 | Je crains que la réponse ne soit pas trop bienveillante Sinon, je regardais le test de la VW id4. Tout ça me fait penser à Apple/Reste du monde au moment de la sortie de l'Iphone. Beaucoup de gens qui trouvaient ça inutile et ne voyaient pas le côté révolutionnaire + le coup du "Apple n'a pas inventé le téléphone tactile, Microsoft avait déjà sorti un modèle par le passé mais ça n'avait pas marché donc ça ne marchera pas". Apple qui a une avance technologique au début et est pratiquement en situation de monopole avec un écosystème propre. La concurrence qui rattrape et dépasse Apple en terme de technologie et part de marché avec Apple qui reste le plus profitable et se positionne sur le haut de gamme. Apple vend une image et un écosystème une fois technologiquement dépassé par la concurrence. Bien plus tard, Apple qui "élargi" son offre haut de gamme pour regagner des parts de marché quitte à diminuer sa marge. Dans ce parallèle, je pense que Tesla devrait augmenter son côté exclusif et ne pas sortir de modèle bon marché, en tout cas pas tant qu'ils ne sont pas suffisamment profitables. Et je vois aussi les aides publiques sur les EV comme les abonnements "avec l'Iphone à 1€", le coût de l'appareil est subventionné par un tier et n'est pas directement répercuté sur le consommateur (ou en tout cas n'est pas perçu comme tel). Message cité 2 fois Message édité par arkeod le 14-03-2021 à 11:47:18 |
arkeod Lurkeur since '01 |
Karma-design |
Too late |
Felire |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Merci pour ton analyse, très intéressant. Je pense en effet que le gros point commun c'est la fan base maintenant: des clients ultra fans, généralement plutôt CSP+ vu le prix de l'engin et qui sont prêts à "pardonner" certains couacs à leur marque fétiche. Je comprends aussi la différence entre l'achat d'un téléphone et celui d'une voiture dont le cycle de vie est différent. Mais il faut quand même noter la tendance sur le marché auto depuis quelques années à pousser au LOA: ça peut être vu comme une sorte d'"abonnement" pour les clients à qui tu vends un nouveau modèle tous les 3-4 ans. Et il faut noter aussi que Tesla est aussi le 1er à proposer des mises à jour et des upgrades sur des véhicules existants, faisant non seulement du CA lors de la vente mais aussi en cours de vie du véhicule (ce que les constructeurs et les concessions font via les révisions). Nio semble aussi se diriger vers ce modèle avec je pense l'avantage de pouvoir changer la batterie facilement en cours de vie: tu achètes un véhicule "squelette" avec une batterie de base dont tu peux changer la capacité au gré de ton utilisation. Je trouve ça très prometteur d'un point de vue utilisateur: - Tu achète un véhicule avec une autonomie de 400km. L'inconvénient pour Nio étant les coûts de toute la logistique du stock de batteries: transport, stockage (au bon endroit), etc. Difficile de prévoir si ce sera profitable à long terme sans avoir une chaîne logistique optimale. La stratégie de Tesla pour l'instant est d'avoir un choix d'autonomie de batterie intégrée à l'achat + un nombre important de points fixe de rechargement (y compris à la maison pour ceux qui en ont la possibilité). La stratégie des constructeurs traditionnels n'est pas vraiment claire, à part d'offrir des produits mieux finis (ça se discute suivant les marques), moins chers, ou avec une image de marque historique (cf Audi) mais pour l'instant avec une autonomie moindre et moins de points de chargement. Disclaimer: je n'ai plus d'actions Tesla depuis quelques semaines mais j'envisage de reprendre une position sur Nio à un prix acceptable. Message cité 2 fois Message édité par arkeod le 14-03-2021 à 12:34:08 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Karma-design |
Attention au gouffre entre autonomie annoncée et réelle.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 14-03-2021 à 12:47:39 |
Publicité | Posté le |